Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°15821466
ROBIC56
Posté le 12-08-2008 à 21:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

manufou a écrit :

hey les gars... cool
Moi je suis content que tamdhu2301 ait apporté ce commentaire sur la régulation Mitsu.

c'est exact que certains sur ce forum se sont pleins de la régulation Mitsu, je l'ai vérifié moi même après le commentaire de tamdhu2301 !!!
Maintenant ça a permis le débat, sikung a réagit en tant qu'installateur et d'autres ont apporté leur avis...  
Donc merci a tous d'exprimer vos opinions ! C'est vrai qu'ils sont parfois contradictoires et il alors difficile de s'avoir qui est dans le vrai...

Après réflexion, je pense que si Mitsu avait un véritable problème de régul, et bien ça se saurait beaucoup plus !!!
Effectivement Daikin apporte peut-être un plus niveau confort (avec par exemple maintenant le prog horaire en standard ou le capteur de présence), mais pour ma part je reste sur mon choix Mitsu. La raison principale en est 1°) une performance supérieur à DAIKIN en PAC 3 sorties 2°) Un modèle d'UI luxe largement supérieur en terme de filtrage de l'air (critère important pour moi).

Surtout tamdhu2301 ne change rien et continu de t'exprimer ;)

Je pense qu'il faudrait une régulation distante et un progammateur horaire, car c'est comme çà que j'ai réglé le porblème !
En fait, la sonde de température embarquée, le positionnement de l'UI (en hauteur: et en plus si on arrête la ventilation, parceque cela fait du bruit) , et la taille de la pièce ne contribuent pas à obtenir une régulation correcte de la température.

Une solution universelle simple et adoptée par quelques installateurs bricoleurs et ce,  sur n'importe quelle marque d'UI e clim/chauffage est la suppression de la sonde et à la place des fils de la dite sonde, on branche les deux fils sur un thermostat distant à fil (si on est un peu craintif, on peut même mettre une résistance en série)l... Même pas peur et çà marche !

:D

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 12-08-2008 à 21:28:58
mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 21:27:35  profilanswer

n°15821562
danare
Posté le 12-08-2008 à 21:33:38  profilanswer

Quelqu'un peut-il donner un avis sur le Panasonic kit E18-HKE(A) concernant fiabilité et confort de marche?

Merci

n°15821854
tamdhu2301
Posté le 12-08-2008 à 21:54:48  profilanswer

manufou a écrit :

hey les gars... cool
Moi je suis content que tamdhu2301 ait apporté ce commentaire sur la régulation Mitsu.

c'est exact que certains sur ce forum se sont pleins de la régulation Mitsu, je l'ai vérifié moi même après le commentaire de tamdhu2301 !!!
Maintenant ça a permis le débat, sikung a réagit en tant qu'installateur et d'autres ont apporté leur avis...  
Donc merci a tous d'exprimer vos opinions ! C'est vrai qu'ils sont parfois contradictoires et il alors difficile de s'avoir qui est dans le vrai...

Après réflexion, je pense que si Mitsu avait un véritable problème de régul, et bien ça se saurait beaucoup plus !!!
Effectivement Daikin apporte peut-être un plus niveau confort (avec par exemple maintenant le prog horaire en standard ou le capteur de présence), mais pour ma part je reste sur mon choix Mitsu. La raison principale en est 1°) une performance supérieur à DAIKIN en PAC 3 sorties 2°) Un modèle d'UI luxe largement supérieur en terme de filtrage de l'air (critère important pour moi).

Surtout tamdhu2301 ne change rien et continu de t'exprimer ;)

Et m***eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Je n'aurais pas réussi à te refourguer du daikin !  
Que va devenir ma prime de fin d'année ! :D  :D  :D  :D  :D

T'es sur que tu ne veux pas un petit LG ou Panasonic ...  
Allez un FIJITSOU ok?

Message cité 1 fois
Message édité par tamdhu2301 le 12-08-2008 à 21:58:19
n°15822760
manufou
Posté le 12-08-2008 à 22:58:03  profilanswer

sikung a écrit :

Un produit est mieux que la version luxe qui va finir avec les stock, c"est sont remplaçant la serie FD VA ou VAS , blanche ou grise, comme daikin avec capteur est nouvelle régul, le tout au même prix que les FA.
Avec des cop en split 20 à 25 % mieux que les FD, cela donne un cop de 5.25 pour un MSZ FD 25 VA, plutot pas mal non.

En fait, c'est bien du modèle FD que je voulais parler quand je disais modèle Luxe, mais je te remercie Sikung pour cette précision. Il ne leur manque plus que la prog horaire et on est au top, mais je devrais arranger cela à moindre frais grâce à notre ami Robic56 ;)

Pendant que j'y suis une dernière question:
Je compte installer une UI dans une chambre inoccupée de 11m2 qui a une porte qui donne sur une Salle de douche qui elle même donne sur une SdB (total Salle de douche + SDB = 11 m2)
Pensez-vous qu'une UI de 35 placée dans la chambre soit suffisante pour chauffer les 2 pièces d'eau supplémentaires ?
Le total avec la chambre ne fait que 22 m2 mais l'air devra circuler dans les 3 pièces en passant par les ouvertures des 2 portes.

a+

n°15823106
manufou
Posté le 12-08-2008 à 23:13:26  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Et m***eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Je n'aurais pas réussi à te refourguer du daikin !  
Que va devenir ma prime de fin d'année ! :D  :D  :D  :D  :D

T'es sur que tu ne veux pas un petit LG ou Panasonic ...  
Allez un FIJITSOU ok?

Attend, je n'ai pas encore commandé, ce n'est pas trop tard  :D  :D  :D  
L'installateur qui m'avait fait un devis semble parti en vacance avant que je n'ai fini de lire les 195 pages des catalogues version 2008  :lol:  :lol:  :lol:  
D'ici qu'il ne revienne évite de me faire douter car il ne me reste plus que quelques jours de congés, je préfère rester cool est rêvant à mes 2 PAC Mitsu... beaux comme des camionnettes bachées ... hi hi

Message édité par manufou le 12-08-2008 à 23:14:50
n°15823554
manufou
Posté le 12-08-2008 à 23:37:57  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Je pense qu'il faudrait une régulation distante et un progammateur horaire, car c'est comme çà que j'ai réglé le porblème !
En fait, la sonde de température embarquée, le positionnement de l'UI (en hauteur: et en plus si on arrête la ventilation, parceque cela fait du bruit) , et la taille de la pièce ne contribuent pas à obtenir une régulation correcte de la température.

Une solution universelle simple et adoptée par quelques installateurs bricoleurs et ce,  sur n'importe quelle marque d'UI e clim/chauffage est la suppression de la sonde et à la place des fils de la dite sonde, on branche les deux fils sur un thermostat distant à fil (si on est un peu craintif, on peut même mettre une résistance en série)l... Même pas peur et çà marche !

:D

Salut,
Le problème avec les sondes déportées, c'est le cablage !
Si on met la sonde sous l'UI ça passe encore, bien que limite au niveau esthétique... Je ne suis pas un fan des goulottes en plastiques... et refaire des tranchées dans les murs, c'est les boules quand on vient de refaire les peintures  :(  :(  :(  
Tu n'aurais pas la version sans fil un peu du style de ton programmateur hebdomadaire ?  ;)  

Bon, sinon un bon point avec les dernières versions Mitsu. la commande des UI est coupée à l'atteinte de la T° de consigne  :p . Daikin n'a pas le privilège du génie climatique hi hi  :D

n°15826124
torien
Posté le 13-08-2008 à 08:49:11  profilanswer

Bonjour,
je cherche un programmateur hebdomadaire pour pouvoir piloter mes UI de ma PPAC hitachi.
Avez vous de telles références ?
Merci.

n°15826153
sikung
Posté le 13-08-2008 à 08:59:17  profilanswer

manufou a écrit :

En fait, c'est bien du modèle FD que je voulais parler quand je disais modèle Luxe, mais je te remercie Sikung pour cette précision. Il ne leur manque plus que la prog horaire et on est au top, mais je devrais arranger cela à moindre frais grâce à notre ami Robic56 ;)

Pendant que j'y suis une dernière question:
Je compte installer une UI dans une chambre inoccupée de 11m2 qui a une porte qui donne sur une Salle de douche qui elle même donne sur une SdB (total Salle de douche + SDB = 11 m2)
Pensez-vous qu'une UI de 35 placée dans la chambre soit suffisante pour chauffer les 2 pièces d'eau supplémentaires ?
Le total avec la chambre ne fait que 22 m2 mais l'air devra circuler dans les 3 pièces en passant par les ouvertures des 2 portes.

a+

Parfait exemple d'un futur pb de régul.
Les clim traite un volume à la fois, la chambre sera toujours en T° de consigne avant les sdb, le seul moyen de forcé la nature est de posé l'ui face à la porte de la sdb avec une bonne ventil pour pousé l'air à l'interieure, mais la on ne parle plus de confort.
Mais dans tout les cas un 22 ou 25 fera trés bien l'affaire, vu que le 25 et le 35 on pratiquement le même débit d'air donc autant installé la bonne puissance pour une chambre.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°15826859
manufou
Posté le 13-08-2008 à 10:23:32  profilanswer

sikung a écrit :

Parfait exemple d'un futur pb de régul.
Les clim traite un volume à la fois, la chambre sera toujours en T° de consigne avant les sdb, le seul moyen de forcé la nature est de posé l'ui face à la porte de la sdb avec une bonne ventil pour pousé l'air à l'interieure, mais la on ne parle plus de confort.
Mais dans tout les cas un 22 ou 25 fera trés bien l'affaire, vu que le 25 et le 35 on pratiquement le même débit d'air donc autant installé la bonne puissance pour une chambre.

Oui la j'imagine bien qu'au niveau confort faudra pas faire trop le difficile...
Mais bon, au vu du cout énergétique d'un radiateur électrique dans une salle de bain, je ne ferais pas le difficile...
Merci sikung pour tes précieux conseils!

n°15833889
FER54
Posté le 13-08-2008 à 19:10:49  profilanswer

bonjour,

J habite dans le nord est,j ai l intention de faire installer une p a c air /eau sur radiateurs. . J ai une surface habitable de 90M2. ma consommation de fuel est de 1900L par an. temperature de base - 15° DJ U 2676,5.  

J ai recu un devis : unite exterieure  FUJITSU R/O30L
                           UNITE INTERIEURE: ATLANTIC ALFEA S 10 PUISSANCE DE 9,5 KW : 9040€
                           liaison frigo :                                                                         364€
                               mise en service par technicien atlantic:                                  390€
                            POSE DE L ENSEMBLE:                                                             2700€
                             FOURNITURE INTER DIFFERENTIEL                                            140€
                             DISJONCTEUR DX D 2P                                                          90€
                               DISJONCTEUR DX UNIPOLAIRE                                               80€
                                UNITE AMBIANCE                                                               105€
                                DIVERS ACCESSOIRES PLOMBERIE

total                                                                           12994€

pouvez me dire si ce devis vous parait convenable?

Je vous remercie pôur vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 19:10:49  profilanswer

n°15834811
sikung
Posté le 13-08-2008 à 20:49:39  profilanswer

FER54 a écrit :

bonjour,

J habite dans le nord est,j ai l intention de faire installer une p a c air /eau sur radiateurs. . J ai une surface habitable de 90M2. ma consommation de fuel est de 1900L par an. temperature de base - 15° DJ U 2676,5.  

J ai recu un devis : unite exterieure  FUJITSU R/O30L
                           UNITE INTERIEURE: ATLANTIC ALFEA S 10 PUISSANCE DE 9,5 KW : 9040€
                           liaison frigo :                                                                         364€
                               mise en service par technicien atlantic:                                  390€
                            POSE DE L ENSEMBLE:                                                             2700€
                             FOURNITURE INTER DIFFERENTIEL                                            140€
                             DISJONCTEUR DX D 2P                                                          90€
                               DISJONCTEUR DX UNIPOLAIRE                                               80€
                                UNITE AMBIANCE                                                               105€
                                DIVERS ACCESSOIRES PLOMBERIE

total                                                                           12994€

pouvez me dire si ce devis vous parait convenable?

Je vous remercie pôur vos reponses.

La puissance comme le materiel sont correct d'aprés les élément donnés.
Pour le prix il est un peu élevé, la pac est au prix public (peut être pour le ci?), mais la MO est au double, car avec une alféa s, il n' y a pas trop de travail à fournir.
Enfin CI ou pas ildevrai facilement baissé, mais il vous faut bien une pac BT, l'Alféa S marche sur de la vrai BT 45° max 50°.
Je suis inquiet car ou la maison n'est pas bien isolé, ou la chaudière ne marcher pas, ou vous chauffé beaucoup, ou est la il faut vérifier votre réseaux est colmaté ou pas bien adapté, car 1900L de fioul pour 90 m2 cela est pas mal.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°15836488
infoclim
Posté le 13-08-2008 à 22:51:21  profilanswer

danare a écrit :

...

en tant qu installateur et dépanneur j ai une vu assez objective sur les différentes marque qu ils existent sur le marché, donc je me permet de vous donné mon avis  

...

j en ai surement oubliait mais voila les plus connut  

Et Panasonic, kit E18-HKE(A)?

C'est pour mettre ou?

n°15837159
danare
Posté le 14-08-2008 à 00:35:11  profilanswer

infoclim a écrit :

C'est pour mettre ou?

Bonsoir.  
C'est pour équiper une salle de séjour de 42 m² et 2,60 m sous plafond.
Dans cette pièce j'ai une fenêtre coulissante de 2,5 m de large et 2,10 m haut, plein sud.
Côté ouest j'ai 2 fenêtres avec une surface totale de 3,85 m². Toutes sont en double vitrage avec valeur K1.
La salle de séjour communique avec la cuisine de 26 m² par une ouverture de 2,40 m de large.
Je compte équiper cette cuisine par la suite avec un mural de 2,5 kW en mono split, car l'UE se trouvera de l'autre côté de la maison pour des raisons pratiques et esthétiques.
La maison est assez récente (1999), bien isolée et située en Belgique.
Merci d'avance.
A+.

n°15839360
FER54
Posté le 14-08-2008 à 10:27:59  profilanswer

sikung a écrit :

La puissance comme le materiel sont correct d'aprés les élément donnés.
Pour le prix il est un peu élevé, la pac est au prix public (peut être pour le ci?), mais la MO est au double, car avec une alféa s, il n' y a pas trop de travail à fournir.
Enfin CI ou pas ildevrai facilement baissé, mais il vous faut bien une pac BT, l'Alféa S marche sur de la vrai BT 45° max 50°.
Je suis inquiet car ou la maison n'est pas bien isolé, ou la chaudière ne marcher pas, ou vous chauffé beaucoup, ou est la il faut vérifier votre réseaux est colmaté ou pas bien adapté, car 1900L de fioul pour 90 m2 cela est pas mal.

Bonjour sikung, je vous remercie pour votre reponse rapide; pour ce qui est de la M O je ne suis pas rentré dans les detaails,
mais le travail est assez important. IL S AGIT DE 2 appartements ACTUELLEMENT chauffes en commun et je veux separer le chauffage pour les 2 apparts;  et installer 2 PAC; en plus il faut amener l eau dans le garage ou se trouve l unite interieure.

Pour la conso de fioul il s agit d une chaudiere de 1983, avec je pense un tres mauvais rendement ,que j estime a peine à 0,65;

A+

n°15842778
torien
Posté le 14-08-2008 à 14:44:36  profilanswer

Bonjour,
sur les documents techniques des PAC,  
au niveau de la Puissance Chaud par exemple, il y a toujours trois chiffres : du genre 1,00 / 4.00 / 4,50
A quoi correspondent ils ?

Merci

n°15853982
yanouse
Posté le 15-08-2008 à 18:45:03  profilanswer

Bonjour

J'ai fait faire un devis chez promotelec pour une pompe à chaleur air eau ,et depuis j'ai choisi une autre société .

Cette société vient m'installer début octobre 2008 une pompe à chaleur air eau de marque mitsubishi Zubadan .

Promotelec vient de me relancer aujourd'hui par l'intermédiaire de son conseillé (vu que je n'avais pas donné de nouvelle) en m'indiquant qu'une nouvelle régle sur le credit impôt sera mise en place en janvier 2009 voici l'extrait de son mail.

Citation :

Si ce projet est encore d’actualité, je tiens à vous informer que l’état revoit les règles d’attribution de crédit d’impôts à partir du 01 janvier 2009.
-         Suppression pure et simple de celui-ci sur les installations en « AIR AIR »
-         Passage de 50% à 40% sur le matériel sur les installations en « AIR EAU »

Je voudrais savoir quelle conséquense cette nouvelle régle aura sur mon futur credit d'impôt  :?:  

Cordialement  
Yanouse  :wink:

n°15860379
danare
Posté le 16-08-2008 à 09:39:51  profilanswer

FER54 a écrit :

Bonjour sikung, je vous remercie pour votre reponse rapide; pour ce qui est de la M O je ne suis pas rentré dans les detaails,
mais le travail est assez important.  
...

A+

... tu en as de la chance toi ...

n°15860948
nak210479
Posté le 16-08-2008 à 12:07:50  profilanswer

Bonjour,
J'ai installé ma PAC il y a qq temps et je viens de me rendre compte que meme à l'arrêt (sous tension mais eteinte) elle consomme quand même. Ce qui m'inquiete c'est qu'elle consomme environs 800 w par jour en veille ce qui est énorme je pense !!!!!
Ya t'il quelque chose à faire, est-ce normale, comment baisser cette consommation en mode veille ????
Merci.
Pour info il n'y a aucun programme sur la PAC et j'ai un tywatt pour la mesure des conso.Ma PAC est une DAIKIN RZQ 125 et FBQ 125 (gainable). L'UI fait un petit bruit sourd comme un transfo lorsqu'elle est sous tension.

Message cité 2 fois
Message édité par nak210479 le 16-08-2008 à 12:08:54
n°15861304
enan
Posté le 16-08-2008 à 13:06:57  profilanswer

LE GRINCH02 a écrit :

bonsoir quelqu un sait il combien combien coute l entretien annuel effectué par la societe thermoseme merci

Malheureusement il y a une arnaque la dessous là aussi, commentaire lu sur un autre site

une personne de thermoseme passe chez nous, et me dit qu'il vient me proposez des contrat d'entretien, je lui dit que le commerciale m'avais indiqué que l'entretien était gratuit pendant 5 ans , plus garantie 5 ans piéce et maindovre, il me demande si j'ai un document qui atteste mes dire, je lui rpond que non, il me repond donc que l'entretien sera payant. il m'expose les tarifs et là je tombe completement dénu, plus de 3000 euros pour 7 ans a payé maintenant,et en plus 315 euros a payé chaque année lors du passage du technicien, si je n'effectue pas cette entretien la garantie ne marcherais plus, exécéder je demende a cette personne de sortir imediatement de chez moi. Je penser que j'étais la seul personne dans ce cas là, mais en me rendant chez de la famille du près de Molsheim j'ai remarqué une maison qui etait équipé d'un groupe thermoseme.Je suis allé chez ces personne pour leur demander si il avait été satisfait de thermoseme alsace, et là la couleur de leur visage a complétement changé, il ont commencé a me raconter leur histoire, elle ressembler en tout point a la mienne sauf que eux etait complement surendetter. Comme moi ils étaient tombé dans le panneaux....

n°15861339
thom_comme​rcial
Posté le 16-08-2008 à 13:12:52  profilanswer

nak210479 a écrit :

Bonjour,
J'ai installé ma PAC il y a qq temps et je viens de me rendre compte que meme à l'arrêt (sous tension mais eteinte) elle consomme quand même. Ce qui m'inquiete c'est qu'elle consomme environs 800 w par jour en veille ce qui est énorme je pense !!!!!
Ya t'il quelque chose à faire, est-ce normale, comment baisser cette consommation en mode veille ????
Merci.
Pour info il n'y a aucun programme sur la PAC et j'ai un tywatt pour la mesure des conso.Ma PAC est une DAIKIN RZQ 125 et FBQ 125 (gainable). L'UI fait un petit bruit sourd comme un transfo lorsqu'elle est sous tension.

à mon humble avis c'est ta pompe de relevage qui tourne non stop. sur certaines marques l'enclenchement de la pompe de relevage se fait mécanique avec un petit flotteur, à voir sur DAIKIN si c'est pareil, et si c'est le cas alors le mécanisme doit etre bloqué.  

Par contre si ma théorie est bonne ta pompe de relevage va en prendre un sacré coup puisque'elle tourne à vide, si tu t'en sers pas coupe ta PAC au disjoncteur

n°15861516
nak210479
Posté le 16-08-2008 à 13:38:17  profilanswer

La pompe de relevage est elle d'origine avec l'UI ???
Ca peut venir de la le petit bruit de transfo ???
Cédric

n°15861537
gpone
Posté le 16-08-2008 à 13:41:02  profilanswer

enan a écrit :

Malheureusement il y a une arnaque la dessous là aussi, commentaire lu sur un autre site

une personne de thermoseme passe chez nous, et me dit qu'il vient me proposez des contrat d'entretien, je lui dit que le commerciale m'avais indiqué que l'entretien était gratuit pendant 5 ans , plus garantie 5 ans piéce et maindovre, il me demande si j'ai un document qui atteste mes dire, je lui rpond que non, il me repond donc que l'entretien sera payant. il m'expose les tarifs et là je tombe completement dénu, plus de 3000 euros pour 7 ans a payé maintenant,et en plus 315 euros a payé chaque année lors du passage du technicien, si je n'effectue pas cette entretien la garantie ne marcherais plus, exécéder je demende a cette personne de sortir imediatement de chez moi. Je penser que j'étais la seul personne dans ce cas là, mais en me rendant chez de la famille du près de Molsheim j'ai remarqué une maison qui etait équipé d'un groupe thermoseme.Je suis allé chez ces personne pour leur demander si il avait été satisfait de thermoseme alsace, et là la couleur de leur visage a complétement changé, il ont commencé a me raconter leur histoire, elle ressembler en tout point a la mienne sauf que eux etait complement surendetter. Comme moi ils étaient tombé dans le panneaux....

:pt1cable: c'est encore pire que ce que je pensais !!!!! en gros avec il eux il ne peut y avoir la moindre économie !

Message édité par gpone le 16-08-2008 à 13:41:44
n°15861816
nak210479
Posté le 16-08-2008 à 14:11:02  profilanswer

Y a t'il un moyen fiable de savoir si la pompe de relevage tourne ou pas sur une unite interieur gainable FBQ125 ???

n°15865436
thom_comme​rcial
Posté le 16-08-2008 à 21:25:36  profilanswer

nak210479 a écrit :

La pompe de relevage est elle d'origine avec l'UI ???
Ca peut venir de la le petit bruit de transfo ???
Cédric

Oui d'origine dans tous les gainables. Lors de son fonctionnement elle créé de petites vibrations, d'ou ce bruit de "transfo"

nak210479 a écrit :

Y a t'il un moyen fiable de savoir si la pompe de relevage tourne ou pas sur une unite interieur gainable FBQ125 ???

En réalité oui, tu met la clim à fond dans ta maison et tu regarde si ton plafond part en papier maché ...  

Le meilleur moyen de le savoir une fois l'installation terminée, c'est de remplir le bac des condensats et voir si le capteur et la pompe fonctionne correctement (pour l'installateur) en tant qu'utilisateur met simplement ta PAC en mode CLIM et regarde si de l'eau sort de ton tuyau d'évacuation (il faut attendre un certains moment avant que l'eau condense et soit évacué par la pompe)

n°15866765
nak210479
Posté le 17-08-2008 à 00:59:17  profilanswer

Bon j'essais ca demain. Sinon combien devrait consommer la clim en veille(eteinte mais sous tension) ????.

n°15877031
lancevo7
Posté le 18-08-2008 à 09:25:08  profilanswer

salut, on peut parler chauffage en general ici ?

n°15883812
ROBIC56
Posté le 18-08-2008 à 20:07:02  profilanswer

nak210479 a écrit :

Bonjour,
Merci.

800Wh en 24h, cela fait que 33Wh par heure , c'est à peu prêt la conso que j'ai sur chacune des mes PAC Air/air en veille (600Wh par jour, soit 24Wh par heure, pas de pompe de gavage).  

Cela me paraît bizarre que la pompe de relevage tourne tout le temps....

Question: dans une UI gainable, n'y a-t-il pas un ventilo par UI ? Si oui, Le ventilo s'arrête-il ou tourne-t-il au ralenti ? (surtout en mode clim où il doit y avoir un point de rosé ) ?

Message édité par ROBIC56 le 19-08-2008 à 08:47:23
n°15883889
ROBIC56
Posté le 18-08-2008 à 20:15:33  profilanswer

lancevo7 a écrit :

salut, on peut parler chauffage en general ici ?

Pour ma part...tu peux toujours essayer... ;)  mais de là obtenir une réponse à une question pointue...on ne sait jamais..

n°15888206
lancevo7
Posté le 19-08-2008 à 10:05:13  profilanswer

je tente,

en faite mes parents ont actuellement une maison en normandie, il compte y vivre dans 8/9ans. la maison est equipé de chauffage au fioul, la chaudiere a 6ans environ, et les radiateurs vont etre changé.

il refont actuellement toute l'isolation de la maison.

mais ca l'embete de rester au fioul en faite, vu le prix du fioul, c'est pas super rentable. n'ayant pas un super budget, il pense revenir a l'electrique et laissé la chaudiere pour chauffé l'eau le temp qu'elle lache (pas une super chaudiere)

vous en pensez quoi ?

n°15888656
lagaf87
Posté le 19-08-2008 à 10:58:36  profilanswer

yanouse a écrit :

Bonjour

J'ai fait faire un devis chez promotelec pour une pompe à chaleur air eau ,et depuis j'ai choisi une autre société .

Cette société vient m'installer début octobre 2008 une pompe à chaleur air eau de marque mitsubishi Zubadan .

Promotelec vient de me relancer aujourd'hui par l'intermédiaire de son conseillé (vu que je n'avais pas donné de nouvelle) en m'indiquant qu'une nouvelle régle sur le credit impôt sera mise en place en janvier 2009 voici l'extrait de son mail.

Citation :

Si ce projet est encore d’actualité, je tiens à vous informer que l’état revoit les règles d’attribution de crédit d’impôts à partir du 01 janvier 2009.
-         Suppression pure et simple de celui-ci sur les installations en « AIR AIR »
-         Passage de 50% à 40% sur le matériel sur les installations en « AIR EAU »

Je voudrais savoir quelle conséquense cette nouvelle régle aura sur mon futur credit d'impôt  :?:  

Cordialement  
Yanouse  :wink:

Bonjour, en effet le décret qui prévoit le crédit d'impot sur les pac air/air et prévu jusqu'au 31/12/09, donc si tu fais une déclaration d'impots en 2009, pour tes revenus de 2008, et une install de 2008, tu es encore bon par contre si tu fais ton install en 2009, alors tu pourrais avoir des surprises je pense que le boi est à interpreter comme cela , après l'état est tellement tordu qu'il vont revenir dessus pour nous piquer du fric comme à leur habitude, mais pour l'instant si tu fais ton install dans l'année, ça devrait bien se passer.....

@ +

Ben

http://pac87310.free.fr

n°15889493
thom_comme​rcial
Posté le 19-08-2008 à 12:02:17  profilanswer

Justement le BOI dis clairement "les dépenses effectuées entre le 1 janvier 2005 et le 31 décembre 2009" donc une installation en 2009 sera forcement déclaré en 2010 mais bien acheté (dépensé) en 2009 mais il est vrai qu'il vaut mieux être prudent et de toutes façons ils pensaient rembourser 1 milliard ils en sont déjà à 2 millards, donc les surprises viendront l'année prochaine au plus tard ...

n°15889988
castellas6​2
Posté le 19-08-2008 à 12:57:08  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le problème est que tu ne donnes pas ton avis mais répètes des "on dit" ... c'est beaucoup moins utile/intéressant.
Quand tu dis "Je suis équipé en Daikin et ceci-cela" là c'est de l'information et ton avis s'appuie sur ton expérience. Par contre les "Il parait que Mitsu c'est comme-ci ou comme-ça" n'ont absolument aucune valeur. Les seules répliques de ce genre autorisées sont celles qui disent du mal de LG :whistle:

C'est pareil, c'est pas ton avis au sujet de LG, c'est les avis des autres que tu retransmet  :non: a moins que tu ai eu du LG chez toi et que tu ai changé de marque suite à des problèmes. Mais ça m'etonnerais ;)  

marche trés bien LG :pt1cable:  

n°15895050
noon25
Posté le 19-08-2008 à 18:21:24  profilanswer

Bonjour,
J'étais en Espagne cet été et du LG, il y en a partout. ensuite beaucoup de mitsu et je n'ai jamais vu de Daikin.
J'ai donc du mal a croire que LG n'est pas bon. Ne serait-ce pas plutôt sa représentation française qui n'est pas à la hauteur ???

n°15895287
ROBIC56
Posté le 19-08-2008 à 18:40:03  profilanswer

lancevo7 a écrit :

je tente,

en faite mes parents ont actuellement une maison en normandie, il compte y vivre dans 8/9ans. la maison est equipé de chauffage au fioul, la chaudiere a 6ans environ, et les radiateurs vont etre changé.

il refont actuellement toute l'isolation de la maison.

mais ca l'embete de rester au fioul en faite, vu le prix du fioul, c'est pas super rentable. n'ayant pas un super budget, il pense revenir a l'electrique et laissé la chaudiere pour chauffé l'eau le temp qu'elle lache (pas une super chaudiere)

vous en pensez quoi ?

--> Le problème est le suivant:
Dans quel type de projet s'embarque t'on ?
Est-ce qu'il s'agit d'équiper 4 pièces ou 15 ?
== >Combien coûtera d'installer des radiateurs (radians, convecteur, à accumulation) + cablage + disjoncteurs+ main d'oeuvre  ? Il est vrai que les radiateurs radiants sont bons marchés, mais il faut faire çà dans les règles de l'art..

Quelle est la conso de fioul ?, en pourrait peut-être en déduire la conso en électricité..

remarque:  
==> effectivement, vu qu'en france , l'énergie électrique est  à 86% issue de l'énergie Nucléaire, cela va devenir plus intéressant d'utiliser l'énergie électrique pour se chauffer que le Gaz ou le pétrole.

==> Pour un budget équivalent d'installation électrique + crédit d'impôts, on peut peut-être installer une pompe à chaleur sur l'installation actuelle, ce qui pourrait diviser par deux la conso électrique de l'installation équivalente en radiateur électrique ?

==> sinon, si tes parents doivent investir proprement (en électricité) , il faut peut-être aussi étudier  la solution chaudière à bois (granulés), mais si tout le monde s'y met, le bois va devenir cher..

n°15904700
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-08-2008 à 15:29:11  profilanswer

castellas62 a écrit :

C'est pareil, c'est pas ton avis au sujet de LG, c'est les avis des autres que tu retransmet  :non: a moins que tu ai eu du LG chez toi et que tu ai changé de marque suite à des problèmes. Mais ça m'etonnerais ;)

D'où mon smiley, c'est un peu une private joke du topic les attaques envers LG ;)

Sinon un collègue qui a fait installer aussi une PAC en mai/juin 2007 comme moi vient de recevoir le remboursement du CI correspondant bien à 50% de l'ensemble du matériel hors main d'œuvre, donc conformément au BOI en vigueur lors de l'installation et non celui du 11/07/07.
Je vous dirai quand je recevrai le mien. Je dépends du même centre que lui et nous avions fait un courrier joint à notre déclaration en expliquant les modalités de remboursement :)
Mais bon, comme je dois encore leur envoyer des documents ça va pas être pour demain pour moi hehe

Message édité par Deadlock le 20-08-2008 à 15:30:41

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15906786
ECH03
Posté le 20-08-2008 à 17:50:52  profilanswer

nak210479 a écrit :

Salut nak
vire moi cette pompe, elle ne sert à rien dans un grenier, raccorde ton écoulement en direct sur la sortie bouchonnée et enlève la carrément en débranchant sur la carte puis schunte les deux fils du capteur de niveau
A+

n°15907572
ROBIC56
Posté le 20-08-2008 à 19:00:34  profilanswer

ECH03 a écrit :

Salut nak
vire moi cette pompe, elle ne sert à rien dans un grenier, raccorde ton écoulement en direct sur la sortie bouchonnée et enlève la carrément en débranchant sur la carte puis schunte les deux fils du capteur de niveau
A+

Donc Echo3, qui dit capteur de niveau, dit arrêt de la pompe quand plus d'eau n'est-ce pas ?

n°15909026
91724
Posté le 20-08-2008 à 21:35:09  profilanswer

salut,
desole mais je pourrait pas t'aider + que sikung qui doit + y connaitre que moi.
par contre j'amerais savoir si installation recente car j'ai fais faire un devis a airmet pour une hp 10 avec exotank pour eau chaude sanitaire pose et mise en service pour 22000 euros.ce devis te parait -il correct a la vue de ton installation  

merci a+

n°15912729
moisedave
Posté le 21-08-2008 à 08:38:33  profilanswer

alain1967 a écrit :

Bonjour à tous,  

Toujours à la recherche d'informations sur une installation air-eau
CIAT 70 HT en remplacement de chaudière... quelqu'un a t-il une
expérience sur la question ?

Un installateur nous a indiqué que les produits de chez CIAT étaient
très demandés et que les prochaines livraisons seraient en février 2009.
Avez vous des renseignements à ce sujet ?

Merci  

Bonjour,
Je devais également faire installer du CIAT mais en 60H pour remplacer ma chaudière à mazout.
Mais courant Aout les délais ont explosé et on me proposait une installation pour début mars 2009.

Etant donné que je n'ai plus de chauffage pour cet hiver mon installateur m'a proposé une Emmeti EH 15 BWMS A21
Voila je ne sais pas ce que ça vaut et je n'arrive pas à trouver des infos complémentaires.
J'en profite donc pour demander votre avis à tous.

Un grand merci par avance.

n°15913356
ECH03
Posté le 21-08-2008 à 10:20:36  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Donc Echo3, qui dit capteur de niveau, dit arrêt de la pompe quand plus d'eau n'est-ce pas ?

Salut  
Bien sur, les consos résiduels viennent des transfos des cartes électroniques donc quand les PACS ne servent pas il faut les couper au disjoncteur dans le cas de nak il a en plus la gestion des volets motorisés
A+

n°15915012
johann76
Posté le 21-08-2008 à 12:54:15  profilanswer

voila une marque que je connais pas Emmeti EH 15 BWMS A21  
difficile d avoir des infos la dessus  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)