| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
mathieu3 | Reprise du message précédent :
--------------- On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement. |
Publicité | Posté le 05-10-2009 à 21:10:20 ![]() ![]() |
Julien21200 | Bonjour à tous !
Message cité 1 fois Message édité par Julien21200 le 06-10-2009 à 11:18:04 |
mathieu3 |
--------------- On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement. |
marsouin | Clim réversible ??????
|
ECH03 |
|
noon25 |
|
mathieu3 |
marsouin |
Une clim reversible est conçue pour être un chauffage (ou clim) d'appoint, et non pour une maison complète car elle plus gourmande en énergie et son COP est moins élevé qu'une PAC..... De plus, une clim réversible est conçue pour fonctionner avec des splits, une PAC peut très bien fonctionner avec un plancher chauffant ou en relève de chauffage central (chaudière gaz ou fuel)... Du moins, c'est ce qu'il me semble.... Après, les avis peuvent diverger.... Ce n'est pas mon métier et ce sont juste quelques infos que j'avais récupéré avant de faire installer ma PAC..... Mais si je dis des bêtises, corrigez-moi, je ne demande qu'à apprendre au contact des pros de ce forum... Message cité 1 fois Message édité par marsouin le 08-10-2009 à 08:09:36 |
mathieu3 |
Publicité | Posté le 08-10-2009 à 09:10:06 ![]() ![]() |
marsouin | Mathieu3, je ne remets pas en question la différence de COP entre une PAC air/air et une PAC air/eau.... Mais pour moi, il y a une différence entre une clim monosplit (uniquement air/air) et une PAC (plusieurs sources de calories disponibles en fonction de la PAC).... Un petit lien : http://www.guide-de-la-climatisati [...] reversible Diabolo01 : J'ai aussi une PAC hitachi (5 splits pour chauffer la maison) et je suis aussi très content des économies...J'en ai eu pour 850 €d'EDF (maison de 100 m2, un étage) pour l'année alors qu'avant, je tournais entre 1 200 € et 1 300 €...Mais cet hiver, j'ai eu -14°, et je dois bien avouer que la PAC commençait à avoir du mal, mais ça le faisait quand même..... Il a juste fallu que j'aille enlever plusieurs fois la glace en dessous de l'UE parce que ça commençait à s'accumuler...... Sinon, justement, j'envisage de faire installer une cheminée-poêle pour ces quelques jours de grands froids... Ca aidera la PAC, non ???? et puis c'est toujours sympa une petite flambée le soir...... Message cité 1 fois Message édité par marsouin le 08-10-2009 à 10:35:56 |
mathieu3 |
marsouin | mathieu3: Message cité 1 fois Message édité par marsouin le 08-10-2009 à 11:27:14 |
marsouin |
|
mathieu3 |
mathieu3 |
mathieu3 | (Pour le même prix) lire pour un prix inférieur --------------- On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement. |
snoopy10120 |
|
mathieu3 |
noon25 | si besoin d'une température assez élevée en permanence dans la maison, une Pac air/air ne le garantira pas (pour un investissement raisonnable), il faudra un complément. En général, ceux qui s'en mordent les doigts sont ceux qui ont une installation mal étudiée. Message cité 1 fois Message édité par noon25 le 09-10-2009 à 20:47:44 |
mathieu3 |
mathieu3 |
diabolo01 |
|
diabolo01 | je voulais dire.....depuis un an |
diabolo01 | je voulais dire.....depuis un an |
noon25 |
marsouin |
|
diabolo01 |
jeanico13 |
diabolo01 |
|
breizhou13 | Bonjour, Passons a ma question: Un copain qui travaille pour un frigoriste m'a proposé un devis à prix quasi-coûtant en Fujitsu : Message cité 1 fois Message édité par breizhou13 le 13-10-2009 à 06:26:52 |
johann76 |
--------------- Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909 |
dadoubsr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |