Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°17214772
bizzy
Posté le 12-01-2009 à 21:13:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pascalh95 a écrit :

Merci pour la réponse très complète de Bizzy.
Oui c’est bien ce groupe (je ne voulais pas cité la marque).
J’habite dans le Val d’Oise à 20 MN de Paris.
Pour chauffer la cuisine et l’entrée je laisse toujours la porte du séjour ouverte.
Il y a aussi un escalier qui monte à l’étage.
La façade principale de ma maison est orientée plein Nord.
Avant, j’avais des convecteurs classiques et j’avais du mal à obtenir une température correcte dans les pièces par grand froid.
J’ai donc fait installer des radiateurs à briques réfractaires il y a 2 ans et les températures étaient beaucoup plus homogènes.
Avec ce système, ma consommation électrique sur l’année ne dépassait pas 900€ (je vis seul).
J’ai voulu installé une pompe à chaleur pour réduire ma consommation électrique lors des périodes de chauffe mais aussi pour l’utiliser  en mode climatisation l’été.
Pour te donner une idée sur mes consommations électriques actuelles, lorsque la température des pièces est stabilisée (environ 20° à 21°) et par une température extérieur de 4° (comme aujourd’hui) ma conso ne dépasse pas 6A.
Avec une température de -10° ma conso passait à 12A.
En générale, je fais fonctionner toutes mes unités intérieures avec une vitesse de ventilation très réduite (mode nuit) ou mode 1 par grand froid.
Aujourd’hui malgré une température positive (4°) le groupe a dégivré plusieurs fois et je n’ai pas constaté de givre !!!
Ce qui m’inquiète le plus se sont les consommations lors des périodes de dégivrage.
Tant que la température de consigne des pièces n’est pas atteinte, le groupe fonctionne à plein régime (12 à 16 A).  
Un installateur m’avait dit qu’il ne fallait pas couper le groupe afin d’éviter les pics de consommation.
Hors ce processus se déclenche toutes les heures.
Je pense avoir des surprises lorsque je vais recevoir ma facture d’electricité.

Que tu consommes 6A à 4° et 12A à -10° est assez logique : la différence entre les températures extérieur-intérieure est doublée donc tes déperditions thermiques aussi, donc la conso de la PAC aussi (plus ou moins, plus que moins d'ailleurs  :D)
Que ça dégivrage une fois par heure à 4° n'a rien d'anormal, même s'il n'y a pas de givre apparent : c'est pareil chez la plupart d'entre nous car le dégivrage n'est pas une science exacte  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par bizzy le 12-01-2009 à 21:33:31
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 21:13:45  profilanswer

n°17215167
ragefan
Posté le 12-01-2009 à 21:49:37  profilanswer

bizzy a écrit :

Que tu consommes 6A à 4° et 12A à -10° est assez logique : la différence entre les températures extérieur-intérieure est doublée donc tes déperditions thermiques aussi, donc la conso de la PAC aussi (plus ou moins, plus que moins d'ailleurs  :D)
Que ça dégivrage une fois par heure à 4° n'a rien d'anormal, même s'il n'y a pas de givre apparent : c'est pareil chez la plupart d'entre nous car le dégivrage n'est pas une science exacte  ;)

Pour le dégivrage, ne pas oublier que l'humidité joue aussi !  
A 4 degré, ceux-ci doivent néanmoins être court ou inexistant je pense.
Après il y a peut-être un réglage à faire avec la télécommande ?

n°17215725
emc49610
Posté le 12-01-2009 à 22:41:51  profilanswer

emc49610 a écrit :

Bonjour,

je rencontre le meme souci que vous.

J'ai fait installé une pac RR en septembre dernier par Maine Confort Habitat. Trisplit Soonko et 1 split par niveaux (3 niveaux). Nous ne chauffons pour le moment que le RDC et le 1er étage (le grenier n'est encore pas pret pour accueillir les enfants). Dans la chambre au 1er étage, pas de souci, nous demandons 22° et nous avons une température de 19° avec les froids qu'ils y a eu la semaine dernière.
Par contre, pour le RDC, c'est une autre histoire. La ou nous étions sensé pouvoir avoir 19° partout chez nous, nous n'avons qu'à peine 17° alors que nous demandons une consigne de 25° (le matin, il fait 15° dans la piece) et nosu ne chauffons que la piece principale, nous fermon automatiquement la porte des WC et avons fermé entre la piece et la cage d'escalier, ce qui fait que ma cage d'escalier est à 12° environ. Si je laisse ouvert, j'ai un petit 15° non uniforme entre ma piece et la cage d'escalier.
POur info, ma maison fait 100m² environ, avec 30-35m² par niveaux, tout y est ouvert. Ils me semble que mon UE fait 8.9(?)
Voici les caractéristiques de mes UI :
bas : Ref : SKM-035DCIMX01
Puissance froid 12000BTu
Puissance chaud 14000Btu
Intensité de fonctionnement max ventilo: 0.24
Puissance ventilo : 51.5
Il y a la meme au grenier
1er étage : Puissance froid : 7000
Puissance chaud : 8500
Intensité fonctionnement max ventilo: 0.17
puissance ventilo : 36.5

Cela faisait 1 mois que je laissais des messages au SAV pour qu'ils me rappelle. ils m'ont rappelé quand j'ai menacé de faire un courrier au service des consommateurs, pour me dire qu'il filaient le dossier a une autre entreprise. Cette autre entreprise m'a rappelé pour me dire qu'ils cherchaient une date d'intervention. C'est finalement une 3eme entreprise qui interviendra. La petite dame me parlaient d'un pb de dimensionnement.
De plus, j'ai appris que la société qui a installé ne faisait pas de mise en service et que c'était fait par une autre société. Or, lors de la journée d'installation, je n'ai eu que les installateurs chez moi et aucune autre société n'est venue pour mettre en service, ce sont les 2 installateurs qui s'en sont chargés. pensez vous que je puisse raler pour cela?
Merci de vos éclairages

CE soir quand mon mari est rentré, il faisait 17° dans la piece du bas pour 25° de consigne. Il a rallumé le poele a pétrole 30min, la température est monté à 20°. La il est 22h38 et nous avons encore 20° donc j'en déduit que ce n'est pas une question d'isolation. D'autre part, depuis que je suis rentré vers 18h30, le split du bas a soufflé sans discontinuer. Je ne sais pas si c'est bien normal sachant que vers 18h30, il faisait 6° dehors et apparemment il en fait autant maintenant.

n°17215781
emc49610
Posté le 12-01-2009 à 22:46:06  profilanswer

gpone a écrit :

avec une UE DE 8.9KW on peut dire que tu est assez sous dimensionné ,  
et de combien est la puissance de ton UI du salon ? je dirai comme çà qu'il te manque bien 5kw pour chauffer correctement

Je ne voudrai pas te dire de bétise alors je reprend le devis qui a été établi par l'entreprise.
En bas et au 2eme étage (qui je le rappelle ne fonctionne), il est noté sur le devis 3.2KW
Au 1er étage 2.5KW

n°17215827
emc49610
Posté le 12-01-2009 à 22:49:05  profilanswer

bizzy a écrit :

Comme le dit gpone, tu es probablement sous-dimensionné, surtout qu'avec des étages, la chaleur va avoir tendance à monter donc tu auras plus de mal à chauffer le bas.
Sans vouloir être désagréable, c'est quoi cette marque ? :heink: Inconnu sur promotelec et eurovent.

Non non aucun souci.
Quand la société nous a démarché, on nous a dit que le matériel était de fabrication francaise donc on a pensé au SAV. Sauf que je vois sur le devis qu'il nous ont fait que normalement c'est la marque Steimann qui devait etre installée.

n°17215868
mathieu3
Posté le 12-01-2009 à 22:51:18  profilanswer

emc49610 a écrit :

CE soir quand mon mari est rentré, il faisait 17° dans la piece du bas pour 25° de consigne. Il a rallumé le poele a pétrole 30min, la température est monté à 20°. La il est 22h38 et nous avons encore 20° donc j'en déduit que ce n'est pas une question d'isolation. D'autre part, depuis que je suis rentré vers 18h30, le split du bas a soufflé sans discontinuer. Je ne sais pas si c'est bien normal sachant que vers 18h30, il faisait 6° dehors et apparemment il en fait autant maintenant.

La puissance installée n'est pas suffisante pour chauffer correctement la maison , il ne sert à rien de mettre les télécommandes à 25°c

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17215939
emc49610
Posté le 12-01-2009 à 22:56:18  profilanswer

Comment savez vous que la puissance est insuffisante? Y'a t'il un mode de calcul qui vous permette de le savoir? De facon à ce que je puisse leur mettre sous le nez pour leur prouver qu'ils ont tort.
Sachant que dans ma piece du bas, la config est un peu bizarre, le split est installé coté salon, puis il y a la cuisine ouverte sur le salon, puis la cage d'escalier apres la cuisine. ET ils ont calculé en ne prenant pas la cuisine puisque le credit d'impot ne fonctionne pas sur les pieces d'eau. Si vous avez besoin d'un schéma, dites le moi, je vous en fournirais un.
Merci aux pros de la PAC

n°17215964
mathieu3
Posté le 12-01-2009 à 22:58:27  profilanswer

emc49610 a écrit :

Non non aucun souci.
Quand la société nous a démarché, on nous a dit que le matériel était de fabrication francaise donc on a pensé au SAV. Sauf que je vois sur le devis qu'il nous ont fait que normalement c'est la marque Steimann qui devait etre installée.

Française surtout pas , chinois sùrement http://www.climplus.com/spip/IMG/p [...] 2008-2.pdf

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°17216107
mathieu3
Posté le 12-01-2009 à 23:13:27  profilanswer

emc49610 a écrit :

Je ne voudrai pas te dire de bétise alors je reprend le devis qui a été établi par l'entreprise.
En bas et au 2eme étage (qui je le rappelle ne fonctionne), il est noté sur le devis 3.2KW
Au 1er étage 2.5KW

Je vous ai envoyé un message privé , bonne nuit

---------------
n°17216279
noon25
Posté le 12-01-2009 à 23:33:26  profilanswer

emc49610 a écrit :

Comment savez vous que la puissance est insuffisante? Y'a t'il un mode de calcul qui vous permette de le savoir? De facon à ce que je puisse leur mettre sous le nez pour leur prouver qu'ils ont tort.
Sachant que dans ma piece du bas, la config est un peu bizarre, le split est installé coté salon, puis il y a la cuisine ouverte sur le salon, puis la cage d'escalier apres la cuisine. ET ils ont calculé en ne prenant pas la cuisine puisque le credit d'impot ne fonctionne pas sur les pieces d'eau. Si vous avez besoin d'un schéma, dites le moi, je vous en fournirais un.
Merci aux pros de la PAC

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de split dans la cuisine qu'il ne faut pas prendre en compte ce volume dans la puissance. (surtout si elle est ouverte sur le salon)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 23:33:26  profilanswer

n°17217148
gpone
Posté le 13-01-2009 à 06:55:21  profilanswer

emc49610 a écrit :

Merci aux pros de la PAC

tu est quitte a les contactés et leurs dire qu'ils ce sont pas mal planté dans leurs calcule ta cuisine est ouverte il te faut une unité intérieur plus puissante environ 4kw pour chauffé le bas correctement  
ensuite il est probable que ton groupe extérieur lui aussi ne sois pas assez puissant bref ton installation est entièrement a revoir , sinon comment est ton isolation ?
et quel sont les températures de ta région ?

n°17217190
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-01-2009 à 07:28:36  profilanswer

ragefan a écrit :

Pour le dégivrage, ne pas oublier que l'humidité joue aussi !
A 4 degré, ceux-ci doivent néanmoins être court ou inexistant je pense.

A 4° on est plutôt dans le cas le plus défavorable pour le dégivrage. Beaucoup d'humidité dans l'air (qui disparait presque entièrement vers -2°, d'où le terme froid sec) donc condensation sur l'échangeur de l'UE qui est certainement à une Tp° négative à cette Tp° extérieure -> prise de glace.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 13-01-2009 à 07:29:32

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17217220
ragefan
Posté le 13-01-2009 à 07:45:52  profilanswer

Deadlock a écrit :

A 4° on est plutôt dans le cas le plus défavorable pour le dégivrage. Beaucoup d'humidité dans l'air (qui disparait presque entièrement vers -2°, d'où le terme froid sec) donc condensation sur l'échangeur de l'UE qui est certainement à une Tp° négative à cette Tp° extérieure -> prise de glace.

Hummm ... je ne suis pas encore expert  :jap:

n°17217312
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-01-2009 à 08:30:20  profilanswer

ragefan a écrit :

Hummm ... je ne suis pas encore expert  :jap:

Moi non plus t'inquiète ;)
C'est juste l'explication logique/plausible que m'avait donné un des tech qui avait fait mon installation.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°17217340
emc49610
Posté le 13-01-2009 à 08:42:27  profilanswer

gpone a écrit :

tu est quitte a les contactés et leurs dire qu'ils ce sont pas mal planté dans leurs calcule ta cuisine est ouverte il te faut une unité intérieur plus puissante environ 4kw pour chauffé le bas correctement  
ensuite il est probable que ton groupe extérieur lui aussi ne sois pas assez puissant bref ton installation est entièrement a revoir , sinon comment est ton isolation ?
et quel sont les températures de ta région ?

Sachant qu'en plus au départ, il voulait me mettre une UI de 2.5KW. Ils se sont trompés et m'ont mis une 3.2KW à la place. Je n'ose meme pas imaginé ce que ca aurait été avec une 2.5KW

n°17217800
Pascalh95
Posté le 13-01-2009 à 10:17:51  profilanswer

bizzy a écrit :

Bonjour,

Je pense aussi que cela dépend aussi de la taille du groupe extérieur.
Avant, j’avais une unité plus petite (RAM72) et elle se mettait en mode dégivrage uniquement lorsque la température était négative.
Mon voisin à une RAM65 (maison identique à la mienne) et il me dit que son groupe ne dégivre pas très souvent.

n°17219903
gpone
Posté le 13-01-2009 à 14:08:39  profilanswer

emc49610 a écrit :

Sachant qu'en plus au départ, il voulait me mettre une UI de 2.5KW. Ils se sont trompés et m'ont mis une 3.2KW à la place. Je n'ose meme pas imaginé ce que ca aurait été avec une 2.5KW

punaise tu est tomber sur des débutants et encore je suis gentil  :cry:  
les 2.5kw vont en général dans les chambres

n°17219926
gpone
Posté le 13-01-2009 à 14:11:38  profilanswer

Pascalh95 a écrit :

Bonjour,

Je pense aussi que cela dépend aussi de la taille du groupe extérieur.
Avant, j’avais une unité plus petite (RAM72) et elle se mettait en mode dégivrage uniquement lorsque la température était négative.
Mon voisin à une RAM65 (maison identique à la mienne) et il me dit que son groupe ne dégivre pas très souvent.

l'exposition de l'UE doit jouer un role trés important comme quoi !

n°17220002
emc49610
Posté le 13-01-2009 à 14:19:37  profilanswer

gpone a écrit :

punaise tu est tomber sur des débutants et encore je suis gentil  :cry:  
les 2.5kw vont en général dans les chambres

bah le truc c'est que : (c'est ce qu'ils nous ont expliqué!) la piece du bas fait 25m² environ mais regroupe Salon et cuisine. apres ma cuisine, il y a la cage d'escalier (fermée) mais porte toujours ouverte et l'entrée de la maison. Ils ont donc enlevé en gros 10m² de la surface de la piece et sont tombé sur 2.5KW

n°17220430
bizzy
Posté le 13-01-2009 à 14:58:56  profilanswer

La chaleur peut avoir du mal à traverser les pièces. Elle peut aussi être vite absorbée par une cage d'escalier ouverte.

n°17220474
emc49610
Posté le 13-01-2009 à 15:02:18  profilanswer

bizzy a écrit :

La chaleur peut avoir du mal à traverser les pièces. Elle peut aussi être vite absorbée par une cage d'escalier ouverte.

c'est bien ce que nous nous sommes dit et c'est pour cela que nous avons fermé entre la cuisine et la cage d'escalier avec un gros rideau. Ca ne nous fait pas avoir plus de 17° dans la piece sachant que la cage d'escalier est à 12° environ. Et cela veut dire aussi que nous allons devoir prevoir un autre mode de chauffage pour la cage d'escalier!!! Ce qui 'est absolument pas prevu dans le devis initial!!!

Je viens d'appeler le SAV de la société qui m'a installée qui n'était pas au courant de mon souci  :bounce: JE ne sais plus quoi penser d'eux. le gars a été tres sympa au tél et m'a dit qu'il attendait le rapport de la société qui va dépanner pour intervenir au plus vite

n°17220961
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-01-2009 à 15:44:12  profilanswer

emc49610> Et combien cette installation t'a été facturée ?

---------------
n°17221158
canadel
Posté le 13-01-2009 à 15:58:40  profilanswer

canadel a écrit :

Bonjour à tous
Ma conso a atteind des sommets ce we, 75 kwh et 80 kwh alors que les t° ne sont pas descendu en dessous de -4 et que quand il faisait -13 la nuit et - 6 le jour, je ne consommais pas autant (60kwh). La différence, c'est que j'ai allumé un split qui est dans une pièce inhabitée en travaux et qui a été raccordé à l'ue 1 an après les autres ( la pièce n'existant pas) : ma question est : dans ce cas, la charge de gaz aurait du être modifiée, cela pourrait avoir un lien avec ma surconso ? merci

Désolé, mais personne n'a d'idée ?

n°17221402
emc49610
Posté le 13-01-2009 à 16:17:41  profilanswer

Deadlock a écrit :

emc49610> Et combien cette installation t'a été facturée ?

J'en avais pour 10000€ TTC mais la société m'a fait une remise "exceptionnelle" parce que mon papa avait aussi acheté chez eux et aussi parce qu'ils voulaient utiliser mon panneau publicitaire sur ma facade pour mettre leur pub pendant 3 mois (ce qui ne s'est pas fait) : Au final l'installation me coute 8500€ TTC

n°17221518
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-01-2009 à 16:26:55  profilanswer

8500€ pour un tri-split de marque exotique ? Donc un bon 2500€ de plus que la même installation en Mitsubishi ou Daikin posée par un vrai frigoriste :'(

Et ben heureusement que tu as eu une remise et évité le panneau de pub, ça cicatrisera peut être un peu plus vite ...

---------------
n°17221587
emc49610
Posté le 13-01-2009 à 16:32:36  profilanswer

on avait des devis pour daikin à 11000€

n°17221718
mathieu3
Posté le 13-01-2009 à 16:43:15  profilanswer

emc49610 a écrit :

J'en avais pour 10000€ TTC mais la société m'a fait une remise "exceptionnelle" parce que mon papa avait aussi acheté chez eux et aussi parce qu'ils voulaient utiliser mon panneau publicitaire sur ma facade pour mettre leur pub pendant 3 mois (ce qui ne s'est pas fait) : Au final l'installation me coute 8500€ TTC

Pour vous donner une idée ce type de matériel nous l'installons pour maximum TTC 5000 Euros

---------------
n°17221900
mathieu3
Posté le 13-01-2009 à 16:57:47  profilanswer

canadel a écrit :

Désolé, mais personne n'a d'idée ?

Le fait de rajouter une unité augmentera la conso c'est normal , si la pièce à un besoin de 2000 w calorifique avec un cop de 2.8  celà donnera une consommation de 700W/H de plus ( ce n'est uniquement un exemple )
Pour la charge de gaz tout dépend du modèle du groupe extérieur et des longueurs des liaisons frigorifiques existantes

---------------
n°17222210
emc49610
Posté le 13-01-2009 à 17:28:15  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Pour vous donner une idée ce type de matériel nous l'installons pour maximum TTC 5000 Euros

JE suis verte. Pour avoir fait plusieurs installateurs, ils étaient tous au dessus de 11000€. on s'est donc dit que c'était une tres bonne affaire au vu de notre situation. Si j'avais su qu'elle est posée moins cher ailleurs, j'aurai sans doute négocié beaucoup plus

n°17222217
canadel
Posté le 13-01-2009 à 17:29:19  profilanswer

Bon, à priori, ils viennent demain, ils auraient surement oublié le complément de gaz  :cry:  
Le matos HITACHI est un RAM 18 6n qui a 10 metres de liaison et l'UE est une RAK 80 QH5...

n°17222272
x'ian
Posté le 13-01-2009 à 17:34:34  profilanswer

Bonjour à tous.
Je suis entrain de rénover une maison pierre en gironde;
Le chauffage se fera via une pompe à chaleur avec 70m2 de plancher chauffant au RDC et des radiateurs à l'étage (40m2).
Sur les devis reçus, deux du même ordre de prix ont retenu mon attention. Les installateurs sont tous les deux labélisé qualipac. La différence provient du matériel:
une pac clivet wsan
ou une pac Hitachi yatsuki.

Laquelle me conseilleriez-vous?

Merci de votre aide

n°17223411
gpone
Posté le 13-01-2009 à 19:27:06  profilanswer

emc49610 a écrit :

dommage d'être passé sur ce forum aprés installation  

n°17225699
ragefan
Posté le 13-01-2009 à 21:42:37  profilanswer

ragefan a écrit :

Petite question :

Que pensez-vous des pac "prête à monter" ?
J'ai vu des sites sur Internet qui proposait des modèles de toute marques en prêt à monter, c'est à avec les tuyaux préchargés. Ca ne semble pas très compliqué à monter et surtout bcp moins cher !!!!
Je vais peut être me laisser tenter en remplacement de ma vieille PAC si je ne trouve pas la pièce qui a cassé ! Au pire, existe-t-il des installateurs sérieux (frigoristes) qui acceptent de monter une pac qu'ils n'ont pas fourni ?
Surtout que chez moi, c'est facile, les trous sont déjà faits et l'électricité est déjà là puisque cela serait un remplacement.
Par contre, il faut récupérer le R22 ....

Pas d'avis ?
Glop glop, l'installateur a trouvé la pièce. Echange Vendredi

n°17226037
bizzy
Posté le 13-01-2009 à 21:56:57  profilanswer

Les PAC prêtes à monter par n'importe qui, ça ne peut être qu'une source de fuites.  
R410 = pouvoir de réchauffement 1900 fois plus important que le CO2 donc à ne faire manipuler qu'à des professionnels. Le R407 ne vaut pas mieux. Vivement une généralisation des PAC au CO2.

n°17226465
mathieu3
Posté le 13-01-2009 à 22:12:23  profilanswer

x'ian a écrit :

Bonjour à tous.
Je suis entrain de rénover une maison pierre en gironde;
Le chauffage se fera via une pompe à chaleur avec 70m2 de plancher chauffant au RDC et des radiateurs à l'étage (40m2).
Sur les devis reçus, deux du même ordre de prix ont retenu mon attention. Les installateurs sont tous les deux labélisé qualipac. La différence provient du matériel:
une pac clivet wsan
ou une pac Hitachi yatsuki.

Laquelle me conseilleriez-vous?

Merci de votre aide

Il faudrait donner un peu plus d'élément , puissance et réf des pompes à chaleur et le prix car normalement hitachi doit être un peu plus élevé

---------------
n°17229345
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-01-2009 à 07:53:32  profilanswer

Qu'aeer ait fait faillite serait une bonne nouvelle ! Ils sont grandement responsables des arnaques et des problèmes de nombreux clients malchanceux ayant installés des PACs.

Message édité par Deadlock le 14-01-2009 à 07:54:00

---------------
n°17229662
x'ian
Posté le 14-01-2009 à 09:29:52  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Il faudrait donner un peu plus d'élément , puissance et réf des pompes à chaleur et le prix car normalement hitachi doit être un peu plus élevé

Pour la hitachi elle fait 9.5 kw. Je ne parviens pas à trouver son cop à -5°c
La clivet elle, fait 6.31kw/h cop de 4.17 a 7° et de 302 à -5°

La clivet est à 6269€, l'Hitachi à 7319€  

je ne connais pas les déperditions...La maison va êtreisolée avec 260 mm en comble, 45mm pour les murs est et ouest, 100mm pour le mur nord. La maison est mitoyenne sur 2 côtés. Les fenêtres sont en bois double vitrage et pour l'instant nous n'avons pas prévu d'autre moyen de chauffage.La façade principale, comportant toutes les ouvertures est orientée SE.
Sur le graphique fournit je lis point d'équilibre -5,3°/4,4kw
Total thermal energy 8951 kwh

Autre précision les murs font 50cm d'épaisseur en pierre calcaire

n°17229732
bizzy
Posté le 14-01-2009 à 09:41:47  profilanswer

Est-elle mitoyenne sur les cotes est et ouest ? comment isoles-tu le sud (50cm de pierre calcaire=0 isolation) ?

n°17231199
canadel
Posté le 14-01-2009 à 12:35:10  profilanswer

Bonjour,
En fait, il y avait trop de gaz ..., là, le UE est à 20 bars...
Si ca consomme trop encore, ils refont le vide et remette le gaz.
Info : sur ses dernières 24 h : 32 kwh pour une T° de 5 ° le jour et 2 ° la nuit.

n°17232198
x'ian
Posté le 14-01-2009 à 14:19:58  profilanswer

bizzy a écrit :

Est-elle mitoyenne sur les cotes est et ouest ? comment isoles-tu le sud (50cm de pierre calcaire=0 isolation) ?

le côté est sud est isolé en 45mm...
Au delà du calcul des déperditions j'aimerai avoir votre avis sur les 2 pacs proposées: différence, fiabilité, ... sacjant que je ne parviens pas à trouver le cop pour l'hitachi.
Merci de votre aide

n°17232707
cemba
Posté le 14-01-2009 à 14:56:48  profilanswer

bonjour

j'habite du cote de roissy charles de gaule ( darmmartin en goele), je voudrais savoir si quelqu'un connait une bonne societe qui entretien les pompes a chaleur car la societe qui me l'a installer à fermer ses portes et j'ai quelques soucis avec ma pompe.

meci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)