Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°9225860
thom_comme​rcial
Posté le 16-08-2006 à 17:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

armagad a écrit :

Par contre concernant ces organismes je sais pas si c payant ou si c la societe qui fait venir l organisation pour verifier. Si quelqu un sait comment ca se passe s il peux nous faire un peu la lumiere (j ai crus comprendre que c etait payant a hauteur de 200 € a bien verifier)
merci

PS: si vous savez n oublie pas de regarder un peu plus haut concernant mon message merci  ;)

controle à la charge du client, à la hauteur de 300 € environ... maintenant sa se négoci  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 17:52:55  profilanswer

n°9226760
neneu
Posté le 16-08-2006 à 19:57:20  profilanswer

encore un intello qui vient frapper à la porte ! eh oui mon ami , t'as peut être les dipômes et le porte monnaie qui va avec! pour ma part ce n'est pas le cas alors  le solaire je veux bien mais pour chauffer deux cent mètres carrés dans une maison ancienne avec isolation à revoir, je voudrais que tu me fasses une évaluation du budget qu'il faut ? ( peut être le prix de la maison ?! ) enfin bref mon ami je pense que oui il y a des solutions alternatives , je crois que oui en allemagne ils ont quelques années d'avance je crois que oui .....je vais faire installer une air / air  au cours du mois de septembre et je suis content ! allez courage il y a d'autres sites où tu vas  pouvoir balancer des chiffres et psychoter avec des potes à bac +5 , tu reviens d'ici quinze jours et tu nous feras un bilan , bonne soirée !

n°9226773
neneu
Posté le 16-08-2006 à 19:59:37  profilanswer

thom_commercial a écrit :

controle à la charge du client, à la hauteur de 300 € environ... maintenant sa se négoci  ;)

je confirme les propos de thom pour ma part je fais passer le contrôle par le consuel et la visite est à 200 euros , très important pour l'obtention du crédit d'impôts  
bon courage  :hello:  

n°9226843
thom_comme​rcial
Posté le 16-08-2006 à 20:13:37  profilanswer

neneu a écrit :

encore un intello qui vient frapper à la porte ! eh oui mon ami , t'as peut être les dipômes et le porte monnaie qui va avec! pour ma part ce n'est pas le cas alors  le solaire je veux bien mais pour chauffer deux cent mètres carrés dans une maison ancienne avec isolation à revoir, je voudrais que tu me fasses une évaluation du budget qu'il faut ? ( peut être le prix de la maison ?! ) enfin bref mon ami je pense que oui il y a des solutions alternatives , je crois que oui en allemagne ils ont quelques années d'avance je crois que oui .....je vais faire installer une air / air  au cours du mois de septembre et je suis content ! allez courage il y a d'autres sites où tu vas  pouvoir balancer des chiffres et psychoter avec des potes à bac +5 , tu reviens d'ici quinze jours et tu nous feras un bilan , bonne soirée !

+1  :jap:

n°9227295
marc0 73
Posté le 16-08-2006 à 21:34:34  profilanswer

Bonjour, je suis nouveau sur le site. Je voudrais savoir comment fonctionne un compresseur de pac (scroll)

n°9227639
thom_comme​rcial
Posté le 16-08-2006 à 22:09:34  profilanswer

marc0 73 a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur le site. Je voudrais savoir comment fonctionne un compresseur de pac (scroll)

comment il fonctionne ?  

1.avec de l'électricité.
2.il comprime le gaz http://www.xpair.com/dossiers.php?pint_ArtId=44

:hello:

n°9228372
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 23:18:58  answer

neneu a écrit :

[:loom the gloom]  

Est ce que tu as lu toutes mes interventions sur ce topic? Tu auras donc vu ce que je pense du chauffage solaire (faut croire que tu sais difficelement lire, ou alors ce qui t'arrange).

Sais tu à combien reviens une solution avec une chaudière à granulé de bois, ou un poële de masse?  
Je vais t'apprendre un truc, ca tourne à peut prêt au même devis que pour les PAC  ;)  

Je t'invite à aller voir d'autres sites pour tinformer sur les pac:
http://aroots.org/forum2/   (Forum majoritairement de professionel)
http://forums.futura-sciences.com/forum110.html (Forum majoritairement de "Particuliers" se souciant de l'économique et de l'écologique)
www.ademe.fr/
http://www.cstb.fr/

N.B.: "encore un intello qui vient frapper à la porte ! " J'ai limpression que dans ta bouche il y a beaucoup de sarcasme ? :sarcastic:  
Si pour toi être intello c'est réfléchir avant d'agir et d'investir des sous, alors oui je suis intello. Mais comment dois-je te qualifier ?  
Autre chose : "allez courage il y a d'autres sites où tu vas  pouvoir balancer des chiffres et psychoter avec des potes à bac +5 "
Tu vois encore une fois tu manque de beaucoup d'informations, ma formation n'est pas bac+5, mais bac+6

N.B.²: Est que à un moment sur ce forum j'ai fais une attaque personnelle envers toi ? Parce que ce serait vraiment respectueux de ta part d'éviter les tons ironiques et sarcastiques avec moi.  
Je sais ce que vaut une pac comparé aux autres solutions techniques, je suis juste la pour conseiller les gens, sur la bétise d'investir dans une PAC actuellement (écologie, hausse de l'électricité bientot, utilisation de gaz à trés fort effet de serre, etc...)
En aucun cas je ne suis la pour rabaisser quelqu'un ou l'insulter, ce qui n'as pas l'air d'être ton cas avec ta façon de formuler tes réponses.

Merci pour ce passage respect et courtoisie envers tous les forumeurs.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2006 à 23:22:55
n°9228513
thom_comme​rcial
Posté le 16-08-2006 à 23:35:48  profilanswer

oui mais c'est relou et tes diplomes en s'en fou ! on va pas encore se reprendre la tete !!  

tu pense ce que tu veux et relis la premier question celle qui à permit d'ouvrir le topic et tu verra tu es HS (Hors Sujet  ;)  )  

:hello:  :hello:

n°9228562
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 23:41:51  answer

oui mais c'est relou et tes diplomes en s'en fou ! on va pas encore se reprendre la tete !!  

tu pense ce que tu veux et relis la premier question celle qui à permit d'ouvrir le topic et tu verra tu es HS (Hors Sujet  ;)  )  

:hello:  :hello:

Est ce que je m'adresse à toi?  :wahoo:  

Et en quoi mes diplomes font intervenir du bon sens, et surtout le fait de s'intéresser à d'autres solutions qui existent , si elles peuvent peuvent être tout aussi économique, mais surtout réellement écologique?

Edit : j'ai relu le premier post, et je ne vois pas en quoi je suis HS comme tu tends à le soutenir.
J'essai juste de faire comprendre et d'informer sur le fait qu'il existe d'autres solutions pour chauffer sa maison que les PAC

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2006 à 23:42:56
n°9228632
thom_comme​rcial
Posté le 16-08-2006 à 23:50:13  profilanswer

nous avons tous compris merci . . . mais chaqu'un est libre de prendre le système qui l'interesse. en ce moment on parle des PAC restons la dessus dejà que c'est assez compliqué  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 23:50:13  profilanswer

n°9228647
treizee
Posté le 16-08-2006 à 23:52:37  profilanswer

oula je vois que ça chauffe sur le topic  
c'est bien ça prouve qu'il y a des personnes pour et des personnes contres les pac. Chacun a ces arguments et je vois aussi que chacun les defends bec et ongles. Je me permet de vous donner mon avis moi j'y crois en ces pac ou autres systemes à energie renouvelables. Chacun a le droit  d'etre attiré par l'une ou l'autre ou encore l'autre solutions qu'il existe pour ce chauffer de la façon qu'il pense la plus economique et la plus ecologique.
pour finir je pense que ce forum est tres bien et desolé si il y a des fautes dans mon texte moi j'ai bac-12 lol!!!!
cordialement olivier

n°9228651
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 23:52:44  answer

nous avons tous compris merci . . . mais chaqu'un est libre de prendre le système qui l'interesse. en ce moment on parle des PAC restons la dessus dejà que c'est assez compliqué  :fou:

J'ai fortement l'impression que tu en tire avantage que l'on parle que des PAC.
Tu me diras c'est comme si Lafarge ou Vicat disaient que le béton c'est de la merde (je ne dis pas ca de matière vraie, ca reste dans l'hypothètique)

:love:

n°9228652
llooping
Posté le 16-08-2006 à 23:52:44  profilanswer

llooping Posté le 16-08-2006 à 10:27:02    
Zonos, je respect tes compétences mais tu me dis si je me trompe !!!  

1/ Ma Maison est récente et doublement isolée le tout avec des convecteurs élect !  
2/ Pour l’été je suis d’accord, aucun gain ecolo ou élect !  
3/ En hiver, mes convecteurs consomme à un instant T 8KW pour avoir mes 19° int, demain je serais avec ma clim en mode pompe a chaleur, qui va consommer 2000 W au compteur pour maintenir mon 19° !!! J’ai 6000W de delta, donc autant d’économiser en provenance des centrales et pour mon porte monnaie !!!  

n°9228669
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 23:54:36  answer

treizee a écrit :

oula je vois que ça chauffe sur le topic  
c'est bien ça prouve qu'il y a des personnes pour et des personnes contres les pac. Chacun a ces arguments et je vois aussi que chacun les defends bec et ongles. Je me permet de vous donner mon avis moi j'y crois en ces pac ou autres systemes à energie renouvelables. Chacun a le droit  d'etre attiré par l'une ou l'autre ou encore l'autre solutions qu'il existe pour ce chauffer de la façon qu'il pense la plus economique et la plus ecologique.
pour finir je pense que ce forum est tres bien et desolé si il y a des fautes dans mon texte moi j'ai bac-12 lol!!!!
cordialement olivier

On s'en fou de bac+6 ou bac-12 c'est pas le plus important.
Le plus important est d'ouvrir les yeux des gens sur le panel qui leur est offert dans les choix, et pas seulement sur un système.
Le seul problème est même Thom_comemrcial l'a dis, une PAC n'est pas écologique.

n°9228694
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 23:57:48  answer

llooping a écrit :

llooping Posté le 16-08-2006 à 10:27:02    
Zonos, je respect tes compétences mais tu me dis si je me trompe !!!  

1/ Ma Maison est récente et doublement isolée le tout avec des convecteurs élect !  
2/ Pour l’été je suis d’accord, aucun gain ecolo ou élect !  
3/ En hiver, mes convecteurs consomme à un instant T 8KW pour avoir mes 19° int, demain je serais avec ma clim en mode pompe a chaleur, qui va consommer 2000 W au compteur pour maintenir mon 19° !!! J’ai 6000W de delta, donc autant d’économiser en provenance des centrales et pour mon porte monnaie !!!

Tu tourne la question d'une mauvaise façon, car tu t'impose directement que 2 façons de chauffer.
Pourquoi ne pense tu pas à un poële de masse, une chaudière granulé , ou voir même une chaudière à gaz à condensation (qui tourne vers les 95% de rendement alors que la meilleur des PAC n'est seulement que a 85%. ET faut pas me dire que le gaz va augmenter car l'électricité va être la même chose.   ;) )

n°9228721
thom_comme​rcial
Posté le 16-08-2006 à 23:59:48  profilanswer

bon moi j'ai rien dit faut arreté  :fou:  la sa devient pénible ! au contraire c'est plus écolo ques les grilles pain réfléchi et moi c'est pareil j'ai pas le bac DONC ne m'embobine pas avec ton béton ...  :o   :pfff:

n°9228740
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 00:01:51  answer

bon moi j'ai rien dit faut arreté  :fou:  la sa devient pénible ! au contraire c'est plus écolo ques les grilles pain réfléchi et moi c'est pareil j'ai pas le bac DONC ne m'embobine pas avec ton béton ...  :o   :pfff:

Plus écolo qu'un grille pain, bien sur , j'en suis conscient !

Mais est ce plus écolo (et plus économique ?) que une chaudière gaz à condensation ou à granulé, ou bien encore un poële de masse?

n°9228742
thom_comme​rcial
Posté le 17-08-2006 à 00:02:18  profilanswer

tu dois etre un vendeur de ces système au bord de la faillite  je pense  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par thom_commercial le 17-08-2006 à 00:02:49
n°9228753
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 00:03:32  answer

tu dois etre un vendeur de ces système au bord de la faillite  je pense  :kaola:

Du tout.
Ma profession est une profession libérale.

n°9228830
thom_comme​rcial
Posté le 17-08-2006 à 00:11:15  profilanswer

moi perso tout ai dit  ;)

n°9229494
marcex
Posté le 17-08-2006 à 01:34:28  profilanswer

Bonjour à tous
J'aimerai votre avis sur mon devis de clim pour ma maison
de 5 ans 90m² dans le 95
J'aimerai climatiser mon salon 30m² et le couloir de l'étage où il y a 4 chambres d'environ 10m²
Voici le devis:
Groupe extérieur HITACHI,  
type RAM55QH5,  inverter, réversible                                  1950.00      1950.00  

Unité intérieure type murales HITACHI,  
type RAk-35NH5,    inverter,                     x 2                     790.00       1580.00
réversible, télécommande IR

Forfait : Matériel, Fourniture nécessaire à  
L’installation, Châssis, Cuivre,  
armaflex,  réfrigérant R410A
Montage, Essais et mise en route,  
2 jours de travaux         1000,00      1000,00

TOTAL HT         4530,00

TVA (5.5%)  249,15  

TOTAL TTC  4779,15

Qu'en pensez vous?
Qu'est ce que je peux negocier comme rabais?
Est ce que le credit d'impots pourra tout de meme fonctionner?
Merci

n°9229980
KaraPitcho​u
Posté le 17-08-2006 à 08:23:46  profilanswer

marc0 73 a écrit :

en page 16 de ce document, le principe de la spirale du scroll n'est pas mal décrit :
http://energie.wallonie.be/servlet [...] DF?IDR=444

n°9230115
thom_comme​rcial
Posté le 17-08-2006 à 09:10:54  profilanswer

marcex a écrit :

Bonjour à tous
de 5 ans 90m² dans le 95
J'aimerai climatiser mon salon 30m² et le couloir de l'étage où il y a 4 chambres d'environ 10m²
Voici le devis:
type RAM55QH5,  inverter, réversible                                  1950.00      1950.00  

type RAk-35NH5,    inverter,                     x 2                     790.00       1580.00

TOTAL HT         4530,00

TVA (5.5%)  249,15  

TOTAL TTC  4779,15

Qu'en pensez vous?
Merci

si c'est une clilm pas de CI de plus si c'est une clim réversible tu ne couvre pas la totalité des besoins de la maison.. La puissance me semble beaucouq trop faible..

n°9230416
armagad
Posté le 17-08-2006 à 09:57:05  profilanswer

Merci pour vos reponses
Cependant hier soir un commercial est venu pour un devis que g accepte mais il a affirme qu effectivement le controle est normalement obligatoire mais dans la pratique les impots accepte meme sans aucun controle. Il semblerai qu ils prennent des personnes au pif pour leur demander le controle. Il ma dis egalement qu il etait oblige de faire ca car vu le nombre de personne qui font installer des pompes a chaleur les societes ne peuvent pas suivre la demande. (en tout cas pour maintenant)

Qu en pensez vous ? est ce que je dois proceder au controle pour tout donner au impot ou j envoie ma declaration + facture et si il me demande la validation je la fais etablir (posera t il un probleme) ?

PS: j ai bien fais preciser sur le devis que le materiel ouvert bien au CI

Merci

n°9230458
pepe12
Posté le 17-08-2006 à 10:00:38  profilanswer

Bonjour,
je viens d avoir un 2 devis avec du materiel I GENERAL je ne connais pas.

le premier sharp        15432€ avec instal
le deuxieme i general 11007€  avec instal 1 piece de 10m² en moins
un conseil ?

merci
JP

n°9230655
erfi
Posté le 17-08-2006 à 10:22:19  profilanswer

marcex a écrit :

Bonjour à tous
de 5 ans 90m² dans le 95
Voici le devis:

TOTAL HT         4530,00

TVA (5.5%)  249,15  

TOTAL TTC  4779,15

Qu'en pensez vous?
Merci

Je rajouterais par rapport à ce qu'a dit Thom_commercial qu'il semble qu'il n'y ait que 2 splits : toutes tes pièces de vie ne sont pas équipées d'unités de chauffage, donc adieu l'accréditation par l'organisme chargé de controler ton installation :cry: , donc gros soucis pour avoir le CI  :cry:  

n°9230698
llooping
Posté le 17-08-2006 à 10:25:54  profilanswer

Non mais attend je t'arrete tout de suite, sur le fond tu as peut etre raison, mais :

1/ Un poele de masse ??? j'ai pas envie de faire des travaux et peter l'intérieur !!! et combien de temps pour le ROI ?
2/ Chaudière gaz, que dalle, faire passer des tuyau de flotte partout dans la maison non merci et peter le carrellage + gros bloque de métal (les radiateurs) tout le reste de l'année qui servent à rien !

Moi, avec ma PAC j'ai un ROI de 8 ans !!! j'ai fait le calcul, avec le GAZ c'était au moins 20 ans et j'ai tout pris en compte y compris l'entretient annuel de la chaudière alors que ma pac j'ai pas d'entretient  annuel !! et puis l'été mon système est réutilisé;) car tes solutions m'apporte pas d'air frais :non:

Message édité par llooping le 17-08-2006 à 10:28:00
n°9231114
pepe12
Posté le 17-08-2006 à 11:07:08  profilanswer

pepe12 a écrit :

Bonjour,

un conseil ?

merci
JP

personne

a+
JP

n°9231444
treizee
Posté le 17-08-2006 à 11:35:35  profilanswer

PEPE12 a écrit :

Bonjour,  

un conseil ?  

merci  
JP

bonjour pepe12 la marque i general c'est du futjitsu.
c'est simplement le nom du distributeur qui est espagnol.
c'est pour quel instalation au global ces devis?
cordialement olivier

n°9231570
pepe12
Posté le 17-08-2006 à 11:49:06  profilanswer

POUR OLIVIER

le devis sharp
2 UNITES EXT AE-XM24GR  TRI SPLIT           5580€ HT  
4 UNITES INT  AY-XPM7FR                          2240€ HT  
1UNITE INT     AY-XPM18GR                         890€ HT  
LIASON FRIGO                                          1000€ HT  
ELEC                                                         520€ HT  
POMPE DE RELEVAGE 5                              1000€HT    
SUPPORT GROUPE                                      198€ HT  
POSE                                                       3200€ HT  

TOTAL                                                      14628 HT  15432 TTC  

pour 4 pieces de 12m² +1 DE 50m²

pour le devis I general
3 pieces de 12 M² et 1 de 50 m²
1 GROUPE EXT 8,1 KW
1 GROUPE EXT 5,2 KW
1 SPLIT           5,2 KW
3 SPIT        de 2 KW
30 m liaison frigo  
raccordement condensats
2 supports ext
3 pompeS de relevage
9593€ HT

istallation 841€HT

TOTAL TTC 11007€

MERCI

JP

Message édité par pepe12 le 17-08-2006 à 11:59:58
n°9231704
armagad
Posté le 17-08-2006 à 12:01:01  profilanswer

salut,
perso pour le sharp sa me parait un peu cher surtout pour les 5 pompes et le suport group. De plus elec c quoi pour eux ? doivent t il te refaire une partie de ton installation electrique ?

Dans mon cas perso l annee derniere quand mon pere a fais poser un clim daikin il a payer installation + mo + 1 pompe de relevage 1000 € TTC (2/3 jours de boulots) pour 3 split et l unite exterieure

n°9231752
treizee
Posté le 17-08-2006 à 12:05:06  profilanswer

re pepe12
tu as en sharp 2 tri split alors que tu n'a que 5 unités interieurs?
et en general un tri + un mono c'est ça?
cordialement

n°9231821
treizee
Posté le 17-08-2006 à 12:10:20  profilanswer

armagad a écrit :

salut,
perso pour le sharp sa me parait un peu cher surtout pour les 5 pompes et le suport group. De plus elec c quoi pour eux ? doivent t il te refaire une partie de ton installation electrique ?

Dans mon cas perso l annee derniere quand mon pere a fais poser un clim daikin il a payer installation + mo + 1 pompe de relevage 1000 € TTC (2/3 jours de boulots) pour 3 split et l unite exterieure

bonjour armagad
ton pere a payé 1000€ ttc pour un tri split installé
faut qu'il me donne le nom de la société leur prix son fabuleux.
cordialement olivier

n°9231934
pepe12
Posté le 17-08-2006 à 12:22:21  profilanswer

treizee a écrit :

re pepe12
tu as en sharp 2 tri split alors que tu n'a que 5 unités interieurs?
et en general un tri + un mono c'est ça?
cordialement

SHARP 2 groupes ext de 7 KW AE-XM24GR et 4 split AY-XPM7FR +1 split AYXPM18GR
I GENERAL pas de detail sur le devis mais d apres les infos sur le site ALANTIC  
un tri + un mono . J ai juste les puissances 8,1 KW et 5,2 KW et 4 SPLIT

a+
JP

n°9231954
armagad
Posté le 17-08-2006 à 12:25:35  profilanswer

pas de souci c protect clim de memoire elle se situe a saint laurent du var mais tout de memoire

JE suis entrain de changer ma clim daikin froid seul en reversible qui vient egalement de chez eux (demontage ancienne clim et nettoyage + montage  nouvelle clim + changement d'une pompe de relevage , y compris donc deplacement et installation pour 3 split et Unite exterieur 316.5 € TTC devis datant de euuuuuhhhhhhh hier soir ;)

concernant les tarifs du materiels c exactement le prix catalogue enoncer sur ce post

Mon devis pour Clim reversible Daikin inverter :
Unite exterieure : 3MSX 52 E :2290 HT
3 Split FTXG25E 740*3         :2220 HT
MO                                   : 300 HT
Total HT                            : 4810 HT
Total TTc                          : 5074.55 TTC
+Offre 2 ans de maintenance ;) Faut pas exagerer 5000 € c tres cher
Je pense que je me suis pas fais avoir enfin j espere

Message cité 1 fois
Message édité par armagad le 17-08-2006 à 12:29:24
n°9232040
treizee
Posté le 17-08-2006 à 12:38:21  profilanswer

il te demonte l'ancienne et remonte la nouvelle clim pour 316€ ttc?

n°9232060
treizee
Posté le 17-08-2006 à 12:42:16  profilanswer

armagad a écrit :

pas de souci c protect clim de memoire elle se situe a saint laurent du var mais tout de memoire

JE suis entrain de changer ma clim daikin froid seul en reversible qui vient egalement de chez eux (demontage ancienne clim et nettoyage + montage  nouvelle clim + changement d'une pompe de relevage , y compris donc deplacement et installation pour 3 split et Unite exterieur 316.5 € TTC devis datant de euuuuuhhhhhhh hier soir ;)

concernant les tarifs du materiels c exactement le prix catalogue enoncer sur ce post

Mon devis pour Clim reversible Daikin inverter :
Unite exterieure : 3MSX 52 E :2290 HT
3 Split FTXG25E 740*3         :2220 HT
MO                                   : 300 HT
Total HT                            : 4810 HT
Total TTc                          : 5074.55 TTC
+Offre 2 ans de maintenance ;) Faut pas exagerer 5000 € c tres cher
Je pense que je me suis pas fais avoir enfin j espere

5000€ pour un tri split c un super prix en plus avec 2 ans de maintenance
 :p bravo tres tres bonne negociation

n°9232085
armagad
Posté le 17-08-2006 à 12:46:08  profilanswer

treizee : tout a fait 316 € ttc demonte + remonte  

attention petite precision tous les tuyaux ne sont pas changer il laisse les tuayux de l ancienne clim c donc juste la poste des splits + le moteur.

n°9232098
treizee
Posté le 17-08-2006 à 12:47:36  profilanswer

pepe12 message privé envoyer

n°9232118
treizee
Posté le 17-08-2006 à 12:51:37  profilanswer

armagad a écrit :

treizee : tout a fait 316 € ttc demonte + remonte  

attention petite precision tous les tuyaux ne sont pas changer il laisse les tuayux de l ancienne clim c donc juste la poste des splits + le moteur.

vou avez trouvé une super societe meme moi je ne peus pas le faire.
Pourtant je pense etre dans les prix du marché par rapport a ce que je vois autour de moi. :pt1cable:  

n°9234655
mosquito69
Posté le 17-08-2006 à 16:42:42  profilanswer

Bonjour à tous,
Je me permet de reposer la question au sujet de mon devis que voici...
http://img210.imageshack.us/img210 [...] limth5.jpg
Ça vous semble correct comme prix....?
Je précise qu'il n'y a pas travaux particuliers à faire...
Un trou dans le mur et le moteur d'un coté et les splits de l'autre....
Sinon pour le crédit d'impot j'ai appelé les Impots de LYON pour le tarif des entreprise de vérification, ils n'étaient m^me pas au courant....
Ils m'ont dit qu'ils vérifiaient seulement la facture......

Message cité 2 fois
Message édité par mosquito69 le 17-08-2006 à 17:11:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)