Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°64203854
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 09-10-2021 à 12:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

actarusprinced'euphor a écrit :

C'est clair que c'est impressionnant 150€ par an, voir même un peu suspect :o
Perso sur 1 an (septembre 2020 à septembre 2021) je suis à 636€ (hors abonnement et remises) soit 3946kWh pour le chauffage (130m² en Picardie) et je trouve ça vraiment raisonnable [:siluro]

haaaa  [:casediscute]

Message édité par naglefourbe le 09-10-2021 à 12:20:59

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-10-2021 à 12:20:08  profilanswer

n°64227506
HokutoNoFr​ed
Posté le 12-10-2021 à 16:53:12  profilanswer

Salut,

nous disposons d'une vieille chaudière à gaz (FRISQUET Hydroconfort) qui date de 1998.

En anticipation de son futur décès  :whistle: , je voudrai sonder le topic pour déterminer s'il serait judicieux pour nous de la remplacer par une pompe à chaleur ou non.
(pour éviter le stress d'un choix dans la précipitation si elle rend l'âme au milieu de l'hiver...)

Voici les caractéristiques de notre maison :
- 140 m2 (RDC + 1 étage)
- consommation annuelle : 17117 kWh (du 01/05/2020 au 15/04/2021) peut être maximisée/biaisée par les confinements...
- 1973(isolée par l'extérieur dans les années 80)
- classement énergétique (quand on a signé chez le notaire) : D (si je me souviens bien, pas 100% sûr)
- facture gaz : 120€/mois

Lors de la révision de la chaudière j'avais interrogé le technicien sur le cout d'un changement de la chaudière par un modèle équivalent actuel (c'est à dire à condensation).
Il m'avait annoncé dans les 9000€ pour une chaudière FRISQUET à condensation de gamme/caractéristique équivalente à la nôtre.
Un peu moins cher (8000€) pour je ne sais plus quelle marque nordique concurrente.

En me renseignant un peu sur les pompes à chaleur, j'ai vu que le coût est de 20.000€ environ, mais avec les aides de l'état il serait possible de ramener la facture vers 12.000€ (voir 10.000€ pour les ménages les plus modestes).

L'écart serait pas mal réduit (12.000 VS 9.000€) entre la pompe à chaleur et la chaudière à gaz neuve.
Et la pompe à chaleur consomme moins, puisqu'elle récupère de l'énergie "gratuite" dans l'air extérieur, c'est bien ça ?
Du coup on ne paye que l'électricité pour l'alimenter ?

Bref, je suis preneur d'avis/conseil par rapport à notre configuration.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par HokutoNoFred le 12-10-2021 à 16:53:47

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°64232136
raclette 7​4
reblochon
Posté le 13-10-2021 à 09:09:04  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Salut,

Salut  
Oui ca ne consomme que de l'électricité, mais ca peut en consommer pas mal suivant les températures extériueure.
On l a depuis 2 ans donc c'est pas très précis, mais pour 90m2, on est entre 50 et 100 euros par mois de facture.

Faut que je fasse les comptes par rapport au fioul d'avant.

n°64241982
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 14-10-2021 à 14:30:16  profilanswer

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'une ou deux réponses :) (comme beaucoup ici :D)

J'envisage d'installer une PAC, pour remplacer le chauffage électrique de ma maison. J'ai une maison de 85m2, exposée plein sud, et mitoyenne.
On passe 1000eur environ d'électrique / an pour le ballon électrique, le chauffage (radiant et radiateur à inertie sèche), et cuisson + four.

J'envisage cette PAC pour gagner en confort, car on laisse tourner sur 19-20 la journée et 16-17 la nuit pour éviter de taper de la grosse facture...

Le soucis, c'est pour le positionnement de l'unité extérieur. En effet, coté sud, j'ai une grosse terrasse, une baie vitrée et le voisin. Donc c'est mort.
Coté nord, j'ai le garage et toute la partie entrée de la maison. Ici c'est possible, mais ca sera bien visible...
Sinon j'ai la possibilité de mettre l'unité contre un mur de cloture qui fait nord <> sud et qui longe une route (la mettre de mon coté bien sur :o ), ce mur est à environ 1.5m de la maison au passage le plus étroit.

Est il donc possible de mettre l'unité contre ce mur de cloture, exposé "Est", en entérant les tuyaux et gaine sur 1.5m de longueur, puis en remontant le mur de la maison dans un angle prés de la descente de la gouttière ? Le but étant évidement de cacher le plus possible toute la partie gaine/tuyaux.

