| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-01-2017 à 08:18:09 ![]() ![]() |
crouk | Vu le faible écart de prix, je prendrais le modèle 14 KW voir même 16 KW pour être large
|
sieg66 pseudo à numéro |
|
DP59 |
je pense qu'il est en mono. 16 kw tu dois être en tri, non ? Edit 14kw maxi en mono sur ton lien Message cité 1 fois Message édité par DP59 le 27-01-2017 à 12:22:20 |
crouk |
|
crouk |
Si elle est dimensionné correctement, non. En basse température, le rendement est plutôt bon, mais les radiateurs sont imposants. Je ne sais pas quelle deperdition il a prévu, mais faut toujours prendre la température à -7° comme base. Ensuite, rien empêche d'intégrer une resistance électrique en complement pour aider à chauffer la flotte quand ça caille vraiment. Bien sur, le rendement prend une claque, mais 10 jours par an, on s'en fout Message édité par crouk le 27-01-2017 à 12:54:58 |
Publicité | Posté le 27-01-2017 à 12:54:16 ![]() ![]() |
crouk |
Dans ce cas, si tu as les moyens, je te conseillerai de privilégier le COP avant tout. Une Daikin haut de gamme est parfaitement indiqué dans ton cas. Je ne connais pour ton niveau d'isolation, faut estimer la puissance en fonction de ça. Mais je pense que le modèle 3.6 KW (2.3 KW à -5°) doit suffire. http://www.clim-planete.com/1593-m [...] arara.html En terme d'efficience, ça enterre tout le reste. SEER : 9.54 / SCOP : 5.9 Message cité 1 fois Message édité par crouk le 27-01-2017 à 13:04:10 |
sieg66 pseudo à numéro |
|
DP59 |
mon appoint est électrique et à ce jour j'ai 1994 kw en hp et 1357kw hc depuis le début de saison J'ai un compteur dédié pac+appoint. Message édité par DP59 le 27-01-2017 à 13:31:36 |
DP59 | Et pour couronner ma première Pac à tenue 10 ans Plus de détails sur mon installation ici: http://www.chaleurterre.com/forum/ [...] 2446#22446 |
crouk | Si on part d'un système de chauffage desastreux type convecteurs electriques pour passer sur une PAC (gros monosplit ou multisplit) pour un coût raisonnable (disons moins de 5000 €). OK c'est largement rentabilisable.
|
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
vanquishV12 se coucher tard nuit | WAT. 4000 kWh ? Pouhaaa. Clair ça fait chier !!!! Ca fait 600 balles d'EDF en un mois oulala :s Tu as une PAC ? Je sais pas si ça peut t'aider mais moi sur Janvier 1300 kWh élec tout compris, département 59, 130 m2 Par contre nous on a vite chaud par ce qu'on court derrière les gamins tout le temps Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 27-01-2017 à 16:02:57 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
micky78 Get ripped or die tryin' | Pas de PAC non c'est pour ça que j'y réfléchi
|
Loup23 |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | A 4000kWh c'est pas le système de chauffage qu'il faut revoir, c'est l'isolation Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 27-01-2017 à 18:40:44 |
micky78 Get ripped or die tryin' | L'isolation c'est celle d une baraque des années 90. J'ai encore quelques prises/interrupteurs à remplir de mousse PU par contre Le soucis c'est la véranda et le fait de devoir chauffer 16h/jour la maison Je sais pas trop vers quoi me tourner du coup, PAC ou bois. L'investissement sera identique, autour des 6K je pense. Message édité par micky78 le 27-01-2017 à 21:00:28 |
micky78 Get ripped or die tryin' |
|
DP59 | Tu peux déjà chauffer la véranda avec une petite pac de chez bricopopo a installer soi même. |
bitubo GT Turbo Addict |
Franchement je trouve que c'est impec --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
micky78 Get ripped or die tryin' | Oui c'est ce que je pense aussi
|
DP59 |
crouk |
|
DP59 |
j'ai un collègue qui s'en est séparé. Pleine campagne pas de chauffage si coupure de courant et pannes récurrentes surtout niveau prix de l'électronique. |
crouk |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Tu veux me faire rager hein |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |