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Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13742322
oliveone
Posté le 11-01-2008 à 13:20:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

didier1964 a écrit :

salut a tous  
voila un petit bout de temps que je n'etais pas venu vous voir alors je me permets de vous demander conseils sur les dernieres nouvautes en matiere de PAC
apres plusieurs calculs je me suis trouve un besoin de + ou - 30kw  
170 m2 dont une piece de 63 m2 sur 6 metres de haut moyennement isolé
j'aimerais savoir ce qui me conviendrais le mieu en pac air/eau releve de chaudiere alimentant des ventilos convecteurs radiateurs fontes et acier  
ps:en220volts ci possible
merci de vos conseils


 
Salut !
 
30 Kw pour 170 m2, c'est impossible ! au plus 17 KW, mais si la maison est bien isolé, on peut descende à moins de 10kW sans problème. Une PAC sur dimensionnée = mort de la machine en quelques années (court cycle), un prix exorbitant... faire un bilan thermique de la maison peut te faire gagner beaucoup d'argent.
pour les émeteurs (radia, ventilo, plancher...) tout dépend de l'isolation de la maison : une maison bien isolée permet de "travailler" avec des émeteurs basse température (plancher, radiateurs sur-dimensionnés).
A propos de la tension d'alimentation, on peut monter jusqu'à 12KW de puissance pour la PAC (conso environ 4KW). Au dela, les pics d'intensité au démarrage sont trop important...  a moins de prendre un système inverter avec lequel on peut monter à 16kw.
Vu la surface de ta maison, tu n'auras pas ces problèmes.
 
a+
 
Olivier (travaille dans le domaine).

mood
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Posté le 11-01-2008 à 13:20:06  profilanswer
 

n°13742416
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-01-2008 à 13:35:54  profilanswer
 

Question conne ... Je compte bricoler une goutière "hors gel" pour mettre sous une de mes UE. Elles sont superposées donc celle du dessus vomit des stalactites sur sa sœur qui apprécie moyennement ...
 
Je compte utiliser ce type de cordon chauffant :
http://www.diff.fr/h/h008bh.html
Ca consomme 10W par mètre et utilisable avec thermostat hors-gel ...
 
Je me demande ce qu'apporterait l'installation de ce genre de cordon au niveau de l'évaporateur des UI ? Mettre 4m par UI sur les parties de l'évaporateur les plus à même à prendre le givre (gauche et arrière pour mes Mitsu) pour 40W de conso supplémentaire ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13742707
gpone
Posté le 11-01-2008 à 14:07:56  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
Si, si elle doit être accessible, mais il faut aller sur le site Russe de Mitsu, et là il ya un document de 4Mo qui est super intéressant...Et non, malheureusement je ne fais que "regarder" les schémas et çà marche à peu près dans toutes les langues. J'écris "regarder", car les commentaires, sont difficilement compréhensibles.
Le site australien est bien , mais ne possède pas les dernières docs techniques.
 
Je l'ai mise sous Emule.


 
merci robic  
 
je viens de faire la manip sa ma pris 40min environ car pas facile de réinstallé le bloc gris sans rien arraché !
 
j'ai fait des photo  
 
y'a plus cas mettre tout sa en ligne  

n°13742854
gpone
Posté le 11-01-2008 à 14:23:42  profilanswer
 

1


Message édité par gpone le 11-01-2008 à 15:03:04
n°13742902
gpone
Posté le 11-01-2008 à 14:27:02  profilanswer
 

j'espère que de couper juste une patte suffis ? robic si tu passe par la peut tu me le confirmer , par contre pour le moment je vois pas trop de différence au niveau fonctionnement !

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 11-01-2008 à 14:27:27
n°13742913
ROBIC56
Posté le 11-01-2008 à 14:27:56  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Question conne ... Je compte bricoler une goutière "hors gel" pour mettre sous une de mes UE. Elles sont superposées donc celle du dessus vomit des stalactites sur sa sœur qui apprécie moyennement ...
 
Je compte utiliser ce type de cordon chauffant :
http://www.diff.fr/h/h008bh.html
Ca consomme 10W par mètre et utilisable avec thermostat hors-gel ...
 
Je me demande ce qu'apporterait l'installation de ce genre de cordon au niveau de l'évaporateur des UI ? Mettre 4m par UI sur les parties de l'évaporateur les plus à même à prendre le givre (gauche et arrière pour mes Mitsu) pour 40W de conso supplémentaire ...


 
 
Pour éviter de geler dans les goutières  et du moment que ces dernières sont en PVC et bien isolée:  OK !  
 
