| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-08-2020 à 12:29:01 ![]() ![]() |
depart | J'ai une question clim / refroidissement la nuit :
Message cité 1 fois Message édité par depart le 10-08-2020 à 19:49:01 |
Xixou2 | En tout cas l'air plus humide entrera, diminuant l'effet de l'air co à ce niveau là. |
mrbebert |
Il y a peut être moyen de profiter d'une sorte d'effet cheminée inversé Message édité par mrbebert le 11-08-2020 à 10:54:54 |
alliz | Bonjour à tous
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | "Elle s’applique à partir d’une puissance de 4 kW"
Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 04-09-2020 à 12:33:55 |
alliz |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Ouai enfin la référence pour moi c'est MSZ-FH35VE, donc 3.5 pas 4 Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 04-09-2020 à 12:43:23 |
alliz |
Message édité par alliz le 04-09-2020 à 12:47:39 |
Publicité | Posté le 04-09-2020 à 12:44:26 ![]() ![]() |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
maximizeup |
Personne ne t'a répondu, mais effectivement ça semble mal barré. Ca ressemble (ressemblait) effectivement à un problème de groupe de démarrage ou encore de compresseur bloqué, ou l'un du à l'autre. |
maximizeup |
Super, pas de casse à priori, à part les condos peut être ! Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 22-09-2020 à 18:32:52 |
berlo dubitatif |
Malheureusement ce n'est pas si simple. j'ai rebranché tout proprement, le compresseur a démarré, mais la consommation électrique était faible, de l'ordre de 500VA, et avec plus de bruit/vibrations qu'avant. J'ai laissé tourner 1/4h, le corps du compresseur n'était pas chaud, je n'ai pas eu l'impression que ça chauffait l'eau. Du coup j'ai un gros doute sur les remplaçants. Le condensateur, je pense que c'est bon à moins de l'avoir abimé avec mes essais. Je pars sur l'hypothèse d'un moteur monophasé avec le montage C.T.P. Pour être clair, j'avais ces 2 éléments branchés en parallèle Et pour couronner le tout, un commercial devait venir pour étudier le remplacement et il a cartonné sur l'autoroute ! Quand ça veut pas ! Message cité 2 fois Message édité par berlo le 25-09-2020 à 10:41:18 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
maximizeup |
Je pense que tu pourrais aller cher her conseil avec ce même message sur le topic de réparation des appareils électroménagers, ils y a de bons bricoleurs qui consultent : |
berlo dubitatif | Je vais essayer de récupérer la CTP d'origine et voir déjà si ça fonctionne. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 27-09-2020 à 09:26:31 |
maximizeup |
Bonne idée. |
berlo dubitatif | Oui, pffff, Si le bornier du compresseur était plus accessible je l'aurai vu de suite qu'un fil était coupé... |
maximizeup |
Il a marché avec une patte en moins, il a grogné, mais comme les enroulements sont intactes (résistances OK) , tu as une chance que seule le groupe de démarrage soit hs. Mon avis... |
berlo dubitatif | par "groupe de démarrage", tu parles du condensateur et du PTC ? Message cité 1 fois Message édité par berlo le 27-09-2020 à 15:26:51 |
maximizeup |
Oui ! Je crois que c'est le terme (?) |
berlo dubitatif |
Non tu as raison, c'est comme en photovoltaique, c'est trop cher.
|
Xixou2 | Le photovoltaique ne coute plus rien. |
berlo dubitatif |
J'ai récupéré les anciens modèles, que j'ai remonté, et c'est pareil. edit : est-ce possible qu'il n'y ait que l'auxiliaire qui tourne ? Message édité par berlo le 28-09-2020 à 18:58:20 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
berlo dubitatif |
Oui, j'ai eu un coup de bol, c'était un modèle pas très bien construit et pas réputé, la boite à coulée, mais les éléments de base tenaient la route. Il y avait à l'époque un forum de propriétaires qui m'a bien aidé, car je n'y connaissais rien. En enlevant l'électronique et en simplifiant le circuit hydraulique il y avait moins de chances de pannes. En tout ou rien c'est facile à faire.
|
vincebel | Salut les pros de la PAC,
Message cité 1 fois Message édité par vincebel le 29-09-2020 à 19:32:39 |
Xixou2 | L'étude prévoyait une consommation annuel de 9 MWh |
vincebel | ouais, à 1000 fois près |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |