Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°68631805
crapulor
Posté le 16-06-2023 à 15:14:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

pour une maison en cours de rénovation, j'envisage une clim (pac air/air :o) pour assurer le chauffage de la pièce principale (salon + cuisine), qui fait ~65m².
Le poêle à bois devrait servir de chauffage principal.

J'ai repéré ces 2 modèles chez elettronews :
https://www.elettronew.com/fr/clima [...] 26586.html
https://www.elettronew.com/fr/clima [...] 25780.html

Première question : quelqu'un a déjà commandé sur ce site ? J'ai cherché rapidement sur le net, ça m'a l'air fiable.
Deuxième question concernant les pac citées, est-ce que ça vous parait correct pour la taille de la pièce ?

Merci d'avance

Message édité par crapulor le 16-06-2023 à 15:15:04
mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 15:14:52  profilanswer

n°68632918
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-06-2023 à 17:38:37  profilanswer

Info pratique vous ceux qui ont une PAC Atlantic avec les télécommandes sans fil :

Quand vous n'avez plus de piles sur la télécommande principale, vous n'avez plus de chauffage/clim :o avec une belle erreur 21.2

Mais c'est pas fini !

Si vous avez des volets roulants sans fils, leur fonctionnement par la télécommande centralisée/box domotique sera brouillé par le signal envoyé par l'unité de clim pour rechercher la télécommande manquante :lol:

30mn a comprend que mes volets ne s'ouvraient plus via la box centrale (heureusement toujours pas leur télécommande individuelles...) parce que j'avais plus de pile sur la télécommande principale de la PAC :o

Message édité par Turbo16 le 16-06-2023 à 17:41:06

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°68633384
tails38
Posté le 16-06-2023 à 19:05:20  profilanswer

Je n'utilise pas la télécommande de ma PAC je fais tout depuis le tel (marche / arret , programmation) :o Et celle de daikin est universelle entre les splits. J'en ai une avec batterie les autres sont sans piles :D

n°68633638
Turbo16
Posté le 16-06-2023 à 19:55:02  profilanswer

Le soucis sans mon cas, c'est que meme l'App et le pont domotique te dit "Ta clim est en erreur merci de corriger pour que je remarche" :o

---------------
n°68636262
tails38
Posté le 17-06-2023 à 11:48:08  profilanswer

C'est possible que ta télécommande soit utilisée comme sonde de température de la pièce...

n°68636676
Turbo16
Posté le 17-06-2023 à 13:34:45  profilanswer

C'est meme le cas, avec le Shogun 2.0/Multizone, tu en a dans chaque pieces (des télécommandes secondaires) et une principale qui sert d'interface générale.
C'est juste dommage de priver l'ensemble des pieces de chaleur/fraicheur si la principale a plus de pile.
Mais la limite c'était pas ça le plus gênant (le comportement peut se comprendre), c'était surtout la perturbation radio pour les volets roulants :D

---------------
n°68637202
booking
Posté le 17-06-2023 à 15:36:51  profilanswer

Bonjour à tous, notre projet pompe à chaleur en capture verticale avance  

Dans les grandes lignes :
- Forage de 2 puits de 60m de profondeur pour la capture
- ESC séparé 250L en thermodynamique
- Marque Arkteos

Vous avez un retour sur cette marque ?

n°68637672
Sherz
Posté le 17-06-2023 à 17:32:42  profilanswer

Bah les premiers lien donne pas confiance, entreprise qui a coulé en abandonnant ses clients, changement de nom et on repart...

Je vois que maintenant pour certains matos ils utilisent les ancienne unité extérieur mitsubishi.

Perso j'irais vers un constructeur plus répandu on va dire, je suppose que daikin/mitsu/pana/atlantic/Hitachi/de dietrich fond du géothermique.

Et pourquoi séparé l'ecs alors que la géothermie offre un scop constant élevé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 17-06-2023 à 17:33:47
n°68637997
kida
Posté le 17-06-2023 à 18:45:27  profilanswer

J'ai un des mes splits qui s'arrête de produire du froid après un certain temps.  

Il souffle mais la t° qui s'en échappe est identique à celle de la pièce. Etrangement il consomme beaucoup d'elec et il n'y a pas d'écoulement des condensats (par gravité), une idée  :??:

---------------
.::| Feedback |::.
n°68638060
booking
Posté le 17-06-2023 à 18:58:59  profilanswer

Sherz a écrit :

Bah les premiers lien donne pas confiance, entreprise qui a coulé en abandonnant ses clients, changement de nom et on repart...

Je vois que maintenant pour certains matos ils utilisent les ancienne unité extérieur mitsubishi.

Perso j'irais vers un constructeur plus répandu on va dire, je suppose que daikin/mitsu/pana/atlantic/Hitachi/de dietrich fond du géothermique.

Bonne question pour la séparation, ça fera parti des éclaircissements à demander, effectivement pour la pompe changement de nom suite à liquidation judiciaire pour des soucis techniques sur des composants ayant entrainé plusieurs procès à première vue.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2023 à 18:58:59  profilanswer

n°68638292
tails38
Posté le 17-06-2023 à 19:47:32  profilanswer

Sherz a écrit :

J'en parlais plus haut ca deviens très courant par des installateurs pour ne pas sur solliciter la geothermie ...
Et la boite dont je parle est visiblement très renommée S*****cal

n°68638315
Sherz
Posté le 17-06-2023 à 19:51:46  profilanswer

Ca c'est un peu bizarre puisque les pac aiment tourner plutôt que l'inverse....

Surtout qur l'ecs c'est 1 voir 2 cycle par jour.

n°68639103
nounounoun​ou
Posté le 17-06-2023 à 22:17:26  profilanswer

kida a écrit :

J'ai un des mes splits qui s'arrête de produire du froid après un certain temps.  

Il souffle mais la t° qui s'en échappe est identique à celle de la pièce. Etrangement il consomme beaucoup d'elec et il n'y a pas d'écoulement des condensats (par gravité), une idée  :??:

oui ... il marche pas bien!
aurait il perdu son fluide frigo?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68645709
kida
Posté le 19-06-2023 à 10:05:06  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui ... il marche pas bien!
aurait il perdu son fluide frigo?

Pour moi le fluide est commun à tous les splits ?  
Si il manque du fluide, ça ne devrait pas fonctionner sur l'ensemble des splits ?

C'est la première année d'utilisation, cet hiver en chaud ça fonctionnait très bien pourtant. J'ai l'impression que l'évacuation des condensats n'arrive pas à se faire.

---------------
n°68648767
nounounoun​ou
Posté le 19-06-2023 à 16:18:48  profilanswer

ah ok multisplit.
Si il fait pas de froid y'a pas de raison d'avoir des condensats de l'unité interieur hein. donc ça veut rien dire.
Et si il ne pouvais pas les évacuer ça coulerait de l'unité intérieur (ça m'est arrivé).
la verité est ailleurs :D
je suis pas sur que ca soit pas une panne
si tu met froid au mini possible ca fait rien quand meme?
thermostat qui chie? ca le fait que sur un seul split?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 19-06-2023 à 16:29:59

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68650041
farika
Posté le 19-06-2023 à 19:12:45  profilanswer

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières j'arrive pas à trouver la réponse.
Quel est le taux de tva applicable à une installation de climatiseur réversible air air ?
Pour la machine 20% de sur mais installation 10 ou 20 ?
Merci

n°68652170
mdrlucky
Posté le 19-06-2023 à 23:24:02  profilanswer

J'ai lu ici, il me semble qu'il faillait privilégier 2 bi-split qu'un seul quadri-split pour des raisons de diminution de pannes et entretiens moins chers sur les bi-splits.  
C'est toujours partagé comme avis ?  

Autrement, j'ai une interrogation. Je suis actuellement au chauffage gaz avec des radiateurs en fonte à l'eau. Mon ECS est obtenu grâce à cette même chaudière (chaudière assez vielle et très mal placée).  

1/ J'aimerais installer la clim dans 3 chambres (10-13m2) et dans une grande pièce sous comble (40m2). Donc PAC air-air (à priori 3 de 1.5kW en froid et une de 3.5kW)

2/ À terme (dans les 2 ans), je vais devoir changer de chaudière (et son emplacement), et j'envisageais le changement vers un PAC air-eau avec ballon d'eau chaude.

Ce qui veut dire que je suis en train d'envisager une installation avec 2 ou 3 unités extérieures.  

Est-ce un non-sens d'avoir 2 types de PAC ?
Ne serait-ce le cout et la complication de gerer autant de PAC ?

Je suis dans une grande, ancienne maison. J'aurai du mal à changer mon système de chauffage (du moins en dehors des chambres) avec des splits dans toute la maison. Des solutions gainable ne peuvent pas être envisagées.

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 19-06-2023 à 23:27:00
n°68652978
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 20-06-2023 à 09:22:16  profilanswer

mdrlucky a écrit :

J'ai lu ici, il me semble qu'il faillait privilégier 2 bi-split qu'un seul quadri-split pour des raisons de diminution de pannes et entretiens moins chers sur les bi-splits.  
C'est toujours partagé comme avis ?  

Autrement, j'ai une interrogation. Je suis actuellement au chauffage gaz avec des radiateurs en fonte à l'eau. Mon ECS est obtenu grâce à cette même chaudière (chaudière assez vielle et très mal placée).  

1/ J'aimerais installer la clim dans 3 chambres (10-13m2) et dans une grande pièce sous comble (40m2). Donc PAC air-air (à priori 3 de 1.5kW en froid et une de 3.5kW)

2/ À terme (dans les 2 ans), je vais devoir changer de chaudière (et son emplacement), et j'envisageais le changement vers un PAC air-eau avec ballon d'eau chaude.

Ce qui veut dire que je suis en train d'envisager une installation avec 2 ou 3 unités extérieures.  

Est-ce un non-sens d'avoir 2 types de PAC ?
Ne serait-ce le cout et la complication de gerer autant de PAC ?

Je suis dans une grande, ancienne maison. J'aurai du mal à changer mon système de chauffage (du moins en dehors des chambres) avec des splits dans toute la maison. Des solutions gainable ne peuvent pas être envisagées.

on a fait ça sur une chaudière Frisquet de 30 ans : virer les radiateurs et circuit eau chaude (GROS tuyaux pas isolés) dans une maison de 1950, passage des cuivres/condensats des consoles intérieures là où passaient les tuyaux, pose des consoles à la place des radiateurs (et ça prend moins de place), deux moteurs extérieurs. Une chambre où c'est un split parce que c'est plus simple, et autrement 5 consoles. ECS en ballon classique par contre, on n'allait pas mettre un 3eme moteur (et c'est trop long à amortir).

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°68658886
mdrlucky
Posté le 20-06-2023 à 22:23:21  profilanswer

J'ai également une Frisquet gazliner assez vielle. Du coup à la place des radiateurs, tu mets des console à poser de ce type https://www.daikin.fr/fr_fr/product [...] VXM-A.html ? Les consoles coutent plus cher que les splits.

J'ai quand même 10 pièces qui sont actuellement chauffées hors SDB.  
Un premier calcul de mes besoins.

https://i.ibb.co/dGyQSnv/Projet-v2.png

Message édité par mdrlucky le 20-06-2023 à 22:49:22
n°68659023
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 20-06-2023 à 22:51:42  profilanswer

J’ai chez moi 4 consoles Daikin FVXM et c’est vraiment top. Très silencieux, très performant l’hiver par rapport à un split au plafond.  

Je suis particulièrement content, mais oui c’est plus cher.

Après en remplacement d’une chaudière, n’est-ce pas plus judicieux de prendre une PAC air/eau pour conserver l’installation ?

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°68659050
mdrlucky
Posté le 20-06-2023 à 22:56:44  profilanswer

Oui, en effet l'installation d'un PAC air/eau est plus judicieux.  

Je n'avais pas pensé à l'éventualité de remplacer qu'au 1er et 2ème (cf tableau ci-dessus) tous mes radiateurs par des splits/console au 1er et au 2ème. Je pensais juste ajouter un split dans les chambres en conservant mes radiateurs en fonte.  
C'est peut être une bonne idée ce replacement au 1er et 2ème.

n°68659311
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 21-06-2023 à 00:32:30  profilanswer

C’est une solution pour le 1er et 2eme.  

Sûrement prendre une tri-split pour le 1er et une mono pour le 2eme.

Sachant que tu vas conserver les radiateurs, il est préférable de passer sur des split classique car plus simple à mettre en place. Une console va bien en remplacement d’un radiateur car plus encombrant.

La puissance par rapport à tes surfaces me semble bon. L’écart de prix entre 1,5k et 2,5k est tellement faible que j’ai mis du 2,5k dans les chambres ( 15m2 chacune ).

