| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
damecarcass |
Publicité | Posté le 05-03-2010 à 21:28:04 ![]() ![]() |
ROBIC56 |
Message édité par ROBIC56 le 05-03-2010 à 22:56:51 |
damecarcass | de plus il m'as dit clairement que mettre un split ds le couloir pour raffraichir les chambres c'est moyen |
ROBIC56 |
|
dever |
|
mathieu3 |
--------------- On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement. |
mathieu3 |
--------------- On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement. |
mathieu3 |
Publicité | Posté le 10-03-2010 à 21:02:55 ![]() ![]() |
juanmarco Même le pole nord a un sud |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2010 à 13:01:50 ![]()
Pour vraiment calculer ton amortissement il faut tout intégrer dans ton calcul, y compris le cout du matériel et de la pose et pas seulement le cout de fonctionnement. Ensuite tu pourras faire une estimation pour voir au bout de combien d'années tu rentres dans tes sous ( et en général c'est très long ) Je te donne mon exemple ( qui n'a rien à voir avec une PAC mais tant pis ) j'installe cette année une chaudière à granulés pour remplacer la mienne qui est morte : cout 12500 euros ( 40 % de crédit d'impôt quand même ouf ) Si en principe cette chaudière est économique dans son fonctionnement avec un rendement qui n'a plus rien à voir avec l'ancienne, il faudra quand même un sacré bout de temps pour rattraper tout l'argent claqué dans son achat. Je suis même à peu près certains de ne jamais vraiment l'amortir. Mais bon tant pis, il faut bien se chauffer. Message édité par Profil supprimé le 13-03-2010 à 13:03:58 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2010 à 13:19:54 ![]()
|
juanmarco Même le pole nord a un sud |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
dibuch |
|
noon25 |
|
matitou |
|
mathieu3 |
mathieu3 |
noon25 |
Message édité par noon25 le 16-03-2010 à 11:26:35 |
Denis153 | Bonjour |
mathieu3 |
mathieu3 |
mathieu3 |
mathieu3 |
dibuch |
|
mathieu3 |
torien |
|
dever | Bonjour les Hardwers, quelques petites questions ( encore ) au niveau des pacs, voilà je suis équipé depuis 3 semaines et pour l'instant ça marche plutôt bien, mais les intérrogtions se trouvent sur les réglages : ( Mitsu Heavy scm 60 + 3 splits 28 à l'étage , Mitsu Heavy scm 80 + 1 split 35 + 2 splits 28 le bas + ballon thermodynamique atlantic odyssée ) Encore merci de l'intérêt porté au débutant que nous sommes Message cité 1 fois Message édité par dever le 21-03-2010 à 11:55:49 |
mathieu3 |
dever |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |