Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°21339584
dever
Posté le 26-01-2010 à 18:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

ROBIC56 a écrit :

Oops !  la 2eme linge est une erreur de copie/collé

ROBIC56 a écrit :

Non ! ==> MXZ-3A54VA: COP de 4,12 à +7°C (6,8KW) , COP de  3,17 (5,23KW) à -7°C

Merci Robic pour la correction, par contre si on regarde les données constructeur on a pour les puissance de la 54VA ==> 2.60/6.80/9.00

D'où ma question : à quoi correspond le 9.00 ?

Ensuite dis moi si je me trompe : à +7° 6800W pour 4.12 de Cop donc une consommation de 6800/4.12 = 1650 W  

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par dever le 26-01-2010 à 18:43:14
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 18:39:50  profilanswer

n°21340109
ROBIC56
Posté le 26-01-2010 à 19:18:42  profilanswer

dever a écrit :

Merci Robic pour la correction, par contre si on regarde les données constructeur on a pour les puissance de la 54VA ==> 2.60/6.80/9.00
D'où ma question : à quoi correspond le 9.00 ?  
Merci.

De mémoire, c'est le maximum que l'on puisse obtenir de l'appareil  (je ne sais plus sous quelle condition), mais ceci à une température supérieure à 7°C, exemple à 21°C..., il faut reprendre la doc...  

dever a écrit :

Ensuite dis moi si je me trompe : à +7° 6800W pour 4.12 de Cop donc une consommation de 6800/4.12 = 1650 W  
Merci.

Non tu ne te trompes pas (d'après la doc eurovent) , je confirme cette valeur,
 et à -7°C nous obtenons  4,13KW en consommant  1,45KWh repésentant donc un COP de 2,91.

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 26-01-2010 à 19:46:25
n°21340909
looping45
Posté le 26-01-2010 à 20:45:10  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Cela va être chaud, le SAV Mitsu répond au pro.. A la rigueur, demande leur plutôt des coordonnées d'un installateur dans ton coin.
Voici le numéro du support à Nantes (pour l'Ouest):0810 410 407 ou 0810 407 410 ? (num fax:02 28 020 898)

merci je vais essayé car je n'ai toujours pas de réponse de mon installateur qui me semble de moins en moins credible

Message édité par looping45 le 26-01-2010 à 20:45:39
n°21346235
roadrunste​r
Posté le 27-01-2010 à 10:28:41  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Non tu ne te trompes pas (d'après la doc eurovent) , je confirme cette valeur,
 et à -7°C nous obtenons  4,13KW en consommant  1,45KWh repésentant donc un COP de 2,91.

Ben je croyais que c'était : MXZ-3A54VA: COP de 4,12 à +7°C (6,8KW) , COP de  3,17 (5,23KW) à -7°C

donc, 5,23 kW et non 4,13 kW  :pt1cable:

n°21347719
til10
Posté le 27-01-2010 à 12:07:25  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Merci pour le retour , en tout cas c'est pas glop ! [:hotcat]

bonjour robic

je crois qu'on a à peu près le même genre d'installation.
pour ma part: 1 MXZ5A100 avec 1 GC35 et 4 Gc22
1 3A54 avec 1 GC35 et 1GC22
la nuit dernière a été particulièrement fraiche (-8°c) et je suis étonné de ma forte consommation (54kw sur 14h d'utilisation); 20°c de consigne dans le salon séjour et 18 dans les chambres.
qu'en penses tu ?

n°21349694
ROBIC56
Posté le 27-01-2010 à 14:46:47  profilanswer

roadrunster a écrit :

Ben je croyais que c'était : MXZ-3A54VA: COP de 4,12 à +7°C (6,8KW) , COP de  3,17 (5,23KW) à -7°C

donc, 5,23 kW et non 4,13 kW  :pt1cable:

Décidemment, je suis vraiment désolé !!!   j'ai encore  croisé les valeurs.. avec le 71A...pour ceux que cela intéressent,  pour me ratraper, je possèdent un vieux fichier Eurovent d'où je fais les copier coller que je pourrais vous envoyer ...en MP...

n°21349958
ROBIC56
Posté le 27-01-2010 à 15:03:12  profilanswer

til10 a écrit :

bonjour robic

je crois qu'on a à peu près le même genre d'installation.
pour ma part: 1 MXZ5A100 avec 1 GC35 et 4 Gc22
1 3A54 avec 1 GC35 et 1GC22
la nuit dernière a été particulièrement fraiche (-8°c) et je suis étonné de ma forte consommation (54kw sur 14h d'utilisation); 20°c de consigne dans le salon séjour et 18 dans les chambres.
qu'en penses tu ?

Cela signifie que les deux PACs sont à font ...Thérioquement

le 3A54 à -7°C tourne à environ 4,13KW/2,91 --> 1,42KWh  
Le 5A100  consomme au max aux environ de 2,43KWh
ce qui donnerait par heure 3,85Kwh *14h = 53,9Kwh, çà l'air de correspondre (54Kw), donc la conso est normale et les machines sont à donf, et produisent environ 4,13Kw + 6,5Kw (je n'ai pas le fichier sous la main) ==> soient l'équivalent de  10,5 Kw  pour 3,8 Kwh par heure de consommés
==>  c'est donc normal !...

n°21350281
til10
Posté le 27-01-2010 à 15:25:22  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Cela signifie que les deux PACs sont à font ...Thérioquement

le 3A54 à -7°C tourne à environ 4,13KW/2,91 --> 1,42KWh  
Le 5A100  consomme au max aux environ de 2,43KWh
ce qui donnerait par heure 3,85Kwh *14h = 53,9Kwh, çà l'air de correspondre (54Kw), donc la conso est normale et les machines sont à donf, et produisent environ 4,13Kw + 6,5Kw (je n'ai pas le fichier sous la main) ==> soient l'équivalent de  10,5 Kw  pour 3,8 Kwh par heure de consommés
==>  c'est donc normal !...

merci robic pour ton analyse.
bizarre quand même.. même à -15°c la conso est quasi identique qu'à -8.  
j'avais surdimmensionné l'installation pour avoir une réserve de puissance lors de grands froids, et je me rends compte qu'à -8 ça plafonne déjà. c'est vrai que lors des grands froids, ma conso grimpait jusqu'à 100kw sur 24h, par contre aucun pb de chauffe .

n°21350484
noon25
Posté le 27-01-2010 à 15:43:37  profilanswer

ça veut dire quoi ça plafonne ?
Pour savoir si tu es à fond à -8, il suffit de monter un peu plus la consigne . si ça température intérieure monte, t'es pas à fond donc bien dimensionné pour ces températures.
sinon, c'est quoi chez toi le grand froid ? <à-15 ?
car il y a aussi le pb du dégivrage de plus en plus fréquent qui fait que toute la conso n'est pas restituée en chaleur.

Message cité 2 fois
Message édité par noon25 le 27-01-2010 à 15:45:52
n°21352140
ROBIC56
Posté le 27-01-2010 à 17:19:48  profilanswer

noon25 a écrit :

Pour savoir si tu es à fond à -8, il suffit de monter un peu plus la consigne . si ça température intérieure monte, t'es pas à fond donc bien dimensionné pour ces températures.
car il y a aussi le pb du dégivrage de plus en plus fréquent qui fait que toute la conso n'est pas restituée en chaleur.

C'est vrai ...
Disons que les 54Kwh, ont l'air de correspondre à la puissance max dépensée pour -7°C et données par Eurovent.
de toutes les façons, au delà de -7°C, l'énergie fournie diminue, et la consommation ne doit pas augmenter de beaucoup. Les dégivrages ne sont pas plus fréquents , voir moins , car à cette température, l'humidité a déjà gelée... ...

Message édité par ROBIC56 le 27-01-2010 à 18:21:21
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 17:19:48  profilanswer

n°21353538
ROBIC56
Posté le 27-01-2010 à 18:55:08  profilanswer

"bizarre quand même.. même à -15°c la conso est quasi identique qu'à -8.  
j'avais surdimmensionné l'installation pour avoir une réserve de puissance lors de grands froids, et je me rends compte qu'à -8 ça plafonne déjà. c'est vrai que lors des grands froids, ma conso grimpait jusqu'à 100kw sur 24h, par contre aucun pb de chauffe . "

juste pour rappel, les PAC inverters  possèdent un compresseur doté d'une vitesse variable selon la demande. Mais à un moment donné lors des demandes max, le compresseur tourne a sa vitesse maximale et peu importe la température, il est au max donc , que l'on soit à +7°C ou à -15°C, à vitesse maximale, la conso sera donc identique à un chouya près..
D'après les docs Mitsu, la vitesse du compresseur varie selon une horloge de 23Hz à 146Hz (3A54/52/71) et de 14Hz à 86Hz pour les 4A80/5A
En résumé à -15C tu consommeras pas beaucoup plus , mais le cop baissera, et à -10/-15°C, tu auras un COP probable de 2 à 1,5, soit l'équivalent de 7,6KWà  5KW de fourni..tout ceci est assez difficile à vérifier, surtout si tu n'as pas effectué de relevés auparavant...pour savoir combien de W par °C par m3 ta maison consommes...
Si pas de pb de chauffe, c'est que ton système est bien dimensionné...et que ta maison est bien isolée, donc 10/10

n°21353680
koallas
Posté le 27-01-2010 à 19:03:51  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je venais vous donné des nouvelles....
koallas a écrit :

Bonjour,  

Nous avons fais installé une pompe à chaleur SANYO elite 17kw(maison de 250 m² moyennement isolée,double vitrage,avec radiateur en acier)en avril 2009 en relève d un chauffage central au fuel.L installation nous a couté 15000 euros.On nous avait dit pas de problème vous tiendrez les 20 degrés dans la maison, la pompe à chaleur peut aller jusque -10° dehors...  
De avril à septembre pas de problème(ben oui vu le temps pas vraiment besoin de chauffage)En octobre, nous la mettons en route pour chauffer un peu la maison, elle ne marche pas...Nous appelons l installateur,il vient et démonte l appareil.Une grenouille,qui apparemment serait passée par les tuyaux aurait tout fais cramer à l interieur de la pompe.L installateur commande de nouvelles pièces le temps que ca arrive...nous avons utilisé notre fuel...(il est revenu 2 ou 3 fois car évidement toutes les pieces n étaient pas arrivées en même temps!)Enfin quand tout a été changés, la pompe ne marchait toujours pas!Donc Sanyo a proposé de nous mettre une nouvelle pompe à chaleur.Mais pendant ce temps nous avons utilisé tout notre fuel donc nous devons en refaire livré.(300-400 euros pas prévu).  
Quand quelques semaines après la nouvelle pompe est installée, l installateur se rend compte au moment de brancher que ce n est pas la bonne pompe, la nouvelle est en tri phasée et nous nous sommes en mono phasée...Donc he bien faut la démonter et puis en renvoyée une autre en mono.Pendant cela toujours le fuel qui part....A ce moment la nous avons +-16 ° dans la maison...car ne voulant pas tout consommer le fuel(qui coute assez cher) nous l avions pas mise à fond.  
Depuis que la nouvelle pompe a été installée...ca ne marche toujours pas!!!Avec la semaine de froid (-8°-10°)nous avons 13° dans la maison et 9 -10 dans les chambres(je precise que nous avons 3 enfants:9 ans -3 ans et 22 mois et qu un 4 eme va bientot arriver)Nous n avions plus de fuel.  
Aujourd hui,le 5 janvier,nous avons de nouveau remis du fuel(encore 400 euros et toujours 13-14° dans la maison et 9° d) l installateur est revenu et ne comprends pas pourquoi la pompe ne fonctionne pas et dégivre toujours alors qu elle n est même pas givrée!Il a appelé Sanyo qui propose de remettre encore une nouvelle pompe!Mais quand ca on ne sait pas!Et puis on commence sérieusement à douter de leur pompe!En attendant eux sont bien au chaud alors que nous vu le temps annoncé j ai bien peur que pour ma petite famille on garde nos 9°dans les chambres!  
Alors je vous demande:que peut on faire?peut on enfin avoir un peu de chaleur?peut on demander les remboursements de nos livraisons de fuel ou autres...?  
Nous ne savons pas par ou commencer et j avoue que la j en ai assez d avoir froid, mes enfants aussi et je ne sais pas si pleurer et etre contrariée est bien bon pour le futur bebe.....nous sommes fatigués!
Voici la suite.....  

Vendredi le 8 janvier, un technicien de chez sanyo est venu pendant +- 3 heures vérifier la pompe...apres de ombreux test pour lui sa pompe marche!Il nous a dit qu il y avait quelques petites choses que l installateur aurait du faire....comme isoler les tuyaux car ils sont dans une piéce non chauffée et qu il y a une perdition de chaleur par là...et ensuite de nettoyer les radiateurs qu il y aurait de la boue dedans ....mais d apres lui la pompe qui a été installée n est peut être pas assez puissante pour notre maison!Ce qui nous ferait d apres lui gagner 10 à 15% de température...mais mm avec ca on ne serait jamais à 19-20 ° dans la maison!!!!  
Pendant que le technicien était la nous avons arrêter notre chaudière fuel....quand il est repartit il fesait 14 dans la maison donc nous l avons remise en route et là surprise elle ne veut pas se lancer...Nous avons essayer toute l apres midi et rien n y a fait....du coup comme la temperature retombait à 11 dans les chambres,nous sommes partit achetes des chauffages au pétrole(+- 400 euros encore de frais).Aujourd hui nous sommes samedi 09 janvier et pas de nouvelles de l installateur(nous lui avions laisser un message la veille dans l apres midi), la chaudière ne fonctionne toujours pas!nous avons 3 chauffage au pétrole qui nous maintienne(pas dans toute la maison)à 16 en bas et 15 dans les chambres....  
La chaudière fuel remarche....deja une bonne chose
Le 22 janvier,L installateur nous a remis une nouvelle pompe a chaleur(la mm mais en neuve).Nous n avons fais que perdre des degres depuis que nous avons arreter la chaudière et mit que la pompe.Hier,le 26 janvier nous avions 15 degrés,nous avons appelé l installateur,pas de réponse, aujourd hui le 27 janvier,nous l avons rappele et re-laissé un message.....pas de nouvelle.La t° exterieur est de -1 et nous avons 15 dans les pièces principales et 13 dans les chambres....ON EN A VRAIMENT MARRE!!!!!!

Que peut on faire?maintenant tout ce qu on veut c est qu il nous rembourse et qui reprenne son matériel....on a plus du tout confiance au pompe à chaleur
Ps:en plus sur le devis il est facture une resistance de 6kw mais il ne l a pas installée, il nous a dit que c était pas nécessaire car ca fesait une consommation d energie supplémentaire....
grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

n°21354024
ROBIC56
Posté le 27-01-2010 à 19:29:19  profilanswer

koallas a écrit :

Bonsoir à tous,

Que peut on faire?maintenant tout ce qu on veut c est qu il nous rembourse et qui reprenne son matériel....on a plus du tout confiance au pompe à chaleur
Ps:en plus sur le devis il est facture une resistance de 6kw mais il ne l a pas installée, il nous a dit que c était pas nécessaire car ca fesait une consommation d energie supplémentaire....
grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

En tant qu'artisan, il a un devoir de résultat...d'ailleurs on voir bien qu'il ne vous a pas laisser tomber.. la procédure à suivre je ne la connais pas exactement, mais il vaut mieux trouver une solution définitive...
il faudrait voir avec votre assistance juridique, pour voire quels sont les possibilités..

Cependant,  Une Sanyo de 16Kw, effectivement, cela devrait suffire pour une maison de 250M2 (avec une relève)..maintenant reste la problématique du dimensionnement des radiateurs, car à  l'origine ils ont été prévu pour fonctionner à 70/80°C.. et je pense que votre chauffagiste aurait du penser à en rajouter un ou en changer quelques uns...

D'autre part, la résistance doit être impérativement installée...
Maintenant, je ne comprends pas pourquoi la relève ne fonctionne pas, le parcours d'eau chaude passerait-il pas d'abord par la chaudière , pour ensuite rentrer dans l'échangeur, çà me par$it gros quand même, mais avoir le fonctionnement que vous décrivez çà pourrait correspondre ..

n°21354217
koallas
Posté le 27-01-2010 à 19:46:15  profilanswer

Merci pour votre réponse rapide...

En effet,si on met la chaudière fuel en sortie à 70° on a 19-20 dans la maison.
Nous avons 1 radiateur dans chaque piéce(des anciens en acier comme je vous l ai indiqué)...mais si c est un problème du au radiateur nous devons quand même pas les changer à notre charge?l installateur avait bien vu la maison avant.....
Pour vous répondre,non le parcours d eau ne passe pas par la chaudière,ca sort de la pompe à chaleur vers son échangeur et puis directement dans les tuyaux de chauffage(nous n avons pas de ballon tampon)

n°21354227
koallas
Posté le 27-01-2010 à 19:47:29  profilanswer

En plus le thermostat intérieur de la pac est réglé à 55° quelque soit la température extérieure.

n°21354274
benji123
Posté le 27-01-2010 à 19:51:57  profilanswer

Une question, comment ca s'est passé pour vous pour le démarchage?
En fait, je me demande en devenant artisan comment faire pour trouver des clients, les seules methodes que je connais, c'est les pages blanches, quotatis & compagnie, et le bouche à oreille...
Mais pour un artisan qui démarre tout ca n'est pas terrible...
Vous en pensez quoi?

(un peu HS dsl)

n°21354388
ROBIC56
Posté le 27-01-2010 à 20:05:16  profilanswer

koallas a écrit :

Merci pour votre réponse rapide...

En effet,si on met la chaudière fuel en sortie à 70° on a 19-20 dans la maison.
Nous avons 1 radiateur dans chaque piéce(des anciens en acier comme je vous l ai indiqué)...mais si c est un problème du au radiateur nous devons quand même pas les changer à notre charge?l installateur avait bien vu la maison avant.....
Pour vous répondre,non le parcours d eau ne passe pas par la chaudière,ca sort de la pompe à chaleur vers son échangeur et puis directement dans les tuyaux de chauffage(nous n avons pas de ballon tampon)

D'habitude les relèves de chaudière c'est (mais bon...) :
(en tenant compte du sens du ou des circulateurs):
Echangeur --> chaudière ----> radiateur----> échangeur.....
Nota: il ya parfois un circulateur au niveau de l'échangeur, ainsi qu'au niveau de la chaudière, il faut que l'eau aille dans le même sens !!
Il n'y a pas à tortiller, une Sanyo de 16KW, çà sort quand même  50/60°C, ensuite il faut rajouter 20°C, c'est le boulot de la chaudière, sinon à température plus basse, il n'y aura pas assez de surface pour échanger..
Mais je suis désolé de dire cela,  çà devrait quand même chauffer un peu plus, n'y a t-il un pb d'isolation ?

n°21354571
dever
Posté le 27-01-2010 à 20:25:41  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Décidemment, je suis vraiment désolé !!!   j'ai encore  croisé les valeurs.. avec le 71A...pour ceux que cela intéressent,  pour me ratraper, je possèdent un vieux fichier Eurovent d'où je fais les copier coller que je pourrais vous envoyer ...en MP...

Merci Robic, je suis vraiment intéressé .

n°21354622
koallas
Posté le 27-01-2010 à 20:31:17  profilanswer

He bien comme je l ai dit la maison est moyennement isolée avec du double vitrage donc oui l isolation n est pas super....mais nous ne l avions pas cache à l installateur.

n°21354643
jll74
Posté le 27-01-2010 à 20:33:22  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

D'habitude les relèves de chaudière c'est (mais bon...) :
(en tenant compte du sens du ou des circulateurs):
Echangeur --> chaudière ----> radiateur----> échangeur.....
Nota: il ya parfois un circulateur au niveau de l'échangeur, ainsi qu'au niveau de la chaudière, il faut que l'eau aille dans le même sens !!
Il n'y a pas à tortiller, une Sanyo de 16KW, çà sort quand même  50/60°C, ensuite il faut rajouter 20°C, c'est le boulot de la chaudière, sinon à température plus basse, il n'y aura pas assez de surface pour échanger..
Mais je suis désolé de dire cela,  çà devrait quand même chauffer un peu plus, n'y a t-il un pb d'isolation ?

Il aurait sans doute fallu une PAC haute température, une Dimplex par exemple, qui fournit une température de sortie de 75°. En effet vos radiateurs nécessitent ce type de pompe à chaleur haute température si vous ne voulez pas utiliser votre chaudière. Je trouve que 16 kw en basse température avec ce type de radiateurs  c'est sous dimensionné. A voir avec les pros du forum qui vous répondront mieux. Il y a peut-être également un problème d'isolation à régler en premier...

n°21355951
koallas
Posté le 27-01-2010 à 22:31:12  profilanswer

c est sur qu il faut que l on isole plus que ca mais on voulait d abord avoir du chauffage et surtout que l installateur a vu notre maison dans l état (fermette)et qu il nous a dit pas de problème vous aurez chaud(19-20 dans la maison)et si par après on isole plus ca sera encore mieux...donc nous ne savons pas quoi faire...
Il nous a dit qu en relève c était bien(la sanyo)et qu on devrait remettre la chaudière en route vers -7° donc pour ca pas de problème on le savait....du moment que c'était pas tout le temps(car en 1 hiver on a débourser 4500 euros de fuel.)

n°21356380
mathieu3
Posté le 27-01-2010 à 23:08:00  profilanswer

koallas a écrit :

He bien comme je l ai dit la maison est moyennement isolée avec du double vitrage donc oui l isolation n est pas super....mais nous ne l avions pas cache à l installateur.

Je pense malheureusement que votre pac ne fonctionnera jamais , que compte tenu de votre surface , de l'isolation moyenne le point d'équilibre doit être plus prés de 10°c extérieur que de 2°c , franchement trouver une solution à l'amiable avec votre installeur pour la reprise et le remboursement du matériel , son incompétence est flagrante .
Avec un abonnement monophasé vous serez limité par la puissance ( 18KW ) est surtout sur les puissances calorifiques des pompes à chaleur .

A la louche il vous faudrait au minimum 30 KW de chauffage avec une température extérieure de - 10°c et 20° intérieure.

Malheureusement l'installateur vous a mal conseillé et aurait du vous inciter à isoler mieux votre habitation

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21356514
noon25
Posté le 27-01-2010 à 23:23:22  profilanswer

benji123 a écrit :

Une question, comment ca s'est passé pour vous pour le démarchage?
En fait, je me demande en devenant artisan comment faire pour trouver des clients, les seules methodes que je connais, c'est les pages blanches, quotatis & compagnie, et le bouche à oreille...
Mais pour un artisan qui démarre tout ca n'est pas terrible...
Vous en pensez quoi?

(un peu HS dsl)

Il y a une super méthode:
Tu mets une blouse bleue et tu dis que tu viens de la part d'edf pour faire baisser la conso électrique.  :D  :lol:

n°21357308
jofaby
Posté le 28-01-2010 à 02:13:15  profilanswer

Bonjour à tous !!!

Voila mon souci : j'ai fait installer une PAC air/air gainable de marque DAIKIN FBQ71 cette semaine.

Aujourd'hui problème : il fait à peine 16°C dans ma petite maison !!! Je me gèle et le hic c'est que je n'ai pas d'autre moyen de me chauffer...

D'après vous ça vient de quoi ? Mauvrais réglage ou bien il fait trop froid (environ -4 degres) et la pac ne sert plus à rien ?! On nous avait pourtant assuré qu'il ferait largement 22°C chez nous !!!

Autre souci, lorsque la pac s'arrête de chauffer, elle souffle de l'air froid, ce qui n'arrange rien. c'est normal ?

Merci d'avance pour votre aide.

n°21357856
benji123
Posté le 28-01-2010 à 07:39:35  profilanswer

noon25 a écrit :

Il y a une super méthode:
Tu mets une blouse bleue et tu dis que tu viens de la part d'edf pour faire baisser la conso électrique.  :D  :lol:

j'étais sérieux moi :o

(ca marche vraiment ca? j'hallucine  :D )

n°21358130
laurenceN
Posté le 28-01-2010 à 09:11:25  profilanswer

laurenceN a écrit :

aucun air chaud après avoir remis en route l'UE et un UI.

mode clim pas d'air froid (toujours air ambiant faible), donc pas d'air chaud après.

j'ai contacté un installateur pour qu'il regarde ce qu'il se passe.

à suivre...

LA suite,  
un technicien est venu hier, il y a une fuite de fluide. Par contre vu que ce n'est pas lui qui a fait l'installation il va :

vider le résidu de fluide
colmater la ou les fuites
et reremplir de fluide pour 45m de tuyau.

d'après vous combien de temps vont durer ces opérations ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par laurenceN le 28-01-2010 à 09:12:40
n°21358268
til10
Posté le 28-01-2010 à 09:30:48  profilanswer

noon25 a écrit :

pour des températures exterieures négatives et tres basses, j'atteins la consigne demandée mais les UE tournent à fond effectivement. sinon le grand froid chez moi c'est -15 et on est même descendu à -17 en décembre..

n°21358754
mathieu3
Posté le 28-01-2010 à 10:15:54  profilanswer

laurenceN a écrit :

LA suite,  
un technicien est venu hier, il y a une fuite de fluide. Par contre vu que ce n'est pas lui qui a fait l'installation il va :

vider le résidu de fluide
colmater la ou les fuites
et reremplir de fluide pour 45m de tuyau.

d'après vous combien de temps vont durer ces opérations ?

merci

Au maximum 4 Heures si il trouve la ou les fuites

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21358784
mathieu3
Posté le 28-01-2010 à 10:17:37  profilanswer

jofaby a écrit :

Bonjour à tous !!!

Voila mon souci : j'ai fait installer une PAC air/air gainable de marque DAIKIN FBQ71 cette semaine.

Aujourd'hui problème : il fait à peine 16°C dans ma petite maison !!! Je me gèle et le hic c'est que je n'ai pas d'autre moyen de me chauffer...

D'après vous ça vient de quoi ? Mauvrais réglage ou bien il fait trop froid (environ -4 degres) et la pac ne sert plus à rien ?! On nous avait pourtant assuré qu'il ferait largement 22°C chez nous !!!

Autre souci, lorsque la pac s'arrête de chauffer, elle souffle de l'air froid, ce qui n'arrange rien. c'est normal ?

Merci d'avance pour votre aide.

Il manque beaucoup d'éléments afin de vous aider par exemple que chauffe ce gainable , dans quelle région  l'année de construction de la maison ou si elle est correctement isolée  [:_guix_]

---------------
n°21359241
laurenceN
Posté le 28-01-2010 à 10:50:37  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Au maximum 4 Heures si il trouve la ou les fuites

merci pour la réponse car il nous annonce 8 heures de main d'oeuvre

n°21359427
mathieu3
Posté le 28-01-2010 à 11:02:08  profilanswer

laurenceN a écrit :

merci pour la réponse car il nous annonce 8 heures de main d'oeuvre

[:yvan 8]

---------------
n°21359972
koallas
Posté le 28-01-2010 à 11:37:39  profilanswer

merci pour votre réponse mathieu.....
Nous venons de faire notre lettre de mise en demeure en espérant que tout aille bien(c est pas sur du tout)

Nous pensons comme vous que si dés le depart il nous avait dit qu il fallait isolé et changer les radiateurs cela aurait changé la donne...il nous avait garantit 19-20 dans la maison en l état actuel et que si par apres on isolait ca ne serait que bénéfique.
Notre chaudière fuel ne marche de nouveau plus(pfff on va la faire nettoyer un bon coup en espérant que c est juste ca....encore de la argent à dépenser....).
Nous chauffons la maison avec des poêles à pétrole...
Maintenant, pour cet hiver je crois que ca va se finir comme ca.Le temps que les procédures suivent son cours et on verra pour l année prochaine...
bien sur depuis mardi pas de nouvelle de l installateur et je crois que la on en aura plus...il doit en avoir marre aussi de venir...

n°21378589
koallas
Posté le 29-01-2010 à 18:25:05  profilanswer

Nous avons envoyer une lettre "normale"à l amiable en lui demandant qu il nous donne satisfaction(chaud) ou alors qu il nous rembourse...en lui demandant de nous donner une réponse avant mercredi par courrier ou par téléphone....après cette date ce sera la mise en demeure....

n°21379052
mathieu3
Posté le 29-01-2010 à 19:13:18  profilanswer

koallas a écrit :

Nous avons envoyer une lettre "normale"à l amiable en lui demandant qu il nous donne satisfaction(chaud) ou alors qu il nous rembourse...en lui demandant de nous donner une réponse avant mercredi par courrier ou par téléphone....après cette date ce sera la mise en demeure....

Si vous avez des problèmes avec l'installateur , vous aurez toujours la possibilité de faire appel à un expert qui peut vous accompagner au tribunal , en général l'installateur n'aime pas trop ce type de pub.   :jap:

---------------
n°21380360
looping45
Posté le 29-01-2010 à 21:14:30  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Si vous avez des problèmes avec l'installateur , vous aurez toujours la possibilité de faire appel à un expert qui peut vous accompagner au tribunal , en général l'installateur n'aime pas trop ce type de pub.   :jap:

bonjour mathieu3
Comment faire pour contacter un expert car mon instalateur me balade depuis 1 ans et n'est ce pas trop tard?

n°21381275
mathieu3
Posté le 29-01-2010 à 21:52:46  profilanswer

looping45 a écrit :

bonjour mathieu3
Comment faire pour contacter un expert car mon instalateur me balade depuis 1 ans et n'est ce pas trop tard?

Je t'ai envoyé sur ta messagerie privée les coordonnées , il n'est surment pas trop tard

---------------
n°21384863
eric_g
Posté le 30-01-2010 à 10:08:45  profilanswer

Et surtout, vu les sommes engagées, il te faudra un avocat au tribunal. Pense à actionner ta protection juridique si tu en as une (si c'est le cas, c'est avec ton contrat d'assurance habitation). Ils prendront en charge tout les frais liés aux actions que tu va engager.

Eric

n°21385103
looping45
Posté le 30-01-2010 à 11:03:55  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je t'ai envoyé sur ta messagerie privée les coordonnées , il n'est surment pas trop tard

merci

n°21388607
benji123
Posté le 30-01-2010 à 19:51:29  profilanswer

J'en appel aux dépanneurs fous :o

J'explique : hier, on m'envois remplacer un 4A80 apparement décédé...
J'arrive, j'enclenche le jus, que dalle...branche les manos, nada... bon je demonte, et je remplace, par un 5A100, je démarre, il se mets en défaut, apres qq recherche, une cosse est débranchée sur la carte de puissance à l'intérieur, une fois branché, on démarre, hop c'est parti tout le monde est content...
Seulement, aujourdhui, la cliente me rapelle, et m'explique que les 3*22 arrachent, et que la console basse 50 du salon crache tiède et qu'il fait 19° dans le salon, pour 25 de consigne... :sweat:  
Je précise que seule, le problème est identique...
Avant, elle marchait tres bien, et il fait 0° donc pas un froid exceptionnel...
Au telephone, je lui dis de mettre sur 31° sans conviction, de tel à mon boss, et de demander à ce que j'y retourne lundi...

Donc voila, pour moi, soit la sonde de reprise a mal (pour la tester, je sais pas vraiment comment m'y prendre)
soit un des deux tubes a été quetsché au moment du changement de groupe, et donc bouche le circuit...

Vous en pensez quoi? Vous regarderiez quoi?

merci :jap:

n°21388947
carlos55
Posté le 30-01-2010 à 20:43:47  profilanswer

eric_g a écrit :

Et surtout, vu les sommes engagées, il te faudra un avocat au tribunal. Pense à actionner ta protection juridique si tu en as une (si c'est le cas, c'est avec ton contrat d'assurance habitation). Ils prendront en charge tout les frais liés aux actions que tu va engager.

Eric

surtout ne pas oublier que la machine sera longue,pleine d'embûches,les avocats ne comprennent pas grand chose enPAC ,les experts mitionnés doivent etre des frigoristes qui connaissent ces systèmes sinon,ça va etre chaud pour la défense....

n°21389626
ROBIC56
Posté le 30-01-2010 à 23:08:14  profilanswer

benji123 a écrit :

J'en appel aux dépanneurs fous :o

J'explique : hier, on m'envois remplacer un 4A80 apparement décédé...
J'arrive, j'enclenche le jus, que dalle...branche les manos, nada... bon je demonte, et je remplace, par un 5A100, je démarre, il se mets en défaut, apres qq recherche, une cosse est débranchée sur la carte de puissance à l'intérieur, une fois branché, on démarre, hop c'est parti tout le monde est content...
Seulement, aujourdhui, la cliente me rapelle, et m'explique que les 3*22 arrachent, et que la console basse 50 du salon crache tiède et qu'il fait 19° dans le salon, pour 25 de consigne... :sweat:  
Je précise que seule, le problème est identique...
Avant, elle marchait tres bien, et il fait 0° donc pas un froid exceptionnel...
Au telephone, je lui dis de mettre sur 31° sans conviction, de tel à mon boss, et de demander à ce que j'y retourne lundi...

Donc voila, pour moi, soit la sonde de reprise a mal (pour la tester, je sais pas vraiment comment m'y prendre)
soit un des deux tubes a été quetsché au moment du changement de groupe, et donc bouche le circuit...

Vous en pensez quoi? Vous regarderiez quoi?

merci :jap:

Benji,

Je ne sais pas si tu connais ce forum de pro :  

http://mdf.afpa.free.fr/viewtopicH [...] 7&forum=13

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 30-01-2010 à 23:09:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)