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Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°21785208
damecarcas​s
Posté le 05-03-2010 à 21:28:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas d'avis, svp les gens; lol

mood
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Posté le 05-03-2010 à 21:28:04  profilanswer
 

n°21785582
dadoubsr
Posté le 05-03-2010 à 22:16:22  profilanswer
 

Bonsoir,
un avis :  
1/ c'est vrai qu'il vaut mieux mettre 2 splits ; moins de bruit et meilleure diffusion.  
2/ le fait de mettre un split près d'une bouche vmc peut en dégrader son efficacité.
3/ une solution efficace avec un monosplit (plutôt de type console) et une maison très bien isolée est la VMC Double-flux, ça permet de tout chauffer correctement.

n°21785873
ROBIC56
Posté le 05-03-2010 à 22:53:02  profilanswer
 

damecarcass a écrit :

pas d'avis, svp les gens; lol


 
Dans une grande pièce la console est efficace, à puissance égale je la trouve moins bruyante que le split...
Mais il est plus intéressant d'avoir deux appareils, ce qui permet de répartir les sources de chaleur et de mieux brasser l'air
 
Quant à l'éloignement de la VMC:
La Console apire par le bas et rejette par le haut==> aucune influence sur les VMC  
(sauf cas de double flux, cf ci-après)
 
Le split aspire par le haut et rejette par le bas ==> l'influence est plus forte, mais cela dépend du sens d'aspiration de la vmc
 
 
==> en simple flux: pour les pièces de vie, l'air frais est injecté. de ce fait; si le split est placé trop près de la VMC, l'air frais sera aspiré et rejeté chaud..je ne vois pas le problème...
 
=> en double flux, il y a deux bouches de VMC dans la même pièce, une qui aspire l'air chaud, et l'autre qui injecte de l'air tiéde. Concernant la dernière, ce n'est pas un soucis (çà va même un peu soulager le moteur de la vmc). Pour la première (celle qui aspire), le split et la VMC, vont 'se battre' pour récupérer le même air, donc ce n'est pas adéquat. Quant  à la distance pour éviter ce problème, je pense qu' à un mètre, cela devrait aller..., le plus loin c'est le mieux...Il faut tenir compte de la vitesse lente du split, ce serait dommage que l'air chaud généré soit aspiré directement  par la vmc .. bon, il est vrai qu'ensuite, il sera injecté par la sortie d'air  tiède, mais  il y aura quand même des pertes..


Message édité par ROBIC56 le 05-03-2010 à 22:56:51
n°21786112
damecarcas​s
Posté le 05-03-2010 à 23:18:00  profilanswer
 

MERCI BEAUCOUP ROBIC d'avoir pris le temps de repondre, c'est plus cliar. j'ai eu deux devis pour l'instant , un en mitsubishi et un en fujitsu
 
meme configuration, 1 UI + 1 UE : 2700 euros
j'attends un 3 eme qui prefere comme toi installer 2 splits
 
il voudrai me mettre deux consoles , a la place de mes deux radiateurs ; je suis reticent

n°21786145
damecarcas​s
Posté le 05-03-2010 à 23:21:10  profilanswer
 

de plus il m'as dit clairement que mettre un split ds le couloir pour raffraichir les chambres c'est moyen

n°21790978
ROBIC56
Posté le 06-03-2010 à 19:34:46  profilanswer
 

damecarcass a écrit :

MERCI BEAUCOUP ROBIC d'avoir pris le temps de repondre, c'est plus cliar. j'ai eu deux devis pour l'instant , un en mitsubishi et un en fujitsu
 
meme configuration, 1 UI + 1 UE : 2700 euros
j'attends un 3 eme qui prefere comme toi installer 2 splits
 
il voudrai me mettre deux consoles , a la place de mes deux radiateurs ; je suis reticent


 
C'est vrai, que c'est plus simple de copier l'existant et c'est plus confortable, mais le portefeuille ne va pas aimer...
 
Pour ma part, et concernant la salle  à manger /salon, mon choix a été de faire installer une console de 3,5KW et un split en bout de pièce de 2,2KW, et çà le fait...
MAis tout ceci est une question de budget et de confort et de place: une console prend plus de place qu'un radiateur... et un split libère de la place mais c'est un peu voyanti...
 
Pour le prix, je ne peux pas trop te répondre,  
 
Autre truc à se rappeler et concernant le mode clim: éviter les pompes à condensat, préférer un système gravitationnel, çà évite les fuites dues à la pompe qui fonctionne une fois l'an et qui se bloque..

n°21792124
dever
Posté le 06-03-2010 à 21:47:40  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
C'est vrai, que c'est plus simple de copier l'existant et c'est plus confortable, mais le portefeuille ne va pas aimer...
 
Pour ma part, et concernant la salle  à manger /salon, mon choix a été de faire installer une console de 3,5KW et un split en bout de pièce de 2,2KW, et çà le fait...
MAis tout ceci est une question de budget et de confort et de place: une console prend plus de place qu'un radiateur... et un split libère de la place mais c'est un peu voyanti...
 
Pour le prix, je ne peux pas trop te répondre,  
 
Autre truc à se rappeler et concernant le mode clim: éviter les pompes à condensat, préférer un système gravitationnel, çà évite les fuites dues à la pompe qui fonctionne une fois l'an et qui se bloque..


 
Pour ce qui est de l'apparence, je doutais également mais après avoir installé des splits je me rends compte que c'est beaucoup moins voyant que des gros radiateurs en fonte ou encore des convecteurs, c'est juste une question d'habitude, sans parler du gain de place....

n°21838691
mathieu3
Posté le 10-03-2010 à 20:55:45  profilanswer
 

dever a écrit :

Bonjour à tous, pouvez vous me dire si les pac air/air mitsubishi electric et mitsubishi heavy industry se valent ( cop, puissance fournie,fiabilité etc....).
Cordialement.


 
 
 
Mitsubishi élec est supérieur à mitsubishi heavy , mais celà fonctionne quand même bien  ;)


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21838783
mathieu3
Posté le 10-03-2010 à 21:00:38  profilanswer
 

Nicotlse31 a écrit :

Bonjour à Toutes et Tous,
 
J'habite la région Toulousaine dans une maison (2003) de 120m2 de PP avec Vide sanitaire. Laine roche souflée dans les combles, BA13 + LR dans toutes les cloisons. 3 chambres (12m2) 1 bureau (9m2) couloir (10m2) Séjour+cuisine 60m2
Mon chauffage à l'heure actuelle est tout électrique (rayonnant et grille pain).
 
Je suis en train de faire faire des devis pour l'installation d'un PAC air/air et voici le premier qui m'est proposé:
 
Marque Hitachi pour la PAC
 
Groupe extérieur          RAM 90 QH5 (1)-> 1950 ht
Unité intérieure console RAF 50 QH8  (1)-> 805ht
Unité intérieur split       RAK 18 QH8 (4) -> 1327ht
 
On ajoute sur le devis production d'eau chaude 290L (PAC+Solaire)
pour un total de ECS de:                  (1) -> 10 400ht
 
Pose                                             (1) -> 474ht !!!!
 
Soit un total HT de 14980 tva 5.5 en TTC 15 800€
 
On y deduit un Crédit d'impôt de 50% sur la production ECS 5500€=  
 
soit net 15800-5500=10 300€TTC
l'entreprise est partenaire EDF bleu ciel et agrée préfecture, qualisol/pac/elec...
Il va sans dire que la facturation risque d'être anti-datée...
 
N'ayant pas de consommation normative EDF du fait de l'arrivée de jumeaux (avant toutes les pièces n'étaient pas chauffées pour faire simple). Mes dernières factures EDF decembre 09 et février 10 ressortent à K€ 450 chacune pour un chauffage à 20/21° dans pièces à vivre et 18/19 coin nuit.
 
Mes questions:
 
Est-ce correct en terme de prix? sachant qu'ils me proposent la PAC (sans ballon et crédit d'impot) à 9800ttc
Que vaut Hitachi? La sté m'indique 5 ans garantie usine...
peut on chauffer le coin nuit sans être dérangé ou réveillé par le bruit ou la sensation de courant d'air?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.
 
