Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°21952437
dever
Posté le 21-03-2010 à 16:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

mathieu3 a écrit :

Bonjour,

Pour la ventilation sur automatique , s'il fait trop froid mettre sur les choix manuels  
Surtout chauffage ou climatisation , mais pas déshu .
Pour la ventilation dirigez l'air en position fixe où celà ne vous dérange pas

L'économie de baisser la température sur une PAC air/air n'est pas justifiée , tout dépend de l'isolation , de la température extérieure et c'est quand même dommage d'avoir un tarif HC/HP et pendant la nuit diminuer sa chauffe et l'augmenter durant le jour  :??:

Merci Mathieu pour ta réponse rapide, en effet je suis en HC/HP mais la question s'oriente surtout sur le fait de baisser l'étage la journée étant donné que personne n'y va, actuellement je baisse le matin au lever et les remontent 2 h avant le coucher, mais je n'arrive pas à déterminer laquelle des ces solutions est le plus économique : baisser ou pas ( isolation moyenne ).

PS: pour ce qui est du ballon thermodynamique ça marche nickel ( pourvu que ça dure ;) ).

Merci

mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 16:18:50  profilanswer

n°21954207
dibuch
Posté le 21-03-2010 à 19:41:42  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bonsoir,

Si je résume pour une température de reprise de 18°c , ton soufflage est de 30°c pour une température de consigne de 30°c . Pour analyser plus précisement il me faudrait connaitre le type d'installation ( marque et réf ) le volume traité , ta situation géographique ainsi que l'année de construction , la  première idée qui me viendrait  , ce serait un manque de charge de gaz .
Sur ton gainable quel type de régulation pour les pièces ( T° identique dans toutes les pièces ou régulation pièce pat pièce )  :jap:

Bonsoir,

Il faut savoir que cet appareil « Mitsubishi Heavy Industrie  FDCVA 402 Henr », installé en 2008, a bien fonctionné pendant 1 ans, mais une maudite panne à nécessité 11 interventions du dépanneur (dont une de chez Yack). Par déduction, il paraitrait que c’était le compresseur qui avait un défaut mécanique, mais c’est lui qui a été changé en dernier, sachant que les deux cartes ont été changées (dont la carte inverter 3 fois). Le ventilo a lui aussi été changé, et comme le problème restait entier après ce changement, l’on pense qu’il a été changé pour rien. Pour améliorer le fonctionnement, le technicien Yack avait recommandé d’enlever un peu de gaz, de mettre 2,8Kg au lieu de 3,7.  
Alors voila, maintenant l’appareil tourne, mais plus qu’il ne faut, et comme ni ma société de dépannage, ni Yack n’arrive à régler mon problème, j’avais demandé que l’appareil sous garantie soit remplacé.
L’importateur a donc demandé au vendeur (qui est le grossiste où j’ai acheté mon gainable), d’établir un dossier de prise en garantie, mais comme Yack leur demande un règlement de celui-ci, (qu’il rembourserait éventuellement après expertise), il ne sont pas d’accord, er moi depuis 9 mois je galère avec ce problème.
Je vais demander au juge de proximité d’intervenir, mais j’envisage de régler le problème par moi-même si je n’obtenais pas satisfaction.
J’ajoute que je suis sur mon montauban. Saches aussi qu’avant que je ne prenne la décision de demander que l’on me change l’appareil, Yack devait demander au dépanneur de contrôler :
La position de la V4V,Les pressions de fonctionnement, Faire un test en mode froid, Mettre l’unité en grande vitesse de ventilation, Vérifier si le détendeur sur le groupe est givré, Eliminer la possibilité qu’il y ait des incondensables sur le réseau. Ces vérifications n’ayant pas été faites, que penses-tu de tout ça ?  En tout cas c’est sympa de m’apporter ton aide.

n°21959195
mathieu3
Posté le 22-03-2010 à 07:12:48  profilanswer

dibuch a écrit :

Bonsoir,

Il faut savoir que cet appareil « Mitsubishi Heavy Industrie  FDCVA 402 Henr », installé en 2008, a bien fonctionné pendant 1 ans, mais une maudite panne à nécessité 11 interventions du dépanneur (dont une de chez Yack). Par déduction, il paraitrait que c’était le compresseur qui avait un défaut mécanique, mais c’est lui qui a été changé en dernier, sachant que les deux cartes ont été changées (dont la carte inverter 3 fois). Le ventilo a lui aussi été changé, et comme le problème restait entier après ce changement, l’on pense qu’il a été changé pour rien. Pour améliorer le fonctionnement, le technicien Yack avait recommandé d’enlever un peu de gaz, de mettre 2,8Kg au lieu de 3,7.  
Alors voila, maintenant l’appareil tourne, mais plus qu’il ne faut, et comme ni ma société de dépannage, ni Yack n’arrive à régler mon problème, j’avais demandé que l’appareil sous garantie soit remplacé.
L’importateur a donc demandé au vendeur (qui est le grossiste où j’ai acheté mon gainable), d’établir un dossier de prise en garantie, mais comme Yack leur demande un règlement de celui-ci, (qu’il rembourserait éventuellement après expertise), il ne sont pas d’accord, er moi depuis 9 mois je galère avec ce problème.
Je vais demander au juge de proximité d’intervenir, mais j’envisage de régler le problème par moi-même si je n’obtenais pas satisfaction.
J’ajoute que je suis sur mon montauban. Saches aussi qu’avant que je ne prenne la décision de demander que l’on me change l’appareil, Yack devait demander au dépanneur de contrôler :
La position de la V4V,Les pressions de fonctionnement, Faire un test en mode froid, Mettre l’unité en grande vitesse de ventilation, Vérifier si le détendeur sur le groupe est givré, Eliminer la possibilité qu’il y ait des incondensables sur le réseau. Ces vérifications n’ayant pas été faites, que penses-tu de tout ça ?  En tout cas c’est sympa de m’apporter ton aide.

A la lecture de tes problèmes il en résulte une incompétence professionnelle du technicien , en effet quand la première panne n'a pas été trouvée , celà a conduit à une multitude d'interventions n'apportant que des remplacements de pièces . Quel était le problème de fonctionnement que tu avais lors de ton premier appel au SAV

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21961090
totor25
Posté le 22-03-2010 à 11:41:39  profilanswer

Bonjour,

Je me joint à votre post afin que vous puissiez m'éclairer sur mes choix.
Suite à une nouvelle construction en zone H3 (département de l'aude), J'ai porté mon choix pour raison budgétaire
sur une climatisation réversible à base d'une pac air /air (budget 10000 € max).

Il m'a été proposé deux solutions : du gainable ou du multisplit.
j'hésite entre les deux solutions. Pour le multisplit, la plus grosse des unités intérieurs

est placé dans le salon et salle manger. Pour l'installateur le flux généré par la vmc

(cuisine et salle de bain) garantira un transfert de chaleur vers la cuisine et vers le

dégagement, couloirs et salle de bain, alors la circulation de l'air chaud serais mieux

réparti pour le gainable. Pour l'entretien, Il me semblerait que le multisplit est plus

facile à maintenir pour le nettoyage que le gainable. Pouvez m'éclairer sur les défauts et

qualité des deux systèmes. Les PAC sont elle différents? Les devis sont-ils raisonnables?

plan RDC :

http://www.chaleurterre.com/forum/images/uploads/totor/Plan_Rez_de_chauss__pt_549.jpg

Etat des surfaces :

http://www.chaleurterre.com/forum/images/uploads/totor/Etat_des_surfaces_pp_679.jpg

gainable :
séjour : 2 bouches/plafond (Th référence)
cuisine : 1 bouche/plafond (Th)
4 chambres : 1 bouche soufflage par chambre (Th)
Couloir : grille de reprise filtres

pompe à chaleur inverter atlantic fujitsu AOYA 45 LCT - COP 3.73 - puissance chauf. 14 Kw

Puissance frig 12 Kw
debit air 1020/2250 m3h 5875 € HT

Plénum soufflage - volets motorisés - 5 thermostats - sonde déporté - 1 grille reprise
Portes filtres 2 Plénum soufflage et reprise - grille de sofflage- Dumpers volets motorisés
liaison frigotifique isolé 1900 € HT

Installation raccordement - mise en service 1600 € HT

total hors taxe 9375 € HT remise de 5%
total TTC 10651.88 €

multisplit :
Unité extérieur Mitshubishi : MXZ-5A100VA - COP 4.23 - puissance chauf. 12 Kw Puissance frig

10 Kw
3995.63 € HT

salon 1 unité intérieur : MSZ-GE50VA (coin haut de la salle à manger sallon)
716.53 HT

4 chambres- 4 unité intérieur : MSZ-GE22VA
1763,80

Fourniture 380 HT

Main d'oeuvre 1500 HT

total hors taxe 8355.96 € HT
total TTC 9993.73 €

Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par totor25 le 22-03-2010 à 11:43:16
n°21964385
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-03-2010 à 16:15:02  profilanswer

Drapal§

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21970781
dibuch
Posté le 22-03-2010 à 23:23:37  profilanswer

mathieu3 a écrit :

A la lecture de tes problèmes il en résulte une incompétence professionnelle du technicien , en effet quand la première panne n'a pas été trouvée , celà a conduit à une multitude d'interventions n'apportant que des remplacements de pièces . Quel était le problème de fonctionnement que tu avais lors de ton premier appel au SAV

Bonjour,

Quand la panne c’est produite, un code erreur E 51 s’affichait sur la télécommande, et la hot line YACK a demandé de changer la sonde sur le transistor de puissance.  
Le problème persistait, ils ont changé la carte de régulation, puis ensuite la carte inverter.
Toujours en rade, le boitier AF module a aussi été remplacé. Comme je te l’ai dit précédemment le boitier et les cartes on du encore être remplacé d'autre fois. Il y a eu aussi le moteur du ventilo et donc ce compressur !!!!  
Je pense que l’origine de la panne était donc ce compresseur qui devait bloquer, mais je suis vraiment surpris que cette panne n’a  pas été décelée dés le départ.
Même si la société de dépannage à qui j’ai fait appel a « pignon sur rue », elle a  passée à côté du problème, mais la société YACK est censée connaître ces appareils !!!!
 Et puis mon dépanneur ne sachant plus quoi faire pour que ce groupe retrouve un fonctionnement maximum, et si je n’obtiens pas gain de cause auprès du juge de proximité pour l’échange de mon appareil par un neuf, je devrai essayer de retrouver un dépanneur, voila pourquoi j’essaie de « glaner » des informations, que je pourrai éventuellement soumettre. C’est « le monde à l’envers », mais je n’ai pas le choix.
Serais-tu le bienfaiteur qui pourrait diagnostiquer mon problème ?? Quoi qu’il en soit merci encore de tenter de le faire, c'est sympa de ta part.

n°22004623
mathieu3
Posté le 25-03-2010 à 17:15:19  profilanswer

totor25 a écrit :

Bonjour,

Je me joint à votre post afin que vous puissiez m'éclairer sur mes choix.
Suite à une nouvelle construction en zone H3 (département de l'aude), J'ai porté mon choix pour raison budgétaire
sur une climatisation réversible à base d'une pac air /air (budget 10000 € max).

Il m'a été proposé deux solutions : du gainable ou du multisplit.
j'hésite entre les deux solutions. Pour le multisplit, la plus grosse des unités intérieurs

est placé dans le salon et salle manger. Pour l'installateur le flux généré par la vmc

(cuisine et salle de bain) garantira un transfert de chaleur vers la cuisine et vers le

dégagement, couloirs et salle de bain, alors la circulation de l'air chaud serais mieux

réparti pour le gainable. Pour l'entretien, Il me semblerait que le multisplit est plus

facile à maintenir pour le nettoyage que le gainable. Pouvez m'éclairer sur les défauts et

qualité des deux systèmes. Les PAC sont elle différents? Les devis sont-ils raisonnables?

plan RDC :

http://www.chaleurterre.com/forum/ [...] pt_549.jpg

Etat des surfaces :

http://www.chaleurterre.com/forum/ [...] pp_679.jpg

gainable :
séjour : 2 bouches/plafond (Th référence)
cuisine : 1 bouche/plafond (Th)
4 chambres : 1 bouche soufflage par chambre (Th)
Couloir : grille de reprise filtres

pompe à chaleur inverter atlantic fujitsu AOYA 45 LCT - COP 3.73 - puissance chauf. 14 Kw

Puissance frig 12 Kw
debit air 1020/2250 m3h 5875 € HT

Plénum soufflage - volets motorisés - 5 thermostats - sonde déporté - 1 grille reprise
Portes filtres 2 Plénum soufflage et reprise - grille de sofflage- Dumpers volets motorisés
liaison frigotifique isolé 1900 € HT

Installation raccordement - mise en service 1600 € HT

total hors taxe 9375 € HT remise de 5%
total TTC 10651.88 €

multisplit :
Unité extérieur Mitshubishi : MXZ-5A100VA - COP 4.23 - puissance chauf. 12 Kw Puissance frig

10 Kw
3995.63 € HT

salon 1 unité intérieur : MSZ-GE50VA (coin haut de la salle à manger sallon)
716.53 HT

4 chambres- 4 unité intérieur : MSZ-GE22VA
1763,80

Fourniture 380 HT

Main d'oeuvre 1500 HT

total hors taxe 8355.96 € HT
total TTC 9993.73 €

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Les prix des 2 solutions sont correct , pour la solution multi , Mitsubishi vient de sortir de nouvelles unités intérieures avec des puissances adaptées aux petits volumes tels que les chambres  ce sont les réf MSZ-SF15VA de 1500 W et MSZ-SF20VA  DE 2000 W . Le fait de mettre ce type d'unité permettra d'avoir plus de puissance sur l'unité taille 5 pendant les périodes froides et surtout un meilleur confort dans les petites pièces comme les chambres  

Attention l'installateur doit bien mentionner et séparer les 2 TVA   [:capuma]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°22004712
mathieu3
Posté le 25-03-2010 à 17:22:16  profilanswer

dibuch a écrit :

Bonjour,

Quand la panne c’est produite, un code erreur E 51 s’affichait sur la télécommande, et la hot line YACK a demandé de changer la sonde sur le transistor de puissance.  
Le problème persistait, ils ont changé la carte de régulation, puis ensuite la carte inverter.
Toujours en rade, le boitier AF module a aussi été remplacé. Comme je te l’ai dit précédemment le boitier et les cartes on du encore être remplacé d'autre fois. Il y a eu aussi le moteur du ventilo et donc ce compressur !!!!  
Je pense que l’origine de la panne était donc ce compresseur qui devait bloquer, mais je suis vraiment surpris que cette panne n’a  pas été décelée dés le départ.
Même si la société de dépannage à qui j’ai fait appel a « pignon sur rue », elle a  passée à côté du problème, mais la société YACK est censée connaître ces appareils !!!!
 Et puis mon dépanneur ne sachant plus quoi faire pour que ce groupe retrouve un fonctionnement maximum, et si je n’obtiens pas gain de cause auprès du juge de proximité pour l’échange de mon appareil par un neuf, je devrai essayer de retrouver un dépanneur, voila pourquoi j’essaie de « glaner » des informations, que je pourrai éventuellement soumettre. C’est « le monde à l’envers », mais je n’ai pas le choix.
Serais-tu le bienfaiteur qui pourrait diagnostiquer mon problème ?? Quoi qu’il en soit merci encore de tenter de le faire, c'est sympa de ta part.

Bonsoir

Je ne suis surtout pas le bienfaiteur  [:205rallye]  mais un passionné  [:_guix_]  , dans ton cas il est peut être important de savoir si le réseau EDF n'a pas des faiblesses de tension ce qui pourrait engendrer tous ces problèmes , je parle en connaissance de cause sur une installation Mitsubishi heavy où nous avions des remplacements de carte , de sondes . aprés avoir demandé à EDF de poser un controleur de tension nous avons constaté que la tension variait de 190 V à 260 Volts pendant les périodes froides . Ce type de comportement donne des valeurs fausses et contribue à la destruction de matériel électrique sensible tel que les sondes les compresseurs les ventilos les cartes où les transfos n'ont pas la bonne tension . [:yvan 8]

---------------
n°22005503
dibuch
Posté le 25-03-2010 à 18:41:31  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bonsoir

Je ne suis surtout pas le bienfaiteur  [:205rallye]  mais un passionné  [:_guix_]  , dans ton cas il est peut être important de savoir si le réseau EDF n'a pas des faiblesses de tension ce qui pourrait engendrer tous ces problèmes , je parle en connaissance de cause sur une installation Mitsubishi heavy où nous avions des remplacements de carte , de sondes . aprés avoir demandé à EDF de poser un controleur de tension nous avons constaté que la tension variait de 190 V à 260 Volts pendant les périodes froides . Ce type de comportement donne des valeurs fausses et contribue à la destruction de matériel électrique sensible tel que les sondes les compresseurs les ventilos les cartes où les transfos n'ont pas la bonne tension . [:yvan 8]

Bonjour,

En fait les cartes tombaient en panne si tôt mises, et cela jusqu’au moment où ils ont découvert que le compresseur avait un défaut mécanique. Pour la tension, je l’ai contrôlé très souvent car j’avais envisagé cette hypothèse, et puis depuis le changement du compresseur, avec des pics important sur les réseaux EDF, l’appareil tourne normalement.  
Cependant il n’a pas le rendement qu’il devrait avoir, et c’est bien là mon soucis.
Merci quand même de m’avoir suggérer cette possibilité.  

Pour le remplacement par un neuf, Yack sont d’accord, mais comme ils ont des différents avec la société qui m’a vendu l’appareil(affaire en cours au tribunal) , il demande à celle-ci de payer l’appareil, et de leur rembourser si après retour du groupe, l’expertise qu’ils feront ne montre pas de mal façon qui seraient à l’origine du problème.  
Comme le vendeur ne veut pas avancer cet argent, moi le consommateur, je subis !!! Tout en étant encore sous garantie, si je ne saisis pas la justice, je m’assois sur mon problème !!!!
Lundi je porte mon dossier au juge de proximité et « Inch’Allah »..

Merci encore, à+

n°22006649
mathieu3
Posté le 25-03-2010 à 20:55:10  profilanswer

dibuch a écrit :

Bonjour,

En fait les cartes tombaient en panne si tôt mises, et cela jusqu’au moment où ils ont découvert que le compresseur avait un défaut mécanique. Pour la tension, je l’ai contrôlé très souvent car j’avais envisagé cette hypothèse, et puis depuis le changement du compresseur, avec des pics important sur les réseaux EDF, l’appareil tourne normalement.  
Cependant il n’a pas le rendement qu’il devrait avoir, et c’est bien là mon soucis.
Merci quand même de m’avoir suggérer cette possibilité.  

Pour le remplacement par un neuf, Yack sont d’accord, mais comme ils ont des différents avec la société qui m’a vendu l’appareil(affaire en cours au tribunal) , il demande à celle-ci de payer l’appareil, et de leur rembourser si après retour du groupe, l’expertise qu’ils feront ne montre pas de mal façon qui seraient à l’origine du problème.  
Comme le vendeur ne veut pas avancer cet argent, moi le consommateur, je subis !!! Tout en étant encore sous garantie, si je ne saisis pas la justice, je m’assois sur mon problème !!!!
Lundi je porte mon dossier au juge de proximité et « Inch’Allah »..

Merci encore, à+

Il faut encore espérer que le groupe soit bien dimensionné par rapport aux besoins de chauffage de la maison :??:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 20:55:10  profilanswer

n°22007013
brunold
Posté le 25-03-2010 à 21:39:21  profilanswer

Bonjour,

un partenaire d'EDF est venu démarcher à la maison pour nous proposer un pack énergie : Pac air/air + chauffe-eau solaire (pour le crédit d'impôt).

Notre pavillon à été construit en 2004, nous chauffons à l'électrique + une cheminée avec insert et répartition de la chaleur dans les 3 chambres du haut.

Il nous a fait une offre pour 19000,00 € TTC posée avec crédit d'impôt de 6000,00 € (chauffe-eau solaire) garantie de 5 ans + entretien + une offre de financement sur 10 ans à 5,5% TEG.

Il nous propose une PAC Mitsubishi 5 sorties MXZ-5A100VA.

Salon/séjour --> MSZ-GA60VA
Chambre 1 qui est un bureau --> MSZ-GC22VA
Chambre 2,3 et 4 --> MSZ-GC22VA

Question :

1 - Ne faut-il pas mettre un climatiseur dans la cuisine ?
2 - Est-ce-qu'il faut conserver l'ancien système de chauffage électrique ?
3 - Nous comptons aménager les combles du garage, en prévision ne faut-il pas passer à la taille supérieur pour la PAC (MXZ-8A140VA)?

http://monserveur.homeftp.org/photos/plans/rdc.jpg

http://monserveur.homeftp.org/photos/plans/%e9tage.jpg

Merci.

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°22009301
mathieu3
Posté le 26-03-2010 à 07:11:02  profilanswer

brunold a écrit :

Bonjour,

un partenaire d'EDF est venu démarcher à la maison pour nous proposer un pack énergie : Pac air/air + chauffe-eau solaire (pour le crédit d'impôt).

Notre pavillon à été construit en 2004, nous chauffons à l'électrique + une cheminée avec insert et répartition de la chaleur dans les 3 chambres du haut.

Il nous a fait une offre pour 19000,00 € TTC posée avec crédit d'impôt de 6000,00 € (chauffe-eau solaire) garantie de 5 ans + entretien + une offre de financement sur 10 ans à 5,5% TEG.

Il nous propose une PAC Mitsubishi 5 sorties MXZ-5A100VA.

Salon/séjour --> MSZ-GA60VA
Chambre 1 qui est un bureau --> MSZ-GC22VA
Chambre 2,3 et 4 --> MSZ-GC22VA

Question :

1 - Ne faut-il pas mettre un climatiseur dans la cuisine ?
2 - Est-ce-qu'il faut conserver l'ancien système de chauffage électrique ?
3 - Nous comptons aménager les combles du garage, en prévision ne faut-il pas passer à la taille supérieur pour la PAC (MXZ-8A140VA)?

http://monserveur.homeftp.org/photos/plans/rdc.jpg

http://monserveur.homeftp.org/photos/plans/%e9tage.jpg

Merci.

Bonjour,

Avez de vous donner mon avis sur un choix technique , je peux vous assurer que le prix est élevé maximum pour le multi mitsu et l'eau chaude solaire 15000 Euros TTC  [:capuma]

---------------
n°22010386
brunold
Posté le 26-03-2010 à 10:28:22  profilanswer

Je m'en doutait un peu, en regardant les prix du multi-split mitsubishi.

---------------
n°22013256
laurian888
Posté le 26-03-2010 à 14:23:00  profilanswer

à propos de ventillation,je voudrais savoir quelles sont les avantages d'une pompes à chaleur avec un ventillo convecteur,hormis le fait que ca assure une bonne repartition de l'air rechauffé dans la piece.Quelle est le prix d'un tel systeme?Est ce vraiment efficace?
Mon site web:www.lespompesachaleur.fr

n°22015096
ericprog
Posté le 26-03-2010 à 16:27:49  profilanswer

On trouve encore des société en France qui vendent des "ventilos convecteur ???"
A l'époque, le ventilo convecteur n'était autre qu'un console basse pas jolie, bruyante avec une régulation à bi-lame !

n°22018591
mathieu3
Posté le 26-03-2010 à 21:43:23  profilanswer

laurian888 a écrit :

à propos de ventillation,je voudrais savoir quelles sont les avantages d'une pompes à chaleur avec un ventillo convecteur,hormis le fait que ca assure une bonne repartition de l'air rechauffé dans la piece.Quelle est le prix d'un tel systeme?Est ce vraiment efficace?
Mon site web:www.lespompesachaleur.fr

Bonsoir,

L'avantage de faire fonctionner une pac réversible sur des ventilo-convecteurs c'est en premier la température de départ de chauffage 45°, ensuite la vitesse de montée en température d'une pièce et en dernier le fait de climatiser surtout si on a une maison sur 2 niveaux  :)

---------------
n°22018685
mathieu3
Posté le 26-03-2010 à 21:47:35  profilanswer

ericprog a écrit :

On trouve encore des société en France qui vendent des "ventilos convecteur ???"
A l'époque, le ventilo convecteur n'était autre qu'un console basse pas jolie, bruyante avec une régulation à bi-lame !

Contrairement à ce que tu pourrais penser , nous installons tous les mois des ventilo-convecteurs et c'est comme tout , il y a eu beaucoup de progrés , des régulations trés fiables , des niveaux sonores pour les premier modèles de 22 dBa et surtout des carrosseries pour tous les goûts  :sol:

---------------
n°22019714
brunold
Posté le 26-03-2010 à 22:46:40  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bonjour,

Avez de vous donner mon avis sur un choix technique , je peux vous assurer que le prix est élevé maximum pour le multi mitsu et l'eau chaude solaire 15000 Euros TTC  [:capuma]

Et pour moi, il y a une solution, le représentant passe demain pour finaliser le dossier !

Merci.

---------------
n°22021859
mathieu3
Posté le 27-03-2010 à 09:16:13  profilanswer

brunold a écrit :

Et pour moi, il y a une solution, le représentant passe demain pour finaliser le dossier !

Merci.

Bonjour,

La solution la plus économique , c'est d'installer le multi MXZ-5B100VA avec pour le salon séjour 1 unité MSZ taille 50 ( celà suffit trés largement si la maison est de 2004 , et sutout une taille 60 c'est quand même bruillant )

Pour les 4 chambres 4 unités MSZ-SF15VA  ce sont des nouvelles unités plus adaptées pour ce type d'application  

Le montant TTC pour ce type d'installation assez facile en mise en oeuvre il faut compter maxi 10000 Euros TTC

Aprés pour la cuisine , 2 solutions  
1 laisser le convecteur existant

2 Mettre une unité taille 15 cuisine avec 1 unité taille 50 salon et 1 unité taille 15 chambre sur un groupe MXZ-4B71VA  rez de chaussée

pour l'étage 3 tailles 15 sur un groupe MXZ-3B54VA

Le prix devrait être sensiblement supérieur  

Attention quand même le matériel proposé pour l'unité extérieure change de réf et surtout de génération , si il vous propose cet appareil sachez qu'il y a eu de trés bonnes conditions étant donné que cette série est remplacée par la série  MXZ-B
donc négociez   [:capuma]  

Pour l'ecs savez vous que les ballons thermodynamiques jusqu'à 300 litres ont un crédit d'impôt de 40% et qu'ils sont aussi éfficaces sur votre facture énergétique et surtout un prix avant crédit d'impôts maxi 2800 Euros ttc  

[:thenewmessiah]

---------------
n°22022296
brunold
Posté le 27-03-2010 à 11:16:34  profilanswer

Merci pour la réponse, mais est -il possible de faire :

RDC --> MXZ-3B54VA avec 1 x MZG-GB50VA + 2 x MSZ-SF15VA.

Etage --> MXZ-4B71VA avec 3 x MSZ-SF15VA et garder une sortie pour la chambre qui sera au dessus du garage.

Est-ce-que la série MXZ-A est en fin de vie ?

Le COP est meilleur avec la MXZ-5A (4,23) qu'avec la MXZ-5B (4.07) ?

Quel sont les avantages du ballon thermodynamique par rapport au ballon solaire ?

Merci.

---------------
n°22025219
budeou
Posté le 27-03-2010 à 18:30:34  profilanswer

Merci beaucoup !  

n°22025381
mathieu3
Posté le 27-03-2010 à 18:56:41  profilanswer

brunold a écrit :

Merci pour la réponse, mais est -il possible de faire :

RDC --> MXZ-3B54VA avec 1 x MZG-GB50VA + 2 x MSZ-SF15VA.

Etage --> MXZ-4B71VA avec 3 x MSZ-SF15VA et garder une sortie pour la chambre qui sera au dessus du garage.

Est-ce-que la série MXZ-A est en fin de vie ?

Le COP est meilleur avec la MXZ-5A (4,23) qu'avec la MXZ-5B (4.07) ?

Quel sont les avantages du ballon thermodynamique par rapport au ballon solaire ?

Merci.

La puissance du MXZ-3B54VA  n'est pas suffisante  la série MXZ-A est en fin de fabrication  sur votre facture celà ne bougera pas que vous ayez un cop de 4.23 ou 4.07 c'est trés trés négligeable  

Les avantages : le prix , l'entretien , pas d'intervention sur une toiture avec tout ce que celà engendre ( fuite , estétique )

---------------
n°22028819
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-03-2010 à 01:24:09  profilanswer

Dites moi, une pompe à chaleur peut s'installer en appartement parisien ? Je commence à me renseigner sur cette "technologie" et je n'ai pas encore tout bien saisi je dois l'avouer.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°22029455
brunold
Posté le 28-03-2010 à 03:20:36  profilanswer

mathieu3 a écrit :

La puissance du MXZ-3B54VA  n'est pas suffisante  la série MXZ-A est en fin de fabrication  sur votre facture celà ne bougera pas que vous ayez un cop de 4.23 ou 4.07 c'est trés trés négligeable  

Les avantages : le prix , l'entretien , pas d'intervention sur une toiture avec tout ce que celà engendre ( fuite , estétique )

Le représentant est passé cet après-midi.

La configuration a été modifiée.
Maintenant, il nous propose une PAC MXZ-8A140VA (COP 4,10) avec :

RDC : 1 x MSZ-GE50VA --> salon/séjour + 2 x MSZ-GE22VA (1 dans le bureau, 1 dans la cuisine)
Etage : 3 x MSZ-GE22VA (3 chambres)

Il reste 2 sorties sur la PAC pour l'agrandissement futur.

Concernant le chauffe-eau, il s'agit d'un panneau solaire thermodynamique de marque Enerfrance facturé 12000 € pour avoir 6000 € de crédit d'impôt.

Le tout est facturé 21500 € TTC avec une garantie pièce et main d'œuvre de 5 ans + bien sur une offre de crédit sur 12 ans.

Quelle est la durée de vie ou de fonctionnement de ce système ?

---------------
n°22030916
mathieu3
Posté le 28-03-2010 à 10:44:03  profilanswer

brunold a écrit :

Le représentant est passé cet après-midi.

La configuration a été modifiée.
Maintenant, il nous propose une PAC MXZ-8A140VA (COP 4,10) avec :

RDC : 1 x MSZ-GE50VA --> salon/séjour + 2 x MSZ-GE22VA (1 dans le bureau, 1 dans la cuisine)
Etage : 3 x MSZ-GE22VA (3 chambres)

Il reste 2 sorties sur la PAC pour l'agrandissement futur.

Concernant le chauffe-eau, il s'agit d'un panneau solaire thermodynamique de marque Enerfrance facturé 12000 € pour avoir 6000 € de crédit d'impôt.

Le tout est facturé 21500 € TTC avec une garantie pièce et main d'œuvre de 5 ans + bien sur une offre de crédit sur 12 ans.

Quelle est la durée de vie ou de fonctionnement de ce système ?

Bonjour,

C'est quand même dommage de ne pas installer la dernière génération de matériel et surtout d'adapter les petites unités dans les faibles volumes ,pour ce qui est de rajouter 2 unités ce ne sera possible que si il vous propose ces nouvelles unités , en effet pour que le groupe fonctionne bien il ne faut pas dépasser un taux de connection total de 183 ( 50+5x22 = 160 ) reste 23  [:arank'thnar]  

Pour le chauffe eau http://www.enerfrance.fr/download/plaquette.pdf , vous restez sur une solution avec un fluide frigorigène sur votre capteur en toiture , étant frigoriste celà va un peu à l'encontre d'un principe d'éviter un maximum de vèhiculer du fluide dans les circuits avec tous les inconvénients et surtout les fuites qui coutent cher au client . Le prix est trés élevé pour la simple raison que le commercial à rajouter une partie de votre installation de chauffage sur l'ecs ( les impôts ne sont pas complètement idiot  [:thenewmessiah] )
Pour le chauffe eau thermodynamique je parlais de ce type http://hekia.fr/images/stories/PDF [...] w_0209.pdf

Pour la durée de vie tout dépend du professionnel et actuellement de sa situation financière sinon vous pouvez partir sur un minimum de 15 ans  

et pour conclure le client est roi dans ces décisions bonnes ou mauvaises , tant qu'il n'est pas pris pour un pigeon  [:yvan 8]  et malheureusement en lisant vos descriptif vous en faites partis  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Bon dimanche et réfléchissez bien avant de prendre une décision , consultez une autre entreprise ne vendant pas du crédit , mais plutôt un produit adapté à vos besoins et dans un prix correct  

[:capuma]

---------------
n°22030919
mathieu3
Posté le 28-03-2010 à 10:44:41  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Dites moi, une pompe à chaleur peut s'installer en appartement parisien ? Je commence à me renseigner sur cette "technologie" et je n'ai pas encore tout bien saisi je dois l'avouer.

Oui tout dépend si il y a un balcon  [:_guix_]

---------------
n°22038059
brunold
Posté le 29-03-2010 à 04:16:34  profilanswer

Est-ce-qu'il existe une PAC de nouvelle génération avec 8 sorties, je n'en ai trouvé qu'avec 5 (MXZ-5B140VA) ?

De toute façon, rien n'est fait, un technicien doit passer voir la faisabilité du projet.

---------------
n°22039009
mathieu3
Posté le 29-03-2010 à 10:34:46  profilanswer

brunold a écrit :

Est-ce-qu'il existe une PAC de nouvelle génération avec 8 sorties, je n'en ai trouvé qu'avec 5 (MXZ-5B140VA) ?

De toute façon, rien n'est fait, un technicien doit passer voir la faisabilité du projet.

http://www.atlantic-climatisation. [...] ue=produit  :jap:

---------------
n°22039024
mathieu3
Posté le 29-03-2010 à 10:36:17  profilanswer

brunold a écrit :

AJYA 54

---------------
n°22039901
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-03-2010 à 11:48:41  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Oui tout dépend si il y a un balcon  [:_guix_]

Merci pour ta réponse compatriote :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°22042109
toffee123
Posté le 29-03-2010 à 14:57:10  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit problème technique.

Nous avons fait installer il y a 2 ans une pompe à chaleur gainable Toshiba (11.2kw) avec 7 bouches et 1 grille de reprise.

Nous souhaitons agrandir la maison de 30m2 (ajout de 2 pièces - au départ la maison fait 90m2) et l'installateur nous dit que notre modèle n'est pas assez puissant et qu'il faut mettre une PAC pour les 30m2...

On s'interroge car il nous parle de puissance, longueur de tube ... que tout a été calculé en fonction de notre maison ... Mais bon lors de la venue du commercial il y a 2 ans, il a juste dit on prend une 11.2kw ... sans rien étudier de plus ...

De plus dans notre vision, on ne doit rajouter qu'une bouche et récupérer celle de la sdb pour les mettre dans les 2 nouvelles pièces ...
Lorsque l'on prend les "calculatrices" pour savoir la puissance nécessaire pour une maison de 120m2 hauteur de plafond 2m, on a besoin d'environ 9/10 kw ... donc on ne comprend pas bien ...

Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci,
Christophe

n°22044348
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2010 à 17:43:40  profilanswer

vous avez une idée du prix pour faire mettre une boucle verticale pour une PAC à géothermie ?

---------------
we are the dollars and cents
n°22044538
mathieu3
Posté le 29-03-2010 à 17:58:21  profilanswer

toffee123 a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit problème technique.

Nous avons fait installer il y a 2 ans une pompe à chaleur gainable Toshiba (11.2kw) avec 7 bouches et 1 grille de reprise.

Nous souhaitons agrandir la maison de 30m2 (ajout de 2 pièces - au départ la maison fait 90m2) et l'installateur nous dit que notre modèle n'est pas assez puissant et qu'il faut mettre une PAC pour les 30m2...

On s'interroge car il nous parle de puissance, longueur de tube ... que tout a été calculé en fonction de notre maison ... Mais bon lors de la venue du commercial il y a 2 ans, il a juste dit on prend une 11.2kw ... sans rien étudier de plus ...

De plus dans notre vision, on ne doit rajouter qu'une bouche et récupérer celle de la sdb pour les mettre dans les 2 nouvelles pièces ...
Lorsque l'on prend les "calculatrices" pour savoir la puissance nécessaire pour une maison de 120m2 hauteur de plafond 2m, on a besoin d'environ 9/10 kw ... donc on ne comprend pas bien ...

Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci,
Christophe

Le problème du gainable c'est que l'installation si elle est bien étudiée n'est pas modifiable si rien n'a été prévu pour un agrandissement futur , les diamètres des réseaux sont calculés par rapport à un débit et une vitesse , si on modifie ses réseaux celà engendrera des bruits et diminuera les puissances thermiques .

Pour ce qui est de votre évaluation de besoin thermique , si vous avez besoin de 9 ou 10 kw c'est surement en fonction de votre localisation géographique ( T° extérieure mini) et la puissance du matériel installé les puissances sont données pour une température extérieure de +7°c , évidement quand la température baisse la puissance diminue  [:atog]

---------------
n°22044548
mathieu3
Posté le 29-03-2010 à 17:58:57  profilanswer

Fender a écrit :

vous avez une idée du prix pour faire mettre une boucle verticale pour une PAC à géothermie ?

Tout dépend de la puissance de la pac  :??:

---------------
n°22044650
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2010 à 18:07:57  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Tout dépend de la puissance de la pac  :??:

:pt1cable: tu es sûr que ça change bcp le type de boucle et sa profondeur ???
j'aurais plutôt pensé que ça dépendait d'abord du terrain à la limite mais que pour cette partie de l'installation, la puissance était relativement secondaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 29-03-2010 à 18:08:31

---------------
n°22046526
mathieu3
Posté le 29-03-2010 à 20:51:46  profilanswer

Fender a écrit :

:pt1cable: tu es sûr que ça change bcp le type de boucle et sa profondeur ???
j'aurais plutôt pensé que ça dépendait d'abord du terrain à la limite mais que pour cette partie de l'installation, la puissance était relativement secondaire...

Je suis désolé , mais pour un captage vertical sur une pac , la puissance de cette dernière est importante puisqu'en fonction de la nature du sous-sol le mètre linéaire de captage varie de 20 à 60 watts  :pt1cable:  alors évidement c'est important  
Pour un captage horizontal c'est différend et plus facile à quantifier , mais il reste toujours la qualité du terrain  :jap:  

http://membres.multimania.fr/sbmy/captvertic.htm

---------------
n°22051758
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2010 à 07:40:30  profilanswer

Ok, merci :jap:

---------------
n°22052295
totor25
Posté le 30-03-2010 à 09:53:53  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bonjour

Les prix des 2 solutions sont correct , pour la solution multi , Mitsubishi vient de sortir de nouvelles unités intérieures avec des puissances adaptées aux petits volumes tels que les chambres  ce sont les réf MSZ-SF15VA de 1500 W et MSZ-SF20VA  DE 2000 W . Le fait de mettre ce type d'unité permettra d'avoir plus de puissance sur l'unité taille 5 pendant les périodes froides et surtout un meilleur confort dans les petites pièces comme les chambres  

Attention l'installateur doit bien mentionner et séparer les 2 TVA   [:capuma]

merci pour ta réponse sur le multisplit mitshubishi. En effet, la puissance à basse température serait limite en cas de grand froid. ca peut corriger le problème. Cependant un ami qui a du gainable trouve celui meilleurs au niveau du soufflage. Il dit que chez ces parents possédant du multi-split, il sent dans le salon le souffle chaud au dessus de la tête.
Dernière chose, il semblerait que la PAC Mitsubishi soit supérieur à la fujitsu en rendement et fiabilité.

n°22053442
noon25
Posté le 30-03-2010 à 11:29:32  profilanswer

+1 j'ai les 2 et je trouve aussi le gainable très efficace et plus discret (dans tous les sens du terme).
Pour les splits, il faut choisir l'emplacement pour éviter la gène, optimiser l'efficacité et ne pas trop complexifier la mise en oeuvre. (l'angle de soufflage est réglage.)

n°22062671
mathieu3
Posté le 30-03-2010 à 22:22:43  profilanswer

totor25 a écrit :

merci pour ta réponse sur le multisplit mitshubishi. En effet, la puissance à basse température serait limite en cas de grand froid. ca peut corriger le problème. Cependant un ami qui a du gainable trouve celui meilleurs au niveau du soufflage. Il dit que chez ces parents possédant du multi-split, il sent dans le salon le souffle chaud au dessus de la tête.
Dernière chose, il semblerait que la PAC Mitsubishi soit supérieur à la fujitsu en rendement et fiabilité.

Attention quand même le mural souffle chaud uniquement quand il est en demande forte , mais quand il régule c'est un air au-dessus de la température de la pièce et celà donne l'impression qu'il souffre froid , le problème du mural c'est son positionnement , Daikin a bien compris le problème puiqu'il propose des unités équipés de capteur qui dirige l'air à l'opposé de la personne qui est devant la soufflerie   [:capuma]  
En effet la pac mitsu est supérieur à atlantic

---------------
n°22066084
damtoul
Un boulot!
Posté le 31-03-2010 à 09:36:45  profilanswer

Tu as du terrain non? Pas possible de faire du horizontal?

Le vertical (on parle de vertical, pas de pomper l'eau d'un puit) faut forer profond, faut des études/autorisations et donc c'est cher. Sans parler du côté technique dont a parlé mathieu3.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)