Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°32179000
Zaib3k
Posté le 01-11-2012 à 18:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
La maison a été livrée cette été et la mise en service de la PAC a été faite à cette occasion. Pas d'entretien depuis :D

mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 18:11:27  profilanswer

n°32179348
mathieu3
Posté le 01-11-2012 à 18:58:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

petites questions avant d'appeler à l'aide :D :

Je pense qu'un de mes 2 planchers chauffants ne "tourne" pas. J'ai une pac air/eau atlantic Alféa S avec une unique sonde d'ambiance et 2 circuits pour 2 planchers chauffants.

Comment vérifier que ma PAC chauffe ?
Comment vérifier que mes 2 circuits sont opérationnels ?
Comment corriger si ce n'est pas le cas ?

Merci

Bonsoir

C'est surement un problème d'équilibrage entre les 2 étages, un débit plus important au RDC + les apports externes par les baies vitrées permettront de monter rapidement en température et la régulation située dans la pièce principale coupera, l'étage suivra à la traine ( au bon vouloir de la température du RDC )  [:205rallye]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°32238204
wardead
Posté le 07-11-2012 à 10:58:03  profilanswer

Salut Les PACeux,

Moi c'est Wardead, j'habite en picardie maritime dans une vieille casbah de 1800 ( a la louche) en brique de en gros 250m² depuis quelques années.

on a acheté exprès une maison "dans son jus" pour éviter de se retrouver avec une rénovation mal faite dans les années 70-80, car on est dans une démarche de "renovation respectueuse", ca fait un peu pompeux de dire ca comme ca mais en gros le but c est de garder l'authenticité malgrè la réno et ne pas faire n'importe quoi.

on est donc parti de zéro, pour vous donner le tableau :  
* électricité : genre fil coton/ baguettes en bois
* plomberie : euh comment dire, pas de salle de bain dans la maison, juste une baignoire dans un grenier avec un robinet d'eau froide
* isolation toit : rien, juste les ardoises et le pare pluie (toiture refaite complètement en 2002 avant qu'on achete)
* isolation mur : rien, juste les murs en briques de 40 cm (30cm au 1er etage) + enduit chaux/sable (hauteur plafond 3.20m)
* fenêtres : bois, verre de 2mm, en mauvais etat
* portes : très vieilles et pas entretenues...
* chauffage : chaudière gaz 15 ans a bout de souffle sur citerne

Donc on a commencé dans l'ordre :  
* électricité, plomberie, chaudière gaz a condensation + regul.

cette année, gros chantier, isolation totale du toit, 20 cm de laine de roche (j'aurais voulu du lin ou du chanvre mais budget...) + fenêtres bois en double vitrage + portes neuves.

Du coup je commence a regarder la partie chauffage de travers ( parceque bon le gaz en citerne) pour faire un peu de renouvelable si possible en releve de l'install existante.

J'ai commencé a regarder pour une PAC sur nappe car j'ai un puit sur le terrain (genre 1m de diametre) mais la flotte est a 40m.
de part mes lectures sur le sujet, j'ai cru comprendre que :
* il faut forer un deuxième trou pour ne pas rejeter au même endroit que la collecte
* un forage ca coute cher sans parler de la PAC elle même pour mon volume a chauffer + matos + mains d'oeuvre

resultat des courses, la conso électrique pour remonter la colonne d'eau boufferait les économies réalisées par la PAC et rendrait l'opération non rentable... vous confirmez?

D'autre part, je suis tombé l'autre jour sur un système de "cloture" qui servirait de source pour une PAC eau glycolée/eau a condition qu'elle soit installée sans obstacle entre elle et le soleil/le vent.
Et il se trouve que je vais avoir besoin d'en monter une bientot dans ce contexte.

vous avez un avis sur ce système? un retour d'expérience peut etre?

( ca se trouve sur le net avec les mots clefs cloture energétique)

Amicalement
Wardead

n°32240168
mathieu3
Posté le 07-11-2012 à 13:16:00  profilanswer

wardead a écrit :

Salut Les PACeux,

Moi c'est Wardead, j'habite en picardie maritime dans une vieille casbah de 1800 ( a la louche) en brique de en gros 250m² depuis quelques années.

on a acheté exprès une maison "dans son jus" pour éviter de se retrouver avec une rénovation mal faite dans les années 70-80, car on est dans une démarche de "renovation respectueuse", ca fait un peu pompeux de dire ca comme ca mais en gros le but c est de garder l'authenticité malgrè la réno et ne pas faire n'importe quoi.

* plomberie : euh comment dire, pas de salle de bain dans la maison, juste une baignoire dans un grenier avec un robinet d'eau froide
* isolation toit : rien, juste les ardoises et le pare pluie (toiture refaite complètement en 2002 avant qu'on achete)
* isolation mur : rien, juste les murs en briques de 40 cm (30cm au 1er etage) + enduit chaux/sable (hauteur plafond 3.20m)

cette année, gros chantier, isolation totale du toit, 20 cm de laine de roche (j'aurais voulu du lin ou du chanvre mais budget...) + fenêtres bois en double vitrage + portes neuves.

Du coup je commence a regarder la partie chauffage de travers ( parceque bon le gaz en citerne) pour faire un peu de renouvelable si possible en releve de l'install existante.

J'ai commencé a regarder pour une PAC sur nappe car j'ai un puit sur le terrain (genre 1m de diametre) mais la flotte est a 40m.
* il faut forer un deuxième trou pour ne pas rejeter au même endroit que la collecte
* un forage ca coute cher sans parler de la PAC elle même pour mon volume a chauffer + matos + mains d'oeuvre

resultat des courses, la conso électrique pour remonter la colonne d'eau boufferait les économies réalisées par la PAC et rendrait l'opération non rentable... vous confirmez?

D'autre part, je suis tombé l'autre jour sur un système de "cloture" qui servirait de source pour une PAC eau glycolée/eau a condition qu'elle soit installée sans obstacle entre elle et le soleil/le vent.
Et il se trouve que je vais avoir besoin d'en monter une bientot dans ce contexte.

Amicalement
Wardead

Bonjour,

La cloture ci-dessous est surement trés bien pour des maisons moins énergivore  [:thenewmessiah] , pour te donner une idée pour ton installation en relève de la chaudière, il faudra surement prévoir au minimum 50 ml de cloture  [:205rallye] et 1000 litres d'eau glycolée, il faut espérer ne pas avoir de fuite  [:arank'thnar]  
Le mieux et le moins cher c'est de la haute température air/eau qui au fil des années est devenu trés fiable  [:_guix_]  
http://www.bernier-energies.fr/clo [...] 32&lang=fr

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°32240253
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-11-2012 à 13:24:50  profilanswer

wardead a écrit :

Salut Les PACeux,

Amicalement
Wardead

La géothermie dans les vieilles maisons c'est pas la meilleure idée. Je suis dans ce cas, et j'ai du installer un poele à bois pour qu'on se sente confortable et que les PACs chargent moins.

Jette un coup d'oeil à ça, si tu as une maison ouverte c'est le pied (c'est ce que j'ai chez moi, il est installé dans l'âtre dans ma cheminée).
http://www.poele.com/

Et au passage de la laine de roche pour une rénovation respectueuse c'est pas tout à fait ça.     :whistle:  
(bienvenue dans le monde de la rénovation et des budgets mal calculés    :lol: ).

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°32242386
wardead
Posté le 07-11-2012 à 15:34:38  profilanswer

Merci de vos réponses les gens,

@Mathieu3
en gros j'ai presque 40ml de cloture a faire et il faudrait qu'elle soit en double hauteur (hauteur derriere) donc dans l’absolu ca pourrait passer... mais bon après le prix...
je vais jeter un oeil sur du air/eau

@damtool
pour le bois, j'y avais déja pensé, d'ailleurs j'ai une vieille cuisinière et j'avais commencé a regarder pour la remplacer par une avec un bouilleur en releve de la chaudiere.
Le soucis c est que pour des raisons bassement logistiques (je suis souvent absent) ca serait compliqué pour ma femme d'alimenter la bete.

pour la rénovation respectueuse, c est "autant que possible".
Les maisons de 1800 n’étaient pas isolées en toiture donc quoi que tu installes c'est forcément plus dans l’idée d'origine de la maison.
Apres c est sur qu'il y a des matériaux plus adéquats que d'autres et j'aurais bien voulu passer sur du plus écolo mais je me suis lancé dans une rénovation "lourde" par la taille et j'ai préféré mettre le différentiel dans autre chose...

Par contre je refais de l'enduit a la chaux a l'intérieur et je remet des huisseries en bois pour garder le même aspect de facade (volets roulants exclus par exemple)

Wardead

Message édité par wardead le 07-11-2012 à 15:36:09
n°32290877
horacedeto​nnerre
Posté le 11-11-2012 à 19:16:53  profilanswer

Mon installation.

Petit récapitulatif, région maine et loire, maison sur trois niveaux de 1874.

Solution  retenue pac air air gainable toshiba digital inverter, deux unités  extérieures installées dans un local ventilé sous toiture puissance pour le RDC 11kw, pour les étages 12.5kw. deux ventilo convecteurs (la maison est zonée, un groupe rez de chaussée, un groupe étage) les étages en zoning (pour la clim). Un ballon 300l thermodynamique. Budget 20 000euros.

Le chantier est en finalisation, la mise en service est proche!

n°32361325
Phenicia
Posté le 17-11-2012 à 17:56:58  profilanswer

Bonjour,

aujourd'hui nous chauffons notre maison de 166 metres carrée situé a Spoy (21) au fuel

Nous utilisons environ 2500 litres de fuel

Vu le prix du fuel qui ne cesse d'augmenter nous avons décider de nous renseigner sur  les pompes a chaleur en relève de chaudiere

Avant tout , nous allons remplacer notre laine de verre (qui a plus de 30 ans) par de la ouate ce cellulose.

Pour info pour isoler les 68 metres carrés de combles avec traitements des solives, création d'une passerrelle, isolation du conduit de cheminé et soufflage de 36 cm d'épaisseur de ouate (pour avoir un R7) nous avons eu plusieurs devis de 2000 a 4000 euros et avons choisi celui a 2300 euros (réputation de la société)

Pour la pompe a chaleur, nous hésitons entre 2 devis :

- une daikin altherma haute température 11kw modèle grand froid au prix de 11000 euros (poser par la branche home performance du groupe GDF suez) (possibilité d'avoir une 14 kw a 11500 euros et une 16 kw a 12000). A noter la promo de daikin avec un remboursement de 300 euros

- une mitsubishi  ecodan HYDROBOX split 11 kw au prix de 9600 euros posé par un artisan reconnu de Dijon

Nous savons que d'apres leur étude pour etre en autonomie total notre dimensionnement devrait être de 15.1 kw.

Nous avons de gros radiateur en fonte

Nous sommes perdu sur l'interet d'avoir une PAC haute température (temperature de l'eau 80°c) ou basse température (température de l'eau 60°c) et sur le meilleur choix (rapport qualité prix service apres vente rendement....)

Si quelqu'un pouvait m'aider et me conseiller.

Merci

GG

Message cité 2 fois
Message édité par Phenicia le 17-11-2012 à 18:20:54

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°32362563
benji123
Posté le 17-11-2012 à 19:46:33  profilanswer

Phenicia a écrit :

Bonjour,

aujourd'hui nous chauffons notre maison de 166 metres carrée situé a Spoy (21) au fuel

Vu le prix du fuel qui ne cesse d'augmenter nous avons décider de nous renseigner sur  les pompes a chaleur en relève de chaudiere

Avant tout , nous allons remplacer notre laine de verre (qui a plus de 30 ans) par de la ouate ce cellulose.

Pour info pour isoler les 68 metres carrés de combles avec traitements des solives, création d'une passerrelle, isolation du conduit de cheminé et soufflage de 36 cm d'épaisseur de ouate (pour avoir un R7) nous avons eu plusieurs devis de 2000 a 4000 euros et avons choisi celui a 2300 euros (réputation de la société)

- une daikin altherma haute température 11kw modèle grand froid au prix de 11000 euros (poser par la branche home performance du groupe GDF suez) (possibilité d'avoir une 14 kw a 11500 euros et une 16 kw a 12000). A noter la promo de daikin avec un remboursement de 300 euros

- une mitsubishi  ecodan HYDROBOX split 11 kw au prix de 9600 euros posé par un artisan reconnu de Dijon

Nous savons que d'apres leur étude pour etre en autonomie total notre dimensionnement devrait être de 15.1 kw.

Nous sommes perdu sur l'interet d'avoir une PAC haute température (temperature de l'eau 80°c) ou basse température (température de l'eau 60°c) et sur le meilleur choix (rapport qualité prix service apres vente rendement....)

Merci

GG

Plusieurs choses à savoir pour ne pas se tromper :
_15.1kw, c'est à la température de réference (-15 en lorraine, dans le 21, ca doit etre plus haut, à vérifier), c'est important car la majorité des pacs perdent en puissance calorifique avec le froid extérieur...
_La température de départ se choisi par rapport aux radiateurs et aux watts qu'ils peuvent restituer en fonction de la température d'eau. En rénovation, c'est rarement facile d'avoir cette info, donc en général on se base sur la température de sortie de la chaudière existante.
_Les labels GDF, bleu ciel et compagnie ne sont aucunement gage de qualité

Dans ton cas, il faudrait déjà savoir si tu veux te passer du fioul ou non, ca aiderait à choisir quelle machine correspondrait.  

Dans tout les cas, les daikin HT - si elles sont bien posées - sont vraiment très peu chères...

n°32363318
Phenicia
Posté le 17-11-2012 à 21:02:50  profilanswer

Merci pour ta réponse benji

Les 15.1 kw correspondent à la déperdition de la maison (c'est le dimensionnement de la PAC nécessaire) pour chauffer la maison en autonomie

Nous allons garder notre chaudiere (elle a 12 ans mais fonctionne tres bien)

Concernant home performance, ce n'est pas un label mais une nouvelle branche que souhaite mettre en place GDF-Suez

Les Daikins oui sont posées.

GG

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 21:02:50  profilanswer

n°32363381
benji123
Posté le 17-11-2012 à 21:08:57  profilanswer

J'ai dit "bien posées", pas posées, ça fait une nette différence :D

Les déperditions de la maison (a -10° pour Dijon, j'ai regardé), c'est différent du de la puissance de la PAC (une marge de 10-20% supplémentaire est rajoutée par sécurité par rapport aux déperditions, sans tenir compte de la production ECS si il y'a lieu)

Personnellement, je conseillerais de dimensionner la machine pour être autonome à 100%. Tu peux toujours laisser ta chaudière en relève "au cas ou" et la différence d'investissement ne sera pas énorme...

Message édité par benji123 le 17-11-2012 à 21:09:58
n°32369283
Phenicia
Posté le 18-11-2012 à 18:48:49  profilanswer

Merci benji

A priori le poseur est serieux

Si quelqu'un a un autre avis, il est le bien venu

Notre choix pencherai plutot sur la daikin haute temperature mais on heste entre une 14 et une 16 kw

GG

---------------
n°32399788
vicas
Posté le 20-11-2012 à 21:47:56  profilanswer

Bonsoir ,

Déjà intervenu  il y a déjà un p'tit moment  sur ce Topic , toujours  très intéressant pour les possesseurs de PAC  :) et les conseils sérieux de certains forumistes !

Bon encore besoin cette année de conseils avisés .
La console de la salle fonctionne , et en haut sur les 3 splits (chambres) il y en a un qui souffle mais de l'air ambiant / il ne s'arrête pas de tourner malgré les consignes de la télécommande / j'ai beau demander par ex 24°25°30° il ne réagit pas ? / les autres fonctionnent/  
J'ai bien essayé de tout éteindre jusqu'au tableau électrique et de tout redémarrer au bout de 5 MN , rien n'y fait  :(  
Aucun symptôme d'erreurs sur la télécommande !! J'ai lu ici ou là sur le net qu'il fallait parfois faire un reset sur TOUTES les télécommandes ??

Bref , les pros auraient peut être une idée de la cause du problème .

(je suis équipé de Daïkin).

Merci.  

Message cité 1 fois
Message édité par vicas le 20-11-2012 à 22:10:52
n°32454013
sandy21b
Posté le 25-11-2012 à 16:29:32  profilanswer

bonjour, j'ai un souci sur un ram130 : les deux splits du rez de chaussée clignotent (horloge 4 fois), mon mari a regardé les led du groupe, sur le compresseur du bas, nous avons LD304 qui clignote 3 fois vert (un split avait été retiré de cette partie pour être mis tout seul,est ce la raison ?) et plus gênant LD301 clignote 12 fois rouge. Le compresseur du haut quant à lui fonctionne. Merci d'avance pour vos conseils. cordialement

n°32455188
mathieu3
Posté le 25-11-2012 à 17:51:08  profilanswer

sandy21b a écrit :

bonjour, j'ai un souci sur un ram130 : les deux splits du rez de chaussée clignotent (horloge 4 fois), mon mari a regardé les led du groupe, sur le compresseur du bas, nous avons LD304 qui clignote 3 fois vert (un split avait été retiré de cette partie pour être mis tout seul,est ce la raison ?) et plus gênant LD301 clignote 12 fois rouge. Le compresseur du haut quant à lui fonctionne. Merci d'avance pour vos conseils. cordialement

Bonsoir,

Sur le groupe exterieur vous reste t il qu une unite interieure  [:branir]

---------------
n°32456546
sandy21b
Posté le 25-11-2012 à 19:10:51  profilanswer

Bonsoir mathieu3, alors sur le groupe j'ai 2 unités sur le compresseur du bas et 3 sur celui du haut, cela fonctionne comme cela depuis 2 ans. J'avais d'ailleurs expliqué mes soucis sur ce forum et vos bons conseils m'avaient aidée à faire installer un groupe supplémentaire. Une unité avait donc été enlevée et mise sur un autre groupe. Le compresseur du haut fonctionne mais celui du bas clignote. Pas de chance le groupe a eu 3 ans fin octobre.

n°32456815
sandy21b
Posté le 25-11-2012 à 19:37:16  profilanswer

Si cela peut vous aider. Le compresseur fait un bruit, à ce moment là la LED ld303 clignote, avec la LED ld304, puis le compresseur s'arrête, ld303 s'éteint et la ld301 se met à clignoter 12 fois. A aucun moment le ventilo ne tourne, il ne force pas si l'on essaye de le tourner manuellement. J'espère vous avoir aidé. Merci d'avance

n°32476667
sandy21b
Posté le 27-11-2012 à 10:35:15  profilanswer

je profite de mon problème actuel pour vous demander si il est normal que les splits ventilent de l'air si froid par moment, ce n'est pas tiède ni doux, c'est carrément froid. on a pas de souci de température dans la pièce mais cette ventilation froide est très gênante. N'y a t'il pas un moyen de régler la température de ventilation à un minimum supportable ou de faire cesser cette ventilation inutile. on n'a pas l'impression d'être en mode chauffage sur le ram130, le ram35 n'a pas ce souci, merci d'avance

n°32479271
mathieu3
Posté le 27-11-2012 à 13:47:12  profilanswer

sandy21b a écrit :

Bonjour,

Pour le clignotement des leds :

LD304
clignote 3 fois vert :Erreur de communication
entre le groupe extérieur
et une unité intérieure

Erreur de communication de l'unité
intérieure 3.

Causes :  

1. Câble mal connecté.
2. Câble ouvert.
3. Circuit d'interface entre
l'unité intérieure et le
groupe extérieur

LD301 clignote 12 fois rouge

Ventilateur défectueux  [:205rallye]  
La rotation du ventilateur extérieur est
anormale

Causes : 1. Moteur du ventilateur
extérieur
2. Platine (fusible)

[:_guix_]

---------------
n°32488617
vicas
Posté le 28-11-2012 à 00:17:49  profilanswer

Mathieu S.T.P  , une idée sur mon message un peu plus haut ?  

Merci.

n°32495027
sandy21b
Posté le 28-11-2012 à 14:54:46  profilanswer

bonjour  Mathieu3, comment puis-je tester le moteur du ventilo ? cela peut-il venir de la carte électronique ? quels tests faire avant d'acheter ? merci d'avance

n°32495070
sandy21b
Posté le 28-11-2012 à 14:57:05  profilanswer

pardon de revenir à nouveau, pour la led ld304, est-ce dû au retrait du split justement sur le 3 ? ce code d'erreur est-il gênant ? si oui comment l'enlever ? cela nuit-il au fonctionnement de la PAC ? c'est sur ce compresseur que nous avons l'erreur LD301. Cordialement

n°32542600
ericprog
Posté le 03-12-2012 à 12:36:53  profilanswer

Sandy21b,
Bonjour, pour ce qui est du clignotement des leds.
Ouvrer les splits et vérifier les connexions (3 fils).
Idem sur le groupe extérieur, ôter le cache ou se trouve les connexions frigo et électrique.
Vérifier le bon serrage des vis de connexion. Il peu y avoir un peu de rouille ou d'oxydation, coupez l'alimentation secteur du groupe.
Desserrer les connexions électriques, grattez les contacts et resserrer
Pour la led correspondant au moteur, si vous rétablissez déjà les connexions il se peut que le système aille mieux... ;)

n°32542638
ericprog
Posté le 03-12-2012 à 12:41:21  profilanswer

sandy21b a écrit :

je profite de mon problème actuel pour vous demander si il est normal que les splits ventilent de l'air si froid par moment, ce n'est pas tiède ni doux, c'est carrément froid. on a pas de souci de température dans la pièce mais cette ventilation froide est très gênante. N'y a t'il pas un moyen de régler la température de ventilation à un minimum supportable ou de faire cesser cette ventilation inutile. on n'a pas l'impression d'être en mode chauffage sur le ram130, le ram35 n'a pas ce souci, merci d'avance

:non:  :non:  :non:  
Les splits ne ventilent pas du froid en position "chauffage", si vous mettez un petit thermomètre devant, vous vous apercevrez que quand la pièce à atteint sa température de consigne, les split tournent au ralenti avec une température de soufflage égale à la température de la pièce.
On a la sensation d'air froid mais en fait c'est simplement la température ambiante de la pièce. Comme un ventilateur traditionnel.
Aucun réglage possible.

n°32543366
mathieu3
Posté le 03-12-2012 à 13:48:48  profilanswer

Bonjour,

Si le plancher baisse en pression et qu'il faut rajouter de l'eau, il faut controler que le vase d'expansion soit bien dimensionné. [:_guix_]  

---------------
n°32551283
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-12-2012 à 23:26:27  profilanswer

Pour ta pression de plancher, +1 avec Mathieu : vase sous-dimensionné et/ou membrane percée et ton vase est plein d'eau.

Si tu en rajoutes 3 fois/jour ça sent pas bon , à ta place je le ferais contrôler/changer vite fait.

Pour info j'ai deux PACs eau/eau de 6kw chacune, et j'avais un vase sur le plancher de 8l si je me souviens bien=>insuffisant, mon installateur me l'a changé cet été pour un 12 ou 14l. Plus besoin de remettre de l'eau.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°32567225
cecile64
Posté le 05-12-2012 à 13:59:52  profilanswer

bonjour,
J'ai installé une pac multiclima il y a une dizaine d'années. L'installateur a déposé le bilan et nous n'avons plus de SAV. Elle se met en sécurité avec un message d'erreur C1. Le chauffagiste que nous avons fait venir ne pense pas que le compresseur soit mort, mais pense plutot à un pb électrique.... Quelqu'un aurait-il eu un pb similaire ?

n°32572054
vicas
Posté le 05-12-2012 à 20:27:29  profilanswer

vicas a écrit :

Bonsoir ,

Déjà intervenu  il y a déjà un p'tit moment  sur ce Topic , toujours  très intéressant pour les possesseurs de PAC  :) et les conseils sérieux de certains forumistes !

Bon encore besoin cette année de conseils avisés .
La console de la salle fonctionne , et en haut sur les 3 splits (chambres) il y en a un qui souffle mais de l'air ambiant / il ne s'arrête pas de tourner malgré les consignes de la télécommande / j'ai beau demander par ex 24°25°30° il ne réagit pas ? / les autres fonctionnent/  
J'ai bien essayé de tout éteindre jusqu'au tableau électrique et de tout redémarrer au bout de 5 MN , rien n'y fait  :(  
Aucun symptôme d'erreurs sur la télécommande !! J'ai lu ici ou là sur le net qu'il fallait parfois faire un reset sur TOUTES les télécommandes ??

Bref , les pros auraient peut être une idée de la cause du problème .

(je suis équipé de Daïkin).

Merci.  

Bon bah  dommage pour moi aucune réponse  :cry:  

J'ai donc fait appel à une société , cette fois ci j'ai pris le temps de chercher .... Société spécialisé surtout dans le froid (frigoriste) la personne m'a semblé sérieuse et consciencieuse .

Pour résumé l'intervention , la plus grosse surprise a été de découvrir sur le groupe extérieur que que des circuits marqué bleu (par ex) étaient raccordé au "fil" rouge et inversement le bleu sur le vert  :ouch:  :pt1cable:  :ouch:  

Sinon , j'ai pas tout suivi mais il semble que la panne vienne d'un DETENDEUR en l'occurrence circuit vert allant dans la chambre de mon fils / Il a essayé de mettre le détendeur d'une autre partie mais le câble était trop court  :fou:  
Il m'a parlé d'impulsion insuffisante et d'une pièce qui pourrait resté collée ? empêchant le bon fonctionnement du détendeur .... / Pour finir a essayé de mettre en demande de Froid ( pas compris pourquoi?) .

Maintenant à ce qu'il parait pour faire le changement de détendeur , il faut retirer tous le gaz ; je m'attend donc à une intervention assez longue , mais comme tout le monde c'est surtout le PRIX de la pièce et du dépannage qui m'inquiète   :(  , de plus pourvu que ça marche .

Sinon , le problème de branchements avec des couleurs différentes sur le groupe extérieur devait à mon avis provoquer des dysfonctionnements !! Ce soir avec une T° de 3° si j'augmente les consignes des télécommandes , pour une fois la chaleur demandée semble suivre , alors qu'avant que ce soit demande 21° ou 25) c'était identique .  

n°32573796
horacedeto​nnerre
Posté le 05-12-2012 à 22:38:13  profilanswer

horacedetonnerre a écrit :

Mon installation.

Petit récapitulatif, région maine et loire, maison sur trois niveaux de 1874.

Solution  retenue pac air air gainable toshiba digital inverter, deux unités  extérieures installées dans un local ventilé sous toiture puissance pour le RDC 11kw, pour les étages 12.5kw. deux ventilo convecteurs (la maison est zonée, un groupe rez de chaussée, un groupe étage) les étages en zoning (pour la clim). Un ballon 300l thermodynamique. Budget 20 000euros.

Le chantier est en finalisation, la mise en service est proche!

c'est fait l'installation est en route, tout fonctionne. Juste un petit soucis de vibration sur l'un des groupes mais un changement de silent bloc est prévu ceux d'origines sont beaucoup trop léger. La témpérature est homogène. Mon lave vaisselle fait plus de bruit que les ventilo convecteurs à pleine puissance de soufflage.

J'envisage de récupérer les calories rejetés par la VMC pour ne rien perdre!

n°32610816
flagg175
Posté le 09-12-2012 à 18:13:36  profilanswer

Bonjour,

Pour mon projet de maison de plain pied de 110m² en RT2012 au sud est de Nantes, mon constructeur me propose pour l'eau chaude sanitaire et le chauffage (plancher chauffant) le groupe thermodynamique air/eau Alféa Extensa Duo (la puissance n'étant pas encore décidée).

Le module extérieur est-il bruyant?

Que pensez-vous de ce choix?

Est-ce judicieux de recouvrir à un seul système pour produire du chauffage ET l'eau chaude?

La marque Atlantic semble connue et populaire, mais est-elle vraiment bien?

Merci!

Message édité par flagg175 le 09-12-2012 à 18:22:54
n°32617439
ericprog
Posté le 10-12-2012 à 12:39:40  profilanswer

Question techno.
Je m'aperçois au fil du temps que beaucoup d'installateur, lorqu'ils procèdent à une recharge en gaz, mettent un petit peu plus que prévu.
Dernier cas an date, sur un tri-spilt, charge nominale 1.65Kg de R410, chargé à 1.710kg !? Quels peuvent être les effets positif et négatif de surcharge de gaz.
A contrario, un groupe à qui il manque du gaz, cela peut'il endommager le compresseur ?
Merci.

n°32635620
benji123
Posté le 11-12-2012 à 20:37:05  profilanswer

ericprog a écrit :

Question techno.
Je m'aperçois au fil du temps que beaucoup d'installateur, lorqu'ils procèdent à une recharge en gaz, mettent un petit peu plus que prévu.
Dernier cas an date, sur un tri-spilt, charge nominale 1.65Kg de R410, chargé à 1.710kg !? Quels peuvent être les effets positif et négatif de surcharge de gaz.
A contrario, un groupe à qui il manque du gaz, cela peut'il endommager le compresseur ?
Merci.

Je dirais que pour 60g de gaz, aucune différence en terme de performance/consommation visible...

Je dirais comme ca qu'un groupe ou il manque de gaz ne chauffe simplement, sans l'endommager (si rien n'a remplacer ce gaz manquant évidemment...)

D'autres pour confirmer?

n°32656454
blog
Posté le 13-12-2012 à 15:54:33  profilanswer

bonjour,
j'ai fait installé il y a 5 ans une PAC air/air mitsubishi dans ma maison.
j'ai 3 split et un gainable.
Depuis que les températures ont baissés, j'ai du mal a avoir de l'air chaud dans le salon où setrouve  le gainable, et en y regardant de plus pres à la sortie du gainable, je n'ai quasiment pas d'air qui sort; le flux est tres faible.
- Si je change la vitesse de soufflerie par la telecommande (par21MAA), ca ne change rien

Est-ce que le ventilateur du gainable est mort ? le modele est un PEAD rp 50

Dois-je contacter le reparateur ?
merci.

n°32656612
ginie
Posté le 13-12-2012 à 16:04:32  profilanswer

y'a pas un filtre bouché ? :o

n°32666760
blog
Posté le 14-12-2012 à 15:06:57  profilanswer

euh ca j'en sais rien, vu que l'appareil est dans les combles. je peux aller voir moi meme sans rien démonter ?

n°32676180
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 15-12-2012 à 12:50:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de faire poser une clim réversible pour ma maison, construite en 1998 (total de ~70m², étage compris)

c'est ce modèle :

http://kaiserzipo.free.fr/clim.png

l'unité intérieure est au rez-de-chaussée, je suis en région paca (donc pas de températures extérieures super basses non plus)

mais ... j'ai toujours froid :/

le soir après plusieurs heures de fonctionnement avec 30° sur la télécommande, et position 3 (sur 4) pour la ventilation (le max "supportable" au niveau bruit), j'arrive péniblement à 20°, mais la plupart du temps c'est même plutôt 18 ou 19

et quand on est immobile (tv ou pc) avec 19° on a vite froid :/

D'après vous est-ce que c'est normal ? Qu'est ce que je peux vérifier ou faire pour tenter d'améliorer ça ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Zipo le 15-12-2012 à 12:54:45

---------------
- mon feed-back
n°32677334
benji123
Posté le 15-12-2012 à 16:25:31  profilanswer

Zipo a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de faire poser une clim réversible pour ma maison, construite en 1998 (total de ~70m², étage compris)

c'est ce modèle :

http://kaiserzipo.free.fr/clim.png

l'unité intérieure est au rez-de-chaussée, je suis en région paca (donc pas de températures extérieures super basses non plus)

mais ... j'ai toujours froid :/

le soir après plusieurs heures de fonctionnement avec 30° sur la télécommande, et position 3 (sur 4) pour la ventilation (le max "supportable" au niveau bruit), j'arrive péniblement à 20°, mais la plupart du temps c'est même plutôt 18 ou 19

et quand on est immobile (tv ou pc) avec 19° on a vite froid :/

D'après vous est-ce que c'est normal ? Qu'est ce que je peux vérifier ou faire pour tenter d'améliorer ça ?

Merci

D'avoir 18° quand on demande 30°?  [:cmshadow]  
Evidemment non  [:clooney16]  

Ca a toujours été comme ca?

n°32677528
chester29
Posté le 15-12-2012 à 17:07:43  profilanswer

Phenicia a écrit :

Bonjour,

Merci

GG

2500 l....  [:tante foufoune]  
Je comprends que vous cherchiez autre chose en effet

Pour la ouate, la société que vous avez choisi vous la pose avec quelle densité ?
mini  35kg/m3  sinon tu vas avoir trop de tassement : les 36 cm seront 30 l'année prochaine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)