Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°67317060
toutsec
Posté le 27-11-2022 à 13:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas compris :d
Je dis simplement que ma conso de chauffage suit une courbe linéaire proportionnel à la température extérieure journalière moyenne avec un coeff directeur de -3.5kWh/°C

Message édité par toutsec le 27-11-2022 à 13:43:43

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 13:28:47  profilanswer

n°67317165
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2022 à 13:48:17  profilanswer

Tkt c'est juste que ta rédaction laissait à penser si on est teubé que la cuisson faisait partie de l'équation linéaire.

Et manque mon redface...

---------------
^_^
n°67317963
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-11-2022 à 15:28:27  profilanswer

mlon a écrit :

Faut surtout comparer à ta conso sur ton précédent mode...

Si tu avais 10kwh élec+ 10 kwh gaz, 20 kwh pac c'est assez énorme...

Si tu avais 10kwh elec + 60 kwh gaz ,ben ça va largement...

bon, je suis allé chercher les conso de l'année dernière sur mes factures :

gaz en 20/10 - 20/11 2021 : 1402 kWh soit 45kWh/jour en moyenne
elec 22/10 - 22/11 2021 : 339 kWh soit 11kWh/jour en moyenne

le calcul est un peu fait au forceps.

ça a l'air pas mal, mais je dois pouvoir améliorer ça.

bon, au niveau du salon, je pourrais pas faire grand chose vu qu'on a les baies vitrées, y'aura toujours des pertes à ce niveau.
et le thermostat est dans le salon.

par contre, au niveau des chambres, il fait trop chaud. vu que la PAC se déclenche pour chauffer le salon à 19°, elle chauffe aussi les chambres même si la températures y est déjà de 19°. faudrait que je bloque le chauffage dans les chambres quand la températures est ok avec les trucs à brancher sur les radiateurs (je sais plus comment ça s'appelle). l’énergie qui n'irait pas chauffer ces radiateurs pour rien irait dans ceux du salon, salon qui arriverait plus vite à 19° et la PAC ralentirait plus rapidement, donc moins de conso.
je vois que ça à faire.

kida a écrit :

Quelle surface chauffée ?

110m²

kzay a écrit :

L'installateur m'a aussi conseillé de chauffer en continu, j'ai un plancher chauffant.

C'est quoi la référence de votre Shelly pour la consommation ?

Shelly EM

https://i.imgur.com/wm6MExz.jpg

j'ai une pince branchée sur la phase de la PAC, et une sur la phase au niveau du disjoncteur principal.

tails38 a écrit :

+1
Puis c'est la mise en chauffe + recuperer le coup de froid car elle ne fonctionnait pas ?
Car ca y joue aussi de rechauffer complètement une maison

non, elle chauffe vite la maison. le problème c'est les pertes dû aux baies vitrées du salon + la chauffe trop importante des chambres je pense.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67318829
puppetmast​er2501
Posté le 27-11-2022 à 16:40:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

par contre, au niveau des chambres, il fait trop chaud. vu que la PAC se déclenche pour chauffer le salon à 19°, elle chauffe aussi les chambres même si la températures y est déjà de 19°. faudrait que je bloque le chauffage dans les chambres quand la températures est ok avec les trucs à brancher sur les radiateurs (je sais plus comment ça s'appelle).

En théorie, dans tes chambres tu peut mettre des robinets thermostatiques,
Bien régler, ils limitent la températures de la pièce, si l'apport est extérieur (soleil ou PAC) ils coupent le radiateur.

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°67318834
the_blob
Posté le 27-11-2022 à 16:40:57  profilanswer

tu as les panneau solaire qui fonctionne ?
sinon il y a un soucis , ta pac consomme plus que le total de ta maison

n°67318914
Eranoc
Posté le 27-11-2022 à 16:53:03  profilanswer

En air/air avec plafond cathédrale je coupe la journée. Avec les modules wifi j'ai programmer une relance a 16h comme ca a 17h quand ont rentre c'est a température. J'ai ma domotique qui me remonte des temeprature qui baisse pas tant que ça dans la maison pendant la coupure (2/3°) de tête.

n°67319425
ramice
Posté le 27-11-2022 à 18:11:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bon, je suis allé chercher les conso de l'année dernière sur mes factures :

gaz en 20/10 - 20/11 2021 : 1402 kWh soit 45kWh/jour en moyenne
elec 22/10 - 22/11 2021 : 339 kWh soit 11kWh/jour en moyenne

le calcul est un peu fait au forceps.

ça a l'air pas mal, mais je dois pouvoir améliorer ça.

bon, au niveau du salon, je pourrais pas faire grand chose vu qu'on a les baies vitrées, y'aura toujours des pertes à ce niveau.
et le thermostat est dans le salon.

par contre, au niveau des chambres, il fait trop chaud. vu que la PAC se déclenche pour chauffer le salon à 19°, elle chauffe aussi les chambres même si la températures y est déjà de 19°. faudrait que je bloque le chauffage dans les chambres quand la températures est ok avec les trucs à brancher sur les radiateurs (je sais plus comment ça s'appelle). l’énergie qui n'irait pas chauffer ces radiateurs pour rien irait dans ceux du salon, salon qui arriverait plus vite à 19° et la PAC ralentirait plus rapidement, donc moins de conso.
je vois que ça à faire.

PinkFloyd31 a écrit :

Shelly EM

https://i.imgur.com/wm6MExz.jpg

j'ai une pince branchée sur la phase de la PAC, et une sur la phase au niveau du disjoncteur principal.

PinkFloyd31 a écrit :

non, elle chauffe vite la maison. le problème c'est les pertes dû aux baies vitrées du salon + la chauffe trop importante des chambres je pense.

Pour les chambre, il faut jouer avec les robinets thermostatiques.

n°67319508
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2022 à 18:22:05  profilanswer

Eranoc a écrit :

En air/air avec plafond cathédrale je coupe la journée. Avec les modules wifi j'ai programmer une relance a 16h comme ca a 17h quand ont rentre c'est a température. J'ai ma domotique qui me remonte des temeprature qui baisse pas tant que ça dans la maison pendant la coupure (2/3°) de tête.

2/3° en journée j'ai même pas ça alors que j'ai une maison dont l'essentiel est non isolé dans le Nord...

@ pink oui il te faut au pire des têtes thermostatiques au mieux des électroniques ( 3 têtes élec dans les chambres ont permis de diminuer de 30 40% la conso de gaz du cc).

https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] X6EALw_wcB

https://fr.shopping.rakuten.com/photo/thermostat-numerique-pour-radiateur-1100476201_ML.jpg

Ça vaut 20 balles en non connecté, 80 netamo connecté.

Je les ai touchées à 5€ dans le bac des bonnes affaires à Aldi, ya moyen de les avoir à 10 balles sur  [:dafunky]  [:sfba:1]

---------------
^_^
n°67319512
toutsec
Posté le 27-11-2022 à 18:22:57  profilanswer

mlon a écrit :

2/3° en journée j'ai même pas ça alors que j'ai une maison dont l'essentiel est non isolé dans le Nord...

@ pink oui il te faut au pire des têtes thermostatiques au mieux des électroniques ( 3 têtes élec dans les chambres ont permis de diminuer de 30 40% la conso de gaz du cc).

https://fr.shopping.rakuten.com/pho [...] 201_ML.jpg

Je les ai touchées à 5€ dans le bac des bonnes affaires à Aldi, ya moyen de les avoir à 10 balles sur [:dafunky] [:sfba:1]

Merci pour le lien !
Je n'arrivais pas à en trouver sur amazon...

---------------
n°67319579
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2022 à 18:32:38  profilanswer

toutsec a écrit :

Merci pour le lien !

J'ai pas optimisé le rapport q/p .

Ça vient d'une recherche Google thermostat électronique radiateur.
Ou faire vanne thermostatique électronique sur Amazon t'auras la même à 45€...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 18:32:38  profilanswer

n°67319614
Sherz
Posté le 27-11-2022 à 18:36:10  profilanswer

toutsec a écrit :

Merci pour le lien !

Lidl en fait des très bien trouvable sur le site

n°67319679
Eranoc
Posté le 27-11-2022 à 18:44:42  profilanswer

mlon a écrit :

Les 2/3° c'est au pif, je doit relancer le nuc pour voir les relevé de mes sondes. Dans la semaine au pire je montre des relevé avec et sans chauffage la journée. En tout cas sur la conso je voie la différence.

n°67320557
PinkFloyd3​1
Posté le 27-11-2022 à 20:26:37  profilanswer

puppetmaster2501 a écrit :

En théorie, dans tes chambres tu peut mettre des robinets thermostatiques,
Bien régler, ils limitent la températures de la pièce, si l'apport est extérieur (soleil ou PAC) ils coupent le radiateur.

ramice a écrit :

Pour les chambre, il faut jouer avec les robinets thermostatiques.  

:jap: voilà, c'est ça. des robinets thermostatiques.

the_blob a écrit :

tu as les panneau solaire qui fonctionne ?
sinon il y a un soucis , ta pac consomme plus que le total de ta maison

oui, j'ai les panneaux qui fonctionnent ;)

mlon a écrit :

https://fr.shopping.rakuten.com/pho [...] 201_ML.jpg

Je les ai touchées à 5€ dans le bac des bonnes affaires à Aldi, ya moyen de les avoir à 10 balles sur  [:dafunky]  [:sfba:1]

je vais regarder ton lien et sfba.
faut que je contacte l'installateur pour savoir s'ils me les poseraient.  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67321265
PinkFloyd3​1
Posté le 27-11-2022 à 21:28:11  profilanswer

bon je trouve rien sur sfba et j'ai regardé ton lien, mais le truc, c'est que vu l'âge de nos radiateurs en fonte, ça m’étonnerait que l'installation d'une tête soit possible sans changer tout le truc en cuivre.
ça me coutera jamais 20 balles quoi.
je vais voir avec l'installateur.
après, pas besoin d'un truc connecté ou d'un électronique.
une tête simple suffira.
je finirais bien par trouver le réglage avec les numéros qui correspond à 18° (18 dans les chambres, c'est suffisant à mon avis).

edit : un truc comme ça, ça devrait suffire : https://store.danfoss.com/fr/fr/Cli [...] p/013G2990

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 27-11-2022 à 21:46:23

---------------
n°67321325
toutsec
Posté le 27-11-2022 à 21:32:49  profilanswer

Ça dépend de chacun mais 16° C dans les chambres ça suffit avec une bonne couette et une bouillotte

---------------
n°67321416
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2022 à 21:40:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je vais regarder ton lien et sfba.
faut que je contacte l'installateur pour savoir s'ils me les poseraient. :jap:

[:sovxx]

Ya besoin de rien en matos même avec 2 pieds gauches carrés à la place des mains tu peux le faire...

À la rigueur fais une photo ici de tes têtes existantes et jte dirais si c'est une tete standard ou pas ...

J'peux te filer un tuto youtube aussi....

https://youtu.be/wlVVkk2_LE0

Tu peux regarder à 2min 20 il dévisse en 10 secondes ... Si ta vanne est du même diamètre c'est 10 secondes pour revisser ...

---------------
^_^
n°67321455
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2022 à 21:42:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bon je trouve rien sur sfba et j'ai regardé ton lien, mais le truc, c'est que vu l'âge de nos radiateurs en fonte, ça m’étonnerait que l'installation d'une tête soit possible sans changer tout le truc en cuivre.
ça me coutera jamais 20 balles quoi.
je vais voir avec l'installateur.
après, pas besoin d'un truc connecté ou d'un électronique.
une tête simple suffira.
je finirais bien par trouver le réglage avec les numéros qui correspond à 18° (18 dans les chambres, c'est suffisant à mon avis).

Fais moi une photo sérieux... Changer une vanne thermostatique c'est 30 secondes au total...

---------------
^_^
n°67321497
toutsec
Posté le 27-11-2022 à 21:45:23  profilanswer

Sauf si c'est soudé comme j'ai sur certain de mes radiateurs :/

---------------
n°67321514
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2022 à 21:46:26  profilanswer

toutsec a écrit :

Sauf si c'est soudé comme j'ai sur certain de mes radiateurs :/

Dans ce cas faut changer la tête et oui faut alors être bricoleur ou faire faire.

---------------
^_^
n°67321699
PinkFloyd3​1
Posté le 27-11-2022 à 22:00:56  profilanswer

mlon a écrit :

Fais moi une photo sérieux... Changer une vanne thermostatique c'est 30 secondes au total...

radiateur chambre 1

Spoiler :

https://i.imgur.com/f3svap0.jpg
https://i.imgur.com/PuTDLH7.jpg

radiateur chambre 2

Spoiler :

https://i.imgur.com/uoXzX1l.jpg
https://i.imgur.com/BgSydug.jpg

couloir (là aussi, je voudrais en mettre un). pas la peine que ce couloir soit à 19°

Spoiler :

https://i.imgur.com/G68worO.jpg
https://i.imgur.com/eTz8Gr3.jpg

un truc comme ça, ça devrait suffire : https://store.danfoss.com/fr/fr/Cli [...] p/013G2990

https://i.imgur.com/sBghZvf.jpg

vais lui filer la référence de la tête, il saura se débrouiller  :D

---------------
n°67321725
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2022 à 22:04:15  profilanswer

Tu peux décapsuler sur chambre 1 et 2 ?

Pour le couloir (3eme série de photos), faut changer toute la tête et suivant la config, peut y avoir un peu de cuivre à faire...

---------------
^_^
n°67321726
PinkFloyd3​1
Posté le 27-11-2022 à 22:04:43  profilanswer

toutsec a écrit :

Ça dépend de chacun mais 16° C dans les chambres ça suffit avec une bonne couette et une bouillotte

merci, mais j'ai eu droit au 16 quand la PAC marchait pas.  :o  
on était peut-être à moins remarque  :D

---------------
n°67321797
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-11-2022 à 22:15:07  profilanswer

mlon a écrit :

Pour le couloir (3eme série de photos), faut changer toute la tête et suivant la config, peut y avoir un peu de cuivre à faire...

PinkFloyd31 a écrit :

merci, mais j'ai eu droit au 16 quand la PAC marchait pas.  :o
on était peut-être à moins remarque  :D

Assez simple à remplacer pour les chambres je dirais .. par contre il faut absolument avoir un radiateur ouvert sans tête thermostatique dans l'installation normalement ( enfin d'après la notice de ma PAC, ça doit être la même choses pour les autres ), je conserverais donc la tête du couloir comme ça ( surtout qu'il y a à priori plus de taf et de $   :D  )

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 27-11-2022 à 22:16:34

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67321819
PinkFloyd3​1
Posté le 27-11-2022 à 22:18:57  profilanswer

mlon a écrit :

c'est ça que t'appelle décapsuler ? y'a rien derrière, à part un vis

chambre 1 :

Spoiler :

https://i.imgur.com/y8qpxuY.jpg

la 2, c'est pareil.

ok pour couloir. faut l'installateur donc pour le couloir.

quitte à le faire venir pour le couloir, autant qu'il fasse les 2 autres

---------------
n°67321822
PinkFloyd3​1
Posté le 27-11-2022 à 22:19:49  profilanswer

mattgiver a écrit :

Assez simple à remplacer pour les chambres je dirais .. par contre il faut absolument avoir un radiateur ouvert sans tête thermostatique dans l'installation normalement ( enfin d'après la notice de ma PAC, ça doit être la même choses pour les autres ), je conserverais donc la tête du couloir comme ça ( surtout qu'il y a à priori plus de taf et de $   :D  )

oui.
ça, ça sera les 2 du salon et celui de la cuisine (ouverte sur salon)
combien de dollar pour celui du couloir ?
parce que si ça doit couter 3 bras, ça restera comme ça  :D

Message édité par PinkFloyd31 le 27-11-2022 à 22:21:17

---------------
n°67321896
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2022 à 22:32:27  profilanswer

Erf t'as que des têtes de merde .

Je gonprend pas que ton installateur t'a pas proposé de les changer...

Fais poser des têtes et vannes thermostatiques.

Si t'as un peu de domotique, fais possr des têtes connectées, tu pourras gérer bien plus finement et ça changera pas énormément ton coût global... 5 thermostat = 200€ max.

---------------
^_^
n°67321969
PinkFloyd3​1
Posté le 27-11-2022 à 22:47:25  profilanswer

mlon a écrit :

Erf t'as que des têtes de merde

:lol:

mlon a écrit :

Je gonprend pas que ton installateur t'a pas proposé de les changer...

Fais poser des têtes et vannes thermostatiques.

Si t'as un peu de domotique, fais possr des têtes connectées, tu pourras gérer bien plus finement et ça changera pas énormément ton coût global... 5 thermostat = 200€ max.

il m'a pas proposé de le faire, mais il m'a conseillé de le faire dans les 2 chambres (bon moi, je rajoute le couloir parce que ça me fait chier de chauffer un couloir à 19 alors que t'y reste 20s à tout casser  :) )

ensuite, beh oui, c'est ce que je dis plus haut, faut changer tout le truc en cuivre et y mettre une tête.
pas de domotique. un truc simple comme j'ai mis en exemple suffira

et ça, beh moi, je sais pas faire (j'ai déjà réussit à brancher mon shelly tout seul, et c'était déjà une grande victoire vu que j'ai 2 bras gauche et 2 mains droite  :o )

Message édité par PinkFloyd31 le 27-11-2022 à 22:50:38

---------------
n°67322107
lazer127
Posté le 27-11-2022 à 23:31:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mais le truc, c'est que vu l'âge de nos radiateurs en fonte, ça m’étonnerait que l'installation d'une tête soit possible sans changer tout le truc en cuivre.

Dans un appart que je loue, je viens de faire changer 2 vieux robinets sur des radiateurs en fonte centenaires (1920), ça n'a pas posé de souci à l'artisan qui l'a fait.
Je ne me souviens plus du prix exact (c'est dans le cadre d'une rénovation globale), mais de mémoire il me l'a facturé 60€ les deux. Pour des têtes thermostatiques standard, pas besoin de truc connecté dans un appart en location.
C'est du chauffage central collectif donc à la limite on s'en fout pour le confort (vu que tout le monde pousse le chauffage à fond :sweat: ) mais je l'ai surtout fait pour le DPE car je pense que ça va jouer un peu, et aussi vu les prix du gaz je ne serai pas surpris que le comptage individualisé arrive prochainement dans le bâtiment... ça va responsabiliser les gens, ceux qui ont du thermostatique auront encore du confort, les autres moins.

Dans ton cas c'est du confort et des économies, donc tu as tout intérêt à le faire.

n°67322148
Sherz
Posté le 27-11-2022 à 23:51:26  profilanswer

A ne pas oublier que pour des radiateurs en fonte il faut des têtes thermostatique capable de garder l'inertie de la fonte.

C'est a dire avec un temps de réponse supérieur a 15 minutes ce qui n'est pas le cas de toutes.

La marque la plus réputé sur de la fonte

Heimeier Lot de 4 têtes de thermostat pour radiateur Type K, blanches https://amzn.eu/d/2n1nqFr

Et ta pac doit aussi avoir un réglages du temps de réponse au thermostat principale supérieur a 15 minutes (souvent 20 min pour de la fonte)

Chez mitsubishi c'est expliqué dans le manuel très clairement.

n°67322253
PinkFloyd3​1
Posté le 28-11-2022 à 00:29:31  profilanswer

ouais, bon.....ça parait plus compliqué que ça en a l'air quoi.

je vais voir avec l'installateur, il saura mieux que moi quoi installer.

en tous cas, la danfoss ne va pas donc vu qu'elle semble réagir en 10mn

https://www.amazon.fr/thermostatiqu [...] TEMMW?th=1

je lui parlerais de Heimeier pour voir  :jap:

---------------
n°67322684
pist@l
Posté le 28-11-2022 à 08:31:22  profilanswer

Salut
Je profite du thème pour une question : j'ai aussi des têtes thermo sur mes radiateurs mais que manuel.
Est-ce que je peux les remplacer par des électroniques, voire aussi programmables ? Y a t'il des conditions ?
Merci

n°67322760
gfive
Posté le 28-11-2022 à 08:51:11  profilanswer

Eranoc a écrit :

J'ai fait poser une triple C avec deux split et une console.

Non tu peut pas chauffer en même temps que le ballon car une vanne 3 voie envoie sur le serpentin du ballon plutôt que dans les échangeur des split/console. Apres mon 190L est chaud en 1h en étant 2 et 1 douche tout les 2 jours. Sachant que j'ai programmer la plage ou le ballon est prioritaire en aprem car personne a la maison et meilleur cop. Mais si en 1h sans chauffage tu perd 5° y a des poste travaux plus urgent que ta pac.

:jap:
Merci pour l'info.
Bon nous on est 4 et une douche par jour, mais en s'en sort sans problème avec un 200l aujourd'hui, donc ça devrait pouvoir le faire.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°67322872
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 28-11-2022 à 09:16:01  profilanswer

pist@l a écrit :

Salut
Je profite du thème pour une question : j'ai aussi des têtes thermo sur mes radiateurs mais que manuel.
Est-ce que je peux les remplacer par des électroniques, voire aussi programmables ? Y a t'il des conditions ?
Merci

Oui mais faut savoir quelques trucs. Déja les tetes thermo "connéctés" (ce que tu entends pas éléctroniques voir programmables) fonctionnent a piles, donc faut songer que a peu près tous les 1 ou 2 ans tu va devoir changer les piles de tes tetes...Moi déja ca m'a dissuadé d'en installer des connéctés.

Ensuite si tu as une PAC c'est pas très bon de trop piloter a partir des tetes thermo...Moins tu laisses la PAC tout gérer moins c'est bon pour elle...globalement. Je généralise un peu mais c'est l'idée.
De plus je le répète il faut laisser un ou deux robinet en manuel standard ( non thermostatique) sauf matériel spécial installé sur le circuit.

Si tu programme tes températures sur tes tetes thermo, ta pac n'a pas l'information et pour sa gestion "intelligente" du circuit d'eau chaude et de ses cycles ca fout la merde.

L'idéal c'est vraiment de garder une température fixe sur tes radiateurs.

Exemple idéal ( choix des températures variables suivant les personnes):  
-18 degrés réglés 24/24 sur les radiateurs des chambres via tetes thermostatiques
-20 degrés réglés 24/24 dans la SDB, cuisine, couloirs, SaM via tetes thermostatiques
-20 degrés réglés dans le salon 24/24 via la sonde thermostat déportée de la PAC et des robinets manuels standard ouverts a fond. Le thermostat étant mis a l'abri de la lumière directe du soleil et des courant d'air et a l'opposée de la pièce des radiateurs.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67322908
pist@l
Posté le 28-11-2022 à 09:21:48  profilanswer

En fait ma PAC sera installé qu'en février (manque 1 carte électronique) donc là je chauffe au gaz mais la chaudière a pas trop de régulation : c'était pour pallier à ce souci que je voulais mettre des têtes programmables (pas connectées hein).
Mais si c'est pour ne plus aller avec la PAC, je vais passer mon tour alors : tant pis pour cet hiver :o

n°67323924
PinkFloyd3​1
Posté le 28-11-2022 à 11:36:36  profilanswer

scalpatif a écrit :

Si tu programme tes températures sur tes tetes thermo, ta pac n'a pas l'information et pour sa gestion "intelligente" du circuit d'eau chaude et de ses cycles ca fout la merde.

L'idéal c'est vraiment de garder une température fixe sur tes radiateurs.

Exemple idéal ( choix des températures variables suivant les personnes):
-18 degrés réglés 24/24 sur les radiateurs des chambres via tetes thermostatiques
-20 degrés réglés 24/24 dans la SDB, cuisine, couloirs, SaM via tetes thermostatiques
-20 degrés réglés dans le salon 24/24 via la sonde thermostat déportée de la PAC et des robinets manuels standard ouverts a fond. Le thermostat étant mis a l'abri de la lumière directe du soleil et des courant d'air et a l'opposée de la pièce des radiateurs.

c'est comme ça que je vois le truc aussi.
sur les radiateurs où t'a une tête, tu mets une température et t'y touche plus.
sur ceux sans tête, t'ouvre à fond et tu laisse la PAC bosser via la t° de consigne du thermostat.
d'où l'inutilité (dans mon cas en tous cas) d'un truc électronique ou connecté.
une simple tête thermostatique avec des chiffres (le 3 correspondant en général à 20°) est suffisant

pist@l a écrit :

