| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-11-2022 à 13:28:47 ![]() ![]() |
mlon la frite c'est la fete | Tkt c'est juste que ta rédaction laissait à penser si on est teubé que la cuisson faisait partie de l'équation linéaire. Et manque mon redface... --------------- ^_^ |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
puppetmaster2501 |
En théorie, dans tes chambres tu peut mettre des robinets thermostatiques, --------------- Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!! |
the_blob | tu as les panneau solaire qui fonctionne ?
|
ramice |
|
mlon la frite c'est la fete |
@ pink oui il te faut au pire des têtes thermostatiques au mieux des électroniques ( 3 têtes élec dans les chambres ont permis de diminuer de 30 40% la conso de gaz du cc).
Ça vaut 20 balles en non connecté, 80 netamo connecté. Je les ai touchées à 5€ dans le bac des bonnes affaires à Aldi, ya moyen de les avoir à 10 balles sur --------------- ^_^ |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Ça vient d'une recherche Google thermostat électronique radiateur. --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 27-11-2022 à 18:32:38 ![]() ![]() |
Sherz |
|
Eranoc |
Les 2/3° c'est au pif, je doit relancer le nuc pour voir les relevé de mes sondes. Dans la semaine au pire je montre des relevé avec et sans chauffage la journée. En tout cas sur la conso je voie la différence. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | bon je trouve rien sur sfba et j'ai regardé ton lien, mais le truc, c'est que vu l'âge de nos radiateurs en fonte, ça m’étonnerait que l'installation d'une tête soit possible sans changer tout le truc en cuivre. edit : un truc comme ça, ça devrait suffire : https://store.danfoss.com/fr/fr/Cli [...] p/013G2990 Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 27-11-2022 à 21:46:23 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
toutsec | Ça dépend de chacun mais 16° C dans les chambres ça suffit avec une bonne couette et une bouillotte --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Ya besoin de rien en matos même avec 2 pieds gauches carrés à la place des mains tu peux le faire... À la rigueur fais une photo ici de tes têtes existantes et jte dirais si c'est une tete standard ou pas ... J'peux te filer un tuto youtube aussi.... Tu peux regarder à 2min 20 il dévisse en 10 secondes ... Si ta vanne est du même diamètre c'est 10 secondes pour revisser ... --------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
toutsec | Sauf si c'est soudé comme j'ai sur certain de mes radiateurs --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
--------------- ^_^ |
mattgiver joueur de bouse |
Assez simple à remplacer pour les chambres je dirais .. par contre il faut absolument avoir un radiateur ouvert sans tête thermostatique dans l'installation normalement ( enfin d'après la notice de ma PAC, ça doit être la même choses pour les autres ), je conserverais donc la tête du couloir comme ça ( surtout qu'il y a à priori plus de taf et de $ Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 27-11-2022 à 22:16:34 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Message édité par PinkFloyd31 le 27-11-2022 à 22:21:17 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
ensuite, beh oui, c'est ce que je dis plus haut, faut changer tout le truc en cuivre et y mettre une tête. et ça, beh moi, je sais pas faire (j'ai déjà réussit à brancher mon shelly tout seul, et c'était déjà une grande victoire vu que j'ai 2 bras gauche et 2 mains droite Message édité par PinkFloyd31 le 27-11-2022 à 22:50:38 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
lazer127 |
|
Sherz | A ne pas oublier que pour des radiateurs en fonte il faut des têtes thermostatique capable de garder l'inertie de la fonte. C'est a dire avec un temps de réponse supérieur a 15 minutes ce qui n'est pas le cas de toutes. La marque la plus réputé sur de la fonte Heimeier Lot de 4 têtes de thermostat pour radiateur Type K, blanches https://amzn.eu/d/2n1nqFr Et ta pac doit aussi avoir un réglages du temps de réponse au thermostat principale supérieur a 15 minutes (souvent 20 min pour de la fonte) Chez mitsubishi c'est expliqué dans le manuel très clairement. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | ouais, bon.....ça parait plus compliqué que ça en a l'air quoi.
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Message édité par PinkFloyd31 le 28-11-2022 à 11:39:54 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
pist@l | Ah ok, c'est cool car ça va douiller sinon la conso |
bibens | Bonjour à tous,
|
naglefourbe schtroumpf fourbe | Je feuillette le mode d'emploi de ma télécommande/console suite à un affichage d'erreur (en fait une mauvaise manip sur un autre élément, on demandait du chaud ET du froid sur le même groupe
. --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
ratibus |
--------------- Mon blog |
ramice |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |