Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13959542
sikung
Posté le 03-02-2008 à 19:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

ROBIC56 a écrit :

Je crois que tu as raison. Car, après une petite recherche sur le NET: il s'avère qu'en pratique le Tétraphasé concerne les prises éléctriques dénommées ainsi car possédant des connecteurs pour le 400V TRI + 230V Mono + Neutre + Terre, effectivement et à priori, EDF ne fourni que du TRI . Il faudrait demander à MAthieu ce qu'il a voulu dire, peut-être qu'il en a installé..

C'est ci-dessous que j'ai vu que le tétraphasé existait :

www.socomec.fr/page_fr/Pdf/Lignes_de_Force_9.pdf

En froid toute les instal de plus de 40ch sont du tétra, mais il s'agit du tri ou l'on y ajoute le neutre, voir il est généré par l'instal elle même, sur un réseau correctement équilibré branché en étoile, le point central est un neutre, nous sur des groupes avant que les normes changent on branché le neutre de la télécomande sur ce point.
 Enfin plus simplement si chez un fournisseur tu demande un contacteur tétra tu aurra trois entré de puissance est une pour le neutre.
Mais l'edf sur un abonnement tri fourni aussi le neutre, seulement cela n'est pas spécifier.

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 19:07:07  profilanswer

n°13959634
noon25
Posté le 03-02-2008 à 19:17:57  profilanswer

sikung a écrit :

En froid toute les instal de plus de 40ch sont du tétra, mais il s'agit du tri ou l'on y ajoute le neutre, voir il est généré par l'instal elle même, sur un réseau correctement équilibré branché en étoile, le point central est un neutre, nous sur des groupes avant que les normes changent on branché le neutre de la télécomande sur ce point.
 Enfin plus simplement si chez un fournisseur tu demande un contacteur tétra tu aurra trois entré de puissance est une pour le neutre.
Mais l'edf sur un abonnement tri fourni aussi le neutre, seulement cela n'est pas spécifier.

Eh oui, il ne faut pas confondre tétrapolaire et tétraphasé.
A savoir, entre phases on a 380V et entre phase et neutre 220V. il vaut mieux donc qu'edf distribue le neutre.
Chez moi je suis en triphasé et mon disjoncteur principal est tétrapolaire.

Message cité 2 fois
Message édité par noon25 le 03-02-2008 à 19:40:10
n°13960183
ROBIC56
Posté le 03-02-2008 à 20:20:11  profilanswer

noon25 a écrit :

Eh oui, il ne faut pas confondre tétrapolaire et tétraphasé.
A savoir, entre phases on a 380V et entre phase et neutre 220V. il vaut mieux donc qu'edf distribue le neutre.
Chez moi je suis en triphasé et mon disjoncteur principal est tétrapolaire.

Idem

n°13960531
albinos4
Posté le 03-02-2008 à 20:56:31  profilanswer

bonsoir
j'arrive de chez ma soeur,elle vient de ce faire installer une PAC air eau pour remplacer sa chaudière fioul,il s'avere qu'elle à droit à une prime de 500 euros délivrée par RSEIPC,cela veut dire(régie syndicat éléctrique intercommunal pay chartain),elle m'a montré l'attestation de mise en place d'une action d'économie d'énergie,j'ai donc regardé cela il est noté:500 euros pour l'instalation d'une PAC AIR EAU,300 euros pour l'instalation d'une climatisation réversible,dès demain je me renseigne puisque je suis équipé d'une PAC AIR AIR et s'habite dans le 28 également donc peut être un p'tit billet à ce faire,es ce que quelqu'un à déjà entendu parler de cette chose???

n°13960899
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 03-02-2008 à 21:31:52  profilanswer

Donc rien à voir avec 4 phases !

Il y a bien trois phases et pas 4.
Branchements en étoile ou bien en triangle c'est toujours 120°X3.
Neutre artificiel ou pas ce n'est pas une phase.

Bon comme c'est du HS je coupe.

Message édité par juanmarco le 03-02-2008 à 21:35:29

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13961133
mathieu3
Posté le 03-02-2008 à 21:53:54  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Mois aussi cela m'a étonné car je ne connais que le TRI+Neutre+Terre, mais je fait confiance à Mathieu3 et après une recherche sur Internet, çà a l'air d'exister , même en six phases , mais là c'est plus logique ..

tétra c'est 3 phases avec le neutre , il n'y a pas besoin d'être un pro pour avoir ce type d'abonnement , entre phase et neutre nous avons du 230volts
Pour quelques un d'entre vous , vous avez peut-être un abonnement EJP .

Pour terminer triphasé c'est 3 phases et la terre , c'est ce qu'on utilise pour faire fonctionner des compresseurs sur certaines pompes à chaleur et même dans les petites puissances , pour les personnes qui vont avoir de la relève de chaudière ou son remplacement par une pompe à chaleur EDF propose de plus en plus des abonnements 3 phases + neutre , pour avoir un meilleur équilibrage et répartir les puissances de la maison sur les 3 phases

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13961397
mathieu3
Posté le 03-02-2008 à 22:18:37  profilanswer

pour mettre tout le monde d'accord le terme tétrapolaire est une erreur de langage relativement courante chez les électriciens, les frigoristes et moi même .

nous parlons en fait le plus souvent, en fonction du nombre de pôles nécessaires pour protéger tel ou tel circuit:  

Il faudra donc un disjoncteur bipolaire (2 pôles) pour protéger un circuit monophasé.  

Il faudra un disjoncteur tripolaire (3 pôles) pour protéger un circuit triphasé sans neutre.  

Il faudra un disjoncteur tétrapolaire (4 pôles) pour protéger un circuit triphasé avec neutre.  

Nous parlons donc de tri ou de tétra en fonction qu'il s'agisse de triphasé avec ou sans neutre.  

Il n'existe cependant pas de tétraphasé, ce qui voudrait dire 4 phases!  

---------------
n°13961851
sikung
Posté le 03-02-2008 à 23:12:49  profilanswer

[quotemsg=13961397,14032,309436]pour mettre tout le monde d'accord le terme tétrapolaire est une erreur de langage relativement courante chez les électriciens, les frigoristes et moi même .

nous parlons en fait le plus souvent, en fonction du nombre de pôles nécessaires pour protéger tel ou tel circuit:  

Il faudra donc un disjoncteur bipolaire (2 pôles) pour protéger un circuit monophasé.  

Il faudra un disjoncteur tripolaire (3 pôles) pour protéger un circuit triphasé sans neutre.  

Il faudra un disjoncteur tétrapolaire (4 pôles) pour protéger un circuit triphasé avec neutre.  

Nous parlons donc de tri ou de tétra en fonction qu'il s'agisse de triphasé avec ou sans neutre.  

Il n'existe cependant pas de tétraphasé, ce qui voudrait dire 4 phases!  
[/ :  
 :jap:  :jap:

---------------
Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a obtenu.
n°13961980
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 03-02-2008 à 23:25:44  profilanswer

albinos4 a écrit :

bonsoir
j'arrive de chez ma soeur,elle vient de ce faire installer une PAC air eau pour remplacer sa chaudière fioul,il s'avere qu'elle à droit à une prime de 500 euros délivrée par RSEIPC,cela veut dire(régie syndicat éléctrique intercommunal pay chartain),elle m'a montré l'attestation de mise en place d'une action d'économie d'énergie,j'ai donc regardé cela il est noté:500 euros pour l'instalation d'une PAC AIR EAU,300 euros pour l'instalation d'une climatisation réversible,dès demain je me renseigne puisque je suis équipé d'une PAC AIR AIR et s'habite dans le 28 également donc peut être un p'tit billet à ce faire,es ce que quelqu'un à déjà entendu parler de cette chose???

Oui, moi. Je suis dans le 28630 à 9km de chartres.
J'en ai parlé il y a quelques dizaines de pages dans le forum, car la RSEIPC est une regie qui se substitue à EDF dans nos patelins.....
J'ai eu un virement de 300 euros, 1 mois apres avoir rempli cette fameuse attestation, j'ai joins mon attestation norisko (consuel) et la facture.
Je rappelle que pour moi, il s agit de AIR/AIR, 1 multisplits 5 voies.
Il suffit de demander les formalités a suivre en appelant la régie.

@+ ;)

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 03-02-2008 à 23:26:42
n°13964757
bosspe
Posté le 04-02-2008 à 11:06:30  profilanswer

ECH03 a écrit :

Et oui c'est ce que j'ai répondu à bosspe au début.
L'Ademe à raison commençont par isoler nos logements!
Mon grand père disait "faut pas mêttre la charrue devant les boeufs"
A+

en fait, quand le devis a été fait par l'installateur, nous étions encore en cours de rénovation. Il savait ce qu'on allait mettre comme isolant et le toutim de nos travaux. Tout n'es pas encore parfait mais bon tant qu'à faire 14° en itérieur !!!! ce we il a fait - 7° dehors et avec 2 splits de coupés, nosu avons pu avoir 19° dans la cuisisne, ce qui n'était jamais arrivé  ! c'est quand même qu'il y a bien autre chose que l'isolation ! nous alons rencontre l'installateur cette semaine ! on verra ce qu'il en pense ! en totu cas merci pour touls les tuyaux que nous avons eu sur ce forum ! on se sent moins seuls !!!!

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 11:06:30  profilanswer

n°13965156
eric_g
Posté le 04-02-2008 à 11:56:51  profilanswer

bosspe a écrit :

en fait, quand le devis a été fait par l'installateur, nous étions encore en cours de rénovation. Il savait ce qu'on allait mettre comme isolant et le toutim de nos travaux. Tout n'es pas encore parfait mais bon tant qu'à faire 14° en itérieur !!!! ce we il a fait - 7° dehors et avec 2 splits de coupés, nosu avons pu avoir 19° dans la cuisisne, ce qui n'était jamais arrivé  ! c'est quand même qu'il y a bien autre chose que l'isolation ! nous alons rencontre l'installateur cette semaine ! on verra ce qu'il en pense ! en totu cas merci pour touls les tuyaux que nous avons eu sur ce forum ! on se sent moins seuls !!!!

Oui, il y a bien quelque chose! A -7, si tu coupes 2 splits et que tu arrive a monter en temperature, c'est que tu es sous dimensionné!
Ta cuisine c'est une console en 50 je crois, c'est pile poil ce que ton groupe fournit au maxi à -7. Tu retranches à cette puissance instantanée les temps de degivrage et tu dois te retrouver en moyenne avec 3 ou 3.5 Kw/h.

Il faut que tu rajoutes un groupe pour gerer les splits que tu as coupé. Celà te permettra de soulager les 2 autres groupes, d'uniformiser la diffusion de chaleur dans la maison et du coup de diminuer les temps de degivrage.

Ou alors tu mets un appoint.

Etric

n°13965571
albinos4
Posté le 04-02-2008 à 13:07:38  profilanswer

arenby a écrit :

Oui, moi. Je suis dans le 28630 à 9km de chartres.
J'en ai parlé il y a quelques dizaines de pages dans le forum, car la RSEIPC est une regie qui se substitue à EDF dans nos patelins.....
J'ai eu un virement de 300 euros, 1 mois apres avoir rempli cette fameuse attestation, j'ai joins mon attestation norisko (consuel) et la facture.
Je rappelle que pour moi, il s agit de AIR/AIR, 1 multisplits 5 voies.
Il suffit de demander les formalités a suivre en appelant la régie.

@+ ;)

oui j'ai appelé ce matin,la personne m'envoie le formulaire à remplir,mais par contre faut il envoyer le rapport du consuel avec?,car chez il n'est pas encore passé

n°13966952
ECH03
Posté le 04-02-2008 à 15:45:15  profilanswer

bosspe a écrit :

Il y 2 problèmes ; la température n'est pas atteinte et la consomation est excéssive d'ou mon questionnement sur l'isolation. Mais il faudrait vraiment voir tout les paramêtres? Si ton installateur ne trouve pas la solution tu sera bien obligé d'envisager la voie judiciaire et là un expert sera désigner, un bilan thermique sera demandè et ------tu en as bien minimun pour 2 ans avant que ça aboutisse!!! D'ou le conseil des "collègues" de trouver une solution amiable (d'autant plus qu'il te la bien vendue)
A+

n°13970830
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 04-02-2008 à 22:32:52  profilanswer

albinos4 a écrit :

oui j'ai appelé ce matin,la personne m'envoie le formulaire à remplir,mais par contre faut il envoyer le rapport du consuel avec?,car chez il n'est pas encore passé

Non, je l'ai fait mais c'est pas obligatoire pour la regie. Envoie la facture et les autres docs demandées.
@+

n°13972444
marsouin
Posté le 05-02-2008 à 08:17:20  profilanswer

A votre avis, ce système (avec des dimensions adaptées à une pac air/air) pour réchauffer votre UE lorsqu'il gèle ?????  Si la sortie d'air débouche directement sur l'UE ( ailettes + bac pour éviter la glace) ?? Ca consommerait moins qu'une résistance d'appoint non ???

http://www.ideesmaison.com/Le-puit [...] puits.html

On garde la pac air/air et on utilise la géothermie pour réchauffer l'UE quand il fait froid... Ca ne demande pas de gros moyens financiers, ça ne coûte pas cher à faire fonctionner....

Enfin voila, juste une idée parmi d'autres..... :pt1cable:

LOL......

Message cité 2 fois
Message édité par marsouin le 05-02-2008 à 08:21:29
n°13972478
ECH03
Posté le 05-02-2008 à 08:39:22  profilanswer

marsouin a écrit :

A votre avis, ce système (avec des dimensions adaptées à une pac air/air) pour réchauffer votre UE lorsqu'il gèle ?????  Si la sortie d'air débouche directement sur l'UE ( ailettes + bac pour éviter la glace) ?? Ca consommerait moins qu'une résistance d'appoint non ???

On garde la pac air/air et on utilise la géothermie pour réchauffer l'UE quand il fait froid... Ca ne demande pas de gros moyens financiers, ça ne coûte pas cher à faire fonctionner....

LOL......

Et oui, il ya  plein de solutions pour récupérer de la chaleur! La pompe à chaleur associé à un puit candien, en récupération de VMC ou tout simplement dans un vide sanitaire (quasiment pas de prise en givre!) font partie des nombreuses idées à "creuser" quand on construit. j'aimerais bien en parler plus longtemps mais le boulot m'attends

n°13972545
glamafra
Posté le 05-02-2008 à 09:10:04  profilanswer

nadineraphael a écrit :

Sur le forum, je ne vois rien sur le matériel TOSHIBA, qu'en pensez vous?

Salut,

celà fait 18 mois que ma maison est équipée en pac air air Toshiba.
globalement satisfait de cette installation.

2 ui dans véranda
1 ui pour entrée et cuisine
1 ui pour séjour
1 gainable qui alimente 3 chambres + Sdb
le tout raccordé sur 2 Ue

A part une télécommande Hs et un fuite de gaz sur un raccord pas de soucis.

Au niveau économie sur la première année 50% par rapport au gaz

n°13972667
albinos4
Posté le 05-02-2008 à 09:45:53  profilanswer

arenby a écrit :

Non, je l'ai fait mais c'est pas obligatoire pour la regie. Envoie la facture et les autres docs demandées.
@+

ok merci bien

n°13973087
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 05-02-2008 à 10:38:50  profilanswer

marsouin a écrit :

LOL......

Voici un site qui traite un peu le sujet d' alimentation de l' UE d'une PAC Air/Air  par l 'air provenant d' un puits canadien .Possible en théorie mais en pratique , le débit nécessaire est si important que le dimensionnement de l ' installation devient problématique..

http://www.fiabitat.com/puits-canadien.php

n°13973232
sikung
Posté le 05-02-2008 à 10:53:45  profilanswer

avecesar a écrit :

Voici un site qui traite un peu le sujet d' alimentation de l' UE d'une PAC Air/Air  par l 'air provenant d' un puits canadien .Possible en théorie mais en pratique , le débit nécessaire est si important que le dimensionnement de l ' installation devient problématique..

Trés bonne info. Plus trés bon site. :jap:

---------------
n°13973287
marsouin
Posté le 05-02-2008 à 10:58:32  profilanswer

Excellent, merci avecesar.....

Je ne parle pas d'alimenter totalement la PAC avec, mais juste dégivrer le bac de l'UE et réchauffer le bas des ailettes, c'est tout....

n°13974285
castellas6​2
Posté le 05-02-2008 à 12:47:07  profilanswer

avecesar a écrit :

J'y ai pensé aussi, juste que ca demarrerait automatiquement a partir de 3°, histoire de "couper" l'air frais aspiré avec un flux d'air tiede d'environ 10° 12°, ce qui permetrais de limiter la prise de givre à ces temperatures et donc d'améliorer un peu le rendement. :??:  
Il est evident que vu le débit a fournir pour alimenter une PAC rien qu'avec ça (3 en ce qui me concerne) c'est quasiment impossible. :non:  
Mais je pense que je vais m'y atteler des que possible quand j'aurais dessiné le circuit d'alimentation en air des PACS ainsi que trouvé des ventilateurs avec un bon debit

n°13975626
ROBIC56
Posté le 05-02-2008 à 15:23:33  profilanswer

castellas62 a écrit :

J'y ai pensé aussi, juste que ca demarrerait automatiquement a partir de 3°, histoire de "couper" l'air frais aspiré avec un flux d'air tiede d'environ 10° 12°, ce qui permetrais de limiter la prise de givre à ces temperatures et donc d'améliorer un peu le rendement. :??:  
Il est evident que vu le débit a fournir pour alimenter une PAC rien qu'avec ça (3 en ce qui me concerne) c'est quasiment impossible. :non:  
Mais je pense que je vais m'y atteler des que possible quand j'aurais dessiné le circuit d'alimentation en air des PACS ainsi que trouvé des ventilateurs avec un bon debit

C'est une bonne idée !  

Juste pour info: il est important d'injecter de l'air SEC ==> à l'extreme, si l'on injecte de de l'air très froid et très très SEC en théorie, l'évaporateur ne devrait pas geler (puisque  
il n'ya pas d'eau)==> mais comment assécher l'air ?

n°13977549
noon25
Posté le 05-02-2008 à 18:32:55  profilanswer

glamafra a écrit :

Salut,

celà fait 18 mois que ma maison est équipée en pac air air Toshiba.
globalement satisfait de cette installation.

2 ui dans véranda
1 ui pour entrée et cuisine
1 ui pour séjour
1 gainable qui alimente 3 chambres + Sdb
le tout raccordé sur 2 Ue

A part une télécommande Hs et un fuite de gaz sur un raccord pas de soucis.

Au niveau économie sur la première année 50% par rapport au gaz

Bonjour, elle fait quelle surface la véranda ? je souhaite aussi en équiper une et on m'a proposé une seule UI de 3kw pour 20 m2

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 05-02-2008 à 19:51:55
n°13984352
lilisoli
Posté le 06-02-2008 à 11:31:38  profilanswer

bjr je viens de me faire installer une pac de marque daikin avec en unitees extieure 3mxs et 5 mxs a la mise en service ils m ont dis qu elles etaient prechargees en r410a mais comment savoir si j ai bien assez de gaz dans ma tuyauteries car apparement il manque environ 100 g dans la 5mxs mais le technicien m a dis que les pressions etaient bonne et qu il ferra le complement quand je la mettrais en mode froid cette ete car la le mank de gaz ne gene  pas pouvez vous me conseiller car j ai pas encore regler la facture alors si il faut le mettre de suite je vais jouer la dessus   si il manque du gaz je ne dois pas avoir le meme rendements !!! marci

n°13984743
ECH03
Posté le 06-02-2008 à 12:06:28  profilanswer

lilisoli a écrit :

bjr je viens de me faire installer une pac de marque daikin avec en unitees extieure 3mxs et 5 mxs a la mise en service ils m ont dis qu elles etaient prechargees en r410a mais comment savoir si j ai bien assez de gaz dans ma tuyauteries car apparement il manque environ 100 g dans la 5mxs mais le technicien m a dis que les pressions etaient bonne et qu il ferra le complement quand je la mettrais en mode froid cette ete car la le mank de gaz ne gene  pas pouvez vous me conseiller car j ai pas encore regler la facture alors si il faut le mettre de suite je vais jouer la dessus   si il manque du gaz je ne dois pas avoir le meme rendements !!! marci

Il n'est pas acceptable que ton instal ne soit pas correctement chargée à la mise en service.....
Un complément de gaz est très simple à faire lors de la fin du tirage au vide, après effectivement s'il ne sont pas équiper; il faut paser en mode froid mais par le climat actuel no problèm.
Un 5 MXS est chargé jusqu'a 30 ml de liaisons donc renseigne toi de la longueur totale des tuyauteries
D'après ce que tu écrit! je me méfirais de cet entreprise donc prend des sécurités

n°13985421
lilisoli
Posté le 06-02-2008 à 13:38:46  profilanswer

merci de tes renseignements mais alors la seule facon sur pour savoir mon bon dosage en gaz et de mesurer ma tuyauterie (peux tu me dire si aller retour a l unitee exterieure ou unitees exterieure a split) sachant qu elle est prechargee pour 30ml et apres je dois multiplier le surplus par 20g de gaz au ml et la 3mxs elle est charger pour 30ml je crois   il ya pas une autre facon par manometre ou... merci

n°13987114
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 06-02-2008 à 16:25:44  profilanswer

Avé,

Suite conso
11,21kWh/jour
moyenne depuis le 19 décembre.

J'ai l'impression que le forum est désert, je me trompe ?

---------------
n°13988339
ECH03
Posté le 06-02-2008 à 18:20:46  profilanswer

lilisoli a écrit :

merci de tes renseignements mais alors la seule facon sur pour savoir mon bon dosage en gaz et de mesurer ma tuyauterie (peux tu me dire si aller retour a l unitee exterieure ou unitees exterieure a split) sachant qu elle est prechargee pour 30ml et apres je dois multiplier le surplus par 20g de gaz au ml et la 3mxs elle est charger pour 30ml je crois   il ya pas une autre facon par manometre ou... merci

C'est ça il faut connaitre la longueur entre chaque unitées intérieurs et ton groupe et si le total est suppérieur à 30ml il faut compléter. Les manos ne servent presque à rien sur de l'inverter, si on à un doute sur la charge il faut vider, peser et recharger
Tiens nous au courant A+

n°13988403
lilisoli
Posté le 06-02-2008 à 18:28:12  profilanswer

OK MERCI ECH03 MAIS LA LONGUEURE QUE JE DOIS MESURER JE PREND QUE L ALLER ENTRE LE SPLIT ET L UNITEE EXTERIEUR JE LA MULTIPLIE PAS PAR 2 CAR IL Y A LE RETOUR JE PREND QU UNE SEULE LONGUEURE DESOLER MAIS JE NE SUIS PAS UN SPECIALISTE DE LA PAC MERCI

n°13988545
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-02-2008 à 18:44:03  profilanswer

lilisoli a écrit :

OK MERCI ECH03 MAIS LA LONGUEURE QUE JE DOIS MESURER JE PREND QUE L ALLER ENTRE LE SPLIT ET L UNITEE EXTERIEUR JE LA MULTIPLIE PAS PAR 2 CAR IL Y A LE RETOUR JE PREND QU UNE SEULE LONGUEURE DESOLER MAIS JE NE SUIS PAS UN SPECIALISTE DE LA PAC MERCI

ON EST PAS SOURDS [:cerveau hurle] !!!!

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13989088
nak210479
Posté le 06-02-2008 à 19:51:37  profilanswer

ECH03 a écrit :

C'est ça il faut connaitre la longueur entre chaque unitées intérieurs et ton groupe et si le total est suppérieur à 30ml il faut compléter. Les manos ne servent presque à rien sur de l'inverter, si on à un doute sur la charge il faut vider, peser et recharger
Tiens nous au courant A+

comment ca le mano ne sert presque a rien ????

Je vais installer ma rzq 125 et mon fbq 125 (gainable de chez daikin), et elle est prechargée d'usine jusqu'a 30m. Moi je vais avoir moins de 20m. Je pensais qu'il suffisait de faire le vide, eventuellement verifier les fuites avec de l'azote (ou au niveaux des raccords avec le produit adapté) et puit brancher et c'est tout !!!

A quel(s) niveau(x) je me trompe ?????
Merci.

Cédric, futur auto-installateur de sa futur PAC (aidé par un pote du metier) et futur meilleur retour sur investissement du marché !!! lol

n°13989110
lilisoli
Posté le 06-02-2008 à 19:54:25  profilanswer

ok deadlock tu me dis  ca car j etais en majuscule!!!! tu as passer une mauvaise journee pour me parler comme ca!!! il faut juste le dire !! merci

n°13989915
pascalpeti​t
Posté le 06-02-2008 à 21:26:55  profilanswer

juanmarco a écrit :

Avé,

Suite conso
11,21kWh/jour
moyenne depuis le 19 décembre.

36 kWh/jour pour moi (100M2 mal isolés en région parisienne, 1 UE et 4 UI (mais en général 2 actives seulement) et un appoint électrique pour les deux chambres non équipées car trop petites). Une consigne à 17/19 pour une température réelle qui varie entre 20 et 23°C.

C'est aussi ma moyenne depuis l'installation en novembre.

--  
Pascal

Message cité 1 fois
Message édité par pascalpetit le 07-02-2008 à 01:43:01

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13990245
ROBIC56
Posté le 06-02-2008 à 21:45:09  profilanswer

pascalpetit a écrit :

36 kWh/jour pour moi.

C'est aussi ma moyenne depuis l'installation en novembre.

--  
Pascal

Pour moi 32,5KWH par jour  avec 6°C de moyenne Extérieure et 16/19°C de consignes 2UE et 8 UI

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 06-02-2008 à 21:45:29
n°13991388
davetcoco
Posté le 06-02-2008 à 23:16:16  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Pour moi 32,5KWH par jour  avec 6°C de moyenne Extérieure et 16/19°C de consignes 2UE et 8 UI

alors moi j'ai une moyenne de 30 par jour, mais depuis une petite semaine je tourne au tour des 40 par jour!  -7° la nuit et +3 le jour.....consigne 20° dans toutes les pieces et meme la nuit..... aujourd'hui belle journée mais qand meme 28 car la nuit il y a encore -1°!!!!  la météo annonce du redoux, ouf car je commencçait a prendre peur!!!! :sarcastic:  :sarcastic:  
Bonne soirée :hello:  

n°13992902
ECH03
Posté le 07-02-2008 à 08:09:14  profilanswer

[quotemsg=13989088,14057,528527]

comment ca le mano ne sert presque a rien ????

Ce que je veux dire pour c 'est que la lecture des manos ne donne pas d'indication sur le niveau de charge pour répondre à lilisol vu que l'on est sur de l'inverter donc variation de puissance
Autrement tu as bien compris la manip
Pour lilisol distance entre UI(S) et UE un point c'est tout
Bye

n°13992925
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-02-2008 à 08:21:27  profilanswer

lilisoli a écrit :

ok deadlock tu me dis  ca car j etais en majuscule!!!! tu as passer une mauvaise journee pour me parler comme ca!!! il faut juste le dire !! merci

Ma journée était bonne merci de t'en inquiéter ... Mais :

1.- L'écriture en majuscule est "agressive/impolie" pour ceux qui te lisent.
2.- C'est contraire aux règles que tu as acceptées lors de ton inscription du forum.
:hello:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13992955
glamafra
Posté le 07-02-2008 à 08:34:18  profilanswer

noon25 a écrit :

Bonjour, elle fait quelle surface la véranda ? je souhaite aussi en équiper une et on m'a proposé une seule UI de 3kw pour 20 m2

Bonjour

la véranda fait environ 50 M2
et le reste de la maison 105

n°13993950
noon25
Posté le 07-02-2008 à 11:25:40  profilanswer

glamafra a écrit :

Bonjour

la véranda fait environ 50 M2
et le reste de la maison 105

Merci, pour l'info ça reste donc cohérent, la mienne étant bien plus petite.

n°13997012
dasy3
Posté le 07-02-2008 à 16:45:39  profilanswer

Bonjour, j'ai une installation daikin gainable fbq71, je n'ai pas de demarrage a chaud de la soufflerie car la carte electronique de l'unité interieure a était changer par le modèle plus ancien ( seul moyen pour éviter la minute de soufflerie toutes les 6 min lorsque l'on a atteind la temperature désirée) .
Je souhaiterai mettre une temporisation sur le démarrage du groupe interieur de quelques minutes pour que la batterie monte en temperature et permettre ainsi au ventillateur de souffler imediatement de l'air chaud au démarrage.
Quelqu'un pourrai me dire si c'est faisable . Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 07/09/25 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)