@+

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 14-10-2021 à 14:31:54
n°64242444
standalone
Posté le 14-10-2021 à 15:12:51  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Salut,

nous disposons d'une vieille chaudière à gaz (FRISQUET Hydroconfort) qui date de 1998.

En anticipation de son futur décès  :whistle: , je voudrai sonder le topic pour déterminer s'il serait judicieux pour nous de la remplacer par une pompe à chaleur ou non.
(pour éviter le stress d'un choix dans la précipitation si elle rend l'âme au milieu de l'hiver...)

Voici les caractéristiques de notre maison :
- 140 m2 (RDC + 1 étage)
- consommation annuelle : 17117 kWh (du 01/05/2020 au 15/04/2021) peut être maximisée/biaisée par les confinements...
- 1973(isolée par l'extérieur dans les années 80)
- classement énergétique (quand on a signé chez le notaire) : D (si je me souviens bien, pas 100% sûr)
- facture gaz : 120€/mois

Lors de la révision de la chaudière j'avais interrogé le technicien sur le cout d'un changement de la chaudière par un modèle équivalent actuel (c'est à dire à condensation).
Il m'avait annoncé dans les 9000€ pour une chaudière FRISQUET à condensation de gamme/caractéristique équivalente à la nôtre.
Un peu moins cher (8000€) pour je ne sais plus quelle marque nordique concurrente.

En me renseignant un peu sur les pompes à chaleur, j'ai vu que le coût est de 20.000€ environ, mais avec les aides de l'état il serait possible de ramener la facture vers 12.000€ (voir 10.000€ pour les ménages les plus modestes).

L'écart serait pas mal réduit (12.000 VS 9.000€) entre la pompe à chaleur et la chaudière à gaz neuve.
Et la pompe à chaleur consomme moins, puisqu'elle récupère de l'énergie "gratuite" dans l'air extérieur, c'est bien ça ?

tu as une chaudière à condensation actuellement ou une gaz basique? une gaz basique tu aura des aides aussi. Sinon tu es dans le bon.
Je suis pas persuadé que tu gagnes en facture d'énergie, mais tu n'émets plus de co2. En place tu y perds par contre, donc bien faire plus sieurs devis et mesurer les espaces disponible.

J avais une gaz basique, je suis passé à la pac à la rentrée, bon pour le moment elle déconne mais c'est la faute de l'installateur il doit venir rajouter des vannes du coup ma conso est un peu fausse. Mais le prix du kWh de gaz et celui d'élec gomme la gain COP des pac je trouve.

bneben a écrit :

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'une ou deux réponses :) (comme beaucoup ici :D)

J'envisage d'installer une PAC, pour remplacer le chauffage électrique de ma maison. J'ai une maison de 85m2, exposée plein sud, et mitoyenne.
On passe 1000eur environ d'électrique / an pour le ballon électrique, le chauffage (radiant et radiateur à inertie sèche), et cuisson + four.

J'envisage cette PAC pour gagner en confort, car on laisse tourner sur 19-20 la journée et 16-17 la nuit pour éviter de taper de la grosse facture...

Le soucis, c'est pour le positionnement de l'unité extérieur. En effet, coté sud, j'ai une grosse terrasse, une baie vitrée et le voisin. Donc c'est mort.
Coté nord, j'ai le garage et toute la partie entrée de la maison. Ici c'est possible, mais ca sera bien visible...
Sinon j'ai la possibilité de mettre l'unité contre un mur de cloture qui fait nord <> sud et qui longe une route (la mettre de mon coté bien sur :o ), ce mur est à environ 1.5m de la maison au passage le plus étroit.

Est il donc possible de mettre l'unité contre ce mur de cloture, exposé "Est", en entérant les tuyaux et gaine sur 1.5m de longueur, puis en remontant le mur de la maison dans un angle prés de la descente de la gouttière ? Le but étant évidement de cacher le plus possible toute la partie gaine/tuyaux.