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°68665159
kida
Posté le 21-06-2023 à 20:36:25  profilanswer

nounounounou a écrit :

ah ok multisplit.  
Si il fait pas de froid y'a pas de raison d'avoir des condensats de l'unité interieur hein. donc ça veut rien dire.
Et si il ne pouvais pas les évacuer ça coulerait de l'unité intérieur (ça m'est arrivé).
la verité est ailleurs :D
je suis pas sur que ca soit pas une panne
si tu met froid au mini possible ca fait rien quand meme?
thermostat qui chie? ca le fait que sur un seul split?

Merci de ton aide  :jap:  

On avance dans le problème, ce soir la PAC s'est mise en défaut A5 et UH pour la première fois (car j'ai allumé les deux splits fautifs uniquement), c'est exactement ce problème :
http://www.forum-climatisation.com [...] ur-a5.html

J'attends que le technicien passe.

---------------
n°68668594
kida
Posté le 22-06-2023 à 10:50:23  profilanswer

Technicien passé, cables électriques inversés sur deux pièces.  

Au démarrage tout est OK le temps que la pièce se refroidisse.  

Mais ensuite la clim envoyait du froid alors que le split (S1) était allumé mais pas en fonctionnement et inversement l'autre split (S2) était en fonctionnement mais ne recevait pas de froid.

Le S1 finissait par avoir une sonde qui devenait froide (18°c) mais ne se déclenchait plus, alors qu'il faisait chaud dans la pièce.  
Le S2 soufflait dans le vide en permanence.

---------------
n°68669876
tails38
Posté le 22-06-2023 à 13:10:19  profilanswer

J'ai eu le soucis des cables electriques inversés sur 2 splits. mais la daikin n'a jamais remonté d'erreur ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 22-06-2023 à 13:10:32
n°68670117
kida
Posté le 22-06-2023 à 13:33:14  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai eu le soucis des cables electriques inversés sur 2 splits. mais la daikin n'a jamais remonté d'erreur ...

Jusqu'a hier, elle n'avait jamais remonté d'erreur...  

En effet, sachant que le tech allait passer dans la journée, j'ai allumé les deux splits fautifs afin de constater l'absence de production de froid après X temps ; Ce que je n'avais jamais fait auparavant, car les splits à l'étages étaient toujours allumés par x3.

---------------
n°68670643
tails38
Posté le 22-06-2023 à 14:23:02  profilanswer

EN fait je m'en suis apercu tard car installation avant l'hiver.
Durant l'hiver utilisation des deux splits en meme temps donc ca chauffait.
C'est en été que j'ai trouvé qu'il y avait un soucis quand je n'utilisait qu'un des splits...

n°68671092
kida
Posté le 22-06-2023 à 15:08:54  profilanswer

tails38 a écrit :

EN fait je m'en suis apercu tard car installation avant l'hiver.
Durant l'hiver utilisation des deux splits en meme temps donc ca chauffait.
C'est en été que j'ai trouvé qu'il y avait un soucis quand je n'utilisait qu'un des splits...

Pareil  :jap:

---------------
n°68692291
fatah
Posté le 25-06-2023 à 18:59:40  profilanswer

Hello,

Pompe à chaleur Mitsubishi. En mode clim, les unités intérieurs font un bruit qui revient assez fréquemment aujourd'hui :  

http://sndup.net/ctg3

Sauriez-vous à quoi c'est dû ?

Message édité par fatah le 25-06-2023 à 19:00:15

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°68693999
kida
Posté le 26-06-2023 à 07:42:11  profilanswer

Pompe de relevage pour évacuer les condensats ?

---------------
n°68694028
fatah
Posté le 26-06-2023 à 07:50:56  profilanswer

Aucune idée, c'est quoi :d C'est intégré dans chaque split ?
Chaque split intérieur fait le bruit pour info. Aucun souci sinon, le froid est bien produit et les splits ne renvoient aucune erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 26-06-2023 à 07:54:36

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°68694046
kida
Posté le 26-06-2023 à 08:00:20  profilanswer

fatah a écrit :

Aucune idée, c'est quoi :d

La climatisation génère de l'eau à partir de l'humidité de l'air à cause de la condensation (paroi froide soumise à un air chaud et humide). Elle doit être évacuée. Il faut donc "relever" cette eau de temps en temps pour l'envoyer là où l'on veut.

Par opposition si l'installation le permet, il est possible de se passer des pompes de relevage, mais ça suppose que le split soit sur une façade.

En mode chauffage, pas de condensation, donc pas besoin de pompe, donc pas de bruit :)

Bref, ton bruit c'est probablement la pompe de relevage, le bruit est (probablement) normal.  :jap:

---------------
n°68694372
the_blob
Posté le 26-06-2023 à 09:22:08  profilanswer

kida a écrit :

Pour moi le fluide est commun à tous les splits ?  
Si il manque du fluide, ça ne devrait pas fonctionner sur l'ensemble des splits ?

C'est la première année d'utilisation, cet hiver en chaud ça fonctionnait très bien pourtant. J'ai l'impression que l'évacuation des condensats n'arrive pas à se faire.

Daikin ?

n°68694523
fatah
Posté le 26-06-2023 à 09:50:56  profilanswer

kida a écrit :

La climatisation génère de l'eau à partir de l'humidité de l'air à cause de la condensation (paroi froide soumise à un air chaud et humide). Elle doit être évacuée. Il faut donc "relever" cette eau de temps en temps pour l'envoyer là où l'on veut.

Par opposition si l'installation le permet, il est possible de se passer des pompes de relevage, mais ça suppose que le split soit sur une façade.

En mode chauffage, pas de condensation, donc pas besoin de pompe, donc pas de bruit :)

Bref, ton bruit c'est probablement la pompe de relevage, le bruit est (probablement) normal.  :jap:

Ok merci, ça implique qu'il y a donc une pompe par unité. En tout cas le bruit ressemble effectivement à une pompe, vu que ça fait le même bruit qu'une machine à café quand elle pompe l'eau :d

Je viens de checker dans les combles où passent les tuyaux, il y a effectivement un tuyau souple transparent qui sort de chaque unité, par où doit être évacué l'eau :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 26-06-2023 à 09:56:04

---------------
n°68694724
Eranoc
Posté le 26-06-2023 à 10:21:01  profilanswer

Pas obliger d'être sur une façade pour l'évacuation gravitaire.

n°68697746
kida
Posté le 26-06-2023 à 17:10:06  profilanswer

Oui, si tu as suivi mes messages suivants, c'était une inversion de cable elec.

L'UE envoyait du fluide à l'une qui n'en demandait pas, elle frigorifiait, la sonde baissait en T° (18°c pour une pièce à 24°c).

L'autre split demandait du fluide sans en recevoir et ventilait donc dans le vide.  

Seule façon de faire fonctionner les splits : mettre @ 18°c.

---------------
n°68697779
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 26-06-2023 à 17:13:25  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Hello

J'ai eu mon devis final pour pose de PAC Air-Eau Mitsu Power Inverter Silence 8kW+ installation complète d'un réseau de radiateurs, j'attends maintenant la réponse de l'AHNA concernant les aides (total 32K TTC)
Il me faut un devis avec les 2 prestations en même temps pour le dossier de l'AHNA donc je sais que je pourrais trouver moins cher ailleurs, par contre l'artisan a l'air vraiment super sérieux et ça c'est déjà rassurant.

Vous en pensez quoi du devis pour la partie PAC ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180515
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180516
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180517
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180518

Pour ma part le dossier complet a été envoyé a L'Anah, j'attends leur retour et je signe le devis [:fandalpinee]  

Des retours sur le temps de traitement ? :o

n°68697786
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 26-06-2023 à 17:14:20  profilanswer

fatah a écrit :

Ok merci, ça implique qu'il y a donc une pompe par unité. En tout cas le bruit ressemble effectivement à une pompe, vu que ça fait le même bruit qu'une machine à café quand elle pompe l'eau :d
Je viens de checker dans les combles où passent les tuyaux, il y a effectivement un tuyau souple transparent qui sort de chaque unité, par où doit être évacué l'eau :jap:

Effectivement ça ressemble au bruit d'une pompe de relevage, par contre ce n'est pas constant j'espère ?

n°68697961
polichu
faut voir
Posté le 26-06-2023 à 17:39:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68697989
kida
Posté le 26-06-2023 à 17:43:17  profilanswer

Eranoc a écrit :

Pas obliger d'être sur une façade pour l'évacuation gravitaire.

Tu mets un seau en dessous ? :o

---------------
n°68698005
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-06-2023 à 17:44:46  profilanswer

.
non, une couche-culotte !   :o  :o  

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)