Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  764  765  766  767  768  769
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13745227
oliveone
Posté le 11-01-2008 à 17:54:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :

Ok ... Je vais juste l'utiliser pour la gouttière alors :)


 
Oui je crois, ce sera mieux ;-)  
 

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 17:54:47  profilanswer
 

n°13745541
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 11-01-2008 à 18:35:11  profilanswer
 

arenby a écrit :


 
Bon sang.. mais qu'est ce que t'as fait ?
Qu'as tu coupé ?  [:axlrose]  
Il était écrit JR01 ? Yen aurai plusieurs dans les GA ?  [:axlrose]


 
Bon , je suggère qu' on mette en place une cellule d' aide psychologique pour gpone , le coupeur de JR ( on se croirait dans Dallas !!! )  :lol:  :lol:  :lol:  

n°13745621
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 11-01-2008 à 18:43:31  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Question conne ... Je compte bricoler une goutière "hors gel" pour mettre sous une de mes UE. Elles sont superposées donc celle du dessus vomit des stalactites sur sa sœur qui apprécie moyennement ...
 
Je compte utiliser ce type de cordon chauffant :
http://www.diff.fr/h/h008bh.html
Ca consomme 10W par mètre et utilisable avec thermostat hors-gel ...
 
Je me demande ce qu'apporterait l'installation de ce genre de cordon au niveau de l'évaporateur des UI ? Mettre 4m par UI sur les parties de l'évaporateur les plus à même à prendre le givre (gauche et arrière pour mes Mitsu) pour 40W de conso supplémentaire ...


 
Tes UE sont superposées ?? Ce n'est pas un montage conventionnel  ; ne peux-tu pas déplacer l ' une d' elles ??


---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13745711
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-01-2008 à 18:53:27  profilanswer
 

avecesar a écrit :

Tes UE sont superposées ?? Ce n'est pas un montage conventionnel  ; ne peux-tu pas déplacer l ' une d' elles ??

C'était le seul endroit pour les mettre pour qu'elles ne m'emmerdent pas ni les voisins. Mais en canalisant les condensas de celle du dessus ça pose pas de problème.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13745824
ROBIC56
Posté le 11-01-2008 à 19:08:05  profilanswer
 

oliveone a écrit :


 
 
Ce que ça apporterait : met la puissance du cordon en rapport avec celle de l'UE (exemple 10KW), tu verras que c'est pas grand chose en cas de temps froid et humide. Dans le cas d'une UE de 10KW, ça représente 0,4%.
Par expérience, je suis intervenu sur une PAC de 30KW, dont l'échangeur était complètement givré, j'avais un chauffage soufflant de 1500 watts pour essayer de dégeler tout ça....  c'est comme si je pissais dans un violon...  
a+


 
Est-ce que le ventilo de l'UE tournait ?
 
C'est Intéressant comme test..... Effectivement, si  les ailettes étaient complètment givrés, et en plus sii le ventilo de lUE de tournait l'UE (à confirmer), l'air déjà froid et humide mélangé à l'air tiède du radiateur  devait apporter qu'un air proche de 3/4 °C (approximatif: je ne connais pas la vitesse du radiateur soufflant, ni de la température ambiante, ), mais insuffisant pour faire fondre la glace.
 
Cependant si l'on envoie un air tiédis et qui se mélange à l'iar aspiré et froid ambiant, on peut peut-être éviter le givrage, mais une fois givré c'est foutu...

n°13745843
didier1964
Posté le 11-01-2008 à 19:10:30  profilanswer
 

arenby a écrit :


 
6 mètres de haut partout dans la maison ?
Parce que la... c'est sur que le volume a changer n'est plus le meme..
Si c'est le cas, je dirai que ton estimation, en tenant compte des T°c < 0° dehors et de l'isolation moyenne, t'as l'air d'etre bon en puissance..
Pour les pac air/eau, j'y connais rien...  :(  
@+


non j'ai 6 metres de haut juste dans salon salle a manger soit sur 63 m2 environ  
par contre au niveau de la puissance j'ai actuellement une chaudiere fioul  qui fait 29 /40 kw et elle ne me fourni rien de trop  
a suivre

n°13745882
didier1964
Posté le 11-01-2008 à 19:15:08  profilanswer
 

oliveone a écrit :


 
Salut !
 
30 Kw pour 170 m2, c'est impossible ! au plus 17 KW, mais si la maison est bien isolé, on peut descende à moins de 10kW sans problème. Une PAC sur dimensionnée = mort de la machine en quelques années (court cycle), un prix exorbitant... faire un bilan thermique de la maison peut te faire gagner beaucoup d'argent.
pour les émeteurs (radia, ventilo, plancher...) tout dépend de l'isolation de la maison : une maison bien isolée permet de "travailler" avec des émeteurs basse température (plancher, radiateurs sur-dimensionnés).
A propos de la tension d'alimentation, on peut monter jusqu'à 12KW de puissance pour la PAC (conso environ 4KW). Au dela, les pics d'intensité au démarrage sont trop important...  a moins de prendre un système inverter avec lequel on peut monter à 16kw.
Vu la surface de ta maison, tu n'auras pas ces problèmes.
 
a+
je ne vois pas pourquoi c'est impossible 30 kw c est ce que j'ai actuellement en chaudiere fioul 29/40kw  
la maison est en moellon pas tres bien isole donc pour moi je pensais qu'il me fallais autant en pac  
merci pour les conseils
 
Olivier (travaille dans le domaine).


n°13746009
noon25
Posté le 11-01-2008 à 19:31:44  profilanswer
 

trucdeouf a écrit :

Truc de ouf !! un thermicien qui vend des PAC air/air qui ne manque pas d'air...
 
L'Homme à la blouse bleue Vivrelec vient de passer chez moi. Je préférais l'homme habillé de rouge à la barbe blanche, mais pour peu c'était le même !!
Tenez vous bien ! Ce n'est pas un technicien mais un Thermicien, c'est comme ça qu'on dit !
 
même délire que ci dessous ! 2 h de tchatche pour un devis sur une PAC air/air estimé à 19500 euros pour une maison d'environ 100 m2 ! Aucun bilan énergétique réel. Il ne nous a pas proposé de changer nos fenêtres qui n'ont aucun double vitrage ou ne nous a pas parlé de l'energie au bois... Bref, aussi thermicien que moi ! Je te parle du Delta de la région, je te montre des plans de PAC tout ça tout ça...
 
Au bout d'un moment, il nous explique le crédit d'impôt avec 8 000 euros versés par le trésor public en chèque à notre ordre. Mais là où il fait très fort, c'est que sur ces 19 500  euros, il nous propose de lui renvoyer notre futur chèque de 8 000 euros de cadeau fiscal à sa boîte ! Je te le donne en mille Emile, comme cela, le prix descend raisonnablement à 11 500 euros !! Et comme c'est une offre spéciale il nous explique même qu'il peut nous faire 20% de réduction si nous réservons dès aujourd'hui, offre qui ne sera plus valable dès que c'est un commercial qui s'occupera de notre dossier !! Que voulez-vous ils manquent tellement de thermicien qu'ils font bosser les thermiciens comme des commerciaux ! Attention en plus, ils peuvent refuser notre dossier si la commission refuse notre argent...pour cause de non solvabilité ! :non: franchement on croit rêver. Et surtout il faut se méfier des artisans me dit-il qui travaillent mal et peuvent faire une installation non-conforme et donc, pas de chèque de 8 000 euros ! Il nous propose un crédit sans nous le dire comme si c'était évident qu'on allait en prendre un, un taux à 5,75 mais sur quelle durée on n'en sait rien... Bref, un thermicien qui s'occupe de vendre des crédits et de prendre la température de vos comptes, moi j'appelle ça un commercial en thermi-rien. Allez sans rancune, on a juste perdu 2 heures ! on aurait pu perdre 19500 euros !  
 
Tout cela se passe sur Neuilly-Plaisance dans le 93 ! avec une entreprise de Fontenay-sous-Bois, drôle de SARL...
 
Vous croyez que j'ai bien fait de ne pas signer ??........... :lol:  
 
 


Bonsoir,désolé de déterrer un peu ce post mais c'est trop fort, ce même homme a blouse bleue était chez moi il y a 2 jours.
Il m'a proposé la même chose au même tarif .
La différence, c'est que moi, je ne connaissais pas du tout ce système et j'ai été emballé. Il est donc repartit avec une commande.(je comptais bien mettre à profit le délai de 7 jours de rétractation pour étudier un peu le truc)
Merci donc à ceux qui postent ici (et à moi d'avoir lu juste d'ici)
J'envoie tout de suite un recommandé pour annuler et je me penche plus sérieusement sur le sujet.
le prix me semblait correct 10000€ avec le CI, il m'a dit que ça couvrait 50% du global. :fou:  
avec 2 UE à 13000, je comprend à la vu de ce topic qu'il se la met dans sa poche à lui la ristourne....
Si vous connaissez des installateurs dans le 78.
Encore Bravo pour ce topic, j'y ai appris plein de choses en 2 jours et surtout ça ma évité de me faire rouler au premier tour.

n°13746095
roctus
Posté le 11-01-2008 à 19:42:12  profilanswer
 

bonjour
j'aimerais votre avis
cette AM on a eu un devis pour daiki*
chauffage reversible maison de 90m2 sur 3 niveaux
donc 8000euro pour 1 groupe exterieur (10kw) 3unités interieures 2 seches serviette avec l'instalation
aussi j'aimerais avoir votre avis pour les personnes qui pocedent ce mode de chauffage  
merci de vos reponses

n°13746292
gpone
Posté le 11-01-2008 à 20:06:26  profilanswer
 

arenby a écrit :


 
N'empeche... j'ai bcp de respect pour toi.. Tu en as des ***** pour t etre lancer comme ça  :lol:


 
merci de ton soutient moral je m'en souviendrai dans ce moment difficile  :D  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 20:06:26  profilanswer
 

n°13746457
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 11-01-2008 à 20:27:12  profilanswer
 

roctus a écrit :

bonjour
j'aimerais votre avis
cette AM on a eu un devis pour daiki*
chauffage reversible maison de 90m2 sur 3 niveaux
donc 8000euro pour 1 groupe exterieur (10kw) 3unités interieures 2 seches serviette avec l'instalation
aussi j'aimerais avoir votre avis pour les personnes qui pocedent ce mode de chauffage  
merci de vos reponses


 
Je trouve que c'est raisonnable, tu pourrais avoir un poil mieux car tu n'as que 3 UI, hors ta PAC peut en prendre 5...
D'ailleurs je suis surpris que seul 3 UI te suffisent, peux tu décrire ton agencement ?
@+  :)

n°13746483
gpone
Posté le 11-01-2008 à 20:31:19  profilanswer
 

avecesar a écrit :


 
Bon , je suggère qu' on mette en place une cellule d' aide psychologique pour gpone , le coupeur de JR ( on se croirait dans Dallas !!! )  :lol:  :lol:  :lol:  


 
oui envoyé vos dons a gpone-don.free.fr   [:ahriman179]

n°13746485
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 11-01-2008 à 20:31:50  profilanswer
 

pascalpetit a écrit :


 
Oui. Il va avoir une consommation canon et puis, grâce aux soldes, il va pouvoir acheter des polaires à toute la famille histoire de passer l'hiver sans encombre.


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°13746500
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 11-01-2008 à 20:33:49  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


SI c'était marqué JR01 et que la résistance était rouge rouge marron ==> et étant donné le comportement, c'est peut-être vraiment la JR01 que l'on cherche.. Mais sur les doc, c'est un condensateur , il faudrait que GPON nous remontre la photo de sa resistance/condensateur
 
Car  c'est bizarre dans la DOC des GA, la résistance JR01 est avec les autres sur la carte Mère. Je vais rechercher sur Internet la doc des GB...


 
Je confirme, mon installateur connaissait la procédure sur les GA, la résistance JR01 est avec les autres sur la carte Mère :)

n°13746506
gpone
Posté le 11-01-2008 à 20:34:59  profilanswer
 

pascalpetit a écrit :


 
Ouais, sincères condoléances.
 
Comme ça se passe le sav dans ce cas là ?


 
pas de sav elle est pas en panne et je vais pas m'en venté le jour ou elle le sera !   :non:  

n°13746510
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 11-01-2008 à 20:35:21  profilanswer
 

pascalpetit a écrit :


 
Ouais, sincères condoléances.
 
Comme ça se passe le sav dans ce cas là ?


 
Ca se passe mal, je me vois mal dire "j'ai niqué un condo et ça marche plus, venez remplacer le matos, merci."
 
Il vaut mieux essayer de cramer le condo et faire passer ça pour une panne et dire "shépa ce qui s'est passé, ca merche pu..." :D

n°13746513
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 11-01-2008 à 20:35:44  profilanswer
 

avecesar a écrit :


 
Bon , je suggère qu' on mette en place une cellule d' aide psychologique pour gpone , le coupeur de JR ( on se croirait dans Dallas !!! )  :lol:  :lol:  :lol:  


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°13746697
kas40
Posté le 11-01-2008 à 20:54:33  profilanswer
 

Bonsoir,
Voici mon retour d'expérience avec ma PAC HITACHI :RAF 50NH5 + RAC 50NH5.
L'installation s'est déroullée début Décembre avant la période de froid.
Mon installation me permet de chauffer avec aisance Salon, salle a manger, un couloir, la cage d'escalier qui monte a l'etage et une chambre en face de l'escalier.
Lors des grands froid environ -10° dehors , avec 21° en consigne nous avions 20,5 en bas et 19 dans la chambre a l'étage.
La solution semblait donc presque parfaite sauf qu'il y a un probleme d'agrement avec ma solution.
En effet lorsque le compresseur tire fort dehors, au niveau de la console interieure il y a un siflement assez important et tres agassant.
Le compresseur exterieure a été changé.Mais le probleme existe toujours.
Le probleme peut il venir des tubes en cuivres ?

