| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
naglefourbe schtroumpf fourbe | Reprise du message précédent :
Message édité par naglefourbe le 09-10-2021 à 12:20:59 --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
Publicité | Posté le 09-10-2021 à 12:20:08 ![]() ![]() |
HokutoNoFred | Salut,
Message cité 3 fois Message édité par HokutoNoFred le 12-10-2021 à 16:53:47 --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
raclette 74 reblochon |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | Bonjour à tous, j'aurais besoin d'une ou deux réponses J'envisage d'installer une PAC, pour remplacer le chauffage électrique de ma maison. J'ai une maison de 85m2, exposée plein sud, et mitoyenne. J'envisage cette PAC pour gagner en confort, car on laisse tourner sur 19-20 la journée et 16-17 la nuit pour éviter de taper de la grosse facture... Le soucis, c'est pour le positionnement de l'unité extérieur. En effet, coté sud, j'ai une grosse terrasse, une baie vitrée et le voisin. Donc c'est mort. Est il donc possible de mettre l'unité contre ce mur de cloture, exposé "Est", en entérant les tuyaux et gaine sur 1.5m de longueur, puis en remontant le mur de la maison dans un angle prés de la descente de la gouttière ? Le but étant évidement de cacher le plus possible toute la partie gaine/tuyaux. @+ Message cité 1 fois Message édité par bneben le 14-10-2021 à 14:31:54 |
standalone |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
Yaura largement l'espace, en fait le mur de clôture est pas parallèle à la maison, mais un peu en diagonale, et la ou je souhaite la mettre j'ai 1.5 à 2m avec la maison en face, et rien autour (gazon et plantes basses). Ca sera la partie enterrée. Je pense au total environ 9m de longueur. Message édité par bneben le 14-10-2021 à 15:31:05 |
raclette 74 reblochon |
standalone | ou sur une petite dalle à coté de la maison si tu as peur des vibrations. |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
HokutoNoFred |
--------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
Publicité | Posté le 15-10-2021 à 11:33:43 ![]() ![]() |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | Hop, pompe commandée :
|
crouk |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | Merci du retour ! Ca devrait le faire Clim reçue ce matin, ca n'a pas été simple car le livreur voulait pas que je vérifie la palette "J'ai pas le temps, je repars avec" Après un moment de dialogue un peu houleux, j'ai pu faire la vérif, mais il a fallu appeler le site car pas de BL pour vérifier les accessoires (non présents au passage Bref, malheureusement j'ai pas été averti de l'expédition de la palette, pas de prise de RDV, livraison faite par un transporteur trop pressé, au vu du prix j'ai été déçu de ce point Message cité 1 fois Message édité par bneben le 21-10-2021 à 12:27:54 |
standalone |
Message édité par standalone le 26-10-2021 à 16:35:10 |
scalpatif GT: scalpatif | hello.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Prévoir pour être sûr que l installation soit bien faite sachant que déjà des installateurs qui font du bon travail c est pas la moitié |
chrissud | si tu as un compteur Linky, cela se fera automatiquement
|
tails38 |
|
scalpatif GT: scalpatif | je ne l'ai pas encore, je n'ai pas encore fait de devis j'attends les clés de la maison :-) --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
tails38 | On va déjà débroussailler le sujet.
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
scalpatif GT: scalpatif |
steboc Sapere aude |
Message cité 2 fois Message édité par steboc le 02-11-2021 à 12:05:26 |
standalone |
|
scalpatif GT: scalpatif | Hello.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
tails38 |
|
drainvac ici, ici c'est oyonnax! |
--------------- *mon feed-back* |
scalpatif GT: scalpatif | non, mais il y a des PAC qui font l'eau chaude sanitaire et d'autres non, celles qui ne le font pas j'imagine qu'il faut mettre un ballon d'eau chaude sur le circuit d'ECS :-) --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | ah oui car sur ma pac; le ballon est integré et je pense qu il vaut acheter ce genre de pac avec ballon dorigine --------------- *mon feed-back* |
scalpatif GT: scalpatif | C'est pas le tecnicien de l'install c'est un tecnicien d'une assos qui m'aide dans mes demarches et cree un dossier pour faire toutes les demarches pour me trouver un maximum d'aides pour le financement de mes travaux renovation. L'organisme c'est soliha. --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
raclette 74 reblochon |
|
standalone |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | Salut, on voudrait faire des économies de facture grâce à çà (et si en plus nos émissions de co2 baissent, c'est parfait). actuellement, on a çà :
on a dû également faire installer ce gros machin rouge sous la chaudière :
la chaudière sert à : - chauffer les radiateurs des pièces. maison de 100m2. conso annuelle : environ 17000kWh (le gaz sert aussi pour la bouffe). la chaudière est actuellement installé dans le garage. au vu de notre RFR, on est en prime renov rose, donc droit à rien, comme d'hab
y'a ce truc CEE, mais je comprends pas comment l'obtenir. je viens ici pour savoir si, à part pour le co2, il y aurait aussi un avantage financier à faire installer une PAC pour nous. parce qu'à priori, çà vaut la peau du q, et foutre 20000 balles dans un truc qui ne nous permet pas de faire d'économie de facture, on a un peu de mal à l'avaler. les émissions de co2, je suis d'accord pour les faire baisser, mais si on a pas un avantage financier derrière, on le fera pas. auriez-vous des références de PAC afin de voir combien çà couterait ? y'aurait-il selon vous un gain au niveau des factures à le faire ? merci Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 06-11-2021 à 18:19:18 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | ouais, bon, j'suis en train de faire une simu sur https://www.prime-energie-edf.fr/je [...] prime.html
Message édité par PinkFloyd31 le 06-11-2021 à 19:10:08 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |