Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°21389626
ROBIC56
Posté le 30-01-2010 à 23:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

benji123 a écrit :

J'en appel aux dépanneurs fous :o

J'explique : hier, on m'envois remplacer un 4A80 apparement décédé...
J'arrive, j'enclenche le jus, que dalle...branche les manos, nada... bon je demonte, et je remplace, par un 5A100, je démarre, il se mets en défaut, apres qq recherche, une cosse est débranchée sur la carte de puissance à l'intérieur, une fois branché, on démarre, hop c'est parti tout le monde est content...
Seulement, aujourdhui, la cliente me rapelle, et m'explique que les 3*22 arrachent, et que la console basse 50 du salon crache tiède et qu'il fait 19° dans le salon, pour 25 de consigne... :sweat:  
Je précise que seule, le problème est identique...
Avant, elle marchait tres bien, et il fait 0° donc pas un froid exceptionnel...
Au telephone, je lui dis de mettre sur 31° sans conviction, de tel à mon boss, et de demander à ce que j'y retourne lundi...

Donc voila, pour moi, soit la sonde de reprise a mal (pour la tester, je sais pas vraiment comment m'y prendre)
soit un des deux tubes a été quetsché au moment du changement de groupe, et donc bouche le circuit...

Vous en pensez quoi? Vous regarderiez quoi?

merci :jap:

Benji,

Je ne sais pas si tu connais ce forum de pro :  

http://mdf.afpa.free.fr/viewtopicH [...] 7&forum=13

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 30-01-2010 à 23:09:09
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 23:08:14  profilanswer

n°21392164
benji123
Posté le 31-01-2010 à 10:31:52  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Benji,

Je ne sais pas si tu connais ce forum de pro :  

http://mdf.afpa.free.fr/viewtopicH [...] 7&forum=13

Je connaissais pas non :jap:
par contre j'attends la confirmation d'inscription depuis qq heures déjà :o

n°21410737
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 00:14:10  answer

Bonsoir à tous,

J'aurais un petit conseil à vous demander ...

Mon voisin a eu la bonne idée d'installer à quelques mètres de chez nous une pompe à chaleur. Jusqu'à cet hiver, ça ne posait pas de de problèmes. Le bruit était grave, juste le son d'un gros ventilateur. Aujourd'hui, sa pompe a chaleur change très souvent de vitesse de rotation (car utilisée plus intensément ?). Et dès qu'elle accélère, un bruit assez aigüe gênant se fait entendre. Ca en devient insupportable. Je suis obligé de dormir avec des bouchons dans les oreilles.

J'ai demandé à mon voisin si on pouvait ajuster le fonctionnement de la pompe à chaleur afin de l'avoir en bas régime, et donc silencieuse. Il m'a répondu que non. En même temps, il n'y connaît rien. Je n'ai pas la référence du matériel mais ça me semble très récent. Savez-vous si des réglages sont possibles en général ? Je suis en train de péter un plomb, je ne sais plus quoi faire ...

Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 00:14:27
n°21411923
gluon8
Posté le 02-02-2010 à 07:08:24  profilanswer

=> Mettre un mur antibruit assez haut.... tant pis pour le voisin s'il n'est pas compréhensif. On ne doit pas déranger son voisin parce qu'on veut mettre une pac.

=> Constatation par un huissier le soir..... et petite procédure pour qu'il arrête sa pompe le soir pour le sommeil des autres. Bref il doit arrêter sa pac le soir.

Et faites aussi une isolation de votre maison.... J'habite sur un carrefour et je n'entends rien de rien....

Message édité par gluon8 le 02-02-2010 à 07:13:22
n°21411928
benji123
Posté le 02-02-2010 à 07:12:10  profilanswer

Sur certains modèles il existe un mode discret fait pour ca justement (de tete, je pense à l'altherma de daikin, mais je suis sur que d'autre font cela), et mm sans ce mode, il peut programmer un "ralentissement" manuellement...
Toujours la merde de se prendre la tete avec les voisins, mais plus tu attendras, et plus ca peteras fort... ne laisse pas ca te ronger :o

:hello:

n°21413682
ROBIC56
Posté le 02-02-2010 à 11:35:40  profilanswer

En fait: la PAC est-elle installée sur le sol ?  ou sur le mur ?
--> Y-a-t-il les silents-blocs d'installés ? (grosses rondelles de caoutchout) qui permettent d'isoler le module extérieur du sol ou du mur)... c'est le seul moyen de diminuer le bruet, ou  il faut installer une sorte de caisson...

--> quelle est la distance qui sépare votre maison de ve la PAC ?
--> n'y a-t-il pas une haie qui vous sépare ? est-il possible de monter une sorte de cloison entre vous deux ...  

Je pense que votre voisin ôoît aussi être gêné par ce bruit, il vaut mieux en discuter gentiment.. car si l'installation est installée selon les normes, et que vous ayez votre chambre qui donne sur la PAC, et que les vents dominants viennent vers vous çà va être difficile de gérer..

--> remarque: le bruit provenant d'une PAC, provient exclusivement du ventilateur...aussi quelle est la marque de cette PAC (nom inscrit sur la machine  à l'extérieur ou le  logo  ?)..Est-ce du Mitsubishi, Daikin ? etc ..

n°21414244
JeanMichel​F
Posté le 02-02-2010 à 12:19:28  profilanswer

benji123 a écrit :

Sur certains modèles il existe un mode discret fait pour ca justement (de tete, je pense à l'altherma de daikin, mais je suis sur que d'autre font cela), et mm sans ce mode, il peut programmer un "ralentissement" manuellement...
Toujours la merde de se prendre la tete avec les voisins, mais plus tu attendras, et plus ca peteras fort... ne laisse pas ca te ronger :o

:hello:

Exact, il y a aussi un switch sur les Mitsubishi.
JM

n°21416347
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 15:08:00  answer

Je vous remercie à tous pour vos réponses.

Je reviens de chez le voisin avec qui par ailleurs j'ai d'excellents rapports, d'où l'envie de trouver une solution pacifique. Il y a deux PAC. Elles ne sont pas fixées contre le mur même mais à travers des fixations en forme de "U" qui elles-mêmes sont sur le mur de la maison. Je n'ai rien vu ressemblant à des fixations en caoutchouc. Il n'y a aucune vibration, c'est vraiment le bruit du ventilateur qui pose problème. L'une des PAC tourne en permanence et reste assez silencieuse. L'autre tourne puis s'arrête, voire accélère ... tout ça de manière aléatoire. C'est une Daikin R410A (4MXS80E7V3B1). Contrairement à ce que je croyais, elle fait du bruit dès qu'elle se met à tourner. Et c'est évidemment pire quand elle accélère.

J'ai trouvé la documentation qui mentionne un mode "tranquillité" et un mode "nuit". Le premier renvoit apparemment aux télécommandes qui pilotent les ventilateurs intérieurs (Daikin multi-inverter). Le voisin dit que c'est déjà activé. L'option "nuit" quant à elle se règle avec un cavalier sur la pompe à chaleur. Cela dit, je ne l'ai pas trouvé. Peut-être qu'il faut démonter le capot, je ne sais pas ...

Alors que faire si elle est bruyante dès qu'elle tourne ? Visiblement l'usage permanent de l'autre PAC, silencieuse, ne suffit pas à elle seule.

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 15:17:53
n°21419592
benji123
Posté le 02-02-2010 à 19:01:26  profilanswer

Pas 50 solutions dans ton problème:

_Soit tu t'habitues et tout est réglé  :whistle:
_Soit tu déménages
_Soit tu changes de chambre

Et dans les vraies solutions :

_Soit un écran sonore (éfficacité)
_Soit déplacer la PAC, je ne connais la config de la maison, le groupe extérieur, peut je pense etre déplacer, mais l'entreprise ne fera sans doute pas ca gratuitement, car cela engendre une journée de boulot pour la boite...

Je me souviens avoir vu un jour une doc expliquant les distances légitimes entre voisins avec les décibels etc, je sais pas tout ou par contre [:jkley]

n°21419623
ROBIC56
Posté le 02-02-2010 à 19:03:30  profilanswer

--> je reviens sur le "U", normalement, (cela dépend du U), les PAC reposent sur des rondelles en caoutchouc (silent bloc), ainsi que la partie basse du U aussi.

--> Je trouve bizarre qu'une des deux PAC soit beaucoup plus bruyante que l'autre (surtout s'il s'agit du même modèle et de ce construteur)..., votre voisin (pardon d'insister) est-il sur que cette PAc fonctionne correctement ? n'a-til pas du mal à chauffer les pièces concernées ?

--> d'autre par la pression sonore max est de 62 dB en mode chaud, ce qui équivaut à une conversation d'une voix assez forte, appartement avec une télévision, ou une voiture à 20m...ou à un ordinateur à 60 cm ==> bruit supportable

--> Si la PAc est plus bruyante que cela (bruit strident, ou bruit de type "rrrr" ) , c'est qu'il y un Pb sur le ventilateur ==> Pale de Ventilateur ébréchée, roulement, mauvaise fixation, grille mal fixée etc...

Il faudrait faire tourner l'autre PAC plus vite et voir si cela fait la même chose..

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 19:03:30  profilanswer

n°21419654
benji123
Posté le 02-02-2010 à 19:05:03  profilanswer

enregistre le bruit à coté de la pac et poste le ici :o

n°21419689
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 19:07:13  answer

Comment faire tourner l'autre PAC plus rapidemment ? Ce n'est pas exactement le même modèle d'ailleurs.

Ca fait un mois que j'essaye de m'y habituer, j'y arrive pas. Ce bruit est répétitif et usant. Il n'est pas strident non plus. J'essayerai de l'enregistrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 19:10:18
n°21419708
benji123
Posté le 02-02-2010 à 19:08:10  profilanswer

tu regardes quels muraux/consoles sont associés, et tu demandes 31° à tous les appareils :o

n°21424808
dever
Posté le 03-02-2010 à 10:53:09  profilanswer

Bonjour à tous, je sais pas si la nouvelle a été annoncé sur le forum ?
Un crédit d'impôt est accordé sur les ballon esc thermodynamique, il serait de 40%.(Article quater 200)
Cordialement.

n°21425912
mathieu3
Posté le 03-02-2010 à 12:11:03  profilanswer

dever a écrit :

Bonjour à tous, je sais pas si la nouvelle a été annoncé sur le forum ?
Un crédit d'impôt est accordé sur les ballon esc thermodynamique, il serait de 40%.(Article quater 200)
Cordialement.

Ne pas oublier le COP supérieur ou égal à 2.2  :jap:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21426226
dever
Posté le 03-02-2010 à 12:40:30  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Effectivement mais en remplacement d'un chauffe eau électrique ça peut-être bénéfique, faut voir le temps d'amortissement.

n°21426530
jll74
Posté le 03-02-2010 à 13:12:30  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Quel est l'ordre de prix d'un ballon thermodynamique actuellement?
Que peut-on en dire face au solaire?

n°21430226
mathieu3
Posté le 03-02-2010 à 17:20:00  profilanswer

jll74 a écrit :

Quel est l'ordre de prix d'un ballon thermodynamique actuellement?
Que peut-on en dire face au solaire?

Dans les meilleurs prix avec un compresseur SANYO pour un volume de 300 Litres il faut compter avec une TVA 5.5 1900 Euros + la pose  

C'est quand même moins cher que le solaire et avec un bon résultat   :hello:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21459083
dever
Posté le 06-02-2010 à 10:13:20  profilanswer

Tout le monde est en vacances ?  
3eme jour sans message ça commence à faire long !
Je commençai à m'y faire à ce forum....:(

n°21459203
ROBIC56
Posté le 06-02-2010 à 10:48:11  profilanswer

dever a écrit :

Tout le monde est en vacances ?  
3eme jour sans message ça commence à faire long !
Je commençai à m'y faire à ce forum....:(

Et toi quoi de neuf ? ;)

n°21459258
pompier29
Posté le 06-02-2010 à 11:03:54  profilanswer

Bah, le redoux revient, donc les soucis de PAC sous dimensionnés ou ne fonctionnant pas en dessous de -3° disparaissent  :bounce:

n°21459467
dever
Posté le 06-02-2010 à 11:42:52  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Et toi quoi de neuf ? ;)

Salut Robic pour moi ça y est, j'ai signé la semaine dernière, là je suis en train de me renseigner pour voir si j'ai le droit au prêt bouquet travaux à 0% car je monte par la même occasion un ballon ecs thermodynamique ( en remplacement d'un cumulus électrique de + de 20 ans ).

Pour ce qui est de la PAC ==> Maison d'environ 120² isolation ancienne mais améliorée au fils du temps : double vitrages, depron sur les murs...).

Pour le bas :  groupe extérieur MXZ354VA sur lequel ==>  2 Unités intérieur msz25gc
                                                                                             1 Unité intérieur msz35gc

PS: toutes les pièces sont ouvertes sans aucunes cloisons soit environ 150 m3  

Pour le haut: groupe exterieur MXZ354VA sur lequel ==>  2 Unités intérieur msz22gc  
                                                                                             1 Unité intérieur msz25gc

Pièces individuelles de 25m² pour les 22gc et 30 m² pour la 25gc , toutes les pièces son mansardées.

Cordialement.

n°21459477
dever
Posté le 06-02-2010 à 11:43:59  profilanswer

pompier29 a écrit :

Bah, le redoux revient, donc les soucis de PAC sous dimensionnés ou ne fonctionnant pas en dessous de -3° disparaissent  :bounce:

:pt1cable:

n°21460700
f1csc
Posté le 06-02-2010 à 14:26:10  profilanswer

Bonjour, ces ballons ecs thermodynamiques m'interesseraient en remplacement d'un ballon electrique 300 litres. Mais j'ai peur que cela ne refroidisse beaucoup trop le cellier dans lequel se trouve ce ballon (surface atour de 20 m2). Merci de votre aide.

n°21461250
dever
Posté le 06-02-2010 à 16:13:48  profilanswer

f1csc a écrit :

Bonjour, ces ballons ecs thermodynamiques m'interesseraient en remplacement d'un ballon electrique 300 litres. Mais j'ai peur que cela ne refroidisse beaucoup trop le cellier dans lequel se trouve ce ballon (surface atour de 20 m2). Merci de votre aide.

Si c'est possible vous pouvez prendre l'air à l'extérieur et le refouler également à l'extérieur ( Le cop baissera quand les températures seront basses ).

Ou prendre l'air à l'intérieur ( si le cellier n'est pas chauffé lui même ) puis le rejeter à l'extérieur dans ce cas une dépression peut se créer et prendre la chaleur dans les pieces avoisinantes par le biais des huisserie.

Sinon pour ce qui est des 20m² c'est suffisant .

Dever

n°21476278
ericprog
Posté le 08-02-2010 à 12:46:49  profilanswer

Bonjour,
il est aussi possible de connecter l'aspiration d'air de l'ECS thermodynamique sur la sortie de la vmc. Résultat COP maximum quasi constant est température de la pièce ou il est installé constante aussi. C'est de loin la meilleure solution a moins de vouloir volontairement refroidir la pièce ou se trouve l'ECS.
Attention: il est impératif de mesurer que le débit d'air du moteur de la vmc soit au minimum supérieur à celui de l'ECS sinon la VMC va griller !

n°21478914
snoopy1012​0
Posté le 08-02-2010 à 16:21:59  profilanswer

Bonjour à tous

J'avais déjà posté il y a quelques temps sur ce topic, au moment ou j'avais fait réaliser des devis pour l'installation d'une pompe air/air chez moi.

Ma maison est de 2004, donc assez bien isolée, dans l'Aube (150km à l'est de Paris) ; 130 m2. Installation 100 % electrique.

En bas :
salon/séjour/entrée avec chauffage au sol electrique.
Bureau avec radiateur elec à fluide.

En haut :
3 chambres avec radiateurs elec à fluide ou rayonnants. (1250W chacun)

Je pensais au départ installer la PAC uniquement pour le haut, donc les chambres, pour bénéficier aussi bien du chauffage que de la clim (car l'été il fait chaud sous les toits)
J'hésite aujourd'hui à tout équiper, ca va dépendre du prix de l'installation...

Par contre, une question à laquelle personne n'a su me répondre : l'économie.

Je dépense environ 110 euros tous les deux mois l'été, abonnement compris.
L'hiver, entre décembre et mars, c'est entre 400 et 500 euros pour les deux mois, tout compris. J'ai une gestion du chauffage avec des heures de chauffe "confort" et des heures "eco" en fonction des pièces.

J'ai du mal à estimer l'économie que je ferais avec une PAC dans les trois chambres (DAIKIN avec 3 splits)

Une idée ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par snoopy10120 le 08-02-2010 à 16:24:00
n°21480817
ROBIC56
Posté le 08-02-2010 à 18:50:03  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous

J'avais déjà posté il y a quelques temps sur ce topic, au moment ou j'avais fait réaliser des devis pour l'installation d'une pompe air/air chez moi.

Ma maison est de 2004, donc assez bien isolée, dans l'Aube (150km à l'est de Paris) ; 130 m2. Installation 100 % electrique.

En bas :

En haut :

Je pensais au départ installer la PAC uniquement pour le haut, donc les chambres, pour bénéficier aussi bien du chauffage que de la clim (car l'été il fait chaud sous les toits)
J'hésite aujourd'hui à tout équiper, ca va dépendre du prix de l'installation...

L'hiver, entre décembre et mars, c'est entre 400 et 500 euros pour les deux mois, tout compris. J'ai une gestion du chauffage avec des heures de chauffe "confort" et des heures "eco" en fonction des pièces.

J'ai du mal à estimer l'économie que je ferais avec une PAC dans les trois chambres (DAIKIN avec 3 splits)

Une idée ?

Merci

Bonsoir,

On n'a pas tous les éléments, l'eau chaude Sanitaire comment est-elle obtenue ?

J'ai deux pacs et huit pièces sont équipées, les réglages confort et éco sont optimisés (programmateur d'ambiance maison), de ce fait je dois posséder une utilisation voisine de la votre. Ma maison fait 150M2, mais tout n'est pas chauffé (ex: hall d''entrée, couloir, toilette qui bénéficient de la "chaleur" des autres pièces), et mon eau est chauffée par le soleil à 80%)

Conso (je simplifie 1KWH -> 0,1 Euros, c'est peut-être un peu plus en hiver, à cause des périodes blanches et rouges)

Octobre-Novembre 2009 828 Kwh --> 83 Euros
Décembre-Janvier 2010  1870 Kwh --> 187 Euros
Février mars 2009           961 KWh --> 96 Euros
Avril 2009                       328 Kwh --> 32 Euros

Ce qui équivaut à 398 Euros.. à peu près, aller on passe à 500 Euros (périodes blanches et rouges)

Pour info j'ai payé 1200 Euros en 2009
Ce qui reste 700 Euros dont 40 Euros d'ECS. il reste 660 Euros pour tous les jours..soit 110 Euros tous les deux mois (comme vous, mais comment faites vous pour l'eau chaude ?)

Si en été vous en avez pour 110 Euros tous les deux mois, cela fait grosso modos  
660 Euros  de conso journalière
Ce qui donne (en tenant compte de mes données, j'extrapole)
190 Euros Octobre Novembre (à vous de confirmer +110 euros =300)
340 Euros Deécmebre Janver (+110 =450)
340 Euros Février MArs (+110 =450)
60 Euros mars -Avril (+110=160)

Ce qui devrait faire de 930 Euros de chauffage actuellement, soit une conso totale de 660+930=1590 Euros Aujourdh'ui,
Si vous changiez tout votre chauffage (on compare mon cas, si on avait un autre cas, cela pourrait différer):  vous pourriez probablement économisez  environ 400 Euros. MAintenant s'il s'agit d'équipper la moitié de la maison, probablement  200 Euros..

Ensuite:
--> en bas c'est du chauffage au sol --> bonne inertie, conso relatiment basse, et puis on réchauffe le haut ,
--> en haut, chauffage à bain d'huile, bonne inertie, mais dont plutôt vu comme des points chauds et ne diffusent pas la chaleur de manière uniforme, et l'on est prêt du toit, donc on perd des calories (sauf si hyper isolation)
==> je pense que l'on pourrait économiser jusqu'à 250 Euros de consos électrique.. C'est une estimation, si quelqu'un à une autre analyse....

n°21480859
gluon8
Posté le 08-02-2010 à 18:52:41  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous

En bas :

En haut :

Une idée ?

Merci

Vos données ne sont pas très claires en hiver c'est 500 euros pour deux mois contre 110 en été ? Ce qui signifie 300-400 euros par 2 mois en chauffage ? Donc vous avez de l'ordre de 800-900 euros de chauffage sur l'hiver  en électrique ?

Vous pouvez prétendre à viser pour 300 euros de chauffage.... soit 500 euros-600 euros d'économie en éléctricité. Si vous avez un système avec 3 splits il y aura peut-être un entretien à faire soit 100 euros mini en moins d'économie.

Donc on table sur  une rentabilité nulle.... aucun interet pour vous.

Message édité par gluon8 le 08-02-2010 à 18:54:25
n°21481814
snoopy1012​0
Posté le 08-02-2010 à 20:18:08  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Bonsoir,

On n'a pas tous les éléments, l'eau chaude Sanitaire comment est-elle obtenue ?

J'ai deux pacs et huit pièces sont équipées, les réglages confort et éco sont optimisés (programmateur d'ambiance maison), de ce fait je dois posséder une utilisation voisine de la votre. Ma maison fait 150M2, mais tout n'est pas chauffé (ex: hall d''entrée, couloir, toilette qui bénéficient de la "chaleur" des autres pièces), et mon eau est chauffée par le soleil à 80%)

Conso (je simplifie 1KWH -> 0,1 Euros, c'est peut-être un peu plus en hiver, à cause des périodes blanches et rouges)

Octobre-Novembre 2009 828 Kwh --> 83 Euros
Décembre-Janvier 2010  1870 Kwh --> 187 Euros
Février mars 2009           961 KWh --> 96 Euros
Avril 2009                       328 Kwh --> 32 Euros

Ce qui équivaut à 398 Euros.. à peu près, aller on passe à 500 Euros (périodes blanches et rouges)

Pour info j'ai payé 1200 Euros en 2009
Ce qui reste 700 Euros dont 40 Euros d'ECS. il reste 660 Euros pour tous les jours..soit 110 Euros tous les deux mois (comme vous, mais comment faites vous pour l'eau chaude ?)

Si en été vous en avez pour 110 Euros tous les deux mois, cela fait grosso modos  
660 Euros  de conso journalière
Ce qui donne (en tenant compte de mes données, j'extrapole)
190 Euros Octobre Novembre (à vous de confirmer +110 euros =300)
340 Euros Deécmebre Janver (+110 =450)
340 Euros Février MArs (+110 =450)
60 Euros mars -Avril (+110=160)

Ce qui devrait faire de 930 Euros de chauffage actuellement, soit une conso totale de 660+930=1590 Euros Aujourdh'ui,
Si vous changiez tout votre chauffage (on compare mon cas, si on avait un autre cas, cela pourrait différer):  vous pourriez probablement économisez  environ 400 Euros. MAintenant s'il s'agit d'équipper la moitié de la maison, probablement  200 Euros..

Ensuite:
--> en bas c'est du chauffage au sol --> bonne inertie, conso relatiment basse, et puis on réchauffe le haut ,
--> en haut, chauffage à bain d'huile, bonne inertie, mais dont plutôt vu comme des points chauds et ne diffusent pas la chaleur de manière uniforme, et l'on est prêt du toit, donc on perd des calories (sauf si hyper isolation)
==> je pense que l'on pourrait économiser jusqu'à 250 Euros de consos électrique.. C'est une estimation, si quelqu'un à une autre analyse....

C'est vrai que j'ai oublié de préciser pour l'ECS... C'est un ballon electrique classique de 300L.

Si on table sur 200-250 d'economie par an en electricité,il faut y retrancher les couts d'entretien de la PAC... Et la ca réduit fortement l'intéret...

n°21482597
kristopheb​ach
Que sont les consommateurs
Posté le 08-02-2010 à 21:22:36  profilanswer

SAV léger pour les pompes à chaleur YACK et Mitsubishi ?
Consultez mon blog pour connaître tous les problèmes qu'un consommateur peut rencontrer avec ces sociétés et avec un pompe à chaleur de certaines marques.

http://bach.christophe.free.fr/Pom [...] aleur.html

C'est énorme d'inhumanité et d'autoritarisme. Le client n'est plus roi.

n°21482631
kristopheb​ach
Que sont les consommateurs
Posté le 08-02-2010 à 21:25:04  profilanswer

SAV léger pour les pompes à chaleur YACK et Mitsubishi ?
Consultez mon blog pour connaître tous les problèmes qu'un consommateur peut rencontrer avec ces sociétés et avec les  "pompe à chaleur" de certaines marques.

http://bach.christophe.free.fr/Pom [...] aleur.html

C'est énorme d'inhumanité et d'autoritarisme. Le client n'est plus roi.

n°21484274
dever
Posté le 08-02-2010 à 23:13:27  profilanswer

ericprog a écrit :

Bonjour,
il est aussi possible de connecter l'aspiration d'air de l'ECS thermodynamique sur la sortie de la vmc. Résultat COP maximum quasi constant est température de la pièce ou il est installé constante aussi. C'est de loin la meilleure solution a moins de vouloir volontairement refroidir la pièce ou se trouve l'ECS.
Attention: il est impératif de mesurer que le débit d'air du moteur de la vmc soit au minimum supérieur à celui de l'ECS sinon la VMC va griller !

Une VMC qui refoule à 300 m3/heure je doute.... :??:  

n°21489510
tataline
Posté le 09-02-2010 à 14:03:25  profilanswer

:pt1cable:    bonjour, avez-vous entendu dire que mitsubishi avait de gros problèmes sur ses pac notamment avec une carte électronique ? ma pac (mitsubishi zubadan puhz 100 vha avec module boro pour l'ecs) est installée depuis le 18/ 12/09 et je suis en panne depuis bientôt 4 semaines (17/01/10) soit disant à cause d'une carte électronique... je fais quand même remarquer que nous sommes en hiver donc sans chauffage ni eau chaude ! cette carte est commandée mais elle n'arrive jamais !!! je trouve le sav de mitsubishi vraiment déplorable !!! si on leur écrit, ils ne répondent pas, pour les avoir au tel, c'est pratiquement impossible... donc on en est réduits à attendre leur bon vouloir !
le vendeur me dit que toutes les dernières livraisons de pac identiques à la mienne ont le même problème et que c'est un défaut de fabrication de la carte électronique... moi, sur les forums, je ne vois rien ou alors personne n'en parle ??? je me pose des questions ! ai-je fait le bon choix ? j'habite en haute-loire à 700 m d'altitude et on m'a conseillé ce modèle de pac... je ne sais plus que faire pour que çà marche ni vers qui m'adresser... j'ai prévenu mon service juridique pour essayer de faire bouger les choses... à voir !

n°21491985
mathieu3
Posté le 09-02-2010 à 17:14:46  profilanswer

tataline a écrit :

:pt1cable:    bonjour, avez-vous entendu dire que mitsubishi avait de gros problèmes sur ses pac notamment avec une carte électronique ? ma pac (mitsubishi zubadan puhz 100 vha avec module boro pour l'ecs) est installée depuis le 18/ 12/09 et je suis en panne depuis bientôt 4 semaines (17/01/10) soit disant à cause d'une carte électronique... je fais quand même remarquer que nous sommes en hiver donc sans chauffage ni eau chaude ! cette carte est commandée mais elle n'arrive jamais !!! je trouve le sav de mitsubishi vraiment déplorable !!! si on leur écrit, ils ne répondent pas, pour les avoir au tel, c'est pratiquement impossible... donc on en est réduits à attendre leur bon vouloir !
le vendeur me dit que toutes les dernières livraisons de pac identiques à la mienne ont le même problème et que c'est un défaut de fabrication de la carte électronique... moi, sur les forums, je ne vois rien ou alors personne n'en parle ??? je me pose des questions ! ai-je fait le bon choix ? j'habite en haute-loire à 700 m d'altitude et on m'a conseillé ce modèle de pac... je ne sais plus que faire pour que çà marche ni vers qui m'adresser... j'ai prévenu mon service juridique pour essayer de faire bouger les choses... à voir !

[:yvan 8]  Ce type de PAC est fiable , reste maintenant le 'j'ai pas eu de chance' , pour la carte il y en a beaucoup sur la PAC . Votre installateur devrais prendre les choses plus sérieusement , c'est quand même son fournisseur , ce n'est pas à vous de faire la démarche auprés du constructeur .  [:atog]  

Pour ma part plus de 40 Zubadans installés depuis 2 ans , 1 carte grillée ( une limace sur celle-ci )  

---------------
n°21493654
tataline
Posté le 09-02-2010 à 19:09:37  profilanswer

merci pour votre message !
le vendeur m'a parlé de platine.... çà serait la carte qui se trouve derriere quand on enlève le capot des "ventilateurs extérieurs", en fait la plus difficile à atteindre puisqu'il y en a une devant (en haut et à droite)...
on verra bien ce que çà donnera quand elle sera changée... si on la reçoit un jour !!! je  trouve quand même que le sav mitsubishi est bien "léger" !!! surtout en période hivernale !!!! plus de 3 semaines maintenant que je suis sans chauffage ni eau chaude, çà commence à faire bien long ! par conséquent, faut pas s'étonner si je me fâche !!!
quand à votre message, il me rassure un peu quant au choix de cette pac... on a simplement écouté les conseils du vendeur car choisir, c'est presque mission impossible si on n'est pas connaisseur... chacun dit la sienne, chacun a une marque préférée... enfin,j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et que c'est juste que je n'ai pas eu de chance... mais aux dires de mon vendeur, je ne serais pas la seule dans  ce cas puisque la panne concernerait toutes les dernières livraisons de ces mêmes pac et que ce serait au niveau national ...  faut-il le croire ou pas ????

n°21494930
mathieu3
Posté le 09-02-2010 à 21:14:46  profilanswer

tataline a écrit :

merci pour votre message !
le vendeur m'a parlé de platine.... çà serait la carte qui se trouve derriere quand on enlève le capot des "ventilateurs extérieurs", en fait la plus difficile à atteindre puisqu'il y en a une devant (en haut et à droite)...
on verra bien ce que çà donnera quand elle sera changée... si on la reçoit un jour !!! je  trouve quand même que le sav mitsubishi est bien "léger" !!! surtout en période hivernale !!!! plus de 3 semaines maintenant que je suis sans chauffage ni eau chaude, çà commence à faire bien long ! par conséquent, faut pas s'étonner si je me fâche !!!
quand à votre message, il me rassure un peu quant au choix de cette pac... on a simplement écouté les conseils du vendeur car choisir, c'est presque mission impossible si on n'est pas connaisseur... chacun dit la sienne, chacun a une marque préférée... enfin,j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et que c'est juste que je n'ai pas eu de chance... mais aux dires de mon vendeur, je ne serais pas la seule dans  ce cas puisque la panne concernerait toutes les dernières livraisons de ces mêmes pac et que ce serait au niveau national ...  faut-il le croire ou pas ????

Ce que je peux vous affirmer , c'est que mitsubishi electric nous a demandé toutes les adresses des clients où nous avions vendu des Zubadan génération 2 et qu'ils sont intervenus dans toutes la France afin de mofifier des programmes sur le groupe extérieur , cette démarche a été sérieuse  Si des installateurs n'ont pas donné les renseignements , il n'est pas improbable que les groupes n'ayant pas étés vérifiés ont des problèmes , c'est juste mon opinion et ma réflexion n'engage que moi . [:_guix_]

---------------
n°21500069
ECH03
Posté le 10-02-2010 à 11:01:32  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Ce que je peux vous affirmer , c'est que mitsubishi electric nous a demandé toutes les adresses des clients où nous avions vendu des Zubadan génération 2 et qu'ils sont intervenus dans toutes la France afin de mofifier des programmes sur le groupe extérieur , cette démarche a été sérieuse  Si des installateurs n'ont pas donné les renseignements , il n'est pas improbable que les groupes n'ayant pas étés vérifiés ont des problèmes , c'est juste mon opinion et ma réflexion n'engage que moi . [:_guix_]

Salut mathieu
Tout a fait d'accord, sauf que mitsu a mal gérer ce problème de garantie et que fin janvier tout n'était pas régler :kaola: . Mon expérience: un compresseur et une carte nouvelle version  remplacer début fevrier!!!! merci qui

n°21500092
ECH03
Posté le 10-02-2010 à 11:03:28  profilanswer

je précise qu'il avait les coordonnées du client depuis aout
bonne journnée

n°21502902
tataline
Posté le 10-02-2010 à 14:25:12  profilanswer

bonjour, avez-vous eu la visite d'un technicien de chez mitsubishi ou est-ce votre agent d'entretien et de suivi qui est venu ??? moi, pour le moment, je n'ai qu'une carte électronique commandée (et non reçue depuis 4 semaines !) et c'est l'agent d'entretien qui doit me la remplacer... d'autre part, j'espère qu'il n'y aura pas le compresseur à changer sinon je peux me mettre dans la tête que je serai en panne jusqu'à l'été vu la lenteur des choses ! et en plus, ils ne veulent pas repousser la garantie donc l'hiver prochain, ma garantie sera finie et je n'aurai pas pu voir comment marchait le système et si il marche vraiment ! et pour couronner le tout, je leur ai écrit 4 fois par mail pour leur faire part de mon mécontentement et de la panne mais je ne reçois aucune réponse !!! je trouve le service après-vente déplorable !!! c'est une honte !

n°21506353
ROBIC56
Posté le 10-02-2010 à 18:32:01  profilanswer

Le R22 est paraît-il interdit de vente depuis le 1 janvier 2010...
Pour une utilisation  dans une pompe à chaleur  
aussi est-il possible de le remplacer par du R134a quitte à perdre un peu de rendement ou à réduire la quantité de fluide ?  

Si oui, est-il obligatoire de changer l'huile ? En fait, cela concerne une PAC de 1982  de 8KW pour laquelle il faut 4,2Kg de R22 ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)