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Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°51805821
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 11-12-2017 à 14:57:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
zubadan 11.2 aussi


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mood
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Posté le 11-12-2017 à 14:57:26  profilanswer
 

n°51805842
fabien1176
Posté le 11-12-2017 à 14:58:53  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

Le modèle de 11,2 kW me semble donc bien dimensionné pour le besoin ;).


 

drainvac a écrit :

zubadan 11.2 aussi


 
Merci :jap:  

n°51805902
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-12-2017 à 15:03:48  profilanswer
 

Pac eau/eau ? air/eau ?


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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°51805964
fabien1176
Posté le 11-12-2017 à 15:07:41  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Pac eau/eau ? air/eau ?


 
Air / eau.
 
Pas d'ECS.
 
 :jap:  

n°51806103
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-12-2017 à 15:18:11  profilanswer
 

Ce n'est que mon avis mais sur une PAC je ne partirais jamais sur un dimensionnement aussi juste même si tu as pris la température de base comme base pour tes réflexions (ce qui est une bonne chose).
A moins que le budget n'explose je prendrais un peu plus gros surtout que tu fais confiance totalement en la capacité de la PAC à délivrer autant de puissance par -6 mais ce sont des mesures labo, je doute qu'ils mettent l'UE en plein vent glacial et ou que les essais soient fait en environnement humide (ce qui ferait chuter le rendement / la puissance ;) )
Tu serais en eau/eau je dis pas mais là en air, perso je serais un peu plus prudent.

 

Au boulot on a de la mitsu très haut de gamme et elle a été dimensionnée juste. Bha quand il fait -5 mais qu'il y a du vent je peux t'assurer que la PAC est à la ramasse

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 11-12-2017 à 15:19:38

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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°51806267
fabien1176
Posté le 11-12-2017 à 15:31:27  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Ce n'est que mon avis mais sur une PAC je ne partirais jamais sur un dimensionnement aussi juste même si tu as pris la température de base comme base pour tes réflexions (ce qui est une bonne chose).
A moins que le budget n'explose je prendrais un peu plus gros surtout que tu fais confiance totalement en la capacité de la PAC à délivrer autant de puissance par -6 mais ce sont des mesures labo, je doute qu'ils mettent l'UE en plein vent glacial et ou que les essais soient fait en environnement humide (ce qui ferait chuter le rendement / la puissance ;) )
Tu serais en eau/eau je dis pas mais là en air, perso je serais un peu plus prudent.
 
Au boulot on a de la mitsu très haut de gamme et elle a été dimensionnée juste. Bha quand il fait -5 mais qu'il y a du vent je peux t'assurer que la PAC est à la ramasse


 
Merci ; ceci dit c'est pour ça que si je reste en 11.2kW ("si" car décision pas prise), c'est uniquement en Zubadan car cette technologie offre l'avantage de conserver la puissance nominale jusqu'à -15°C. Et puis je me dis aussi que si jamais on entre dans un période très froide, je pourrai réactiver la chaudière fioul pour soulager la PAC.
 
Enfin je ne suis sûr de rien  :sweat:
 
Tout ce que je sais c'est que jusqu'à présent j'ai reçu des devis en 9kW, 11.2kW, 14kW et 16kW...
 
Pour bien faire il faudrait que je fasse faire un bilan thermique (payant) ...
 
Edit : la Zubadan en mono phasé ne va pas au delà de 11.2kW.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 11-12-2017 à 15:32:10
n°51806473
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-12-2017 à 15:42:57  profilanswer
 

Oui tu conserves la puissance nominale, mais si tu es à 95% en résistance électrique à -15 ça va te faire très mal au c*l de chauffer
Par contre faut voir si tu te tappes -6 3 fois dans l'année ou 3 mois, c'est pas pareil ;)


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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°51806652
fabien1176
Posté le 11-12-2017 à 15:53:18  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Oui tu conserves la puissance nominale, mais si tu es à 95% en résistance électrique à -15 ça va te faire très mal au c*l de chauffer
Par contre faut voir si tu te tappes -6 3 fois dans l'année ou 3 mois, c'est pas pareil ;)


 
Disons qu'ici les -6°C doivent représenter environ 10 jours dans l'année à concurrence de 10h max par jour (en journée la température augmente).
 
Soit 100h.
 
Par contre pourquoi tu dis que je serai à 95% en résistance électrique ?
 
Si à -7°C j'ai besoin de 13kW (calcul de l'installateur), et vu que la puissance restituée par la PAC reste à 11.2kW, au pire pendant cette période j'ai 11.2kW produits par la PAC, et 1.8kW produits par la résistance, non ?

n°51807126
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-12-2017 à 16:29:31  profilanswer
 

Pas au pire, au mieux ;)
 
Maintenant tu parles de -7 mais -7 avec quelle humidité ? Et ton UE sera abritée du vent ?
 
Je veux juste te dire que le rendement peut vraiment différer de celui indiqué par la fiche technique. Après, 100h par an c'est pas la mort surtout que tu as une chaudière en relève.
 
Je parlais de -15°


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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°51807237
fabien1176
Posté le 11-12-2017 à 16:36:23  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Pas au pire, au mieux ;)
 
Maintenant tu parles de -7 mais -7 avec quelle humidité ? Et ton UE sera abritée du vent ?
 
Je veux juste te dire que le rendement peut vraiment différer de celui indiqué par la fiche technique. Après, 100h par an c'est pas la mort surtout que tu as une chaudière en relève.
 
Je parlais de -15°


 
l'UE sera contre le mur du garage, côté Sud.
 
Je comprends ton point de vue sur les différences entre efficacité "réelle" et performance "commerciale".
 
Après si il fait -15°C dans les Bouches du Rhône c'est qu'on est entrée dans l'Age de Glace :o

mood
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Posté le 11-12-2017 à 16:36:23  profilanswer
 

n°51807269
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 11-12-2017 à 16:38:37  profilanswer
 

interessant tout ça! dommage que je n'ai pas vu le post avant de signer....


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*mon feed-back*
n°51807482
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-12-2017 à 16:52:41  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
l'UE sera contre le mur du garage, côté Sud.
 
Je comprends ton point de vue sur les différences entre efficacité "réelle" et performance "commerciale".
 
Après si il fait -15°C dans les Bouches du Rhône c'est qu'on est entrée dans l'Age de Glace :o


On est bien d'accord :o


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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°51807663
fabien1176
Posté le 11-12-2017 à 17:06:55  profilanswer
 

drainvac a écrit :

interessant tout ça! dommage que je n'ai pas vu le post avant de signer....


 
Ben 11.2kW Zubadan ça doit le faire largement pour toi, non ?

n°51807762
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 11-12-2017 à 17:15:27  profilanswer
 

non non perso c'est du 8 kw avec ecs. pour 122 m2 dont 22 m2 où il y avait deja un plancher chauffant électrique. j'ai peur d etre une chouille sous dimensionné.  
dans mon devis, je t'avais oublié:
tableau électrique 13 modules et 2 disjoncteur, bloc relais: 410 euros
 
et kit hydraulique 2 eme zone de chauffage independant : 390 euros


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*mon feed-back*
n°51811113
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-12-2017 à 22:39:20  profilanswer
 


 

fabien1176 a écrit :


 
Pour bien faire il faudrait que je fasse faire un bilan thermique (payant) ...


 
Une étude thermique est indispensable pour dimensionner n’importe quel chauffage (pac, gaz, fioul etc).
Soit tu fais appel à un pro soit tu la fait toi même moyennement un peu de temps et de recherche sur internet.
Tout les sites qui te donne un coeff etc c’est poubelle, c’est de l’approximation de merde.


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Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51811554
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 11-12-2017 à 23:22:00  profilanswer
 

Bonjour :o
J'ai le bloc extérieur de ma pompe à chaleur hitachi RAC-50YH6 qui a lachée (5kw froid, 6.5kw chaud). Apparement elle a 10 ans et a été installé par les anciens propriétaires. C'est pas le compresseur, mais une carte qui est morte (court circuit à cause des fourmis d'après le technicien).
Je suis tombé sur un escroc je pense, parce qu'il me propose une réparation à 1150€ pour changer la carte :o

 

Je me dis que vu l'âge de la bête, j'aurais peut être intérêt à changer la clim. J'ai vu du Daikin FTXB50C ou Mitsubishi MSZ-HJ50VA qui sont pas chères du tout (dans les 1050€), mais un autre réparateur de clim me parlent de la Daikin FTXS50K qui semble bcp mieux (400€ de plus quand même).
Un avis sur réparation vs achat / Daikin vs Mitsubishi ?

 

Sachant que la maison est équipée de radiateurs à accumulation Deltadore, mais que ca semble un peu leger pour chauffer le salon - salle à manger - petit salon (60m²). Dans cette zone il y a actuellement un radiateur 2500W (salon, 30m²), un 2000W (salle à manger 19m²) et un 1750W (10m²) si je ne me trompe pas (les pièces communiques toutes entre elles, pas de portes)


Message édité par joce le 11-12-2017 à 23:28:56

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Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51820941
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 12-12-2017 à 21:39:13  profilanswer
 

Bon, mon choix se ressère et j'hésite entre la Daikin FTXS50K et la FTXM50M. C'est sensiblement le même prix, mais la première est en R410A alors que la deuxième est en R32.
La FTXM50M est aussi plus grosse et surtout plus bruyante en mode silence.
 
FTXS50K :
900x298x215, 23dB min, SEER 6,8 et SCOP 4,2
 
FTXM50M :  
1040x300x295, 33dB min, SEER 7,33 et SCOP 4,6, filtre plus efficace en apatite de titane
 
Vous avez un retour d'XP par rapport à l'un ou l'autre des modèles ?


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Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51829128
fabien1176
Posté le 13-12-2017 à 17:24:35  profilanswer
 

Bon, perso je vais partir sur la 11.2kW Zubadan.
 
Je pense que mes besoins énergétiques doivent tourner autour des 12.5/13kW à -7°C mais cette température est extrêmement rare par chez nous.
 
Là après une période particulièrement froide, on revient à des 'normales de saison' autour de -1°C en température mini. A cette température je pense que les 11.2kW suffisent largement, d'autant que la puissance max de la PAC hors résistance électrique est annoncée à 13.4kW.
 
Au pire si on subit une période très froide sur une longue durée, je basculerai ponctuellement sur la chaudière fioul.

n°51856463
Kayou
Posté le 16-12-2017 à 11:55:30  profilanswer
 

Actuellement, il y a une chaudière fioul de 21KW qui fait ECS et PC (il y a aussi des radiateurs)
C'est une maisons des années 80, ITI, je ne connais pas la qualité de l'isolation
 
On envisage de remplacer/aider la chaudière au fioul (elle a 30 ans) par une PAC air/eau, sachant qu'en plus on va mettre un pellet de 8-10 kW pour chauffer la pièce principale (80m²) et un poêle à bois pour le coté plaisir (mais qui viendra aider aussi le chauffage)
 
La maison fait 230m² habitable (135 au RDC + 95 étage) avec une hauteur sous plafond de 3m et 2.5
 
Quelle puissance faudrait il envisager (à la louche) pour un tel volume sachant que c'est en région parisienne ?

n°51857256
sam_barton
Posté le 16-12-2017 à 13:55:43  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Actuellement, il y a une chaudière fioul de 21KW qui fait ECS et PC (il y a aussi des radiateurs)
C'est une maisons des années 80, ITI, je ne connais pas la qualité de l'isolation
 
On envisage de remplacer/aider la chaudière au fioul (elle a 30 ans) par une PAC air/eau, sachant qu'en plus on va mettre un pellet de 8-10 kW pour chauffer la pièce principale (80m²) et un poêle à bois pour le coté plaisir (mais qui viendra aider aussi le chauffage)
 
La maison fait 230m² habitable (135 au RDC + 95 étage) avec une hauteur sous plafond de 3m et 2.5
 
Quelle puissance faudrait il envisager (à la louche) pour un tel volume sachant que c'est en région parisienne ?


 
Salut,
21 kW avec l'ECS, c'est pas déconnant (sans tenir compter des 8-10kW du pellet et du poele à bois).
 
Par contre, j'ai quelques remarques en vrac :
- attention à l'alimentation électrique, et il est possible que tu te retrouves en triphasé pour une telle puissance.
- as-tu fait le minimum syndical au niveau isolation ? ré-isolation des combles, double vitrage,...
- pour ne pas user la PAC hors hiver, je mettrais la production d'ECS sur la chaudière ou un ballon électrique classique.
- tes radiateurs sont basse température ou haute température ?
- tu ne préferais pas une chaudière à pellet pour toute la maison par exemple ?
 
 :jap:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°51864156
DP59
Posté le 17-12-2017 à 04:03:16  profilanswer
 

L'ecs sur une pac, quelle hérésie.

n°51864222
fabien1176
Posté le 17-12-2017 à 08:11:02  profilanswer
 

J'ai retrouvé le DPE quand j'ai acheté la maison.
 
LOL
 
B/B
 
Pour une maison de 1998 chauffée au fioul. Consommation estimée de 685€ par an pour chauffage et ECS  :lol:
 
Dans les faits on est plutôt à ~1500€ de fioul juste pour le chauffage.
 
C'est vraiment du bullshit fini ces DPE.

n°51865287
Kayou
Posté le 17-12-2017 à 12:11:58  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
Salut,
21 kW avec l'ECS, c'est pas déconnant (sans tenir compter des 8-10kW du pellet et du poele à bois).
 
Par contre, j'ai quelques remarques en vrac :
- attention à l'alimentation électrique, et il est possible que tu te retrouves en triphasé pour une telle puissance.
- as-tu fait le minimum syndical au niveau isolation ? ré-isolation des combles, double vitrage,...
- pour ne pas user la PAC hors hiver, je mettrais la production d'ECS sur la chaudière ou un ballon électrique classique.
- tes radiateurs sont basse température ou haute température ?
- tu ne préferais pas une chaudière à pellet pour toute la maison par exemple ?
 
 :jap:


Niveau isolation, ça semble pas mal pour l'année de construction, après il faudrait évidemment regarder de plus prêt mais ITE serait trop chère.
Radiateurs, je ne sais pas, en théorie j'ai plutôt lu que c'était une question d'inertie.
 
Chaudière à pellet, oui j'y ai pensé, j'ai fait faire une devis (malhonnête), faut creuser.
 
Je pensais à la PAC pour les retours, mais en regardant d'un peu plus près, autant en neuf, ça vaut le coût, autant en rénovation, je commence à être un peu plus dubitatif, notamment quand on voit le prix de l'électricité comparé aux autres énergies.
https://reho.st/self/e14b290eb1f12b81a1440127ff2e248829ad435b.jpg
 
En pratique il faut un COP > 2 pour que ça soit meilleur qu'une chaudière à pellet; quid des prix granules/électricité à l'avenir, je pense que ça va augmenter pour les 2 mais peut être plus pour l'électricité

n°51865454
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 17-12-2017 à 12:34:23  profilanswer
 

Ce sera forcement un COP > 2 pour une PAC donc pas de soucis à mon avis.
Pour info en ayant installé 2 PAC (1 pour le bas et l'autre pour le haut) j'économise environ 4000kWh par an pour une maison de 130m² en Picardie (et en laissant les radiateurs électriques en appoint)
En théorie mon installation devrait être rentabilisée en 7 ans :o

n°51866288
sam_barton
Posté le 17-12-2017 à 14:37:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Radiateurs, je ne sais pas, en théorie j'ai plutôt lu que c'était une question d'inertie.


 
Non ce n'est pas une question d'inertie mais une question de taille des radiateurs.
Les radiateurs haute température sont plus petits car ils sont censés être alimentés par de l'eau plus chaude.
Si les radiateurs ont l'age de la maison, ce sont à coup sure des hautes températures.
Et si tu alimentes des radiateurs HT avec une PAC BT, l'eau ne sera pas assez chaude, et ils se retrouveront sous-dimensionnés.
 
Ton plancher chauffant est par contre forcément BT (à moins qu'il soit vieux comme le monde). Tu dois avoir une vanne 3 voies qui abaisse la température trop chaude de ta chaudière pour le PC d'ailleurs, non ?
 
Pour revenir à nos moutons. L'installation double PAC de actarusprinced'euphor est une bonne idée. Tu peux imaginer :
- une PAC HT pour tes radiateurs
- une PAC BT pour ton PC
- un ballon classique pour l'ECS


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°51868363
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-12-2017 à 19:20:46  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

J'ai retrouvé le DPE quand j'ai acheté la maison.
 
LOL
 
B/B
 
Pour une maison de 1998 chauffée au fioul. Consommation estimée de 685€ par an pour chauffage et ECS  :lol:
 
Dans les faits on est plutôt à ~1500€ de fioul juste pour le chauffage.
 
C'est vraiment du bullshit fini ces DPE.


Bha piur quelle température ?
Le dpe c’est pour 19 quand tu es là et 16,5 en absence..


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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°51868469
Shaad
Posté le 17-12-2017 à 19:37:02  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
Non ce n'est pas une question d'inertie mais une question de taille des radiateurs.
Les radiateurs haute température sont plus petits car ils sont censés être alimentés par de l'eau plus chaude.
Si les radiateurs ont l'age de la maison, ce sont à coup sure des hautes températures.
Et si tu alimentes des radiateurs HT avec une PAC BT, l'eau ne sera pas assez chaude, et ils se retrouveront sous-dimensionnés.
 
Ton plancher chauffant est par contre forcément BT (à moins qu'il soit vieux comme le monde). Tu dois avoir une vanne 3 voies qui abaisse la température trop chaude de ta chaudière pour le PC d'ailleurs, non ?
 
Pour revenir à nos moutons. L'installation double PAC de actarusprinced'euphor est une bonne idée. Tu peux imaginer :
- une PAC HT pour tes radiateurs
- une PAC BT pour ton PC
- un ballon classique pour l'ECS


 
Coût d'installation   [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  
 
Et faut avoir de la place pour installer 3 systèmes distincts dans le but de chauffer de l'eau.
 
Je dirais chaudière à pellets perso.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 17-12-2017 à 19:38:27

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51868517
fabien1176
Posté le 17-12-2017 à 19:43:24  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Bha piur quelle température ?
Le dpe c’est pour 19 quand tu es là et 16,5 en absence..


 
Non mais même pas. Surtout que les anciens proprios avaient mis un chauffe eau électrique pour l'ECS (chauffe eau qui est mort quelques mois après notre aménagement évidemment, et qu'on a dû changer).
Alors que là c'est indiqué full fioul pour chauffage & ECS.
Donc fake.

n°51868571
sam_barton
Posté le 17-12-2017 à 19:50:24  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Coût d'installation   [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  
 
Et faut avoir de la place pour installer 3 systèmes distincts dans le but de chauffer de l'eau.
 
Je dirais chaudière à pellets perso.


 
Je parle du pellet plus haut aussi.
Mais bon, on est sur le topic PAC donc autant essayer de proposer des PAC :whistle:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°51869209
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 17-12-2017 à 20:54:56  profilanswer
 

Et pourquoi l ecs sur une pac serait une hérésie ? J aimerai bien comprendre si possible


---------------
*mon feed-back*
n°51869412
flagg175
Posté le 17-12-2017 à 21:11:28  profilanswer
 

C'est ce que j'ai en 6kw (Atlantic alfea duo) sur une rt2012 de 110m2 sur plancher chauffant et quand je vois que je paye 80€ tout compris (chauffage (21° partie jour et 19° partie nuit), ecs (deux chauffes à 58°) et l'élec générale) par mois depuis presque 4ans et bien j'en suis bien content...tant que je n'ai pas de problème bien sûr !

n°51870328
sam_barton
Posté le 17-12-2017 à 22:20:50  profilanswer
 

drainvac a écrit :

Et pourquoi l ecs sur une pac serait une hérésie ? J aimerai bien comprendre si possible


 
Alors moi je ne dis pas que c'est une hérésie mais prévoir un ballon élec pour l'été, c'est pas mal. Ca évite de faire prendre beaucoup d'heures de marche à la PAC.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°51870518
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 17-12-2017 à 22:39:02  profilanswer
 

Ok car perso, juste l ecs pour 4 personnes, me fait consommer environ 80 kwh par mois soit 12 euros .


---------------
*mon feed-back*
n°51891711
leraturbai​n
Posté le 19-12-2017 à 22:28:17  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

J'ai retrouvé le DPE quand j'ai acheté la maison.
 
LOL
 
B/B
 
Pour une maison de 1998 chauffée au fioul. Consommation estimée de 685€ par an pour chauffage et ECS  :lol:
 
Dans les faits on est plutôt à ~1500€ de fioul juste pour le chauffage.
 
C'est vraiment du bullshit fini ces DPE.


 
C'est scandaleux. Sache que tu peux attaquer le vendeur et le diagnostiqueur ;). Si tu as une assurance protection juridique, il ne faut pas hésiter AMHA.
 
Un client (particulier) d'un de mes clients (artisan) avait ainsi agi à la suite du DPE bidon du bien qu'il avait acheté, il s'était a minima fait payer des travaux d'isolation du logement. Cela pourrait te payer des travaux d'isolation et ta PAC.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 19-12-2017 à 22:30:31
n°51893095
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-12-2017 à 07:57:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche à optimiser mon chauffage perso : maison RT2012 120m² avec pour chauffage des radiateurs simples dans les chambres et un split dans le salon connecté sur une PAC air/air donc.
 
Ce split couvre environ 60m² de surface. La question c'est au niveau de l'efficacité énergétique : j'ai de meilleurs résultats en augmentant le niveau de la ventilation, mais je me demande, en terme de conso d'énergie, ça change quelque chose ou c'est seulement le niveau de température réglé qui va faire tourner l'unité extérieure de manière plus ou moins forte ?
 
Je sais pas si je suis clair :D

n°51893323
fabien1176
Posté le 20-12-2017 à 08:47:18  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
C'est scandaleux. Sache que tu peux attaquer le vendeur et le diagnostiqueur ;). Si tu as une assurance protection juridique, il ne faut pas hésiter AMHA.
 
Un client (particulier) d'un de mes clients (artisan) avait ainsi agi à la suite du DPE bidon du bien qu'il avait acheté, il s'était a minima fait payer des travaux d'isolation du logement. Cela pourrait te payer des travaux d'isolation et ta PAC.


 
 :D

n°51893539
Kayou
Posté le 20-12-2017 à 09:14:50  profilanswer
 

Certains ont déjà fait réaliser une étude thermique afin de vraiment bien calibrer son mode de chauffage ?
Je ne parle pas dans le cadre d'une nouvelle construction mais plutôt rénovation afin de savoir quel mode de chauffage est le plus adapté en fonction des différents critères (surface, volume, isolation...) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 20-12-2017 à 09:14:57
n°51893592
fabien1176
Posté le 20-12-2017 à 09:20:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Certains ont déjà fait réaliser une étude thermique afin de vraiment bien calibrer son mode de chauffage ?
Je ne parle pas dans le cadre d'une nouvelle construction mais plutôt rénovation afin de savoir quel mode de chauffage est le plus adapté en fonction des différents critères (surface, volume, isolation...) ?


 
Pas fait mais vu la taille de ta baraque (250m² de mémoire) et les travaux que tu vas devoir faire, je le ferais si j'étais toi.

n°51896020
sam_barton
Posté le 20-12-2017 à 12:25:55  profilanswer
 

vyse a écrit :

:hello:

 

Je cherche à optimiser mon chauffage perso : maison RT2012 120m² avec pour chauffage des radiateurs simples dans les chambres et un split dans le salon connecté sur une PAC air/air donc.

 

Ce split couvre environ 60m² de surface. La question c'est au niveau de l'efficacité énergétique : j'ai de meilleurs résultats en augmentant le niveau de la ventilation, mais je me demande, en terme de conso d'énergie, ça change quelque chose ou c'est seulement le niveau de température réglé qui va faire tourner l'unité extérieure de manière plus ou moins forte ?

 

Je sais pas si je suis clair :D

 

Salut,
Oui c'est clair.
Le changement de vitesse de l'unité intérieure ne fait varier la conso de celle-ci que de quelques watts.
Concernant la conso de ton unité extérieure, ça ne changera rien puisque le besoin en chauffage est toujours le même.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°51898432
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-12-2017 à 15:26:38  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Certains ont déjà fait réaliser une étude thermique afin de vraiment bien calibrer son mode de chauffage ?
Je ne parle pas dans le cadre d'une nouvelle construction mais plutôt rénovation afin de savoir quel mode de chauffage est le plus adapté en fonction des différents critères (surface, volume, isolation...) ?


moi j'ai voulu
et je suis tombé sur un type qui avait une connaissance pifométrique effrayante alors si tu le fais demande à un bureau d'étude thermique sérieux et réputé sinon tu seras pas avancé
 
Et à l'inverse j'ai eu droit à un bilan thermique d'un commercial en PAC qui m'apprenait que pour chauffer ma maison à 19° sans PAC ça me couterait 2500€ par an  :D Alors que je paie 1650€ tout compris (ECS et élec courante inclus)


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°51898772
sam_barton
Posté le 20-12-2017 à 15:48:09  profilanswer
 

Pour le chauffage, je pense qu'on peut sortir une valeur de conso pas déconnante si on a la température souhaitée réellement par les habitants.
Mais alors l'ECS, c'est du méga-pif. Les ratios sont tous surestimés...


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
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