| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-01-2017 à 19:27:28 ![]() ![]() |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | C'est une très bonne question, de toute façon une fois que la 2ème PAC sera installée j'éteints les radiateurs on verra bien |
DP59 |
du stiebel eltron aussi |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Wala, la PAC Mitsubishi du boulot ne parvient plus à fournir 18.5 :s --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Il faut voir le dimensionnement, la surface chauffée et l'isolation, la PAC en elle même n'est certainement pas en cause |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
DP59 |
d'où l'importance de bien dimensionner |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Mais avec un inverter on a une plage de puissance large non ? donc les démarrages / arrêts sont réduits.
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
DP59 | C'est vrai aussi mais les compresseurs sont moins robustes. |
Publicité | Posté le 19-01-2017 à 15:35:14 ![]() ![]() |
bitubo GT Turbo Addict | Outch --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Passe par Domotelec, le devis de pose sera sensiblement pareil mais au moins t'aura payé le matos au juste prix |
crouk |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Ok merci. Pouvez vous me confirmer que je lis correctement la fiche eurovent de cette PAC ? http://www.eurovent-certification. [...] 924877.pdf Le mec d'hier m'a certifié qu'elle délivrait 4 kW par -7.. Si c'est bien 2.21, je pense qu'elle est largement sous dimensionnée pour chauffer mes 47 m2 en bas non ? Surtout par -7 !!! A cette température les déperditions de ma maison doivent être très importantes Plus j'y réfléchis plus je me dis qu'il ne peut pas y avoir d'autre choix pertinent qu'une Mitsubishi hyper heating qui garanti la puissance de chauffe jusque -15 ce qui évite de surdimenssionner la PAC pour 90% de l'année Message édité par vanquishV12 le 20-01-2017 à 16:21:27 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
f1csc | Je ne pense pas, le cop max étant donné pour + 7 °, je n'ai pas vu ma PAC dégivrer dans ces températures là. |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit |
Kristoff I like China. ex cj27 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Comme 4 mais ça peut avoir des pointes à 6.
|
crouk |
|
sieg66 pseudo à numéro | Bonjour,
|
vyse Yaissssseee | Mais du coup, il existe un tuyau spécial pour ce genre de trucs ou pas ? Qui s'emboiterai parfaitement dans l'orifice de la clim ? |
bitubo GT Turbo Addict |
Mais sinon il suffit de regarder le diamètre et de prendre un bout de tuyau qui ira --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
vyse Yaissssseee |
|
crouk |
Non Quand l'évaporateur dégivre, il suinte de la flotte sur toute sa surface. La seule façon de récupérer l'eau est de placer un bac en dessous, si c'est possible (espace suffisant entre les 2 unités) Le tuyau pour l'évacuation des condensats, c'est pour l'unité intérieure, quand elle fait du froid l'été. Mais l'unité extérieure n'a pas d'évacuation spécifique Sur cette vidéo, on voit très bien le phénomène de dégivrage. D'abord, l’évaporateur est tout blanc, puis au fur et à mesure, la flotte fond de partout, et l’évaporateur est dégagé et peut refaire son taf normalement https://www.youtube.com/watch?v=IvURGYqL5CY Message cité 1 fois Message édité par crouk le 24-01-2017 à 22:06:29 |
bitubo GT Turbo Addict |
Et justement j'ai le tuyau d'évacuation des condensat de l'unité intérieur qui se déverse dans l'unité extérieure --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
crouk |
|
bitubo GT Turbo Addict |
Et vu ou elle est installé ( sur une fenêtre) c'est impec sinon ça coulerait sur la fenêtre du voisin du dessous C'est une Airton inverter, vendu chez les magasins bricot dépôt. Chez mes parents il y a 2 airton non inverter qui doivent avoir 15 ans. A part le nettoyage des filtres, il n'y a eu jamais rien de + de fait dessus. --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |