Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°24622312
mathieu3
Posté le 17-11-2010 à 22:04:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

benji123 a écrit :

Jamais entendu cette marque  :sweat:

Cest connu des Pros et surtout à une époque dans le réseau Multi-Béton :sol:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 22:04:13  profilanswer

n°24625076
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-11-2010 à 08:51:42  profilanswer

Qu'est-ce que c'est ce réseau mathieu?

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°24628180
mathieu3
Posté le 18-11-2010 à 13:52:02  profilanswer

damtoul a écrit :

Qu'est-ce que c'est ce réseau mathieu?

http://www.multibeton-france.fr/    :jap:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°24632030
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-11-2010 à 18:07:02  profilanswer

Thx.  :)

---------------
n°24719623
cricri7782​0
toujours réfléchir avant d'AGR
Posté le 26-11-2010 à 19:41:06  profilanswer

Bonjour. Nouveau sur ce forum. J'ai des problèmes avec une PAC airair Daikin 3 MXS 68. Elle démarre et s'arrête au bout de 30 secondes. Par moment elle fonctionne très bien. C'est a rien y comprendre. 1 an de fonctionnement et plus de SAV Societé en faillite. Sur le manuel d'installation il n'y a pas beaucoup d'informations. A l'aide cricri

n°24719634
benji123
Posté le 26-11-2010 à 19:42:32  profilanswer

cricri77820 a écrit :

Bonjour. Nouveau sur ce forum. J'ai des problèmes avec une PAC airair Daikin 3 MXS 68. Elle démarre et s'arrête au bout de 30 secondes. Par moment elle fonctionne très bien. C'est a rien y comprendre. 1 an de fonctionnement et plus de SAV Societé en faillite. Sur le manuel d'installation il n'y a pas beaucoup d'informations. A l'aide cricri

un split en chaud et un split en froid peut-etre?

n°24720269
cricri7782​0
Posté le 26-11-2010 à 20:49:54  profilanswer

Non les 3 splits sont en mode chauffage. En panne toute l'après midi. Depuis 1 heure cela marche à nouveau tres bien. . Mais malheureusement le matin souvent ils sont a l'arret. Pas toujours. ????

n°24721102
snoopy1012​0
Posté le 26-11-2010 à 21:45:15  profilanswer

Bonsoir a tous

j aurais aime demander conseil a des pros du forum concernant ma PAC Hitachi (console murale).  
lors de son installation nous avons procede avec l installateur a l etalonnage de la telecommande.  

jusqu au 15 novembre environ, pas de soucis. 20° en temperature de consigne, 20° en temperature reelle, parfois meme un peu plus.  

or, depuis deux semaines, sans avoir touche a la temperature de consigne, la temperature reelle baisse de plus en plus. 19,5 puis 19 puis 18,5.  

est ce que ca pourrait etre du a l humidite importante dehors ?
les cycles de degivrage se font regulierement mais ne sont pas extremement frequents.  

de meme, la PAC ne tourne pas en continu, loin de la. elle pourrait donc faire plus de chakeur.  

en fait, parfois elle se declenche, mais l air souffle ne me parait pas tres chaud ( limite frais a 2m sur le canape). et parfois, au contraire, on ressent bien de l air chaud.  

je precise que la temperature de consigne n a pas bouge et que le mode chauffage est bien sur active.  

auriez vous une idee, des conseils?

n°24722230
mathieu3
Posté le 26-11-2010 à 22:41:19  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

Bonsoir a tous

j aurais aime demander conseil a des pros du forum concernant ma PAC Hitachi (console murale).  
lors de son installation nous avons procede avec l installateur a l etalonnage de la telecommande.  

jusqu au 15 novembre environ, pas de soucis. 20° en temperature de consigne, 20° en temperature reelle, parfois meme un peu plus.  

or, depuis deux semaines, sans avoir touche a la temperature de consigne, la temperature reelle baisse de plus en plus. 19,5 puis 19 puis 18,5.  

est ce que ca pourrait etre du a l humidite importante dehors ?
les cycles de degivrage se font regulierement mais ne sont pas extremement frequents.  

de meme, la PAC ne tourne pas en continu, loin de la. elle pourrait donc faire plus de chakeur.  

en fait, parfois elle se declenche, mais l air souffle ne me parait pas tres chaud ( limite frais a 2m sur le canape). et parfois, au contraire, on ressent bien de l air chaud.  

je precise que la temperature de consigne n a pas bouge et que le mode chauffage est bien sur active.  

auriez vous une idee, des conseils?

Bonsoir  

Une question simple sur quelle vitesse est programmée la télécommande  :??:

---------------
n°24722299
mathieu3
Posté le 26-11-2010 à 22:43:24  profilanswer

cricri77820 a écrit :

Non les 3 splits sont en mode chauffage. En panne toute l'après midi. Depuis 1 heure cela marche à nouveau tres bien. . Mais malheureusement le matin souvent ils sont a l'arret. Pas toujours. ????

Bonsoir ,  

Essayez de faire fonctionner une seule unité intérieure  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 22:43:24  profilanswer

n°24722350
mathieu3
Posté le 26-11-2010 à 22:45:51  profilanswer

Pour cricri  

A vérifier que sur la télécommande , il n'y a pas l'option baissant la température pendant l'absence de mouvement dans la pièce

---------------
n°24722545
snoopy1012​0
Posté le 26-11-2010 à 22:52:07  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bonsoir  

Une question simple sur quelle vitesse est programmée la télécommande  :??:

au depart elle etait en mode automatique.  
vu que la temperature diminuait assez vite je l ai passe en mode manuel vitesse moyenne. (la vitesse haute etanr beacoup trop bruyante). malgre tout, on arrive peniblement a 19...

n°24722598
mathieu3
Posté le 26-11-2010 à 22:53:45  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

au depart elle etait en mode automatique.  
vu que la temperature diminuait assez vite je l ai passe en mode manuel vitesse moyenne. (la vitesse haute etanr beacoup trop bruyante). malgre tout, on arrive peniblement a 19...

Il faudrait monter le point de consigne  :hello:

---------------
n°24727852
snoopy1012​0
Posté le 27-11-2010 à 15:52:07  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Il faudrait monter le point de consigne  :hello:

D'accord.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant (jusqu'au 10-15 nov), en réglant à 20°, la PAC régulait d'elle même et on avait 20°C (à quelques dixièmes près).
Et là, pour une raison inconnue, on a une température réelle qui semble s'éloigner de plus en plus de la consigne...

J'avais peur qu'il y ait un problème de perte de gaz ou autre...

n°24728334
f1csc
Posté le 27-11-2010 à 17:06:47  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas depuis quan tu as ta PAC Hitachi ? Ici on attaque le troisième hiver, et il est vrai qu'il faut jouer un peu avec le point de consigne de la telecommande en fonction de la temperature exterieure.
Ici, P.C. à 16° sur les 5 telecommandes, on a 18° dans toute la maison, et juste en jouant avec les deux du rdc, on navigue entre 20 et 21° en mettant le P.C. sur ces deux là entre 18 et 19°.
Je crois qu'on a un RAM 90............. qui degivre volotiers toutes les heures depuis deux jours (il gèle à Cergy!)

n°24733317
mathieu3
Posté le 28-11-2010 à 09:01:02  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

D'accord.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant (jusqu'au 10-15 nov), en réglant à 20°, la PAC régulait d'elle même et on avait 20°C (à quelques dixièmes près).
Et là, pour une raison inconnue, on a une température réelle qui semble s'éloigner de plus en plus de la consigne...

J'avais peur qu'il y ait un problème de perte de gaz ou autre...

Bonjour ,

Plus que la température extérieure est basse , plus il y a des dégivrages , la régulation du compresseur donne l'autorisation de dégivrage avec une prise en givre maximum , dans ces conditions la puissance restituée deviendra de plus en plus faible et combattra difficilement les besoins de chauffage de la pièce , la solution pendant ces périodes c'est de monter la consigne , ce qui accélérera les dégivrages et apportera un confort de température , attention aussi à la vitesse de ventilation , beaucoup de clients mettent sur les vitesses 1 et 2 mais pas la 3 qui est bruillante , tout dépends du volume de la pièce et de son isolation  :jap:

---------------
n°24734070
benji123
Posté le 28-11-2010 à 12:38:12  profilanswer

Question:

Interet d'un ballon tampon de faible contenance (50 voire 25L) sur une altherma BT avec Plancher chauffant/ECS?

Je suis vraiment septique, que ce soit au niveau économie ou mm au niveau du nombre de démarrage...

n°24736612
mathieu3
Posté le 28-11-2010 à 18:56:38  profilanswer

benji123 a écrit :

Question:

Interet d'un ballon tampon de faible contenance (50 voire 25L) sur une altherma BT avec Plancher chauffant/ECS?

Je suis vraiment septique, que ce soit au niveau économie ou mm au niveau du nombre de démarrage...

Bonsoir  

Uniquement une aide pour le dégivrage , c'est normal en inversion de cycle pour avoir un dégivrage rapide chaque degrés pris à l'extérieur restitue des frigories dans le plancher , en général la contenance d'un plancher en ø 16 est faible et on perd des calories rapidement , le fait d'avoir un tampon rendra plus souple le fonctionnement pendant les périodes froides .
Pour les démarrages , il n'y a aucunes incidences puisque c'est un compresseur inverter , avec un tout ou rien ce serait  trés important  :)

---------------
n°24737053
benji123
Posté le 28-11-2010 à 19:34:22  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bonsoir  

Uniquement une aide pour le dégivrage , c'est normal en inversion de cycle pour avoir un dégivrage rapide chaque degrés pris à l'extérieur restitue des frigories dans le plancher , en général la contenance d'un plancher en ø 16 est faible et on perd des calories rapidement , le fait d'avoir un tampon rendra plus souple le fonctionnement pendant les périodes froides .
Pour les démarrages , il n'y a aucunes incidences puisque c'est un compresseur inverter , avec un tout ou rien ce serait  trés important  :)

Donc ca sert pas à grand chose au final :D
Vu le surcout, c'est à éviter dans ce cas :jap:

n°24737148
cricri7782​0
Posté le 28-11-2010 à 19:41:23  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Pour cricri  

A vérifier que sur la télécommande , il n'y a pas l'option baissant la température pendant l'absence de mouvement dans la pièce

Le fonctionnement avec détection n'est pas actif.
Le soir et la nuit souvent un seul split fonctionne et il fait froid.
Absent pendant tous le WEend il faisait chaut en rentrant.
Je cherche.
Merci d'avance. cricri

n°24737829
mathieu3
Posté le 28-11-2010 à 20:33:50  profilanswer

benji123 a écrit :

Donc ca sert pas à grand chose au final :D
Vu le surcout, c'est à éviter dans ce cas :jap:

Je n'ai pas dit que c'est inutile  :fou: j'ai dit que c'est utile pendant le dégivrage  :love: donc l'intérêt c'est d'en avoir une sur son installation  :sol:

---------------
n°24737861
benji123
Posté le 28-11-2010 à 20:36:31  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je n'ai pas dit que c'est inutile  :fou: j'ai dit que c'est utile pendant le dégivrage  :love: donc l'intérêt c'est d'en avoir une sur son installation  :sol:

Vu l'inertie d'un plancher, le gain est quand mm discutable. ;)
En fait, j'en ai pas mis sur mon install mais j'ai possibilité d'en avoir une gratuite (25 ou 50L), seulement, j'ai aucun accessoire (donc € à débourser), et peu de place pour le caser... Alors j'hésite :p

n°24738044
mathieu3
Posté le 28-11-2010 à 20:52:29  profilanswer

benji123 a écrit :

Vu l'inertie d'un plancher, le gain est quand mm discutable. ;)
En fait, j'en ai pas mis sur mon install mais j'ai possibilité d'en avoir une gratuite (25 ou 50L), seulement, j'ai aucun accessoire (donc € à débourser), et peu de place pour le caser... Alors j'hésite :p

C'est une garantie supplémentaire de longévité pour ta pompe à chaleur  [:abstro]

---------------
n°24738091
benji123
Posté le 28-11-2010 à 20:55:26  profilanswer

mathieu3 a écrit :

C'est une garantie supplémentaire de longévité pour ta pompe à chaleur  [:abstro]

Ah bah faut dévelloper ce point alors ;)

(Surtout que mon circulateur à rendu l'âme y'a deux semaines au bout de 2 ans de chauffe, c'est fou  :fou: )

n°24742006
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-11-2010 à 09:36:42  profilanswer

Quelqu'un peut me renseigner sur la pression nécessaire dans le circuit du plancher chauffant? Je rapppelle mon système : PACs-ballon tampon-plancher chauffant.

La valeur reconnue c'est 1.5 bar. Le problème que j'ai c'est qu'en ce moment je dois refaire la pression (=remettre un peu d'eau dans le circuit) au moins 1 fois/jour.  

Questions :  
- Quel effet cela a t'il de ne pas avoir assez de pression? (Effet sur les circulateurs? Efficacité du chauffage?)
- Est-ce normal et du aux faibles températures ou est-ce le signe d'une fuite? Cela semble être apparu avec l'arrivée du froid.
Si fuite il y a comment puis-je détecter ça? Je n'ai pas vu de fuite au niveau de mon installation donc ça ne pourrait venir que du circuit enterré mais ça me semble bizarre... l'installation a un peu plus de 10 ans.   :/

Need infos!   :)

---------------
n°24743720
ericprog
Posté le 29-11-2010 à 12:44:17  profilanswer

damtoul a écrit :

Quelqu'un peut me renseigner sur la pression nécessaire dans le circuit du plancher chauffant? Je rapppelle mon système : PACs-ballon tampon-plancher chauffant.

La valeur reconnue c'est 1.5 bar. Le problème que j'ai c'est qu'en ce moment je dois refaire la pression (=remettre un peu d'eau dans le circuit) au moins 1 fois/jour.  

Questions :  
- Quel effet cela a t'il de ne pas avoir assez de pression? (Effet sur les circulateurs? Efficacité du chauffage?)
- Est-ce normal et du aux faibles températures ou est-ce le signe d'une fuite? Cela semble être apparu avec l'arrivée du froid.
Si fuite il y a comment puis-je détecter ça? Je n'ai pas vu de fuite au niveau de mon installation donc ça ne pourrait venir que du circuit enterré mais ça me semble bizarre... l'installation a un peu plus de 10 ans.   :/

Bonjour,
votre pression c'est à quelle température ?
Il semblerai que vous ayez une fuite dans votre PC.
Généralement les fuites se produisent au niveau de la nourrice du Pc.
Si c'est dans le sol....

n°24744054
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-11-2010 à 13:24:53  profilanswer

Eric,

je règle la pression à 1.5 bar@40°C environ. C'est donc normal que celle-ci rebaisse quand la T baisse mais là ça rebaisse très/trop vite.
Je vais aller vérifier cet AM si il n'y a pas de fuite à niveau de la nourrice.

Ca arrive dans le sol?? Il n'y a pas de branchement normalement non? Et vu que c'est coulé dans du béton...?

---------------
n°24744266
mathieu3
Posté le 29-11-2010 à 13:43:44  profilanswer

damtoul a écrit :

Questions :  

Bonjour ,  

Hors mi le problème de fuite , il faut contrôler que le flexcon soit bien dimensionné ou qu'il ne soit pas HS ( plein d'eau )  [:205rallye]

---------------
n°24746195
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-11-2010 à 16:18:56  profilanswer

Flexcon what is it?    :??:  

Pour info le problème vient quand même d'apparaître avec le froid car à l'hiver dernier je ne devais remettre de l'eau qu'une fois par semaine et ça remontait vite à 1.5. Là je dois en remettre un peu plus mais 1 fois/jour.    :sweat:

---------------
n°24746801
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-11-2010 à 17:11:50  profilanswer

Bon fuite trouvée.... c'était au niveau de mon collecteur, sur le gros machin qui se trouve au dessus d'un thermomètre (collecteur d'entrée).
J'ai une jolie ptite flaque de 50cm au sol, ça faisait du goutte à goutte. Pas vu avant car le collecteur est enrobé de laine de verre pour le tenir au chaud.  :D

J'ai refermé le bitonio, mais la question que je me pose c'est :
est-ce qu'il ne faut pas qu'il soit ouvert un peu, puisque ces gros machins ça sert de soupape quand il y a trop de pression ou des bulles d'air non? Désolé si mon explication n'est pas clair mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine....
Au pire je peux poster une photo.

Edit : après googlisation je sais ce qu'est un flexcon, j'ai vérifié pas de souci de ce côté avec ceux que j'ai sur les PACs. Le gros machin c'est un dégazeur. J'en ai un sur le collecteur d'entrée et un sur la sortie. J'en ai aussi sur le ballon tampon et sur le mélangeur.... donc à priori je ne vois pas de souci à fermer celui qui avait la fuite sur le collecteur?

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 29-11-2010 à 17:17:54

---------------
n°24746945
mathieu3
Posté le 29-11-2010 à 17:22:42  profilanswer

damtoul a écrit :

Bon fuite trouvée.... c'était au niveau de mon collecteur, sur le gros machin qui se trouve au dessus d'un thermomètre (collecteur d'entrée).
J'ai une jolie ptite flaque de 50cm au sol, ça faisait du goutte à goutte. Pas vu avant car le collecteur est enrobé de laine de verre pour le tenir au chaud.  :D

J'ai refermé le bitonio, mais la question que je me pose c'est :
est-ce qu'il ne faut pas qu'il soit ouvert un peu, puisque ces gros machins ça sert de soupape quand il y a trop de pression ou des bulles d'air non? Désolé si mon explication n'est pas clair mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine....
Au pire je peux poster une photo.

Edit : après googlisation je sais ce qu'est un flexcon, j'ai vérifié pas de souci de ce côté avec ceux que j'ai sur les PACs. Le gros machin c'est un dégazeur. J'en ai un sur le collecteur d'entrée et un sur la sortie. J'en ai aussi sur le ballon tampon et sur le mélangeur.... donc à priori je ne vois pas de souci à fermer celui qui avait la fuite sur le collecteur?

[:capuma] bravo pour le dépannage

---------------
n°24747258
sikung
Posté le 29-11-2010 à 17:44:04  profilanswer

benji123 a écrit :

Ah bah faut dévelloper ce point alors ;)

(Surtout que mon circulateur à rendu l'âme y'a deux semaines au bout de 2 ans de chauffe, c'est fou  :fou: )

Bonsoir,
Pour un Plancher chauffant il faut minimum 3,5L/KW , sur une maison de 100m2 il y à environ 12L d'eau (dans le plancher). Le ballon sert juste a compléte l'éventuel manque de volume,pour les cycles, surtout en dégivrage.
Il ne faut pas confondre avec un ballon tampon, ou réserve de puissance, qui lui va être plutôt à 15L/KW. Pas vraiment utile sur un PC.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°24747295
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-11-2010 à 17:46:45  profilanswer

mathieu3 a écrit :

[:capuma] bravo pour le dépannage

:)  

Par contre il n'y a pas de souci à ce que je ferme ce dégazeur? Sachant que j'en ai d'autres sur le circuit. Pourquoi de l'eau sortait par celui-là malgré une pression <0.5 bar reste un grand mystère....

---------------
n°24747366
mathieu3
Posté le 29-11-2010 à 17:52:06  profilanswer

damtoul a écrit :

:)  

Par contre il n'y a pas de souci à ce que je ferme ce dégazeur? Sachant que j'en ai d'autres sur le circuit. Pourquoi de l'eau sortait par celui-là malgré une pression <0.5 bar reste un grand mystère....

Si c'est un purgeur automatique , il ne faut pas fermer complètement le bouchon  , si celui-ci fuit il faut le rendre étanche et l'ouvrir uniquement quand on fait un complément d'eau

---------------
n°24748734
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-11-2010 à 19:44:58  profilanswer

C'est quoi la différence entre un auto et un manuel?  :D

Le mien c'est du style un gros cylindre avec un petit perpendiculaire sur le côté que tu peux visser ou dévisser. Dévissé ça fuyait, je l'ai revissé à fond.
Sur mes autres dégazeurs le petit cylindre est au dessus du gros, ce qui me parait plus logique.
En fait c'est comme si le dégazeur était plein d'eau et que celle-ci s'échappait sur le côté. Promis je prends une photo dès que j'y retourne.

---------------
n°24749506
benji123
Posté le 29-11-2010 à 20:41:05  profilanswer

sikung a écrit :

Bonsoir,
Pour un Plancher chauffant il faut minimum 3,5L/KW , sur une maison de 100m2 il y à environ 12L d'eau (dans le plancher). Le ballon sert juste a compléte l'éventuel manque de volume,pour les cycles, surtout en dégivrage.
Il ne faut pas confondre avec un ballon tampon, ou réserve de puissance, qui lui va être plutôt à 15L/KW. Pas vraiment utile sur un PC.

12L c'est tout?  :ouch:  
Heureusement que j'ai de la longueur en 28 avant  [:ddr555]

n°24749787
mathieu3
Posté le 29-11-2010 à 21:02:24  profilanswer

damtoul a écrit :

C'est quoi la différence entre un auto et un manuel?  :D

Le mien c'est du style un gros cylindre avec un petit perpendiculaire sur le côté que tu peux visser ou dévisser. Dévissé ça fuyait, je l'ai revissé à fond.
Sur mes autres dégazeurs le petit cylindre est au dessus du gros, ce qui me parait plus logique.
En fait c'est comme si le dégazeur était plein d'eau et que celle-ci s'échappait sur le côté. Promis je prends une photo dès que j'y retourne.

Bonne idée :jap:

---------------
n°24749808
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-11-2010 à 21:04:33  profilanswer

Photo du dégazeur qui fuyait.

Photo du collecteur, dégazeur qui fuyait entouré.
http://img217.imageshack.us/img217/4097/dsc01258it.jpg

Gros plan du dégazeur. La flèche indique le bitonio de dégazement, que j'ai refermé.
http://img401.imageshack.us/img401/7070/dsc01262t.jpg

Je viens de vérifier la pression : nickel ça venait bien de là (ouf).

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 29-11-2010 à 21:10:01

---------------
n°24749929
mathieu3
Posté le 29-11-2010 à 21:15:42  profilanswer

sikung a écrit :

Bonsoir,

Là je pense qu'il faut rectifier , je vais résumer  [:arank'thnar] avec ton exemple , une maison de 100 m2 et un pas de 15 avec des tubes PE de ø 16 il nous faut en pose 7 ml de tube au m2 soit 7x100 = 700 Ml , la contenance d'un tube au ML linéaire est de 0.133 Litre soit uniquement pour le plancher 93.1 Litres  [:thenewmessiah] il faut rajouter l'alimentation A/R du collecteur ø 25 avec 0.327 Litre au ml .

Je pense que ton installation a de gros problèmes de dimensionnement  [:atog]  
De plus la bouteille tampon est préconisée sur toutes les installations , aprés c'est uniquement un choix économique  [:_guix_]

---------------
n°24749937
mathieu3
Posté le 29-11-2010 à 21:16:52  profilanswer

damtoul a écrit :

Photo du dégazeur qui fuyait.

Photo du collecteur, dégazeur qui fuyait entouré.
http://img217.imageshack.us/img217/4097/dsc01258it.jpg

Gros plan du dégazeur. La flèche indique le bitonio de dégazement, que j'ai refermé.
http://img401.imageshack.us/img401/7070/dsc01262t.jpg

Je viens de vérifier la pression : nickel ça venait bien de là (ouf).

C'est un purgeur , il faut le remplacer  :)

---------------
n°24749990
benji123
Posté le 29-11-2010 à 21:20:28  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Là je pense qu'il faut rectifier , je vais résumer  [:arank'thnar] avec ton exemple , une maison de 100 m2 et un pas de 15 avec des tubes PE de ø 16 il nous faut en pose 7 ml de tube au m2 soit 7x100 = 700 Ml , la contenance d'un tube au ML linéaire est de 0.133 Litre soit uniquement pour le plancher 93.1 Litres  [:thenewmessiah] il faut rajouter l'alimentation A/R du collecteur ø 25 avec 0.327 Litre au ml .

Je pense que ton installation a de gros problèmes de dimensionnement  [:atog]  
De plus la bouteille tampon est préconisée sur toutes les installations , aprés c'est uniquement un choix économique  [:_guix_]

J'avais la flemme de calculer [:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)