Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°21506353
ROBIC56
Posté le 10-02-2010 à 18:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le R22 est paraît-il interdit de vente depuis le 1 janvier 2010...
Pour une utilisation  dans une pompe à chaleur  
aussi est-il possible de le remplacer par du R134a quitte à perdre un peu de rendement ou à réduire la quantité de fluide ?  

Si oui, est-il obligatoire de changer l'huile ? En fait, cela concerne une PAC de 1982  de 8KW pour laquelle il faut 4,2Kg de R22 ..

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 18:32:01  profilanswer

n°21506389
ROBIC56
Posté le 10-02-2010 à 18:34:44  profilanswer

Citation :

Message édité par ROBIC56 le 10-02-2010 à 18:35:23
n°21523348
benji123
Posté le 11-02-2010 à 22:27:49  profilanswer

tataline a écrit :

:pt1cable:    bonjour, avez-vous entendu dire que mitsubishi avait de gros problèmes sur ses pac notamment avec une carte électronique ? ma pac (mitsubishi zubadan puhz 100 vha avec module boro pour l'ecs) est installée depuis le 18/ 12/09 et je suis en panne depuis bientôt 4 semaines (17/01/10) soit disant à cause d'une carte électronique... je fais quand même remarquer que nous sommes en hiver donc sans chauffage ni eau chaude ! cette carte est commandée mais elle n'arrive jamais !!! je trouve le sav de mitsubishi vraiment déplorable !!! si on leur écrit, ils ne répondent pas, pour les avoir au tel, c'est pratiquement impossible... donc on en est réduits à attendre leur bon vouloir !
le vendeur me dit que toutes les dernières livraisons de pac identiques à la mienne ont le même problème et que c'est un défaut de fabrication de la carte électronique... moi, sur les forums, je ne vois rien ou alors personne n'en parle ??? je me pose des questions ! ai-je fait le bon choix ? j'habite en haute-loire à 700 m d'altitude et on m'a conseillé ce modèle de pac... je ne sais plus que faire pour que çà marche ni vers qui m'adresser... j'ai prévenu mon service juridique pour essayer de faire bouger les choses... à voir !

J'en ai vu qq unes sauté, à cause de coupure/varation du courant elec ;)

Alors que chez daikin, le retour SAV est nul me concernant...

n°21523695
mathieu3
Posté le 11-02-2010 à 23:02:16  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Le R22 est paraît-il interdit de vente depuis le 1 janvier 2010...
Pour une utilisation  dans une pompe à chaleur  
aussi est-il possible de le remplacer par du R134a quitte à perdre un peu de rendement ou à réduire la quantité de fluide ?  

Si oui, est-il obligatoire de changer l'huile ? En fait, cela concerne une PAC de 1982  de 8KW pour laquelle il faut 4,2Kg de R22 ..

Il y a le R22 T jusqu'en 2015 maximum suivant les stocks restant

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21527419
Logitec
Posté le 12-02-2010 à 11:22:13  profilanswer

Bonjour

Je possède une PAC Air air dont je suis globalement satisfait même si elle est un sous dimensionné et que par grand froid comme en ce moment, la T° est limite (16° aie aie heureusement que l'insert est la...)

Je souhaiterais connaitre ce que le professionnel qui viennent l'entretenir fait exactement car honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'il y a vérifier excepté la détection de fuites?

Que peut il vérifier d'autre? Car si jamais il n'y as pas de fuite, il n'y a rien a faire non ?

Pour les fuites et savoir si la quantité de fluide est suffisante, il suffit de mesurer la température de sortie d'air chaud et elle doit être supérieure a 40° ce qui est mon cas, donc je suppose que tout est OK

Je ne vois donc pas l'intérêt (Excepté le fait que c'est obligatoire) de faire faire un entretien couteux.

Merci de vos éclaircissement sur ce point.

:)

Message cité 1 fois
Message édité par Logitec le 12-02-2010 à 11:22:43
n°21527919
benji123
Posté le 12-02-2010 à 12:02:45  profilanswer

Logitec a écrit :

Bonjour

Je possède une PAC Air air dont je suis globalement satisfait même si elle est un sous dimensionné et que par grand froid comme en ce moment, la T° est limite (16° aie aie heureusement que l'insert est la...)

Je souhaiterais connaitre ce que le professionnel qui viennent l'entretenir fait exactement car honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'il y a vérifier excepté la détection de fuites?

Que peut il vérifier d'autre? Car si jamais il n'y as pas de fuite, il n'y a rien a faire non ?

Pour les fuites et savoir si la quantité de fluide est suffisante, il suffit de mesurer la température de sortie d'air chaud et elle doit être supérieure a 40° ce qui est mon cas, donc je suppose que tout est OK

Je ne vois donc pas l'intérêt (Excepté le fait que c'est obligatoire) de faire faire un entretien couteux.Merci de vos éclaircissement sur ce point.

:)

Tout est résumé  :sol:  

Quand je fais les entretiens air-air, je rajoute à la détections de fuite, du désinfectant sur les batteries intérieures, je resserre un ptit coup dans le tableau elec, et je nettoies les feuilles mortes à l'extérieur...
Certains huilent le ventilateur ext, jamais fait pour ma part...
Bref, c'est du flan pour 98% des cas...

n°21527985
pompier29
Posté le 12-02-2010 à 12:10:33  profilanswer

Bonjour,

Il n'existe aucun entretien obligatoire. c'est de la flute en barre. Il est bien évident que c'est mieux pour la longévité du système mais rien n'est obligatoire contrairement à une cheminée au regard de votre seul contrat d'assurance.
encore mieux, la soit disante loi qui oblige le contrôle d'une quantité de liquide frigorigène n'est obligatoire que pour les ERP et certains type de gaz. Le R410 mis en place à ce jour n'est pas concerné.... donc les fausses obligations ou mauvaises interprétations.... n'est là que pour leur remplir les poches.

n°21528001
benji123
Posté le 12-02-2010 à 12:13:40  profilanswer

pompier29 a écrit :

Bonjour,

Il n'existe aucun entretien obligatoire. c'est de la flute en barre. Il est bien évident que c'est mieux pour la longévité du système mais rien n'est obligatoire contrairement à une cheminée au regard de votre seul contrat d'assurance.
encore mieux, la soit disante loi qui oblige le contrôle d'une quantité de liquide frigorigène n'est obligatoire que pour les ERP et certains type de gaz. Le R410 mis en place à ce jour n'est pas concerné.... donc les fausses obligations ou mauvaises interprétations.... n'est là que pour leur remplir les poches.

C'est clairement pas ce qu'on m'a appris en formation...
Tu as un texte pour confirmer? :)

n°21528127
Logitec
Posté le 12-02-2010 à 12:31:01  profilanswer

En tout cas, merci pour votre aide.

Le fait qu'un pro me dise lui même que ce qu'il fait, n'importe quelle personne peut le faire me fait dire, que le nettoyage, graissage ventilo et un petit coup de désinfectant et de bombe de detection de fuite je le ferais moi même. Apres c'est sur que s'il y a une jour une fuite, la evidemment pas le choix!

Je crois que l'entretien est obligatoire si on est éligible au crédit d'impot ce qui n'est pas mon cas, j'ai acheté la maison avec les PAC.

En tout cas un grand merci pour votre aide!

n°21528382
damtoul
Un boulot!
Posté le 12-02-2010 à 13:05:25  profilanswer

Entretien non obligatoire (mais la loi va changer) mais fortement conseillé.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 13:05:25  profilanswer

n°21528393
pompier29
Posté le 12-02-2010 à 13:06:29  profilanswer

oui, le même texte qui te dit que tout appareil avec x charge de fluide frigorigène doit faire l'objet d'un contrôle annuel !!! le seul problème est que quand tu sort le texte de sont contexte  :pt1cable: il faut lire le titre et tout les articles. Hors le contrôle est du pour les gaz type pas bon pour la couche d'ozone et pas du tout pour les maisons individuelles; Mais encore, le R410 A n'est pas destructeur de couche d'ozone cqfd donc le contrôle....

n°21529943
damtoul
Un boulot!
Posté le 12-02-2010 à 14:58:38  profilanswer

Au temps pour moi je parlais pour PAC sans Rxxx.

---------------
n°21531097
mathieu3
Posté le 12-02-2010 à 16:25:25  profilanswer

pompier29 a écrit :

oui, le même texte qui te dit que tout appareil avec x charge de fluide frigorigène doit faire l'objet d'un contrôle annuel !!! le seul problème est que quand tu sort le texte de sont contexte  :pt1cable: il faut lire le titre et tout les articles. Hors le contrôle est du pour les gaz type pas bon pour la couche d'ozone et pas du tout pour les maisons individuelles; Mais encore, le R410 A n'est pas destructeur de couche d'ozone cqfd donc le contrôle....

A lire avec intérêt          http://www.climalife.dehon.fr/uplo [...] _SansT.pdf

N'oublions pas que le R410A est un fluide fluoré  
 [:thenewmessiah]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21539048
ROBIC56
Posté le 13-02-2010 à 09:57:22  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Il y a le R22 T jusqu'en 2015 maximum suivant les stocks restant

Merci pour ta réponse, mais je n'avais pas lu la note et je pensais que c'était le R22 que l'"opérateur" confiait en récup, qu'il récupérait , DEHON s'occupant de le recycler et de le stocker.

Cependant, si je remplace le R22 par du R134a (et que je change le déshydrateur),
Comme le R134 est plus fluide, cela ne devrait-il pas faire l'affaire, quitte à moins charger (ce qui m'arrangerait) ? Personne n'a fait l'essai dans la profession ? ,
En fait, il s'agit de reconditionner une PAC AIR/EAU monobloc (Echangeur Fluide Frigo/Eau inclu) et de s'en servir soit pour chauffer l'ECS en été et/ou pour réchauffer gentiment  une piscine (une petite) l'été  :)  

D'aiulleurs je suis à la recherche des plans de cette PAC AIRCALO c-25-c

Merci d'avance...

n°21542343
tataline
Posté le 13-02-2010 à 19:12:50  profilanswer

toujours en panne depuis le 17/01/10 et hier à 18h30 coup de tel de mr peyre mitsubishi nanterre pour m'informer que ma réparation qui devait avoir lieu le 12/02 (donc hier !)  serait reportée au 23/02 car la carte électronique n'est toujours pas arrivée !!!! ce qui fera plus de 5 semaines sans chauffage !!! inutile de vous dire que je suis vraiment dégoutée de voir un service après-vente comme çà... sans parler de mon vendeur qui n'ose même plus m'appeler pour me tenir informée de l'évolution des choses !!! pour vendre, on les voit... après... faut se débrouiller !!!! merci MITSUBISHI !!!

n°21543093
benji123
Posté le 13-02-2010 à 20:28:19  profilanswer

tataline a écrit :

toujours en panne depuis le 17/01/10 et hier à 18h30 coup de tel de mr peyre mitsubishi nanterre pour m'informer que ma réparation qui devait avoir lieu le 12/02 (donc hier !)  serait reportée au 23/02 car la carte électronique n'est toujours pas arrivée !!!! ce qui fera plus de 5 semaines sans chauffage !!! inutile de vous dire que je suis vraiment dégoutée de voir un service après-vente comme çà... sans parler de mon vendeur qui n'ose même plus m'appeler pour me tenir informée de l'évolution des choses !!! pour vendre, on les voit... après... faut se débrouiller !!!! merci MITSUBISHI !!!

post utile [:prodigy]

n°21543715
kristopheb​ach
Que sont les consommateurs
Posté le 13-02-2010 à 22:01:18  profilanswer

tataline a écrit :

Bonjour, j'ai aussi des problèmes avec mhi, avez vous les coordonnées de cette société sans passer par l'importateur YACK ? à Nanterre ?
Merci d'avance.
Voici mon blog si vous avez besoin.

http://bach.christophe.free.fr/Pom [...] aleur.html
Mon email est en bas de page.
bien à vous
K

---------------
K
n°21545081
noon25
Posté le 14-02-2010 à 00:54:38  profilanswer

je ne vois pas ou est le problème. chacun a le droit de s'exprimer.

n°21547099
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-02-2010 à 08:38:44  profilanswer

noon25 a écrit :

je ne vois pas ou est le problème. chacun a le droit de s'exprimer.

+1, et d'autant plus que tataline est sans chauffage avec les températures glaciales qu'on a depuis 1 mois 1/2. Bref il y a de quoi pousser un coup de gueule. Quand les gens/sociétés sont incompétents ça ne fait pas de mal de le dire.

---------------
n°21547820
tataline
Posté le 14-02-2010 à 12:23:23  profilanswer

je n'ai que l'adresse : Mitsubishi Electric 25 bd des Bouvets 92741 Nanterre... pas de numéro de téléphone ! espérant que çà vous sera utile....

n°21547965
benji123
Posté le 14-02-2010 à 12:56:33  profilanswer

damtoul a écrit :

+1, et d'autant plus que tataline est sans chauffage avec les températures glaciales qu'on a depuis 1 mois 1/2. Bref il y a de quoi pousser un coup de gueule. Quand les gens/sociétés sont incompétents ça ne fait pas de mal de le dire.

j'ai pas dit qu'il avait pas le droit, mais poster juste pour gueuler ca sert à rien [:jkley]

J'en vois bcp des gens dans son cas, et je suis vraiment désolé pour eux, si seulement les patrons (car nous les techniciens on y ai pour rien :o) avait plus de conscience pour ces pauvres gens...

n°21548452
kristopheb​ach
Que sont les consommateurs
Posté le 14-02-2010 à 14:23:34  profilanswer

benji123 a écrit :

j'ai pas dit qu'il avait pas le droit, mais poster juste pour gueuler ca sert à rien [:jkley]

J'en vois bcp des gens dans son cas, et je suis vraiment désolé pour eux, si seulement les patrons (car nous les techniciens on y ai pour rien :o) avait plus de conscience pour ces pauvres gens...

Il est important de transmettre l'information, plus simple que de lister le nombre de problèmes infinis de ce matériel. Je crois que si cela ne sert à rien, rien ne sert alors. Le plus important dans ce genre de travaux, c'est de trouver le bon matériel et le bon artisan. Ce blog ne sert qu'à ça, a fournir des informations... et ce port aussi.

n°21548491
bong_24
Posté le 14-02-2010 à 14:28:20  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question concernant la T° de sortie des splits sur ma PAC air / air Hitachi. Vous me confirmez que la T° doit être aux alentours de 40° ?

Merci

n°21548645
ROBIC56
Posté le 14-02-2010 à 14:53:40  profilanswer

bong_24 a écrit :

Bonjour,

J'ai une question concernant la T° de sortie des splits sur ma PAC air / air Hitachi. Vous me confirmez que la T° doit être aux alentours de 40° ?

Merci

Pas évident:  en ce moment par exemple, à vitesse relativement lente et à une consigne de 19°, au thermomètre pointeur laser, j'obtiens 34°C (j'ai pointé à l'intérieur du Split). Disons que la température de l'air soufflé doit être supérieure à 20°C (si la consigne est à 19°C)...Grosso modo, à la sortie du Split, l'air doit être tiède/chaud.  

Que ce soit du Futjisu ou autre cela doit être pareil..Comme ce sont des inverter, suivant la demande , le compresseur tourne plus ou moins vite et selon la température extérieure, la température de l'air soufflé doit varier..

--> si  air frais ==> en génral, manque de GAz, ou erreur dans le mode de fonctionement ..

A+

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 14-02-2010 à 14:54:25
n°21548895
bong_24
Posté le 14-02-2010 à 15:38:44  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Pas évident:  en ce moment par exemple, à vitesse relativement lente et à une consigne de 19°, au thermomètre pointeur laser, j'obtiens 34°C (j'ai pointé à l'intérieur du Split). Disons que la température de l'air soufflé doit être supérieure à 20°C (si la consigne est à 19°C)...Grosso modo, à la sortie du Split, l'air doit être tiède/chaud.  

Que ce soit du Futjisu ou autre cela doit être pareil..Comme ce sont des inverter, suivant la demande , le compresseur tourne plus ou moins vite et selon la température extérieure, la température de l'air soufflé doit varier..

--> si  air frais ==> en génral, manque de GAz, ou erreur dans le mode de fonctionement ..

A+

Merci,

Mon air n'est pas frais mais pour une consigne à 25, il sort à 25°

n°21549014
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 14-02-2010 à 16:02:33  profilanswer

bong_24 a écrit :

Merci,

Mon air n'est pas frais mais pour une consigne à 25, il sort à 25°

J'ai des valeurs voisines de celles de ROBIC56 actuellement : 21 de consigne et soufflage à 30-35°.
Si tu demandes 25 de consigne , tu dois obtenir 25 en température de ta pièce, c'est le but du jeu ; si tu obtiens 25 avec de l'air soufflant à 25 , tant mieux ...sinon , il y a un petit problème ....

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°21549097
bong_24
Posté le 14-02-2010 à 16:17:39  profilanswer

Il fait 20 dans la pièce en question mais comme je l'avais dit auparavant, j'ai un puits de lumière qui ne favorise pas les choses mais je pense que l'air pulsé n'est pas assez chaud à mon gout.
Je ne pense pas à un sous dimensionnement mais plutôt à un maque de fluide.
J'avais appelé mon sav et on ma dit qui si il y avait un manque de fluide, le système se serait mis en "erreur". Difficile pour moi de vérifier puisque je ne suis pas un pro...

Message cité 1 fois
Message édité par bong_24 le 14-02-2010 à 16:18:08
n°21550020
ROBIC56
Posté le 14-02-2010 à 18:30:34  profilanswer

bong_24 a écrit :

Il fait 20 dans la pièce en question mais comme je l'avais dit auparavant, j'ai un puits de lumière qui ne favorise pas les choses mais je pense que l'air pulsé n'est pas assez chaud à mon gout.
Je ne pense pas à un sous dimensionnement mais plutôt à un maque de fluide.
J'avais appelé mon sav et on ma dit qui si il y avait un manque de fluide, le système se serait mis en "erreur". Difficile pour moi de vérifier puisque je ne suis pas un pro...

Effectivement, Il devrait y avoir un erreur, mais d'après ce l'on constate , lorsqu'il y a erreur (lorsqu'elle apparaît), visiblement il ne reste plus rien et çà souffle du tiède/frais et les pièces ne dépassent pas 15/16°C et  c'est quasi la panne.. Mais parfois, il peut y avoir une microfuite et au bout d'un moment une perte de rendement apparaît (surtout aux températures actuelles) et les consignes de 21/22°C ne sont plus atteintes, mais cela peut être aussi un problème de dimensionnement.

L'astuce: diminuer la consigne dans les autres pièces et faire fonctionner un seul split, si la température dans la pièces est atteinte et que çà souffle du chaud ==> il doit pluôt s'agir d'un PB de dimensionnement, mais seul un frigoriste compétent pourra confirmer (mesures des pressions, intensité du courant abosrbé par le compresseur etc..)

Votyre installation est récente ? quelle est la longueur des tubes ?si sup à 10M, il faut compter 20g (pour le 410a) par m, cette valeur doit être écrite sur la plaque du constructeur par l'opérateur (obligation) 'le frigoriste), exemple: si installation de 40m (on compte qu'un tube), comme il ya 10m de préchargé  (se référer à la doc du constructeur), il reste à compléter soir 30*20 =600g, il doit y avoir écrit "600", sinon, cela peut-être le problème ..

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 14-02-2010 à 18:36:04
n°21550341
ROBIC56
Posté le 14-02-2010 à 19:11:18  profilanswer

:jap:

Message édité par ROBIC56 le 15-02-2010 à 09:50:44
n°21557211
ericprog
Posté le 15-02-2010 à 12:34:06  profilanswer

bong_24 a écrit :

Bonjour,

Merci

bonjour, sur un pac air/air Hitachi votre température maxi de soufflage doit être de :
- comprise en 50 et 55 degrés pour une température extérieure supérieure ou égale à 5 degrés.(hygro <60%)
- comprise en 45 et 50 degrés pour une température extérieure supérieure ou égale à 3 degrés.(hygro <60%)
- comprise en 40 et 45 degrés pour une température extérieure jusqu'à environ -2 degrés.(hygro <60%)
- Dans tous les cas, la température maximale de chauffage doit être supérieure d'au moins 10 degrés par rapport a celle de consigne.
Si votre air soufflé est inférieur à 35 degrès, vous avez un problème !

n°21561900
f1csc
Posté le 15-02-2010 à 18:12:50  profilanswer

Bonjour, dans quelles condtions faut-il se placer pour cette mesure?
Mettre les temperatures demandées au maxi ?

PS: je suis en Hitachi également........

n°21564373
bong_24
Posté le 15-02-2010 à 21:18:26  profilanswer

ericprog a écrit :

bonjour, sur un pac air/air Hitachi votre température maxi de soufflage doit être de :
- comprise en 50 et 55 degrés pour une température extérieure supérieure ou égale à 5 degrés.(hygro <60%)
- comprise en 45 et 50 degrés pour une température extérieure supérieure ou égale à 3 degrés.(hygro <60%)
- comprise en 40 et 45 degrés pour une température extérieure jusqu'à environ -2 degrés.(hygro <60%)
- Dans tous les cas, la température maximale de chauffage doit être supérieure d'au moins 10 degrés par rapport a celle de consigne.
Si votre air soufflé est inférieur à 35 degrès, vous avez un problème !

Merci, c'est clair expliqué comme ça.  
Reste à savoir d'où vient mon problème. J'ai un ram 90 avec 2 rak 35 QH8 shirokuma dans le salon et 1 raK 25 QH8 dans chaque chambre (2 chambres).
Soit c'est sous dimensionné, soit j'ai une fuite. De plus, je n'ai pas encore essayé la solution de ROBIC56.
Le système a un an (nov 08) et je me rappelle que l'hiver dernier, il dégivrait toutes les heures avec des bruits de "tuyauterie". Cet hiver, ça ne le fait plus et ça dégivre que très rarement. Enfin, je ne suis pas en mode automatique car ce mode ne souffle pas assez pour qu'il fasse bon.  

Bref, ça semble compliqué et je ne sais pas par quel bout le prendre.

Message édité par bong_24 le 15-02-2010 à 21:21:45
n°21570155
ericprog
Posté le 16-02-2010 à 11:32:21  profilanswer

f1csc a écrit :

Bonjour, dans quelles condtions faut-il se placer pour cette mesure?
Mettre les temperatures demandées au maxi ?

PS: je suis en Hitachi également........

Bonjour,  
température à mesurer au niveau des ailettes que l'on peut diriger.
Oui il faut etre à 100% voire plus ! donc 28° de consigne.
Je viens de détérer un vieux post !

Voici le fonctionnement électronique des groupes Hitachi de type RAM QH4 et QH5.
Votre système à un régulation dite inverter:
5 mode de fonctionnement pour production de chaleur:
1er : température de la pièce au dessus (différence de 2°C) de celle de consigne: Compresseur arrêté  (consommation minimale)
2eme: température de la pièce identique à celle de consigne (à + ou -1,5°C): Regulation type 1  
3eme: température de la pièce inférieure (différence >1.5°C) de celle de la consigne: regulation type 2
4eme: température de la pièce inférieure (différence de >2°C) de celle de la consigne: regulation type 3
5eme: température de la pièce inférieure (différence >3 °C) de celle de la consigne: compresseur à 100%  (consommation maximale)
Sur les nouveau programme des cartes électronique Hitachi, il peut y avoir jusqu'a 8 modes de régulation. (Mitsu: 4 modes, Daikin: 5 modes)

Message édité par ericprog le 16-02-2010 à 11:52:52
n°21571930
f1csc
Posté le 16-02-2010 à 13:58:17  profilanswer

C'est clair pour moi, merci.

n°21573940
tataline
Posté le 16-02-2010 à 16:07:18  profilanswer

tout arrive !!!! j'ai reçu aujourd'hui ma carte électronique mais... heureusement que je l'ai vue... le livreur me l'a posée devant la maison, il n'a pas pris la peine de sonner ni de me faire signer le bon de livraison !!! coup de chance que je la voie !!!! en fait, elle vient du 41, la ville de Mer à côté de Blois et elle a mis 31 jours pour arriver ! reste maintenant à ce qu'on me la mette et qu'on voit enfin si la panne venait bien de là.... j'espère vraiment !!! je laisserai un post pour raconter la suite.... mais dans le genre rocambolesque, je crois qu'il est difficile de faire mieux !!! il faut le voir pour le croire !!!!

n°21585339
carlos55
Posté le 17-02-2010 à 11:43:58  profilanswer

bonjour
est ce que les daikin ht avec leurs circulareurs inverter necessitent un ballon tampon?
est ce qu'une résistance de dégivrage dans l'unité ext est conseillée?
y'a t'il possibilité de prévoir une résistance de secours en cas de panne de la pompe?
merci pour vos réponses.

n°21585373
RIHO37
Posté le 17-02-2010 à 11:45:39  profilanswer

Bonsoir
j'ai besoin d'un avis éclairé
j'ai fait plusieurs devis pour ma véranda de 40m2 et j'en ai retenu 2.
Le premier me propose deux mono-splits LG
K12 AH (SE0) couplés a des groupes compresseurs LG

Le deuxième un Bisplit Atlantic Fujitsu
2 compacts mureaux ASYA 7 LBCM.UI856 907
1 groupe AOYA 14 LAC2

Si vous pouviez me donner des avis sur ces différents matériels, d'avance merci.

n°21586344
benji123
Posté le 17-02-2010 à 13:07:04  profilanswer

perso je fuis LG, il n'y a que le design de sympa chez eux :o

n°21587473
ECH03
Posté le 17-02-2010 à 14:28:30  profilanswer

benji123 a écrit :

perso je fuis LG, il n'y a que le design de sympa chez eux :o

+1 :fou:

n°21587493
ericprog
Posté le 17-02-2010 à 14:29:43  profilanswer

Une véranda !!! Il va vous falloir une puissance monstrueuse pour la chauffer ou pour la refroidir. Avant de vous conseiller, donnez nous plus d'infos, à savoir , hauteur, orientation, type de vitrage, situation géographique, etc...
Il est rare de vouloir chauffer une véranda. Les déperditions sont énormes !
Les références que vous donnez donne sur les spec moins de 4kw en calorifique !!!!
A vue d'œil et sans aucunes informations j'aurais penché pour du 7 voire 8kw en chaud !!!  

n°21588556
Hellboy772
Posté le 17-02-2010 à 15:42:05  profilanswer

La société A2airs a été liquidée suite à la décision du Tribunal de Commerce de Créteil le 17 Février 2010.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)