Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°64401866
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-11-2021 à 19:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
et je fais comment pour connaitre la température de l'eau dans mes radiateurs ?
surtout que je viens de faire le tour de la baraque, on en a plusieurs sortes en fait.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 19:50:39  profilanswer

n°64401889
teepodavig​non
Posté le 06-11-2021 à 19:55:19  profilanswer

si t'as une chaudière gaz normalement c'est la même partout et elle est affiché sur ta chaudière.
Après avoir revu tes screen tu semble être sur du 55 finalement.

Message édité par teepodavignon le 06-11-2021 à 19:55:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°64401897
Sherz
Posté le 06-11-2021 à 19:57:59  profilanswer

Tu regarde la temperature de depart a ta chaudiere, Perso j'ai des radiateurs en fonte et je depasse rarement 60° pour la temperature d'eau sinon on creve de chaud.

Bon je suis au bois.

Et je garde la fonte, qui au passage commence a diffuser la chaleur le plus vite a partir de 22° de température d'eau contrairement au autres radiateurs; 24C° pour les radiateurs aluminium; et 42C° pour les radiateurs acier.

Message édité par Sherz le 06-11-2021 à 19:58:31
n°64401908
teepodavig​non
Posté le 06-11-2021 à 20:00:59  profilanswer

Tiens pour toulouse avec 100m² et des radiateurs 55°C je t'ai mis 15000 kWh de chauffage et 2000kWh d'eau. Avec un chauffage à 20°C non stop toute l'année.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52732

Message édité par teepodavignon le 06-11-2021 à 20:11:17

---------------
Laurent est mon fils.
n°64401915
PinkFloyd3​1
Posté le 06-11-2021 à 20:01:44  profilanswer

y'a marqué 65° sur la chaudière maint'nant.
tout à l'heure, je chauffais pas

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64401933
Sherz
Posté le 06-11-2021 à 20:04:23  profilanswer

Donc il te faudrais une PAC haute température, voir on m'a beaucoup proposer des PAC Hybrid, chaudière gaz condensation secondé par une PAC de 6 ou 8kW (mais aucune idée du gain avec ca)

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 06-11-2021 à 20:11:45
n°64401992
PinkFloyd3​1
Posté le 06-11-2021 à 20:17:04  profilanswer

je tombe sur çà quand je fais ton simulateur, mais je vais t'avouer que je l'ai sans doute rempli n'importe comment vu que j'y capte queudalle  :o  

https://i.imgur.com/aFQYEe4.jpg

---------------
n°64402327
PinkFloyd3​1
Posté le 06-11-2021 à 21:14:59  profilanswer

j'ai refait un calcul (cf ton MP teepodavignon)
si t'y vois un truc bizarre ?

je tombe sur çà :

https://i.imgur.com/tCzBURp.jpg

https://i.imgur.com/tq9t2d4.jpg

le cout à droite, c'est à l'année pour avoir eau chaude + chauffage à 20° toute l'année ??

parce que je viens de reprendre mes factures gaz sur la periode 05/2020 => 06/2021, je tombe sur 1264€.

si avec la PAC, le cout passe à 561€ sur l'année, çà fait quand même 700 balles de différence !

mais çà prend pas en compte le cout d'installation (aucune idée de ce cout d'ailleurs).

sans le cout d'installation, çà serait rentabilisé au bout de 23 ans si mes calculs sont bons.

je serais probablement mort avant  :o  

vous en pensez quoi ? j'ai fait une erreur quelque part ?  :jap:

---------------
n°64402415
teepodavig​non
Posté le 06-11-2021 à 21:27:41  profilanswer

Oui, c'est ça
Tu peux toujours regarder en mettant des radiateur basse température.  Donc mettre 55°C en plage haute. Ca va peut être diminuer grandement le ticket d'entrée et relever le SCOP (et baisser le coût d'exploitation). Par contre tu devras payer des nouveau radiateur plus grand.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 06-11-2021 à 21:28:47

---------------
Laurent est mon fils.
n°64402548
PinkFloyd3​1
Posté le 06-11-2021 à 21:41:18  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Oui, c'est ça
Tu peux toujours regarder en mettant des radiateur basse température.  Donc mettre 55°C en plage haute. Ca va peut être diminuer grandement le ticket d'entrée et relever le SCOP (et baisser le coût d'exploitation). Par contre tu devras payer des nouveau radiateur plus grand.

:jap:  
je viens de lire çà :
https://ma-solution-chauffage.viess [...] emperature
je pense que çà a un rapport.
je crois être en train de comprendre. les radiateurs qu'on a sont donc des radiateurs hautes températures (d'ailleurs pour çà qu'on a sans doute dû foutre le gros bidule rouge sous la chaudière ??).

3 choix possible donc :

- rajouter des radiateurs afin de pouvoir réduire la température de l'eau (j'ai bon ?) et donc pouvoir faire la simulation avec une température de 55°.
- changer complètement tous les radiateurs pour des basses températures (55°) pour pouvoir faire la simulation avec une température de 55°.
- garder les radiateurs actuels mais obliger de s'orienter vers une PAC hautes températures qui, si j'en crois l'article, entraine un surcout

Citation :

Opter pour une pompe à chaleur haute température à prix maîtrisé

Dans les cas où il est tout de même préférable d’alimenter les radiateurs à haute température, le choix d’une pompe à chaleur adaptée peut générer des surcoûts :

A l’achat (parfois jusqu’à 30%)
    A l’usage (10% de surcoût environ entre une installation à 55°C contre une autre à 65/70°C, et jusqu’à 20% de surcoût avec une installation à 75°C)

purée, que c'est compliqué.....

fajitasss a écrit :

Il y a mieux que Hitachi même si c'est du très bon :)

la marque je m'en fous, c'est juste pour pouvoir faire la simulation  :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 21:41:18  profilanswer

n°64402599
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-11-2021 à 21:47:17  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Oui, c'est ça

La théorie oui, la pratique ...
Souvent les radiateurs sont sur dimensionnés.
Je serai toi je prendrai ma chaudière actuelle je lui metterai maxi 55° pour voir ce que cela donne.
Sinon dans l'idée tu peux aussi regarder la puissance kW dégager par tes radiateurs en fonction du régime de fonctionnement ( 55° 65° ...)

Ps : dans un premier temps calcul la puissance max de chauffe de tes radiateurs, parceque mettre une puissance de chauffe de 15kW si tu n'en restitue que 10kW max aucun intérêt :D

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 06-11-2021 à 21:48:55
n°64402633
raclette 7​4
reblochon
Posté le 06-11-2021 à 21:51:09  profilanswer

standalone a écrit :

tu veux dire que le circulateur chauffage est le même que ECS? j'ai ça aussi. Par contre il y a des vannes et lors de la production d'ECS ça n'envoie pas dans le circuit de chauffage (enfin ça le fait plus maintenant ...)

Point positif moi le chauffage est simple à éteindre :D

Non le circulateur chauffage est indépendant mais il tourne toujours, que ça chauffe ou pas
Faut carrément couper le chauffage pour qu'il s'arrête.

n°64402634
teepodavig​non
Posté le 06-11-2021 à 21:51:10  profilanswer

Si paramétrer la chaudière pour forcer 55°Cmax est possible c'est une bonne idée oui :jap: Tu te donnes cette hivers pour voir si c'est possible :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 06-11-2021 à 21:51:38

---------------
Laurent est mon fils.
n°64402649
teepodavig​non
Posté le 06-11-2021 à 21:53:15  profilanswer

fajitasss a écrit :

Sinon dans l'idée tu peux aussi regarder la puissance kW dégager par tes radiateurs en fonction du régime de fonctionnement ( 55° 65° ...)

comment il ferait ça ? ça dépend des radiateurs et de la température de sortie de l'eau.
(thermomètre infrarouge du topic pizza :o ?)

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 06-11-2021 à 21:55:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°64402721
PinkFloyd3​1
Posté le 06-11-2021 à 22:03:04  profilanswer

fajitasss a écrit :

La théorie oui, la pratique ...
Souvent les radiateurs sont sur dimensionnés.
Je serai toi je prendrai ma chaudière actuelle je lui metterai maxi 55° pour voir ce que cela donne.

Ps : dans un premier temps calcul la puissance max de chauffe de tes radiateurs, parceque mettre une puissance de chauffe de 15kW si tu n'en restitue que 10kW max aucun intérêt :D

teepodavignon a écrit :

Si paramétrer la chaudière pour forcer 55°Cmax est possible c'est une bonne idée oui :jap: Tu te donnes cette hivers pour voir si c'est possible :o

je vais quand même plus expliquer comment c'est foutu chez moi.

à la base, on avait 3 radiateurs comme çà :

https://i.imgur.com/Sqs1xwx.jpg

et 1 comme çà :

https://i.imgur.com/zDdOKY8.jpg

puis, on a fait une extension, et on a rajouté 2 radiateurs comme çà dans cette extension :

https://i.imgur.com/kvuxmzI.jpg
https://i.imgur.com/LjljsG4.jpg

c'est là qu'on s'est rendu compte que la chaudière n'arrivait pas à suivre, et on a rajouté le gros bidule rouge à la chaudière (vase d'expansion).

alors je me demande à quoi on reconnait un radiateur basse température d'un haute température.

les 2 derniers qu'on a rajouté, c'est pas des basses températures par hasard ?

pour la chaudière à 65° à 55°, faut faire comment pour changer cette température ?
y'a un risque particulier ? pas envie de péter quelque chose à faire ce test  :D

Message édité par PinkFloyd31 le 06-11-2021 à 22:12:35

---------------
n°64402798
PinkFloyd3​1
Posté le 06-11-2021 à 22:16:08  profilanswer

là, çà chauffe pas, je suis à 47° sur la chaudière

---------------
n°64402826
standalone
Posté le 06-11-2021 à 22:19:24  profilanswer

Sherz a écrit :

Donc il te faudrais une PAC haute température, voir on m'a beaucoup proposer des PAC Hybrid, chaudière gaz condensation secondé par une PAC de 6 ou 8kW (mais aucune idée du gain avec ca)

Pour moi c'est le pire des 2 mondes. Double entretien, double complexité... Pour un gain ridicule.

n°64402903
teepodavig​non
Posté le 06-11-2021 à 22:26:11  profilanswer

il n'y a fondamentalement pas de différence intrinsèque entre les radiateurs haute ou très haute température.
Ca défini juste leur condition d'utilisation typique vu que généralement un radiateur est posé initialement en adéquation avec un fonctionnement donnée.
A priori tu risques rien à rester à 55°C si ça peut déjà fonctionner comme ça.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64402936
fajitasss
Posté le 06-11-2021 à 22:29:29  profilanswer

teepodavignon a écrit :

comment il ferait ça ? ça dépend des radiateurs et de la température de sortie de l'eau.
(thermomètre infrarouge du topic pizza :o ?)

Tu prends la marque de ton radiateur tu vas sur le site du constructeur il te donne les infos :) en fonction du régime de température.

Un radiateur basse température n'a aucune spécificité. N'importe quel radiateur est dit basse température et haute. En fait c'est plus la puissance qu'ils arrivent à dégager en fonction du régime de l'eau.  
Je vais pas m'étaler ici mais un vase d'expansion n'augmente en aucun cas la puissance de la chaudière. Si tu ne sais pas à quoi il sert je serai d'avis de laisser un pro faire les réglages et de ne rien faire.  

n°64403056
teepodavig​non
Posté le 06-11-2021 à 22:44:19  profilanswer

standalone a écrit :

Pour moi c'est le pire des 2 mondes. Double entretien, double complexité... Pour un gain ridicule.

surcoût du système gaz+abonnement + entretien ça fait un planché assez élevé les vendeurs semblent vantent les économies par rapport à du gaz et du fioul donc ça m'a l'air de viser surtout la réno.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64403070
PinkFloyd3​1
Posté le 06-11-2021 à 22:48:44  profilanswer

fajitasss a écrit :

Tu prends la marque de ton radiateur tu vas sur le site du constructeur il te donne les infos :) en fonction du régime de température.

Un radiateur basse température n'a aucune spécificité. N'importe quel radiateur est dit basse température et haute. En fait c'est plus la puissance qu'ils arrivent à dégager en fonction du régime de l'eau.  
Je vais pas m'étaler ici mais un vase d'expansion n'augmente en aucun cas la puissance de la chaudière. Si tu ne sais pas à quoi il sert je serai d'avis de laisser un pro faire les réglages et de ne rien faire.  

question idiote : ma chaudière, elle est à condensation ou pas ?
je sais même pas ce que c'est en fait.  :D  

je dois faire comment pour la descendre à 55° ?

mes radiateurs, y'a rien d'inscrit dessus....

---------------
n°64403129
fajitasss
Posté le 06-11-2021 à 22:55:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

question idiote : ma chaudière, elle est à condensation ou pas ?
je sais même pas ce que c'est en fait.  :D  

je dois faire comment pour la descendre à 55° ?

mes radiateurs, y'a rien d'inscrit dessus....

Donne le modèle de la chaudière, concernant le reste un pro ^^

n°64403193
teepodavig​non
Posté le 06-11-2021 à 23:05:17  profilanswer

NGVA24-3H sur son screen

---------------
Laurent est mon fils.
n°64403248
PinkFloyd3​1
Posté le 06-11-2021 à 23:18:30  profilanswer

fajitasss a écrit :

Donne le modèle de la chaudière, concernant le reste un pro ^^

basse température apparemment

https://i.imgur.com/KxhXYFT.jpg

https://pdf.notice-facile.com/file/ [...] c18d81.pdf

bon, du coup, je touche à rien.
me revoilà revenu au point de départ  :lol:

---------------
n°64403294
Sherz
Posté le 06-11-2021 à 23:34:15  profilanswer

teepodavignon a écrit :

surcoût du système gaz+abonnement + entretien ça fait un planché assez élevé les vendeurs semblent vantent les économies par rapport à du gaz et du fioul donc ça m'a l'air de viser surtout la réno.

C'est ça rénovation dans l'est 153m carré sur 2 niveaux, 11 radiateurs fonte.

Comme y'a le gaz de ville il me propose souvent ca (même les experts edf)

En gros il pense qu'une  pac seule fera pas l'affaire ou que ca fera péter la facture d'électricité et le budget.

n°64403382
PinkFloyd3​1
Posté le 07-11-2021 à 00:19:51  profilanswer

ma chaudière datant de 2006, il faudra bientôt la changer (c'est ce que nous a dit le gars qui vient faire la révision chaque année).
vu que celle qu'on a c'est pas une condensation, autant passer à une condensation.
çà coutera moins cher qu'une PAC

---------------
n°64403849
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-11-2021 à 09:19:16  profilanswer

scalpatif a écrit :

Hello.

Je dois etablir des devis pour une PAC dans ma future maison assez rapidement (car je monte un dossier de financement et je dois presenter des devis au tecnicien dans un mois) or je n'y connais pas grand chose, juste qu'il me faut une air/eau pour remplacer la chaudière fioul et probablement avec ecs mais j'aimerai en discuter avec l'installateur car c'est peut etre plus interessant d'avoir un ballon d'eau chaude pour l'été afin d'avoir a eviter de faire tourner la pac l'été.

Bref pour le choix de l'installateur j'imagine qu'il sera guidé par mon choix de marque mais voila je ne sais pas vers quelles marques fiables me tourner. Et ensuite quels critères selectifs pour la PAC? Il y a des donnes a ne pas negliger j'imagine comme par exemple le bruit et ici j'ai entendu parler il y a quelques pages de r32 , de r410a et r513a et plein de chinoiseries comme ca auxquelles je ne pige rien.
Quelqu'un saurait m'eclairer dans ce a quoi faire attention pour le choix d'une pac?
Comme c'est un investissement lourd j'aimerai avoir a eviter de me dire dans 2 ans: merde si j'avais su j'aurai pris ca...
Merci

Pas d'avis sur cette partie? :-)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64405429
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-11-2021 à 14:58:52  profilanswer

fajitasss a écrit :

+1 sur tout

PinkFloyd31 a écrit :

basse température apparemment

https://i.imgur.com/KxhXYFT.jpg

https://pdf.notice-facile.com/file/ [...] c18d81.pdf

bon, du coup, je touche à rien.
me revoilà revenu au point de départ  :lol:

Ça n’existe pas les rad basse température…

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°64405594
PinkFloyd3​1
Posté le 07-11-2021 à 15:25:28  profilanswer

c'est la chaudière çà  :o

---------------
n°64405790
fajitasss
Posté le 07-11-2021 à 16:04:40  profilanswer

scalpatif a écrit :

Hello.

Je dois etablir des devis pour une PAC dans ma future maison assez rapidement (car je monte un dossier de financement et je dois presenter des devis au tecnicien dans un mois) or je n'y connais pas grand chose, juste qu'il me faut une air/eau pour remplacer la chaudière fioul et probablement avec ecs mais j'aimerai en discuter avec l'installateur car c'est peut etre plus interessant d'avoir un ballon d'eau chaude pour l'été afin d'avoir a eviter de faire tourner la pac l'été.

Bref pour le choix de l'installateur j'imagine qu'il sera guidé par mon choix de marque mais voila je ne sais pas vers quelles marques fiables me tourner. Et ensuite quels critères selectifs pour la PAC? Il y a des donnes a ne pas negliger j'imagine comme par exemple le bruit et ici j'ai entendu parler il y a quelques pages de r32 , de r410a et r513a et plein de chinoiseries comme ca auxquelles je ne pige rien.
Quelqu'un saurait m'eclairer dans ce a quoi faire attention pour le choix d'une pac? Comme c'est un investissement lours j'aimerai avoir a eviter de me dire dans 2 ans: merde si j'avais su j'aurai pris ca...
Merci

Pour les marques les plus famous, tu as (dans mon ordre de préférence) Mitsubishi, Daikin, Hitachi (je ne donne un avis que de ce que j'installerai chez moi)
Concernant les modèles en fonction de la ou tu habites, nécessité du Zubadan de Mitsu ou non par exemple. Ensuite vient la puissance ( PC / RAD ? )
Le bruit bah pas de miracle, poser à l'exterieur sur une petite dalle béton désolidarisé de la maison, sur des boudins, avec le moins de proximité d'une porte/fenêtre et faire attention que tu sois à l'abris des gros courant d'air extérieur.  
L'idée d'avoir un ballon ECS dissocié de la PAC moi je trouve ca bien. Comme tu le dis la PAC ne tournerai que pour le chauffage, si jamais un pb sur l'un l'autre peut toujours fonctionner ... Et surtout un ballon ECS elec c'est 2/30O€ à la limite (mais je ne suis pas fan) tu prends un thermo.

Voilà :)

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 07-11-2021 à 16:05:25
n°64406144
scalpatif
Posté le 07-11-2021 à 17:15:38  profilanswer

Merci :-)

---------------
n°64408821
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-11-2021 à 22:44:05  profilanswer

Ballon thermo, dans l'idée c'est peut-être bien, mais dans la pratique ça te convertit la pièce en zone de climat polaire.  :o  

Si t'as une partie de cave ou de garage non chauffé et totalement isolé de la maison, ça peut aller.
Encore faut-il que ce ne soit pas la buanderie : le linge y sèchera moins rapidement. Et si c'est une pièce où tu dois bosser (repasser du linge, par exemple, si c'est la buanderie), tu t'y gèles les miches.

Bref, drôle de principe, ces ECS avec PAC. :/

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64408924
fajitasss
Posté le 07-11-2021 à 23:02:51  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Non mais un ballon thermo c’est forcément gainé hein :o donc pas de refroidissement de la pièce.
Il y a des pro qui installe du non gainé?

Je pensais aussi à un gainé. il existe même des thermo avec le groupe extérieur pour moins de bruit en interne ^^

n°64409108
Shriv
Posté le 07-11-2021 à 23:55:36  profilanswer

fajitasss a écrit :

Pour les marques les plus famous, tu as (dans mon ordre de préférence) Mitsubishi, Daikin, Hitachi (je ne donne un avis que de ce que j'installerai chez moi)
Concernant les modèles en fonction de la ou tu habites, nécessité du Zubadan de Mitsu ou non par exemple. Ensuite vient la puissance ( PC / RAD ? )
Le bruit bah pas de miracle, poser à l'exterieur sur une petite dalle béton désolidarisé de la maison, sur des boudins, avec le moins de proximité d'une porte/fenêtre et faire attention que tu sois à l'abris des gros courant d'air extérieur.
L'idée d'avoir un ballon ECS dissocié de la PAC moi je trouve ca bien. Comme tu le dis la PAC ne tournerai que pour le chauffage, si jamais un pb sur l'un l'autre peut toujours fonctionner ... Et surtout un ballon ECS elec c'est 2/30O€ à la limite (mais je ne suis pas fan) tu prends un thermo.

Voilà :)

Tu as un retour d'expérience sur les 3 marques citées pour les mettre dans cet ordre? Sur une air air un artisan m'a parlé de la Hyper Heat de chez Mitsubishi qui serait très intéressant des que les températures passent sous les 5 degrés. Est ce que tu connais ce modèle ?

n°64412719
standalone
Posté le 08-11-2021 à 15:14:38  profilanswer

teepodavignon a écrit :

oui, j'ai du mal à voir comment c'est rentable versus une gaz à condensation.

Pour donner un ordre d'idée sur les températures, actuellement il fait 8°c dehors, temps couvert, mon plancher chauffant a sa flotte à 24°c, et les radiateurs dans les chambre à 28°c. Aucune idée des débits.
Température dans la maison 20.3°c.

Une pac c'est pas fait pour chauffer l'eau à 60°c, ça peut le faire mais le rendement sera tout naze.

n°64415397
linagora
Posté le 08-11-2021 à 20:41:17  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Salut,

nous disposons d'une vieille chaudière à gaz (FRISQUET Hydroconfort) qui date de 1998.

En anticipation de son futur décès  :whistle: , je voudrai sonder le topic pour déterminer s'il serait judicieux pour nous de la remplacer par une pompe à chaleur ou non.
(pour éviter le stress d'un choix dans la précipitation si elle rend l'âme au milieu de l'hiver...)

Voici les caractéristiques de notre maison :
- 140 m2 (RDC + 1 étage)
- consommation annuelle : 17117 kWh (du 01/05/2020 au 15/04/2021) peut être maximisée/biaisée par les confinements...
- 1973(isolée par l'extérieur dans les années 80)
- classement énergétique (quand on a signé chez le notaire) : D (si je me souviens bien, pas 100% sûr)
- facture gaz : 120€/mois

Lors de la révision de la chaudière j'avais interrogé le technicien sur le cout d'un changement de la chaudière par un modèle équivalent actuel (c'est à dire à condensation).
Il m'avait annoncé dans les 9000€ pour une chaudière FRISQUET à condensation de gamme/caractéristique équivalente à la nôtre.
Un peu moins cher (8000€) pour je ne sais plus quelle marque nordique concurrente.

En me renseignant un peu sur les pompes à chaleur, j'ai vu que le coût est de 20.000€ environ, mais avec les aides de l'état il serait possible de ramener la facture vers 12.000€ (voir 10.000€ pour les ménages les plus modestes).

L'écart serait pas mal réduit (12.000 VS 9.000€) entre la pompe à chaleur et la chaudière à gaz neuve.
Et la pompe à chaleur consomme moins, puisqu'elle récupère de l'énergie "gratuite" dans l'air extérieur, c'est bien ça ?
Du coup on ne paye que l'électricité pour l'alimenter ?

Bref, je suis preneur d'avis/conseil par rapport à notre configuration.  :jap:

Salut Copaing,

C'est marrant , j'ai exactement la même chaudière (à gaz simple) et me pose la même question.
Sauf que maison de 1998.
En gros niveau aides, il n'y a pas grand chose de mon côté, 0 euros pour une chaudière haute performance et entre 3k et 5k d'aide pour une PAC air-eau.
Vu que je n'ai pas de chauffage au sol et des radiateurs d'origine. Et vu que je lis du 30% max d'économies.....je me demande si ce n'est pas plus pertinent d'attendre que ma chaudière meure et d'en prendre une autre normale sur lbc ou neuf (voir peut-être qu'il y aura d'autres aides éligible plus tard) et d'améliorer l'isolation/domotique volet (iso extérieur ou iso plancher, iso fenêtre ou un truc comme ça) car la je suis éligible à certaines aide.

Si vous avez des conseils je suis preneur :)

Message édité par linagora le 08-11-2021 à 20:45:09
n°64417026
fajitasss
Posté le 08-11-2021 à 22:49:34  profilanswer

L'isolation c'est le meilleur moyen de faire des économies fiable à long terme.  
Si ta chaudière fonctionne bien, rien ne t'empêches de privilégié l'isolation pour le moment et le jour ou il faudra changer une pièce à 4/500€ revoir le remplacement de la chaudière.  

n°64420275
scalpatif
Posté le 09-11-2021 à 12:24:34  profilanswer

quelqu'un ici connais la marque amzair?
c'est une marque francaise et mon père me dis qu'il en est très content et me recommande cette marque...
Personellement j'ai une petite méfiance, je ne suis pas spécialement fana du "tout francais moasieur!!!" surtout quand des grands groupes spécialisé la dedans excellent depuis bien plus d'années, notament les japonnais etc...

Qu'en pensez vous?

---------------
n°64421769
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-11-2021 à 15:08:04  profilanswer

scalpatif a écrit :

quelqu'un ici connais la marque amzair?
c'est une marque francaise et mon père me dis qu'il en est très content et me recommande cette marque...
Personellement j'ai une petite méfiance, je ne suis pas spécialement fana du "tout francais moasieur!!!" surtout quand des grands groupes spécialisé la dedans excellent depuis bien plus d'années, notament les japonnais etc...

Qu'en pensez vous?

Jamais entendu parler :o

Perso je resterai dans le trio atlantic/mitsu/daikin.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°64422801
scalpatif
Posté le 09-11-2021 à 17:09:31  profilanswer

Ouais je suis de ton avis, même si leur technologie sans groupe extérieur est intéressante pour certains projets ce n'est pas adapté a mon projet. Je souhaite partir sur une PAC bi bloc et ils n'en proposent pas, que du monobloc intérieur avec captage d'air par une grille a travers le mur et monobloc extérieur.

---------------
n°64438246
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 11-11-2021 à 18:00:52  profilanswer

Bonjour,

Nous vivons dans une maison de 2003 de 130 M2 près de Lyon. Nous avons une chaudière au fioul.

Depuis 2 ans, la sonde extérieure ne fonctionne plus, donc je devais régler la température sur un cadran près de notre chaudière. Sachant que nous avons un plancher chauffant en bas et des radiateurs en haut.

Nous avions pris la décision de passer à la pompe à chaleur. Après avoir rencontré 4 professionnels, j'ai décidé de travailler avec un gars près de chez moi (contact sympa, il a déjà installé des PAC chez des amis depuis plus de 10 ans sans de problème par la suite et en plus, c'est le moins cher).

Pour des raisons divers, je préfère ne pas prendre un dispositif avec un chauffe-eau intégré, mais un cumulus de 300L à côté (famille de 4 (oui, on peut dire que 250 L suffisent, mais je prefère 300L))

J'ai actuellement 2 devis :

Une Panasonic Aquarea 9 Kw (Cop : 4.84) avec un bloc de 2 ventilos extérieur garantie 5 ans à  environ 13000€ (sans les aides)

Une frisquet Teamo 12 K (Cop : 4.20) avec un bloc 1 ventilo à l'extérieur garantie 4 ans à environ 11000€ (sans les aides).

D'ailleurs, il faudrait que je le rappelle pour cette histoire de Kw. Il y a quelque chose qui me choque. J'aurais pensé que c'était la frisquet avec ses 12 Kw aui aurait eu besoin de 2 ventilos extérieur au lieu de la Panasonic avec ses 9 Kwh.

J'ai un raisonnement un peu débile qui me dit que Panasonic est mieux que Frisquet. La dernière fois que je l'ai vu dans son entrepôt, je lui ai fait par de mon raisonnement et il m'a répondu assez honnêtement que la frisquet chaufferait aussi bien que la Panasonic et que c'est c'est au petit bonheur la chance.

Après, je ne connais pas du tout la marque Frisquet (pour moi, il faisait des congélateurs  :whistle: ). Certains d'entre vous ont-ils ce type de produit, utilisent ils cette marque ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)