Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°15915012
johann76
Posté le 21-08-2008 à 12:54:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
voila une marque que je connais pas Emmeti EH 15 BWMS A21  
difficile d avoir des infos la dessus  :??:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 12:54:15  profilanswer

n°15917067
mitch313
Posté le 21-08-2008 à 15:42:15  profilanswer

Bonjour,

le devis pour une mitsu modulo 100 avec module hydro YMOH 02 m'intéresse. Est-ce bien ce qui vous a été proposé ?

20 kW à -7°C correspond bien à ce modèle pour une sortie d'eau à 35°C ?

Pouvez-vous me le faire parvenir ?

clodoaldien a écrit :

Salut les gars, j'ai besoin de vos conseils avisés :
pour ma maison en normandie, 180M2, de l'ancien mal isolé avec chaudière au fioul dans le garage, on me propose en remplacement, donc en dépose de chaudière, pas en relèvement (ça servirait à quoi d'ailleurs vu la montée du pétrole) 3 pacs air/eau :

Une airmet-ecozon elea 1500, haute température, 15KW en monophasé : 20 600€. Garantie 5 ans. Je suis en mono donc pas besoin de changer le compteur (parait que c'est pas donné, ensuite il y a l'equilibrage des phases...). La pac est performante, pas trop bruyante, mais le prix !!!! Ca sent le "goinfrage". Pas de contrat d'entretien mais un SAV en 24H si besoin urgent. Ma deuxième surprise est celle-là : au tout début oralement il me présente une 20KW avec production d'ECS et me dit qu'à la louche il y en a pour 20 000€, je lui dit "pas d'ECS" et il revient avec un devis pas détaillé pour une pac de 15KW sans ECS : même prix !!!

Une CIAT caleo 70HT (haute température), 20KW en triphasé (necessité de faire venir EDF pour le triphasé, coût non négligable). Garantie 5 ans avec mise en service par CIAT. Depannage en 48H si problème. Coût total 19 300€. Cette semaine apprenant que j'ai d'autres devis, il baisse à 17 500€.
Les plus : marque française, les pièces détachées sont disponibles rapidement. Marque connue, simple d'installation, souvent installée en pac air/eau.
Produit encore de l'eau à 65° par -12°.
Les moins : plus bruyante (55db à 5metres contre 47db à 1metre chez ecozon), un cop qui s'effondre à 1,68 si 0° dehors pour de l'eau à 65°.
Et le réchauffeur de boucle dans tout ça ? Est-ce que ça risque pas de faire monter la facture ?

Enfin une pac Mitsubishi 20KW triphasé à maxi 15 000€ tout compris (pas encore eu le devis). Garantie 3 ans. Avec contrat d'entretien gratuit la première année.
20KW jusque -7°, il se charge de faire passer l'organisme pour le credit d'impôt. Mais il me faut un nouveau tableau electrique en triphasé. Il me semble que ce n'est pas une haute température, le technicien m'a dit (frigoriste) : de toute façon avec vos radiateurs en fonte (il y en a 14 en tout sur 2 étages) on peut pas dépasser 50° alors ça sert à rien d'y envoyer 70°, c'est mathématique. Mais je pense à le déperdition : la pac sera dans le garage qui est à 6-7 metres de la maison (conduits entérrés), plus la déperdition radiateur après radiateur... et le fait que Mitsu ne soit pas réputé en air/eau (mais en air/air oui).

Alors evidement les installateurs se bouffent le gras :
- Ecozon, "rien à voir avec CIAT, on joue pas dans la même catégorie"
- CIAT : "quoi, on vous propose une basse température ? Mais vous pourrez jamais vous chauffer !"
- Mitsu : "les autres sont des guignols, ça sert à rien de mettre une haute température sinon à saler vos factures"

Donc je commence à m'y perdre.... L'Ecozon est trop chère, la CIAT est fiable mais ne m'a pas l'air si performante face à la concurrence, le devis en Mitsu serait ans mes prix mais j'ai peur que de l'eau à 55° en sortie de pac ne soit pas suffisante pour mon circuit de radiateurs.

Enfin le CI : je ne suis pas marié (en vie maritale), un enfant à charge. J'ai droit à quoi ? 50% de 16 000€ + 400€ ou 50% de 8000€ + 400€ ?

Pouvez-vous m'éclairer ?

n°15918827
91724
Posté le 21-08-2008 à 17:49:41  profilanswer

moisedave a écrit :

Bonjour,
Je devais également faire installer du CIAT mais en 60H pour remplacer ma chaudière à mazout.
Mais courant Aout les délais ont explosé et on me proposait une installation pour début mars 2009.

Etant donné que je n'ai plus de chauffage pour cet hiver mon installateur m'a proposé une Emmeti EH 15 BWMS A21
Voila je ne sais pas ce que ça vaut et je n'arrive pas à trouver des infos complémentaires.
J'en profite donc pour demander votre avis à tous.

Un grand merci par avance.

salut ,
on m'a propose une emmeti 15bwms aussi pour un remplacement de chaudiere la seule chose qu'on m'en a dit est que c'etait "de fabrication francaise" je sais pas si sais un avantage...
compresseur scroll,gaz r407c sortie d'eau 60 degre pour -10 ext equipe d'un demerreur progressif car triphase

voila c'est tout ce que j'en sais

ps: je recherche des infos et avis sur pac airmet hp10  

@+

n°15918853
91724
Posté le 21-08-2008 à 17:51:30  profilanswer

91724 a écrit :

salut ,
on m'a propose une emmeti 15bwms aussi pour un remplacement de chaudiere la seule chose qu'on m'en a dit est que c'etait "de fabrication francaise" je sais pas si sais un avantage...
compresseur scroll,gaz r407c sortie d'eau 60 degre pour -10 ext equipe d'un demerreur progressif car triphase

voila c'est tout ce que j'en sais

ps: je recherche des infos et avis sur pac airmet hp10  

@+

le prix de vente etait de 12600 euro voila @+

n°15928687
nak210479
Posté le 22-08-2008 à 14:21:47  profilanswer

je ne pense pas que ca vienne de la pompe qui tourne tout le temps puisque le tuyau descend tout le temps a partir de la sortie de l'ui. Normalement cette pompe ne doit jamais demarrer. Je vais mesurer la conso exact aujourd'hui et je vous donnerais les valeurs ce soir pour voir si ca a l'air normal.
Cédric

n°15929685
Pills59
Posté le 22-08-2008 à 15:14:05  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir 2 devis pour la pose du PAC air/air  
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

1er devis : Marque MITSUBISHI ELECTRIC : Prix 18300euro
Groupe Extérieur  : MXZ-8A410VA

Unités intérieures : - 2*MSZ-GC35VA
                          - 3*MSZ-GC25VA
Main d'oeuvre : 4500euro  :??:  

2ème devis : Marque DAIKIN : Prix 17620euro
Groupes extérieurs : 2*4MXS80E

Unités intérieures : - 4*FTXS35
                          - 2*FTXS20

Merci

n°15929808
infoclim
Posté le 22-08-2008 à 15:20:37  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Justement le BOI dis clairement "les dépenses effectuées entre le 1 janvier 2005 et le 31 décembre 2009" donc une installation en 2009 sera forcement déclaré en 2010 mais bien acheté (dépensé) en 2009 mais il est vrai qu'il vaut mieux être prudent et de toutes façons ils pensaient rembourser 1 milliard ils en sont déjà à 2 millards, donc les surprises viendront l'année prochaine au plus tard ...

Oui, c'est ce que dit le BOI actuel... jusqu'au prochain avenant. Mais les infos que j'ai, c'est que il est en projet de supprimer le CI sur le Air/air au 31/12 prochain. donc si vous voulez vous équiper en air/air c'est maintenant!

n°15929865
infoclim
Posté le 22-08-2008 à 15:23:08  profilanswer

noon25 a écrit :

Bonjour,
J'étais en Espagne cet été et du LG, il y en a partout. ensuite beaucoup de mitsu et je n'ai jamais vu de Daikin.
J'ai donc du mal a croire que LG n'est pas bon. Ne serait-ce pas plutôt sa représentation française qui n'est pas à la hauteur ???

Je pense déjà que ça dépends vachement d'une région à l'autre, mai sune chose est sure, en espagne Daikin est mons présent qu'en France (c'est le meilleur marche pour Daikin en Europe).
Moi ce que j'en dis, c'est que LG a fait des procgrés et c'es tplutot fiable pour climatiser, maintenant, concerant l'utilisation en mode chauffage, ils osnt pas encore vraiment a point et là c'est moins bien.

n°15930254
danare
Posté le 22-08-2008 à 15:42:17  profilanswer

willy_boy007 a écrit :

...

en tant qu installateur et dépanneur j ai une vu assez objective sur les différentes marque qu ils existent sur le marché, donc je me permet de vous donné mon avis  

je suis trés sanyo personnellement pour la simple et bonne raison esthétisme de très grande qualité , robustesse énorme ( pour vous dire en 5 ans d installation aucune panne rencontré) , prix , carte électronique avec d énorme possibilité , tarif des pièces détachée juste , cop , hotline sanyo rapide ,et pour finir toujours en avance sur les nouvelle technologie . vous l avez compris je suis sanyo a fond mais bon il y a de la bonne concurrence

daikin vous connaissez tous très bon matériel mais très cher et surtout les pièces détachées une vrai fortune et souvent rencontré des probleme avec les carte de régulation sur les ui, je n apprécie guère leur sav  délai d attente énorme !!!!

...

Bonjour Willy_boy007 :jap:  
Je n'ai toujours pas décidé quelle matériel je vais choisir. J'aime bien me renseigner comme il faut.
J'ai besoin d'un split mural de 5kW environ en froid.
Comme tu es connaisseur du Sanyo, j'ai appris qu'il y a un nouveau modèle Sap-KCRV186EH.
Ce matériel m'intéresse très fort.
Quelle est la différence avec la série 184 ?
Je dois me décider ce week-end;
Mon choix se fera entre FTXS50G ou SAP-KCRV186EH;
Stp, donne-moi des conseils.
Merci d'avance.

Cordialement. :)  

n°15932996
danare
Posté le 22-08-2008 à 18:59:04  profilanswer

... si quelqu'un d'autre peut donner son avis, je suis preneur aussi ...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 18:59:04  profilanswer

n°15933491
Candide33
Posté le 22-08-2008 à 19:49:16  profilanswer

Après plusieurs études pour ma maison afin d’installer une pompe à chaleur Air/eau, je me suis rendu compte que les énergies renouvelables étaient surtout devenues une porte ouverte aux sociétés arnaques et compagnie !  

Ma maison située rive droite à Bordeaux fait 150 m² et à 20 ans. Avant la foire de Bordeaux je me suis fais faire 11 devis. Les montants variés entre 12 000 € et 18 000 € entre du Daikin, du CIAT, du énergia, du AFEER, du ACEER, ... etc ...  

Pendant la foire même procédure ! Mais avec des remises fantaisistes et des discours pour le moins farfelus.  
Bilan : Entre les Thermaco..... ( les plus chers et les plus "bizarres", on ne sait pas d’où ils sortent), les Energ.. (les plus forts avec leurs "made in china" soit disant N°1) les Fran.. Géoth..... (les plus flatteurs et tapes à l’œil. La géothermie dans notre région est d’un surcout inutile avec nos hivers "doux" ), les Domot.... (trop beau pour être honnêtes, on dirait une filiale EDF), j’en passe et des pires on ne sait plus à quels saints se vouer.  

Donc, pour bien se chauffer, développer les énergies renouvelables passe impérativement par une protection du consommateur avant qu’il ne soit trop tard. Lisez les forums de clients mécontents, c’est pitoyable ! Tout matériel confondu !

Hier, certains artisans plombiers chauffagistes tiraient à boulets rouges sur la climatisation et les pompes à chaleur et aujourd’hui ils le font tous en disant que c’est le meilleur.  
Tout le monde à le meilleur produit. Bref des discours de vendeurs de canapés.  
Les économies certes, mais dépasser un investissement de 12 ou 13 000 € sent déjà l’arnaque.  
Quoiqu’ils pourront vous raconter avec leurs techniques de ventes bien huilées.  

Donc, Pompe à chaleur oui, chauffe eau solaire oui, mais cessons de cautionner des tarifs qui ne font que discréditer des produits extrêmement porteurs d’avenir. Surfer sur la mode écolos ne rend pas service aux clients que nous sommes.  
D’ailleurs, sur RTL, c’est parti avec l’émission de Julien Courbet, pour les arnaques aux installations en énergies renouvelables. Prudence donc.

Concernant mon expérience personnelle (et ceci n'engage que moi) après de multiples devis et pour celles et ceux qui habitent la Gironde, je ne peux que vous conseiller la société Libertiss Technique Bâtiment qui est située au HAILLAN et qui dans mon cas à proposer le même matériel que les vendeurs purs et durs mais avec des tarifs raisonnables et surtout un bon conseil ciblé.

Comparez. C’est ce que j’ai fait et je dois dire que Libertiss emporte mon suffrage compte tenu de la qualité matériel, du bon conseil et du tarif pour une PAC air/air en "gainable".  

Mon voisin vient lui aussi de signer chez eux pour une PAC air/eau haut de gamme pour 25% moins cher qu’ailleurs.

Assurément, plus les sociétés sont grosses et tapes à l’oeil et plus c’est cher : sourire.

n°15933591
nak210479
Posté le 22-08-2008 à 19:59:41  profilanswer

J'ai mesuré ma conso, je suis à 45w /h. Ce qui me coute 35 € à l'année. Ca va c'est acceptable....
Merci.
Cédric

n°15933596
thom_comme​rcial
Posté le 22-08-2008 à 20:00:24  profilanswer

Candide33 tu es commerciale en énergies renouvelables ?!!  :whistle:

n°15933678
Candide33
Posté le 22-08-2008 à 20:07:13  profilanswer

Hum, moi commercial. Je crains le pire pour l'entreprise qui me prendrait :)

Non, je pensais avoir été objectif, simplement.

Si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé et j'ai du mal formuler mon post.

Par contre, toi, visiblement tu es commercial. Je comprends mieux ta réaction face à mon dial. :)
Amicalement quand même.

n°15933714
thom_comme​rcial
Posté le 22-08-2008 à 20:11:17  profilanswer

non plus commercial, mais on peut pas changer son pseudo ...

je disais çà car tu casse pas mal d'entreprises en les citant, et tu fais les éloges d'une seule ... à mon humble avis tu as pas lu le premier POST ...  

Mais sinon tes pensés se rapprochent des miennes

Message édité par thom_commercial le 22-08-2008 à 20:12:10
n°15933729
thom_comme​rcial
Posté le 22-08-2008 à 20:13:06  profilanswer

en même temps 11 devis sans compter ceux que tu as du faire sur la foire, çà m'étonne pas que tu es une dent contre les commerciaux  :D

n°15933814
Candide33
Posté le 22-08-2008 à 20:21:47  profilanswer

J'ai bien lu le premier post, mais je ne donne que mon avis personnel. Je le précise dans mon post.

Pour être moins partial, et couper court ainsi au moindre doute je citerais alors aussi la société ABC NRJ auprès de laquelle j'ai longuement hésité ;)

Maintenant, si tout le monde prenait son temps, on assainirait le marché bien plus vite et éviterions des drames dans certains cas car les sommes investies sont de tailles quand mêmes. Non ?

Et je n'ai aucune dent contre les commerciaux, au contraire, je les reçois toujours avec plaisir et souvent café à la clé ... à défaut de bon de commande. Et un commercial fait surement comme on lui dit de faire sinon il se fait foutre dehors pour manque de résultats. Mon oncle en a fait les frais.
Et 11 devis, cela n'a rien de choquant pour un tel investissement qui s'inscrit dans la très longue durée. Ce n'est pas l'achat d'un téléphone portable qui dure 2 ans et puis poubelle. :(

n°15933882
thom_comme​rcial
Posté le 22-08-2008 à 20:27:50  profilanswer

c'est sur que c'est un investissement non négligeable mais 11 devis quand meme me parait énorme, je pense que 3 c'est suffisant avec de bonnes infos prisent sur les forums on peut se faire une idée rapidement. Et puis les sociétés dites "ARNAQUES" sont et resteront sur le marché (pour les plus grosses) on voit aujourd'hui huis clos qui sont toujours debout et en plus se lancent dans les PACS avec des prix multiplié par 10 !

n°15936995
johann76
Posté le 22-08-2008 à 23:03:02  profilanswer

salut candide33  :hello: tu as ecrit Mon voisin vient lui aussi de signer chez eux pour une PAC air/eau haut de gamme pour 25% moins cher qu’ailleurs. il serais intéréssant de voir les devis ou facture pour voir la comparaison  ;) car j ais u ce meme cas que j ais mis (mon devis) a disposition sur le forum ca donne une idée de prix (j aurais bien citée l entreprise avec l aquel je vais travailler met bon la direction risque de ce facher lol )

Message cité 1 fois
Message édité par johann76 le 22-08-2008 à 23:09:30
n°15948979
lululucas
Posté le 24-08-2008 à 10:55:57  profilanswer

Bonjour,
Après étude approfondie de mes besoins pour maison, je me suis arrêtée sur 2 choix de PAC:
AQUAFREE d'Hitachi RWM-5FSN1E Inverter sans ballon tampon: pas besoin il paraît
MODULO 50 de Mitsubishi également Inverter avec ballon tampon.
Quel est votre avis sur la ballon tampon, pour le reste je sais déjà à part si qqu'un a 1 de ces 2 modèles et souhaite m'en parler
Merci

n°15964383
Candide33
Posté le 25-08-2008 à 19:30:17  profilanswer

johann76 a écrit :

salut candide33  :hello: tu as ecrit Mon voisin vient lui aussi de signer chez eux pour une PAC air/eau haut de gamme pour 25% moins cher qu’ailleurs. il serais intéréssant de voir les devis ou facture pour voir la comparaison  ;) car j ais u ce meme cas que j ais mis (mon devis) a disposition sur le forum ca donne une idée de prix (j aurais bien citée l entreprise avec l aquel je vais travailler met bon la direction risque de ce facher lol )

Pfff, je t'ai fait une longue réponse mais ça a "bugué".  :fou:  
En résumé il est passé (de mémoire) de devis s'étalant de 15000 à 21000 € à un devis de 13000 (ou 13500) pour PAC air/eau pour son seul chauffage et indépendamment un ballon thermodynamique pour son eau chaude.
Tout ça dans la marque Hauer ou Auer je ne sais plus.
Amicalement  :)  en souhaitant que la prochaine fois mes lignes ne se perdent pas dans la nature  :fou:

n°15968830
lukenzo89
Posté le 26-08-2008 à 00:15:53  profilanswer

bonjour qlq un a t'il deja commandé sur easyshopping merci car je voudrais commander dessus mais je voudrais savoir si ses une arnaque ou pas

n°15970411
gpone
Posté le 26-08-2008 à 06:34:28  profilanswer

Candide33 a écrit :

J'ai bien lu le premier post, mais je ne donne que mon avis personnel. Je le précise dans mon post.

Pour être moins partial, et couper court ainsi au moindre doute je citerais alors aussi la société ABC NRJ auprès de laquelle j'ai longuement hésité ;)

Maintenant, si tout le monde prenait son temps, on assainirait le marché bien plus vite et éviterions des drames dans certains cas car les sommes investies sont de tailles quand mêmes. Non ?

Et je n'ai aucune dent contre les commerciaux, au contraire, je les reçois toujours avec plaisir et souvent café à la clé ... à défaut de bon de commande. Et un commercial fait surement comme on lui dit de faire sinon il se fait foutre dehors pour manque de résultats. Mon oncle en a fait les frais.
Et 11 devis, cela n'a rien de choquant pour un tel investissement qui s'inscrit dans la très longue durée. Ce n'est pas l'achat d'un téléphone portable qui dure 2 ans et puis poubelle. :(

je rajouterai d'éviter les appels téléphonique sur les énergie renouvelable je doit bien en avoir au moins 2 par semaine , et les foires c'est pas non plus ce qui ce fait de mieux pour avoir un tarif raisonnable , bref reste l'annuaire téléphonique ou le bouche a oreille pour ne pas ce faire plumé et surtout faire plusieurs devis minimum 3

Message édité par gpone le 26-08-2008 à 06:34:48
n°15970700
Pills59
Posté le 26-08-2008 à 09:24:29  profilanswer

Bonjour,  

- 3*MSZ-GC25VA  
Main d'oeuvre : 4500euro    

- 2*FTXS20  

n°15971249
ECH03
Posté le 26-08-2008 à 10:39:40  profilanswer

Pills59 a écrit :

Bonjour,  

- 3*MSZ-GC25VA  
Main d'oeuvre : 4500euro    

- 2*FTXS20  

Pour un chantier "normal" en DAIKIN tu ne devrait pas dépasser les 16.000 TTC TVA 5,5 avec le controle et une garantie minimun de trois ans.
Maintenant je n'est rien vu!  
Donc je te conseille de négocier
A+

n°15971867
gluon8
Posté le 26-08-2008 à 11:39:59  profilanswer

Salut,
pour ceux qui lisent, voici quelques résultats sur plusieurs années "standards". Calculs faient avec des années en fonction d'annnée se ressemblant avec des DJU (dégré jour unifié) semblables.

Ceci étant quand je lis (qulques posts) avec des unités farfelues je n'y comprends RIEN.

Unité d'énergie courante le kWh (kW multiplié par h ou kW x h) sinon c'est le joule ou même le Wh le reste je n'y comprends rien.

Unite de puissance courante kW ou W.

Après avoir calculé mon besoin énergétique en besoin de chauffage dans un apprt RT 2000 isolé de ses voisins sur les cotés ( 2x8 cm de laine de roche) et de l'extérieur par une isolation intéreiur de 10 cm de PSE. J'ai un apport par la plafond, mais pas vraiment du dessous car le magasin est isolé et chauffe peu.

Après mesure j'avais besoin de 3 000 W par -10° C sans apport solaire. J'ai donc recherché une pac de cette puissance et j'ai donc fait installer par un frigoriste un monosplit Hitachi de 4200 W en nominal à +7°C et 3 000 W en nominal à -7°C (il est capable de se doper un peu en surégime). J'ai choisis le modèle et n'ai tenu compte d'aucun des conseils de certains autres frigoristes.... Il faut savoir que ce genre de calculs doit se faire soit par des logiciels complexes (et en sondant !) soit de manière expérimentale (ce que j'ai fait).

Prix de l'installation 2 400 euros. Le brassage de l'air est assuré par la VMC et donc on obtient l'hiver les températures suivantes :

23°C dans la pièce à vivre de 55 m2. (contre 21°C avec le gaz)
21°C dans le bureau
18°C dans les deux chambres
21°C dans la douche et la salle de bain.

Je suis en bi énergie, c'est à dire que j'ai conservé le gaz avec la chaudière pour l'ECS (pas le choix) et aussi pour 22 jours par an car j'ai choisi l'option tempo chez EDF.

Avant ma consommation était de  
gaz : 13 000 kWh
électricité : 3 200 kWh

Maintenant
gaz : 6000 kWh  
électricité : 4700 kWh

J'ai donc échangé globalement 7000 kWh de gaz par 1500 kWh électrique. Ceci étant j'ai également fait des efforts sur l'ECS en augmentant la pression de l'eau et en diminuant le débit par 2 pour les douches => gain de 1000 kWh par an. J'ai aussi attaqué sur le reste...

Toutes économies prises en compte et calculs faient de la chaleur offerte par les appreils et les humains etc etc...

Le cop moyen d'une pac air/air de ce type avec mon mode de vie est de l'ordre de 3.3  dans une année normale.

Voilà donc un petit bilan qui montre ce qu'il est possible de faire sans se ruiner (et sans rechercher le moindre crédit d'impôt !) pour se chauffer en payant moins.

Actuellement je consomme pour le chauffage donc 1500 kWh en élec + 1000 kWh de gaz soit environ 200 euros (sans compter entretion de la chaudière gaz, le monosplit n'ayant besoin que d'un nettoyage mensuel). Les abonnements sont les mêmes qu'avant sauf que pour le tempo le mini c'est 9kVA et en gaz je suis en B0 (je suis à la barre des 6000 kWh). Le kWh de gaz coute donc plus de 0.06 euros soit plus (en tenant compte du rendement de la chaudière) que le prix de l'électricité en tarification bleue (300 jours par an).

Message édité par gluon8 le 26-08-2008 à 11:58:10
n°15975175
bakaboy
Ca marche quand ca veut.
Posté le 26-08-2008 à 16:29:06  profilanswer

Bonjour.

J'ai un projet de rénovation pour le chauffage de ma maison.
Actuellement fuel, je voudrais faire installer une PAC.

Ce qui m'inquiète le plus pour l'instant, c'est le bruit que vont générer les ventilateurs soit disant inverter.

On me propose un Sanyo, double ventilateurs, 45 à 52 db à 1m.

La pression acoustique (suivant les termes du vendeurs) va elle gêner les voisins?

Mes voisins les plus proches sont à 10m de l'emplacement prévu du groupe (sur les coté du groupe).
Le voisin en face du groupe est à 50m.

Le vendeur m'assure que c'est inaudible a 10m.

Je recherche des témoignages sur ce genre de groupe et niveau de bruit.

Merci pas avances.

n°15978653
liax
Posté le 26-08-2008 à 22:18:00  profilanswer

bonjour,  
voilà je me documente pour savoir quoi faire car j'ai une facture électricité EDF de 2800€ par an.  
tout est électrique chez moi et en 02/2008 j'ai changé mes radiateurs campa vitré par des Noirot calidoux plus, j'ai également fait installer une centrale de traitement d'air car j'avais de l'humidité.  
au final aucune économie et même une hausse.  
Ce soir un tech d'Avatherm est passé et m'a présenté les pompes à chaleur en me précisant que ma facture serait réduite et que j'aurai désormais une facture d'environ 1000€/an.  
est-ce vrai que ma facture peut réduire d'autant et la chaleur est-elle au RDV, est-ce vraiment une chaleur incomparable?  
merci pour toute votre aide.

n°15978784
gluon8
Posté le 26-08-2008 à 22:29:18  profilanswer

bakaboy a écrit :

Bonjour.

Ce qui m'inquiète le plus pour l'instant, c'est le bruit que vont générer les ventilateurs soit disant inverter.

La pression acoustique (suivant les termes du vendeurs) va elle gêner les voisins?

Mes voisins les plus proches sont à 10m de l'emplacement prévu du groupe (sur les coté du groupe).

Merci pas avances.

Ce n'est pas inaudible à 10 m..... Si c'est à la "campagne" ça risque de gener la nuit si le voisin n'est pas insonorisé. A voir.

n°15978811
gluon8
Posté le 26-08-2008 à 22:30:59  profilanswer

liax a écrit :

bonjour,  
voilà je me documente pour savoir quoi faire car j'ai une facture électricité EDF de 2800€ par an.  
tout est électrique chez moi et en 02/2008 j'ai changé mes radiateurs campa vitré par des Noirot calidoux plus, j'ai également fait installer une centrale de traitement d'air car j'avais de l'humidité.  
Ce soir un tech d'Avatherm est passé et m'a présenté les pompes à chaleur en me précisant que ma facture serait réduite et que j'aurai désormais une facture d'environ 1000€/an.  
est-ce vrai que ma facture peut réduire d'autant et la chaleur est-elle au RDV, est-ce vraiment une chaleur incomparable?  

Il faut faire une étude énergétique. On peut le faire soit même. Seul ce genre d'étude peut permettre de chiffrer les besoins.

Relire les posts vers les page 80, la méthode est expliquée.

n°15978977
bakaboy
Ca marche quand ca veut.
Posté le 26-08-2008 à 22:39:56  profilanswer

gluon8 a écrit :

Ce n'est pas inaudible à 10 m..... Si c'est à la "campagne" ça risque de gener la nuit si le voisin n'est pas insonorisé. A voir.

Merci pour ta réponse.

Je suis dans un lotissement, il y aurait le champ libre devant le groupe.

Mais le quartier est trés calme, d'ou mon inquiétude

++)

n°15982418
gpone
Posté le 27-08-2008 à 07:35:36  profilanswer

liax a écrit :

bonjour,  

par rapport a des radiateurs électrique tu peut en effet divisé la facture par 2 voir par 3 mais cela dépend d'une bonne configuration de l'installation avec la bonne puissance , l'isolation est aussi a prendre en compte , ainsi que des température extérieur qui détermine la puissance de l' UE  
et surtout de faire plusieurs devis et d'avoir des avis différent  

pour ma part je chauffais au bois avec un insert il y a 3ans et cela fait 2 ans que je chauffe avec la clim j'ai divisé ma facture par 2.5 environ et surtout on a gagné en chaleur dans la maison au lieu d'avoir 16° le matin on a maintenant 20° et le soir on a environ 22° avant on arrivais tout juste a 20° en poussant un peut l'insert  
pour la chaleur certain aime et d'autre pas car il y a un très léger souffle en fonction de la puissance des UI  
donc il faut aussi bien positionné celle ci pour ne pas sentir ce souffle d'air même si il est léger voir même infime parfois

n°15982420
gpone
Posté le 27-08-2008 à 07:42:21  profilanswer

bakaboy a écrit :

Bonjour.

Merci pas avances.

en faite c'est surtout l'hiver que tu entend vraiment ton groupe tourner plus il fait froid et plus il tourne vite donc plus de bruit a 10m sa s'entend si tu est en face quand tu est dehors sur les cotés c'est moins bruyant  
il vie pas dehors ton voisin  :D  

n°15982561
bakaboy
Ca marche quand ca veut.
Posté le 27-08-2008 à 08:45:58  profilanswer

oui!

merci.

C'est exactement ce que je me suis dit.

Par contre c'est le niveau de bruit qui m'inquiète.

Est ce que 45 db ça fait beaucoup ?  savoir si c 'est vraiment respecter (donné constructeur).  
Il y a 2 gros ventilateurs.
Je voudrais pas avoir des réclamations des voisins.

Le groupe sera monté sur silent bloc, eux même sur une dalle de béton faite pour la machine.

Et puis est ce que sa tourne en permanence ce groupe?

n°15982662
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-08-2008 à 09:07:20  profilanswer

En hiver il tournera quasiment en permanence oui ... Y'a toujours une ou l'autre des UI qui sera en demande. Par contre le bruit n'est en aucun cas gênant, surtout qu'en hiver tes voisins vont pas faire un BBQ sur leur terrasse.

Par contre si tes voisins sont cons, ils diront que c'est bruyant et que ça les empêche de dormir. Mon installateur m'avait raconté que lors d'une installation, le lendemain de la pose des unités extérieures  (fixation sans raccordement ... donc 100% inertes) les flics étaient là à la demande du voisin qui n'avait soit disant pas réussi à dormir à cause du bruit des clims ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15983060
bakaboy
Ca marche quand ca veut.
Posté le 27-08-2008 à 10:02:27  profilanswer

merci Deadlock.

En fait je me demandais quelle genre d'appareil installer pour avoir un bruit de 50 db, afin de faire mes propres test.

En cherchant sur le web, certain parle de caisson anti bruit.

Ce genre de protection ne gene-t-elle pas les performances de la machine?

Merci

++)

n°15989255
looping45
Posté le 27-08-2008 à 19:21:21  profilanswer

bonjour  
je vient de faire un devis pour clim reversible sanyo  
je voudrais savoir si je ne suis pas trop cher
2 groupe ext 1934eh 6300euro
6 console 74 eh  3900euro
pose 4500 euro
cout total 14761 avec eco participation  
merci a tous

n°15989713
thom_comme​rcial
Posté le 27-08-2008 à 20:16:44  profilanswer

eco participation ?!!

n°15996499
noon25
Posté le 28-08-2008 à 13:19:22  profilanswer

Oui,
C'est le nouveau système qui permet à certains installateurs de se mettre 3 à 4000 euros dans leurs fouilles.... :D
C'est notre participation aux économies de l'entreprise. :lol:

Looping45, fais faire d'autres devis sérieux. (sans prime ou avantage client ou maison témoin ou promotion spéciale pigeon....ou que sais-je encore ?)

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 28-08-2008 à 13:26:01
n°15996930
sikung
Posté le 28-08-2008 à 13:57:56  profilanswer

Je pourrais avoir un formulaire pour moi, heu pardon pour les clients.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°16009180
yuca33
plus bete la vie !!
Posté le 29-08-2008 à 14:21:03  profilanswer

bonjour à tous,
cela fait plusieurs jours que je me documente sur les energies renouvellables.
tout à commencé par une promenade en famille à la foire prés de chez nous nous déambulions dans les allées avec nos 2 bambins tout excités qui courraient partout quand nous avons été accroché par un commercial de chez éc ..... . cela fait pas mal de temps que les pompes à chaleur nous interessaient alors nous avons fait une étude ......plus de 2 geures aprés nous ressortions bon de commande en main pour une installation air/air à prés de 25000 euros !!!!! :ouch:  
maison de 140 m² à étage deux groupes exterieurs et six unités interieure plus un seche serviette pour la salle de bain ( à 750 euros !! :pfff: ).
on s'est fait rouler !!!!! comme tout ceux qui signent dans ces conditions, on n'a pas reflechi !!!! :fou:  
du coup j'ai fait venir le petit artisan du coin pour un devis, histoire de connaitre l'étendu des dégats : résultat pour du air/air : 14000 euros tout compris ! et il nous conseille du air/eau ( on garde l'installation existante et on remplace la cheudiere fioul par une pac) pour 11000 euros !! on est bien loin des 25 000 euros !! :??:  
morale : mefiez vous de certains gros groupes, ce sont des commerciaux qui connaissent bien leur boulot ( a mon premier cours de commerce notre prof nous avait dit : le commerce c'est exploiter la connerie des gens ...!!!!), ils savent vendre .. nous en face on est tous susceptible de se faire avoir pour une multitude de raison !!
faites plutot confiance au petit artisan du coin , lui il a tout à gagner à faire du bon boulot et avoir des prix corrects .....
merci
a bientot
( on essai de faire annuler le bon de commande ...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)