Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°14473962
jjtom
Posté le 31-03-2008 à 12:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

sikung a écrit :

Réf R/O  L :
+7°C/+35°C PC  10100 W    Absorbée  2680 W
-7°C:+35°C PC   6970 W    Absorbée   3120 W
 COP +7°C/35°C PC  3.77
Débit min/max  1100/2900 l/h
Si moins de 6 mois facturation Atlantic tu peut demandé une mise en service (peut-etre ton cas est particulier), pour tout renseignement service technique PAC 0 810 0 810 69.
Le pas pour les calculs de puissance sont entre 15/20 cm.
La ref du début est celle du groupe exterieur, la 2e est la ref de l'ensemble, car les groupes ervent à plusieurs application.
Ton isolation plancher à quel valeur, si mausaise isolation PC + pas trop grand la PAC ne fera pas de miracle. Si un technicien intervient il pourras dire si le PC est trop ou pas assez puissant pour la PAC, ton probleme ne sera pas résolu mais ti sera qui est en tors le PC ou la PAC. POUR 8 heures de marche ou plancher pas isolé ou la PAC à un souci. Pour la resistance cela est normal sur un PC. Tout le monde peux installé un PC pour le dépanné il y à toujours moins de monde, il faut trouvé un frigorite.

Merci pour vos réponses !
les ref de Pac sont bien les bonnes malgrès des ref différentes(R/O30L ou R/O 10R)mais 6200wts a -7°ext  
donc la garantie verballe de +20° par 615°ext est loin d'étre réalisable ??
quel recours puis je espérer ??

Oui linstallation la Pac et du plancher (sans vanne 3 voies ni régulation )au sous sol (garage) a moins de 6 mois !et une consommation ht edf kw jours et nuits de plus de 350 euros !sans relevé négatif de température extérieur!

le plancher posé il y a 20 ans (240mL pour 95m2 en tube diamètre 16X2)est sur une dalle avec isolation alvisol 4cm préconisée pour chauffage électrique a l'époque !
merci pour vos réponses  
JJT

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 12:32:24  profilanswer

n°14474660
sikung
Posté le 31-03-2008 à 14:13:26  profilanswer

jjtom a écrit :

Merci pour vos réponses !
les ref de Pac sont bien les bonnes malgrès des ref différentes(R/O30L ou R/O 10R)mais 6200wts a -7°ext  
donc la garantie verballe de +20° par 615°ext est loin d'étre réalisable ??
quel recours puis je espérer ??

Oui linstallation la Pac et du plancher (sans vanne 3 voies ni régulation )au sous sol (garage) a moins de 6 mois !et une consommation ht edf kw jours et nuits de plus de 350 euros !sans relevé négatif de température extérieur!

le plancher posé il y a 20 ans (240mL pour 95m2 en tube diamètre 16X2)est sur une dalle avec isolation alvisol 4cm préconisée pour chauffage électrique a l'époque !
merci pour vos réponses  
JJT

Pour la puissance on est correct, un PC à une base de calcul hors apport de 65 w du mètre carré, attention sur une maison correctement isolé + un PC adapté. Dans le cas présent la surface au mètre carré théorique 2.5 m/L, on tourne en moyenne à 4 ou 4.5 m/L , dans le cas présent les tubes doivent être écarté de min 20,ou 25 cm , en 16x2, au lieu du 16x1.5, utilisé maintenant enfin pour mais connaissance, l'échange doit être moins performant, mais surtout gros manque de tube.
Je ne comprend pas la conso, car si manque de tube on devrai plutot avoir des cours cycle, ou alors isolation trés mauvaise.
Pour c'est la faute du poseur, sur le point juridique le verbal n'existe pas, si il n'a pas écrit noir sur blanc.... que faire cela n'est pas dans mais capacité.
Il doit néanmoins assuré 18°C dans salon, cuisine, ect, et 16°C dans les chambres, je ne peut pas plus, cela ne va pas trés avancé si l'installateur ni mais pas de la bonne volonté.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14475757
toyoyo27
Posté le 31-03-2008 à 16:23:58  profilanswer

Bonjour à tous.  

Je souhaite vous soumettre le devis que j'ai retenu pour son niveau technique.  
Pour résumer...  
Projet : nous désirons changer notre chaudière gaz de ville par une PAC air eau avec ballon ECS.  
Maison : de 1914 située en Normandie en centre ville "Eure" surface 125 m2, sur 3 niveaux, isolation estimée à 0.99 à 1.1  
Chauffage sanitaire actuel : gaz pour 1 salle de bain et cuisine + ballon 100 litres pour 2eme salle de bain  

Voici le devis :  
Générateur :  
DAIKIN Altherma de 14 kKw 220 mono ERHQ014A ........................ 7243 euros HT  
1 Ballon tampon 280l .....................................................................627 euros HT  
1 Ballon de préparation eau chaude DAIKIN 200l ...........................1200 euros HT  
Vannes, vase expansion purge sécurité clapet soupapes ..............862 euros HT  
Traitement circuit de chauffage, curatif et préventif. .......................180 euros HT  
circuit électrique, disjoncteur, câbles ...............................................185 euros HT  
1 ventilo convecteur AXAIR SL600 (remplacement rad trop petit)......732 euros HT  
1 ventilo convecteur AXAIR SL400 (remplacement rad trop petit)......511 euros HT  
Main d'œuvre pour l'ensemble.........................................................2240 euros HT  

Soit ....................................13780 euros HT  
TTC ....................................14537.90 euro    

2eme devis d'un autre artisan :  
PAC  
MOD 125  
GENERATEUR DAIKIN RZQ125 B  
AJTECH MOD 125 (appoint 6000W)  
Offre d’un ballon sanitaire traditionnel 250 l  
Le tout 13500 euros TTC ????  

Je pense que les devis sont surchargés de 30 à 40 %....  

Mes questions  
Le prix du 1er artisan est-il honnête ?  
Un Ballon tampon est-il obligatoire avec un réseau de radiateur eau traditionnel ?  
Connaissez-vous un installateur honnête dans la haute Normandie ?  
La PAC DAIKIN Altherma est-elle viable ?  
Un ballon ECS est vraiment économique ?  
Que pensez vous des radiateur du type AXAIR SL ?  

Nota : les 2 artisans ont de bonnes références (installation chez des amis )  
Que de questions !!!!  

D’avance merci pour vos conseils

n°14475867
canadel
Posté le 31-03-2008 à 16:34:56  profilanswer

Bonjour Toyoyo27.
Je suis également dans l'Eure. Je te file les coordonnées de mon installateur. Pour tes devis, je ne connais pas les prix de tes systémes.
Mais d'autres forumeurs vont s'y pencher..
A bientôt

n°14478160
merlindava​lon
Posté le 31-03-2008 à 20:32:55  profilanswer

Citation :

[quotemsg=14468257,15181,626368]

Bonjour à tous, :hello:  

Des nouvelles de mon installation comme promis

,

Salut capricio alors les fotos de ton install?????????

[:cerveau autobot]

n°14478835
sikung
Posté le 31-03-2008 à 21:26:52  profilanswer

Donc aprés renseignement il suffit que votre installateur contacte le sav de votre domicile, il lui donnerons la marche à suivre.
Sur les par 21 on peut qualibré la valeur par défaut des sondes déporté, ne posant pas de sonde déporté je ne connaissé pas cette possibilité. On ma dit que souvent le défaut tourné entre 4 et 5°C donc dans le cas présent on est dans la moyenne.
@+

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°14479684
Capricio
Posté le 31-03-2008 à 22:24:25  profilanswer

merlindavalon a écrit :

Citation :

[quotemsg=14468257,15181,626368]

Bonjour à tous, :hello:  

Des nouvelles de mon installation comme promis

,

Salut capricio alors les fotos de ton install?????????

[:cerveau autobot]

Salut merlindavalon, désolé pas eu encore le temps, mais demain promis ! et toi alors ! t' en ai ou ?

n°14481905
ninid
Posté le 01-04-2008 à 09:10:05  profilanswer

Bonjour
Je m'adresse à vous car nous sommes , moi et mon mari , un peu perdu et nous avons peur de nous planter.
Voila j'expose notre souci
Nous voudrions faire monter une pompe à chaleur air/air.  
Une societe de montage est venu hier nous proposer un devis ( nous en avions fait faiire un pour une releve de chaudiere par une autre entreprise et l'entreprise d'hier nous dis que vu l'endroit de notre chaudiere l'installation n'est pas possible)
Le systeme nous parait super interessant, chauffage à volonté ( nous sommes actuellement chauffe au gaz mais nous faisons tres attention à notre consommation , nous avons une facture annuelle de 590 euros en ne chauffant pas notre veranda) et surtout clim en qd de soleil ( nous habitons une maison flammande et les chambres sont en mansardes , moi travaillant de nuit , qd les beaux jours arrivent mon sommeil s'en trouve tres deterioré)
Je voulais donc savoir se que vous pensiez du devis proposé et aussi connaitre le consommation annuelle en electricité des pompes car le vendeur nous annonce une consommation electrique pour la pompe d'environ 180 e /an  se qui me parait tres faible au vu de se que j'ai lu sur d'autres pages.

Devis :

- pompe à chaleur Air /air daikin 5mx590E : 8644,55 e
- unite interieure FTXS 20 du pour 3        : 1677,72 e
- unité interieure FTXS 50 du pour une     : 843,60 e
- fourniture , travaux, mise en service      : 2158,29 e

- Montant HT                                       : 13324,16 E
- prime à l'equipement daikin                   : - 1300 E

- Montant ttc                                      : 12685,48 E

- Credit d'impot                                    : -4900 E

Total                                               : 7785, 48 E

Qu'en pensez vous ? au niveau tarif et equipement ?

pouvez vous me donnerune idées de vos consommations electrique et de vos factures au niveau annuel pour le focntionnement des pompes à chaleur AIR/AIR

Merci bcp d'avance de voter aide precieuse  :jap:

n°14482619
thom_comme​rcial
Posté le 01-04-2008 à 11:03:41  profilanswer

Matériel pas de soucis, je vois prime pour équipement daikin (qui la donne ?! )  

Vous avez combien en surface habitable ?  

Votre consommation de gaz n'est pas énorme !

Si je comprend bien, vous voulez supprimer les radiateurs, partir sur de la clim réversible tant pour le chauffage que la clim ?

n°14482731
ninid
Posté le 01-04-2008 à 11:12:29  profilanswer

thom_commercial a écrit :

Matériel pas de soucis, je vois prime pour équipement daikin (qui la donne ?! ) l'entreprise a recu une envelloppe de daikin et il la reparti entre les diverses commandes .

Vous avez combien en surface habitable ? En comptant l'etage 150 m2

Votre consommation de gaz n'est pas énorme ! oui c'est sur mais la facture que j'ai donne ct celle de l'hivers passe qui a ete tres doux, de plus comme je disais nous ne chauffons pas notre veranda ( 20 m2) donc on en profite pas une partie de l'année  :( et l'ete il y fait chaud aussi donc pas cool pour y rester... et mon mari fait tres attention nous ne mettons pas plus de 19 °c et qd nous sommes absent ou qd je dors il met 17 C, donc mm si elle est pas enorme je trouve que le confort de la pompe est valable , surtout en considerant que le gaz ne fait qu'augmenter

Si je comprend bien, vous voulez supprimer les radiateurs, partir sur de la clim réversible tant pour le chauffage que la clim ?

oui c'est ca que le vendeur noua proposer mais j'ai peur de la consommation d'electricite car si elle est pareil que celle du gaz nous abandonnerons l'idée car il faudra payer d'un cote l'investissement et de l'autre des facture d'electricite aussi grosse que celle du gaz.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 11:12:29  profilanswer

n°14482750
eric_g
Posté le 01-04-2008 à 11:14:38  profilanswer

ninid a écrit :

Bonjour

- pompe à chaleur Air /air daikin 5mx590E : 8644,55 e
- unite interieure FTXS 20 du pour 3        : 1677,72 e
- unité interieure FTXS 50 du pour une     : 843,60 e
- fourniture , travaux, mise en service      : 2158,29 e

- Montant HT                                       : 13324,16 E
- prime à l'equipement daikin                   : - 1300 E

- Montant ttc                                      : 12685,48 E

- Credit d'impot                                    : -4900 E

Total                                               : 7785, 48 E

Le monde internet est petit ;)
Copier/coller de ma reponse sur Chaleur terre:
Bonjour, dans votre cas, pas d'economie à attendre, au contraire! Le peu que vous economiserez sur le chauffage sera largement absorbé par la climatisation l'ete.

Concernant votre devis, voici les prix publics HT de Domotelec (pas les moins chers, ni les plus chers) qui vont vous permettre de vous faire une idée (ainsi qu'aux impôts...):
Groupe extérieur 5MXS90E 3 515,20
Unité intérieure FTXS 20DW *3 1 315,20
Unité intérieure FTXS 50DW 661,60
Montant total HT 5 492,00

Montant à comparer à votre propal.
Si les splits semblent correctement tarifés, le groupe est manifestement sur evalué, en fait seul votre installateur va beneficier du credit d'impot...

Faites faire d'autres devis, et considerez le crédit d'impôt comme la cerise sur le gateau, et pas comme l'argument principal d'achat...

Eric

PS: au fait pour la "prime" Daikin, on la retrouve sur Domotelec entre les prix normaux et les prix "remisés"!

Message cité 1 fois
Message édité par eric_g le 01-04-2008 à 11:16:46
n°14482791
thom_comme​rcial
Posté le 01-04-2008 à 11:18:53  profilanswer

ninid a écrit :

oui c'est ca que le vendeur noua proposer mais j'ai peur de la consommation d'electricite car si elle est pareil que celle du gaz nous abandonnerons l'idée car il faudra payer d'un cote l'investissement et de l'autre des facture d'electricite aussi grosse que celle du gaz.

L'histoire de l'enveloppe j'y crois pas, sinon j'en aurais aussi reçu une avec les commandes que je passe chez eux  :D  

çà sent pas trop bon cette entreprise !  

pour la conso elle sera légèrement inférieure à celle de votre gaz.

Il faut dans votre cas de figure, prendre pas mal de points importants, comme l'age de la chaudière etc ... voir si le changement est bénéfique, d'un coté dans le budget puis l'autre dans le confort !

n°14482886
ninid
Posté le 01-04-2008 à 11:26:11  profilanswer

eric_g a écrit :

Le monde internet est petit ;)    :D  :D  :D  
Copier/coller de ma reponse sur Chaleur terre:
Bonjour, dans votre cas, pas d'economie à attendre, au contraire! Le peu que vous economiserez sur le chauffage sera largement absorbé par la climatisation l'ete.

Concernant votre devis, voici les prix publics HT de Domotelec (pas les moins chers, ni les plus chers) qui vont vous permettre de vous faire une idée (ainsi qu'aux impôts...):
Groupe extérieur 5MXS90E 3 515,20
Unité intérieure FTXS 20DW *3 1 315,20
Unité intérieure FTXS 50DW 661,60
Montant total HT 5 492,00

Vous ne parlez pas des frais d'installation et de mis en serviceMontant à comparer à votre propal." qu'est ce que c'est propal ?"

Si les splits semblent correctement tarifés, le groupe est manifestement sur evalué, en fait seul votre installateur va beneficier du credit d'impot...

Faites faire d'autres devis, et considerez le crédit d'impôt comme la cerise sur le gateau, et pas comme l'argument principal d'achat...

Eric  

PS: au fait pour la "prime" Daikin, on la retrouve sur Domotelec entre les prix normaux et les prix "remisés"!

n°14482914
thom_comme​rcial
Posté le 01-04-2008 à 11:28:22  profilanswer

Proposition  :whistle:

n°14482918
ninid
Posté le 01-04-2008 à 11:28:51  profilanswer

L'histoire de l'enveloppe j'y crois pas, sinon j'en aurais aussi reçu une avec les commandes que je passe chez eux  :D  

çà sent pas trop bon cette entreprise !  

pour la conso elle sera légèrement inférieure à celle de votre gaz.

Il faut dans votre cas de figure, prendre pas mal de points importants, comme l'age de la chaudière etc ... voir si le changement est bénéfique, d'un coté dans le budget puis l'autre dans le confort !

notre chaudiere n'a que 3 ans , toute notre installation est neuve
cote budget si la facture d'electricite est comme le vendeur nous a annonce de 180 e par an ca vaut le cout si elle s'approche de celle du gaz non :(  
par contre au niveau confort c sur que nous y gagnerions  

n°14482961
thom_comme​rcial
Posté le 01-04-2008 à 11:31:56  profilanswer

il m'arrive d'équiper des personnes chauffant totalement au BOIS, coût annuel : 0 €€ because le bois il le fait lui meme  

Donc c'est sur en terme d'économie aie aie ! il y a rien du tout mais RIEN !

Par contre en terme de confort la franchement entre couper du bois ( enfin vous connaissez ....  :sol:  ) et juste se pencher pourrrr aaaaa aaatraper la télécommande il y a une large différence quand meme  ;)

n°14483019
blog
Posté le 01-04-2008 à 11:36:29  profilanswer

bonjour, :hello:  
depuis maintenant 5 mois, j'ai une pac mistu installé chez moi. J'en suis pleinement satisfait.
Seulement voila, depuis  janvier mon voisin se plaint (lettre a la police , courrier recommandés) d'etre gené par le bruit que  génere l'unité exterieure. Cette ue est posé contre le mur qui est du coté de la maison du voisin, distante de 8metres (4 m chez moi et 4 m chezlui)
Le bruit qu'il entend est celui du ventilo (il n'y a pas de bruit de vibration,les silent blocks sont efficaces), et il faut qu'il n'y ait aucun autre bruit a la ronde pour l'entendre.
Quelles actions puis-je faire pour remedier a ce probleme ?  
Ai-je des craintes à avoir concernant mon installation ? (PV, démontage de l'ue, etc)
Je suppose que je ne suis pas le seul confronté à ces problemes de voisinage.
merci d'avance pour vos reponses.

n°14483026
eric_g
Posté le 01-04-2008 à 11:36:56  profilanswer

Pardon, propal etant un diminutatif de proposition, devis.
Pour les frais de mise en service, ne connaissant pas la configuration de votre maison et les difficultés potentielles, ce poste est difficile à estimer à distance.
Je ne suis pas professionnel mais il me semble qu'un devis doit être transparent quel que soit le domaine. En l'occurence, je ne me prononce que sur le materiel dont les prix publics sont disponibles très facilement sur le net. Et dans ce domaine, votre devis est très mauvais.

Concernant l'installation en elle même, vous cherchez deux choses relativement opposées:
-chauffer une grande maison dont vous ne preciser pas le niveau d'isolation, l'age, la configuration mais dont on peut quand même comprendre qu'il y a du boulot: veranda, chambres mansardées (donc isolation mince potentiellement) et celà à un tarif le plus bas possible
-et beneficier du confort de la climatisation l'eté, ce qui ne represente aucune economie puisque cette dépense n'existe pas aujourd'hui.

Il faut faire confirmer qu'une relève de chaudiere, si votre installation le permet, n'est vraiment pas possible, car le confort l'hiver serait superieur à de l'aerothermie.
En complement, un monosplit dans une ou deux chambres pour l'eté serait un bon compromis:
limitation des travaux, conservation de l'existant si recent et en bon etat, bi energie (gaz/electricité) pour jouer sur 2 tableaux.

Pour affiner celà il vous faut voir plusieurs professionnels afin d'avoir plusieurs devis et pouvoir comparer.

Indiquer aussi votre region, certains membres du forum très content de leurs installateurs pourraient vous faire profiter de leur contact en message prive!

Eric

Message cité 1 fois
Message édité par eric_g le 01-04-2008 à 11:38:45
n°14483091
thom_comme​rcial
Posté le 01-04-2008 à 11:41:38  profilanswer

blog a écrit :

bonjour, :hello:  
depuis maintenant 5 mois, j'ai une pac mistu installé chez moi. J'en suis pleinement satisfait.
Seulement voila, depuis  janvier mon voisin se plaint (lettre a la police , courrier recommandés) d'etre gené par le bruit que  génere l'unité exterieure. Cette ue est posé contre le mur qui est du coté de la maison du voisin, distante de 8metres (4 m chez moi et 4 m chezlui)
Le bruit qu'il entend est celui du ventilo (il n'y a pas de bruit de vibration,les silent blocks sont efficaces), et il faut qu'il n'y ait aucun autre bruit a la ronde pour l'entendre.
Quelles actions puis-je faire pour remedier a ce probleme ?  
Ai-je des craintes à avoir concernant mon installation ? (PV, démontage de l'ue, etc)
Je suppose que je ne suis pas le seul confronté à ces problemes de voisinage.
merci d'avance pour vos reponses.

logiquement il peur rien faire, les UE sont aux normes (lesquelles je sais plus) enfin si çà va plus loin, un huissier viendra vérifier les dB du groupe, si ils correspondent à ce qui est noté sur la documentation technique alors pas de soucis !

n°14483172
eric_g
Posté le 01-04-2008 à 11:49:19  profilanswer

logiquement il peur rien faire, les UE sont aux normes (lesquelles je sais plus) enfin si çà va plus loin, un huissier viendra vérifier les dB du groupe, si ils correspondent à ce qui est noté sur la documentation technique alors pas de soucis !

Enfin, pas de soucis à part que vous ne prendrez plus l'apero avec votre voisin!
Cet été celà risque d'être la guerre, si vous vous servez de la clim alors que lui vit les fenetres ouvertes...
Regardez quand même, si vous souhaitez arranger les choses, si vous ne pouvez pas casser le bruit avec une cloison entre vous, ou du vegetal, haie ou ou autre buisson, qui aurait le merite de limiter le bruit.

n°14483219
eric_g
Posté le 01-04-2008 à 11:53:14  profilanswer

eric_g a écrit :

Enfin, pas de soucis à part que vous ne prendrez plus l'apero avec votre voisin!
Cet été celà risque d'être la guerre, si vous vous servez de la clim alors que lui vit les fenetres ouvertes...
Regardez quand même, si vous souhaitez arranger les choses, si vous ne pouvez pas casser le bruit avec une cloison entre vous, ou du vegetal, haie ou ou autre buisson, qui aurait le merite de limiter le bruit.

En complement, il se peut que la disposition de l'UE face à votre mur provoque un bruit plus perceptible chez votre voisin (reflexion sur votre mur, mur en angle sur lequel le bruit "rebondit" ).
Peut être qu'une plaque en polistyrene ou un materiau absorbant derriere l'UE peut suffire, ou alors positionner l'UE avec un angle par rapport au mur...

n°14483311
blog
Posté le 01-04-2008 à 11:59:28  profilanswer

pour l'instant j'ai deja fait tourné l'ue de 90° par l'installateur, et il y a une haie bien sur, mais ca n'absorbe rien.
j'ai prevu de mettre un ecran anti-bruit en bois + laine de roche ou liege, je sais pas encore ce qui est le mieux.
Ce qui est sur , c'est que je ne prendrai pas l'apero chez lui cet été de toute facon et vice-versa !

Message édité par blog le 01-04-2008 à 11:59:48
n°14483319
thom_comme​rcial
Posté le 01-04-2008 à 12:00:30  profilanswer

généralement j'utilise du FIBER c'est un super isolant phonique ! mettez le derrière le groupe et limite sur les coté si vous lui avez fait un coffrage

n°14483780
flopflop
Posté le 01-04-2008 à 12:47:17  profilanswer

Où peut-on trouver cet isolant phonique ?
Et à quel prix ?

Au passage, j'en profite pour vous demander si ce devis vous paraît correct :
Unité Ext  : LG FM 30 AH 10kW
Unités Int : LG MA 12 AH1 3.5kW (look sympa, pour le salon)
                3 * LG MS 07 AH 2.1kW (pour les chambres)
Le tout à 10.400 euros.
LG c'est du bon (résistance, silence, rendement) ?

Merci !

n°14483812
thom_comme​rcial
Posté le 01-04-2008 à 12:49:45  profilanswer

un peu chère, mais apres c'est pareil çà dépend de la maison elles sont toutes différentes donc des coût de pose différents etc ..

n°14483822
flopflop
Posté le 01-04-2008 à 12:50:59  profilanswer

Et pour l'isolant acoustique FIBER ?

n°14483932
eric_g
Posté le 01-04-2008 à 13:03:57  profilanswer

flopflop a écrit :

Où peut-on trouver cet isolant phonique ?
Et à quel prix ?

Au passage, j'en profite pour vous demander si ce devis vous paraît correct :
Unité Ext  : LG FM 30 AH 10kW
Unités Int : LG MA 12 AH1 3.5kW (look sympa, pour le salon)
                3 * LG MS 07 AH 2.1kW (pour les chambres)
Le tout à 10.400 euros.
LG c'est du bon (résistance, silence, rendement) ?

Merci !

Voici les tarifs domotelec pour vous faire une idée (HT, hors pose et livraison):
Groupe extérieur   accepte 4 unités intérieures    
FM 30AH  2 850,00
MA 12AHD-NP1 Panel 570,00
MS 07AH-N40 *3   1 057,50
Montant total HT   4 477,50

Vous ne detaillez pas si votre prix est TTC et avec ou sans pose. Donner nous plus de details sur votre devis, votre installation, votre region, enfin, tout ce qui permettra de caracteriser votre projet.

Sinon, à question imprécise, reponse imprecise! Pour mon ecran plasma, oui, LG c'est du bon...

Eric

n°14483938
thom_comme​rcial
Posté le 01-04-2008 à 13:04:24  profilanswer

aviv air ou ouest isol c'est le meme groupe ils font de l'isolation et de la ventilation ils sont un peu partout en france

n°14484054
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 01-04-2008 à 13:18:36  profilanswer

sikung a écrit :

Donc aprés renseignement il suffit que votre installateur contacte le sav de votre domicile, il lui donnerons la marche à suivre.
Sur les par 21 on peut qualibré la valeur par défaut des sondes déporté, ne posant pas de sonde déporté je ne connaissé pas cette possibilité. On ma dit que souvent le défaut tourné entre 4 et 5°C donc dans le cas présent on est dans la moyenne.
@+

Un grand merci  :jap:  

n°14484170
flopflop
Posté le 01-04-2008 à 13:30:52  profilanswer

eric_g a écrit :

Vous ne detaillez pas si votre prix est TTC et avec ou sans pose. Donner nous plus de details sur votre devis, votre installation, votre region, enfin, tout ce qui permettra de caracteriser votre projet.

Sinon, à question imprécise, reponse imprecise! Pour mon ecran plasma, oui, LG c'est du bon...
Eric

C'est TTC posé, tout compris.

J'habite à qques km de Paris, donc l'hiver il ne fait pas si froid que ça.
Ma maison est moyennement bien isolée aux murs et je fais changer toutes les fenêtres par du double-vitrage 28mm.  
Elle fait 70m² avec  
 * salon/cuisine de 30 m²
 * 2 chambres de 12m²
 * et les combles aménagés en une chambre de 30m² au sol mais très basse de plafond.
L'unité ext est installée à environ 5m, 15m, 15m, 20m des unités int.
L'installateur m'a parlé de pompes de relevage pour évacuer les condensats vers l'unité ext, je sais pas si c'est une bonne chose ou si c'est pour gonfler le devis.

n°14484208
ninid
Posté le 01-04-2008 à 13:35:38  profilanswer

eric_g a écrit :

Pardon, propal etant un diminutatif de proposition, devis.
Pour les frais de mise en service, ne connaissant pas la configuration de votre maison et les difficultés potentielles, ce poste est difficile à estimer à distance.
Je ne suis pas professionnel mais il me semble qu'un devis doit être transparent quel que soit le domaine. En l'occurence, je ne me prononce que sur le materiel dont les prix publics sont disponibles très facilement sur le net. Et dans ce domaine, votre devis est très mauvais.

D'accord et ou puis je trouver les tarifs officiels de tout les fabricants ? :jap:

Concernant l'installation en elle même, vous cherchez deux choses relativement opposées:

-chauffer une grande maison dont vous ne preciser pas le niveau d'isolation, l'age, la configuration mais dont on peut quand même comprendre qu'il y a du boulot: veranda, chambres mansardées (donc isolation mince potentiellement) et celà à un tarif le plus bas possible

Au niveau isolation elle est on en peut plus correcte, la maison date de 1936 c'est une contruction flamande qui a entierement ete renove il y a dix ans.
Notre seule pole de deperdition de chaleur est la veranda qui elle a ete rajoute il y a 3 ans, et nous la fermons l'hivers qd il gele car nous n'arrivons pas a la chauffer correctement et le chauffage tourne en continu :pfff:

-et beneficier du confort de la climatisation l'eté, ce qui ne represente aucune economie puisque cette dépense n'existe pas aujourd'hui.
Oui ca c'est vrai , mais si c'est possible de faire d'un pierre deux coup  :D

Il faut faire confirmer qu'une relève de chaudiere, si votre installation le permet, n'est vraiment pas possible, car le confort l'hiver serait superieur à de l'aerothermie.
En complement, un monosplit dans une ou deux chambres pour l'eté serait un bon compromis:
limitation des travaux, conservation de l'existant si recent et en bon etat, bi energie (gaz/electricité) pour jouer sur 2 tableaux.

Qu'est ce qu'un monosplit, split j'ai cru comprendre que ct une unité , mais si il n'y a pas de pompe à chaleur mais seulement un releve de chaudiere comment peut elle fonctionner ?
Oui c'est sur qu'avoir fait monter notre chauffage central au gaz pour rien  nous ferais qd mm mal au ventre

Pour affiner celà il vous faut voir plusieurs professionnels afin d'avoir plusieurs devis et pouvoir comparer.

Indiquer aussi votre region, certains membres du forum très content de leurs installateurs pourraient vous faire profiter de leur contact en message prive!

Je suis de la region nord
Eric

n°14484614
eric_g
Posté le 01-04-2008 à 14:11:12  profilanswer

flopflop a écrit :

C'est TTC posé, tout compris.

J'habite à qques km de Paris, donc l'hiver il ne fait pas si froid que ça.
Ma maison est moyennement bien isolée aux murs et je fais changer toutes les fenêtres par du double-vitrage 28mm.  
Elle fait 70m² avec  
 * salon/cuisine de 30 m²
 * 2 chambres de 12m²
 * et les combles aménagés en une chambre de 30m² au sol mais très basse de plafond.
L'unité ext est installée à environ 5m, 15m, 15m, 20m des unités int.
L'installateur m'a parlé de pompes de relevage pour évacuer les condensats vers l'unité ext, je sais pas si c'est une bonne chose ou si c'est pour gonfler le devis.

Je ne sais plus qui a ecrit sur le forum (ou etait ce un autre forum?): l'energie la moins chere est celle que l'on ne depense pas!
Donc effectivement, quelque soit votre configuration de chauffage, commencer par isoler est une bonne chose! Celà permettra de diminuer la taille de l'unite de production (chaudiere ou PAC).

Les prix que je vous ai donné sont ceux de Domotelec (www.domotelec.fr) sans pose et HT. Donc pour vous TVA à 5.5%, ce qui laisse pas loin de 5500€ pour l'installation et les fournitures. Celà me semble elevé au vu des prix souvent annoncés sur le forum. En souhaitant que le prix annoncé soit hors credit d'impots.
Il faut à tout prix eviter les pompes de relevages (utilisées uniquement en mode clim): source de bruit et de panne. Une evacuation des condensats par gravité est preferable.

Au vu des surfaces, les puissances annoncées semblent correctes, reste à voir des devis d'autres installateurs avec d'autres marques (Daikin, Mitsubishi...) pour pouvoir comparer.

Quel est votre chauffage actuel et le budget annuel?

Eric

n°14484753
eric_g
Posté le 01-04-2008 à 14:22:38  profilanswer

D'accord et ou puis je trouver les tarifs officiels de tout les fabricants ? :jap:

Pas de lien à ma connaissance, Domotelec (www.domotelec.fr) est le site que je connaisse avec des tarifs en ligne pour pas mal de marques. Celà permet de ce faire une idée, en gardant à l'esprit que le petit artisan n'aura certainement pas ces tarifs. Mais la marge doit restée etroite.

Au niveau isolation elle est on en peut plus correcte, la maison date de 1936 c'est une contruction flamande qui a entierement ete renove il y a dix ans.
Notre seule pole de deperdition de chaleur est la veranda qui elle a ete rajoute il y a 3 ans, et nous la fermons l'hivers qd il gele car nous n'arrivons pas a la chauffer correctement et le chauffage tourne en continu :pfff:

C'est pour celà que votre poste chauffage reste raisonnable, même si il vous manque du confort. Votre installation est recente et la veranda est effectivement un endroit difficle à chauffer. Il n'est pas garanti que vous amelioriez sensiblement le confort en passant sur de l'aerothermie pour un budget d'utilisation moindre.
Le prix de l'installation de là PAC va être très difficle à amortir.

Qu'est ce qu'un monosplit, split j'ai cru comprendre que ct une unité , mais si il n'y a pas de pompe à chaleur mais seulement un releve de chaudiere comment peut elle fonctionner ?
Oui c'est sur qu'avoir fait monter notre chauffage central au gaz pour rien  nous ferais qd mm mal au ventre

Un monsplit c'est une unite exterieure associée à un seul split interieur: pas cher mais pas de CI!

Avec une installation gaz neuve, vous ne devriez pas avoir besoin de tout changer!  
Soit vous installez une PAC en releve de chaudiere mais vous n'aurez pas de clim l'ete
soit vous traitez uniquement les lacunes de votre installation actuelle:
-un groupe multisplit 2 ou 3 sorties alimentant un split dans la veranda pour l'hiver et un split dans votre chambre pour l'ete.
Le prix devrait rester très raisonnable et c'est une installation simple.

eric

n°14485087
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 01-04-2008 à 14:50:16  profilanswer

ninid a écrit :

Abandonne ton projet, tu consommera presque autant voir plus, 590 Euros par an c'est une conso ridicule pour le chauffage.
Tu ne rentabiliseras jamais ton installation.
En confort, tu gagneras certainement, mais je suis sur que le bruit généré par les splits va te décevoir, surtout au début.
Je te conseillerais plutot un monosplit clim à l'endroit au le chaud peut te déranger en été.
Avec cette solution, tu vas économiser au moins 6500 euros.
@+

---------------
Maison de 96 m² à Chartres (28) - 1 SS + 3 Ch - Sous sol total.
n°14486374
flopflop
Posté le 01-04-2008 à 16:55:15  profilanswer

eric_g a écrit :

Je ne sais plus qui a ecrit sur le forum (ou etait ce un autre forum?): l'energie la moins chere est celle que l'on ne depense pas!
Donc effectivement, quelque soit votre configuration de chauffage, commencer par isoler est une bonne chose! Celà permettra de diminuer la taille de l'unite de production (chaudiere ou PAC).

Les prix que je vous ai donné sont ceux de Domotelec (www.domotelec.fr) sans pose et HT. Donc pour vous TVA à 5.5%, ce qui laisse pas loin de 5500€ pour l'installation et les fournitures. Celà me semble elevé au vu des prix souvent annoncés sur le forum. En souhaitant que le prix annoncé soit hors credit d'impots.
Il faut à tout prix eviter les pompes de relevages (utilisées uniquement en mode clim): source de bruit et de panne. Une evacuation des condensats par gravité est preferable.

Au vu des surfaces, les puissances annoncées semblent correctes, reste à voir des devis d'autres installateurs avec d'autres marques (Daikin, Mitsubishi...) pour pouvoir comparer.

Quel est votre chauffage actuel et le budget annuel?

Eric

Le prix est hors réduction d'impots (de l'ordre de 2200 euros).
Actuellement, je me chauffe avec de vieux grille-pains et un radiateur à huile sur roulettes, donc je pars de très très loin....
Comme je n'y habite que depuis 1 semaine, je ne peux pas dire combien je consomme, mais ça doit être du genre 1500 euros/an.

n°14486459
eric_g
Posté le 01-04-2008 à 17:05:30  profilanswer

Donc au vu des prix sur Domotelec, le materiel semble surestimé (celà ferait un groupe aux alentours de 4400€).
La règle d'or: plusieurs devis, absolument.  
Pour info, j'avais fait en mitsu il y a 3 ans une install compliqué (groupe sur le toit, tuyaux dans le placo... les photos sont sur le forum) qui m'avait couté de l'ordre de 6000€ avec 3 split (2*35 et 1*25) en 4A71 (soit 8 Kw en chaud). Donc il me semble que vous avez largement matière à discuter...

Eric

n°14486973
ninid
Posté le 01-04-2008 à 17:55:03  profilanswer

Merci bcp pour toutes vos reponses
Je vais en discuter avec mon mari mais l'idée du monosplit pour ma chambre afin de rafraichir me parait bien  
Encore merci

n°14487036
canadel
Posté le 01-04-2008 à 18:02:30  profilanswer

Bonjour  
Je relance, mais suis-je le seul à vivre dans le pêché :
"bonjour  
En parlant d'impôts, quelqu'un a réussit à toucher le ci maximal soit 8400 € (couple + 2 enfants) sans être marié ni pacsé ? mon install étant antérieure au 11/07  
Merci"

n°14488391
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 01-04-2008 à 20:44:26  profilanswer

canadel a écrit :

Bonjour  
Je relance, mais suis-je le seul à vivre dans le pêché :
"bonjour  
En parlant d'impôts, quelqu'un a réussit à toucher le ci maximal soit 8400 € (couple + 2 enfants) sans être marié ni pacsé ? mon install étant antérieure au 11/07  
Merci"

Honte à toi, en plus tu réitères ta demande...
Tu seras punis, chatié, et ton ame souffrira brulée en enfer pendant des miliers d'années....  :kaola:  
Je pourrais répondre à ta question en 2009, car la en 2008 j'aurai utilisé tout le CI pour un couple + 2 momes.
Par contre, je suis vraiment marié, et j'ai vraiment 2 vrais enfants...  :jap:

---------------
Maison de 96 m² à Chartres (28) - 1 SS + 3 Ch - Sous sol total.
n°14488846
noon25
Posté le 01-04-2008 à 21:20:55  profilanswer

ninid a écrit :

Merci bcp pour toutes vos reponses
Je vais en discuter avec mon mari mais l'idée du monosplit pour ma chambre afin de rafraichir me parait bien  
Encore merci

Consulte tout de même d'autres installateurs pour étudier une vrai solution qui te convienne.
De toute façon ton premier devis est trop cher. encore un vendeur qui sous prétexte d'une remise te vent plus cher. :fou:

n°14490124
tigrou1968
Posté le 01-04-2008 à 22:45:12  profilanswer

Bonjour
Je vais faire construire dans quelques mois et j'ai opté pour un chauffage air/air multisplits. J'ai eu deux devis et une estimation telephonique d'un installateur. Ma futur maison fait 110m2, 3 chambres de 11m2 et une grande piece de vie de 55m2. on nous propose:  
- 1 pompe a chaleur air/air DAIKIN Inverter 9.6KW COP 4.27 ou un Climatiseur ATLANTIC REVER MULTI DC INVERTER 8 KW.
L'estimation telephonique etait sur un systeme LG de 10KW ou plus.
A votre avis quel appareil serait le plus adapté?  
Merci pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)