Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°16856959
mathieu3
Posté le 28-11-2008 à 21:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

looping45 a écrit :

bonjour  
Je vient de rentré du travail mon ui est a 23° et je n'est que 19° il fait environ 5° dehors mon ailette est au plus bas (voir solution d'hier) je crois que le problème est de plus en plus important .Je vais contacter mon installateur  car je ne vois plus de solution .Moi qui croyais ne plus avoir froid je suis très     mécontent de mon choix

quelle est la surface de la pièce et la réf de l'unité intérieure

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 21:37:32  profilanswer

n°16857032
mathieu3
Posté le 28-11-2008 à 21:43:02  profilanswer

looping45 a écrit :

pour mon installation pour mes 60m², tous les installateur que nous avons vue (7 devis) tous mon conseiller cette configuration (ui 50 ou 2 de 25) alors je ne croit pas que cela vienne de ça , par contre quand il fait plus chaud (10°) elle marche très bien  température affiché 20 restituée 21°  

avec cette surface et pour avoir un trés bon confort tout en gardant un brassage d'air correct j'aurais plutôt préconisé l'installation de 2 unités taille 25

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16858301
noon25
Posté le 28-11-2008 à 23:53:29  profilanswer

pour 40m2, sur 5 devis, 4 m'ont conseillé 2x25. 1 seul m'a proposé une 50 mais plus pour limiter les travaux que par soucis d'efficacité.

n°16859480
davetcoco
Posté le 29-11-2008 à 09:26:07  profilanswer

Bonjour, j'aurais voulu savoir si le faite d'avoir "trop" de gaz ça peu faire monter la conso???? Car je fais toujours mes relèves journalières, et par rapport a l'année dernière je suis en trein de consommer vachement plus!!! Pourtant j'ai des exemples de journées avec les mêmes températures et je trouve une grosse différence.... Comme j'ai eu un souci et qu'on m'a rajouté du gaz, et qu'en faite ce souci venait d'une sonde qu'il a fallu changer, j'aurai maintenant voulu savoir si au cas ou l'on m'ai mis trop de gaz cela pouvait donc jouer sur la conso???? Merci encore a vous de nous aider .
Bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par davetcoco le 29-11-2008 à 09:27:16
n°16859553
gpone
Posté le 29-11-2008 à 10:11:53  profilanswer

davetcoco a écrit :

Bonjour, j'aurais voulu savoir si le faite d'avoir "trop" de gaz ça peu faire monter la conso???? Car je fais toujours mes relèves journalières, et par rapport a l'année dernière je suis en trein de consommer vachement plus!!! Pourtant j'ai des exemples de journées avec les mêmes températures et je trouve une grosse différence.... Comme j'ai eu un souci et qu'on m'a rajouté du gaz, et qu'en faite ce souci venait d'une sonde qu'il a fallu changer, j'aurai maintenant voulu savoir si au cas ou l'on m'ai mis trop de gaz cela pouvait donc jouer sur la conso???? Merci encore a vous de nous aider .
Bonne journée.

avant de tiré une conclusion vérifie que tu n'est pas de nombreux dégivrage ? c'est a prendre en compte  
ensuite a tu mis les même température même réglage que l'année dernière? tu a un tywatt ?

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 29-11-2008 à 10:17:34
n°16859564
gpone
Posté le 29-11-2008 à 10:16:28  profilanswer

looping45 a écrit :

Oui c'est une 50 ,dans les chambres en haut il sont a 18° 17° et ma température est de 20°

il me viens comme sa une idée  :ange: a tu essayé de coupé les chambres ? pour voir si la température de ton salon montais plus facilement ? bien sur laisse le réglage ailette vers le haut avec une soufflerie élever  

n°16859769
looping45
Posté le 29-11-2008 à 11:34:40  profilanswer

gpone a écrit :

il me viens comme sa une idée  :ange: a tu essayé de coupé les chambres ? pour voir si la température de ton salon montais plus facilement ? bien sur laisse le réglage ailette vers le haut avec une soufflerie élever  

non mais je ne vois pas l'avantage que cela m'apporteras le fait de mettre l'ailette en haut marche mieux

n°16860464
noon25
Posté le 29-11-2008 à 14:06:27  profilanswer

il n'y aurait pas une vmc dans le coin qui pompe un peu trop d'air chaud?

n°16860547
johann76
Posté le 29-11-2008 à 14:28:12  profilanswer

je pense qu il doit en avoir une si la maison est de l année 2000 la loi oblige

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°16860555
johann76
Posté le 29-11-2008 à 14:30:13  profilanswer

a en en 2000 pas sur  :??:

---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 14:30:13  profilanswer

n°16860562
johann76
Posté le 29-11-2008 à 14:32:26  profilanswer

enfin bref moi j en ais une higrométrique et en ferment la porte de la cuisine pas d amélioration pour la t°

---------------
n°16860719
davetcoco
Posté le 29-11-2008 à 15:18:22  profilanswer

gpone a écrit :

avant de tiré une conclusion vérifie que tu n'est pas de nombreux dégivrage ? c'est a prendre en compte  
ensuite a tu mis les même température même réglage que l'année dernière? tu a un tywatt ?

Salut gpone!
oui j'ai un tywatt et c'est grâce a lui que je fais mes relèves journalières..... Je met exactement les mêmes températures que l'année dernière et je relève tous les jours le compteur.... je vois donc combien je dépense et en plus j'inscrit toujours le mini et maxi des températures de la journée. Voila pourquoi je demande si le "plus" de gaz peu m'augmenter la conso, car je vois bien que par rapport a l'an dernier et avec les mêmes températures relevées, je consomme beaucoup plus! Exemple, cette nuit il a fait -4,5° et de 23h a 9h ce matin j'ai consommé 24 kwh (enfin le chiffre inscrit sur le tywatt car je sais jamais si c'est kw/h ou autre et je ne veux pas polémiquer......) , alors que l'année dernière pour une nuit a - 5°, je consommais entre 15 et 16 kwh!!!!!! La journée c'est pareil, je vois bien qu'en 24h, je consomme en moyenne 40 kwh par jour, alors que l'année dernière même la journée la plus froide ( - 8,2° mini et +2°max) j'ai consommé 39 kwh...?????? J'espère que tu m'as comprise, et voila d'où vient ma question car la semaine dernière le réparateur est venu me changer la sonde et depuis tous marche bien, sauf cette conso qui me parait plus élevé :(  :(  
Encore merci pour les réponses très utiles et je préfère me renseigner ici avant de déranger encore mon installateur..... peut être pour rien..??? :pt1cable:  :pt1cable:  

n°16861274
gpone
Posté le 29-11-2008 à 17:24:36  profilanswer

looping45 a écrit :

non mais je ne vois pas l'avantage que cela m'apporteras le fait de mettre l'ailette en haut marche mieux

juste pour voir si il n'y a pas un manque de puissance tout simplement de l' UE  
en coupant une chambre tu récupère de la puissance sur les autre unités qui sont en demande  , mais l'idéal  
pour savoir si il y a un soucis ou non ,  c'est de tout coupé et d'allumer progressivement les autres unités intérieur en allumant biensur celle qui demande le plus d'ennergie en premier donc ta 50 et de noté en combien de temps la température est atteint et si elle est maintenue  
sa serai juste pour faire un test

n°16861311
Betalain
Posté le 29-11-2008 à 17:29:55  profilanswer

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai un gainable Mitsubishi et comme l'année dernière, l'UE est prise dans la glace. L'année dernière, j'ai fais ajouter un cordon chauffant dans le bas (150 Watts en dessous de 5 degrés de moins sur le COP) cela évite que le bas se prenne dans la glace. Cet après midi, je voulais observer un cycle de dégivrage alors j'ai campé devant la télécommande (j'ai cru comprendre que le cycle est toutes les 50 minutes en fonction de la sonde de dégivrage, vrai?) lorsque "dégivrage" c'est affiché, je me suis précipité dehors, et je n'ai rien vu car la température de consigne du salon était atteinte et la clim s'était arrêtée. Quelques minutes plus tard elle a redemarré en mode "pre-chauffage" donc pas de dégivrage. Est-ce normal?
 Merci de m'avoir lu.

n°16861343
aniele
Posté le 29-11-2008 à 17:35:52  profilanswer

Bonjour, je m'apprête également à installer une PAC Hitachi inverter, et vos soucis de bruit m'ont interpelé. Pouvez vous me dire de quel modèle il s'agit. Le notre est : type Yutaki RHUE 5AHN. Est-ce le même?
avez vous résolu votre problème ?
Merci pour votre réponse.
Anièle.

kensi13 a écrit :

Bonjour à tous

J'ai acheté une pompe à chaleur inverter d'Hitachi. Son utilisation nous apporte un très bon confort.
Cependant nous nous sommes rendu compte que la nuisance sonore est importante dans notre petit lotissement calme. En particulier pour nos voisins direct. Il semble que l'espace entre la maison des voisins et la notre  (4 mètres) sert de caisse de résonnance. De plus, leur maison est mal isolé et la pompe s'entend chez eux à travers les murs (j'ai vérifié en y allant)
Après plusieurs plainte de voisins, nous avons du arréter l'utilisation du chauffage de  22 h à 8 h du mat ! Pas cool. Surtout que la facture d'électricité augmente avec la remise en route de la pompe le matin pour chauffer la maison qui est descendue à 12 ° la nuit.
Et comme cela ne suffit pas encore, le syndic me demande maintenant de construire un caisson d'isolation, sur plainte du voisinage.

C'est ce que j'ai fait ce week-end. La pompe externe est ainsi maintenant entourée d'un caisson de bois et alu ouvert sur le haut et qui redirige l'air soufflé vers le haut.
Nos voisins directs (Leur chambre se situe don à 4 mètres de la pompe) ne recoivent plus le souffle et il me semble que le bruit général a diminué. Cependant le ronronement de la pompe reste toujours important et je doute que ce caisson suffira à apaiser leur colère.

Bref, je regrette amérement cet achat et je me demande comment résoudre ce problème.
Avez-vous des conseils d'isolation phonique (est-ce vraiment possible avec ce genre d'appareil qui doit avoir un échange avec l'extérieur) ?
Sinon, comment me débarrasser de ce chauffage à moindre frais ?
Y a t-il un recours possible auprès du vendeur qui nous assurait l'absence de nuisance sonore ? Est-ce que ce genre de chauffage peut se revendre d'occasion ?
D'autres solutions ?

Merci pour vos réponse.

Kensi

n°16861642
noon25
Posté le 29-11-2008 à 18:39:41  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Effectivement ce n'est pas beaucoup, mais comme tu joues à fond la carte de la programmation...
il semblerait donc que selon ta programmation, le coef de déperdition soit de 0,23 W/M3C, la moyenne de température de consigne étant t de 17°C (moyenne des consignes par rapport au volume). Si tu avais une consigne  de 20°C (comme pompier29) tu consommerais 34 KWh pour 2,5°C et avec 0° extérieur, tu consommerais entre 39KWh et 45KWh..

En résumé avec tes consignes actuelles (en moyenne 17°C)

à +7°c, tu devrais consommer 17KWh
à 2,5°c , tu consomme 28KWh
à 0° C tu devrais consommer environ 32 KWh
à -7°C tu devrais consommer au moins 45KWh, mais comme je ne tiens pas compte du COP,  je parierais plus pour 63KWh (perte de 50% du rendement)...

çà paraît coller avec tes relevés ?

Bonjour Robic, tes calculs m'ont inspiré.
Je repris les données météos des 2 dernières années (meteociel.fr) et j'ai appliqué ta formule (en intégrant une dégradation du cop) et j'ai pu ainsi estimer le coût de chauffage que j'aurai eu avec la PAC.
résultat :
hiver 2006-2007 = 240€
hiver 2007-2008 = 300€
ça me semble pas mal. dommage qu'en tout électrique, je ne sache pas exactement qu'elle était la part de chauffage dans ma facture d'électricité.(1400€+500€ de bois)
cependant, ça pourra peut-être éclairer d'autres personnes.

Message édité par noon25 le 29-11-2008 à 18:40:26
n°16861649
dam01
Posté le 29-11-2008 à 18:41:13  profilanswer

Bonjour,
ma pac est toute recente (installation en octobre). C'est une daikin air/eau avec radiateur Jaga strada. En octobre et debut novembre, je consommais environ 30kwh par jour donc ca allait, mais sur la dernière semaine, je suis à 70kwh par jour, et en plus, je n'arrive pas à chauffer comme je veux. La t° ne monte pas au dessus de 17.5 même en commandant 21 °. La température d'eau est sur 50°. L'eau arrive bien à cette T° mais pour cela, la pompe tourne tout le temps, d'où la consommation... Qu'en pensez vous ? je précise que je chauffe environ 140m² et que la daikin est une 16KW

n°16861834
mathieu3
Posté le 29-11-2008 à 19:11:33  profilanswer

dam01 a écrit :

Bonjour,
ma pac est toute recente (installation en octobre). C'est une daikin air/eau avec radiateur Jaga strada. En octobre et debut novembre, je consommais environ 30kwh par jour donc ca allait, mais sur la dernière semaine, je suis à 70kwh par jour, et en plus, je n'arrive pas à chauffer comme je veux. La t° ne monte pas au dessus de 17.5 même en commandant 21 °. La température d'eau est sur 50°. L'eau arrive bien à cette T° mais pour cela, la pompe tourne tout le temps, d'où la consommation... Qu'en pensez vous ? je précise que je chauffe environ 140m² et que la daikin est une 16KW

C'est trés difficile de donner un avis sur l'installation , mais ce que je peux avancer c'est qu'une pac Altherma daikin de taille 16 chauffera largement la maison si les radiateurs sont basse températures , il faut savoir que la pompe à chaleur en dessous de 0°c maintiendra difficilement une température d'eau au départ de 48°c , l'appoint électrique sera demandé , de plus l'installateur doit régler le pieds de pente de la loi d'eau

---------------
n°16862076
looping45
Posté le 29-11-2008 à 19:58:17  profilanswer

gpone a écrit :

juste pour voir si il n'y a pas un manque de puissance tout simplement de l' UE  
en coupant une chambre tu récupère de la puissance sur les autre unités qui sont en demande  , mais l'idéal  
pour savoir si il y a un soucis ou non ,  c'est de tout coupé et d'allumer progressivement les autres unités intérieur en allumant biensur celle qui demande le plus d'ennergie en premier donc ta 50 et de noté en combien de temps la température est atteint et si elle est maintenue  
sa serai juste pour faire un test

MERCI JE FAIT ESSAYER

n°16862268
dam01
Posté le 29-11-2008 à 20:38:29  profilanswer

mathieu3 a écrit :

C'est trés difficile de donner un avis sur l'installation , mais ce que je peux avancer c'est qu'une pac Altherma daikin de taille 16 chauffera largement la maison si les radiateurs sont basse températures , il faut savoir que la pompe à chaleur en dessous de 0°c maintiendra difficilement une température d'eau au départ de 48°c , l'appoint électrique sera demandé , de plus l'installateur doit régler le pieds de pente de la loi d'eau

Merci pour ta réponse. Les radiateurs sont bien des basses températures, donc pas de problème de ce coté. Pour l'eau, elle est entre 47 et 50 degrés, mais la pompe tourne toujours. PAr contre, je règle la consiigne d'eau en fixe à 50 °c. Je n'utilise pas la loi d'eau car avec des températures extérieures vers 15 degrès, ca ne chauffait pas assez. Dois je maintenant que l'on a des températures vraiment basses utiliser la loi d'eau (ca fait une semaine que la température extérieure n'a pas du repasser au dessu de 4/5 degrés.

n°16864527
dam01
Posté le 30-11-2008 à 07:58:50  profilanswer

Bon, j'ai essayé cette nuit avec la loi d'eau. A 3h30, il faisait 5.5 ° dehors, et la pompe me sortait de l'eau à 35°...la maison est descendue à 16°. Donc j'ai remis en manuel à 50° !
Je comprends pas pourquoi ca ne chauffe pas assez... En manuel, j'arrive peniblement à 18°c quand il fait 4/5 dehors...

n°16864692
mathieu3
Posté le 30-11-2008 à 10:25:42  profilanswer

dam01 a écrit :

Bon, j'ai essayé cette nuit avec la loi d'eau. A 3h30, il faisait 5.5 ° dehors, et la pompe me sortait de l'eau à 35°...la maison est descendue à 16°. Donc j'ai remis en manuel à 50° !
Je comprends pas pourquoi ca ne chauffe pas assez... En manuel, j'arrive peniblement à 18°c quand il fait 4/5 dehors...

Ce qu'il faudrait savoir c'est la détermination des radiateurs hauteur,longueur,nombre de rang et épaisseur

---------------
n°16864796
dam01
Posté le 30-11-2008 à 11:07:09  profilanswer

par exemple dans le salon (40m²) ou se situe le programmateur, il y a 2 radiateurs de 1700W et 1 de 1300W, soit 4700W au total.
Là, il fait 9° dehors, et la pompe tourne toujours en permanence pour maintenir l'eau à 48° et la T° dans le salon ne monte pas plus qu'à 17.9... Et la conso électrique bat des records !!!

Message cité 2 fois
Message édité par dam01 le 30-11-2008 à 11:14:02
n°16864985
mathieu3
Posté le 30-11-2008 à 11:54:43  profilanswer

dam01 a écrit :

par exemple dans le salon (40m²) ou se situe le programmateur, il y a 2 radiateurs de 1700W et 1 de 1300W, soit 4700W au total.
Là, il fait 9° dehors, et la pompe tourne toujours en permanence pour maintenir l'eau à 48° et la T° dans le salon ne monte pas plus qu'à 17.9... Et la conso électrique bat des records !!!

Comment vous déterminez la puissance des radiateurs , par expérience un radiateur chez FINIMETAL qui donne une puissance de 1700W pour un DT de 28° mesure hauteur 750 MM longueur 800 MM Profondeur 180 MM  

Pouvez-vous mesurer la température le départ et le retour d'eau des radiateurs sur le module hydraulique

---------------
n°16866242
dam01
Posté le 30-11-2008 à 16:23:02  profilanswer

Je ne sais pas comment on le fait, voir si c'est possible. Je vais regarder sur ma doc ce soir...

n°16867668
Deadlink2
Posté le 30-11-2008 à 20:36:01  profilanswer

Salut a tous, j'ai une question, combien de metre cube d'eau/Heures environ prend une PAC EAU-EAU, sur un puit , merci d'avance, j'ai fait des recherche mais rien trouvé,  
ps: puit de 7 metre et 1.20m de diametre merci

n°16868062
mathieu3
Posté le 30-11-2008 à 21:28:29  profilanswer

Deadlink2 a écrit :

Salut a tous, j'ai une question, combien de metre cube d'eau/Heures environ prend une PAC EAU-EAU, sur un puit , merci d'avance, j'ai fait des recherche mais rien trouvé,  
ps: puit de 7 metre et 1.20m de diametre merci

tout dépend de la puissance da la pompe à chaleur :jap:

---------------
n°16868110
mathieu3
Posté le 30-11-2008 à 21:34:35  profilanswer

dam01 a écrit :

Je ne sais pas comment on le fait, voir si c'est possible. Je vais regarder sur ma doc ce soir...

c'est trés simple il suffit de mettre en thermomètre entre l'isolation et le tube et de relever la température

---------------
n°16869003
sikung
Posté le 30-11-2008 à 23:03:59  profilanswer

dam01 a écrit :

Bonsoir, l'installateur doit réglé le circulateur car si l'écart départ retour trop important la pac ne peut pas fonctionner correctement.
Pour la loi d'eau si les radiateurs doivent avoir de l'eau à 50, et vu que la pac plafonne à 50° elle ne sert à rien.
La loi d'eau sert si radiateur 50,60° sur une pac HT ou radiateur 40,50° sur une BT.
La on retrouve le souci BT ou HT, car 16 kw pour 140m2 il y à de la marge.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°16869022
sikung
Posté le 30-11-2008 à 23:06:32  profilanswer

DE l'eau à 35° pour 5.5° ext cela est un paramétre de loi pour un PC.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°16870044
Deadlink2
Posté le 01-12-2008 à 07:45:08  profilanswer

mathieu3 a écrit :

tout dépend de la puissance da la pompe à chaleur :jap:

bien sur, mais environ svp, pour une maison de 80 metre carré, merci

n°16874366
dam01
Posté le 01-12-2008 à 18:49:13  profilanswer

sikung a écrit :

Bonsoir, l'installateur doit réglé le circulateur car si l'écart départ retour trop important la pac ne peut pas fonctionner correctement.
Pour la loi d'eau si les radiateurs doivent avoir de l'eau à 50, et vu que la pac plafonne à 50° elle ne sert à rien.
La loi d'eau sert si radiateur 50,60° sur une pac HT ou radiateur 40,50° sur une BT.
La on retrouve le souci BT ou HT, car 16 kw pour 140m2 il y à de la marge.

Le circulateur doit etre ralenti ou accélé ? Parce que j'ai deja beaucoup de bruit d'écoulement d'eau, donc si en plus il faut augmenter le circulateur...

n°16874967
johann76
Posté le 01-12-2008 à 20:22:08  profilanswer

looping45 a écrit :

MERCI JE FAIT ESSAYER

alors tu en ais ou looping  :??:

---------------
n°16875422
mathieu3
Posté le 01-12-2008 à 21:17:27  profilanswer

dam01 a écrit :

Le circulateur doit etre ralenti ou accélé ? Parce que j'ai deja beaucoup de bruit d'écoulement d'eau, donc si en plus il faut augmenter le circulateur...

Prend la température à l'entrée et sortie du module hydraulique , celà nous donnera une idée du réglage a faire sur le circulateur

---------------
n°16875566
dam01
Posté le 01-12-2008 à 21:35:59  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Prend la température à l'entrée et sortie du module hydraulique , celà nous donnera une idée du réglage a faire sur le circulateur

Bon, je fais ca demain soir. Faut que je trouve un autre thermomètre, le mien va jusqu'à 45° et après il passe en erreur...

n°16875639
looping45
Posté le 01-12-2008 à 21:44:42  profilanswer

johann76 a écrit :

alors tu en ais ou looping  :??:

J'ai coupé en haut et je n'ai pas vue de différence .Par contre en laissant le volet en haut j'obtient  une température correct 21° affiche 20° restitué , temperature ext 0° a 2° .Mais je n'est pas de nouvelle de mon installateur qui est plus fort pour vendre que le sav  

Message cité 1 fois
Message édité par looping45 le 01-12-2008 à 21:50:06
n°16875673
koksoner
Posté le 01-12-2008 à 21:48:49  profilanswer

Hello tout le monde!

J'ai récemment mis en marche mon installation aérothermique (Mitsu, de split de GC35 + 3 split de GC22).

Je l'ai mis en route le 29.11.08 à 20h, j'avais au compteur 489kWh, j'ai fait une relève du compteur aujourd'hui, donc le 01.12.08 à 20h et je me retrouve a 604kWh, soit une augmentation de 115kWh.
Ce qui représente tarif EDF de 0.1106x115=12.719€.

Pour résumer je me retrouve avec env. 57.5kWh/j (ENORME) ; 6.36€/j de chauffage (HALLUCINANT) pour une T° donnée de 17°C, programmation en auto (ventilation et direction de sortie d'air).

La T°C ext. a varié, de la nuit de samedi soir à dimanche il a neigé chez nous, il a du fait -1°C, la journée et la nuit de Dimanche 3°C, la journée de Lundi 4°C.

Honnêtement, à ce rythme, ma facture rien que pour le mois de Décembre serait, si je consomme la même chose, 190.5€, ce qui est la moitié de ce que je pensais consommer au maximum (j'ai vu large d'après la plupart des commentaires)!

A votre avis, le problème peut venir de quoi? Nettoyage mal effectué, mauvaise programmation!

n°16875726
mathieu3
Posté le 01-12-2008 à 21:54:20  profilanswer

dam01 a écrit :

Bon, je fais ca demain soir. Faut que je trouve un autre thermomètre, le mien va jusqu'à 45° et après il passe en erreur...

autre question as tu des robinets thermostatiques sur les radiateurs  :hello:

---------------
n°16875751
mathieu3
Posté le 01-12-2008 à 21:58:50  profilanswer

koksoner a écrit :

Hello tout le monde!

J'ai récemment mis en marche mon installation aérothermique (Mitsu, de split de GC35 + 3 split de GC22).

Je l'ai mis en route le 29.11.08 à 20h, j'avais au compteur 489kWh, j'ai fait une relève du compteur aujourd'hui, donc le 01.12.08 à 20h et je me retrouve a 604kWh, soit une augmentation de 115kWh.
Ce qui représente tarif EDF de 0.1106x115=12.719€.

Pour résumer je me retrouve avec env. 57.5kWh/j (ENORME) ; 6.36€/j de chauffage (HALLUCINANT) pour une T° donnée de 17°C, programmation en auto (ventilation et direction de sortie d'air).

La T°C ext. a varié, de la nuit de samedi soir à dimanche il a neigé chez nous, il a du fait -1°C, la journée et la nuit de Dimanche 3°C, la journée de Lundi 4°C.

Honnêtement, à ce rythme, ma facture rien que pour le mois de Décembre serait, si je consomme la même chose, 190.5€, ce qui est la moitié de ce que je pensais consommer au maximum (j'ai vu large d'après la plupart des commentaires)!

A votre avis, le problème peut venir de quoi? Nettoyage mal effectué, mauvaise programmation!

il faudrait connaitre la consommation courante et l'enlever à la consommation totale pour pouvoir donner une idée de la réelle conso  :jap:

---------------
n°16875813
koksoner
Posté le 01-12-2008 à 22:08:29  profilanswer

En fait à part la VMC (3kWh/j je crois) et le chauffage, il n'y AUCUN appareil de branché! C'est une maison quasiment terminé dont nous chauffons l'intérieur pour nos futur travaux!

Donc pas de ballon d'eau chaude, pas de frigo, pas de TV, vraiment rien de tout cela, juste la VMC et l'aérothermie!

;)

n°16875909
eric_g
Posté le 01-12-2008 à 22:26:23  profilanswer

A mon avis, laisse la temperature se stabiliser, si c'est une maison neuve, tu dois avoir pas mal d'humidité liée au travaux.
A voir sur quelques jours si la conso diminue ou pas.

Eric

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)