Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°20188898
dadoubsr
Posté le 14-10-2009 à 21:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

breizhou13 a écrit :

Bonjour,  
Depuis que je cherche quoi mettre chez moi je trouve pas mal de reponses a mes questions grace a certains intervenants donc merci a eux de prendre du temps pour repondre a nos nombreuses questions.

Passons a ma question:
J'ai fait quelques devis pour climatiser ma maison. Je ne cherche pas le froid en priorité mais le chaud pour remplacer mon système de chauffage actuel (au gaz en monotube avec une chaudiere a bout de souffle).
La maison de 1976 est d'une surface de 90 m², l'isolation des murs est moyenne et celle des plafond vient d'etre refaite. Je suis de plein pied et j'habite en provence.
Je voudrais mettre 4 splits (salon sejour cuisine 40m² ouvrant sur un couloir de 8m², une chambre de 12m² et 2 chambres de 9m²).
Etant donne tout ce que j'ai pu lire, je me suis plutôt renseigné sur du matériel de marques Mitsubishi et Daikin.
Daikin étant un peu trop cher pour moi, je me suis naturellement penché sur du Mitsubishi :
Groupe extérieur :
MXZ-4A80VA2
Splits :
3xMSZ-GE22VA
1xMSZ-GE35VA (pour le sejour).
Meilleur devis 6870 €

Un copain qui travaille pour un frigoriste m'a proposé un devis à prix quasi-coûtant en Fujitsu :
Groupe extérieur :
AOY30LMAW4
Splits :
3xASYA7LACM
1xASY12LACM (pour une pièce de 35 m² ouvrant sur un couloir de 8 m²).
Montant du devis : 4300 €.
Le souci, c'est que la réputation de Mitsubishi n'est vraiment plus à faire mais la différence de prix est énorme (et je sais que je tomberais pas sur un charlatan si c'est ma connaissance qui le fait).
Puis-je compter sur Fujitsu pour devenir mon unique système de chauffage en terme de fiabilite et consommation?
Est-ce que cela vaut le coût de prendre le Fujitsu étant donné la qualité du matériel ?
Apparemment, le Fujitsu consomme légèrement plus : est-ce énorme ?
Du côté du bruit, la différence est-elle flagrante ?
J'avoue que j'étais attiré par la maque Mitsubishi mais le devis me met vraiment le doute.
J'espère avoir des avis avec quelques arguments pour pouvoir peser le pour et le contre.
En esperant que vous pourrez m'eclairer,
Merci d'avance à vous tous.

Bonsoir, pour parler de performances, c'est clair que le groupe Mitsu consommera moins par des températures clémentes (COP supérieur à 4 à +7° extérieur), par contre, la puissance disponible à -7° extérieur est inférieure à 6 KW. Le groupe AOY30 Fujitsu a un COP inférieur à 4 à +7° mais a une puissance disponible de 8 KW à -7° avec un COP de 3,11. Au niveau fiabilité, les 2 marques sont du bon matériel, reste à voir côté SAV. Côté bruit, quand c'est bien dimensionné, ça ne tourne pas au maximum en permanence et là ce n'est pas bruyant. Juste un avis personnel, je pense que pour le salon, en Fuji, une unité intérieure ASY14 serait préférable.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 21:24:56  profilanswer

n°20198708
goof59
soluce
Posté le 15-10-2009 à 16:32:32  profilanswer

allez je fait un test

n°20198818
goof59
soluce
Posté le 15-10-2009 à 16:40:09  profilanswer

bonjour a tous  
je vous informe de mon installation
maison RT2005 autrement dit bien isolé chauffage par le sol sur 143M² pas de radiateur chaudiere GAZ vitodens avec ballon ECS 120L et je viens de mettre un PAC air/eau de 11k c'est trop je sais mais bon
et pour un cout de 2415€ bon depuis le modele a pris 1000€ mais bon  
c'est pas du daikin et tout le toutime mais moi avec tout ce que j'ai pu lire je voulais maitrisée la conerie de mon portefeuille et j'ai eu raison sa marche vraiment bien et conso tres correct je peut tout vous dire sur l'install si vous avez des question hesite pas c.goffart@laposte.net

n°20204232
breizhou13
Posté le 15-10-2009 à 23:12:16  profilanswer

Merci dadoubsr

Pour info, j'ai trouve le prix que je voulais en mitsubishi avec un split MSZ-GE50VA pour le sejour . Pour le bruit, je suis allé voir chez un collegue et j'ai pu ecouter les bruits de 22 et 50....Franchement on entend que lorsque c'est en tres grande vitesse sinon c'est silencieux.

Pour ce qui est du -7°C, c'est assez rares que ca arrive la ou j'habite. (en 10 ans que je suis dans la region, ca m'est arrivé une seule fois de passer sous les 0°C)....
De toutes facons maintenant je suis lancé on verra bien....En tout cas merci encore

n°20204259
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-10-2009 à 23:14:36  profilanswer

personne pour mes infos sur les démarches pour du eau/eau ? :(

---------------
we are the dollars and cents
n°20232546
psykkopat
Posté le 18-10-2009 à 13:09:07  profilanswer

Hello    :hello:    

Quelqu’un connaît-il le système multisplit Midea de Walter Meier (PAC air/air) ?  
Ça vaut quoi ?  

=> J’ai 3 devis de PAC quadri-split, 1 hitachi, 1 daikin, et 1Midea, pour une maison de 110 m² (salon 33m², 3 chambre 12m²) à renover avec un eco-ptz :  

- Hitachi : 7604 € posé ( :pfff: je n’ai pas les caracteristiques techniques )  
- Daikin : 7140 € posé (groupe ext 4MXS 80 E, intérieur 1 FTXS50G et 3 FTXS20G)  
- Midea : 4350 € posé  :love: (groupe ext  quadri-split Mitsubishi, unité intérieure corona 1 MSC-18 et 3 MSC-09 )  

Budget max pour la PAC : 7000€ posé.  
On est évidemment tenté par le midea dont le principal défaut, outre la marque non connue pour moi (ex Axair, marque suisse) semble être l’unité extérieure un poil bruyante (57 db contre 49 pour le Daikin)  

Votre avis et conseils ?  

Thanks !  

Pat

n°20242334
noon25
Posté le 19-10-2009 à 10:42:31  profilanswer

psykkopat a écrit :

Hello    :hello:    

Quelqu’un connaît-il le système multisplit Midea de Walter Meier (PAC air/air) ?  
Ça vaut quoi ?  

=> J’ai 3 devis de PAC quadri-split, 1 hitachi, 1 daikin, et 1Midea, pour une maison de 110 m² (salon 33m², 3 chambre 12m²) à renover avec un eco-ptz :  

- Hitachi : 7604 € posé ( :pfff: je n’ai pas les caracteristiques techniques )  
- Daikin : 7140 € posé (groupe ext 4MXS 80 E, intérieur 1 FTXS50G et 3 FTXS20G)  
- Midea : 4350 € posé  :love: (groupe ext  quadri-split Mitsubishi, unité intérieure corona 1 MSC-18 et 3 MSC-09 )  

Budget max pour la PAC : 7000€ posé.  
On est évidemment tenté par le midea dont le principal défaut, outre la marque non connue pour moi (ex Axair, marque suisse) semble être l’unité extérieure un poil bruyante (57 db contre 49 pour le Daikin)  

Votre avis et conseils ?  

Thanks !  

Pat

57 db par rapport à 49, c'est pas un poil
3db de plus c'est 2 fois plus important (echelle log)
10db de plus c'est 10 fois plus important.
49db, c'est déjà plus qu'un lave-vaisselle et 57 c'est en gros un lave-linge en lavage. les voisins risquent d'apprécier la différence  :D

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 19-10-2009 à 10:57:34
n°20257970
torien
Posté le 20-10-2009 à 15:40:37  profilanswer

Bonjour,  
pour une PAC, savez vous ou je peux trouver de la gaine pour isoler  
les tubes en cuivre partant de ma PAC ?
Merci

n°20262036
mathieu3
Posté le 20-10-2009 à 21:06:03  profilanswer

torien a écrit :

Bonjour,  
pour une PAC, savez vous ou je peux trouver de la gaine pour isoler  
les tubes en cuivre partant de ma PAC ?
Merci

Brossette, sem-angles,cobatri,et autres distributeurs de matériel de chauffage

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°20404979
vutana
Posté le 02-11-2009 à 10:40:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vois que ce forum est toujours très vivant. 328 nouvelles pages depuis mon dernier post il y a deux ans ! Je suis revenu prendre quelques informations pour l'installation d'une pompe à chaleur air-eau dans une maison à plancher chauffant. Je vois que j'ai de la lecture...  

Pour rappel, à l'époque j'avais pris conseil auprès des membres du forum pour le choix d'une pompe à chaleur air-air à installer dans un appartement de 95m2. J'en profite pour vous donner mon retour d'expérience.

Le matériel choisi était le suivant :
Marque Daikin
3 x FTXS20DW
1 x FTXS35DW
Unité extérieure : 4MXS80E

Prix payé en 2007 : 7500€ TTC (TVA 5,5%) posé + 200€ pour le contrôle de l'installation.

Mon expérience est très positive. A part une rupture de stock chez Daikin (deux mois et demi entre la commande et l'installation), je suis très satisfait : les installateurs ont fait un travail très propre, l'installation fonctionne parfaitement, la puissance de chauffe et de climatisation est très bonne, les unités intérieures sont discrètes (en mode nuit, on entend à peine un très léger souffle, c'est moins fort et plus régulier que le bruit de circulation d'eau dans des radiateurs de chauffage central), et la consommation électrique est très raisonnable (je n'ai pas fait de calcul détaillé, mais en gros, clim comprise, ça ne revient pas plus cher que le gaz de ville).

Voilà. A bientôt peut-être pour quelques questions sur les PAC air-eau.

Message édité par vutana le 02-11-2009 à 18:19:24
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 10:40:30  profilanswer

n°20406478
vofou
Posté le 02-11-2009 à 12:38:17  profilanswer

C'est quoi, le "contrôle de l'installation" ?   :??:
Ca a un rapport avec le crédit d'impot ? Quelles pièces justificatives sont nécessaires pour obtenir sans problème le crédit d'impot sur une eau air ?

n°20410525
vutana
Posté le 02-11-2009 à 18:18:20  profilanswer

vofou a écrit :

C'est quoi, le "contrôle de l'installation" ?   :??:
Ca a un rapport avec le crédit d'impot ? Quelles pièces justificatives sont nécessaires pour obtenir sans problème le crédit d'impot sur une eau air ?

A l'époque, les entreprises m'avaient conseillé de faire contrôler l'installation, afin qu'il n'y ait pas de doute quant à sa conformité et son éligibilité au crédit d'impôt. Cela dit, les impôts ne m'ont jamais réclamé l'attestation.

n°20412531
vutana
Posté le 02-11-2009 à 21:08:33  profilanswer

Re-bonjour,

En vue de l'achat d'une PAC air eau, j'ai enfin parcouru les 328 pages du forum qui ont été écrites depuis ma dernière visite. J'avoue, je n'ai pas tout lu... Je vois que certains anciens sont toujours là ! Bravo pour leur assiduité !

L'objectif est le suivant : remplacer dans l'urgence une chaudière au propane qui vient de rendre l'âme, maison de 145m2 équipée d'un plancher chauffant basse température. La maison a été construite il y a douze ans, plain-pied, plutôt bien isolée (murs extérieurs 8cm, toiture 30cm, double vitrage). Elle est située au sud de la région Midi-Pyrénées, à 400m d'altitude.

J'ai fait faire quelques devis. Pour l'instant j'ai les propositions suivantes :
1. Mitsubishi Modulo 50 15,8kW + module hydraulique YMOH-02 + ballon tampon 50L. Prix 9500€ TTC posé
2. Mitsubishi Modulo Genius 40 12,5kW + module hydraulique YMOH-02G-3 + ballon tampon 200L + résistance d'appoint 3kw. Prix 11000€ TTC posé
3. le devis Daikin doit arriver d'ici peu

Mes questions :
- les prix sont-ils corrects ?
- le matériel est-il de bonne qualité ?
- que pensez-vous du dimensionnement ? Les deux installateurs ne sont pas d'accord : le premier pense que 12,5kW sont insuffisants, le second dit que 15,8kW sera surdimensionné. Pour info, la consommation de propane était auparavant de l'ordre de 1,2T par an.
- vaut-il mieux un petit ballon tampon de 50L pour éviter d'avoir trop d'inertie, ou au contraire prendre large à 200L ? (ou couper la poire en deux en prenant un ballon de 100L ?)

Merci pour votre éclairage.

Message cité 1 fois
Message édité par vutana le 02-11-2009 à 22:24:47
n°20413535
psykkopat
Posté le 02-11-2009 à 22:09:40  profilanswer

noon25 a écrit :

57 db par rapport à 49, c'est pas un poil
3db de plus c'est 2 fois plus important (echelle log)
10db de plus c'est 10 fois plus important.
49db, c'est déjà plus qu'un lave-vaisselle et 57 c'est en gros un lave-linge en lavage. les voisins risquent d'apprécier la différence  :D

Merci à tous pour vos réponses!

Pour l'échelle log, je savais, mais c'est vrai que je n'avait pas idée que 57db, c'est une machine à laver en marche!!!

Du coup nous optons pour le Daikin, que nous obtenons finallement à 7000€ tout rond installé (groupe ext 4MXS 80 E, intérieur 1 FTXS50G et 3 FTXS20G)

Installation courant décembre, je vous ferais un retour après quelque temps d'utilisation

Encore merci à tous

Pat

n°20414938
vofou
Posté le 02-11-2009 à 23:30:20  profilanswer

vutana a écrit :

A l'époque, les entreprises m'avaient conseillé de faire contrôler l'installation, afin qu'il n'y ait pas de doute quant à sa conformité et son éligibilité au crédit d'impôt. Cela dit, les impôts ne m'ont jamais réclamé l'attestation.

Donc la facture suffit, c'est bien ça ?   :)

n°20414962
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2009 à 23:33:29  profilanswer

comment vous vous renseignez sur la fiabilité respective des marques ?
ciat/airwell/daikin/mitsu/lg etc. etc.
ciat c'est fabriqué en france par exemple, c'est ce que mes parents avaient en eau/eau, mais je trouve peu de monde qui en ont...

---------------
n°20415037
noon25
Posté le 02-11-2009 à 23:44:20  profilanswer

vofou a écrit :

Donc la facture suffit, c'est bien ça ?   :)

Non pour le CI il faut un contrôle d'organisme certifié.
Les impôts ne demandent pas toujours les justifs mais s'ils le font, il faudra tout fournir.

n°20416592
mathieu3
Posté le 03-11-2009 à 07:48:20  profilanswer

vutana a écrit :

Re-bonjour,

En vue de l'achat d'une PAC air eau, j'ai enfin parcouru les 328 pages du forum qui ont été écrites depuis ma dernière visite. J'avoue, je n'ai pas tout lu... Je vois que certains anciens sont toujours là ! Bravo pour leur assiduité !

L'objectif est le suivant : remplacer dans l'urgence une chaudière au propane qui vient de rendre l'âme, maison de 145m2 équipée d'un plancher chauffant basse température. La maison a été construite il y a douze ans, plain-pied, plutôt bien isolée (murs extérieurs 8cm, toiture 30cm, double vitrage). Elle est située au sud de la région Midi-Pyrénées, à 400m d'altitude.

J'ai fait faire quelques devis. Pour l'instant j'ai les propositions suivantes :
1. Mitsubishi Modulo 50 15,8kW + module hydraulique YMOH-02 + ballon tampon 50L. Prix 9500€ TTC posé
2. Mitsubishi Modulo Genius 40 12,5kW + module hydraulique YMOH-02G-3 + ballon tampon 200L + résistance d'appoint 3kw. Prix 11000€ TTC posé
3. le devis Daikin doit arriver d'ici peu

Mes questions :
- les prix sont-ils corrects ?
- le matériel est-il de bonne qualité ?
- que pensez-vous du dimensionnement ? Les deux installateurs ne sont pas d'accord : le premier pense que 12,5kW sont insuffisants, le second dit que 15,8kW sera surdimensionné. Pour info, la consommation de propane était auparavant de l'ordre de 1,2T par an.
- vaut-il mieux un petit ballon tampon de 50L pour éviter d'avoir trop d'inertie, ou au contraire prendre large à 200L ? (ou couper la poire en deux en prenant un ballon de 100L ?)

Merci pour votre éclairage.

Le modulo est un bon produit , mais le réseau SAV CONSTRUCTEUR est trés léger ,
priviligiez une DAIKIN ALTHERMA  
Pour la puissance à installer , il faudrait au maximum 12 Kw à -7°c pour un départ d'eau à 35°c  :jap:

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°20416594
mathieu3
Posté le 03-11-2009 à 07:49:12  profilanswer

psykkopat a écrit :

Merci à tous pour vos réponses!

Pour l'échelle log, je savais, mais c'est vrai que je n'avait pas idée que 57db, c'est une machine à laver en marche!!!

Du coup nous optons pour le Daikin, que nous obtenons finallement à 7000€ tout rond installé (groupe ext 4MXS 80 E, intérieur 1 FTXS50G et 3 FTXS20G)

Installation courant décembre, je vous ferais un retour après quelque temps d'utilisation

Encore merci à tous

Pat

[:capuma]  c'est un trés bon prix

---------------
n°20416611
mathieu3
Posté le 03-11-2009 à 07:56:04  profilanswer

Fender a écrit :

comment vous vous renseignez sur la fiabilité respective des marques ?
ciat/airwell/daikin/mitsu/lg etc. etc.
ciat c'est fabriqué en france par exemple, c'est ce que mes parents avaient en eau/eau, mais je trouve peu de monde qui en ont...

Rassurez-vous les professionnels en pose toujours et le réseau de distribution est encore actif  
CIAT a une gamme de PAC aussi performante que tous ce que vous lisez sur le topic  [:abstro]

---------------
n°20416615
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-11-2009 à 07:58:24  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Rassurez-vous les professionnels en pose toujours et le réseau de distribution est encore actif  
CIAT a une gamme de PAC aussi performante que tous ce que vous lisez sur le topic  [:abstro]

et niveau fiabilité, ils sont censés être meilleurs/pareils/moins bien ?

j'suis intéressé par leur nouvelle duolis qui est censée donner de l'eau jusqu'à 60°C jusqu'à une temp. ext. de -10°C, en tant que relève d'une chaudière au fioul, mais forcément, comme c'est leur tout dernier modèle, je trouve pas de retour...

---------------
n°20417043
mathieu3
Posté le 03-11-2009 à 09:32:47  profilanswer

Fender a écrit :

et niveau fiabilité, ils sont censés être meilleurs/pareils/moins bien ?

j'suis intéressé par leur nouvelle duolis qui est censée donner de l'eau jusqu'à 60°C jusqu'à une temp. ext. de -10°C, en tant que relève d'une chaudière au fioul, mais forcément, comme c'est leur tout dernier modèle, je trouve pas de retour...

Les PACS c'est comme actuellement tous les produits technologiques il y a toujours un nouveau modèle et évidement le retour est faible .

Pour la fiabilité , il ne faut pas avoir de doutes , par contre bien sélectionner sa pac en relève de chaudière , car en général on tire à boulets rouges sur le matériel quand il y a un problème mais la plupart du temps c'est l'installateur qui ne sait pas déterminer le matériel  [:205rallye]

---------------
n°20418033
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-11-2009 à 11:07:08  profilanswer

clair qu'en relève faut que ce soit capable de commander l'ancienne chaudière, font ça comment, techniquement ?

---------------
n°20421787
vutana
Posté le 03-11-2009 à 15:10:45  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Le modulo est un bon produit , mais le réseau SAV CONSTRUCTEUR est trés léger ,
priviligiez une DAIKIN ALTHERMA  
Pour la puissance à installer , il faudrait au maximum 12 Kw à -7°c pour un départ d'eau à 35°c  :jap:

Merci pour cette réponse. SAV léger, est-ce que cela signifie que l'approvisionnement en pièces est difficile ?

Dès que j'ai un devis Daikin, je compare ! L'installateur Daikin que j'ai vu m'a dit qu'il y avait souvent du délai de livraison. Est-ce que vous confirmez ?

Concernant la puissance, ni la modulo 40 ni la modu'o 50 ne font 12Kw à -7°. Il me semble que la 50 fait plutôt une dizaine de Kw à cette température. Si je comprends bien, ça veut dire que si je choisis modulo, il faut plutôt me diriger vers la modulo 50 + résistance d'appoint 3Kw.

n°20426128
vofou
Posté le 03-11-2009 à 20:13:06  profilanswer

noon25 a écrit :

Non pour le CI il faut un contrôle d'organisme certifié.
Les impôts ne demandent pas toujours les justifs mais s'ils le font, il faudra tout fournir.

Tu as une liste des organismes certifiés pour ce type de contrôle ?  :??:

n°20426538
vutana
Posté le 03-11-2009 à 20:55:49  profilanswer

vutana a écrit :

Merci pour cette réponse. SAV léger, est-ce que cela signifie que l'approvisionnement en pièces est difficile ?

Dès que j'ai un devis Daikin, je compare ! L'installateur Daikin que j'ai vu m'a dit qu'il y avait souvent du délai de livraison. Est-ce que vous confirmez ?

Concernant la puissance, ni la modulo 40 ni la modu'o 50 ne font 12Kw à -7°. Il me semble que la 50 fait plutôt une dizaine de Kw à cette température. Si je comprends bien, ça veut dire que si je choisis modulo, il faut plutôt me diriger vers la modulo 50 + résistance d'appoint 3Kw.

J'ai reçu le devis Daikin et le devis Mitsubishi Electric.

Le devis Daikin : Altherma 14Kw (sans eau chaude sanitaire) + pot à boue (pas de ballon tampon) + installation comprenant rinçage du réseau existant (plancher chauffant) = un peu moins de 11000€.
Le devis Mitsubishi Electric : Zubadan 14Kw avec ECS + pot à boue + install comprenant rinçage du réseau existant (plancher chauffant) = 14000€.

Qu'en pensez-vous (qualité, prix, puissance) ?

n°20426622
mathieu3
Posté le 03-11-2009 à 21:04:43  profilanswer

vutana a écrit :

Attention il faut sélectionner la puissance de la pompe à chaleur en ne négligeant pas l'appoint électrique , celui-ci ne devrait pas dépasser 7% de votre consommation électrique pour le chauffage  
Aujourd'hui DAIKIN n'a pas de problèmes de livraison , mais celà peut changer trés rapidement avec la fin de l'année et le crédit d'impôts de 40%

Pour le SAV je parle plus de la qualité des intervenants  [:thenewmessiah]

---------------
n°20426788
mathieu3
Posté le 03-11-2009 à 21:17:57  profilanswer

vutana a écrit :

Le devis Daikin : Altherma 14Kw (sans eau chaude sanitaire) + pot à boue (pas de ballon tampon) + installation comprenant rinçage du réseau existant (plancher chauffant) = un peu moins de 11000€.
Le devis Mitsubishi Electric : Zubadan 14Kw avec ECS + pot à boue + install comprenant rinçage du réseau existant (plancher chauffant) = 14000€.

Le choix pour DAIKIN est bien , demandez à l'installateur pour le même prix de vous poser un ballon tampon , sur une installation existante il est nécessaire pour garder les mêmes caractéristiques hydrauliques de votre chauffage , vous aurez un premier circuit (primaire) entre le module intérieur et le ballon tampon et un second en récupérant le circulateur de votre chauffage (circuit secondaire) alimentant votre plancher comme auparavent , de plus le ballon tampon est une réserve qui facilite les cycles de dégivrages
http://www.ajtech.fr/uploads/gamme [...] R-kwhg.pdf
Pour le second devis même punition , sauf qu'une zubadan taille 80  suffira avec l'appoint électrique avec un prix ne devrant pas dépasser 11000 Euros ttc [:_guix_]

---------------
n°20426827
mathieu3
Posté le 03-11-2009 à 21:20:30  profilanswer

vutana a écrit :

Je reviens sur le choix Mitsubishi Electric , je n'avais pas vu avec l'ECS , est ce l'ECODAN  :??:

---------------
n°20427334
vutana
Posté le 03-11-2009 à 21:59:25  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je reviens sur le choix Mitsubishi Electric , je n'avais pas vu avec l'ECS , est ce l'ECODAN  :??:

Oui, c'est bien l'Ecodan. Pourquoi ? Le commercial nous a expliqué que la gamme Mitsubishi Electric ne disposait que d'un modèle avec ECS. Il en existe d'autres ?

mathieu3 a écrit :

Le choix pour DAIKIN est bien , demandez à l'installateur pour le même prix de vous poser un ballon tampon , sur une installation existante il est nécessaire pour garder les mêmes caractéristiques hydrauliques de votre chauffage , vous aurez un premier circuit (primaire) entre le module intérieur et le ballon tampon et un second en récupérant le circulateur de votre chauffage (circuit secondaire) alimentant votre plancher comme auparavent , de plus le ballon tampon est une réserve qui facilite les cycles de dégivrages
http://www.ajtech.fr/uploads/gamme [...] R-kwhg.pdf
Pour le second devis même punition , sauf qu'une zubadan taille 80  suffira avec l'appoint électrique avec un prix ne devrant pas dépasser 11000 Euros ttc [:_guix_]