@+

Attention une pac à besoin d'espace autour pour respirer, page 13 de ce document tu as des valeurs:
https://www.atlantic-pros.fr/gaerp/ [...] llationpdf

Enterrer les tuyaux je sais pas trop, faut voir avec un installateur, mais il faut au moins 5 m de tuyaux entre les 2 modules donc tu sera pas trop loin.

n°64242615
bneben
Posté le 14-10-2021 à 15:30:36  profilanswer

standalone a écrit :

Attention une pac à besoin d'espace autour pour respirer, page 13 de ce document tu as des valeurs:
https://www.atlantic-pros.fr/gaerp/ [...] llationpdf

Enterrer les tuyaux je sais pas trop, faut voir avec un installateur, mais il faut au moins 5 m de tuyaux entre les 2 modules donc tu sera pas trop loin.

Yaura largement l'espace, en fait le mur de clôture est pas parallèle à la maison, mais un peu en diagonale, et la ou je souhaite la mettre j'ai 1.5 à 2m avec la maison en face, et rien autour (gazon et plantes basses). Ca sera la partie enterrée.
Puis il y a la distance pour monter au niveau du plafond, puis atteindre le milieu du mur du salon.

Je pense au total environ 9m de longueur.

Message édité par bneben le 14-10-2021 à 15:31:05
n°64243419
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-10-2021 à 17:33:17  profilanswer

Pourquoi tu mets pas le module contre le mur de la maison ??
.

n°64244504
standalone
Posté le 14-10-2021 à 21:10:50  profilanswer

ou sur une petite dalle à coté de la maison si tu as peur des vibrations.

n°64246765
bneben
Posté le 15-10-2021 à 10:13:46  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Pourquoi tu mets pas le module contre le mur de la maison ??
.

Car la config ne s'y prete pas, et dans ce cas la clim sera forcément sur un passage :)

La l'idée est juste de déporter la clim de 1.5 à 2m contre un autre mur pour justement ne pas bloquer le passage, le tout évidement sur une petite dalle béton.

Bon là je suis en train de voir pour les condensat de l'UI, il faudra impérativement une pompe de relevage :/

n°64247627
HokutoNoFr​ed
Posté le 15-10-2021 à 11:33:43  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Salut  
Oui ca ne consomme que de l'électricité, mais ca peut en consommer pas mal suivant les températures extériueure.
On l a depuis 2 ans donc c'est pas très précis, mais pour 90m2, on est entre 50 et 100 euros par mois de facture.

Faut que je fasse les comptes par rapport au fioul d'avant.

Ah oui quand même !
si ça monte jusqu'à 100€/mois l'amortissement sera assez lent...

On habite dans les Yvelines, donc températures modérées (par rapport au Nord) mais en hiver ça peut bien cailler.  

standalone a écrit :

tu as une chaudière à condensation actuellement ou une gaz basique? une gaz basique tu aura des aides aussi. Sinon tu es dans le bon.
Je suis pas persuadé que tu gagnes en facture d'énergie, mais tu n'émets plus de co2. En place tu y perds par contre, donc bien faire plus sieurs devis et mesurer les espaces disponible.

J avais une gaz basique, je suis passé à la pac à la rentrée, bon pour le moment elle déconne mais c'est la faute de l'installateur il doit venir rajouter des vannes du coup ma conso est un peu fausse. Mais le prix du kWh de gaz et celui d'élec gomme la gain COP des pac je trouve.

C'est une chaudière à gaz basique.
Déjà en passant à une chaudière à condensation on serait sensé gagner en consommation (10-20%) me semble-t-il non ?
Et si on ajoute le gain d'une PAC par rapport à une chaudière à condensation (20-30% ?) je suppose une économie de consommation non négligeable : disons 35%, soit 40€/mois sur notre facture actuelle, et donc 480€ par an.

Ça semble correct ou trop optimiste ?

Autre sujet de préoccupation : le bruit !
Il s'entendent les ventilateurs d'une PAC ou pas du tout ?
à 5m, 10m, 15m ?
Car, outre le fait que j'aime le relatif calme de notre jardin, on a 2-3 voisins qui donnent sur le pignon de la maison (et donc l'emplacement probable d'une éventuelle future PAC) donc je voudrai pas les entendre rouspéter tous les 3 jours du bruit de notre PAC...

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 11:33:43  profilanswer

n°64262772
bneben
Posté le 18-10-2021 à 09:25:47  profilanswer

Hop, pompe commandée :

https://www.climshop.com/daikin-ftx [...] -3791.html

5.4kw en chauffe, un split pour mettre dans la pièce de vie de 48m², le reste de la chaleur ira dans le couloir car split en face, maison récente en RT2012 de 85m², mais on va très très peu dans les chambre la journée, d'ou l'idée d'un seul split.

C'est un collegue qui fait la mise en service via sa boite, donc c'est déjà ça de gagné :D

Aurevoir les radiants :o

n°64283540
crouk
Posté le 20-10-2021 à 16:44:50  profilanswer

bneben a écrit :

Hop, pompe commandée :

https://www.climshop.com/daikin-ftx [...] -3791.html

5.4kw en chauffe, un split pour mettre dans la pièce de vie de 48m², le reste de la chaleur ira dans le couloir car split en face, maison récente en RT2012 de 85m², mais on va très très peu dans les chambre la journée, d'ou l'idée d'un seul split.

C'est un collegue qui fait la mise en service via sa boite, donc c'est déjà ça de gagné :D

Aurevoir les radiants :o

Ca suffira

Jusqu'à présent, j'avais qu'un monosplit de 4 KW (3.2 KW à -7°) et ça suffisait 90 % du temps (maison forme cubique à étage de 100 m²). Les seuls fois où j'étais obligé d'allumer les convecteurs dans les chambres c'est les nuits humides par -5/-10 où la pompe seule avait un peu de mal à assurer un 20° partout (tournait à fond tout le temps et nombreux dégivrage)

n°64289014
bneben
Posté le 21-10-2021 à 12:27:16  profilanswer

Merci du retour ! Ca devrait le faire

Clim reçue ce matin, ca n'a pas été simple car le livreur voulait pas que je vérifie la palette "J'ai pas le temps, je repars avec"

Après un moment de dialogue un peu houleux, j'ai pu faire la vérif, mais il a fallu appeler le site car pas de BL pour vérifier les accessoires (non présents au passage :/ )

Bref, malheureusement j'ai pas été averti de l'expédition de la palette, pas de prise de RDV, livraison faite par un transporteur trop pressé, au vu du prix j'ai été déçu de ce point :/

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 21-10-2021 à 12:27:54
n°64326338
standalone
Posté le 26-10-2021 à 13:47:32  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

C'est une chaudière à gaz basique.
Déjà en passant à une chaudière à condensation on serait sensé gagner en consommation (10-20%) me semble-t-il non ?
Et si on ajoute le gain d'une PAC par rapport à une chaudière à condensation (20-30% ?) je suppose une économie de consommation non négligeable : disons 35%, soit 40€/mois sur notre facture actuelle, et donc 480€ par an.

Ça semble correct ou trop optimiste ?

Autre sujet de préoccupation : le bruit !
Il s'entendent les ventilateurs d'une PAC ou pas du tout ?
à 5m, 10m, 15m ?
Car, outre le fait que j'aime le relatif calme de notre jardin, on a 2-3 voisins qui donnent sur le pignon de la maison (et donc l'emplacement probable d'une éventuelle future PAC) donc je voudrai pas les entendre rouspéter tous les 3 jours du bruit de notre PAC...

Une gaz basique donc tu peux avoir plus d'aides, renseigne et calcule tout. Quels sont tes éléments chauffants? Radiateurs ou plancher chauffant ?
Plus tu as des émetteurs basse température plus une PAC aura un bon rendement.
Tu consommes combien de gaz actuellement ? Il va falloir que tu fasses les calculs, mais je ne pense pas que tu y gagne beaucoup en consommation.
Concernant le bruit, c'est indiqué sur les notices, je trouve pas ça dérangeant. Les pacs modernes modulent leurs vitesse suivant les besoins, quand ils fait très froid et qu'elles tournent a fond tu sera pas dehors.

Par contre il me semble pas qu'on puisse les mettre en limite de propriété, a voir avec la mairie/plu

Message édité par standalone le 26-10-2021 à 16:35:10
n°64356229
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 30-10-2021 à 22:33:07  profilanswer

hello.

Pour un changement de chaudière fioul par une pompe a chaleur vous avez du revoir l’électricité?

j'imagine que ca doit pomper plus en termes de puissance du coup je me demande si faut redimensionner l'installation électrique afin de pouvoir alimenter la PAC, vous savez ce que ca pompe en watts environ? j'imagine que c'est en fonction de la puissance du modèle bien évidemment mais c'est pour avoir un ordre d'idée, aussi penser a augmenter l'abonnement EDF j'imagine non?

En général c'est prévu dans les travaux de l'installateur ou bien faut anticiper le coup?