En fait ma PAC sera installé qu'en février (manque 1 carte électronique) donc là je chauffe au gaz mais la chaudière a pas trop de régulation : c'était pour pallier à ce souci que je voulais mettre des têtes programmables (pas connectées hein).
Mais si c'est pour ne plus aller avec la PAC, je vais passer mon tour alors : tant pis pour cet hiver :o

tu peux, mais faut pas programmer de variations de t°.
tu fixe sur une valeur H24 et basta

Message édité par PinkFloyd31 le 28-11-2022 à 11:39:54

---------------
n°67324297
pist@l
Posté le 28-11-2022 à 12:17:24  profilanswer

Ah ok, c'est cool car ça va douiller sinon la conso :jap:

n°67327243
bibens
Posté le 28-11-2022 à 17:13:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaiterais rajouter 1 Vanne 3 voies mélangeuse en sortie du ballon tampon de la PAC pour chacune des 2 zones du plancher chauffant/rafraichissant. C'est le montage prescrit par le fabricant mais qui n'a pas été réalisé par l'installateur.  

Dans le manuel, la vanne recommandée (répartition égale / régulation linéaire) est la suivante:
https://www.caleffi.com/internation [...] ion-167032

Ce modèle est plutôt cher (pas loin de 300€ l'unité). Quel serait la contre-indication de prendre un modèle équivalent ? Et comment être sur de "l'équivalence" ?

n°67327385
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 28-11-2022 à 17:34:57  profilanswer

Je feuillette le mode d'emploi de ma télécommande/console suite à un affichage d'erreur (en fait une mauvaise manip sur un autre élément, on demandait du chaud ET du froid sur le même groupe :o), et je ne comprends pas un truc. Je me permets de c/c le bout de mode d'emploi en anglais (sorry not sorry) oui c'est une copie d'écran sinon les symboles apparaissent pas ^^
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/111303
scavenging je le traduis par récupération et healthly function par fonction saine. Je pense que cette traduction vers l'anglais est déjà mal foutue, donc je pige rien. Quelqu'un a des idées ?

Même chose pour le bouton TEMP :

Citation :

Press this button, could select displaying the indoor setting temperature or indoor ambient
temperature.When the indoor unit firstly power on it will display the setting temperature,
if the temperature's displaying status is changed from other status to"symbole maison avec thermomètre dedans",displays the
ambient temperature, 5s later or within 5s, it receives other remote control signal that will
return to display the setting temperature. if the users haven't set up the temperature
displaying status,that will display the setting temperature

.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°67330272
ratibus
Posté le 29-11-2022 à 07:44:03  profilanswer

ratibus a écrit :

Salut
Je commence à regarder les pompes à chaleur pour remplacer la chaudière au fioul de la maison qu'on a acheté cet été dans le Lot.
Je viens de calculer le volume de la maison : 550m3
J'ai le delta T à 27° (je suis à -8 en température extérieure dans mon département/altitude).
Par contre, grosse interrogation sur la suite du calcul :

• comment avoir un coefficient de construction à peu près fiable (la maison a été construite par un maçon, premier proprio entre 2006 et 2008 environ) ?
  • il m'a semblé voir une histoire de 80% à la fin du calcul mais que je ne le vois pas partout :D

Merci d'avance :)

Up :o

---------------
Mon blog
n°67330579
Sherz
Posté le 29-11-2022 à 09:15:53  profilanswer

Bah il te faut les détails de la construction, quel isolation sur les murs, quel isolation au toit, quel type de double vitrage.

Ensuite tu peut trouver la résistance thermique des isolants et déjà t'aura une idée.

De la avec la résistance thermique de tes parois tu peut voir a peu près sous quel norme RT tu te situe et tu aura ton coefficient.

Vu la date tu devrais être en RT2005.

n°67331818
ramice
Posté le 29-11-2022 à 11:42:59  profilanswer

mattgiver a écrit :

+1, sauf que pour moi l'idéal est que le radiateur qui est toujours ouvert au max soit celui de la pièce où le thermostat qui gère la PAC est placé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)