 
Nicolas
 
Bonsoir,
 
Attention pour les pacs air/air c'est une TVA 19.6 , pour le montant total du devis en HT c'est correct , hitachi est un bon matériel  [:abstro]  



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On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21838826
mathieu3
Posté le 10-03-2010 à 21:02:55  profilanswer
 

damecarcass a écrit :

j'ai eu un deuxieme devis, là c'est un electricien qui utilise du fujitsu meme formule 1 split 5,3 kw je crois pour 2600 euros


 
 
 
Restez sur une solution DAIKIN  :jap:


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mood
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Posté le 10-03-2010 à 21:02:55  profilanswer
 

n°21846861
matitou
Posté le 11-03-2010 à 14:50:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais posté il y a environ plus d'1 mois 1/2 mon pb avec mon installation Air/Air Mitsubishi PUHZ-RP140 avec régulation pièce par pièce Ecoclim.
Après plusieurs déboires (cartes HS, moteur ventilo UI HS) alors que mon installation ne date que de décembre 2009 sans compter une conso élec d'environ 150kw/jr, un nouveau frigoriste nous dit que le système ECOCLIM peut être à l'origine de la sur-conso car sur le nb de pièce que nous avons (maison 200m²), il y en a tjrs 1 qui est en demande et la pompe tourne ainsi quasi en permanence (enfin quand elle marche car elle s'est encore mise en erreur U2 cette nuit et 14° au réveil ds toute la maison).
 
Avons-nous une possibilité de remplacer ce système par une autre technique ?
Cette hypothèse de sur-conso avec ce système vous parait-elle possible ?
 
Nous rencontrons pb sur pb et aurons passé tout l'hiver sans chauffage avec 3 enfants en bas age, autant vous dire que nous sommes assez désespérés...
Nous avons pris un avocat car avons peut-être en tête de demander une expertise judiciaire de notre système qui n'a jamais fonctionné correctement mais je vous avoue que les frais à avancer (nous n'avons pas de protection juridique) et la longueur de la procédure nous effraie un peu...
 
Merci encore de vos aimables contributions!

n°21851351
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 11-03-2010 à 21:18:00  profilanswer
 

damecarcass a écrit :

bonjour a tous,  
on apprend plein de chose a vous lire, tres interessant
 
je vous presente mon cas, je souhaite faire installer une PAC air, air dans ma piece principale salon,sejour,cuisine tout ouvert qui fait 55M2
 
j'ai eu un premier devis : 1 MSZGE50VA avec 1 MUZGE50VA
c'est du mitsubishi
avec la pose 2700 euros, qu'en pensez vous?
et surtout au niveau de la config, je voulais vous demander a quel distance d'une bouche vmc faut il  poser le split
 
Merci pour vos remarques


 
Bonjour,
 
Dans mon cas MSZGB50VA en UI pour l'UE j'ai la flemme de sortir (trop froid).
 
2700 euros c'est le prix que j'ai payé, je chauffe 100m² avec une ventilation dbl flux.
 
Bouche VMC à 5m (soufflage).
 
voilà


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21866365
jmetnath
Posté le 13-03-2010 à 12:18:36  profilanswer
 

bonjour,
je lis ici ou là que les pac air/air ne feraient pas réaliser de véritables économies par rapport aux convecteurs;
N'étant pas satisfait du confort de ce type de chauffage, pourriez-vous m'indiquer si l'économie est réelle et le confort meilleur avec la PAC air/air car j'envisage ce type d'installation?
Merci..

n°21866539
pompier29
Posté le 13-03-2010 à 12:37:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis passé de panneaux rayonnants aux pac air/air. A part quelques soucis mécanique et une micro fuite, nous apprécions énormément le confort de ce type de chauffage. Jamais embêté même à moins 18°, différence entre deux hivers : économie de 500 euros.
 
Choisissez plutôt un artisan local.  
 
Bonne journée

n°21866720
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 13:01:50  answer
 

jmetnath a écrit :

je lis ici ou là que les pac air/air ne feraient pas réaliser de véritables économies par rapport aux convecteurs

 

Pour vraiment calculer ton amortissement il faut tout intégrer dans ton calcul, y compris le cout du matériel et de la pose et pas seulement le cout de fonctionnement.

 

Ensuite tu pourras faire une estimation pour voir au bout de combien d'années tu rentres dans tes sous ( et en général c'est très long )

 

Je te donne mon exemple ( qui n'a rien à voir avec une PAC mais tant pis ) j'installe cette année une chaudière à granulés pour remplacer la mienne qui est morte : cout 12500 euros ( 40 % de crédit d'impôt quand même ouf )

 

Si en principe cette chaudière est économique dans son fonctionnement avec un rendement qui n'a plus rien à voir avec l'ancienne, il faudra quand même un sacré bout de temps pour rattraper tout l'argent claqué dans son achat.

 

Je suis même à peu près certains de ne jamais vraiment l'amortir.

 

Mais bon tant pis, il faut bien se chauffer.

 


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2010 à 13:03:58
n°21866821
jmetnath
Posté le 13-03-2010 à 13:15:21  profilanswer
 

Même si l'amortissement est très long , je pense que si l'on gagne en confort, c'est déjà un très bon point;
Merci pour vos réponses;
Dès que j'aurais un ou deux devis, je ferai appel à vos précieux avis;
Merci pour vos réponses;

n°21866863
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 13:19:54  answer
 

jmetnath a écrit :

Même si l'amortissement est très long , je pense que si l'on gagne en confort, c'est déjà un très bon point;
Merci pour vos réponses;
Dès que j'aurais un ou deux devis, je ferai appel à vos précieux avis;
Merci pour vos réponses;


 
Tout à fait, et c'est d'ailleurs pour cela que je passe d'une chaudière bois ( dont il faut s'occuper tous les jours ) à une chaudière granulé ( qui fonctionne toute seule )
 
Tous les modèles de chauffage demandent de sortir le porte monnaie, alors autant privilégier le confort tant qu'à faire.

n°21872754
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 14-03-2010 à 09:52:05  profilanswer
 

pompier29 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis passé de panneaux rayonnants aux pac air/air. A part quelques soucis mécanique et une micro fuite, nous apprécions énormément le confort de ce type de chauffage. Jamais embêté même à moins 18°, différence entre deux hivers : économie de 500 euros.
 
Choisissez plutôt un artisan local.  
 
Bonne journée


 
Idem,
 
Passage du convecteur et poêle pétrole à la air air.
 
Que du bonheur, pas de contraintes (truc à remplir), pas de trucs aux murs, bonne chaleur, et tarif beaucoup moins élevé qu'avant.
 
Pas le moindre regret.
 
Pour l'artisan local c'est évident, attention aux partenaires EDF etc...


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21872947
Michele69
Posté le 14-03-2010 à 10:50:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je reviens avec ma PAC HITACHI air/air 1 RAM130QH5 ds le salon en rampant + 2 RAK 50 NH6. Qd il fait 0° dehors, en affichant 19°, je n'obtiens que 17°. L'air soufflé ne me semble pas chaud. Ne pensez-vous pas qu'il faudrait recharger en gaz? Je voudrais acheter un thermomètre digne de ce nom. Sur quel site et quelle référence ? Je pourrais ainsi mesurer la température en sortie de split.
Merci pour vos réponses.
Michèle

n°21872956
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-03-2010 à 10:53:11  profilanswer
 

matitou a écrit :

Bonjour,
 
J'avais posté il y a environ plus d'1 mois 1/2 mon pb avec mon installation Air/Air Mitsubishi PUHZ-RP140 avec régulation pièce par pièce Ecoclim.
Après plusieurs déboires (cartes HS, moteur ventilo UI HS) alors que mon installation ne date que de décembre 2009 sans compter une conso élec d'environ 150kw/jr, un nouveau frigoriste nous dit que le système ECOCLIM peut être à l'origine de la sur-conso car sur le nb de pièce que nous avons (maison 200m²), il y en a tjrs 1 qui est en demande et la pompe tourne ainsi quasi en permanence (enfin quand elle marche car elle s'est encore mise en erreur U2 cette nuit et 14° au réveil ds toute la maison).
 
Avons-nous une possibilité de remplacer ce système par une autre technique ?
Cette hypothèse de sur-conso avec ce système vous parait-elle possible ?
 
Nous rencontrons pb sur pb et aurons passé tout l'hiver sans chauffage avec 3 enfants en bas age, autant vous dire que nous sommes assez désespérés...
Nous avons pris un avocat car avons peut-être en tête de demander une expertise judiciaire de notre système qui n'a jamais fonctionné correctement mais je vous avoue que les frais à avancer (nous n'avons pas de protection juridique) et la longueur de la procédure nous effraie un peu...
 
Merci encore de vos aimables contributions!


 
Vous n'avez pris de protection juridique sur votre assurance habitation?
 
Sinon je ne peux pas vous aider sur le côté technique, mais ayant eu les mêmes problèmes que vous, vous pouvez vous consoler en vous disant que vos enfants ne seront pas frileux.... Ca ne gène pas plus que ça les miens de se doucher à 15°C et de vivre en tee shirt à la maison à 16-17°C...
 
Courage! Le beau temps va revenir, le moral avec, ça va alléger votre chauffage et vous pourrez réfléchir à vos actions sereinement.    :)  
 


---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°21875296
Denis153
Posté le 14-03-2010 à 16:19:09  profilanswer
 

Bonjour  
Etant toujours en quête d’informations sur le chauffage thermodynamique je reviens sur le forum pour rechercher d’autres réponses.
Il y a quelque temps je me suis intéressé au chauffage Cedeco et Ribo cependant je ne trouve pas d’installateur dans ma région alors je compte m’orienter vers du multisplits ou du gainable.
Voici mes questions :
Avec une installation gainable est-il facile d’avoir une régulation pièce par pièce?(si par exemple je veux chauffer ou refroidir juste une ou deux chambres avant d’aller dormir est-ce possible ?)
Existe-t-il des groupes multisplits  ( groupe à 3 ou 4 sorties )qui fonctionnent en triphasé ? (étant alimenté en triphasé et ne voulant pas créer de déséquilibre dans mon installation)  
Merci pour vos réponses

n°21880940
dibuch
Posté le 15-03-2010 à 00:34:46  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
 
Mitsubishi élec est supérieur à mitsubishi heavy , mais celà fonctionne quand même bien  ;)


 
 
Bonjour
 
Pour les groupes"YACK", quand ça marche, ça va !!!!!!!!!!
C'est quand ils tombent en panne que ça peut se compliquer..
Si ça vous interresse et si "YACK" ne consente pas à me remplacer
pas mon appareil rapidement, d'ici quelques jours je vous raconterai
9 mois de galére!!!!!
 
@+

n°21881877
noon25
Posté le 15-03-2010 à 09:12:22  profilanswer
 

Denis153 a écrit :

Bonjour  
Avec une installation gainable est-il facile d’avoir une régulation pièce par pièce?(si par exemple je veux chauffer ou refroidir juste une ou deux chambres avant d’aller dormir est-ce possible ?)


Oui, aucun problème même avec des températures différentes

Denis153 a écrit :

Bonjour  
Existe-t-il des groupes multisplits  ( groupe à 3 ou 4 sorties )qui fonctionnent en triphasé ? (étant alimenté en triphasé et ne voulant pas créer de déséquilibre dans mon installation)  


En tri, ça existe mais je ne sais pas si ça couvre la même gamme.
Moi, j'ai sauté sur l'occasion pour repasser en mono. J'en avais assez de toujours me poser la question de l'équilibrage et je n'ai pas de machine ou autre besoin spécifique qui justifiait du tri.

n°21881961
matitou
Posté le 15-03-2010 à 09:29:45  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
Vous n'avez pris de protection juridique sur votre assurance habitation?
 
Sinon je ne peux pas vous aider sur le côté technique, mais ayant eu les mêmes problèmes que vous, vous pouvez vous consoler en vous disant que vos enfants ne seront pas frileux.... Ca ne gène pas plus que ça les miens de se doucher à 15°C et de vivre en tee shirt à la maison à 16-17°C...
 
Courage! Le beau temps va revenir, le moral avec, ça va alléger votre chauffage et vous pourrez réfléchir à vos actions sereinement.    :)  
 


 
Merci de votre réponse.
Si nous avons la protection juridique avec notre assurance habitation mais il y a 1 an pour pouvoir la déclencher et comme nous avons souscrit notre contrat en Mai pour le Hors d'eau hors d'air, la 1° année n'est pas encore écoulée....

n°21882380
mathieu3
Posté le 15-03-2010 à 10:22:13  profilanswer
 

Denis153 a écrit :

Bonjour  
Etant toujours en quête d’informations sur le chauffage thermodynamique je reviens sur le forum pour rechercher d’autres réponses.
Il y a quelque temps je me suis intéressé au chauffage Cedeco et Ribo cependant je ne trouve pas d’installateur dans ma région alors je compte m’orienter vers du multisplits ou du gainable.
Voici mes questions :
Avec une installation gainable est-il facile d’avoir une régulation pièce par pièce?(si par exemple je veux chauffer ou refroidir juste une ou deux chambres avant d’aller dormir est-ce possible ?)
Existe-t-il des groupes multisplits  ( groupe à 3 ou 4 sorties )qui fonctionnent en triphasé ? (étant alimenté en triphasé et ne voulant pas créer de déséquilibre dans mon installation)  
Merci pour vos réponses


 
 
Bonjour,
 
Les groupes triphasés en multi-split 3 ou 4 sorties n'existent pas.
 
Pour la régulation suivez le lien suivant http://www.madel.com/zonificacionf [...] ng=fr&f=20  :jap:


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On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21889213
Denis153
Posté le 15-03-2010 à 20:08:33  profilanswer
 

Bonjour  
Merci à noon25 et mathieu 3 pour ces réponses.
J’ai encore quelques petites questions !!
Si j’opte pour une installation gainable vaut-il mieux mettre les bouches de soufflage au dessus des fenêtres où des portes afin d’avoir une bonne répartition de la chaleur (à mon idée c’est au dessus des fenêtres, toutefois j’aimerai bien avoir vos avis)
Si les bouches de soufflage sont cylindriques au lieu d’être rectangulaires  est-ce néfaste pour le fonctionnement de l’installation ? (Bruit plus important, répartition de la chaleur …)

n°21890139
mathieu3
Posté le 15-03-2010 à 21:19:53  profilanswer
 

Denis153 a écrit :

Bonjour  
Merci à noon25 et mathieu 3 pour ces réponses.
J’ai encore quelques petites questions !!
Si j’opte pour une installation gainable vaut-il mieux mettre les bouches de soufflage au dessus des fenêtres où des portes afin d’avoir une bonne répartition de la chaleur (à mon idée c’est au dessus des fenêtres, toutefois j’aimerai bien avoir vos avis)
Si les bouches de soufflage sont cylindriques au lieu d’être rectangulaires  est-ce néfaste pour le fonctionnement de l’installation ? (Bruit plus important, répartition de la chaleur …)


 
 
Bonsoir,
 
Si on veut un bon brassage d'air dans les pièces , il faut souffler de la porte vers la fenêtre , la reprise se faisant dans le couloir l'air passera sous la porte , pour les grilles si celles-ci sont proches des parois verticales il faut des grilles rectangulaires , pour les grilles circulaires elles sont moins éfficaces à coté des murs , elles diffusent à 360° et non horizontalement comme les grilles rectangulaires. Il y a des grilles rectangulaires qui peuvent diffuser sur 2 , 3 ou 4 côtés et on peut les mettre dans les angles d'une pièce.


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21895875
noon25
Posté le 16-03-2010 à 11:26:16  profilanswer
 

Denis153 a écrit :

Bonjour
Merci à noon25 et mathieu 3 pour ces réponses.
J’ai encore quelques petites questions !!
Si j’opte pour une installation gainable vaut-il mieux mettre les bouches de soufflage au dessus des fenêtres où des portes afin d’avoir une bonne répartition de la chaleur (à mon idée c’est au dessus des fenêtres, toutefois j’aimerai bien avoir vos avis)
Si les bouches de soufflage sont cylindriques au lieu d’être rectangulaires  est-ce néfaste pour le fonctionnement de l’installation ? (Bruit plus important, répartition de la chaleur …)


Toutes mes grilles sont au niveau des portes et rectangulaires. Si en plus Mathieu dit que c'est bien. :jap:
Faire aussi attention aux endroits ou le souffle peut être gênant car j'ai du revoir la disposition d'une chambre pour éviter de sentir l'air dans le lit.


Message édité par noon25 le 16-03-2010 à 11:26:35
n°21903432
Denis153
Posté le 16-03-2010 à 21:26:52  profilanswer
 

Bonjour  
Merci à mathieu3 et noon25 pour ces réponses
 
Je vais chercher un installateur afin de faire un devis

n°21906895
mathieu3
Posté le 17-03-2010 à 07:04:54  profilanswer
 

Denis153 a écrit :

Bonjour  
Merci à mathieu3 et noon25 pour ces réponses
 
Je vais chercher un installateur afin de faire un devis


 
 
Bonjour,
 
Regardez sur ce réseau d'installateurs si il y en a proche de chez vous  :jap:   www.gasel.fr


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On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21932738
dibuch
Posté le 19-03-2010 à 10:49:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur un gainable, la température en sortie de bouche de soufflage (avec température extérieur négative 0°), est d'environ de 28°.  
Je crois savoir qu’elle devrait être presque du double.
Sur ma télécommande, les différents relevé donnent sur la fréquence du compresseur une valeur de à 56 Hz et ne monte jamais plus haut.
 
Cette valeur indique t-elle un problème, et si oui, d'où cela peut venir.  
 
Merci à l’avance pour vos réponse.

n°21938886
budeou
Posté le 19-03-2010 à 19:02:26  profilanswer
 

Bonsoir
 
je recherche un installateur sérieux et compètent sur la région d'Aix en Provence pour l 'installation d'une climatisation d'une villa de 125 m2 sam-salon / cuisine et 3 ch  
 
merci  :)  
 
bon week end a tous  :)

n°21938944
mathieu3
Posté le 19-03-2010 à 19:09:55  profilanswer
 

dibuch a écrit :

Bonjour,
 
Sur un gainable, la température en sortie de bouche de soufflage (avec température extérieur négative 0°), est d'environ de 28°.  
Je crois savoir qu’elle devrait être presque du double.
Sur ma télécommande, les différents relevé donnent sur la fréquence du compresseur une valeur de à 56 Hz et ne monte jamais plus haut.
 
Cette valeur indique t-elle un problème, et si oui, d'où cela peut venir.  
 
Merci à l’avance pour vos réponse.


 
 
Bonjour,
 
 
Ce qui est important c'est de connaitre la température ambiante quand vous mesurer une T° de soufflage de 28°c  [:arank'thnar]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21938949
mathieu3
Posté le 19-03-2010 à 19:10:28  profilanswer
 

budeou a écrit :

Bonsoir
 
je recherche un installateur sérieux et compètent sur la région d'Aix en Provence pour l 'installation d'une climatisation d'une villa de 125 m2 sam-salon / cuisine et 3 ch  
 
merci  :)  
 
bon week end a tous  :)


 
 
 
www.gasel.fr :hello:


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21938968
mathieu3
Posté le 19-03-2010 à 19:12:58  profilanswer
 

budeou a écrit :

Bonsoir
 
je recherche un installateur sérieux et compètent sur la région d'Aix en Provence pour l 'installation d'une climatisation d'une villa de 125 m2 sam-salon / cuisine et 3 ch  
 
merci  :)  
 
bon week end a tous  :)


 
 
 
 
 [:205rallye] www.reseaugasel.com  [:capuma]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21944075
dibuch
Posté le 20-03-2010 à 13:33:51  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
Bonjour,
 
 
Ce qui est important c'est de connaitre la température ambiante quand vous mesurer une T° de soufflage de 28°c  [:arank'thnar]


 
Bonjour,
 
Merci de t'intéresser à mon problème. Effectivement j'aurai du préciser, alors saches qu' en demandant une température maxi de 30° avec une température ambiante de 18°, et une température extérieur de 0°, en soufflerie je ne dépasse pas les 30°.
 
Actuellement avec à l'extérieur 18°, en demande maxi au thermostat, en soufflerie j’obtiens 45°.
 
Avec un voisin qui a un appareil de même puissance que moi sous une marque différente, nous avons une différence de 20° en soufflerie à mon désavantage.
 
Qu'en penses-tu?  
 

n°21946923
mathieu3
Posté le 20-03-2010 à 21:31:47  profilanswer
 

dibuch a écrit :


 
Bonjour,
 
Merci de t'intéresser à mon problème. Effectivement j'aurai du préciser, alors saches qu' en demandant une température maxi de 30° avec une température ambiante de 18°, et une température extérieur de 0°, en soufflerie je ne dépasse pas les 30°.
 
Actuellement avec à l'extérieur 18°, en demande maxi au thermostat, en soufflerie j’obtiens 45°.
 
Avec un voisin qui a un appareil de même puissance que moi sous une marque différente, nous avons une différence de 20° en soufflerie à mon désavantage.
 
Qu'en penses-tu?  
 


 
 
Bonsoir,
 
Si je résume pour une température de reprise de 18°c , ton soufflage est de 30°c pour une température de consigne de 30°c . Pour analyser plus précisement il me faudrait connaitre le type d'installation ( marque et réf ) le volume traité , ta situation géographique ainsi que l'année de construction , la  première idée qui me viendrait  , ce serait un manque de charge de gaz .
Sur ton gainable quel type de régulation pour les pièces ( T° identique dans toutes les pièces ou régulation pièce pat pièce )  :jap:


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On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21950140
torien
Posté le 21-03-2010 à 07:51:41  profilanswer
 


Bonjour,
ayant egalement une RAM90 sur Cergy,
pouvez vous m'indiquer par mp le nom de votre installateur/reparateur de PAC ?
merci par avance.
 
 

f1csc a écrit :

Puisque tu parles de conso, ici avec le RAM 90 Hitachi, sur une semaine (assez douce dans le 95) de dimanche 21/02 à 12 H 00 à aujourd'hui même heure: 80 KW/h en HP et 23 KW/h en HC. Reglés partout sur 16 la nuit et sur 17/18 (juste) au RDC le jour.


n°21950791
dever
Posté le 21-03-2010 à 11:54:51  profilanswer
 

Bonjour les Hardwers, quelques petites questions ( encore ) au niveau des pacs, voilà je suis équipé depuis 3 semaines et pour l'instant ça marche plutôt bien, mais les intérrogtions se trouvent sur les réglages :
- Faut-il régler la ventilation sur low medium hi ou auto ?
- Mettre sur chauffage seul ou deshumidificateur ?
- Les spoilers pour le balayage verticale en rapide, automatique ou fixe dans une certaine position ?
- Est-il économique de baisser la t° de 2.5° la nuit en bas et la journée en haut ?

 

( Mitsu Heavy scm 60 + 3 splits 28 à l'étage , Mitsu Heavy scm 80 + 1 split 35 + 2 splits 28 le bas + ballon thermodynamique atlantic odyssée )

 

Encore merci de l'intérêt porté au débutant que nous sommes

Message cité 1 fois
Message édité par dever le 21-03-2010 à 11:55:49
n°21951596
mathieu3
Posté le 21-03-2010 à 14:24:27  profilanswer
 

dever a écrit :

Bonjour les Hardwers, quelques petites questions ( encore ) au niveau des pacs, voilà je suis équipé depuis 3 semaines et pour l'instant ça marche plutôt bien, mais les intérrogtions se trouvent sur les réglages :  
- Faut-il régler la ventilation sur low medium hi ou auto ?
- Mettre sur chauffage seul ou deshumidificateur ?
- Les spoilers pour le balayage verticale en rapide, automatique ou fixe dans une certaine position ?
- Est-il économique de baisser la t° de 2.5° la nuit en bas et la journée en haut ?
 
( Mitsu Heavy scm 60 + 3 splits 28 à l'étage , Mitsu Heavy scm 80 + 1 split 35 + 2 splits 28 le bas + ballon thermodynamique atlantic odyssée )
 
Encore merci de l'intérêt porté au débutant que nous sommes


 
 
Bonjour,
 
Pour la ventilation sur automatique , s'il fait trop froid mettre sur les choix manuels  
Surtout chauffage ou climatisation , mais pas déshu .
Pour la ventilation dirigez l'air en position fixe où celà ne vous dérange pas
 
L'économie de baisser la température sur une PAC air/air n'est pas justifiée , tout dépend de l'isolation , de la température extérieure et c'est quand même dommage d'avoir un tarif HC/HP et pendant la nuit diminuer sa chauffe et l'augmenter durant le jour  :??:


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21952437
dever
Posté le 21-03-2010 à 16:18:50  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
Bonjour,
 
Pour la ventilation sur automatique , s'il fait trop froid mettre sur les choix manuels  
Surtout chauffage ou climatisation , mais pas déshu .
Pour la ventilation dirigez l'air en position fixe où celà ne vous dérange pas
 
L'économie de baisser la température sur une PAC air/air n'est pas justifiée , tout dépend de l'isolation , de la température extérieure et c'est quand même dommage d'avoir un tarif HC/HP et pendant la nuit diminuer sa chauffe et l'augmenter durant le jour  :??:


 
Merci Mathieu pour ta réponse rapide, en effet je suis en HC/HP mais la question s'oriente surtout sur le fait de baisser l'étage la journée étant donné que personne n'y va, actuellement je baisse le matin au lever et les remontent 2 h avant le coucher, mais je n'arrive pas à déterminer laquelle des ces solutions est le plus économique : baisser ou pas ( isolation moyenne ).
 
PS: pour ce qui est du ballon thermodynamique ça marche nickel ( pourvu que ça dure ;) ).
 
Merci

mood
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