Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°16845524
johann76
Posté le 27-11-2008 à 16:14:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut quand tu dit installation pas récupérable  c est pour la chaudière pas pour le réseau radiateur ?


---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 16:14:03  profilanswer
 

n°16846731
Service Qu​alite
Posté le 27-11-2008 à 18:07:41  profilanswer
 

Chère, Cher Client ThermoSEME,
 
SEME France, au titre de la défense de la marque ThermoSEME, dispose d’un service satisfaction clientèle.
Nous vous invitons à prendre contact avec ce dernier de manière à ce que nous puissions examiner la raison de votre insatisfaction.
SEME France s’engage à tout mettre en œuvre pour apporter satisfaction aux Clients  ThermoSEME.  
Vous êtes Client ThermoSEME ?  
Alors identifiez-vous, nous nous engageons à vous contacter aussitôt votre formulaire de réclamation traité par notre service, dans un délai raisonnable de 1 mois.
 
Pour ce faire, nous vous invitons à remplir le questionnaire sur le site http://www.service-qualite-consomm [...] dware.html
 
SEME France protègera les intérêts de tout client ThermoSEME mais mettra également tout en œuvre pour protéger sa marque contre toute communication diffamatoire ou mensongère.
 
Le Service Qualité Consommateurs ThermoSEME

n°16846871
Service Qu​alite
Posté le 27-11-2008 à 18:18:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici les règles élémentaires guidant la modération de la section Discussions du Forum HardWare.fr.  
 
Préambule  
 
La catégorie Discussions est une catégorie hors sujet sur un forum dont le sujet principal est pour rappel l'informatique. Son but est de permettre aux forumeurs de discuter sur des thèmes pré-définis n'étant pas forcément en relation directe avec l'informatique, ces thèmes étant définis via les sous-catégories.  
 
Elle n'est pas vouée à se transformer en un simple chat géant, le but de cette catégorie étant avant tout d'accueillir un ensemble de personnes qui sont là pour discuter et qui se permettent quelques délires ... et non pas l'inverse ! De même, un sujet doit présenter un minimum d'interêt général, et ne pas être simplement un topic ma vie / mon oeuvre / mes devoirs / mes problèmes (communément appelé 3615 MyLife).  
 
Avant de créer un sujet, vous devez absolument vérifier si le sujet n'a pas déjà été abordé sur le forum afin de ne pas l'encombrer inutilement avec un nouveau sujet. A cette fin, vous pouvez utiliser le moteur de recherche. N'hesitez pas à utiliser les options de ce dernier (utilisation de l'étoile "*", de la recherche dans le contenu d'un message ou encore dans des messages plus anciens que par défaut) afin d'optimiser votre recherche. Google est également votre ami !  
 
I - Situations pouvant entraîner une sanction  
 
1/ Tout topic à but publicitaire (SPAM, parrainage, site perso...) que le site soit ou non commercial.  
2/ Tout topic de petite annonce, ou d'étude de marché.  
3/ Tout sujet ou message ne respectant pas la loi en vigueur en France.    
4/ Tout topic n'ayant pas sa place dans une des sous catégories prédéfinies    
5/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :  
 
- Visuelle : Utilisation de nombreux caractères spéciaux, de majuscules (particulierement en titre) ou de smileys par exemple    
- Technique : Flood  
- Intellectuelle : Insultes, diffamations, troll douteux, attaques persos, messages n'ayant aucun but informatif (IWHFP, image débile, posts monosmilesques, répétition de quote + smiley / + 1, etc. ...), tentatives de faire complètement dévier le topic de son sujet initial ou de faire échouer le débat.  
 
Veuillez noter que le forum n'est pas un jouet, et que, en l'occurence, polluer ostensiblement des topics en voie de fermeture, ou quoter des posts non-conformes à la charte (exemples : "ça va couper chérie", "TT", "je réclame un ban", etc...) pourra entraîner des sanctions immédiates. Lorsqu'une modération est souhaitée, veuillez utiliser uniquement l'icône d'alerte à la modération sur le post concerné (http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif).  
 
Veuillez noter également que le forum n'est pas un board warez, et qu'à ce titre toute allusion directe ou indirecte au P2P ("hi han", "la mule", "k**aa" et assimilés), au warez, DivX de films et autres machins illégaux sera immédiatement sanctionnée.  
 
Les liens ou photos gore, porno, douteuses etc. seront de même sanctionnables.  
 
II - Sanctions  
 
On distingue deux types de sanctions, celles appliquées au sujet et aux messages en eux-mêmes (fermeture ou suppression), ainsi que les sanctions appliquées à l'utilisateur.  
 
Les deux sanctions principales appliquées aux  utilisateurs sont d'une part l'envoi chez les TT, qui empêche l'utilisateur de poster tout en ne bloquant pas la lecture, et le bannissement, qui empêche la lecture. Une sanction concerne la personne en elle même et non pas seulement son pseudo sur le forum. Ainsi toute réinscription d'un autre pseudo sera refusée.  
 
Dans le cas où il passerait l'inscription, tout modo s'en apercevant sera en droit de bannir le multipseudo dès cet instant et même de supprimer tous ses messages. La sanction sur le pseudo principal pourra également être allongée suite à ce genre de tentative.  
 
Un mail contenant le type de sanction, l'auteur et une raison est automatiquement envoyé sur l'adresse e-mail entrée dans votre profil lors de l'inscription. Si vous avez envie de protester contre cette sanction, adressez vous à la personne vous ayant sanctionné via les Messages Privés. Il est à noter que la durée de la sanction peut aller, selon la volonté ou non d'outrepasser les règles, les éventuelles récidives et la gravité des contributions, de quelques heures à plusieurs mois.  
 
III - A propos  
 
Ces règles sont une base fixe pour la modération, le contexte pourra intervenir dans la décision de supprimer ou sanctionner un forumeur, l'important restant le bon esprit, le respect des gens, de l'éthique du forum et bien entendu de la législation française.  
 
Je vous rappelle également que nous sommes sur un forum qui est un lieu d'échange d'idées et de débats autour de sujets de discussion et non sur un chat type caramail.  
 
Merci d'en tenir compte et de participer aux sujets dans cette optique.  
 
Merci et bonne participation    
 
L'équipe de HardWare.fr
 
 

n°16846884
noon25
Posté le 27-11-2008 à 18:19:32  profilanswer
 

ça c'est une réponse.

 

attention récidiviste a surveiller. on ne peut pas bloquer son pseudo?


Message édité par noon25 le 27-11-2008 à 18:20:18
n°16846977
looping45
Posté le 27-11-2008 à 18:27:04  profilanswer
 

bonsoir
depuis hier j'ai mis ma ventilation plus forte maintenant pour 22° commandé j'obtiens entre 21° et 20.5° .Mais le probleme maintenant vient du bruit (jamais content !!!)  

n°16847184
ROBIC56
Posté le 27-11-2008 à 18:43:23  profilanswer
 

Rep28 a écrit :

Bonjour,
 
Je rénove ma maison et j'ai un devis de PAC Air/Air Mitsubishi multi splits inverter réversible.
 
Ma question porte sur les UI. On me propose de mettre des consoles murales MSZ-GA22VA dans les chambres.
Ils sont donnés pour un niveau sonore de 22/37 dB.
Mais pour moi cela n'est pas très parlant. Est-ce que le bruit de soufflerie est gênant? Est-ce que cela s'entend dans une chambre au milieu de la nuit? J'habite à la campagne et ce serait dommage de supporter un bruit de fond sachant que j'ai l'habitude de vivre dans le silence (la nuit tout du moins).
Actuellement, je suis chauffé au fioul avec des radiateurs en acier. L'installation est vieille et pas récupérable. Mais il faut avouer que la chaleur est bien répartie et cela dans un silence parfait.
Avec des consoles murales, qu'en est-il de la répartition de chaleur dans les pièces ?
 
En résumé : -Les consoles murales mitsubishi font-elles du bruit?
                 -Si oui le bruit est-il génant?
                 -l'entend-on en permanence?
                 -Qu'en est-il de la qualité de la répartition de chaleur?
 
 
Par avance, merci de vos réponses.


 
Attention "consoles murales MSZ-GA22VA": sur le Forum, on les appelle plutot "Splits" ou consoles "hautes"  
Car il existe des consoles basses plus volumineuses et plus onéreuses..
Pour répondre à la question: pour ma part elle font un léger bruit de souffle pour atteindre la température de consigne. Lorsque celle-ci est atteinte on ne les entend plus du tout ...
Sauf, tu as affaire à une série qui continue de souffler, dans ce cas l'installateur doit faire le nécessaire (strap à enlever). En résumé, il faut demander à l'installateur s'il est au courant de ce strap à enlever car pour moi c'était gênant et en supprimant le strap, j'ai vraiment apprécié mon installation...
 
Un autre cas où çà fait un léger bruit de gargouilli de liquide dans les canalisations, c'est lors du dégivrage. Pour l'instant je ne suis pas réveillé par ce bruit .
 
En espérant ne pas avoir  porté atteinte à qui que se soit  et répondu à ta réponse :p  
 

n°16847291
ROBIC56
Posté le 27-11-2008 à 18:54:30  profilanswer
 

looping45 a écrit :

bonsoir
depuis hier j'ai mis ma ventilation plus forte maintenant pour 22° commandé j'obtiens entre 21° et 20.5° .Mais le probleme maintenant vient du bruit (jamais content !!!)  


 
Bonsoir
Donc je ne met pas en cause la charge de la PAC, mais plutôt un problème de brassage..
 
Une piste:  
--> En réduisant la vitesse et en orientant les volets des telles manières que la chaleur soit projetée un plus plus verticalement possible, au lieu de la projeter le plus loin (ce qui doit être le cas)=> et à ne chauffer qu'à une hauteur de d'1m/1m50,  mais plutot entre 50cm et 1m et voir si la température de la sonde diminue, ce qui forcera l'Ui a demander un plus de chaleur

n°16848038
looping45
Posté le 27-11-2008 à 20:30:00  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
Bonsoir
Donc je ne met pas en cause la charge de la PAC, mais plutôt un problème de brassage..
 
Une piste:  
--> En réduisant la vitesse et en orientant les volets des telles manières que la chaleur soit projetée un plus plus verticalement possible, au lieu de la projeter le plus loin (ce qui doit être le cas)=> et à ne chauffer qu'à une hauteur de d'1m/1m50,  mais plutot entre 50cm et 1m et voir si la température de la sonde diminue, ce qui forcera l'Ui a demander un plus de chaleur


 
 
ce soir il fait -1 et la pac se met en degivrage environ toutes les demi heure mon probleme vient peut etre de la!!

n°16848105
KeepCool
Posté le 27-11-2008 à 20:38:07  profilanswer
 

Salut @ tous
 
Bon apres avoir posé des questions
 
J viens proposer pour ceux qui seraient par chez moi
et qui aimerait faire installer du mistu, de venir faire un petit  
tour chez moi, si jamais vous voulez voir ce que cela donne.
 
Me contacter en MP
Je suis dans le 04 a la limite du 83/13/84
 
Bonne soirée @tous

Message cité 1 fois
Message édité par KeepCool le 27-11-2008 à 20:38:32
n°16848634
ROBIC56
Posté le 27-11-2008 à 21:30:13  profilanswer
 

looping45 a écrit :


 
 
ce soir il fait -1 et la pac se met en degivrage environ toutes les demi heure mon probleme vient peut etre de la!!


 
Toutes les demie heures: peut-être que est-ce normal ou peut-être que cela ne l'est pas...
 
Explication
il faut voir çà avec un pro, pour moi c'est un petit peu de trop (petit manque de charge ?), mais si tu es en demande maximum, et s'il y a du brouillard ou qu'il pleut etc.. c'est peut-être normal..  
 
Il faudra que je regarde chez moi quand il fera plus froid...
 
 
 :??:  

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 21:30:13  profilanswer
 

n°16848794
ROBIC56
Posté le 27-11-2008 à 21:47:42  profilanswer
 

fchanteclair a écrit :


l'échangeur dont tu parles est il bien celui intégré a la pac a l'exterieur ?
l'eau (chaude) sortant de la pac va soit directement dans un balon mélange soit elle passe avant par un échangeur
cette  eau (chaude) est glycolé en cas de gel et d'arret de la PAC
faut il prevoir un echangeur avant le ballon melange pour eviter le glycol dans les radiateur
ce glycol est il dangereux pour mes radiateurs et mes tuyaux acier  ?


Bon j'ai ma réponse pour les tuyaux: Le Glycol est obligatoire pour les planchers chauffants
 
Effectivement il ne faut pas en mettre de trop: 1l dans une installation de chauffage central  (après çà dépend de l'installation).
Ce qui en ressort: Le Glycol attaque la fillasse et donc les raccords, çà fait cloquer les peintures, quant à l'intérieur des tubes, et des radiateur, comme il n'y a pas d'air, il n'y aurait pas d'oxydation, donc à priori  pas trop à craindre....

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 27-11-2008 à 21:48:32
n°16848866
mathieu3
Posté le 27-11-2008 à 21:58:37  profilanswer
 

nicolepro a écrit :

je suis un peu le topic... qu'en est-il du crédit d'impôt? il disparait en 2008 vous dites? si mon installation se fini l'année prochaine j'lai dans l'os???


 
 
 
Malheureusement il y a de grandes chances  :(


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16848931
mathieu3
Posté le 27-11-2008 à 22:07:20  profilanswer
 

KeepCool a écrit :

Salut @ tous
 
Bon apres avoir posé des questions
 
J viens proposer pour ceux qui seraient par chez moi
et qui aimerait faire installer du mistu, de venir faire un petit  
tour chez moi, si jamais vous voulez voir ce que cela donne.
 
Me contacter en MP
Je suis dans le 04 a la limite du 83/13/84
 
Bonne soirée @tous


 
 
 [:barbara croft]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16848939
mathieu3
Posté le 27-11-2008 à 22:08:29  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
Toutes les demie heures: peut-être que est-ce normal ou peut-être que cela ne l'est pas...
 
Explication
il faut voir çà avec un pro, pour moi c'est un petit peu de trop (petit manque de charge ?), mais si tu es en demande maximum, et s'il y a du brouillard ou qu'il pleut etc.. c'est peut-être normal..  
 
Il faudra que je regarde chez moi quand il fera plus froid...
 
 
 :??:  


 
 
tu as donné la réponse  [:capuma]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16849037
mathieu3
Posté le 27-11-2008 à 22:19:51  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


Bon j'ai ma réponse pour les tuyaux: Le Glycol est obligatoire pour les planchers chauffants
 
Effectivement il ne faut pas en mettre de trop: 1l dans une installation de chauffage central  (après çà dépend de l'installation).
Ce qui en ressort: Le Glycol attaque la fillasse et donc les raccords, çà fait cloquer les peintures, quant à l'intérieur des tubes, et des radiateur, comme il n'y a pas d'air, il n'y aurait pas d'oxydation, donc à priori  pas trop à craindre....


 
 
avec 1 litre de glycol , celui-ci ne protège pas du tout le circuit d'eau quand la pompe à chaleur a son échangeur d'eau à l'extérieur et pour un plancher basse-température un bon séparateur d'air suffira pour tous les problèmes de boues, d'oxydation dù à l'oxygénation de l'eau


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16849132
ROBIC56
Posté le 27-11-2008 à 22:34:47  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
avec 1 litre de glycol , celui-ci ne protège pas du tout le circuit d'eau quand la pompe à chaleur a son échangeur d'eau à l'extérieur et pour un plancher basse-température un bon séparateur d'air suffira pour tous les problèmes de boues, d'oxydation dù à l'oxygénation de l'eau


 
Merci pour la précision.. (en fait je parlais de chauffage sans PAC)


Message édité par ROBIC56 le 27-11-2008 à 22:42:58
n°16849146
ROBIC56
Posté le 27-11-2008 à 22:36:24  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
tu as donné la réponse  [:capuma]


Merci  ;)

n°16850665
gpone
Posté le 28-11-2008 à 06:43:22  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
Toutes les demie heures: peut-être que est-ce normal ou peut-être que cela ne l'est pas...
 
Explication
il faut voir çà avec un pro, pour moi c'est un petit peu de trop (petit manque de charge ?), mais si tu es en demande maximum, et s'il y a du brouillard ou qu'il pleut etc.. c'est peut-être normal..  
 
Il faudra que je regarde chez moi quand il fera plus froid...
 
 
 :??:  


 
j'ai exactement le même symptôme mais du a l'humidité ce qui est bizarre c'est que sa me le fait cas un certain taux d'humidité que je constate avec ma station meteo de la maison que j'ai des fréquences de dégivrage toute les 30min seulement quand l'humidité ce situe entre 70% environ et 80% et a partir de 4° sa m'arrive fréquemment, il y a 3 ans j'avais fait venir l'installateur car cela m'inquiétai et finalement aucun manque de gaz rien d'anormal pour lui  
ce matin 85% et 1° et pas de dégivrage  
 
c'est dire que c'est vraiment capricieux un système comme le notre  :pt1cable:  

n°16850670
gpone
Posté le 28-11-2008 à 06:49:11  profilanswer
 

looping45 a écrit :

bonsoir
depuis hier j'ai mis ma ventilation plus forte maintenant pour 22° commandé j'obtiens entre 21° et 20.5° .Mais le probleme maintenant vient du bruit (jamais content !!!)  


 
a tu essayé de mettre l'ailette en position la plus haut sa équivaut a la position 1 sur la télécommande mitsu
grace a cela je gagne 1.5 °a 2°dans le salon  

n°16852890
looping45
Posté le 28-11-2008 à 13:05:43  profilanswer
 

bonjour  
Je vient de rentré du travail mon ui est a 23° et je n'est que 19° il fait environ 5° dehors mon ailette est au plus bas (voir solution d'hier) je crois que le problème est de plus en plus important .Je vais contacter mon installateur  car je ne vois plus de solution .Moi qui croyais ne plus avoir froid je suis très     mécontent de mon choix

Message cité 4 fois
Message édité par looping45 le 28-11-2008 à 13:07:53
n°16853012
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-11-2008 à 13:26:38  profilanswer
 

looping45 a écrit :

bonjour
Je vient de rentré du travail mon ui est a 23° et je n'est que 19° il fait environ 5° dehors mon ailette est au plus bas (voir solution d'hier) je crois que le problème est de plus en plus important .Je vais contacter mon installateur  car je ne vois plus de solution .Moi qui croyais ne plus avoir froid je suis très     mécontent de mon choix

J'ai pas tout suivi de ton histoire ... Mais entre 3 et 5° avec beaucoup d'humidité c'est généralement les conditions idéales pour se taper des nombreux cycles de dégivrage, et donc un temps disponible pour la chauffe réduit.
Quant est il de ton isolation ? Si la pièce est une passoire qui ne peut retenir la chaleur le temps du dégivrage, il est logique que cycle après cycle la Tp° baisse ... Sinon, l'unité est-elle suffisamment dimensionnée pour la pièce dans laquelle elle se trouve ? Tu n'as pas de courant d'air dans cette pièce qui ferait que l'air chauffé par l'UI se barre ailleurs dans la maison (conditions dans lesquelles des panneaux radiants n'auraient pas de soucis par exemple)? L'air pulsé te semble-t'il chaud ou tiède (entre 35 et 45° normalement je crois)

 

As-tu essayé d'augmenter manuellement la vitesse de soufflerie de l'UI ? Parfois en mode auto, celle-ci reste en petite vitesse alors qu'en forçant la vitesse 2 la consigne est atteinte sans soucis.

 

Après faut pas se fier à la Tp° de consigne. J'ai un bureau de 100m3 (32m² sur 3.5m). L'unité étant placée en hauteur, la chaleur ayant la fâcheuse manie de monter et la sonde étant dans l'UI, pour avoir 20° à 1m du sol, il faut que je règle la consigne à 23/24° :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 28-11-2008 à 13:31:10

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16853143
looping45
Posté le 28-11-2008 à 13:44:34  profilanswer
 

J'ai essayé avec toutes les vitesse .il ne fait trop humide et mon pavillon est de 2000 alors l'isolation n'est pas trop mauvaise. Cela me gene de mettre la temperature trop haute car j'ai mis une pac pour avoir moins de consommation

Message cité 2 fois
Message édité par looping45 le 28-11-2008 à 13:46:21
n°16853220
gpone
Posté le 28-11-2008 à 13:55:02  profilanswer
 

looping45 a écrit :

J'ai essayé avec toutes les vitesse .il ne fait trop humide et mon pavillon est de 2000 alors l'isolation n'est pas trop mauvaise. Cela me gene de mettre la temperature trop haute car j'ai mis une pac pour avoir moins de consommation


 
le mieux étant tout de même de voir avec ton installateur d' ou viens le soucis  
sois tu a un problème avec le groupe extérieur , sois l'unité intérieur est sous dimensionné et la sait une erreur de ton installateur  :??:  

n°16853244
gpone
Posté le 28-11-2008 à 13:57:53  profilanswer
 

looping45 a écrit :

bonjour  
Je vient de rentré du travail mon ui est a 23° et je n'est que 19° il fait environ 5° dehors mon ailette est au plus bas (voir solution d'hier) je crois que le problème est de plus en plus important .Je vais contacter mon installateur  car je ne vois plus de solution .Moi qui croyais ne plus avoir froid je suis très     mécontent de mon choix


 
 si je met l'ailette vers le bas effectivement moi non plus je n'arrive pas a chauffé correctement et pourtant j'ai une 50  
essaye si tu le peut ce que sa donne  de mettre l'ailette le plus haut  

n°16853251
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-11-2008 à 13:58:33  profilanswer
 

looping45 a écrit :

Cela me gene de mettre la temperature trop haute car j'ai mis une pac pour avoir moins de consommation

Je comprends, mais c'est pour ça que je te dis que la Tp° de consigne n'est en aucun cas une référence valable pour moi.
J'ai aussi volontairement positionné mes thermomètres électroniques à l'opposé des UI.
Quand tu as un chauffage central/électrique, tu règles tes radiateurs avec une indication allant de 1 à 6 par exemple et tu ajustes pour avoir la Tp° souhaitée dans la pièce en te fiant au thermomètre ... Il faut faire pareil avec les UI, toutes les pièces sont différentes en volume comme en forme ou en déplacement d'air, la consigne ne peut donc être prise que pour autre chose qu'une graduation. Il ne faudrait pas qu'il y ait d'indication de Tp° dessus mais seulement une échelle comme sur une vanne thermostatique.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16853262
gpone
Posté le 28-11-2008 à 14:00:07  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

J'ai pas tout suivi de ton histoire ... Mais entre 3 et 5° avec beaucoup d'humidité c'est généralement les conditions idéales pour se taper des nombreux cycles de dégivrage, et donc un temps disponible pour la chauffe réduit.
Quant est il de ton isolation ? Si la pièce est une passoire qui ne peut retenir la chaleur le temps du dégivrage, il est logique que cycle après cycle la Tp° baisse ... Sinon, l'unité est-elle suffisamment dimensionnée pour la pièce dans laquelle elle se trouve ? Tu n'as pas de courant d'air dans cette pièce qui ferait que l'air chauffé par l'UI se barre ailleurs dans la maison (conditions dans lesquelles des panneaux radiants n'auraient pas de soucis par exemple)? L'air pulsé te semble-t'il chaud ou tiède (entre 35 et 45° normalement je crois)
 
As-tu essayé d'augmenter manuellement la vitesse de soufflerie de l'UI ? Parfois en mode auto, celle-ci reste en petite vitesse alors qu'en forçant la vitesse 2 la consigne est atteinte sans soucis.
 
Après faut pas se fier à la Tp° de consigne. J'ai un bureau de 100m3 (32m² sur 3.5m). L'unité étant placée en hauteur, la chaleur ayant la fâcheuse manie de monter et la sonde étant dans l'UI, pour avoir 20° à 1m du sol, il faut que je règle la consigne à 23/24° :spamafote:


 
tu en est ou avec  une de tes unités extérieur tu avait un soucis ? il me semble

n°16853309
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-11-2008 à 14:05:23  profilanswer
 

Une oui. En fait léger manque de charge (500g) et celle du dessous (la même) n'était pas vraiment de niveau, donc difficulté d'évacuation de condensats. Ca semble OK maintenant. Par contre il faudra certainement avancer un peu celle du dessous pour qu'elle soit moins perturbée par sa copine au dessus ... On verra ça pendant l'entretien au printemps prochain. Pour l'instant je suis en train de changer toiture + velux donc j'ai d'autres priorités. Et normalement le complément d'isolation du toit + velux grand confort devrait aussi arranger les choses ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 28-11-2008 à 14:05:49

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16853332
gpone
Posté le 28-11-2008 à 14:08:46  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Une oui. En fait léger manque de charge (500g) et celle du dessous (la même) n'était pas vraiment de niveau, donc difficulté d'évacuation de condensats. Ca semble OK maintenant. Par contre il faudra certainement avancer un peu celle du dessous pour qu'elle soit moins perturbée par sa copine au dessus ... On verra ça pendant l'entretien au printemps prochain. Pour l'instant je suis en train de changer toiture + velux donc j'ai d'autres priorités. Et normalement le complément d'isolation du toit + velux grand confort devrait aussi arranger les choses ;)


 
 
tu en a pour combien pour les velux ? car les miens aussi sont a changé  :cry:

n°16853365
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-11-2008 à 14:12:21  profilanswer
 

gpone a écrit :

tu en a pour combien pour les velux ? car les miens aussi sont a changé  :cry:

J'ai pas le devis sous les yeux. Mais je crois que c'est 400€ TTC (TVA 5.5) pour le 114x118 grand confort GGL (donc articulé au milieu). 50€ pour les stores opaques intérieurs et dans les 500€ le volet roulant extérieur électrique. J'en ai deux avec stores et deux avec volets ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16853533
eric_g
Posté le 28-11-2008 à 14:28:55  profilanswer
 

looping45 a écrit :

bonjour  
Je vient de rentré du travail mon ui est a 23° et je n'est que 19° il fait environ 5° dehors mon ailette est au plus bas (voir solution d'hier) je crois que le problème est de plus en plus important .Je vais contacter mon installateur  car je ne vois plus de solution .Moi qui croyais ne plus avoir froid je suis très     mécontent de mon choix


Je crois avoir lu que ta piece fait 60m². Si c'est le cas, une seule unité dedans me semble un peu léger pour brasser tout le volume sans passer en grand vitesse.
 
De plus, comme indiqué, les degivrages les plus fréquents sont dans cette zonne de temperature. Donc arrêt régulier de la production de chaleur et refroidissement.
Quelle est la temperature mesurée près de la console? si elle est conforme à ta consigne, c'est que le volume a traiter est certainement trop important pour une seule UI. Elle atteint la consigne et s'arrete ou regule sans homogeneiser la temperature dans l'ensemble de la pièce.
Par contre si tu as 19° loin de l'UI, c'est que tu as un problème de repartition
 
Concernant le fait de monter la consigne pour ameliorer la temperature de la piece, celà ne veut pas dire que tu vas consommer plus qu'avec ton chauffage precedent.
C'est comme si tu disais que tu ne met qu'un radiateur là où il en faudrait 2, et celà pour moins consommer. Tu vas avoir froid.
 
Il faut que tu compares ce qui est comparable: tu avais 20° avec ton chauffage precedent, il faut que tu regardes l'economie en maintenant 20° avec ta PAC, pas 19 ou 18°.
 
Celà n'empeche pas un probleme sur l'installation, mais il faut d'abord verifier que tu peux, même en montant la consigne, atteindre la temperature souhaitée. Après il faudra travailler sur l'installation: modification de l'implantation, ajout d'un split en complement de ta console...
 
Eric

n°16854168
looping45
Posté le 28-11-2008 à 15:38:40  profilanswer
 

pour mon installation pour mes 60m², tous les installateur que nous avons vue (7 devis) tous mon conseiller cette configuration (ui 50 ou 2 de 25) alors je ne croit pas que cela vienne de ça , par contre quand il fait plus chaud (10°) elle marche très bien  température affiché 20 restituée 21°  

n°16854212
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-11-2008 à 15:43:40  profilanswer
 

looping45 a écrit :

pour mon installation pour mes 60m², tous les installateur que nous avons vue (7 devis) tous mon conseiller cette configuration (ui 50 ou 2 de 25) alors je ne croit pas que cela vienne de ça , par contre quand il fait plus chaud (10°) elle marche très bien  température affiché 20 restituée 21°  

60m² c'est énorme pour une seule UI, de plus ce n'est pas une console basse n'est ce pas ? Ceux qui proposaient 2x25 étaient plus dans le vrai. Quelle était la configuration du chauffage dans cette pièce avant la PAC ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 28-11-2008 à 15:44:31

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16854228
gpone
Posté le 28-11-2008 à 15:44:37  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

J'ai pas le devis sous les yeux. Mais je crois que c'est 400€ TTC (TVA 5.5) pour le 114x118 grand confort GGL (donc articulé au milieu). 50€ pour les stores opaques intérieurs et dans les 500€ le volet roulant extérieur électrique. J'en ai deux avec stores et deux avec volets ...


ok le tarif pose inclus ?

n°16854447
looping45
Posté le 28-11-2008 à 16:08:33  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

60m² c'est énorme pour une seule UI, de plus ce n'est pas une console basse n'est ce pas ? Ceux qui proposaient 2x25 étaient plus dans le vrai. Quelle était la configuration du chauffage dans cette pièce avant la PAC ?


 
 
 
  ma maison étais chauffer au bois (insert) c'est une unité haute


Message édité par looping45 le 28-11-2008 à 16:09:13
n°16855375
eric_g
Posté le 28-11-2008 à 18:00:04  profilanswer
 

et tes mesures de temperature tu les fait où par rapport au split? a coté ou à l'autre bout de la piece?
 
Pour la capacité à chauffer par temperature plus basse, c'est normal, avec 4-5°, tu augmentes le nombre de cycle de dégivrage donc l'UI chauffe moins longtemps par heure. Si en plus tu brides la ventilation elle n'arrive pas à maintenir une temperature haute.
 
Je persiste à penser qu'un split (meme pas une console...) pour 60m², c'est trop peu.  
 
Eric

n°16855701
johann76
Posté le 28-11-2008 à 18:35:11  profilanswer
 

salut  
En mon absence j ais mis la consigne a 19 ° je suis rentrer a 17h j ais mis la consigne a 21 °
je regarde mon thermomètre il fait 20.5° et il ventile toujour j attend mais 21 °  :sleep:  
il fait 4 ° et 85% ext et pas de cyclede dégivrage encore  :??:


---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°16855960
looping45
Posté le 28-11-2008 à 19:13:22  profilanswer
 

eric_g a écrit :

et tes mesures de temperature tu les fait où par rapport au split? a coté ou à l'autre bout de la piece?
 
Pour la capacité à chauffer par temperature plus basse, c'est normal, avec 4-5°, tu augmentes le nombre de cycle de dégivrage donc l'UI chauffe moins longtemps par heure. Si en plus tu brides la ventilation elle n'arrive pas à maintenir une temperature haute.
 
Je persiste à penser qu'un split (meme pas une console...) pour 60m², c'est trop peu.  
 
Eric


 
 
mes mesure sont au milieu de ma piece .mais maintenant il est un peu tard pour revoir mon instal .Par contre ce soir pour 22° afficher j'ai 21° a l'autre bout de la piece temperature ext 1°, je ne comprend plus rien ,j'ai juste mis le volet en position haute avec ventilation sur 3 comme gpone me la conseiller

Message cité 1 fois
Message édité par looping45 le 28-11-2008 à 19:14:42
n°16856040
gpone
Posté le 28-11-2008 à 19:26:14  profilanswer
 

looping45 a écrit :


 
 
mes mesure sont au milieu de ma piece .mais maintenant il est un peu tard pour revoir mon instal .Par contre ce soir pour 22° afficher j'ai 21° a l'autre bout de la piece temperature ext 1°, je ne comprend plus rien ,j'ai juste mis le volet en position haute avec ventilation sur 3 comme gpone me la conseiller


 
en faite vu le volume de ta pièce tu n'a pas tellement le choix sa sera ailette vers le haut et soufflerie sur position 2 voir 3 si tu veut la température demandé  
de plus  , plus tu aura de cycle de dégivrage et plus ce sera chiant a chauffer j'ai le même cas que toi apparemment  
 
c'est bien une 50 que tu a installé ? autre question est ce que tu fait tourné toute l'installation avec les chambres toute la journée ?

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 28-11-2008 à 19:28:07
n°16856082
looping45
Posté le 28-11-2008 à 19:32:41  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
en faite vu le volume de ta pièce tu n'a pas tellement le choix sa sera ailette vers le haut et soufflerie sur position 2 voir 3 si tu veut la température demandé  
de plus  , plus tu aura de cycle de dégivrage et plus ce sera chiant a chauffer j'ai le même cas que toi apparemment  
 
c'est bien une 50 que tu a installé ? autre question est ce que tu fait tourné toute l'installation avec les chambres toute la journée ?


 
 
Oui c'est une 50 ,dans les chambres en haut il sont a 18° 17° et ma température est de 20°

n°16856480
noon25
Posté le 28-11-2008 à 20:45:13  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je comprends, mais c'est pour ça que je te dis que la Tp° de consigne n'est en aucun cas une référence valable pour moi.
J'ai aussi volontairement positionné mes thermomètres électroniques à l'opposé des UI.
Quand tu as un chauffage central/électrique, tu règles tes radiateurs avec une indication allant de 1 à 6 par exemple et tu ajustes pour avoir la Tp° souhaitée dans la pièce en te fiant au thermomètre ... Il faut faire pareil avec les UI, toutes les pièces sont différentes en volume comme en forme ou en déplacement d'air, la consigne ne peut donc être prise que pour autre chose qu'une graduation. Il ne faudrait pas qu'il y ait d'indication de Tp° dessus mais seulement une échelle comme sur une vanne thermostatique.


Sur ce coup là, je plussoie. [:plusun]
 
Cest plus la température mesurée qui compte que la consigne.
Si pour avoir 21° il faut une consigne à 24 et bien on met 24.s'il faut 18, on met 18. c'est comme dans une voiture, si tu as froid à 20, tu mets 23.
La mesure de température du split ne sera jamais celle de l'autre bout de la pièce. Si on mesure l'air juste à la sortie du split , on trouvera qu'il fait chaud. :pt1cable:  mais ça ne prend pas en compte la circulation de l'air chaud, les déperditions dans la pièce....
 
De toute façon si je montre à ma femme qu'il fait 21 et qu'elle ne le ressent pas, pas le choix, je dois monter la consigne. :D  
Par contre bizarrement elle ne dit jamais que c'est plus chaud :lol:. Je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas. :whistle:


Message édité par noon25 le 28-11-2008 à 20:48:07
n°16856959
mathieu3
Posté le 28-11-2008 à 21:37:32  profilanswer
 

looping45 a écrit :

bonjour  
Je vient de rentré du travail mon ui est a 23° et je n'est que 19° il fait environ 5° dehors mon ailette est au plus bas (voir solution d'hier) je crois que le problème est de plus en plus important .Je vais contacter mon installateur  car je ne vois plus de solution .Moi qui croyais ne plus avoir froid je suis très     mécontent de mon choix


 
 
quelle est la surface de la pièce et la réf de l'unité intérieure


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)