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64356625
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-10-2021 à 00:21:12  profilanswer

Prévoir pour être sûr que l installation soit bien faite sachant que déjà des installateurs qui font du bon travail c est pas la moitié

n°64356943
chrissud
Posté le 31-10-2021 à 07:51:00  profilanswer

si tu as un compteur Linky,  cela se fera automatiquement

n°64357139
tails38
Posté le 31-10-2021 à 08:57:22  profilanswer

scalpatif a écrit :

hello.

Pour un changement de chaudière fioul par une pompe a chaleur vous avez du revoir l’électricité?

j'imagine que ca doit pomper plus en termes de puissance du coup je me demande si faut redimensionner l'installation électrique afin de pouvoir alimenter la PAC, vous savez ce que ca pompe en watts environ? j'imagine que c'est en fonction de la puissance du modèle bien évidemment mais c'est pour avoir un ordre d'idée, aussi penser a augmenter l'abonnement EDF j'imagine non?

En général c'est prévu dans les travaux de l'installateur ou bien faut anticiper le coup?

Faut donner le modèle de ta PAC :o

n°64357698
scalpatif
Posté le 31-10-2021 à 11:14:47  profilanswer

je ne l'ai pas encore, je n'ai pas encore fait de devis j'attends les clés de la maison :-)

---------------
n°64357841
tails38
Posté le 31-10-2021 à 11:53:15  profilanswer

On va déjà débroussailler le sujet.
Tu as quoi comme abonnement actuel ?
L’eau chaude était prise sur ta chaudière à fioul ?

n°64357873
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-10-2021 à 12:00:41  profilanswer

tails38 a écrit :

On va déjà débroussailler le sujet.
Tu as quoi comme abonnement actuel ?
L’eau chaude était prise sur ta chaudière à fioul ?

Il n a pas les clés de la maison

n°64357908
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 31-10-2021 à 12:09:33  profilanswer

L'installateur va tirer une ligne électrique dédiée pour l'alimentation de la PAC, pas de soucis de ce côté là, il ne se repiquera pas sur une alimentation existante.
Après la puissance de l'arrivée EDF c'est autre chose, il faudra en effet adapter ton abonnement en fonction de la PAC installée, c'est très simple il suffit de demander à ton fournisseur elec (pour une maison avec une PAC je dirais 9kVA)

n°64361478
scalpatif
Posté le 01-11-2021 à 08:42:45  profilanswer

Ok,merci.

---------------
n°64368367
steboc
Sapere aude
Posté le 02-11-2021 à 11:53:57  profilanswer

:hello:  

J'ai une chaudière fioul dans une maison de 150 m2 des années 80
J'ai lu/vu que pour les rénovations il fallait une PAC haute température  

est-ce vraiment nécessaire, sachant que ma chaudière actuel chauffe à 60° ?

edit : pour l'ECS j'ai deja un ballon

J'avais fait un devis il y a 4 mois , et il voulait me mettre une PAC HT pour 24k€ et 79 db [:macareu:1]

y'a t'il un label artisan à privilégier ?

Message cité 2 fois
Message édité par steboc le 02-11-2021 à 12:05:26
n°64369373
standalone
Posté le 02-11-2021 à 14:19:43  profilanswer

steboc a écrit :

J'avais fait un devis il y a 4 mois , et il voulait me mettre une PAC HT pour 24k€ et 79 db [:macareu:1]

ça dépend de la taille des radiateurs en fait.  

Si ta chaudière fioul chauffe à 60°c 10 minutes par heure pour chauffer ta maison ou si elle chauffe 45 min/ heure à 60°c c'est pas la même quantité de chaleur qui est produite.

Une pac va vouloir fonctionner tout le temps à basse température pour optimiser son rendement. Donc toute l'heure à 30°C par exemple.
Le mieux c'est une étude thermique des déperditions totale de la maison et voir si tes radiateurs peuvent compenser cette déperdition.

le problème des artisans c'est d'en trouver des bons qui soient pas totalement débordés en ce moment. Celui qui a fait mon installation était moyen, mais j'ai compensé en me tapant tout les calculs moi même pour lui faire modifier ses choix et vérifier tout son travail.

n°64387565
scalpatif
Posté le 04-11-2021 à 15:58:25  profilanswer

Hello.

Je dois etablir des devis pour une PAC dans ma future maison assez rapidement (car je monte un dossier de financement et je dois presenter des devis au tecnicien dans un mois) or je n'y connais pas grand chose, juste qu'il me faut une air/eau pour remplacer la chaudière fioul et probablement avec ecs mais j'aimerai en discuter avec l'installateur car c'est peut etre plus interessant d'avoir un ballon d'eau chaude pour l'été afin d'avoir a eviter de faire tourner la pac l'été.

Bref pour le choix de l'installateur j'imagine qu'il sera guidé par mon choix de marque mais voila je ne sais pas vers quelles marques fiables me tourner. Et ensuite quels critères selectifs pour la PAC? Il y a des donnes a ne pas negliger j'imagine comme par exemple le bruit et ici j'ai entendu parler il y a quelques pages de r32 , de r410a et r513a et plein de chinoiseries comme ca auxquelles je ne pige rien.
Quelqu'un saurait m'eclairer dans ce a quoi faire attention pour le choix d'une pac? Comme c'est un investissement lours j'aimerai avoir a eviter de me dire dans 2 ans: merde si j'avais su j'aurai pris ca...
Merci

---------------
n°64387625
tails38
Posté le 04-11-2021 à 16:05:18  profilanswer

steboc a écrit :

Pour une PAC classique 55° c'est déja pas mal ...
Je le vois sur mon CE thermodynamique. La chauffe a 50° ou 55° n'est clairement pas la meme.
Le passage de 45° à 50° ou 50° à 55° est nettement plus long

n°64388062
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 04-11-2021 à 16:49:49  profilanswer

scalpatif a écrit :

Hello.

Je dois etablir des devis pour une PAC dans ma future maison assez rapidement (car je monte un dossier de financement et je dois presenter des devis au tecnicien dans un mois) or je n'y connais pas grand chose, juste qu'il me faut une air/eau pour remplacer la chaudière fioul et probablement avec ecs mais j'aimerai en discuter avec l'installateur car c'est peut etre plus interessant d'avoir un ballon d'eau chaude pour l'été afin d'avoir a eviter de faire tourner la pac l'été.

Bref pour le choix de l'installateur j'imagine qu'il sera guidé par mon choix de marque mais voila je ne sais pas vers quelles marques fiables me tourner. Et ensuite quels critères selectifs pour la PAC? Il y a des donnes a ne pas negliger j'imagine comme par exemple le bruit et ici j'ai entendu parler il y a quelques pages de r32 , de r410a et r513a et plein de chinoiseries comme ca auxquelles je ne pige rien.
Quelqu'un saurait m'eclairer dans ce a quoi faire attention pour le choix d'une pac? Comme c'est un investissement lours j'aimerai avoir a eviter de me dire dans 2 ans: merde si j'avais su j'aurai pris ca...
Merci

Tu voudrais un ballon séparé ? C est à dire un cumulus à part ? Car un cumulus intégré avec la paC  pour juste l eau chaude 60 kw par mois et pour 4 ( je te parle de juillet/ août)  pour les marques je connais que Mitsubishi et nibe

---------------
*mon feed-back*
n°64388101
scalpatif
Posté le 04-11-2021 à 16:54:42  profilanswer

non, mais il y a des PAC qui font l'eau chaude sanitaire et d'autres non, celles qui ne le font pas j'imagine qu'il faut mettre un ballon d'eau chaude sur le circuit d'ECS :-)

---------------
n°64388122
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 04-11-2021 à 16:57:43  profilanswer

ah oui car sur ma pac; le ballon est integré et je pense qu il vaut acheter ce genre de pac avec ballon dorigine

---------------
*mon feed-back*
n°64392427
standalone
Posté le 05-11-2021 à 09:50:05  profilanswer

Quand le ballon est intégré à la pac, en été la pac se déclenche que pour lui, le circuit de chauffage n'est pas sollicité, il n'y a pas de sur conso en été pour l'ECS.

Sinon pour choisir une pac, il n'y a pas 36 solutions, il faut savoir les déperditions calorifique de la maison et dimensionner en conséquence. une fois le besoin de puissance trouvé, il faut regarder les différents modèles des constructeurs et voir lequel correspond à ton budget et tes besoins.
Mais avoir un devis en 1 mois ça va être chaud. d'ailleurs pourquoi le technicien a besoin des devis si il fait l'install?

n°64393737
scalpatif
Posté le 05-11-2021 à 12:13:09  profilanswer

C'est pas le tecnicien de l'install c'est un tecnicien d'une assos qui m'aide dans mes demarches et cree un dossier pour faire toutes les demarches pour me trouver un maximum d'aides pour le financement de mes travaux renovation. L'organisme c'est soliha.

---------------
n°64398452
raclette 7​4
reblochon
Posté le 05-11-2021 à 22:50:45  profilanswer

standalone a écrit :

Quand le ballon est intégré à la pac, en été la pac se déclenche que pour lui, le circuit de chauffage n'est pas sollicité, il n'y a pas de sur conso en été pour l'ECS.

Sur la notre faut couper le chauffage, sinon le circulateur fonctionne toujours.
D'ailleurs chapeau au mec qui a développer le système de prog de notre Toshiba, trop compliqué de mettre un bouton on/off pour couper juste le chauffage......

n°64399473
standalone
Posté le 06-11-2021 à 11:10:33  profilanswer

scalpatif a écrit :

C'est pas le tecnicien de l'install c'est un tecnicien d'une assos qui m'aide dans mes demarches et cree un dossier pour faire toutes les demarches pour me trouver un maximum d'aides pour le financement de mes travaux renovation. L'organisme c'est soliha.

d'accord, ben go contacter les installateurs en urgence, mais je crains que tus sois trop juste niveau délais.

raclette 74 a écrit :

Sur la notre faut couper le chauffage, sinon le circulateur fonctionne toujours.
D'ailleurs chapeau au mec qui a développer le système de prog de notre Toshiba, trop compliqué de mettre un bouton on/off pour couper juste le chauffage......

tu veux dire que le circulateur chauffage est le même que ECS? j'ai ça aussi. Par contre il y a des vannes et lors de la production d'ECS ça n'envoie pas dans le circuit de chauffage (enfin ça le fait plus maintenant ...)

Point positif moi le chauffage est simple à éteindre :D

n°64400984
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 06-11-2021 à 17:08:23  profilanswer

[:eponge]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64401327
PinkFloyd3​1
Posté le 06-11-2021 à 18:18:25  profilanswer

Salut,
ma femme et moi réfléchissons à changer notre chaudière à gaz par une PAC, mais j'avoue ne rien y comprendre.

on voudrait faire des économies de facture grâce à çà (et si en plus nos émissions de co2 baissent, c'est parfait).

actuellement, on a çà :

https://i.imgur.com/fqqVjqQ.jpg
https://i.imgur.com/CfVgTSW.jpg

on a dû également faire installer ce gros machin rouge sous la chaudière :

https://i.imgur.com/WwZU5R9.jpg

la chaudière sert à :

- chauffer les radiateurs des pièces.
- chauffer l'eau.

maison de 100m2. conso annuelle : environ 17000kWh (le gaz sert aussi pour la bouffe).

la chaudière est actuellement installé dans le garage.

au vu de notre RFR, on est en prime renov rose, donc droit à rien, comme d'hab  :o

https://i.imgur.com/OI2W3vp.jpg

y'a ce truc CEE, mais je comprends pas comment l'obtenir.

je viens ici pour savoir si, à part pour le co2, il y aurait aussi un avantage financier à faire installer une PAC pour nous.

parce qu'à priori, çà vaut la peau du q, et foutre 20000 balles dans un truc qui ne nous permet pas de faire d'économie de facture, on a un peu de mal à l'avaler.

les émissions de co2, je suis d'accord pour les faire baisser, mais si on a pas un avantage financier derrière, on le fera pas.

auriez-vous des références de PAC afin de voir combien çà couterait ?

y'aurait-il selon vous un gain au niveau des factures à le faire ?

merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 06-11-2021 à 18:19:18

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64401412
teepodavig​non
Posté le 06-11-2021 à 18:35:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Salut,
ma femme et moi réfléchissons à changer notre chaudière à gaz par une PAC, mais j'avoue ne rien y comprendre.

on voudrait faire des économies de facture grâce à çà (et si en plus nos émissions de co2 baissent, c'est parfait).

actuellement, on a çà :

https://i.imgur.com/fqqVjqQ.jpg
https://i.imgur.com/CfVgTSW.jpg

on a dû également faire installer ce gros machin rouge sous la chaudière :

https://i.imgur.com/WwZU5R9.jpg

la chaudière sert à :

- chauffer les radiateurs des pièces.
- chauffer l'eau.

maison de 100m2. conso annuelle : environ 17000kWh (le gaz sert aussi pour la bouffe).

la chaudière est actuellement installé dans le garage.

au vu de notre RFR, on est en prime renov rose, donc droit à rien, comme d'hab  :o  

https://i.imgur.com/OI2W3vp.jpg

y'a ce truc CEE, mais je comprends pas comment l'obtenir.

je viens ici pour savoir si, à part pour le co2, il y aurait aussi un avantage financier à faire installer une PAC pour nous.

parce qu'à priori, çà vaut la peau du q, et foutre 20000 balles dans un truc qui ne nous permet pas de faire d'économie de facture, on a un peu de mal à l'avaler.

les émissions de co2, je suis d'accord pour les faire baisser, mais si on a pas un avantage financier derrière, on le fera pas.

auriez-vous des références de PAC afin de voir combien çà couterait ?

y'aurait-il selon vous un gain au niveau des factures à le faire ?

merci  :jap:  

Tes radiateur ne sont probablement pas dimensionné pour une pompe à chaleur. Il doivent pouvoir fonctionner avec de l'eau moins chaude. Tu dois prendre pompe + nouveau radiateur d'où le coût.
Pour les économies il faut aussi penser à l'évolution des prix et de la réglementation. (Pas sûr que l'électricité n'augmente pas plus vite non plus)

---------------
Laurent est mon fils.
n°64401490
PinkFloyd3​1
Posté le 06-11-2021 à 18:47:41  profilanswer

les radiateurs sont de vieux radiateurs en fonte comme on faisait "avant".
pourquoi tu pense qu'il faut les changer ??

---------------
n°64401607
PinkFloyd3​1
Posté le 06-11-2021 à 19:04:04  profilanswer

ouais, bon, j'suis en train de faire une simu sur https://www.prime-energie-edf.fr/je [...] prime.html

et en haut, je vois çà :

Citation :

Bonne nouvelle : Au regard des difficultés d’approvisionnement rencontrées depuis le printemps 2021 par les installateurs d’isolation de combles et de planchers, de chaudières au gaz et de radiateurs électriques, le Gouvernement laisse aux ménages et aux artisans jusqu’au 31 décembre 2021 au lieu du 30 septembre 2021 pour finir les travaux éligibles aux primes « coup de pouce CEE » amenées à disparaitre. Seuls les travaux engagés (devis signés) avant le 1er juillet 2021 peuvent en bénéficier.

autrement dit, on a droit, ni à la prime renov, ni à la prime CEE.

:D  

les mecs ils croient vraiment qu'on va foutre 20000 balles dans une PAC sans aides si on y gagne rien ? (à part le co2 en moins).

edit : ETAS, qu'est ce que c'est que ce truc encore. j'en sais rien moi  :D

https://i.imgur.com/5BGSamn.jpg

Citation :

Pompe à chaleur air/eau
Efficacité énergétique saisonnière Etas: - PAC basse température: Etas>=126% - PAC moyenne à haute température: Etas>=111% La pompe à chaleur doit être installée en remplacement d'une chaudière au charbon, au fioul ou au gaz, autre qu'à condensation.

çà tombe bien, je crois que la nôtre c'est à condensation.  :o  

va fan culo  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 06-11-2021 à 19:10:08

---------------
n°64401787
teepodavig​non
Posté le 06-11-2021 à 19:38:37  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les radiateurs sont de vieux radiateurs en fonte comme on faisait "avant".
pourquoi tu pense qu'il faut les changer ??

c'est de la bête thermodynamique. la température donné à la pièce dépend de la matière, la température de l'eau et la taille du radiateur. Si tu diminue la température de l'eau tu dois augmenter la taille du radiateur. Va voir les site de vente de radiateur, la puissance est donnée pour une température d'eau particulière ou plutôt une différence température.  
La PAC est d'autant plus d'économique que la température dans le radiateur est basse donc là où ta chaudière enverra de l'eau à 70 voir 90°C ta PAC utilisera plutôt de l'eau à 60°C d'ailleurs les performences des PAC sont donné pour une température d'eau particulière fait attention.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64401866
PinkFloyd3​1
Posté le 06-11-2021 à 19:50:39  profilanswer

et je fais comment pour connaitre la température de l'eau dans mes radiateurs ?
surtout que je viens de faire le tour de la baraque, on en a plusieurs sortes en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)