Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  759  760  761  762  763  764
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°56465902
ramice
Posté le 04-05-2019 à 16:48:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Avez-vous des avis sur sur l'efficacité, et le silence, d'une Zubadan Silence en 11Kw ?

 

Certains disent qu'elle est peu fiable et difficile à installer, d'autres encore vantent ses louanges, pour certains elle est silencieuse, pour d'autre c'est moins vrai.

 

Dans l'idéal j'aimerais la solution la plus silencieuse possible (avec un seul grand ventilateur), mais la maison datant de 1995 / 180m carré / salon cathédrale de 5m de hauteur, demande une puissance assez conséquente.


Pour info, j'ai une Zubadan ecodan et question performance et silence (il y a 2 ventilos), j'en suis tres content d'autant plus je j'économise un peu plus de 100 euros par mois par rapport à notre precedente installation (bien sûr il faut déjà amortir l'achat mais de toute façon on devait changer). Elle est attenante à la fenêtre d'une chambre et c'est à peine si je l'entends (fenêtre fermée avec double vitrage). Après je ne connais pas ce modèle "silence".

mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 16:48:26  profilanswer
 

n°56495233
_Druss_
Posté le 08-05-2019 à 15:28:51  profilanswer
 

Le devis ne mets pas en avant la référence exact mais :
- Ecodan duo11 silence zubadan 380v
- a+7w35
- rendement saisonnier 169%
 
Je me demande si le ballon d'eau chaude est rechauffé par une resistance électrique ou autre, passé une certaine température (comme -7 degrés par exemple).

n°56498851
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-05-2019 à 22:59:54  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Le devis ne mets pas en avant la référence exact mais :
- Ecodan duo11 silence zubadan 380v
- a+7w35
- rendement saisonnier 169%
 
Je me demande si le ballon d'eau chaude est rechauffé par une resistance électrique ou autre, passé une certaine température (comme -7 degrés par exemple).


Et c est quoi le prix du devis ?

n°56500063
_Druss_
Posté le 09-05-2019 à 07:24:38  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Et c est quoi le prix du devis ?


14k pour la PAC à elle seule.
19k pour l'installation, mais sans le support en béton pour la partie externe.

n°56500097
ramice
Posté le 09-05-2019 à 07:39:41  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


14k pour la PAC à elle seule.
19k pour l'installation, mais sans le support en béton pour la partie externe.

 

Ca me semble cher. J'en ai eu pour 13000 euros installation comprise et je trouvais ça déjà cher. J'avais du faire moi même la petite dalle béton (enfin c'est surtout mon père qui s'en est chargé)

n°56500134
_Druss_
Posté le 09-05-2019 à 07:56:12  profilanswer
 

ramice a écrit :

 

Ca me semble cher. J'en ai eu pour 13000 euros installation comprise et je trouvais ça déjà cher. J'avais du faire moi même la petite dalle béton (enfin c'est surtout mon père qui s'en est chargé)


Nous avons eu trois devis différents, de trois entreprises :

 

- Une Daikin 11KW, avec l'installation tout comprise, à 27k ( la dalle en béton extérieur à 2.5k..) => Non
- Une Atlantic Alfea Duo AI11, sans retirer la cuve à fioul et sans créer la dalle en béton, mais avec une entreprise disons un peu douteuse vu les notes sur Gmap => 14k
- Une Mitsu Eco Silence Zubaban 11k, sans retirer la cuve à fioul et sans créer la dalle en béton, par une entreprise qui elle est réputée => 19k

 

Le choix de la raison me dit de partir vers la Alfea, sauf que l'entreprise se prends des remontées sur certains forums, alors que l'entreprise qui vends la Mitsu est elle très réputée, située à 7km, d'autant plus que nous les connaissons par rapport à notre installation actuelle.

 

5k est le budget de deux velux, ce qui laisse à réfléchir ceci-dit.

Message cité 2 fois
Message édité par _Druss_ le 09-05-2019 à 08:01:11
n°56500387
Kayou
Posté le 09-05-2019 à 08:49:43  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Nous avons eu trois devis différents, de trois entreprises :
 
- Une Daikin 11KW, avec l'installation tout comprise, à 27k ( la dalle en béton extérieur à 2.5k..) => Non
- Une Atlantic Alfea Duo AI11, sans retirer la cuve à fioul et sans créer la dalle en béton, mais avec une entreprise disons un peu douteuse vu les notes sur Gmap => 14k
- Une Mitsu Eco Silence Zubaban 11k, sans retirer la cuve à fioul et sans créer la dalle en béton, par une entreprise qui elle est réputée => 19k
 
Le choix de la raison me dit de partir vers la Alfea, sauf que l'entreprise se prends des remontées sur certains forums, alors que l'entreprise qui vends la Mitsu est elle très réputée, située à 7km, d'autant plus que nous les connaissons par rapport à notre installation actuelle.
 
5k est le budget de deux velux, ce qui laisse à réfléchir ceci-dit.


Avec pose et sans volet, j'en avais eu pour 1150€ par Velux
 
Les PAC air/eau c'est quand même bine chéro, j'avais eu pour 25k€ de budget pour un remplacement d'une chaudière de 30kWh avec ballon thermo.
On avait opté pour une autre solution de chauffage

n°56500833
ov3rflow
Overrage
Posté le 09-05-2019 à 10:00:55  profilanswer
 

Moi j'avais eu un devis à 10K€ pour la meme chose que tu as en Atlantic.
 
En revanche, la mistsu, j'ai pas été jusqu'au bout du devis, mais la PAC seule valait 13K

n°56500966
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-05-2019 à 10:17:38  profilanswer
 

2.5K la dalle béton ? c'est du délire :D
Le truc qui plombe tous ces ces foutus aides... sinon tu l'achète à part @8k€ ~ et tu te la fais installer pour 2/3 k€ ^^ mais sans aide malheureusement je crois
https://www.domotelec.fr/climatisat [...] r410a.html  ERST20C-VM2C + PUHZ-SHW112VHA @ 8200€


Message édité par fajitasss le 09-05-2019 à 10:20:03
n°56500980
_Druss_
Posté le 09-05-2019 à 10:19:09  profilanswer
 

L'Atlantic me semble être une PAC "bas de gamme", au vue de certains retours, vis à vis de la Mitsu.
En fait, ce qui me fais peur sur la Atlantic est :
- son plausible bruit du module extérieur
- le fait qu'elle ne descende pas aussi bien que la Mitsu ( de mémoire le COS est meilleur sous 0 avec la Mitsu)
- sa fiabilité
- le fait que l'entreprise s'est recolté 3 fois une étoile avec des commentaires très négatifs sur Gmap
 
Pour donner un exemple il as encore gelé ici ce matin, et depuis octobre, c'est pourquoi je suis un peu inquiet pour la Atlantic.
Si nous étions dans le sud je ne me poserais pas du tout les mêmes questions.
 
La maison fait 175m carré, date de 1995, et à la particuliarité d'avoir une hauteur de plafond de 5m dans le salon / entrée et 3.5m dans les chambres à l'étage.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 10:19:09  profilanswer
 

n°56501140
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-05-2019 à 10:39:59  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

L'Atlantic me semble être une PAC "bas de gamme", au vue de certains retours, vis à vis de la Mitsu.
En fait, ce qui me fais peur sur la Atlantic est :
- son plausible bruit du module extérieur
- le fait qu'elle ne descende pas aussi bien que la Mitsu ( de mémoire le COS est meilleur sous 0 avec la Mitsu)
- sa fiabilité
- le fait que l'entreprise s'est recolté 3 fois une étoile avec des commentaires très négatifs sur Gmap

 

Pour donner un exemple il as encore gelé ici ce matin, et depuis octobre, c'est pourquoi je suis un peu inquiet pour la Atlantic.
Si nous étions dans le sud je ne me poserais pas du tout les mêmes questions.

 

La maison fait 175m carré, date de 1995, et à la particuliarité d'avoir une hauteur de plafond de 5m dans le salon / entrée et 3.5m dans les chambres à l'étage.


En fait ce que tu dis de ta maison pour le chauffage veut tous et rien dire à la fois, cela dépend de ton isolation surtout... Si aucune isolation en condition moyenne (tu habites pas en montagnes mais pas dans le Sud non plus) je doute que 11kW suffisent en fait.
Parle de ton isolation / ITE/ITI / vitrage / combles ... ? c'est toujours le même principe si tu n'as besoin que de 1kW pour chauffer à 20° quand dehors il fait -10 je doute que la PAC soit le bon truc et inversement 20kW pour -10° dehors

 

Concernant Atlantic c'est sur que c'est pas les mêmes gammes de produit et de qualité. Après tu pourras avoir un problème avec la Mitsu aussi elle est pas infaillible ^^ mais normalement tu as moins de chance qu'avec la Atlantic  


Message édité par fajitasss le 09-05-2019 à 10:41:39
n°56501245
_Druss_
Posté le 09-05-2019 à 10:50:00  profilanswer
 

Isolation interne de 10cm, y compris pour le toit, double vitrage dans toute la maison, située à 480m d'altitude.
Cave non isolée mais nous allons justement la faire isolée.

n°56501527
ramice
Posté le 09-05-2019 à 11:18:52  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Nous avons eu trois devis différents, de trois entreprises :

 

- Une Daikin 11KW, avec l'installation tout comprise, à 27k ( la dalle en béton extérieur à 2.5k..) => Non
- Une Atlantic Alfea Duo AI11, sans retirer la cuve à fioul et sans créer la dalle en béton, mais avec une entreprise disons un peu douteuse vu les notes sur Gmap => 14k
- Une Mitsu Eco Silence Zubaban 11k, sans retirer la cuve à fioul et sans créer la dalle en béton, par une entreprise qui elle est réputée => 19k

 

Le choix de la raison me dit de partir vers la Alfea, sauf que l'entreprise se prends des remontées sur certains forums, alors que l'entreprise qui vends la Mitsu est elle très réputée, située à 7km, d'autant plus que nous les connaissons par rapport à notre installation actuelle.

 

5k est le budget de deux velux, ce qui laisse à réfléchir ceci-dit.

 

Sur le site internet de Mitsubishi, il y a les prestataires agréés. Ca peut éventuellement te permettre d'obtenir d'autres devis. Ceux qui avaient installé ma PAC ont fermé depuis et c'est par ce site que j'ai retrouvé une autre entreprise agréé pour la maintenance qui en plus n'est pas loin de chez moi.

 

https://confort.mitsubishielectric. [...] partenaire

 

Pour ce qui est de la dalle en béton à 2500 euros c'est de l'arnaque. Il faut juste un sac de ciment du gravier et des mandrains en bois pour le coffrage.
Tu decaisses un peu la terre, tu mets tes 4 planches en bois à la dimension, tu fais ton ciment, tu remplis, tu lisses et hop.
Il faut juste veiller à laisser une légère pente pour éviter l'accumulation de l'eau sous le module extérieure.


Message édité par ramice le 09-05-2019 à 11:23:28
n°56502581
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-05-2019 à 12:58:54  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

L'Atlantic me semble être une PAC "bas de gamme", au vue de certains retours, vis à vis de la Mitsu.
En fait, ce qui me fais peur sur la Atlantic est :
- son plausible bruit du module extérieur
- le fait qu'elle ne descende pas aussi bien que la Mitsu ( de mémoire le COS est meilleur sous 0 avec la Mitsu)
- sa fiabilité
- le fait que l'entreprise s'est recolté 3 fois une étoile avec des commentaires très négatifs sur Gmap
 
Pour donner un exemple il as encore gelé ici ce matin, et depuis octobre, c'est pourquoi je suis un peu inquiet pour la Atlantic.
Si nous étions dans le sud je ne me poserais pas du tout les mêmes questions.
 
La maison fait 175m carré, date de 1995, et à la particuliarité d'avoir une hauteur de plafond de 5m dans le salon / entrée et 3.5m dans les chambres à l'étage.


 
Non mais si ça caille souvent c’est chaudière pellet et voilà :o
Si tu veux qd même une pac, qd ça caille la zubadan est bien meilleur que les autres.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°56504357
_Druss_
Posté le 09-05-2019 à 15:47:33  profilanswer
 

Notre maitre d'oeuvre mets en avant que entre l'Antlantic et la Zubaban la différence est de 4400€ pour je le cite "une machine à peu de chose identique".
 
Est-ce si proche en terme de qualité ?
 
J'ai du mal à le croire et j'ai comme l'impression qu'il privilège ses "revendeurs".

n°56511093
Shaad
Posté le 10-05-2019 à 12:28:08  profilanswer
 

4400€ ça commence à faire quelques années de légère surconso électrique de l'une par rapport à l'autre.
Après si dans 5 ans il faut changer tout le groupe extérieur sur l'Atlantic hors garantie/assurance faut voir.  :D  
 
On part sur une Atlantic nous aussi. Enfin je crois... dans le CCMI c'est indiqué un truc du genre "Atlantic Alfea Extensa Duo A.I ou équivalent", et je n'arrive toujours pas à avoir le modèle final du constructeur alors que la construction de la maison a déjà avancé.  :pt1cable:
 
Ca du coup :
https://www.atlantic.fr/Chauffer-le [...] oductSpecs


Message édité par Shaad le 10-05-2019 à 12:30:44

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56530476
_Druss_
Posté le 13-05-2019 à 08:57:03  profilanswer
 

https://i.imgur.com/kERD3HK.png
 
Cf le topic des rénovations, voici le troisième devis que nous avons reçus.
 
J'aimerais, si possible, passer par cet artisan, mais le devis reçu me semble être bien trop lourd.
J'ai rendez-vous dans son bureau dès jeudi afin d'en discuter de vive voix et j'ai donc besoin d'arguments qui vont jouer en ma faveur afin de négocier au plus bas.
 
Selon ce devis, quels sont selon vous les lignes qui se doivent d'être revu à la baisse ?
Quel doit être le "bon tarif" pour ce type d'installation ?
 
Pour ma part je note surtout :
- la tranchée + socle en béton pour le groupe externe
- la mise en oeuvre de 5000€, ce qui me semble être un forfait disproportionné
 
Je ne connais pas le tarif des matériaux, et ne saurait donc le challenger là dessus, si vous avez des avis (aussi bien sur la PAC que sur le reste, comme le ballon à 2.4k, etc).
 
Pour information le devis total est de 27k, nous avons également reçu d'autres devis :
- 14k, pour un Atlantic Alfea 11Kw, sans retirer la chaudière à fioul et sa cuve, et sans créer le socle en béton
=> mais entreprise plus que louche
- 19k, pour une Mitsu Zubaban EcoSilent 11kw, sans retirer la chaudière à fioul et sa cuve, et sans créer le socle en béton
=> attente d'un rdv avec le commercial pour discuter des coûts manquants
 
Merci !

n°56532369
ramice
Posté le 13-05-2019 à 12:15:54  profilanswer
 

27 000 euros (TTC j'espère) ! Mais il n'y a même pas à discuter. C'est tout bonnement délirant.  
 
 
je te remets en gros ce qu'on a payé (en 2015). Les prix sont hors-taxes.
 
 
PAC Mitsubitchi:
-PAC zubadan air-eau 14 kW 3582 euros
-Module ecodan hydrobox duo avec ballon 200 litres 4116 euros  
-Accessoires divers (telecommande, kit sécurite chauffe eau, cuivre...) : 664 euros
 
 
Bouteille de mélange circuit hydraulique
-ballon tampon 50 litres 646 euros
-disconnecteur anti pollution 55 euros
-sondes hautes température : 49 euros
 
Module hydraulique 240 euros
 
Tube et liaison hydraulique 256 euros
 
radiateurs : 312 euros
 
Tableau électrique et liaisons 743 euros
 
Main d'oeuvre : 2246 euros
 
Mise en service frogoriste : 260 euros
 
TOTAL HT : 13169
 
TOTAL TTC : 13893 euros (TVA à 5,5%)
 
Je n'ai pas eu à payer pour retirer l'ancienne chaudière (ou alors ca a été "noyé" dans le devis).
 
Je vois que ton thermostat sans fil t'est facturé 420 euros. Pour ma part le récepteur télécommande (sur la pac) sans fil 65 euros HT et la télécommande sans fil (que je place dans la pièce choisie) 86 euros HT soient 159 euros TTC.
 
Le socle en béton qui t'est facturé 2400 euros, c'est hallucinant.  [:clooney16]  
La main d'oeuvre : c'est plus du double que moi  [:clooney16]  
 
As-tu consulté le lien que j'avais mis pour trouver un installateur Mitsubichi agréé ?
 
https://confort.mitsubishielectric. [...] partenaire
 
Après je ne veux pas faire de la pub pour mitsubichi mais ce sont les seuls à qui j'ai eu à faire, je ne connais donc pas les autres marques. J'en suis content et je n'ai eu aucun soucis en 5 ans et nette économie par rapport à avant.


Message édité par ramice le 13-05-2019 à 12:35:19
n°56536822
cj27
I like China.
Posté le 13-05-2019 à 20:41:01  profilanswer
 

C'est un tarif Parisien ? :O

 

Le socle... c'est abusé.  :heink:

 

n°56537264
_Druss_
Posté le 13-05-2019 à 21:35:35  profilanswer
 

cj27 a écrit :

C'est un tarif Parisien ? :O  
 
Le socle... c'est abusé.  :heink:  
 


Nom, mais un village localisé à environ 10km de la frontière helvétique.

n°56550888
_Druss_
Posté le 15-05-2019 à 10:51:53  profilanswer
 

Un autre devis mets également une Mitsubishi, la nouvelle Ecodan Duo11 Silence Zubaban 11KW, la version qui ne possède que un seul mais gros ventilateur.
 
Je peux choisir entre une version monophase, ou triphasée, concretement quelle est la différence ?
Je n'utilise pas de machines spéciales chez moi et aimerais donc garder un niveau d'electricité "standard".
 
Suite à cela, le devis fais mention d'un crédit d'impôt de 30%, sur un montant de 12 431.90€, alors que la PAC HT est à 14 343€.
Ce montant de crédit d'impôt s'élève à 3729.60€.
 
Une prime coup de pouce de 2700€ donne un total de 6429.60€, le dossier est pris en charge par le chauffagiste.
 
Est-il possible de bénéficier de ces primes sans justifier un certain niveau de revenu ?
Je crois avoir lu quelque part que le montant est "caper" selon les revenus du foyer fiscal.

n°56550946
ov3rflow
Overrage
Posté le 15-05-2019 à 10:55:42  profilanswer
 

Tri phasé, il faut un abonnement spécial. Pas d’intérêt pour moi.

 

2700 la prime ? Chez qui ?

 

En effet c'est 2500 non capé, et 4000 sous condition de revenu:
https://www.ecologique-solidaire.go [...] -2019-2020

 

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 15-05-2019 à 10:56:26
n°56551077
_Druss_
Posté le 15-05-2019 à 11:05:52  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
De ce fait, la "réduction totale" serait de 6229€, soit proche de 30% du prix de la PAC installée (19.3K), intéressant.
 
Comment se fait-il par contre que les 30% de crédit d'impôt est sur une base de 12 431€, alors que la PAC, HT, est 14 343€ ?
Ne serait-ce pas 30% de ces 14 343€ ?

n°56551188
ramice
Posté le 15-05-2019 à 11:13:41  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Merci pour la réponse.

 

De ce fait, la "réduction totale" serait de 6229€, soit proche de 30% du prix de la PAC installée (19.3K), intéressant.

 

Comment se fait-il par contre que les 30% de crédit d'impôt est sur une base de 12 431€, alors que la PAC, HT, est 14 343€ ?
Ne serait-ce pas 30% de ces 14 343€ ?


C'est sur la pac seule et pas les accessoires qui vont avec il le semble.

n°56551326
Kayou
Posté le 15-05-2019 à 11:22:54  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

Tri phasé, il faut un abonnement spécial. Pas d’intérêt pour moi.

 

2700 la prime ? Chez qui ?

 

En effet c'est 2500 non capé, et 4000 sous condition de revenu:
https://www.ecologique-solidaire.go [...] -2019-2020

 



Pas simple à comprendre

n°57399748
kida
Posté le 26-08-2019 à 12:30:02  profilanswer
 

Je fais remonter un peu le topic.  [:bricksyer:1]  
 
J'ai une maison de 2011 en IDF très bien isolée en R+1, pour la chauffe aucun problème je suis au pellet ; On ne chauffe que le bas, la chaleur remonte par la trémie ou la dalle béton. Le poele à 2 kw/h suffit à chauffer la maison.
 
En revanche pour l'été c'est plus compliqué. L'isolation n'empêche pas à chaleur de "rentrer" surtout avec les apports internes (TV, humain, PC, cuisson, Chauffe eau...) dès que les T° grimpent à l'extérieur.  
 
Donc on se demandait pour l'installation d'une climatisation, on voudrait limiter les frais. On envisage trois solutions :
1- climatiser le RDC avec un monosplit
2- climatiser la chambre parentale avec un monosplit
3- climatiser le RDC et la chambre parentale à l'étage, scénario idéal, mais forcement c'est (beaucoup) plus cher.  
 
Si on climatise le RDC (40m²) avec un monosplit, est ce que l'étage en profitera un peu ou pas du tout et inversement si c'est la chambre en laissant la porte ouverte ?  [:empificator:4]


---------------
.::| Feedback |::.
n°57399856
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 26-08-2019 à 12:44:15  profilanswer
 

kida a écrit :

Je fais remonter un peu le topic.  [:bricksyer:1]  
 
J'ai une maison de 2011 en IDF très bien isolée en R+1, pour la chauffe aucun problème je suis au pellet ; On ne chauffe que le bas, la chaleur remonte par la trémie ou la dalle béton. Le poele à 2 kw/h suffit à chauffer la maison.
 
En revanche pour l'été c'est plus compliqué. L'isolation n'empêche pas à chaleur de "rentrer" surtout avec les apports internes (TV, humain, PC, cuisson, Chauffe eau...) dès que les T° grimpent à l'extérieur.  
 
Donc on se demandait pour l'installation d'une climatisation, on voudrait limiter les frais. On envisage trois solutions :
1- climatiser le RDC avec un monosplit
2- climatiser la chambre parentale avec un monosplit
3- climatiser le RDC et la chambre parentale à l'étage, scénario idéal, mais forcement c'est (beaucoup) plus cher.  
 
Si on climatise le RDC (40m²) avec un monosplit, est ce que l'étage en profitera un peu ou pas du tout et inversement si c'est la chambre en laissant la porte ouverte ?  [:empificator:4]


 
C'est très particulier mais normalement ton étage ne profitera de quasi rien en climatisation si tu fais que le RDC porte ouverte ou non. C'est du à la chaleur qui monte et le froid qui descend. Ce que j'ai peur dans ton cas c'est que tes apports de chaleurs de la maison soient supérieur à l'apport de fraîcheur d'une seule clim.  
En gros une clim dans la chambre pour mieux dormir. Une clim dans le bas pour avoir un air plus frais, mais pas l'un pour l'utilisation de l'autre ... Après on parle d'une option à 1000/1500€ maxi si la chambre est au dessus du salon

n°57400703
kida
Posté le 26-08-2019 à 14:16:41  profilanswer
 

Merci de ta réponse.  :)  
 
La configuration est idéale, car le salon/sam est juste en dessous de la chambre. Le plus "dur" sera de tirer l’électricité, le compteur étant à l'autre bout de la maison.  
 
D'ailleurs il vaut mieux le faire par un électricien au préalable ou demander au poseur de clim ?  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°57400986
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 26-08-2019 à 14:43:18  profilanswer
 

Tu as une cave / sous sol ?  
Dans l'idée le cable c'est pas un vrai problème. L artisan qui te réalise l'installation de ta clim peut être plus minutieux que l'électricien et vis versa .  
Peut être une possibilité de tirer l'électricité depuis l’extérieur (en sous terrain le long des fondations) en fonction de ta configuration si c'est pas possible de passer par des gaines déjà en place.

n°57401226
kida
Posté le 26-08-2019 à 15:02:22  profilanswer
 

Je pensais passer l'elec par le vide sanitaire.  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°57402489
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 26-08-2019 à 16:57:31  profilanswer
 

kida a écrit :

Je pensais passer l'elec par le vide sanitaire.  :jap:


Parfait (: c est pas bien compliqué alors même toi pourrai bien faire le boulot ^^

n°57443882
caf95
Posté le 30-08-2019 à 18:31:05  profilanswer
 

kida a écrit :

Je fais remonter un peu le topic.  [:bricksyer:1]  
 
J'ai une maison de 2011 en IDF très bien isolée en R+1, pour la chauffe aucun problème je suis au pellet ; On ne chauffe que le bas, la chaleur remonte par la trémie ou la dalle béton. Le poele à 2 kw/h suffit à chauffer la maison.
 
En revanche pour l'été c'est plus compliqué. L'isolation n'empêche pas à chaleur de "rentrer" surtout avec les apports internes (TV, humain, PC, cuisson, Chauffe eau...) dès que les T° grimpent à l'extérieur.  
 
Donc on se demandait pour l'installation d'une climatisation, on voudrait limiter les frais. On envisage trois solutions :
1- climatiser le RDC avec un monosplit
2- climatiser la chambre parentale avec un monosplit
3- climatiser le RDC et la chambre parentale à l'étage, scénario idéal, mais forcement c'est (beaucoup) plus cher.  
 
Si on climatise le RDC (40m²) avec un monosplit, est ce que l'étage en profitera un peu ou pas du tout et inversement si c'est la chambre en laissant la porte ouverte ?  [:empificator:4]


 
J’ai une RT2012  
 
J’ai mis un mono dans le palier a l’étage ,ca refroidi les chambres en haut portes ouvertes et le froid descendant refroidi le salon et cuisines en bas.
 
Je ferme toutes les autres pièces
 
J’ai cette config depuis 4 ans et 2 canicules a mon actif , j’en suis bien content

n°57443963
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-08-2019 à 18:43:12  profilanswer
 

RT2012 pour le froid cela veut tout et rien dire :D

 

C est surtout pour l'hiver et le chauffage.

 

Chaque cas est différent à ce niveau ^^

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 30-08-2019 à 18:43:26
n°57444338
caf95
Posté le 30-08-2019 à 19:48:38  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

RT2012 pour le froid cela veut tout et rien dire :D  
 
C est surtout pour l'hiver et le chauffage.  
 
Chaque cas est différent à ce niveau ^^


 
Il dit que sa maison de 2011 est tres bien isolée

n°57444359
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-08-2019 à 19:52:59  profilanswer
 

caf95 a écrit :


 
Il dit que sa maison de 2011 est tres bien isolée


Tu as pas compris, en gros deux maison rt2012 auront à peut près le même ratio pour le chauffage mais pas forcément pour le refroidissement si toi une clim de 3kw te suffit pour 50m2 lui peut être pas il lui faudra peut être le double et à ca tu rajoutes le lieu, la vie courante ...

n°57444406
caf95
Posté le 30-08-2019 à 19:59:46  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Tu as pas compris, en gros deux maison rt2012 auront à peut près le même ratio pour le chauffage mais pas forcément pour le refroidissement si toi une clim de 3kw te suffit pour 50m2 lui peut être pas il lui faudra peut être le double et à ca tu rajoutes le lieu, la vie courante ...


 
Ah ok  
 
On est en IDF tous les 2, on est 4, ma maison fait 100 mètres carres et ma clim fait 3,5 kw


Message édité par caf95 le 30-08-2019 à 20:00:15
n°57445005
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-08-2019 à 21:26:48  profilanswer
 

Apport du soleil ? (Genre il a des velus plein sud pas toi ... ) c est bien beau d être isolé mais si la chaleur passe par les fenêtres et l autre pas bah en été c est du simple au double facile ^^

n°57445778
caf95
Posté le 30-08-2019 à 23:16:14  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Apport du soleil ? (Genre il a des velus plein sud pas toi ... ) c est bien beau d être isolé mais si la chaleur passe par les fenêtres et l autre pas bah en été c est du simple au double facile ^^


 
J’ai une façade plein sud :/  
 
Avec 3 fenêtres et une baie vitrée sur cette façade
 

n°57499625
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 06-09-2019 à 11:01:11  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je possède un pompe à chaleur monobloc et depuis l'hiver dernier, une fuite est apparu près du module extérieur du système.
 
Il se trouve que la fuite vient d'un équipement type "Exogel", c'est à dire une soupape antigel.
Avant la fuite j'ai fait réaliser un désembouage de l'installation et lors du remplissage, de l'antigel (glycol) à été ajouté au circuit. La fuite est surement du à l'antigel.
 
Ma question est donc la suivante :
Quelle est la meilleure solution contre le gel (sachant que je vis près de Rennes donc il fait pas -20°C tout l'hiver)
 
- Vider le circuit pour repasser à l'eau claire et remplacer la soupape antigel ?
 
- Dégager la soupape et refaire le plein d'antigel ?

n°57544836
Crooked Vu​lture
Posté le 11-09-2019 à 15:15:07  profilanswer
 

Salut les spécialistes,
Besoin d'un petit conseil ou du moins d'une petite explication..
Je m’apprête à changer ma chaudière fuel qui fait actuellement chauffage au sol (35°) et ECS, vraisemblablement par une PAC air-eau. Etant en altitude j'ai pensé à la Zubadan.
Ma question porte sur l'ECS: intégrée à la PAC ou séparée?
J'ai lu ici et là que à cause de l'ECS ma PAC fonctionnerait toujours en haute température (minimum 55°) et que pour obtenir du 35° pour le plancher chauffant l'eau serait en gros mélangée via une vanne 3 voies.
Or, faire sortir l'eau à 55° à pour effet que le COP se casse la gueule par rapport à du 35°, et que être toujours dans ce mode là alors que j'ai un chauffage basse température, c'est un peu dommage.
Mais j'ai fait venir un premier chauffagiste pour faire un devis (ils ne proposent pas de MITSU mais de l'HITACHI), lui m'affirme que non il y a deux circuits différents, un à 35 et un à 55.
Que croire? :/
 
EDIt: pas évident de trouver des infos fiables car certaines informations sur internet datent de 2013 - 2015, peut être que les PACs ont évoluées depuis?

Message cité 1 fois
Message édité par Crooked Vulture le 11-09-2019 à 15:16:29
n°57596156
Kayou
Posté le 17-09-2019 à 17:37:52  profilanswer
 

Crooked Vulture a écrit :

Salut les spécialistes,
Besoin d'un petit conseil ou du moins d'une petite explication..
Je m’apprête à changer ma chaudière fuel qui fait actuellement chauffage au sol (35°) et ECS, vraisemblablement par une PAC air-eau. Etant en altitude j'ai pensé à la Zubadan.
Ma question porte sur l'ECS: intégrée à la PAC ou séparée?
J'ai lu ici et là que à cause de l'ECS ma PAC fonctionnerait toujours en haute température (minimum 55°) et que pour obtenir du 35° pour le plancher chauffant l'eau serait en gros mélangée via une vanne 3 voies.
Or, faire sortir l'eau à 55° à pour effet que le COP se casse la gueule par rapport à du 35°, et que être toujours dans ce mode là alors que j'ai un chauffage basse température, c'est un peu dommage.
Mais j'ai fait venir un premier chauffagiste pour faire un devis (ils ne proposent pas de MITSU mais de l'HITACHI), lui m'affirme que non il y a deux circuits différents, un à 35 et un à 55.
Que croire? :/
 
EDIt: pas évident de trouver des infos fiables car certaines informations sur internet datent de 2013 - 2015, peut être que les PACs ont évoluées depuis?


Séparé et j'aurais même envie de dire par un autre moyen qu'une PAC.
Pas mal de pros reconnaissent à demi mot que les ballons thermos, c'est vraiment pas rentable.
 
Ca n'est que mon avis mais un ballon d'eau chaude électrique bien isolé, ça reste encore ce qu'il y a de plus économique et fiable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  759  760  761  762  763  764

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR