Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  759  760  761  762  763  764
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°52485267
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 20-02-2018 à 01:16:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir et merci pour ces réponses,
 
Est ce qu'il est possible selon vous que cela ne soit pas de l'humidité mais des objets solides qui se baladent dans l'appareil en bouchant les capillaires qui alimentent l'échangeur de manière aléatoire ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 01:16:38  profilanswer
 

n°52485283
sam_barton
Posté le 20-02-2018 à 01:25:26  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Y'a un pro qui ferait un tirage a vide pendant 48h ???
En tout cas effectivement ce n'est absolument pas normal ce type de givrage, ça ne m’étonnes pas que ta PAC ne chauffe pas....


 
J'ai dit 48h mais c'est super exagéré surtout sur une toute petite installation comme celle-ci.
Cela dit, la température extérieure joue énormément et le type de pompe aussi, donc vu le problème, si le gars ne fait pas au moins 10/12h en plein hiver, pour moi, c'est bullshit...
 

lerouxjul a écrit :

Bonsoir et merci pour ces réponses,
 
Est ce qu'il est possible selon vous que cela ne soit pas de l'humidité mais des objets solides qui se baladent dans l'appareil en bouchant les capillaires qui alimentent l'échangeur de manière aléatoire ?


 
Non je ne pense pas. Ca aurait terminé dans le compresseur ou bien ça serait resté coincé au niveau des capillaires par exemple. Or là, vu que ça ne givre pas toujours sur la même nappe, j'ai du mal à y croire.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°52485860
fabien1176
Posté le 20-02-2018 à 08:10:54  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Donc au niveau intervention, c'est à minima :
- évacuation du fluide
- très gros tirage au vide (genre 48h)
- remplacement huile et filtre déshydratant
- remplissage avec du fluide neuf
 


 
Juste à titre informatif, quels peuvent être les symptômes d'un problème de tirage au vide mal effectué ou d'une baisse du volume de fluide ?
Hormis ce que constate lerouxjul concernant le givrage et l'incapacité à chauffer ?
Est ce que cela peut être moins marqué et se manifester par une baisse progressive du rendement de la PAC, ou bien les symptômes apparaissent brutalement ?

n°52488517
sam_barton
Posté le 20-02-2018 à 11:47:36  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Juste à titre informatif, quels peuvent être les symptômes d'un problème de tirage au vide mal effectué ou d'une baisse du volume de fluide ?
Hormis ce que constate lerouxjul concernant le givrage et l'incapacité à chauffer ?
Est ce que cela peut être moins marqué et se manifester par une baisse progressive du rendement de la PAC, ou bien les symptômes apparaissent brutalement ?


 
Le tirage au vide, il a pour fonction de retirer l'humidité du circuit (par baisse de la pression afin que l'eau s'évapore à la température ambiante) et de vérifier l'étanchéité du circuit lorsque la pression passe sous la pression atmosphérique (chose anormale dans le fonctionnement de l'installation mais qui peut éventuellement arriver pour diverses raisons).
En cas de manque de fluide frigorigène (dans les choses visibles sans équipement spécifique) tu vas avoir une baisse de la pression du circuit côté échangeur extérieur, et donc un gel plus rapide. Mais ce gel sera uniforme ! Et une baisse de la puissance également, mais ça c'est mois évident à voir si le manque est faible.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°52488617
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 20-02-2018 à 11:53:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci pour votre réponse Sam.
Voila ce qu'un autre technicien frigoriste (qui est plutôt réputé) a qui j'ai exposé mon histoire pense de mon cas :

Citation :

"Je plaide aussi bien en la faveur de présence d'humidité (en-dessous de 7c la température d'évaporation est négative donc si présence d'humidité elle gèle) tout comme je plaide en faveur d'un réel objet solide en dessous de 7° la fréquence du compresseur est suffisante pour véhiculer l'objet en question."


 
A savoir également que la société qui a effectué la MES a déjà effectué un remplacement complet du fluide frigorifique, un "cassage à l'azote" (soit disant car je n'étais pas là pour vérifier) puis retirage au vide...cela n'a strictement rien changé.
 
Voici aujourd'hui les constats que moi je fais (c'est juste visuel, je n'y connais pas grand chose et essaye de ne pas interpréter trop) :
 
-> La température extérieure à une répercussion totale sur le bon fonctionnement de l'appareil en mode "Chaud".
 
-> L'appareil fonctionne très bien en mode "Froid", du moins il fait du froid quand je le lui demande.
 
-> Les températures actuelles ne descendent pas en dessous de 7° donc l'appareil chauffe nickel, ne givre pas bref fonctionne super bien. Globalement, au dessus des 5°, je sais que l'appareil ne posera pas problème
 
-> En dessous de 5° et plus on se rapproche de 0°, plus j'ai de chances que l'appareil me souffle de l'air non chauffé à température ambiante même si je pousse la consigne à fond et que sa 2ème diode s'allume indiquant qu'il donne sa pleine puissance de chauffe.
 
-> Pendant la période de grand froid ou les température étaient négatives et proches de 0° toute la journée, je n'ai pas pu avoir la moindre chaleur pendant 4 jours. J'allumais, je sentais un tout petit peu de chaleur (vraiment à peine) et dès que l'appareil se mettait à souffler fort pour prendre son rythme de croisière, la chaleur disparaissait total et l’appareil fonctionnait comme un ventilateur.
 
-> Quand les températures sont aux alentours de 3°, voila ce qu'il se passe qui est très étrange à la fin : l'appareil démarre et arrive à chauffer, petit à petit, il commence à givrer par bandes aléatoires (comme sur les photos que vous avez vues) et au bout de 1h30 de fonctionnement environs, il lance un process normal de dégivrage qui dure une petite dizaine de minutes et qui fonctionne parfaitement puisque tout le givre disparait rapidement en quelques minutes. Puis il reprend son cycle de soufflage pour recommencer à souffler et 9 fois sur 10, il re-souffle froid après ce process de dégivrage... et la, il ne fera plus de chaud si je ne l'arrête pas complet et que j'attends au moins 2 heures avant de le relancer.
 
-> Même par des températures élevées approchant les 15°, pas de givre évidement, mais on remarque une démarcation qui se dessine sur les pales alu de l'échangeur comme sur cette photo :
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/19/180219032802724646.jpg
C'est ce dernier point qui me fait un peu douter de la possibilité que ce soit de l'eau car il me parait bizarre que le phénomène de gel bouchant les capillaires apparaisse par 15°...


Message édité par lerouxjul le 20-02-2018 à 11:55:45
n°52489050
sam_barton
Posté le 20-02-2018 à 12:29:46  profilanswer
 

Oui, il n'a pas tord pour un objet solide ou un obstacle quelconque. A 15°C, c'est vraiment pas normal.
Après, si à 15°C, ça concerne toujours la même partie de la batterie, c'est peut être un seul capillaire sur les 4 qui a un soucis (pincement ? déformation à cause du gel ?). Tu dois aussi avoir un "distributeur" situé en amont des capilaires... Bref, ça peut être pleins de choses  :sleep:  
 
Pour le problème que tu décris à 3°C, je me demande si il ne faudrait pas allonger le temps de dégivrage pour voir.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°52489106
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 20-02-2018 à 12:34:41  profilanswer
 

Merci !  :jap:  
 
A 15°, c'est toujours aléatoire aussi. A chaque fois que la machine est arrêtée quelques heures, sa change au redémarrage suivant et ce durant toute la durée du cycle.
 
Jusqu'à quelle température il y a risque que l'eau qui se trouve à l'intérieur du circuit puisse geler ?
 
Le temps de dégivrage peut être allongé ?


Message édité par lerouxjul le 20-02-2018 à 12:39:28
n°52495550
fabien1176
Posté le 20-02-2018 à 20:47:39  profilanswer
 

J'ai un petit souci ce soir avec la PAC : elle est réglée en température d'ambiance à 20°C et depuis que je suis arrivé vers 19h elle semble tourner à fond au niveau du bloc extérieur (c'est le bruit très fort qui m'a alerté). A tel point que la température a tendance à dépasser les 21.5°C et que quand je touche les clarinettes elles sont brûlantes (le petit thermostat à l'étage affiche 45°C en température entrante alors que selon la Loi d'Eau compte tenu de la température extérieure cela devrait être moins ...).
C'est comme si la PAC ne tenait pas compte des sondes intérieures et extérieures et carburait plein pot.
Ça peut arriver comme ça ce type de fonctionnement erratique ?


Message édité par fabien1176 le 20-02-2018 à 22:42:28
n°52501339
Shaad
Posté le 21-02-2018 à 12:21:38  profilanswer
 

Elle n'était pas en train de refaire l'ECS ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52503277
fabien1176
Posté le 21-02-2018 à 14:52:54  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Elle n'était pas en train de refaire l'ECS ?


 
Pas d'ECS chez moi ...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 14:52:54  profilanswer
 

n°52546838
fabien1176
Posté le 26-02-2018 à 08:40:47  profilanswer
 

Dans le courant de la semaine je fais venir l'installateur pour une visite de contrôle.
J'aimerais qu'il vérifie qu'il n'y ait pas de fuite de gaz, est ce quelque chose faisable sans trop d'intervention ?
Quels sont les autres points que je peux faire contrôler histoire de m'assurer que tout est ok svp ?
 
PS : est ce que quelqu'un aurait une courbe de COP en fonction des températures extérieures ? Si possible pour la Mitsubishi Ecodan Zubadan mais à défaut d'une machine présentant des caractéristiques proches ?

n°52546905
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-02-2018 à 08:55:32  profilanswer
 

Le problème c'est que ça dépend de la température
Mais la différence d'humidité y fait bcp aussi


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°52549719
sam_barton
Posté le 26-02-2018 à 12:34:03  profilanswer
 

+1 un COP, ça se vérifie uniquement en laboratoire. Chez toi, c'est absolument impossible à vérifier de manière fiable en instantanné.
 
Pour la fuite de gaz, il va utiliser un détecteur électronique. C'est très facile à faire, en retirant juste le capot.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°52570815
DP59
Posté le 28-02-2018 à 12:11:37  profilanswer
 

74 kw pour 24 h à -7 ce matin peut être plus froid cette nuit et températures négatives sur toute la journée.

 

Comprends les résistances 2x 2,5 kw qui se sont enclenchées .

n°52572125
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 28-02-2018 à 14:03:31  profilanswer
 

Je me posais une question :
Les COP de nos PAC Split chutent avec les températures très basses pour devenir très moyennement rentables lorsque l'on passe en très négatif dehors du fait des dégivrages fréquents et des résistances qui doivent se mettre en fonctionnement et qui sont très énergivores.
Est ce que les climatiseurs réversibles que l'on trouve en grandes surface pour une poignée d'euros et dont le COP est quasi fixe (à environ 2,6 selon les modèles) ne seraient pas plus rentables lors de ces températures extrêmes car ces climatiseurs aspirent et chauffent de l'air intérieur qui est déjà chaud et rejettent l'air froid à l'extérieur. Il est donc beaucoup plus facile de chauffer de l'air en récupérant des colories dans de l'air qui est déjà à 20° plutôt que de récupérer des calories dans de l'air à -10°...
 
Dans ma réflexion, je ne prend pas en compte le confort et le bruit de ce type d'appareil qui les élimineraient de fait si on le prenait en compte. Je ne parle que "rendement".
 
Vous en pensez quoi ?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°52572173
Kayou
Posté le 28-02-2018 à 14:06:39  profilanswer
 

S'ils rejettent de l'air froid à l'extérieur, il faut un apport d'air pour compenser cette dette d'air.
Et ça se fait via de l'air extérieur qu'il va falloir chauffer lui aussi et qui en plus va faire courant d'air ;)

n°52572298
fabien1176
Posté le 28-02-2018 à 14:15:00  profilanswer
 

DP59 a écrit :

74 kw pour 24 h à -7 ce matin peut être plus froid cette nuit et températures négatives sur toute la journée.
 
Comprends les résistances 2x 2,5 kw qui se sont enclenchées .


 
Comment tu sais qu'elles se sont enclenchées ?
 
Edit : et peux tu stp préciser pour tes 74kWh quel est le dimensionnement de ta PAC, pour quelle surface habitable chauffée, et si ECS ou pas ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 28-02-2018 à 14:16:23
n°52572354
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 28-02-2018 à 14:17:47  profilanswer
 

J'y avais pensé et cela fait partie des choses qui sont reprochées à ce type de machines.
Si l'air manquant vient directement de l'extérieur parce que la maison est une passoire, c'est pas bon. Par contre, si l'air est apporté par une VMC double flux et qu'il est réchauffé par son échangeur ça peut le faire.
Il y a aussi l’éventualité de permettre l'apport d'air par une aération sur un garage par exemple qui généralement avoisine les 10° ce qui serait mieux que de l'air extérieur...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°52572632
Kayou
Posté le 28-02-2018 à 14:33:58  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

J'y avais pensé et cela fait partie des choses qui sont reprochées à ce type de machines.
Si l'air manquant vient directement de l'extérieur parce que la maison est une passoire, c'est pas bon. Par contre, si l'air est apporté par une VMC double flux et qu'il est réchauffé par son échangeur ça peut le faire.
Il y a aussi l’éventualité de permettre l'apport d'air par une aération sur un garage par exemple qui généralement avoisine les 10° ce qui serait mieux que de l'air extérieur...


 
Le principe de la VMC double flux c'est d'avoir une maison étanche et donc pas d'air extérieur qui viendrait compenser une perte de pression d'air.
 
On en revient aux vieux systèmes, un puits canadien, fiable et ça fonctionne été comme hiver ;)
Après si c'est réellement un problème avec une PAC, c'est que c'est dans un endroit froid et du coup le choix de ce mode de chauffage n'est pas pertinent.
Pour des cas à la marge (ça fini demain), c'est pas très grave

n°52573750
DP59
Posté le 28-02-2018 à 15:42:15  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Comment tu sais qu'elles se sont enclenchées ?

 

Edit : et peux tu stp préciser pour tes 74kWh quel est le dimensionnement de ta PAC, pour quelle surface habitable chauffée, et si ECS ou pas ? :jap:

 

je le sais par 2 moyens j'entends le contacteur s'enclencher et j'ai un témoin sur ma régulation.
Pac 9kw air/eau pour 129m2 tout pc/eau construction 2006/2007 dans le nord 10km de la mer.
Pas ecs ,pac tout ou rien

n°52574025
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 28-02-2018 à 15:59:21  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Le principe de la VMC double flux c'est d'avoir une maison étanche et donc pas d'air extérieur qui viendrait compenser une perte de pression d'air.
 
On en revient aux vieux systèmes, un puits canadien, fiable et ça fonctionne été comme hiver ;)
Après si c'est réellement un problème avec une PAC, c'est que c'est dans un endroit froid et du coup le choix de ce mode de chauffage n'est pas pertinent.
Pour des cas à la marge (ça fini demain), c'est pas très grave


 
Je suis d'accord avec toi, une clim mobile réversible ne sera jamais mieux qu'une vraie PAC Split. Mais je me demandais juste si dans certains cas de froid extrème le COP n'était pas kif kif voire en faveur de la clim mobile...

n°52574082
dpnose
Posté le 28-02-2018 à 16:04:00  profilanswer
 

Tiens petite question : comment je fais pour couper le chauffage d'une PAC Daikin qui est programmé?
J'ai programmé les deux PAC du salon & salle à manger/cuisine suivant un schéma d'horaire correspondant à des températures.
 
Si j'éteins la PAC au bouton de la télécommande, la PAC ne se rallumera qu'au bouton? Ou elle se rallumera lors du prochain cycle de programmation?


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°52574445
Shaad
Posté le 28-02-2018 à 16:30:44  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

Je me posais une question :
Les COP de nos PAC Split chutent avec les températures très basses pour devenir très moyennement rentables lorsque l'on passe en très négatif dehors du fait des dégivrages fréquents et des résistances qui doivent se mettre en fonctionnement et qui sont très énergivores.
Est ce que les climatiseurs réversibles que l'on trouve en grandes surface pour une poignée d'euros et dont le COP est quasi fixe (à environ 2,6 selon les modèles) ne seraient pas plus rentables lors de ces températures extrêmes car ces climatiseurs aspirent et chauffent de l'air intérieur qui est déjà chaud et rejettent l'air froid à l'extérieur. Il est donc beaucoup plus facile de chauffer de l'air en récupérant des colories dans de l'air qui est déjà à 20° plutôt que de récupérer des calories dans de l'air à -10°...
 
Dans ma réflexion, je ne prend pas en compte le confort et le bruit de ce type d'appareil qui les élimineraient de fait si on le prenait en compte. Je ne parle que "rendement".
 
Vous en pensez quoi ?


 
Et l'air froid rejeté à l'extérieur par le climatiseur, il est remplacé par quoi à ton avis ?  ;)  
 
De l'air à -10°C qui rentre par n'importe quelle fuite dans ton logement.  [:spamafote]
 
EDIT : han...  [:rttolivers]  


Message édité par Shaad le 28-02-2018 à 16:31:44

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52575065
fabien1176
Posté le 28-02-2018 à 17:18:12  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
je le sais par 2 moyens j'entends le contacteur s'enclencher et j'ai un témoin sur ma régulation.
Pac 9kw air/eau pour 129m2 tout pc/eau construction 2006/2007 dans le nord 10km de la mer.
Pas ecs ,pac tout ou rien


 
Merci pour l'info.
Sur l'Ecodan apparemment la seule façon de savoir si la résistance s'enclenche c'est de voir apparaître un symbole en forme d'éclair sur l'écran de contrôle.
Mais c'est uniquement quand la résistance est sollicitée.

n°52575433
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 28-02-2018 à 17:49:52  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Merci pour l'info.
Sur l'Ecodan apparemment la seule façon de savoir si la résistance s'enclenche c'est de voir apparaître un symbole en forme d'éclair sur l'écran de contrôle.
Mais c'est uniquement quand la résistance est sollicitée.


oui c'est ça! sur melcloud aussi apparement


---------------
*mon feed-back*
n°52575458
fabien1176
Posté le 28-02-2018 à 17:52:45  profilanswer
 

drainvac a écrit :


oui c'est ça! sur melcloud aussi apparement


 
 :jap:  

n°52580706
fylgo
Posté le 01-03-2018 à 10:11:19  profilanswer
 

envisager un système type four solaire pour réchauffer une pièce mécanique genre échangeur qui réchauffera l'air alimentant les échangeurs de la PAC (cas d'échangeurs installés pleins sud), c'est débile d'après vous?
J'ai pas les ordres de grandeur de ce qu'on peut récupérer avec 1 ou 2 m² de matière noire en plein soleil, placé en amont de l'échangeur de la PAC
 
Ces derniers jours on a eu grand soleil et un froid remarquable pour la région, les capots de voiture noire, ou les ardoises, était bien réchauffés

n°52581020
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-03-2018 à 10:36:19  profilanswer
 

L'idée est forcément bonne et sera forcément profitable à la PAC mais à l'inverse ce sera pénalisant en plein été quand on souhaitera du froid...

Message cité 1 fois
Message édité par lerouxjul le 01-03-2018 à 10:36:33
n°52582335
DP59
Posté le 01-03-2018 à 12:02:16  profilanswer
 

61 kw aujourd'hui... vivement les beaux jours :O

n°52582939
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 01-03-2018 à 12:49:21  profilanswer
 

Je ne suis qu'a 46 dont 33 de chauffage [:julm3]

n°52582963
DP59
Posté le 01-03-2018 à 12:52:16  profilanswer
 

:sol:

n°52583066
fabien1176
Posté le 01-03-2018 à 13:02:38  profilanswer
 

DP59 a écrit :

61 kw aujourd'hui... vivement les beaux jours :O


 

actarusprinced'euphor a écrit :

Je ne suis qu'a 46 dont 33 de chauffage [:julm3]


 
Joli [:implosion du tibia]  
 
Perso 2 jours d'affilée à 64kWh, COP de 2.2 et 2.3 respectivement. Températures comprises entre -4°C et 2°C sur les dernières 48h.
 
Effectivement vivement que cela remonte. Ne serait ce pour que je puisse checker le rendement nominal de la PAC à des plages de températures plus habituelles.

n°52583436
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 01-03-2018 à 13:35:52  profilanswer
 

Oui enfin la journée est pas finie :o
Pour le chauffage cette semaine :
Lundi : 66Kwh (-3.3°C de moyenne)
Mardi : 56Kwh (-4.4°C de moyenne mais j'ai triché on était pas là l'après-midi)
Mercredi : 72Kwh (-5.1°C de moyenne)

n°52583467
DP59
Posté le 01-03-2018 à 13:38:24  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Oui enfin la journée est pas finie :o
Pour le chauffage cette semaine :
Lundi : 66Kwh (-3.3°C de moyenne)
Mardi : 56Kwh (-4.4°C de moyenne mais j'ai triché on était pas là l'après-midi)
Mercredi : 72Kwh (-5.1°C de moyenne)

 

C'est l'avantage d'une air/air c'est réactif.
Moi sur un pc eau je ne régule jamais.


Message édité par DP59 le 01-03-2018 à 13:38:51
n°52584832
cyberP@cal
Posté le 01-03-2018 à 15:15:38  profilanswer
 

:hello:  
 
J'habite un F2 en dernier étage (42M2, immeuble de 2008 bien isolé), et je souhaiterai faire installer une clim en prévision de cet été. L'unité extérieure sera posée sur le toit plat de mon immeuble (sera présenté en AG sous peu).
Je suis en région parisienne (95) et j'ai commencé à faire des devis :
le 1er : 5800€ pour une bi-split  :ouch:  
le 2nd : 4600€ négociable a 4200€ (tva 10%) :pfff:  
 
Le premier avec Daikin FTXS20K/FTXS35K/2MXS50H
Le second avec Mitsubishi MXZ-2D42VA/MSZ-SF15VA/MSZ-SF35VE
 
Je suis en train de faire une 3éme demande auprès de maison-energy.com car leurs prix ont l'air beaucoup plus intéressant : environ 3000€ pose comprise, mais j'attends confirmation du devis+visite d'un artisan pour être sûr  :p  
 
Sinon avez vous des bons plan ici sur la région parisienne pour ce type de projet ?
 
 
 
 
 

n°52585017
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-03-2018 à 15:29:33  profilanswer
 

Moi perso je te déconseillerai Mitsubishi qui fait l'objet d'un SAV détestable pour ma part.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°52586668
ginie
Posté le 01-03-2018 à 17:38:23  profilanswer
 

cyberP@cal a écrit :

:hello:  
 
le 1er : 5800€ pour une bi-split  :ouch:  
le 2nd : 4600€ négociable a 4200€ (tva 10%) :pfff:  
 
Le premier avec Daikin FTXS20K/FTXS35K/2MXS50H
Le second avec Mitsubishi MXZ-2D42VA/MSZ-SF15VA/MSZ-SF35VE


 
Je te donne le prix d'achat que j'ai chez mitsu :
 
MXZ-2D42VA : 623€
MSZ-SF15VA : 179€
MSZ-SF35VE : 230€

n°52586934
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 01-03-2018 à 18:01:48  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

Moi perso je te déconseillerai Mitsubishi qui fait l'objet d'un SAV détestable pour ma part.


Tu peux développer stp parce que j’ai 2 Mitsu à la maison  [:max evans]

n°52587213
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-03-2018 à 18:37:37  profilanswer
 

ginie a écrit :


 
Je te donne le prix d'achat que j'ai chez mitsu :
 
MXZ-2D42VA : 623€
MSZ-SF15VA : 179€
MSZ-SF35VE : 230€


 
Tu parles hors taxe et hors livraison ?

n°52587499
ginie
Posté le 01-03-2018 à 19:17:46  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :


 
Tu parles hors taxe et hors livraison ?


Oui HT, mais livraison comprise.

n°52587657
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-03-2018 à 19:37:59  profilanswer
 

Tu as de très bon prix.
 
@CyberP@cal
L'install est complexe chez toi? Beaucoup à percer? Pas mal de longueur de tuyaux ?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  759  760  761  762  763  764

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR