Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9218926
treizee
Posté le 15-08-2006 à 20:03:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quotemsg=9218317,1758,88267]C'est vraiment dommage ce que je lis sur ce topic.
J'ai plus l'impression que les gens investissent dans l'économique (et encore c'est parce que il ne connaisse pas le côut d'une bonne isolation, d'un poële de masse, ou d'une chaudière à granulé), que dans du long terme et de l'environnementale (Car un PAC est tout sauf écologique).

Pour quelle raison la pac n'est pas ecologique?
cordialement olivier

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 20:03:07  profilanswer

n°9219156
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 20:27:42  answer

KaraPitchou a écrit :

:non: ce qu'ils écrivent est plus faux que juste (je suppose qu'ils ont un autre business à défendre).

Du tout

La PAC est bien est bien un système qui s'inscrit dans les énergies renouvelables (pas à 100% nous sommes d'accord) puis que pour 1 kWh consommé, 2 autres sont transférés de la source froide vers la source chaude (ça c'est la partie renouvelable, puisqu'il s'agit d'un simple transfert de chaleur).

Tu trouve que l'énergie électrique est une énergie renouvable ?  :heink:
Et que les gazs caloporteurs soient disant verts ( 1000 fois plus nocifs et à effet de serre que le C02) sont écologique?
Même le fisc la classe dans les énergies renouvelables. Et s'ils subventionnent, c'est bien pour faire baisser la facture pétrolière (donc moins d'énergie fossile consommée).

Je ne crois pas qu'il soit en train de faire construire...

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2006 à 20:31:26
n°9219214
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 20:35:06  answer

[:abnocte invictus]

n°9219664
artenio49
Posté le 15-08-2006 à 22:07:29  profilanswer

bonsoir
je suis nouveau
je vais faire installer une clim reversible inverter DAIKIN dans un 2 pieces
pour remplacer mes radiateurs electriques.
J'ai choisi une configuration comme cela :
exterieur : 2MXS52E
salon + entree (26m²) : FTXS35DW  - le split sera installé dans le salon.
chambre (13m²) : FTXS20DW
On me propose un devis de 3900 euros dont 600 euros de MO et fournitures de liaison
Qu'en pensez vous?
Merci de vos avis

n°9220271
thom_comme​rcial
Posté le 15-08-2006 à 23:12:22  profilanswer

:hello:  je reviens de mon week end du 15 aout ! il fait chaud dans le sud j'en ai profiter pour voir si des groupes extérieurs ont poussé par rapport à l'année dernière est résultat OUI  :D  c'est plutot bon signe preuve d'un système performant !  

Pour répondre à une personne qui me semble nouveau sur le topic par rapport au fait que les pacs air/air ne sont pas écolo, mais néanmois elle permettent de consommer moins d'électricité çà tout le monde l'avait bien compris... pour ce qui est du air/eau là beaucouq de gens me disent . . . . . . . .  

Mon client : "oui mais vous me dites que c'est écolo, néanmois je vais augmenter ma facture d'electricité et donc faire tourner d'avantage les centrales ? "  

Moi : " tout à fait d'accord avec vous ! "

Mon client :  "  :lol:  "

Moi : " ... (un petit silence ... ) savez-vous combien il faut de KW d'électricité pour transformer le pétrole brut en fioul domestique ? "

mon client : " non "

Moi : " alors signez en bas  :jap:  "

Message édité par thom_commercial le 15-08-2006 à 23:13:15
n°9220344
thom_comme​rcial
Posté le 15-08-2006 à 23:18:44  profilanswer

Sa sent les présidentielles il me semble y avoir des verts dans le coin .....  

le plus écolo est de ne pas vivre ! ! !  

Même fabriquer de l'isolation sa pollue, les granulé les fabriquer sa pollu faut arrêter un peu  

[:zebuleaureturn]

n°9220426
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 23:26:47  answer

thom_commercial a écrit :

Sa sent les présidentielles il me semble y avoir des verts dans le coin .....  

le plus écolo est de ne pas vivre ! ! !  

Même fabriquer de l'isolation sa pollue, les granulé les fabriquer sa pollu faut arrêter un peu  

[:zebuleaureturn]

T'es gentil avec tes smileys à la con.
Si tu me connaissais et tu étais dans d'autre topic, tu serais que je suis loin d'être des verts ( loin de la)
Mais je le répéte, une PAC n'est pas du tout écologique (même une air)
Et j'aimerais bien savoir ce qu'il y a comme gaz caloporteur dans tes pacs, car rare sont les pacs avec juste du CO2.

Autre info, je suis un professionel du bâtiment, avec un diplôme qui atteste de mes compétences et de mon savoir dans le domaine du bioclimatisme  
(tu veux partir dans les phrases débiles et prétencieuses)http://zonos.archi.free.fr/bouletfils.gif

Edit : Je te rappel juste que :

Citation :

Pour les autres, le bilan rechauffement climatique de l’électro-thermodynamique est pire …
Rendement globale électro-thermodynamique + RTE + EDF = inférieur à 85%
Et chaque KWH électricité de pointe du au chauffage est couvert par du thermique....= un max de CO2 en bout de ligne… sans compter les fluides !!!
Alors que n’importe quel bon investissement Gaz ou fuel efficace donne un rendement 95% !!!

Surtout que en façade c'est trop esthétique une PAC :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2006 à 23:33:01
n°9220579
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 23:41:10  answer

Au fait question à monsieur le commercial qui vient ouvertement démarcher ici : Pourquoi si les PAC c'est si bien l'ADEME et la CSTB les déconseillent ?  :whistle:

n°9220634
thom_comme​rcial
Posté le 15-08-2006 à 23:46:13  profilanswer

tout à fait, tu es sur d'autres topics alors un conseil reste y stp ...  

ne viens pas "polluer" ce topic stp ...

n°9220638
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 23:47:16  answer

tout à fait, tu es sur d'autres topics alors un conseil reste y stp ...  

ne viens pas "polluer" ce topic stp ...

Tu veux m'apprendre mon métier ?

et j'aimerais bien que tu réponde à mes questions, à moins que tu ne puisse y répondre ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 23:47:16  profilanswer

n°9220657
thom_comme​rcial
Posté le 15-08-2006 à 23:50:08  profilanswer

[quotemsg=9220426,1769,88267]

Autre info, je suis un professionel du bâtiment, avec un diplôme qui atteste de mes compétences et de mon savoir dans le domaine du bioclimatisme  

quotemsg]

ouaaaaaa super sauveur ! tu peux partir stp ?!  tu es out désolé ...

n°9220666
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 23:51:35  answer

[quotemsg=9220426,1769,88267]

quotemsg]

ouaaaaaa super sauveur ! tu peux partir stp ?!  tu es out désolé ...

Tu réponds toujours pas à mes questions ?

Suis-je tombé vraiment sur les défauts des PAC ?

n°9220678
thom_comme​rcial
Posté le 15-08-2006 à 23:53:38  profilanswer

bon tu cherche quoi en faite ?!  car ici tes réflexions sont d'aucunes utilités Mr le génie du batiment climatique !

n°9220708
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 23:57:28  answer

bon tu cherche quoi en faite ?!  car ici tes réflexions sont d'aucunes utilités Mr le génie du batiment climatique !

Non mais j'attends que tu répond aux questions que j'ai posé dans les posts précédents.

Et mon but et juste d'essayer à un maximum de personne la vérité sur les PAC, et leur montrer que d'autres solutions existent tout aussi économique et surtout bien plus écologique.  

n°9220710
thom_comme​rcial
Posté le 15-08-2006 à 23:57:50  profilanswer

exuse moi mais je n'ai pas d'attestation de climatique en batiment donc tu peux me reposer tes questions stp ?!

n°9220725
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 23:59:25  answer

exuse moi mais je n'ai pas d'attestation de climatique en batiment donc tu peux me reposer tes questions stp ?!

Citation :

Au fait question à monsieur le commercial qui vient ouvertement démarcher ici : Pourquoi si les PAC c'est si bien l'ADEME et la CSTB les déconseillent ?  :whistle:

Citation :

Et j'aimerais bien savoir ce qu'il y a comme gaz caloporteur dans tes pacs, car rare sont les pacs avec juste du CO2.

Edit : Faut croire que tu as du mal à lire aussi.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2006 à 23:59:51
n°9220796
thom_comme​rcial
Posté le 16-08-2006 à 00:07:14  profilanswer

ooh ... exuse moi j'étais encore en week end ... tu sais la plage et tout le soleil .... enfin bref le repos... mais je commence bien la semaine avec toi en tout cas !  

bon sinon ... à oui tes questions ! bah ...   [:ahcarien]

n°9220832
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 00:11:20  answer

ooh ... exuse moi j'étais encore en week end ... tu sais la plage et tout le soleil .... enfin bref le repos... mais je commence bien la semaine avec toi en tout cas !  

bon sinon ... à oui tes questions ! bah ...   [:ahcarien]

T'as l'air de t'y connaitre dans ton domaine.
Donc je vais répéter pour toi ?

Pourquoi si les PAC sont si performante et écologique, l'ADEME et la CSTB (les 2 plus gros Organisme Français du bâtiment) les déconseillent ?  :whistle:

L'autre question se portait sur la nature du liquide frigorifique (caloporteur) que la majorité des PAC que tu vends.

n°9220846
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 00:13:55  answer

En fait ce qui m'énerve dans ce topic, c'est le nombre de personne que je vois avec un certain budget, et qui veulent avoir une solution écologique se faire orienter sur des PAC  

Pour le coté économique :

Oui c'est très économique pour l'instant. Mais attention à la future dérégulation du marché de l'électricité et la hausse de prix qui risque de s'en suivre.

Pour le coté écologique :

Les gazs utilisés ne sont pas écologique. Jusqu'à maintenant ils étaient 1000 fois plus nocif que le CO2. Aujourd'hui ces gazs sont peu à peu remplacé par du CO2 directement.
L'électricité utilisé n'est pas écologique. C'est de l'électricité de pointe, donc fournie par des centrale thermique.
Les PACs ne diminuent pas ces fameuses pointes en venant remplacer des solutions comme les convecteurs ou les panneaux rayonnants. Le budget nécessaire n'est pas le même et touche donc une cible différente (le haut de gamme). Voila d'ailleurs pourquoi EDF en fait la promo (futur groupe totalement privé qui ne cherche qu'à augmenter le nombre de client)

Et Pourquoi tout ceci m'énerve au final, parce qu'au niveau du budget, ca vient concurrencer de réelles solutions écologiques (dont la première est bien de réduire les besoins avec un bonne conception)

n°9220867
thom_comme​rcial
Posté le 16-08-2006 à 00:16:57  profilanswer

c'est gentil d'avoir répété ... alors je vais répondre !  

je ne sais pas trop pourquoi l'ademe déconseille ces système je sais que chez moi en normandie il préconise le SOLAIRE (j'ai pas pu m'empêcher de rire désolé mais le soleil ici c'est comme un dieu on en parle toujours mais on le voit jamais...)  

le gaz est du R410 mais je ne connai pas ses composants exactes

n°9220881
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 00:18:46  answer

je ne sais pas trop pourquoi l'ademe déconseille ces système je sais que chez moi en normandie il préconise le SOLAIRE (j'ai pas pu m'empêcher de rire désolé mais le soleil ici c'est comme un dieu on en parle toujours mais on le voit jamais...)  

Oui et non, car le solaire marche trés bien dans beaucoup de pays du nord (Allemagne, pays bas, etc ...) où le soleil est encore plus rare.

Apres moi j'ai plus tendance à conseille le solaire en ECS, que pour le chauffage.

n°9220883
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 00:19:11  answer

Pire que du fréon  ;)

n°9220912
thom_comme​rcial
Posté le 16-08-2006 à 00:23:38  profilanswer

les gens regardent leur porte monaie et apres l'écologie, pour le moment les pacs font un carton..

n°9220935
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 00:27:45  answer

les gens regardent leur porte monaie et apres l'écologie, pour le moment les pacs font un carton..

Tu crois que à long terme c'est vraiment le plus intelligent ?
Qu'est que c'est gens vont faire quand l'électricité va augmenter (et c'est prévu pour bientot, comme le gaz) ?

Et pour l'aspect économique comme je l'ai dis. A prix équivalent, on a des solutions bien plus écologique ET économique à long terme
 (l'isolation une fois posée, ne va pas augmenter  :p )

n°9220969
thom_comme​rcial
Posté le 16-08-2006 à 00:33:47  profilanswer

pour l'eclectricité la concurrence a EDF commence en 2007 donc les prix seront forcement à la concurrence il ne pourront pas augmenter comme ils le veulent..

l'isolation c'est certe une solution mais il faut quand meme que ta maion respire sinon elle en devient un nid à problème allergies etc ... mais vraiment le AIR/AIR est super pour le chauffage et la clim il procure un vrai plaisir un bien etre dans la maison ac ses filtres etc ...pour la conso et la rentabilité et le CI c'est SUPER  :love:  

n°9220992
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 00:37:18  answer

pour l'eclectricité la concurrence a EDF commence en 2007 donc les prix seront forcement à la concurrence il ne pourront pas augmenter comme ils le veulent..

l'isolation c'est certe une solution mais il faut quand meme que ta maion respire sinon elle en devient un nid à problème allergies etc ... mais vraiment le AIR/AIR est super pour le chauffage et la clim il procure un vrai plaisir un bien etre dans la maison ac ses filtres etc ...pour la conso et la rentabilité et le CI c'est SUPER  :love:

une VMC double flux marche trés bien avec un régulateur d'hydrothermie. ( bien moins de bruit que une PAC, qui est un bien plus gros équipement, surtout le condenseur)

Sinon tu as déja vu un Poële de masse,ou une chaudière à granulé tournait ?

Ben tu vois de suite la différence avec une PAC  :whistle:

n°9221684
thom_comme​rcial
Posté le 16-08-2006 à 07:38:46  profilanswer

le probleme de la chaudière à granulé c'est le stockage... c'est certe à prix équivalent avec une PAC mais les gens sont beaucouq moins attiré par ce système. A part les agriculteurs qui eux peuvent stocker.  

mais évitons de sortir du sujet principal sinon ce topic va etre supprimé  ;)

n°9222070
artenio49
Posté le 16-08-2006 à 10:07:00  profilanswer

bonjour Thom
content que tu sois rentré
Après ces discours hautement philosophiques, peux tu me donner ton avis sur ma config?
je la redonne :
"je vais faire installer une clim reversible inverter DAIKIN dans un 2 pieces pour remplacer mes radiateurs electriques.  
On me propose un devis de 3900 euros dont 600 euros de MO et fournitures de liaison"  
Merci de ton avis
Peux tu confirmer les conditions du CI pour un F2 : salon SaM et Chambre?
Quid de la cuisine qui logiquement n'est pas considérée comme un pièce dans la classification des appartements?  
Es tu certain que le materiel de liaison n'est pas comptabilisable pour le CI?
Sinon j'ai acheté il y a 2 ans dans le 34, un F2 neuf dans un petit immeuble, c'est dommage que la solution solaire n'ait pas été envisagée
Merci d'avance pour tes recommandations.

n°9222157
armagad
Posté le 16-08-2006 à 10:23:22  profilanswer

Bonjour,
Avec toutes ces ref DAIKIN je me perd un peu avec en plus la lecture des 45 pages c tres dur.
Je voudrais savoir si je me trompe. Si j ai bien compris les plus perfomants au niveau EER/COP ce ceux sont les ref suivantes :
Split:
FTXG EW/S (peut importe le numero car c la taille perso pour moi sa serai 25)
Unité exterieure:
3MXS 52 E (la aussi peu importe le numero)

Est ce que je me trompe ?

De plus si je met un 3MXS52E AVEC du FTXS25 DW est ce que ca vaut le coup et est ce que je vais perte beaucoup en performance global et en EER/COP ?  

Quel est la diff entre le split FTXG EW/S et FTXS25 DW

merci de vos reponses en esperant que mes questions sont assez clair ;)

PS : si g tout faux si vous pouvez me dire donc les plus performant par rapport a cette page du forum
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 624-39.htm

PS2 est ce que je me trompe egalement si je dis mon CI est de :
pour les ref+mnt cf lient du haut
(2290+740*2)+5.5%=3977.35
Donc mon CI est de 1988.67€ ?
Question peut etre tres bete mais sur un devis plus haut le montant du CI n etait absolument pas ca

Une autre question dsl:
j ai vu sur le site daikin qu il y avait la gamme Excellence avec la ref split FTXR28 EV URURU SARARA quelqu un connait niveau tarif avec son U.exterieure ?

Un grand merci

Message édité par armagad le 16-08-2006 à 11:58:03
n°9222185
llooping
Posté le 16-08-2006 à 10:27:02  profilanswer

Zonos, je respect tes compétences mais tu me dis si je me trompe !!!

1/ Ma Maison est récente et doublement isolée le tout avec des convecteurs élect !
2/ Pour l’été je suis d’accord, aucun gain ecolo ou élect !
3/ En hiver, mes convecteurs consomme à un instant T 8KW pour avoir mes 19° int, demain je serais avec ma clim en mode pompe a chaleur, qui va consommer 2000 W au compteur pour maintenir mon 19° !!! J’ai 6000W de delta, donc autant d’économiser en provenance des centrales et pour mon porte monnaie !!!

n°9222228
thom_comme​rcial
Posté le 16-08-2006 à 10:31:53  profilanswer

artenio49 a écrit :

bonjour Thom
content que tu sois rentré
Après ces discours hautement philosophiques, peux tu me donner ton avis sur ma config?
je la redonne :
"je vais faire installer une clim reversible inverter DAIKIN dans un 2 pieces pour remplacer mes radiateurs electriques.  
On me propose un devis de 3900 euros dont 600 euros de MO et fournitures de liaison"  
Merci de ton avis
Peux tu confirmer les conditions du CI pour un F2 : salon SaM et Chambre?
Quid de la cuisine qui logiquement n'est pas considérée comme un pièce dans la classification des appartements?  
Es tu certain que le materiel de liaison n'est pas comptabilisable pour le CI?
Sinon j'ai acheté il y a 2 ans dans le 34, un F2 neuf dans un petit immeuble, c'est dommage que la solution solaire n'ait pas été envisagée
Merci d'avance pour tes recommandations.

Salut  :hello:  avec les appartements c'est un peu plus compliqué, car si tu as des voisins en haut en bas et sur les cotés ton "isolation" est superbe, maintenant à savoir si dans ta salle tu as une baie vitré donnant plein SUD ?

Sinon le matériel est correct le Prix aussi mais je ne peux pas me rendre compte de l'installe... si le groupe se met sur le balcon ou sous une fenetre je ne sais pas et à quel hauteur. Apparement mais ta config répond aux critères pour le CI. tu équipe bien les pièces de vie et tu chauffe la surface totale le groupe est un multi pas de problème !  

pour le matériel de liaison c'est une très bonne question moi je dis NON à mes clients au cas ou  :sarcastic:  

n°9222237
thom_comme​rcial
Posté le 16-08-2006 à 10:32:56  profilanswer

llooping a écrit :

Zonos, je respect tes compétences mais tu me dis si je me trompe !!!

1/ Ma Maison est récente et doublement isolée le tout avec des convecteurs élect !
2/ Pour l’été je suis d’accord, aucun gain ecolo ou élect !
3/ En hiver, mes convecteurs consomme à un instant T 8KW pour avoir mes 19° int, demain je serais avec ma clim en mode pompe a chaleur, qui va consommer 2000 W au compteur pour maintenir mon 19° !!! J’ai 6000W de delta, donc autant d’économiser en provenance des centrales et pour mon porte monnaie !!!

:jap:

n°9222396
artenio49
Posté le 16-08-2006 à 10:55:08  profilanswer

Merci Thom
Effectivement pour l'apart ce doit etre plus compliqué
Le salon a une baie vitrée de 3m x 2m double vitrage orientée sud ouest
en juillet + de 30° ds l'appart avec volet fermés....
le groupe sera sur la terrasse afin de ne pas géner la vue des copro....
en dessous le parking donc en hiver sol froid...hiver difficile d'avoir + de 19° ds l'appart.
sinon voisins au dessus et sur les cotés
Tu me confirmes que la cuisine n'est pas une piece a vivre?
Merci

n°9222810
thom_comme​rcial
Posté le 16-08-2006 à 11:46:40  profilanswer

artenio49 a écrit :

Merci Thom
Effectivement pour l'apart ce doit etre plus compliqué
Le salon a une baie vitrée de 3m x 2m double vitrage orientée sud ouest
en juillet + de 30° ds l'appart avec volet fermés....
le groupe sera sur la terrasse afin de ne pas géner la vue des copro....
en dessous le parking donc en hiver sol froid...hiver difficile d'avoir + de 19° ds l'appart.
sinon voisins au dessus et sur les cotés
Merci

on en revient toujours au même probleme l'esprit du texte et le texte ...  demande une confirmation par écrit au impot.

n°9223013
armagad
Posté le 16-08-2006 à 12:07:39  profilanswer

artenio

J'ai tel au impot la semaine derniere et il m ont confirmer que les pieces a vivre sont le salon et les chambres. il m ont egalement donne la ref du bulletin officiel que tu peux retourver avec google la ref :5 B 17-06 N°83 du 18 mai 2006

@+

n°9224347
erfi
Posté le 16-08-2006 à 14:48:23  profilanswer

artenio49 a écrit :

Merci Thom
Merci

Les pièces de vie sont celles qui ne sont pas des pièces techniques, donc celles qui ne sont pas équipées de VMC, selon la définition de CONSUEL, abilité à donner les accréditations pour les impots ..
Donc, selon CONSUEL, ta cuisine n'est pas une pièce de vie  ;)  : tu peux mettre un diffuseur dedans (bouche de soufflage dans le cas d'un gainable ou split) mais tu n'es pas obligé par rapport à ton accréditation  :hello:

n°9224377
artenio49
Posté le 16-08-2006 à 14:52:35  profilanswer

Merci armagad
On y retrouve le terme "pieces à vivre" mais pas de details supplementaires. Par contre il est bien noté la nécessité de faire controler par un organisme agréé ce que personne parmi les "pros" rencontrés ne m'a signalé.
instruction fiscale ref: 5 B 17-06 N°83 du 18 mai 2006
"45. L'installation finale des équipements doit être contrôlée par un organisme d'inspection accrédité selon la norme NF EN 45004 (cette norme a été récemment remplacée par la norme NF EN ISO/CEI 17020, en tous points équivalente) pour l'un des domaines suivants :
- électricité/ inspections d'installations électriques pour tous types d'établissements ;
- énergie, fluides et pureté de l'air/ ventilation, conditionnement d'air, thermique, désenfumage - Inspection préalable avant mise en service ;
- énergie, fluides et pureté de l'air/ ventilation, conditionnement d'air, thermique, désenfumage.
La mention d'un tel contrôle doit apparaître distinctement sur la facture ou être justifiée au moyen d'une attestation personnelle délivrée par l'organisme accrédité."

n°9224386
artenio49
Posté le 16-08-2006 à 14:53:40  profilanswer

Merci erfi également

n°9224792
armagad
Posté le 16-08-2006 à 15:47:14  profilanswer

Par contre concernant ces organismes je sais pas si c payant ou si c la societe qui fait venir l organisation pour verifier. Si quelqu un sait comment ca se passe s il peux nous faire un peu la lumiere (j ai crus comprendre que c etait payant a hauteur de 200 € a bien verifier)
merci

PS: si vous savez n oublie pas de regarder un peu plus haut concernant mon message merci  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par armagad le 16-08-2006 à 15:48:06
n°9225840
jay333
Posté le 16-08-2006 à 17:50:19  profilanswer

salut ,j ai un plancher chauffant de 120m2 (10200kw)et on me propose une pompe a chaleur daikin ekhbh007a3v3+eryq007a-ets ce suffisant et le vendeur me soutient que ma conso sera de 400euros /an  des conseil  svp

n°9225860
thom_comme​rcial
Posté le 16-08-2006 à 17:52:55  profilanswer

armagad a écrit :

Par contre concernant ces organismes je sais pas si c payant ou si c la societe qui fait venir l organisation pour verifier. Si quelqu un sait comment ca se passe s il peux nous faire un peu la lumiere (j ai crus comprendre que c etait payant a hauteur de 200 € a bien verifier)
merci

PS: si vous savez n oublie pas de regarder un peu plus haut concernant mon message merci  ;)

controle à la charge du client, à la hauteur de 300 € environ... maintenant sa se négoci  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)