n°13747053
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 11-01-2008 à 21:32:27  profilanswer
 

kas40 a écrit :

Bonsoir,
Voici mon retour d'expérience avec ma PAC HITACHI :RAF 50NH5 + RAC 50NH5.
L'installation s'est déroullée début Décembre avant la période de froid.
Mon installation me permet de chauffer avec aisance Salon, salle a manger, un couloir, la cage d'escalier qui monte a l'etage et une chambre en face de l'escalier.
Lors des grands froid environ -10° dehors , avec 21° en consigne nous avions 20,5 en bas et 19 dans la chambre a l'étage.
La solution semblait donc presque parfaite sauf qu'il y a un probleme d'agrement avec ma solution.
En effet lorsque le compresseur tire fort dehors, au niveau de la console interieure il y a un siflement assez important et tres agassant.
Le compresseur exterieure a été changé.Mais le probleme existe toujours.
Le probleme peut il venir des tubes en cuivres ?


 
Je suis pas un pro mais pour moi un siflement serait aussi un probleme au niveau des liaisons (connexion, pression, gaz, fuite ?, pincement, etc..)

n°13747109
pascalpeti​t
Posté le 11-01-2008 à 21:38:14  profilanswer
 

arenby a écrit :


 
Ca se passe mal, je me vois mal dire "j'ai niqué un condo et ça marche plus, venez remplacer le matos, merci."


 
Je suis betement honnete. :-)
 
Je me demandais quel serait le prix d'une réparation.
 
--  
Pascal


---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13747722
roctus
Posté le 11-01-2008 à 22:27:52  profilanswer
 

arenby a écrit :


 
Je trouve que c'est raisonnable, tu pourrais avoir un poil mieux car tu n'as que 3 UI, hors ta PAC peut en prendre 5...
D'ailleurs je suis surpris que seul 3 UI te suffisent, peux tu décrire ton agencement ?
@+  :)


nous avons une piece a vivre de 30m2 1er niveau une chambre de 15 m2 une salle de bain et un bureau 7m2 2eme niveau 1 chambre de 25 m2 avec une salla d'eau de 5m2  
aussi c'est quoi PAC

n°13747783
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-01-2008 à 22:31:54  profilanswer
 

roctus a écrit :

c'est quoi PAC

Pompe A Chaleur peut être ;) ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13747829
ROBIC56
Posté le 11-01-2008 à 22:34:54  profilanswer
 

pascalpetit a écrit :


 
Je suis betement honnete. :-)
 
Je me demandais quel serait le prix d'une réparation.
 
--  
Pascal


L'installateur, ne trouveras pas la panne (c'est de l'electronique) à moins de lui montrer le composant abîmé.. Et il changera une cartelette par une autre, mais comment lui expliquer...
Soit qu'il démonte la cartelette et va chez le réparateur télé du coin  et pour pas grand chose il lui met un nouvea composant, il y en a pour cinq minutes et deux euros de composants max, ou bien il me l'envoi et je le lui répare...  

n°13747851
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 11-01-2008 à 22:36:27  profilanswer
 

pascalpetit a écrit :


 
Je suis betement honnete. :-)
 
Je me demandais quel serait le prix d'une réparation.
 
--  
Pascal


 
A ta place, afin de satisfaire ma curiosité, je couperai un condo volontairement, puis j'appelerai l'installateur afin qu'il fasse un devis :D
Tu auras 2 lignes : Cout de la carte à remplacer + cout main d'oeuvre ... pfiouuuuu


Message édité par arenby le 11-01-2008 à 22:37:15
n°13747898
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 11-01-2008 à 22:40:29  profilanswer
 

roctus a écrit :


nous avons une piece a vivre de 30m2 1er niveau une chambre de 15 m2 une salle de bain et un bureau 7m2 2eme niveau 1 chambre de 25 m2 avec une salla d'eau de 5m2  
aussi c'est quoi PAC


 
Donc comme indiquée ci dessus c est une pompe a chaleur, a savoir ton groupe extérieur..
a ce sujet, quellle est la ref precise pour le : 1 groupe exterieur (10kw) ?


Message édité par arenby le 11-01-2008 à 22:40:41
n°13747920
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 11-01-2008 à 22:42:08  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


L'installateur, ne trouveras pas la panne (c'est de l'electronique) à moins de lui montrer le composant abîmé.. Et il changera une cartelette par une autre, mais comment lui expliquer...
Soit qu'il démonte la cartelette et va chez le réparateur télé du coin  et pour pas grand chose il lui met un nouvea composant, il y en a pour cinq minutes et deux euros de composants max, ou bien il me l'envoi et je le lui répare...  


 
Robic !!!
Les grands esprits se rencontrent !!!
J'allais justement proposer a Gpone de t'inviter pour une bonne bouffe... Je suis sur qu'en t'engraissant de maniere conséquente, on pourrai avoir une soudure gracieuse de ta part ;)

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 11-01-2008 à 22:42:33
n°13747988
ROBIC56
Posté le 11-01-2008 à 22:48:55  profilanswer
 


 

pascalpetit a écrit :


 
Tu parles des GA mais la manipulation est-elle aussi valable pour des modèle FA (les machins de luxe avec filtre plasma) ?
 
--  
Pascal


Je n'ai pas fait de mode opératoire pour les FA, mais on retouve les quatre jumpers habituels
Ils se trouvent à  gauche de l'intitulé "DIP" en bas à gauche de la carte, la JR01 est la première à partir de la gauche  (c'est sérigraphié "JR01" sur le circuit imprimé)
 
Pour ceux intéressés, il y a la courbe caractéristiques des trois sondes (valeur de leur résistance en fonction de la température). Pour la sonde de la température ambiante, par exemple, si l'on met une résistance de 220K en parallèle, l'UI croit qu'il fait 2°C au dessus (ce qui permet d'avoir un température de 14°C mini au lieu de 16°C). C'est un frigoriste qui m'a donné l'astuce, lui il proposait de sortir la sonde et de la shunter avec le relais d'un pogrammateur: je trouve çà moyen, il vaut mieux garder une résistance minimal..)
 
[img=http://img140.imageshack.us/img140/7271/cartefard6.th.gif]


Message édité par ROBIC56 le 11-01-2008 à 22:57:35
n°13748151
ROBIC56
Posté le 11-01-2008 à 22:59:57  profilanswer
 

arenby a écrit :


 
Robic !!!
Les grands esprits se rencontrent !!!
J'allais justement proposer a Gpone de t'inviter pour une bonne bouffe... Je suis sur qu'en t'engraissant de maniere conséquente, on pourrai avoir une soudure gracieuse de ta part ;)


C'est une solution, mais hors du département çà va être compliqué.. Ma femme ne me croira pas...

n°13748314
ROBIC56
Posté le 11-01-2008 à 23:10:59  profilanswer
 

kas40 a écrit :

Bonsoir,
Voici mon retour d'expérience avec ma PAC HITACHI :RAF 50NH5 + RAC 50NH5.
L'installation s'est déroullée début Décembre avant la période de froid.
Mon installation me permet de chauffer avec aisance Salon, salle a manger, un couloir, la cage d'escalier qui monte a l'etage et une chambre en face de l'escalier.
Lors des grands froid environ -10° dehors , avec 21° en consigne nous avions 20,5 en bas et 19 dans la chambre a l'étage.
La solution semblait donc presque parfaite sauf qu'il y a un probleme d'agrement avec ma solution.
En effet lorsque le compresseur tire fort dehors, au niveau de la console interieure il y a un siflement assez important et tres agassant.
Le compresseur exterieure a été changé.Mais le probleme existe toujours.
Le probleme peut il venir des tubes en cuivres ?


 
En tout cas, ton système paraît efficace !
 
 
Bizarre ton sifflement..
Normalement c'est l'UE qui doit siffler (moteur du compresseur qui est dans les tours). MAintenat que ce bruit ce propage le long des tubes, normalement l'isolant aurait du l'atténuer au bout de quleque metres.
Sinon: la console est-elle l'UI la plus éloignée ou la plus proche ?
si plus proche quelle est la longueur de tube ?==> les trépidations ne sont pas atténuées, de plus la console est probablement connectée en tube de  plus gros diamètres
 
Si plus éloignée: peut-être manque de gaz ?  
 
Sinon, unn sifflement est en gros  soit
mécanique: trépidations du compresseur, des moteurs (roulement): ventilateur,  
dynamique: gaz qui circule à une vitesse élevée (pression importante qui croît) et qui rencontre un obstacle pour s'écouler (bavure dans un tube ou dans l'évaporateur, ou pincement de tube etc, électovanne qui ne s'ouvre pas assez..,  
Electrique/magnétique: relais, buzzer etc..
 
==> donc il y a des pistes.
 
Un pro aura surement une réponse plus probable

Message cité 2 fois
Message édité par ROBIC56 le 11-01-2008 à 23:21:45
n°13750028
gewalbe
Posté le 12-01-2008 à 02:09:31  profilanswer
 

arenby a écrit :


 
6 mètres de haut partout dans la maison ?
Parce que la... c'est sur que le volume a changer n'est plus le meme..
Si c'est le cas, je dirai que ton estimation, en tenant compte des T°c < 0° dehors et de l'isolation moyenne, t'as l'air d'etre bon en puissance..
Pour les pac air/eau, j'y connais rien...  :(  
@+


 
Donne-moi ton adresse gmails pour que je puisse t'envoyer,comme à tout ceux qui me l'ont demandé,un dossier complet sur les pac et un mode de calcul.
Un adrese hotmail ne suffit pas le dossier est tros volumineux

n°13750650
hugoboost
Posté le 12-01-2008 à 05:04:14  profilanswer
 

c'est rentable mais pas forcement sur du court terme  
 
le devis qui m'a était fait (installation complète + pose) est de 17800€
 
combien d'années pour rentabiliser ?


Message édité par hugoboost le 12-01-2008 à 05:13:22

---------------
pompeachaleur.info: nom de domaine a vendre - 350 euros
n°13750711
nak210479
Posté le 12-01-2008 à 08:43:50  profilanswer
 

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait le logiciel dont RIBO se sert pour dimensionner les installations de PAC ?????
Merci

n°13750716
Rudolpg60
Posté le 12-01-2008 à 08:53:42  profilanswer
 

Bonjour à tous

Message cité 6 fois
Message édité par Rudolpg60 le 18-01-2008 à 12:09:15
n°13750722
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-01-2008 à 09:03:15  profilanswer
 

Rudolpg60 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je me suis fait installer samedi dernier par une société basée à MONTREUIL une pompe à chaleur MITSUBISHI.  
 
Cette pompe est composée de :  
- un module extérieur MXZ-3A54VA  
- un module intérieur MSZ-GC35VA (salon)  
- deux modules intérieurs MSZ-GC22VA (chambres)  
pose comprise, avec trois télécommandes sans fil.  
 
La société m'a facturée 12000 Euro (DOUZE MILLE EURO), les quatre modules ci dessus et son installation prétextant que le crédit d'impot m'en rembourserai la moitié.  
 
Pour régler tout ça, la société m'a fait signer un crédit DomoFinance, chez EDF VIVRELEC  
Le crédit est accepté mais la demande doit être refaite, la société n'a pas encore été payée.  
 
Après recherche sur internet il apparait que la société qui m'a installé tout ça me facture plus du double du tarif normal en vigueur.  
 
Une amie à ma femme, qui est passée par la même société, à eu la même installation mais avec 5 modules MSZ-GC22VA (au lieu de deux pour nous), et a été facturée 22000 Euro (VINGT DEUX MILLE EURO) l'installation et le matos.  
 
Que pensez vous de tout ça ?  
Comme le crédit doit être refait, et la société non réglée à ce jour, quelles sont mes recours, que puis je faire contre cette société ???  
 
Merci à tous pour vos renseignements.  

C'est un peu tard pour venir nous parler de ton devis ... Donc prépare toi à être (très) déçu ...
 
J'ai fait installer au printemps la même config que toi mais en double. Donc 2x54VA + 2xGC35 + 2xGC25 + 2xGC22 pour 12500€ ... Et comme j'ai fait faire cette installation avant le 11/07/2007, j'aurai un crédit d'impôt d'environ 5000€ (soit 50% du matériel hors pose). Pour ton cas, le crédit d'impôt depuis le 11/07/2007 ne s'applique plus que sur 50% de l'unité extérieure, donc sur le 54VA.
A mon avis le prix a été gonflé plusieurs fois sur ta facture ... Il y a de grande chance que ça ne passe pas au niveau des impôts.
 
Donc ce que je pense de tout ça ... Tu t'es fait arnaquer en beauté, tu as payé une installation le double du prix moyen (tu n'aurais pas dû en avoir pour plus de 6000€ voire moins) et il y a de grande chance que le crédit d'impôts ne soit pas accordé car la facture ressemble à une tentative de fraude :spamafote:
J'ose à peine te souhaiter un bon weekend ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13750735
tamdhu2301
Posté le 12-01-2008 à 09:15:51  profilanswer
 

lilisoli a écrit :

bjr , ma maison fais 20 metres de long sur 8 de large c est une longere normande bien isoler avec comble amenages je me trouve en normandie et je n aurais que ce systeme de chauffe !!et j ai aussi un autre devis d un revendeur daikin( kmxs-80-e quantite 2 +ftxs35dw quantite 2+ftxs25dw quantite1+ftx20dw quantite 4 pose comprise  17336euros )  a votre avis


 
Bonjour, une arnaque totale, un 5mxs90 daikin avec 5 split m'est revenu à un peu moins de 8000 euros pose comprise ...
Si vous voulez les coordonnees de la societe demandez le moi par mail.
cdt
Yohann

n°13750748
pascalpeti​t
Posté le 12-01-2008 à 09:27:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
 

Rudolpg60 a écrit :


Après recherche sur internet il apparait que la société qui m'a installé tout ça me facture plus du double du tarif normal en vigueur.  
 
Une amie à ma femme, qui est passée par la même société, à eu la même installation mais avec 5 modules MSZ-GC22VA (au lieu de deux pour nous), et a été facturée 22000 Euro (VINGT DEUX MILLE EURO) l'installation et le matos.  
 
Que pensez vous de tout ça ?  


 
http://pac-cerny.blogspot.com/2007 [...] n-que.html
 
Rien n'interdit de vendre plus cher que le prix public des fournisseurs.
 
--  
Pascal


---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13750761
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-01-2008 à 09:37:51  profilanswer
 

pascalpetit a écrit :

Rien n'interdit de vendre plus cher que le prix public des fournisseurs.

Certes, mais une 5A100VA avec 5x GC22 à 22k€ ça reste une grossière arnaque à 2x le prix normalement facturé par des sociétés sérieuses ... Mais bon, rien n'interdit d'être un pigeon non plus hélas ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13750764
eric_g
Posté le 12-01-2008 à 09:40:03  profilanswer
 

Rudolpg60 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je me suis fait installer samedi dernier par une société basée à MONTREUIL une pompe à chaleur MITSUBISHI.  
 
Cette pompe est composée de :  
- un module extérieur MXZ-3A54VA  
- un module intérieur MSZ-GC35VA (salon)  
- deux modules intérieurs MSZ-GC22VA (chambres)  
pose comprise, avec trois télécommandes sans fil.  
 
 
 
La société m'a facturée 12000 Euro (DOUZE MILLE EURO), les quatre modules ci dessus et son installation

 
Prix manifestement surevalué, à moins d'une installation hyper complexe, ce dont je doute dans ton cas (installation en un samedi...)
Il serait interessant que tu detailles la facture (prix par element et main d'oeuvre)
 

Rudolpg60 a écrit :

prétextant que le crédit d'impot m'en rembourserai la moitié.


Malheureusement, tu vas verifier le vieil adage: "les promesses n'engagent que ceux qui les croient..."
Dans ton cas, les impots te rembourseront au mieux 50% du prix du groupe exterieur (si le prix n'est pas trop surevalué), soit environ 1500€ (prix à verifier mais de memoire autour de 3000€)
Alors à moins que le montant du CI soit stipulé sur le devis, tu n'as aucun recours.
Les prix sont libres en France et il est de ta responsabilité de te renseigner sur la base du devis avant de signer.
 
 

Rudolpg60 a écrit :


Pour régler tout ça, la société m'a fait signer un crédit DomoFinance, chez EDF VIVRELEC  
Le crédit est accepté mais la demande doit être refaite, la société n'a pas encore été payée.


Normalement, il me semble que les travaux ne peuvent pas commencer moins de 7 jours après l'obtention d'une offre de pret (je ne suis pas spécialiste du tout).
D'autre part, si tu es dans le cas d'un demarchage à domicile, tu as un delai de retractation de 7 jours, a voir si celà s'applique dans ton cas, mais tu es déjà hors delai pour que le recommandé arrive à temps.
 

Rudolpg60 a écrit :


Après recherche sur internet il apparait que la société qui m'a installé tout ça me facture plus du double du tarif normal en vigueur.  
 
Une amie à ma femme, qui est passée par la même société, à eu la même installation mais avec 5 modules MSZ-GC22VA (au lieu de deux pour nous), et a été facturée 22000 Euro (VINGT DEUX MILLE EURO) l'installation et le matos.  
 
Que pensez vous de tout ça ?  
Comme le crédit doit être refait, et la société non réglée à ce jour, quelles sont mes recours, que puis je faire contre cette société ???  
 
Merci à tous pour vos renseignements.  


Il semble que la société soit coutumiere de ces pratiques, donner son nom sans y associer de propos diffamatoires serait une bonne action pour leurs futurs clients...
A mon avis, tu as très peu de recours possibles.
Les pratiques commerciales de ces sociétés sont bien rodées et exploitent au maximum la credulité et le manque d'information de clients.
 
Si ce message doit servir aux futurs acheteurs (et celà est valable dans tout les domaines...):
1/ faites faire plusieurs devis en appelant des sociétés
2/ comparez, informez vous et demander à voir des installations finies
3/ posez toutes les questions avant de signer et faites mentionner toutes les promesses sur le devis (les paroles s'envolent, les ecrits restent...)
 
Désolé de te gacher ton week-end, ton credit n'etant pas debloqué, essaie de faire un peu d'esbrouffe avec l'installateur en lui faisant valoir ce que tu as appris et en essayant de revoir un peu la facture à la baisse.
 
Eric

n°13750836
le pro14
Posté le 12-01-2008 à 10:10:00  profilanswer
 

Rudolpg60 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je me suis fait installer samedi dernier par une société basée à MONTREUIL une pompe à chaleur MITSUBISHI.  
 
Cette pompe est composée de :  
- un module extérieur MXZ-3A54VA  
- un module intérieur MSZ-GC35VA (salon)  
- deux modules intérieurs MSZ-GC22VA (chambres)  
pose comprise, avec trois télécommandes sans fil.  
 
La société m'a facturée 12000 Euro (DOUZE MILLE EURO), les quatre modules ci dessus et son installation prétextant que le crédit d'impot m'en rembourserai la moitié.  
 
Pour régler tout ça, la société m'a fait signer un crédit DomoFinance, chez EDF VIVRELEC  
Le crédit est accepté mais la demande doit être refaite, la société n'a pas encore été payée.  
 
Après recherche sur internet il apparait que la société qui m'a installé tout ça me facture plus du double du tarif normal en vigueur.  
 
Une amie à ma femme, qui est passée par la même société, à eu la même installation mais avec 5 modules MSZ-GC22VA (au lieu de deux pour nous), et a été facturée 22000 Euro (VINGT DEUX MILLE EURO) l'installation et le matos.  
 
Que pensez vous de tout ça ?  
Comme le crédit doit être refait, et la société non réglée à ce jour, quelles sont mes recours, que puis je faire contre cette société ???  
 
Merci à tous pour vos renseignements.  


n°13750855
le pro14
Posté le 12-01-2008 à 10:16:20  profilanswer
 

Rudolpg60 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je me suis fait installer samedi dernier par une société basée à MONTREUIL une pompe à chaleur MITSUBISHI.  
 
Cette pompe est composée de :  
- un module extérieur MXZ-3A54VA  
- un module intérieur MSZ-GC35VA (salon)  
- deux modules intérieurs MSZ-GC22VA (chambres)  
pose comprise, avec trois télécommandes sans fil.  
 
La société m'a facturée 12000 Euro (DOUZE MILLE EURO), les quatre modules ci dessus et son installation prétextant que le crédit d'impot m'en rembourserai la moitié.  
 
Pour régler tout ça, la société m'a fait signer un crédit DomoFinance, chez EDF VIVRELEC  
Le crédit est accepté mais la demande doit être refaite, la société n'a pas encore été payée.  
 
Après recherche sur internet il apparait que la société qui m'a installé tout ça me facture plus du double du tarif normal en vigueur.  
 
Une amie à ma femme, qui est passée par la même société, à eu la même installation mais avec 5 modules MSZ-GC22VA (au lieu de deux pour nous), et a été facturée 22000 Euro (VINGT DEUX MILLE EURO) l'installation et le matos.  
 
Que pensez vous de tout ça ?  
Comme le crédit doit être refait, et la société non réglée à ce jour, quelles sont mes recours, que puis je faire contre cette société ???  
 
Merci à tous pour vos renseignements.  


 
 
c'est pas une fois que le devis est signé qu'il faut pleurer , tu as fait plusieurs devis tu as comparer , aujourd'hui il y a internet donc la signature a été reflechit , ils ont posé le materiel qui figure sur le devis donc le contrat à été respecté ; c'est comme si on achet un produit en grande surface à 100€ et que l'on y retourne une semaine apres et que ce produit ce trouve à 75€ on a pas de recours  
Tous ca pour dire qu'il faut pas ce precipité et qu'une signature c'est un engagement dont vous etes le seul responsable
A+

n°13750999
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 12-01-2008 à 11:03:26  profilanswer
 

le pro14 a écrit :


 
 
c'est pas une fois que le devis est signé qu'il faut pleurer , tu as fait plusieurs devis tu as comparer , aujourd'hui il y a internet donc la signature a été reflechit , ils ont posé le materiel qui figure sur le devis donc le contrat à été respecté ; c'est comme si on achet un produit en grande surface à 100€ et que l'on y retourne une semaine apres et que ce produit ce trouve à 75€ on a pas de recours  
Tous ca pour dire qu'il faut pas ce precipité et qu'une signature c'est un engagement dont vous etes le seul responsable
A+


 
Je suis pas tout a fait d'accord.
Je connais des gens qui ont porté plainte dans des cas similaires.
Certains ont gagné leur proces pour des Abus, dans ce cas, pour 12 000 Euros au lieu 6000, moi je porterai plainte sans hésiter.
Faut savoir que le démarchage tourne parfois au harcellement, surtout quand le commercial prend volontairement son temps et vous fais signer jusqu a épuisement, en fin de journée alors qu il est arrivé vers 12h00...
J'en ai rencontré, et faut bien se faire plumer au moins une fois pour comprendre ces vices la...
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  764  765  766  767  768  769

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 8h de Bahrein 02/11 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR