Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°15723256
tamdhu2301
Posté le 03-08-2008 à 21:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

manufou a écrit :

Merci pour tes conseils. Effectivement, c'est bien ce que je voulais dire 2.5kw = ftxs25, etc...
Pour les PAC tu as bien vu... mais je vais avoir 2 PAC car je souhaite conserver une réserve pour une future pièce (véranda ou autre pour dans quelques années).
Pour le premier devis (moins puissant), l'installateur propose 2 PAC 3MXS52E et le second propose 1 PAC 4 MXS68E et 1 PAC 3MXS52E (ce qui fait 2 réserves en théorie, mais suite à tes conseils sur le bruit, je mettrais peut-être 2x25 dans le salon au lieu d'une fois 50)

a+

C'est presque une bonne idee que de garder de la reserve ... mais regarde bien les cop sur toutes les unités exterieures, si on ne fait pas tourner toutes les UI, les cop chutent et passent tres souvent de la classe A à la classe B !

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 21:36:43  profilanswer

n°15723272
willy_boy0​07
Posté le 03-08-2008 à 21:38:51  profilanswer

ECH03 a écrit :

Salut  
En fait il ne faut pas se focaliser sur la puissance des unitées intérieures car c'est bien le groupe qui fourni les Watts. le plus important sur les U I  et le débit d'air pour avoir un bon taux de brassage par rapport au volume de ta piéce....... à toi WILLY :hello:  moi et les grands discours! :sarcastic:  

LOL ECHO!!!

si je peux me permettre le deuxième devis me semble bizarre au vu de:
-si on cumule les puissances calorifique ( si c est les puissance en chaud ) cela fait un total de 16 kw cela me parait enorme pour 89 m2
- tu dit que le premier devis de 11.5kw et aussi cher que  celui de 16 kw cela parait gros ( faut pas croire au père noël) a moins que le premier soit vraiment gourmand!!!! :??:  
peut tu ns donné les tarifs ?
moi niveau puissance je pencherai plutôt pour le premier ( a première vu) a moins que t ai mur soit du gruyère  :pt1cable:
et je rejoint l idée d echo03 qui a raison en disant que de surdimensionné les unités intérieur peut engendré des nuisances sonore !!!
il ne faut surtout pas néglige l étude de l installation qui c est sur doit chauffé la maison et pour cela faire un bilan thermique juste !!!! :fou:        mais aussi choisir les ui qui seront le plus confortable pour les utilisateurs ( nuisance sonore,diffusion de l air ect ....)  
surdimensionnent = surconsommation électrique et la c est pas le but!!! on ai la professionnelle pour vous faire le plus d économie possible pour pouvoir amortir votre chauffage et que vous soyez entièrement satisfait sur le produit  :wahoo:  
voila mon avis  

n°15724448
91724
Posté le 04-08-2008 à 00:07:01  profilanswer

salut,
nouveau sur ce forum je vous explique mon cas en esperant me faire comprendre .
donc voila je viens d'acheter une maison 90m2  au rez de chausse que je veux louer pour un gite(donc en ete, je prevois juste un chauffage hors gel pour l'hiver avec des thermostatiques)110m2 au 1e etage(tous les radiateur sont en acier) et dans les combes 1 chambre14m2 1 salle d'eau 5m2 un bureau5m2 et une chambre 14m2 a aménager par la suite faute budget explose.
total a chauffer  en gros160m2 (je compte pas le rez de chaussee ok...).
maison millieu annees 70 avec parpain de 30+brique et isolation exterieure de 10mm de "polystyrenne" me semble t-il cote nord et ouest.double vitrage ok.
chaudriere actuelle fuel avec conso cet hiver 1200l  plus 10 sterres de bois pour une zone de -11 degre
j'ai demande plusieur devis pour remplacement de chaudiere et voila ce que j'obtiens pour la la haute temperature:
1 devis:
pac airmet hp10 avec ballon exotank 300l prix 22000 euro pose et mise en service inclus.
2 devis:
emmeti 15bwms a 12600euro sans pose et mise en service(compter a peut pret 1500 euro) j'ai juste un mur a traverser et me repiquer sur le circuit existant  faut pas exagerer non + ...
3 devis:
viessmann vitocal 350-A awo 15.3 kw ballon400l  pour 18920 euro pose et mise en service compris
4 devis:
ajtech zuran 125 12kw et ballon bt1 1003 de 100l pour 13878 euro pose et mise en service compris

questions?
ces devis vous paraissent-ils corrects?
quelle est la marque avec le meilleur rapport qualité/prix?  
petit avantage a airmet avec eau chaude à 70 degre et pas de carte  d'electronique que de l'electromeca mais le prix...
merci de me donner votre avis
ps:
j'en ai profiter pour demander un devis pour une vmc car rien d'existant dans la maison et on me propose une vmc wolf cwc300b en double flux pour 7133 euro sachant que je veux juste utiliser la vmc pour l'etage et les combles et que les conduit passeront dans ceux des cheminees existant je trouve le devis un peut amer  et vous? MERCI

n°15724752
danare
Posté le 04-08-2008 à 00:52:49  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

1  le multisplit a en général de meilleurs cop que les mono et cela te fait gagné en place sa te coutera aussi moins cher que 3 mono  

Vrai si toutes UI fonctionnent en meme temps, sinon les cop chutent

3 mitsubishi a une trés bonne cote niveau perf et fiabilité ce qui n'est pas le cas de samsung  
mieux vos allé sur du hitachi ou encore panasonic ces marque la son pas mal du tout aussi

Il y a aussi Daikin qui est pour moi le leader , sanyo aussi a l'air pas mal[/quotemsg]

Merci gpone et tamdhu2301 pour vos réponses. Ca m'a déjà convaincu de ne pas choisir du Samsung, proposé par 1 des installateurs et Technibel (?) par un autre.
Reste le choix entre Daikin, Mitsu ou Hitachi (après comparaisons sur le net, je penche plutôt vers le Mitsu).  
Troi autres questions:  
1) le côté chauffe est moins important dans le salon, car j'ai installé un poêle à granulés de bois (entre nous, une solution très économique, écologique et confortable pour chauffer, impeccable), me faut-il quand même les 5 kW de réfrigération?

2) "Vrai si toutes UI fonctionnent en meme temps, sinon les cop chutent " Que veux-tu dire, tamdhu2301?  
Certains m'ont conseillé 3 mono, sous prétexte que si le UE multi tombe en panne, il n'y a plus rien qui fonctionne, et que les ensembles mono sont parfaitement homogènes et calculés pour un fonctionnement optimal. Es-ce du blabla, ou vrai?

3) es-ce qu'il est possible de réaliser l'installation soi-même (je suis assez bricoleur, dans le bon sens du terme) ou un installateur officiel est indispensable?

Encore un grand merci pour votre aide très précieuse.
Je vois que vous avez pas mal d'expérience et que vous savez de quoi vous parlez. C'est très précieux pour un mec comme moi qui n'y connait rien mais qui ne veut pas se tromper dans ses choix.
A+

n°15725949
sikung
Posté le 04-08-2008 à 09:30:06  profilanswer

alain1967 a écrit :

Bonjour à tous,  

Toujours à la recherche d'informations sur une installation air-eau
CIAT 70 HT en remplacement de chaudière... quelqu'un a t-il une
expérience sur la question ?

Un installateur nous a indiqué que les produits de chez CIAT étaient
très demandés et que les prochaines livraisons seraient en février 2009.
Avez vous des renseignements à ce sujet ?

Merci  

Pour les délais il faut compter 6 semaines environ, sauf pour les échangeur piscine ou autres la il faut 9 semaines.
Pour les info, il faudrait des questions plus précise.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°15726134
alain1967
la vie est courte alors foncez
Posté le 04-08-2008 à 09:59:31  profilanswer

Merci sikung pour ta réponse,

voilà les précisions,  

La maison est de 1977 et implantée dans la région de Nîmes,
Elle est composée de deux niveaux de 120 m2 chacun  
hauteur sous plafonds 2.60m.
Isolation des combles 2x200mm de laine de verre.
Vide sanitaire. Double vitrage en cours.
Chauffage au fioul avec une Hertz Zagen de 1977 également.

Merci de m'indiquer si une CIAT 70HT serait le bon compromis
pour le remplacement de la chaudière.

Bonne journée.

n°15726913
manufou
Posté le 04-08-2008 à 11:33:38  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

C'est presque une bonne idee que de garder de la reserve ... mais regarde bien les cop sur toutes les unités exterieures, si on ne fait pas tourner toutes les UI, les cop chutent et passent tres souvent de la classe A à la classe B !

Merci tamdhu2301 pour ce précieux conseil !!!

Je viens de trouver un tableau de combinaison DAIKIN qui indique effectivement que si on utilise le PAC 4MXS68F en n'utilisant que 3 splits 25 (+ 1 réserve), en mode chauffage j'ai un COP de 3.65 pour une conso électrique estimée de 1175 kw/h par an.
Si j'utilise le PAC 4MXS68F avec 4 splits de 25, le COP est 4.50 avec une conso électrique de 955  kw/h par an !!!!

En conclusion on chauffe plus de pièces et on paye moins  :D  :D  :D  
et le principe est vrai également pour le froid...

Encore un grand merci. Je vais abandonner l'idée de la réserve !

n°15727540
manufou
Posté le 04-08-2008 à 12:47:24  profilanswer

willy_boy007 a écrit :

LOL ECHO!!!

-si on cumule les puissances calorifique ( si c est les puissance en chaud ) cela fait un total de 16 kw cela me parait enorme pour 89 m2
- tu dit que le premier devis de 11.5kw et aussi cher que  celui de 16 kw cela parait gros ( faut pas croire au père noël) a moins que le premier soit vraiment gourmand!!!! :??:  
moi niveau puissance je pencherai plutôt pour le premier ( a première vu) a moins que t ai mur soit du gruyère  :pt1cable:
et je rejoint l idée d echo03 qui a raison en disant que de surdimensionné les unités intérieur peut engendré des nuisances sonore !!!
il ne faut surtout pas néglige l étude de l installation qui c est sur doit chauffé la maison et pour cela faire un bilan thermique juste !!!! :fou:        mais aussi choisir les ui qui seront le plus confortable pour les utilisateurs ( nuisance sonore,diffusion de l air ect ....)  
surdimensionnent = surconsommation électrique et la c est pas le but!!! on ai la professionnelle pour vous faire le plus d économie possible pour pouvoir amortir votre chauffage et que vous soyez entièrement satisfait sur le produit  :wahoo:  
voila mon avis  

salut willy_boy007 et ECH03... et encore merci pour vos conseils!

voila le détail des 2 devis comparatifs: (j'avais demandé de conserver une sortie de réserve)

Installateur 1 (puissance inférieure):
- 2 PAC 3MXS52E
- 1 UI FTXS35DW (Salon 31m2)
- 4 UI FTXS20DW (cuisine 17 m2, Bureau 14 m2 et plafond haut, chambre 16 m2, chambre 11 m2 plafond avec ouverture salon et ouverture sur  SDB 11m2)  
PRIX AVEC INSTALLATION = 12.800 €

Installateur 2 (puissance supérieure):
- 1 PAC 4MXS68E (pour les 2 splits ci-dessous et 2 réserves)
- 1 UI FTXS50DW (Salon)
- 1 UI FTXS25DW (cuisine)

- 1 PAC 3MXS52E (pour les 3 splits ci-dessous)
- 1 UI FTX35DW (Bureau)
- 2 UI FTXS22DW (chambre1, chambre2)  
PRIX AVEC INSTALLATION = 12.700 €

Grace à vos différents conseils sur le forum, je vais modifier mes choix:
1°) pas de sortie en réserve à cause du mauvais COP si on n'utilise pas toutes les sorties !  
2°) Pas de 50 dans le salon (trop bruyant) mais 2x25 à la place.

Mon idée de combinaison finale est:
- 2 PAC 3MXS52E pour optimiser ma consommation d'énergie car 1 PAC 3MXS52E et 3 sorties 25 et 1 autre PAC 3MXS52E avec 1 sortie 35 et 2 sorties 25 sont des bonnes combinaisons énergétiques (COP maxi possible par rapport à ce modèle de PAC DAIKIN)
- 2 UI pour le salon : 2x25 (meilleur COP que 1x50 et surement moins bruyant!)
- Pour le reste, je pense conserver les UI proposées par le second installateur (cuisine: 25, bureau: 35, chambre 1: 25, chambre2: 25) car cela me semble bien pour "booster" chaque pièce en cas de besoin (si une autre pièce est éteinte, car sinon pas assez de puissance)

Voila, tout est est dit... Que pensez vous de mon choix ?  :??:  
merci d'avance
a+  

n°15727703
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 04-08-2008 à 13:13:32  profilanswer

Ton choix est très bien réfléchi, a mes yeux t'es pas loin du sans faute !
Juste une remarque : le bureau -> 35 est un peu bruyant comparé au 25, es tu sure car cette piece demande parfois beaucoup de calme pour une bonne concentration, sauf si tu as deja pris en compte ce paramètre....
Pour info n'hésite pas à visiter des boutiques de clim qui exposent les modèles (mitsu, daikin, etc.) afin de pouvoir constater en direct l'impact du bruit.
@+

---------------
Maison de 96 m² à Chartres (28) - 1 SS + 3 Ch - Sous sol total.
n°15728136
gpone
Posté le 04-08-2008 à 14:07:34  profilanswer

manufou a écrit :

Merci tamdhu2301 pour ce précieux conseil !!!

Je viens de trouver un tableau de combinaison DAIKIN qui indique effectivement que si on utilise le PAC 4MXS68F en n'utilisant que 3 splits 25 (+ 1 réserve), en mode chauffage j'ai un COP de 3.65 pour une conso électrique estimée de 1175 kw/h par an.
Si j'utilise le PAC 4MXS68F avec 4 splits de 25, le COP est 4.50 avec une conso électrique de 955  kw/h par an !!!!

En conclusion on chauffe plus de pièces et on paye moins  :D  :D  :D  
et le principe est vrai également pour le froid...

Encore un grand merci. Je vais abandonner l'idée de la réserve !

attention le cop est donné a +7°
par 0° celui ci baisse et par -7° c'est encore pire pour certaine marque voir sur promotelec tu a des tableau qui compare les marques et leurs unités  
en faite faire fonctionné toute l'installation et dire je consommerait moins n'est pas tout a fait vrai  
effectivement le cop est optimisé mais tu consommera tout de même  plus !! que de faire fonctionné que 2 ou 3 unité sur un groupe de 4  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 14:07:34  profilanswer

n°15728862
arenby
Posté le 04-08-2008 à 15:01:43  profilanswer

gpone a écrit :

attention le cop est donné a +7°

Excellente remarque !!!
En faite, il y a tellement de critères, conditions et paramètres à prendre en compte qu'il faut etre pas loin du niveau d'un vrai thermicien pour faire le choix idéal....
Je me rappel dans mon cas ça m'a pris quelques semaines de reflexions avec de beaux mots de tetes... :o

Quoi de neuf ? comment vont ta clim et tes enfants ?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 04-08-2008 à 15:09:19

---------------
n°15729101
canadel
Posté le 04-08-2008 à 15:24:50  profilanswer

Bonjou à tous
On propose à une de mes connaissances d'installer dans un F2 de 44 M² avec mezzanine et hauteur sous plafond dans le salle de 5 m.
Appartement au 2eme et dernier étage, situé dans le var et expo plein sud.  
En froid seul : Toshiba RAS-13GA-ES2 / RAS-13gkp-eps2
En réversible : Toshiba ras-13sav-e / RAS-13SKV-E

Dans ses conditions, est ce suffisant ? pour 1600 € en froid seul ou 1900 € en reversible.

Merci

Message édité par canadel le 04-08-2008 à 18:06:21
n°15729102
sikung
Posté le 04-08-2008 à 15:24:54  profilanswer

alain1967 a écrit :

Merci sikung pour ta réponse,

voilà les précisions,  

La maison est de 1977 et implantée dans la région de Nîmes,
Elle est composée de deux niveaux de 120 m2 chacun  
hauteur sous plafonds 2.60m.
Isolation des combles 2x200mm de laine de verre.
Vide sanitaire. Double vitrage en cours.
Chauffage au fioul avec une Hertz Zagen de 1977 également.

Merci de m'indiquer si une CIAT 70HT serait le bon compromis
pour le remplacement de la chaudière.

Bonne journée.

En therme de qualité/prix oui, maintenant elle produit environ 19 kw, cela "devrai" passer tout dépend la température départ d'eau, la température d'air désiré. Avec les éléments donné je dirai plutôt 22 kw.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°15729545
gpone
Posté le 04-08-2008 à 16:08:31  profilanswer

arenby a écrit :

Excellente remarque !!!
En faite, il y a tellement de critères, conditions et paramètres à prendre en compte qu'il faut etre pas loin du niveau d'un vrai thermicien pour faire le choix idéal....
Je me rappel dans mon cas ça m'a pris quelques semaines de reflexions avec de beaux mots de tetes... :o

Quoi de neuf ? comment vont ta clim et tes enfants ?  ;)

la clim vas bien on en a profité un peu ces derniers jours  :D , les enfants iront bien quand il y en aura !  :D  

et toi sa roule maintenant  

n°15730038
manufou
Posté le 04-08-2008 à 16:49:42  profilanswer

ha ha...  :D  
En tout cas merci les gars pour vos précisions  :)  
C'est vrai que ça fini par donner des mots de têtes...  :pt1cable:

Message édité par manufou le 04-08-2008 à 16:57:50
n°15730325
nasdak
Posté le 04-08-2008 à 17:12:36  profilanswer

Salut les copains,

je déboule ici un peu comme un chien dans un jeu de quille mais avant de dépenser 15.000e dans une PAC pas du tout écologique, et qui augmentera votre conso réelle d'énergie puisque vous en profiterez pour faire du froid en été, avez vous pensé à isoler votre maison ?  

merci :)

n°15730412
manufou
Posté le 04-08-2008 à 17:19:37  profilanswer

arenby a écrit :

Ton choix est très bien réfléchi, a mes yeux t'es pas loin du sans faute !
Juste une remarque : le bureau -> 35 est un peu bruyant comparé au 25, es tu sure car cette piece demande parfois beaucoup de calme pour une bonne concentration, sauf si tu as deja pris en compte ce paramètre....
Pour info n'hésite pas à visiter des boutiques de clim qui exposent les modèles (mitsu, daikin, etc.) afin de pouvoir constater en direct l'impact du bruit.
@+

merci pour le compliment... mon idée pour le bureau était d'avoir le confort suffisant car j'ai un plafond assez élevé et une mauvaise isolation et difficile à améliorer (comble non accessible et lambris... il faudrait donc enlever les tuiles pour aller mettre de l'isolant sous les linteaux... c'est un peut plus de bouleau que d'étaler bêtement un rouleau de laine de verre dans des combles   :(  
Mais peut-être que pour le bruit dont tu parles, je vais quand même revenir à 25. D'autant plus que le bureau sera souvent ouvert sur la cuisine qui sera équipée également.
Le problème est que je n'ai aucune idée de la différence de bruit que cela peut faire...  :??:  

Tu parles de boutiques de clim qui exposent les modèles... Ca m'intéresse ! En connaitrais tu sur la région parisienne ?

Message cité 1 fois
Message édité par manufou le 04-08-2008 à 17:21:45
n°15730867
arenby
Posté le 04-08-2008 à 18:03:38  profilanswer

manufou a écrit :

Mais peut-être que pour le bruit dont tu parles, je vais quand même revenir à 25. D'autant plus que le bureau sera souvent ouvert sur la cuisine qui sera équipée également.
Le problème est que je n'ai aucune idée de la différence de bruit que cela peut faire...  :??:  
Tu parles de boutiques de clim qui exposent les modèles... Ca m'intéresse ! En connaitrais tu sur la région parisienne ?

Pour ton Bureau de 14 m2 meme avec une hauteur de 3m je pense que ton 25 pourra suffir, l'important comme tu l'as compris c'est la puissance de ton groupe ext.
J'ai visité une boutique sympa appelée MAFEN, hélas 2 boutiques dans le 28 et 27 seulement, chartres + Evreux.... J'ai pu constater avec mes propres oreilles le bruit des groupes exterieurs + UI ...

Neanmoins en cherchant un peu tu devrais trouver facilement ce genre de boutique sur IDF, ce sont des installateurs de clim...

@+

---------------
n°15730919
arenby
Posté le 04-08-2008 à 18:07:59  profilanswer

gpone a écrit :

la clim vas bien on en a profité un peu ces derniers jours  :D , les enfants iront bien quand il y en aura !  :D  

et toi sa roule maintenant  

Oui !! Ca roule très bien, on en profite aussi bcp, surtout avec ce temps lourd en ces moments...
Juste quelques bruits de pompe de relevage mal fixé mais facile à remedier.
Je vais probablement ajouter un monosplit mitsu dans mes combles, et monter une UI du RC pour faire les 2 chambres :D

@+

---------------
n°15730942
manufou
Posté le 04-08-2008 à 18:10:20  profilanswer

Bonjour willy boy007,
ci-dessous en couleur, les réponses à tes questions :

willy_boy007 a écrit :

J'ai envoyé un précédent message  avec les tarifs

J'ai tenu compte de cette remarque et je pense que je vais demander 2x25 dans le salon au lieu d'une fois 50.
Par contre, d'après les infos techniques DAIKIN, il n'y a pas de différence de niveau sonore entre le FTXS20DVMW et le FTXS25DVMW

il ne faut surtout pas néglige l étude de l installation qui c est sur doit chauffé la maison et pour cela faire un bilan thermique juste !!!! :fou:
Le seul bilan thermique que j'ai a été réalisé par le second installateur qui a chercher à connaître le type d'isolation pour chaque pièce. Sa demarche semblait donc sérieuse, mais évidemment je n'ai pas la compétence pour le vérifier... C'est pour cela que l'aide d'expert comme toi est précieuse sur ce site...
- salon 31 m2 (isolation moyenne) déperdition = 5371 W => Proposition: 5.0 kw
- cuisine 17 m2 (isolation moyenne) déperdition = 2344 W => Proposition: 2.5 kw
- Bureau 14 m2 (isolation pas terrible,plafond pour moitié de la pièce à plus de 3.0 m puis pente jusqu'à 2.2m) déperdition = 2754 W => Proposition: 3.5 kw
- chambre 16 m2 (bonne isolation) déperdition = 2478 W => Proposition: 2.5 kw
- chambre 11 m2 (bonne isolation et plafond en pente de 2.20m à 3.5 m) avec ouverture SdB, salon et autre chambre : déperdition = 2203 W => Proposition: 2.5 kw  
Est-ce que ce bilan semble réaliste ?

mais aussi choisir les ui qui seront le plus confortable pour les utilisateurs ( nuisance sonore,diffusion de l air ect ....)  
voila mon avis  
C'est bien ce que je recherche... économie et confort ! et je te remercie pour les conseils  que tu m'as donné :)

n°15731608
arenby
Posté le 04-08-2008 à 19:25:10  profilanswer

91724 a écrit :

salut,
nouveau sur ce forum je vous explique mon cas en esperant me faire comprendre ...........
j'ai demande plusieur devis pour remplacement de chaudiere et voila ce que j'obtiens pour la la haute temperature.............
questions?
ces devis vous paraissent-ils corrects?
.....
j'en ai profiter pour demander un devis pour une vmc car rien d'existant dans la maison et on me propose une vmc wolf cwc300b en double flux pour 7133 euro sachant que je veux juste utiliser la vmc pour l'etage et les combles et que les conduit passeront dans ceux des cheminees existant je trouve le devis un peut amer  et vous? MERCI

Salut !  
Désolé je ne connais pas les pac air/eau....
Neanmoins sur les VMC double flux je ne connais pas ce modele, moi j'ai fait un petit comparatif et j'ai choisi la AKOR HR double flux, super économe et super rendement >90%. Je l'ai commandé chez un fournisseur electricité 1500 € HT avec le kit complet bouches + caissons + Y etc... j'ai egalement acheté les gainages isolés séparément et je vais négocier la pose auprès de mon plaquiste qui doit faire le cloisonnement des combles.... en gros pour 2500 TTC j'ai tout compris + la pose, ton devis à +7000 euros est une arnaque mais hélas la moyenne des prix tourne autour de 4 à 6 K€, pourquoi ? parce qu'en France peu le font et on ressemble a de bonnes vaches à lait...
@+ et bon courage  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 04-08-2008 à 19:27:09

---------------
n°15733077
willy_boy0​07
Posté le 04-08-2008 à 21:44:39  profilanswer

manufou a écrit :

Bonjour willy boy007,
ci-dessous en couleur, les réponses à tes questions :

Donc apparemment c est bien la personne du premier devis qui a été trop gourmand ( il faut savoir gardé la ligne lol) le deuxième c est peut être emballé niveaux puissance nécessaire  . j ai lu tes post précédent et tes choix sont plus judicieux , maintenant dire que tes appareils sont correctement sélectionné et que les déperditions sont exact cela je ne peu pas le dire car pour cela une études sur place  ai obligatoire,les déperdition me semble quand même très élevé ( dure de jugé quand on a pas vu ) .
voila dsl de ne pouvoir pas avoir de réponse radical mais c est impossible d être sur sans avoir vu  :(  
et sinon as tu vu des solutions pour ton eau chaude sanitaire? car mettre des bon appareil pour ton chauffage ai une bonne chose!! mais laissé son ballon électrique me semble idiot !!!  

n°15733104
willy_boy0​07
Posté le 04-08-2008 à 21:46:25  profilanswer

arenby a écrit :

Salut !  
Désolé je ne connais pas les pac air/eau....
Neanmoins sur les VMC double flux je ne connais pas ce modele, moi j'ai fait un petit comparatif et j'ai choisi la AKOR HR double flux, super économe et super rendement >90%. Je l'ai commandé chez un fournisseur electricité 1500 € HT avec le kit complet bouches + caissons + Y etc... j'ai egalement acheté les gainages isolés séparément et je vais négocier la pose auprès de mon plaquiste qui doit faire le cloisonnement des combles.... en gros pour 2500 TTC j'ai tout compris + la pose, ton devis à +7000 euros est une arnaque mais hélas la moyenne des prix tourne autour de 4 à 6 K€, pourquoi ? parce qu'en France peu le font et on ressemble a de bonnes vaches à lait...
@+ et bon courage  :hello:

c est de l escroque rie pur et dur!!!!!!!! :fou:

n°15733380
ROBIC56
Posté le 04-08-2008 à 22:03:25  profilanswer

manufou a écrit :

1°) pas de sortie en réserve à cause du mauvais COP si on n'utilise pas toutes les sorties !  

Je ne partage pas ce point de vue: Si c'est possible, il vaut mieux garder une sortie pour un extension.
 Le COP calculé pas le lab de Prometelec ou celui du constructeur permet de se rendre compte des capacités maximum de l'ensemble du système à choisir.  

Mais dans la vrai vie et c'est tant mieux, les UI fonctionnent exceptionnellement à fond et toutes en même temps (cas de très grand froid).

En temps normal, chaque UI demande à rattraper un à deux degrés et ceci de manière indépendantes des unes et des autres, de ce fait le compresseur part de l'arrêt puis tourne à une vitesse qui est fonction de la demande.

Ce que j'ai constaté:

Je possède deux UE ( MXZ71 et MXZ80), chacune consomme 40Wh (arrêt) , puis pour une faible demande  environ 300Wh, puis augmente graduellement sa vitesse (et sa conso) jusqu'à atteindre 2KWH (environ).

Pour mon install de 8 UI et 2 UE, concernant  l'hiver 2007/2008, j'ai obtenu une conso  moyenne de 24Kwh/ jour pour une température moyenne extérieure de 7,5°C (mi octobre à mi Avril)
==> Je sais que mon installation possède des COP théoriques de 4,10/4,50, et que c'est bien. Ces COp de laboratoire correspondent à des UIs en demande maximum à une température donnée, avec une longueur de tube donnée, avec une charge de fluide donnée etc..

Si l'on revient à mes mesures, chaque UE a consommé 12KWh/jour par unité extérieure. Soit sur une heure, 500Wh . Ce qui correspond à un fonctionnement au quart des capacités de l'installation. En fait cela correspond à une demie (?) UI sur chaque UE, soit un fonctionnement au quart de la puissance des compresseurs.
Mais,comme je ne dispose pas du rendement pour les régimes intermédiaires des compresseurs, je ne peux même pas faire une estimation de mon COP.  

Donc une sortie de secours, n'influerait probablement pas sur mon COP moyen...

Message cité 2 fois
Message édité par ROBIC56 le 04-08-2008 à 22:11:00
n°15733544
ROBIC56
Posté le 04-08-2008 à 22:17:47  profilanswer

nasdak a écrit :

Salut les copains,

je déboule ici un peu comme un chien dans un jeu de quille mais avant de dépenser 15.000e dans une PAC pas du tout écologique, et qui augmentera votre conso réelle d'énergie puisque vous en profiterez pour faire du froid en été, avez vous pensé à isoler votre maison ?  

merci :)

Bien sûr c'est le BA BA !
Mais un ampli à Lampes en classe A branché 24/24 cela représente le quart de ma conso électrique PAC !

;)

Message édité par ROBIC56 le 04-08-2008 à 22:21:54
n°15734324
arenby
Posté le 04-08-2008 à 23:27:02  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Je ne partage pas ce point de vue: Si c'est possible, il vaut mieux garder une sortie pour un extension.
 ....................

Je suis totalement cet avis !!! :D
D'ailleurs je voulais prendre un 8 voies au demarrage mais le prix m'a fait reculer :(

Comment ça va ? Les thermostats sont prets ? :p

---------------
n°15734363
tamdhu2301
Posté le 04-08-2008 à 23:30:36  profilanswer

Le COP calculé pas le lab de Prometelec ou celui du constructeur permet de se rendre compte des capacités maximum de l'ensemble du système à choisir.  

Justement si on regarde le site de promotelec, on voit bien qu avec 2ui sur un quadri ou pentasplit, ca fait chuter le cop comparativement aux données constructeur lorsque toutes les UI fonctionnent.
Lorque l'on reduit le nombre d ui on augmente la puissance des autres mais au detriment du rendement et donc du cop ... Ca n'est bien entendu qu une analyse des documents

Mais dans la vrai vie et c'est tant mieux, les UI fonctionnent exceptionnellement à fond et toutes en même temps (cas de très grand froid).

En temps normal, chaque UI demande à rattraper un à deux degrés et ceci de manière indépendantes des unes et des autres, de ce fait le compresseur part de l'arrêt puis tourne à une vitesse qui est fonction de la demande.

Ce que j'ai constaté:

Je possède deux UE ( MXZ71 et MXZ80), chacune consomme 40Wh (arrêt) , puis pour une faible demande  environ 300Wh, puis augmente graduellement sa vitesse (et sa conso) jusqu'à atteindre 2KWH (environ).
En effet j'ai remarqué aussi depuis que j'ai mis un compteur d energie, que l'unité consommait un peu à l'arret.
Serait ce grave si je coupais le disjoncteur quand je ne me sert pas de la pac?

Pour mon install de 8 UI et 2 UE, concernant  l'hiver 2007/2008, j'ai obtenu une conso  moyenne de 24Kwh/ jour pour une température moyenne extérieure de 7,5°C (mi octobre à mi Avril)
==> Je sais que mon installation possède des COP théoriques de 4,10/4,50, et que c'est bien. Ces COp de laboratoire correspondent à des UIs en demande maximum à une température donnée, avec une longueur de tube donnée, avec une charge de fluide donnée etc..

Si l'on revient à mes mesures, chaque UE a consommé 12KWh/jour par unité extérieure. Soit sur une heure, 500Wh . Ce qui correspond à un fonctionnement au quart des capacités de l'installation. En fait cela correspond à une demie (?) UI sur chaque UE, soit un fonctionnement au quart de la puissance des compresseurs.
Mais,comme je ne dispose pas du rendement pour les régimes intermédiaires des compresseurs, je ne peux même pas faire une estimation de mon COP.  

Donc une sortie de secours, n'influerait probablement pas sur mon COP moyen...[/quotemsg]

Il faudrait refaire l'essai dans les memes condition mais avec un split en moins sur chaque UE

Message édité par tamdhu2301 le 04-08-2008 à 23:41:49
n°15734415
tamdhu2301
Posté le 04-08-2008 à 23:36:05  profilanswer

2) "Vrai si toutes UI fonctionnent en meme temps, sinon les cop chutent " Que veux-tu dire, tamdhu2301?  
Certains m'ont conseillé 3 mono, sous prétexte que si le UE multi tombe en panne, il n'y a plus rien qui fonctionne, et que les ensembles mono sont parfaitement homogènes et calculés pour un fonctionnement optimal. Es-ce du blabla, ou vrai?

Je parlais pour un multi, sinon 3 UE pourquoi pas ... mais ca va prendre de la place sur le mur, de plus ca risque de multiplier les nuisances sonores exterieures ... et qu en est il precisement de la puissance consommée des 3 unités par rapport à un multi?
Par contre c'est vrai qu en cas de panne il te reste 2 autres groupes ... mais une chaudiere d un chauffage central dans une maison repose bien sur un seul bruleur !

3) es-ce qu'il est possible de réaliser l'installation soi-même (je suis assez bricoleur, dans le bon sens du terme) ou un installateur officiel est indispensable?

Moi j'ai vu faire mon installation, certe ca n'a pas l'air compliqué à mettre en place, mais il faut quand meme avoir le materiel pour faire le vide d'air et surtout avoir le gaz au cas ou il faut en remettre dans l'instal .

Je vois que vous avez pas mal d'expérience et que vous savez de quoi vous parlez. C'est très précieux pour un mec comme moi qui n'y connait rien mais qui ne veut pas se tromper dans ses choix.
A+

[/quotemsg]

Message cité 1 fois
Message édité par tamdhu2301 le 04-08-2008 à 23:38:03
n°15734565
arenby
Posté le 04-08-2008 à 23:50:51  profilanswer

Difficile a comprende le message ci-dessus ...

---------------
n°15735220
danare
Posté le 05-08-2008 à 01:04:30  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Je parlais pour un multi, sinon 3 UE pourquoi pas ... mais ca va prendre de la place sur le mur, de plus ca risque de multiplier les nuisances sonores exterieures ... et qu en est il precisement de la puissance consommée des 3 unités par rapport à un multi?
Par contre c'est vrai qu en cas de panne il te reste 2 autres groupes ... mais une chaudiere d un chauffage central dans une maison repose bien sur un seul bruleur !

Moi j'ai vu faire mon installation, certe ca n'a pas l'air compliqué à mettre en place, mais il faut quand meme avoir le materiel pour faire le vide d'air et surtout avoir le gaz au cas ou il faut en remettre dans l'instal .

A+

[/quotemsg]

Merci. :jap:  Je vais suivre tes conseils et opter pour une UE multi pour les 3 UI, et faire installer le tout par un pro.
Mon seul souci reste le choix de la marque. :(  
Aujourd'hui, quelqu'un "qui me veut du bien" m'a affirmé qu'il n'y a pas mieux que Panasonic.
Quelle marque me conseilles-tu?  
Dans l'ordre d'importance:
1° la qualité et fiabilité
2° le confort de fonctionnement et d'utilisation
3° le prix
Difficile de faire la part des choses quand on n'y connait rien, et qu'à chaque fois que j'en parle à un professionnel, j'ai une autre version (chacun prèche pour sa chapelle etc...).

A+ ;)  

n°15735305
arenby
Posté le 05-08-2008 à 01:22:01  profilanswer

Merci. :jap:  Je vais suivre tes conseils et opter pour une UE multi pour les 3 UI, et faire installer le tout par un pro.
Aujourd'hui, quelqu'un "qui me veut du bien" m'a affirmé qu'il n'y a pas mieux que Panasonic.
3° le prix
Difficile de faire la part des choses quand on n'y connait rien, et qu'à chaque fois que j'en parle à un professionnel, j'ai une autre version (chacun prèche pour sa chapelle etc...).

A+ ;)  

[/quotemsg]

Les votes sont lancés !!!
Je te conseilles du mitsu :D

@+

---------------
n°15736267
sikung
Posté le 05-08-2008 à 09:16:48  profilanswer

3° le prix

A+ ;)  

[/quotemsg]
Pour Panasonic un spécialiste de la marque se trouve parmi nous "infoclim" sauf si en vacance.
Pour faire le bon choix il faut d'abord choisir un installateur compétant, pour la pose ,  mais aussi pour le sav. Car même les dites bonne marque si mal calculé, mal positionné, mal installé hé bien la bonne marque deviendra de la mer..., les prix des marque lideur sont les mêmes aprés les marges, ou la remise installateur change voila la seule différence, moi sur du air/air je pose la marque que  le client préfére cela ne me dérange pas, mais quand on me demande moi je préfére mitsu pour les raison déja  connu, mais surtout que le plus gros revendeur Mitsu se trouve sur ma region qu'il à un sctok énorme, un sav, des techniciens, enfin mais délai pour un dépannage avec pièce de rechange sont court, voila une raison qui elle est trés importante.

---------------
n°15739053
manufou
Posté le 05-08-2008 à 14:14:25  profilanswer

willy_boy007 a écrit :

Donc apparemment c est bien la personne du premier devis qui a été trop gourmand ( il faut savoir gardé la ligne lol) le deuxième c est peut être emballé niveaux puissance nécessaire  . j ai lu tes post précédent et tes choix sont plus judicieux , maintenant dire que tes appareils sont correctement sélectionné et que les déperditions sont exact cela je ne peu pas le dire car pour cela une études sur place  ai obligatoire,les déperdition me semble quand même très élevé ( dure de jugé quand on a pas vu ) .
voila dsl de ne pouvoir pas avoir de réponse radical mais c est impossible d être sur sans avoir vu  :(  
et sinon as tu vu des solutions pour ton eau chaude sanitaire? car mettre des bon appareil pour ton chauffage ai une bonne chose!! mais laissé son ballon électrique me semble idiot !!!  

Bonjour willy_boy007,
Merci pour ta réponse. Le deuxième installateur s'est peut-être emballé un peu côté puissance mais comme je ne sais pas faire moi même le calcul des déperditions je vais rester sur les puissances qu'il proposait pour les splits (avec salon 2x25 au lieu 1x50) mais en demandant 2 PAC 52 et non pas un 68 et un 52. Je pense que c'est la modification principale pour ne pas avoir de surconsommation.
Pour les splits peut-être un peu sur-calibrés, je suis conscient que cela servira uniquement si je limite ou coupe une pièce car je n'aurai pas la puissance nécessaire pour tout faire tourner à fond.

Pour mon eau chaude, il me reste environ 1000 litres de fuel pour réfléchir :D  :D  :D  (et renflouer mes finances  :p )
Après, je pourrais mettre ma chaudière à la poubelle et passer à un ballon d'eau chaude...

Je suppose que tu pensais à l'énergie solaire en disant qu'un ballon électrique serait idiot ?
J'ai vu qu'il existe des modèles à tubes pour un prix "raisonnable"... je n'ai pas vraiment réfléchit sérieusement à la question mais je pense que je serais embêté coté exposition car le plein sud correspond à un pignon de la maison à côté du coin terrasse... donc coté esthétique c'est un peu loupé... Il ne me reste plus qu'à installer les 2 PAC de chaque côté et c'est le divorce assuré :D  :D  :D  :D  

n°15739318
arenby
Posté le 05-08-2008 à 14:33:54  profilanswer

manufou a écrit :

Bonjour willy_boy007,
Merci pour ta réponse. Le deuxième installateur s'est peut-être emballé un peu côté puissance mais comme je ne sais pas faire moi même le calcul des déperditions je vais rester sur les puissances qu'il proposait pour les splits (avec salon 2x25 au lieu 1x50) mais en demandant 2 PAC 52 et non pas un 68 et un 52. Je pense que c'est la modification principale pour ne pas avoir de surconsommation.
..........................

Une tite question, as tu calculé la puissance restante à -7°c ainsi que le nombre de jours ds l'année ou la T°c est <= 0°c vers chez toi ?
tout ça pour te dire que je partirai sur 2x 68 que 2x 52 :p

@+

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 05-08-2008 à 14:37:50

---------------
n°15740763
manufou
Posté le 05-08-2008 à 16:43:27  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

[...]

Bonjour ROBIC56,

Merci pour tes infos intéressantes  :)  

En fait, je n'ai pas abandonné l'idée de la réserve que pour le COP qui est meilleur quand toutes les sorties sont utilisées. Garder une sortie de réserve m'oblige également à passer à une PAC de puissance supérieure.  :(  
Comme aujourd'hui je n'ai pas besoin de cette puissance de réserve, je me dis que c'est dommage de consommer plus d'énergie juste pour le cas d'une hypothétique extension de mon installation; car à puissance restituée égale, une PAC de puissance max supérieure consomme plus il me semble !?  :??:  
Ce qui parait logique d'ailleurs, c'est un peu comme la 2CV et la ferrari qui rouleraient à 90km. L'une consommera plus que l'autre  :D  

Et si je dois finalement étendre mon installation dans qques années, je m'équiperais d'un mono split pour la pièce supplémentaire... mais d'ici là je préfère faire des économie sur le cout de la PAC et de ma facture d'électricité...  ;)  
a+

n°15740806
manufou
Posté le 05-08-2008 à 16:47:16  profilanswer

arenby a écrit :

Une tite question, as tu calculé la puissance restante à -7°c ainsi que le nombre de jours ds l'année ou la T°c est <= 0°c vers chez toi ?

@+

Ah non, déconner pas les gars  ..... moi qui croyait avoir avancé d'un pas en partant sur l'idée de 2x52....    
Bon bah y a encore quelques maux de têtes en perspective  :fou:  :fou:  :fou: :D  :D  :D  :D  :D  :D

C'est malin.... va falloir que je reparte à la chasse aux données techniques. :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
pour le nombre de jours à -7°C, je dirais peut-être 1 ou 2 dans l'année en moyenne... j'habite dans l'Essonne, et a priori c'est un climat assez tempéré
Est-ce qu'il faut vraiment se prendre la tête pour ça ????  :pt1cable:  :cry:  :fou:  :??: :pt1cable:  :p

Message édité par manufou le 05-08-2008 à 16:55:34
n°15742508
danare
Posté le 05-08-2008 à 19:27:44  profilanswer

Bonsoir. Je viens de recevoir une proposition d'un installateur pour du matériel Mc Quai.
Es-ce que quelqu'un connait cette marque, et si oui, qu'es-ce que ça vaut?

A+

n°15742517
danare
Posté le 05-08-2008 à 19:29:01  profilanswer

Mc Quay

n°15742774
manufou
Posté le 05-08-2008 à 20:08:00  profilanswer

arenby a écrit :

@+

j'ai regardé le tableau fourni sur promotelec
C'est bizarre que les tests sur les PAC 3 sorties ne soient effectués qu'avec 2 UI... ça serait intéressant de savoir en utilisant tout le potentiel du matériel !!!.... bizarre leurs tests

En tout cas les performances chutes drolement à -7°C, c'est clair  
DAIKIN:
3MXS52E / FTXS25D + FTXS35D
à +7°C -> COP=3,47
à -7°C -> COP=1,77 !!!

J'en ai profité pour regarder les autres et j'ai constaté que MITSU a de meilleurs résultats:
MITSU
MXZ-3A54VA / MSZ-GC25VA + MSZ-GC35VA
à +7°C -> COP=4,10
à -7°C -> COP=2,89 !!!

Je suis surpris du résultat car les 2 installateurs qui m'ont fait un devis m'ont tous les 2 dit que DAIKIN avait les meilleurs COP... Est-ce que dans la "vrai vie" c'est différent ? :??:  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par manufou le 05-08-2008 à 20:08:43
n°15743111
gpone
Posté le 05-08-2008 à 20:46:55  profilanswer

manufou a écrit :

j'ai regardé le tableau fourni sur promotelec
C'est bizarre que les tests sur les PAC 3 sorties ne soient effectués qu'avec 2 UI... ça serait intéressant de savoir en utilisant tout le potentiel du matériel !!!.... bizarre leurs tests

En tout cas les performances chutes drolement à -7°C, c'est clair  
DAIKIN:
3MXS52E / FTXS25D + FTXS35D
à +7°C -> COP=3,47
à -7°C -> COP=1,77 !!!

J'en ai profité pour regarder les autres et j'ai constaté que MITSU a de meilleurs résultats:
MITSU
MXZ-3A54VA / MSZ-GC25VA + MSZ-GC35VA
à +7°C -> COP=4,10
à -7°C -> COP=2,89 !!!

Je suis surpris du résultat car les 2 installateurs qui m'ont fait un devis m'ont tous les 2 dit que DAIKIN avait les meilleurs COP... Est-ce que dans la "vrai vie" c'est différent ? :??:  :??:  :??:

ben ils vont pas dénigré la marque avec qui il travail  
faut pas non plus ce focalisé que sur le cop , et regarder aussi la puissance qui te reste par -7°
mais c'est vrai que mitsu a d'excellent résultat sur les tests de promotelec  
c'est d'ailleurs ce qui m'avais a l'époque convaincu de mettre du mitsu  

n°15743126
gpone
Posté le 05-08-2008 à 20:48:02  profilanswer

danare a écrit :

Bonsoir. Je viens de recevoir une proposition d'un installateur pour du matériel Mc Quai.
Es-ce que quelqu'un connait cette marque, et si oui, qu'es-ce que ça vaut?

A+

c'est une marque de clim ? sa ce trouve ou chez brico .....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)