Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°16053292
marsouin
Posté le 03-09-2008 à 10:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je tournais dans ce prix là...
Mais avec la recul, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de mettre une UE plus grosse ( le modèle 130 )car maintenant je voudrais faire aménager les combles et je n'ai plus de sorties de libre sur le RAM90QH5).... et puis l'avantage de ce modèle, c'est qu'il y 2 groupes dessus... En cas de dégivrage, c'est mieux......
C'est un peu cher mais le travail a été bien fait et toute mon install est garantie 5 ans (y compris le complément de gaz si nécessaire).....

Message édité par marsouin le 03-09-2008 à 10:38:42
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 10:38:08  profilanswer

n°16053436
dam01
Posté le 03-09-2008 à 10:52:32  profilanswer

thom_commercial a écrit :

oui mais quelle marque ?! en cas de non respect du délai d'installation tu es logiquement en droit de demander des dédommagements puisqu'ils ne l'on pas respecté.

La PAC installée est une daikin, mais le problème ne vient pas de la marque, mais de l'installateur, qui a commandé toute la fourniture hier, alors qu'il devait normalement tout poser avant le 20 aout. On avait accepter oralement un leger retard jusqu'au 15 septembre pour que toute l'installation soit posée, mais en commandant debut septembre, ces delais ne peuvent bien sur pas être tenus !!!
Qu'en est il des dédommagements ?

n°16053589
diabolo01
Posté le 03-09-2008 à 11:06:49  profilanswer

dam01 a écrit :

Petite question qui pourrait servir à d'autres... J'ai signé un contrat mi juin pour une installation dans les 60 jours. Aujourd'hui, toujours pas d'installation, donc délai non respecté. Quels sont les recours ? Dédommagements ?
Merci

bonjour ,
il faut regarder au "condition generale de vente " (au verso du bon de commande)
sur le miens il y a écrit : AUCUNE PENALITE DE RETARD NE SERA DUE

n°16054176
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-09-2008 à 11:56:54  profilanswer

diabolo01 a écrit :

bonjour ,
il faut regarder au "condition generale de vente " (au verso du bon de commande)

Certes, mais après ce n'est pas parce que quelque chose est écrit/signé qu'il est valable/applicable légalement pour autant. Le mieux sera de demander à la chambre de commerce ou DGCCRF.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16055417
Capricio
Posté le 03-09-2008 à 14:04:26  profilanswer

Santa Fe a écrit :

Bonjour à tous, et merci à tous les participants pour leurs précieux conseils. Après avoir lu la majorité des 400 pages ces 2 derniers mois  :pt1cable: je reviens vers vous pour quelques questions :

1- Pour une maison en cours de construction dans le 77 norme RT 2005 combien de watt faut-il au m² 90 ou 100?

2- Pour la puissance en chaud à +7 est ce qu'il faut enlevé 25% ou plus pour trouver la puissance à -7?

3-Je suis parti sur Eurovent et Promtelec pour vérifier la véracité des chiffres donnés par les fabriquants mais je n'ai pas réussi à trouver le matériel exact. Example le 4A80VA & le 3A54VA de chez MITUSUBISHI ainsi que le RAM90QH5 & le RAM55QH5 de chez HITACHI. Quelqu'un peut me dire quelle est la consomation nominale en éléctrécité de ces UE? ou m'aider à les retrouver sur le site.

4- Enfin à devis égal quelle marque me conseillez vous : MITSUBISHI ou HITACHI, sachant que le COP moyen des 2 UE chez Mitubishi est de 4,82 et celui de Hitachi est de 3,94 ?

Je vous remercie par avance pour votre aide
 :jap:  :jap:  :jap:  
SF

Bonjour  :hello:  
 Ton adresse e-mail ne répond pas  :)  A+

n°16056252
Santa Fe
Posté le 03-09-2008 à 15:08:52  profilanswer

marsouin a écrit :

Je suis équipé en Hitachi (RAM90QH5) avec 5 UI....
Tu trouveras là tous les renseignements que tu souhaites sur Hitachi : http://www.hitaclim.com/produits/pdf/07_multi/MZN.pdf

Tu n'as pas fait de devis avec du Zubadan ???

Merci marsouin pour votre lien très important.
Je n'ai pas fait de devis avec Zubadan. Je me mefie des nouvelles inventions pas encore testés.  
Si non peux tu répondre à mes questions du précedent poste.
Merci  
 :jap:  
SF  

n°16056266
Santa Fe
Posté le 03-09-2008 à 15:09:44  profilanswer

Capricio a écrit :

Bonjour  :hello:  
 Ton adresse e-mail ne répond pas  :)  A+

Je viens de te le renvoyer en MP
Merci
 :jap:  
SF

n°16056365
marsouin
Posté le 03-09-2008 à 15:19:10  profilanswer

Je dirais que cela dépend de la maison en elle même ?? Il y a un étage  ou non ??
Est-ce que les combles sont aménagés et bien isolés ??

Pour le coup des 25%, j'en sais rien.... Je sais que pour moi, il me fallait une puissance de chauffage d'environ 8 000 watts, donc avec cette PAC, je suis bien au dessus du nécessaire....  
Par ailleurs, en cas de grand froid, j'ai toujours la cheminée en appoint (elle m'a servi 2 ou 3 fois l'année dernière quand il faisait -8° ou -9°, mais la PAC sufffisait amplement à chauffer la maison à 21°...) C'est juste pour la soulager un peu, c'est tout.....

n°16057206
pizza
La pizza c'est sympa mangez-en
Posté le 03-09-2008 à 16:29:55  profilanswer

Bonjour

Un chauffagiste me propose la pose d'une pompe à chaleur pour ma résidence principale

La maison fait 120m² et j'ai 6 pièces à chauffer

Le devis comporte pour 13500€

- Deux modules extérieurs (un LG FM19AH pour 4600€ et un LG FM21AH pour 5500€)
- 6 unités intérieures (5 classiques LG et un cadre pour le salon), la pose et la main d'oeuvre, pour 2500€

Ma question porte surtout sur le crédit d'impot susceptible d'être accordé.

Est-ce que ce devis vous semble conforme, et est-ce que le crédit d'impot est bien de 50% des 10100€ de modules extérieurs

Quels sont les pièges que je pourrait rencontrer sur cette partie fiscale ?

Merci à tous  :jap:

Message édité par pizza le 03-09-2008 à 16:37:49
n°16057413
Santa Fe
Posté le 03-09-2008 à 16:49:35  profilanswer

marsouin a écrit :

Je dirais que cela dépend de la maison en elle même ?? Il y a un étage  ou non ??
Est-ce que les combles sont aménagés et bien isolés ??

Pour le coup des 25%, j'en sais rien.... Je sais que pour moi, il me fallait une puissance de chauffage d'environ 8 000 watts, donc avec cette PAC, je suis bien au dessus du nécessaire....  
Par ailleurs, en cas de grand froid, j'ai toujours la cheminée en appoint (elle m'a servi 2 ou 3 fois l'année dernière quand il faisait -8° ou -9°, mais la PAC sufffisait amplement à chauffer la maison à 21°...) C'est juste pour la soulager un peu, c'est tout.....

Pour tes 5 splits sont tous des RAK 18 ?
Si non pour tes sorties supplémentaires, je pense que tu n'as rien à regréter car le RAM 130QH5 m'a été déconseillé.
De plus il vaut mieux partager les UI sur 2 UE quand on peux
Merci pour ta réponse
SF

Message édité par Santa Fe le 03-09-2008 à 17:00:46
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 16:49:35  profilanswer

n°16057657
seb14
Posté le 03-09-2008 à 17:12:27  profilanswer

je tien a preciser qu'il faut fair attention vous avez le droit a 2 UE pour le credit d'impot que si vous avez un minimum de  5 piece de vie

n°16057740
marsouin
Posté le 03-09-2008 à 17:21:47  profilanswer

Oui, j'ai 4 U.E RAK 18 mais j'ai une RAK 35 pour tout le salon.....

n°16058139
dam01
Posté le 03-09-2008 à 18:09:40  profilanswer

diabolo01 a écrit :

bonjour ,

Le truc, c'est que rien n'est ecrit sur le contrat, donc qu'est ce qui s'applique dans ce cas là ??

n°16058322
diabolo01
Posté le 03-09-2008 à 18:37:17  profilanswer

dam01 a écrit :

Le truc, c'est que rien n'est ecrit sur le contrat, donc qu'est ce qui s'applique dans ce cas là ??

l'entreprise a surement due se protéger pour ce genre d'eventualité car les fournisseurs de pompe a chaleur peuvent etre la  cause du retard : :pt1cable:   mais je n'en sait pas plus
 Il faudrait voir un juriste mais là c'est une autre histoire!

n°16059001
thom_comme​rcial
Posté le 03-09-2008 à 20:08:55  profilanswer

dam01 a écrit :

Le pense qu'aujourd'hui avec tout ce qui a sur le marche comme entreprise, mieux vaut avoir une belle installation en retard qu'une sale installation dans les temps  :whistle:

n°16059565
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 03-09-2008 à 21:15:21  profilanswer

Santa Fe a écrit :

Bonjour à tous, et merci à tous les participants pour leurs précieux conseils. Après avoir lu la majorité des 400 pages ces 2 derniers mois  :pt1cable: je reviens vers vous pour quelques questions :

3-Je suis parti sur Eurovent et Promtelec pour vérifier la véracité des chiffres donnés par les fabriquants mais je n'ai pas réussi à trouver le matériel exact. Example le 4A80VA & le 3A54VA de chez MITUSUBISHI ainsi que le RAM90QH5 & le RAM55QH5 de chez HITACHI. Quelqu'un peut me dire quelle est la consomation nominale en éléctrécité de ces UE? ou m'aider à les retrouver sur le site.

Je vous remercie par avance pour votre aide
 :jap:  :jap:  :jap:  
SF

Pour Mitsubishi , voici un lien avec un site (en Nvlle Zélande ! ) qui donne un maximum d'infos chiffrées sur les combinaisons UE/UI :

http://www.bdt.co.nz/comfortmaster/brochures.asp

Au §  "MXZ VA Multi-Split Systems " ouvre le fichier pdf .
Tout est en anglais mais les tableaux de données (à partir de la page 12 ) sont compréhensibles même si tu ne domines pas cette langue  :D  

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°16060323
Tharkann
Posté le 03-09-2008 à 22:34:44  profilanswer

Bonjour,

Un vendeur (démarche à Domicile) m'a proposé une PAC air/eau Mitsubishi Modulo 50 (ma maison doit faire environ 90m² avec l'étage inclus).
Il m'a tenu la jambe 3H pour me vendre son truc 17 500 euros pose incluse, il me fait un "partenariat" qui va me rendre 3 000 euros (on arrive à 14 500).
Puis il m'annonce que l'état va me rembourser 50% du prix de l'appareil (qu'il me facture 16 000) soit 8 000 euros (nous arrivons donc à 6 500 euros)
Là où je me méfie c'est que sa "super bonne affaire" me semble chère surtout quand je lui demande de combien de délai de réflexion je dispose il me répond "me faut une réponse tout de suite".

Bref comme il ne lache pas l'affaire je signe mais maintenant me voilà ici, avec mon coupon de rétractation dans les mains !

Votre avis sur le prix total, le prix de l'appareil seul, la qualité de l'appareil et si celui-co est suffisant pour ma maison ou pas !
il m'a mis en mention COP > 3,3 à 7° ! Ca veut dire quoi ? C'est bien ou pas ?

Ca fait beaucoup de questions mais je suis ignare en la matière ! Merci de vos réponses !

n°16060511
tamdhu2301
Posté le 03-09-2008 à 22:50:17  profilanswer

Tharkann a écrit :

Bonjour,

Un vendeur (démarche à Domicile) m'a proposé une PAC air/eau Mitsubishi Modulo 50 (ma maison doit faire environ 90m² avec l'étage inclus).
Il m'a tenu la jambe 3H pour me vendre son truc 17 500 euros pose incluse, il me fait un "partenariat" qui va me rendre 3 000 euros (on arrive à 14 500).
Puis il m'annonce que l'état va me rembourser 50% du prix de l'appareil (qu'il me facture 16 000) soit 8 000 euros (nous arrivons donc à 6 500 euros)
Là où je me méfie c'est que sa "super bonne affaire" me semble chère surtout quand je lui demande de combien de délai de réflexion je dispose il me répond "me faut une réponse tout de suite".

Bref comme il ne lache pas l'affaire je signe mais maintenant me voilà ici, avec mon coupon de rétractation dans les mains !

Votre avis sur le prix total, le prix de l'appareil seul, la qualité de l'appareil et si celui-co est suffisant pour ma maison ou pas !

Ca fait beaucoup de questions mais je suis ignare en la matière ! Merci de vos réponses !

J avoue ne pas connaitre le tarif de ce materiel, mais il y a un truc qui m'etonne quand meme dans ce genre de message. Comment peut on signer sur un coup de tete un achat de 17000 euros sans faire de comparaison ou sans meme reflechir a ce type de projet plus serieusement???
J'en aurais presque honte de poster un message de ce genre ... Ils doivent etre vraiment tres fort ces commerciaux la ...

Message édité par tamdhu2301 le 03-09-2008 à 22:50:45
n°16060530
sikung
Posté le 03-09-2008 à 22:51:49  profilanswer

avecesar a écrit :

Pour Mitsubishi , voici un lien avec un site (en Nvlle Zélande ! ) qui donne un maximum d'infos chiffrées sur les combinaisons UE/UI :

http://www.bdt.co.nz/comfortmaster/brochures.asp

Au §  "MXZ VA Multi-Split Systems " ouvre le fichier pdf .
Tout est en anglais mais les tableaux de données (à partir de la page 12 ) sont compréhensibles même si tu ne domines pas cette langue  :D  

Bonsoir si vous le désiré je peux par email vous donnez la ou les doc complétes mitsu sur les multi ou pratiquement tout les produit mitsu hors serie Y, WY, WR2, ... enfin les connaisseurs vous avez compris de quelle gamme je parle.
Pour la plus demander les multi  cela vous permettra de voir que le cop ne garantie pas forcément la puissance, pour toutes les marque c'est pareil. Mon adresse est sur ma fiche.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°16060815
diabolo01
Posté le 03-09-2008 à 23:19:31  profilanswer

Tharkann a écrit :

Bonjour,

cette PAC va t elle servir pour un plancher chauffant ou des radiateur basse température ou en releve de chaudiere?

n°16061218
thom_comme​rcial
Posté le 04-09-2008 à 00:16:48  profilanswer

Tharkann a écrit :

Bonjour,

Rétracte toi, prend ton temps, vois deux ou trois installateurs pour comparer à la limite sur le meme matériel... et puis sa remise est bidon tu imagines s'assoir sur 3000 € pour un "partenariat"  c'est simplement qu'aujourd'hui la mentalité des gens est d'acheter des remises ... la preuve dans les grandes surfaces, ce sont les rois en la matière, ils te donnent des coupons (encore plus long que le ticket de caisse) de réduction sur des produits que t'aurais jamais acheté si tu avais pas cette remise donc en réalité tu achètes quoi le produit ou la remise ? Alors forcement à l'entretien de vente il te sort un prix énorme pour te coller au plafond et te glisse un billet de 3000 € par terre pour que tu redescende ;) c'est pas "gentil" mais çà marche  :jap:

Message édité par thom_commercial le 04-09-2008 à 00:18:56
n°16062186
Tharkann
Posté le 04-09-2008 à 07:16:55  profilanswer

Tamdhu2301 : Quand tu as un Commercial que tu n'arrives pas éjecter de chez toi, qui reste plus de 3H, qu'il est 21h00 tu lui signes son papier, lui il est  heureux mais toi derrière tu te rétractes grâce aux 7 jours !
Comme j'ignorais le prix réelle du matériel et de la pose (mais que cela me semblait cher quand même ben je pose la question)

Diabolo01 : Pas de plancher Chauffant, c'est en relève de la Chaudière

thom_commercial : Merci, je pense effectivement me retracter ! J'ai quand même vu que les 3/4 des personnes ont acheté leur PAC moins chères

n°16062248
tamdhu2301
Posté le 04-09-2008 à 08:10:30  profilanswer

Tharkann a écrit :

Tamdhu2301 : Quand tu as un Commercial que tu n'arrives pas éjecter de chez toi, qui reste plus de 3H, qu'il est 21h00 tu lui signes son papier, lui il est  heureux mais toi derrière tu te rétractes grâce aux 7 jours !
Comme j'ignorais le prix réelle du matériel et de la pose (mais que cela me semblait cher quand même ben je pose la question)

thom_commercial : Merci, je pense effectivement me rétracter ! J'ai quand même vu que les 3/4 des personnes ont acheté leur PAC moins chères

Pendant la recherche de mes devis, j'ai eu en effet 2 commerciaux d une société qui sont passés, un commercial et un soit disant technicien, ils m'ont tenu la jambe plus de 2 heures aussi, mais voyant que je ne démordais pas car leurs tarifs étaient exorbitants malgré toutes leurs bonnes volontés à me démontrer le contraire ils sont partis, je leurs ai donné le coup de grâce en leur sortant un devis 40% moins cher environ et aussi que je ne leur donnais rien à boire  !  :D  
Et la forcement à la lecture du devis concurrent, ils se sont mis à critiquer l'entreprise, la pose etc ...

n°16062469
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 04-09-2008 à 09:14:30  profilanswer

sikung a écrit :

Bonsoir si vous le désiré je peux par email vous donnez la ou les doc complétes mitsu sur les multi ou pratiquement tout les produit mitsu hors serie Y, WY, WR2, ... enfin les connaisseurs vous avez compris de quelle gamme je parle.
Pour la plus demander les multi  cela vous permettra de voir que le cop ne garantie pas forcément la puissance, pour toutes les marque c'est pareil. Mon adresse est sur ma fiche.

Merci sikung mais je répondais à une question de Santa Fe . Je lui ai d 'ailleurs suggéré par MP de te contacter si cela l ' intéresse.

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°16062615
diabolo01
Posté le 04-09-2008 à 09:42:26  profilanswer

Tharkann a écrit :

thom_commercial : Merci, je pense effectivement me retracter ! J'ai quand même vu que les 3/4 des personnes ont acheté leur PAC moins chères

la PAC modulo 50 est puissante  16 kw  mais pas adapté pour une releve de chaudière c'est une PAC basse température
il faut des radiateurs basse température ou un plancher chauffant rafraichissant  :jap:  
pour 90 mètres carrés  une PAC  releve de chaudiere de 11 kw suffit donc moins chère 10000 à 12000 euros  :bounce:

n°16062850
diabolo01
Posté le 04-09-2008 à 10:11:58  profilanswer

j'oubliais la rétractation il faut l'envoyer en recommandé

n°16063396
thom_comme​rcial
Posté le 04-09-2008 à 11:10:37  profilanswer

Avec A/R  :jap:

n°16063579
Tharkann
Posté le 04-09-2008 à 11:24:24  profilanswer

Rétracqtation effectuée ! (recommandé avec A/R bien sûr)
Plutôt que de les laisser m'envahir chez moi je vais aller les voir moi même !
Je connais quelqu'un qui a fait installer une PaC qui fait clim l'été de marque Mitsubishi (je ne connais pas les réferences) il a deux appareils à l'extérieur et deux appareils intérieurs, il en a eu au total pour 7 500€
Moi en gros je recherche un appareil qui va m'allèger fortement ma consommation de Gaz, puisque je suis chauffé au Gaz !
Comme dis plus haut ma maison fait à peu près 90m² avec l'étage inclus !
Il me faudrait donc deux modules intérieurs (un pour le RdC et un pour l'étage)

n°16063667
thom_comme​rcial
Posté le 04-09-2008 à 11:30:52  profilanswer

saches pour rappel que pour le crédit d'impot il faut équiper toutes les pièces de vie, et avoir au minimum 5 pièces de vie pour avoir deux groupes ...

n°16065098
johann76
Posté le 04-09-2008 à 14:27:07  profilanswer

thom_commercial a écrit :

saches pour rappel que pour le crédit d'impot il faut équiper toutes les pièces de vie, et avoir au minimum 5 pièces de vie pour avoir deux groupes ...

salut thom et moi qui en met 3 groupes ext ? pour 8 splits

n°16066394
thom_comme​rcial
Posté le 04-09-2008 à 16:31:08  profilanswer

johann76 a écrit :

Pas de soucis ;)

n°16068659
looping45
Posté le 04-09-2008 à 20:15:09  profilanswer

bonjour
j'ai un devis avec materiel mitsubishi  
en bas une console 50va pour 60m carré
en haut un split 50 va  
pour 6900€
je voudrais savoir si cela va bien chauffer ma maison
merci

n°16071367
lelou31
Posté le 05-09-2008 à 01:28:49  profilanswer

Bonsoir,

J'ai parcouru quelques pages et je pense que vous allez pouvoir m'être utiles.

Ma Maman veut aider sa chaudière au fuel qui n'est pas bien vieille( Wiesmann de 5 ans) mais qui consomme toujours trop au prix actuel du fuel.

La maison, 100 m2, date des années 70 mais l'isolation est moyenne à correcte (double vitrage argon, combles re-isolés l'année dernière). La production d'eau chaude est assurée par un CESI  à 80 % environ avec un soutien soit de la resistance électrique soit de la chaudière. Le système de chauffage comprend aussi un thermostat (régulation posée dans la pièce de vie) et 8 radiateurs en fonte. La maison est située dans les Pyrénées bien exposée au soleil à 700 m d'altitude.

Après avoir songé à un chauffage entierement solaire elle y a renoncé à cause de ses radiateurs.

Elle a plusieurs devis pour des pompes à chaleur air/eau en relève de chaudière. J'aimerais votre avis sur ceci pour pouvoir l'aider à se décider. Merci c'est un peu urgent car elle a déjà signé avec un commercial qui l'a un peu "soulé". Je pense d'ailleurs lui faire envoyer le coupon de renonciation dès demain.

devis 1
(je simplifie les devis)
PAC Panasonic 9kW COP3,9
Module filaire gestion electronique, ....
bouteille de mélange de 80 L
prix HT 11308 euros
Main d'oeuvre 1600 euros
TTC 11930 euros

Credit impôt annoncé 5160 euros

devis 2
PAC Mitsubishi sweet pac 280 zubadan puissance 8 kW COP3,7
Module sans fil
....
14670 HT
main d'oeuvre 1630 euros TTC
16300 TTc

Ristourne pour être client référent 1300 euros
Crédit d'impôt annoncé 5839 euros

Devis 3 (je ne pense pas le retenir vu le peu de sérieux du représentant)
Pac de dietrich 118RM sans plus de précisions juste tout compris avec montage sur une petite feuille 9500 euros TTC

devis 4
PAC 11 kW Sanyo  
unité extérieure 11 mono 3480 euros HT
module 1 ....
montage et piéces
au total 10243 euros HT
Pas de crédit d'impôt annoncé

devis 5
Geminox 9kW logatherm
unité extérieure 8400 euros HT
...
au total 13550 euros HT
14295 euros TTC

Les devis sont assez élevés mais cela nous permettrait de gagner sur le prix du fuel. Je cherche surtout la fiabilité du matériel pour que mes parents soient tranquilles. D'ailleurs j'ai du mal à voir leur base de calcul pour le crédit d'impôt.

Désolée de la longueur du message mais j'en perds mon latin Merci de m'éclairer.

Magali

Message cité 1 fois
Message édité par lelou31 le 05-09-2008 à 01:29:55
n°16072181
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-09-2008 à 07:25:23  profilanswer

johann76 a écrit :

Heu si y'a un soucis ... Les 3 UE c'est au dessus de 8 pièces de vie. Entre 5 et 8 c'est 2 UE maxi pour le CI

Citation :

Chaque unité extérieure installée doit, pour ouvrir droit au crédit d'impôt, assurer la production de chauffage d'un nombre minimum de pièces de vie. Ainsi, il pourra être installé une unité extérieure jusqu’à 4 pièces de vie, deux unités extérieures entre 5 et 8 pièces de vie et trois unités extérieures au-delà de 8 pièces de vie.
Les conditions ci-dessus s’entendent de conditions minimales. Ainsi, une unité extérieure peut assurer à elle seule la production de chauffage d’un logement composé de plus de 4 pièces de vie. A l'inverse une installation composée de trois unités extérieures assurant la production de chauffage d'un logement composé de six (ou 8 dans le cas de JOHANN76) pièces de vie n'est pas éligible à l'avantage fiscal.

Maintenant je sais pas si seule la 3ème UE ne sera pas prise en compte pour le CI ou si c'est toute l'installation qui est non-conforme ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 05-09-2008 à 07:34:21

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16072182
Pills59
Posté le 05-09-2008 à 07:26:23  profilanswer

Bonjour,

Que pensez-vous de la SANYO?

J'ai reçu un devis pour une installation PAC AIR/AIR SANYO

Maison de 150m² avec 3 chambres  

Salon-séjour : 2 UI : type SAP-KMRV94EH
Cuisine : 1 UI : type SAP-KMRV74EH
2 Chambre : type SAP-KMRV94EH
1 chambre ( grande chambre ) : type SAP-KMRV184EH

2 unités extérieures : type : SAP-CMRV3144EH

Le tout pour 17000euro ( MO+ divers accessoires compris)

Pouvez-vous me donner un avis?

Merci

n°16072184
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-09-2008 à 07:31:38  profilanswer

pills59> J'ai fait installer le même genre de configuration en Mitsubishi l'année passée (2xUE + 6xUI en splits muraux) pour un peu plus de 12k€.
Et j'ai pas eu le plus bas des devis possible. Sanyo étant moins cher, ton devis en environ trop haut de 7000€ si c'est de simples muraux je dirai ...

Message édité par Deadlock le 05-09-2008 à 07:34:56

---------------
n°16074612
gpone
Posté le 05-09-2008 à 13:30:20  profilanswer

looping45 a écrit :

bonjour
j'ai un devis avec materiel mitsubishi  
en bas une console 50va pour 60m carré
en haut un split 50 va  
pour 6900€
je voudrais savoir si cela va bien chauffer ma maison
merci

ben des 50 sa chauffe bien pas de soucis , mais tout dépend de la puissance de ton UE  et des températures extérieur que tu a au plus bas de l'année par chez toi ainsi que de la superficie de la maison  
je suppose que tu ne vise pas le crédit d'impôt ? avec une configuration de ce type

n°16075050
johann76
Posté le 05-09-2008 à 14:10:00  profilanswer

Deadlock a écrit :

Heu si y'a un soucis ... Les 3 UE c'est au dessus de 8 pièces de vie. Entre 5 et 8 c'est 2 UE maxi pour le CI

Citation :

Chaque unité extérieure installée doit, pour ouvrir droit au crédit d'impôt, assurer la production de chauffage d'un nombre minimum de pièces de vie. Ainsi, il pourra être installé une unité extérieure jusqu’à 4 pièces de vie, deux unités extérieures entre 5 et 8 pièces de vie et trois unités extérieures au-delà de 8 pièces de vie.
Les conditions ci-dessus s’entendent de conditions minimales. Ainsi, une unité extérieure peut assurer à elle seule la production de chauffage d’un logement composé de plus de 4 pièces de vie. A l'inverse une installation composée de trois unités extérieures assurant la production de chauffage d'un logement composé de six (ou 8 dans le cas de JOHANN76) pièces de vie n'est pas éligible à l'avantage fiscal.

Maintenant je sais pas si seule la 3ème UE ne sera pas prise en compte pour le CI ou si c'est toute l'installation qui est non-conforme ...

salut Deadlock d ou sort cette citation  :heink: tu  me fout la trouille avec ca  :??:
thom tu as une réponse a ca ?  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par johann76 le 05-09-2008 à 14:14:37
n°16075157
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-09-2008 à 14:19:20  profilanswer

johann76 a écrit :

salut Deadlock d ou sort cette citation  :heink:

De la seule référence valable :

Le bulletin officiel des impôts 5-B-17-07 Numéro 88 du 11 Juillet 07. Section 3 "Pompes à chaleurs Air/air" - B Précisions complémentaires :spamafote: ...

http://www11.minefi.gouv.fr/boi/bo [...] 5b1707.pdf

http://img517.imageshack.us/img517/7189/boins1.th.jpg

Message édité par Deadlock le 05-09-2008 à 14:24:40

---------------
n°16075498
johann76
Posté le 05-09-2008 à 14:51:29  profilanswer

:ouch: ola il va falloir que je vois ca et c est les dernière citation ca comme c est de juillet 2007  :(

n°16075577
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-09-2008 à 14:58:13  profilanswer

johann76 a écrit :

:ouch: ola il va falloir que je vois ca et c est les dernière citation ca comme c est de juillet 2007  :(

Kwé :??: Je comprends pas ce que tu veux dire. Mais bon, si ton installation (facture) date d'après le 11/07/2007 c'est ce BOI qui s'applique donc si tu as 3 UE et 8 UI -> pas de CI.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)