J'ai bien noté qu'il fallait ajouter un ballon tampon. Cela dit, il n'y a pas de circulateur à récupérer dans mon chauffage actuel. Tout est dans la chaudière. On récupère juste les tuyaux de départ vers le plancher chauffant, et on se branche dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par vutana le 03-11-2009 à 22:00:36
n°20427464
mathieu3
Posté le 03-11-2009 à 22:09:22  profilanswer

vutana a écrit :

Oui, c'est bien l'Ecodan. Pourquoi ? Le commercial nous a expliqué que la gamme Mitsubishi Electric ne disposait que d'un modèle avec ECS. Il en existe d'autres ?

vutana a écrit :

J'ai bien noté qu'il fallait ajouter un ballon tampon. Cela dit, il n'y a pas de circulateur à récupérer dans mon chauffage actuel. Tout est dans la chaudière. On récupère juste les tuyaux de départ vers le plancher chauffant, et on se branche dessus.

Si c'est l'écodan le modèle PUHZ-HRP100VHA2 sera suffisant , c'est un trés bon produit , attention à bien prévenir l'installateur qu'il faut un ballon tampon ainsi qu'un circulateur pour le plancher car celui installé sur le module est trés juste en prezssion disponible

---------------
n°20427574
vutana
Posté le 03-11-2009 à 22:20:16  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Si c'est l'écodan le modèle PUHZ-HRP100VHA2 sera suffisant , c'est un trés bon produit , attention à bien prévenir l'installateur qu'il faut un ballon tampon ainsi qu'un circulateur pour le plancher car celui installé sur le module est trés juste en prezssion disponible

C'est bien ce modèle là qui m'est proposé. Cela dit, c'est tout de même 3000€ de plus que Daikin Altherma. Uniquement pour l'eau chaude sanitaire, c'est cher, sachant que j'ai déjà un cumulus actuellement. Le devis Ecodan est-il correct ?

Message cité 1 fois
Message édité par vutana le 03-11-2009 à 22:21:02
n°20427641
mathieu3
Posté le 03-11-2009 à 22:24:53  profilanswer

vutana a écrit :

C'est bien ce modèle là qui m'est proposé. Cela dit, c'est tout de même 3000€ de plus que Daikin Altherma. Uniquement pour l'eau chaude sanitaire, c'est cher, sachant que j'ai déjà un cumulus actuellement. Le devis Ecodan est-il correct ?

Pour le modèle de 14 kw c'est correct il ne faut pas oublier le crédit d'impôts plus important , mais en résumant la meilleure solution pour votre type d'installation c'est l'ALTHERMA  :jap:

---------------
n°20427957
vutana
Posté le 03-11-2009 à 22:39:55  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Pour le modèle de 14 kw c'est correct il ne faut pas oublier le crédit d'impôts plus important , mais en résumant la meilleure solution pour votre type d'installation c'est l'ALTHERMA  :jap:

Merci pour ces informations. Je pensais également en première approche que l'Altherma était plus adaptée. Elle est 1500€ plus chère que la Mitsu-Yack modul'o que l'on m'a également proposée, mais l'Altherma semble être bien vue un peu partout sur les forums.

Message cité 1 fois
Message édité par vutana le 03-11-2009 à 22:41:46
n°20428141
mathieu3
Posté le 03-11-2009 à 22:51:54  profilanswer

vutana a écrit :

Merci pour ces informations. Je pensais également en première approche que l'Altherma était plus adaptée. Elle est 1500€ plus chère que la Mitsu-Yack modul'o que l'on m'a également proposée, mais l'Altherma semble être bien vue un peu partout sur les forums.

on a du recul  [:branir]

---------------
n°20429015
noon25
Posté le 03-11-2009 à 23:39:02  profilanswer

vofou a écrit :

Tu as une liste des organismes certifiés pour ce type de contrôle ?  :??:

J'ai pas de liste mais pour moi c'était Norisko. (envoyé par l'installateur)

n°20431472
vutana
Posté le 04-11-2009 à 06:55:24  profilanswer

vutana a écrit :

Pour revenir sur le ballon tampon, j'ai l'impression qu'il y a deux écoles, car j'en ai demandé un à l'installateur, et il m'a répondu qu'en plancher chauffant basse température c'était inutile, mais qu'en revanche il proposait un désemboueur. Vous préconisez donc de remplacer le désemboueur par un ballon tampon, ou bien de mettre les deux ?

Pour essayer de me faire une idée, je suis allé voir les schémas de principe préconisés par Daikin, trouvés ici : http://www.pacenr.free.fr/doc/daik [...] therma.pdf
Sur ces schémas, pour un plancher chauffant (neuf, mais je ne vois pas ce que ça change à part l'âge des tuyaux), Daikin ne met pas de ballon tampon ni de désemboueur par défaut. Il précise simplement "Vérification du volume d’eau totale de l’installation (pour le ballon tampon)" et "Vérification des pertes de charge totale de l’installation (pour le circulateur)". J'imagine que le ballon tampon n'est donc obligatoire que s'il n'y a pas assez d'eau dans le circuit ?

Message cité 1 fois
Message édité par vutana le 04-11-2009 à 07:32:12
n°20432750
vofou
Posté le 04-11-2009 à 10:38:01  profilanswer

noon25 a écrit :

J'ai pas de liste mais pour moi c'était Norisko. (envoyé par l'installateur)

Merci, je vais voir avec mon installateur ou mon centre des impots...

n°20435381
steph921
Posté le 04-11-2009 à 14:13:09  profilanswer

:hello:  
vraiment bien de sujet, je le lis depuis longtemps, je me lance pour une question:
Une PAC air/eau "haute temperature" genre Daikin Altherma ou Mitsubishi Zubadan pour remplacer une chaudiere au gaz avec radiateurs non adaptés à la basse temperature, c'est envisageable sans trop de probleme si
- climat pas trop rude (Toulouse) avec maison bien isolée.
- Poile à bois pour faire face aux rares fois ou il gèle
merci d'avance

n°20438010
mathieu3
Posté le 04-11-2009 à 17:34:28  profilanswer

vutana a écrit :

Pour revenir sur le ballon tampon, j'ai l'impression qu'il y a deux écoles, car j'en ai demandé un à l'installateur, et il m'a répondu qu'en plancher chauffant basse température c'était inutile, mais qu'en revanche il proposait un désemboueur. Vous préconisez donc de remplacer le désemboueur par un ballon tampon, ou bien de mettre les deux ?

Pour essayer de me faire une idée, je suis allé voir les schémas de principe préconisés par Daikin, trouvés ici : http://www.pacenr.free.fr/doc/daik [...] therma.pdf
Sur ces schémas, pour un plancher chauffant (neuf, mais je ne vois pas ce que ça change à part l'âge des tuyaux), Daikin ne met pas de ballon tampon ni de désemboueur par défaut. Il précise simplement "Vérification du volume d’eau totale de l’installation (pour le ballon tampon)" et "Vérification des pertes de charge totale de l’installation (pour le circulateur)". J'imagine que le ballon tampon n'est donc obligatoire que s'il n'y a pas assez d'eau dans le circuit ?

Vous avez raison il y a 2 écoles , mais le fait d'ajouter un ballon tampon donne plus de souplesse aux périodes de dégivrage , la température du plancher variera moins que sans ballon , il ne faut pas oublier que pendant le dégivrage on chauffae l'extérieur et on refroidi le circuit intérieur

---------------
n°20438063
mathieu3
Posté le 04-11-2009 à 17:38:59  profilanswer

steph921 a écrit :

:hello:  
vraiment bien de sujet, je le lis depuis longtemps, je me lance pour une question:
Une PAC air/eau "haute temperature" genre Daikin Altherma ou Mitsubishi Zubadan pour remplacer une chaudiere au gaz avec radiateurs non adaptés à la basse temperature, c'est envisageable sans trop de probleme si
- climat pas trop rude (Toulouse) avec maison bien isolée.
- Poile à bois pour faire face aux rares fois ou il gèle
merci d'avance

Habitant dans le Sud-ouest c'est envisageable , mais il y a des conditions à ne pas négliger et la première c'est votre alimentation électrique ( puissance maxi que peut vous délivrer EDF )
La deuxième votre consommation annuelle de chauffage  , celle-ci sera le reflet de la puissance à prévoir  
Pour les radiateurs il n'y a aucun problèmes avec de la haute température ( 60° c)
 :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)