Mais delà  à  éviter le gel sur les ailettes . je doute un peu que que 40W suffisent: Le nombre de calories  dégagees me parait insuffisant pour défrigérer une certaine masse (à calculer..) d'eau fixée sur les aillettes==>
 
Mais bon, un essais peut montrer que la théorie est trompeuse: Mais tu le mettrais où ton cable ?
 Car je pense que tu vas l'enrouler autours des tubes de l'échangeur, mais est-ce que cela suffira à faire dégeler les ailettes ? Je n'en suis pas certain.. En tout cas cette chaleur ne sera pas perdue, car elle sera récupérée par l'UE. Quant au rendement, je ne sais pas s'il sera de 0,9  ou de 3 ?
 
Pour info et pour le partage de l'expérience:
 
C'est une piste que j'ai creusée en utilisant des modules peletiers coincés en sandwicthes entre des radiateurs de puissances en ALU + surmontés de  ventilateur de PC évacuant la chaleur vers l'UE.
J'ai fait un montage vite fait, mais je n'ai pas pris le temps de l'essayer sur l'UE (il fallait que je m'occupe de la télécommande d'abord).
 
Pour ceusses qui ne connaissent pas les modules peletier: ce sont des composants électroniques qui ont la forme de petite plaques céramiques (40mm*40mm*4mm) et qui produisent du froid sur un côté et du chaud sur l'autre lorsque'ils sont branchés sur du courant continu (en général du 12V): Eh OUi c'est une mini PAC !.
Pour le moment ces composants ont un rendement de 0,4 en production de froid et 1,6 en production de chaud...D'où la piste pour dégeler les UE ..

n°13742918
gpone
Posté le 11-01-2008 à 14:28:58  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
Justement, tu prends le nouveau tuto et tu nous fais des photos...
Voici le nouveau tuto:
 
En résumé: Il y a quatre / cinq résistances qui servent à valider/invalider certaines fonctions sur  
 
les UI Mitsu et ceux peu importe le type d'unité (en tout cas GA et GC)  
 
 
---> on coupe l'alim de l'UE
-- >  Il faut enlever le capot blanc,    
 
Le bloc qui nous intéresse est le bloc en plastique gris qui contient les deux led Vertes et les  
 
différents connecteurs  
 
 
La résistance qui nous intéresse est la JR01 qu'il faut couper.  Elle sert à arrêter la  
 
ventilation, une fois la consigne atteinte. Attention l'arrêt n'est pas immédiat, il faut attendre  
 
que la batterie refroidisse
 
La résistance JR01 se situe  juste au-dessous du phototransistor infra rouge (encapsulé dans une  
 
cage en alu).
c'est  une petite résistance 1/16w de 220 Ohms rouge rouge marron, il faut la couper
 
Et c'est là que tout ce complique, car elle n'est pas vraiment accessible .  
 
Deux soltutions:  
A la hussarde: on chope comme on peut cette résistance et on l'explose ou on la coupe proprement en  
 
suivant la procédure ci-dessous:  
  il faut environ 5/10 minutes:
 
il faut du soin et pas de précipitation, ne pas forcer etc.. les fils sont fragiles et si pb t'es  
 
pas dans la m...  
   
Pour cette solution:    
 
 -- >il faut donner du mou aux  mutlibrins rouges issus de la platine de  puissance, pour çà on  
 
tire un peu de mou au niveau de la platine (un centimetre)  et l'on descend au fure et à mesure.
 
--> il faut ouvrir le petit volet de droite en plastique gris du bloc microprocesseur (bloc en  
 
plastique gris)  
--> le connecteur multibrins rouge est diffile à enlever, on ne l'enleve pas, on dégage les fils du  
 
chemin de cable pour dégager le bloc  
 
--> pincer en haut les petit connecteurs et les retirer  
--> on dégage les fils du chemin de cable pour dégager le bloc  
 
--> on déclipse le bas du bloc gris du bloc blanc (çà doit fair un clac !)  
--> on pousse ver le haut et l'on dégage ce bloc gris (bloc microprocesseur qui contient les LED  
 
vertes)
 
--> çà doit pendouiller gentiment
 
--> on se débrouille pour ouvrir le bloc gris, il s'ouvre par le bas, il est clipsé .
 
--> on se retrouce avec le circuit imprimé vue côté soudure
 
--> on le déclipse et on le sort doucement et on le retourne pour voir les composant, le cable  
 
multibrin est toujours présent,  
 
--> on y voit plus clair  
 
--> on repère le phototransistor dans sa cage en alu , jsute au dessous, nous avons notre JR01
--> on coupe une patte de la JR01 qui se trouve toujours au dessous due phtotransistor, dessous  et  
 
non cablées, il ya JR19, JR20, JRTV (cablé: mais à quoi sert-elle ? )
=> pour le montage:  
 
--> en rentre le circuit imprimé, on le reclipse,
--> on ferme le bloc,
--> on reclipse le bloc en commençant par le rentrer en haut,
--> on branche les connecteurs
--> on les repasse dans le chemin de cable
--> on referme etc


 
up  
 
pour la méthode robic

n°13742953
ROBIC56
Posté le 11-01-2008 à 14:32:35  profilanswer
 

gpone a écrit :

j'espère que de couper juste une patte suffis ? robic si tu passe par la peut tu me le confirmer , par contre pour le moment je vois pas trop de différence au niveau fonctionnement !


 
Oui un patte suffit: au cas où il faut ressouder..
Oops ! Mais je ne connais pas ce type de matos..Es-tu sûr que c'est un GC ?
. Cependant si elle s'appelle JR01 ...
 

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 11-01-2008 à 14:36:23
n°13742978
gpone
Posté le 11-01-2008 à 14:34:36  profilanswer
 

arenby a écrit :


 
Que veux tu dire par la ? :heink:  
Les Fa en effet n'ont rien a voir avec les GA/GC, aussi bien au niveau de l electronique, de la carcasse, des filtres, de la sonde, etc...
 
Quand t'as écris ça... tu... [:alien2k] ou tu ... [:al_bundy]


 
oui bon je me suis mal exprimé ! bref je voulais dire quel sont différentes  ! :kaola:  

n°13742985
gpone
Posté le 11-01-2008 à 14:35:04  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :

 

Oops ! ce n'est pas la bonne carte. Tu n'as pas dessous la resistance  trois autres dénommées JR... Cependant si elle s'appelle JR01 ...
Es-tu sûr que c'est un GC ?

 

c'est une ga !!!!!!!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 11-01-2008 à 14:36:30
mood
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Posté le 11-01-2008 à 14:35:04  profilanswer
 

n°13743090
ROBIC56
Posté le 11-01-2008 à 14:45:17  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
c'est une ga !!!!!!!!!!!


 
Mon pauvre GPONE, il ne reste plus qu'à faire un petit point de soudure (attendre que le fer à souder soit chaud, le débrancher, et souder: mais éteindre l'UE). Je pense ce que tu as coupé n'est pas une résistance mais un condo de la touche de commande ou de l'infra rouge. La partie que tu montres est le module "power monitor  et recever board)
 
Effectivment  dans le Tuto je dis que la résistance est existece dans les deux unités GA et GC, et je ne précise pas que c'est exclsivement pour le GC
Mais dans le forum, je précise, mon mode opératoire est valable pour les GC.. désolé de ne pas avoir été suffisamment clair.. :jap:  
 
Pour le GA, c'est 10 fois plus facile: la  JR01 est sur le bloc de commande en haut à droite....  
La JR01 se trouve dans un groupe de JR (JR01,JR19,JRJ, JRF)
 
en effet le GC,  Mitsu a déporté le mircoprocesseur en bas..
 
As tu un fer à souder ? avant toute chose r

Message cité 2 fois
Message édité par ROBIC56 le 11-01-2008 à 14:48:33
n°13743130
gpone
Posté le 11-01-2008 à 14:50:21  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
Mon pauvre GPONE, il ne reste plus qu'à faire un petit point de soudure (attendre que le fer à souder soit chaud, le débrancher, et souder: mais éteindre l'UE). Je pense ce que tu as coupé n'est pas une résistance mais un condo de la touche de commande ou de l'infra rouge. La partie que tu montres est le module "power monitor  et recever board)
 
Effectivment  dans le Tuto je dis que la résistance est existece dans les deux unités GA et GC, et je ne précise pas que c'est exclsivement pour le GC
Mais dans le forum, je précise, mon mode opératoire est valable pour les GC.. désolé de ne pas avoir été suffisamment clair.. :jap:  
 
Pour le GA, c'est 10 fois plus facile: la  JR01 est sur le bloc de commande en haut à droite....  
La JR01 se trouve dans un groupe de JR (JR01,JR19,JRJ, JRF)
 
en effet le GC,  Mitsu a déporté le mircoprocesseur en bas..
 
As tu un fer à souder ? avant toute chose r


 
non pas de fer et la patte est cassé ! bon je c'est pas a quoi sert le truc que j'ai coupé mais heuresement tout fonctionne !
 
j'ai démonter le bloc de commande c'est bien le bloc blanc ou il y a marquer  E O et SW

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 11-01-2008 à 14:52:43
n°13743208
ROBIC56
Posté le 11-01-2008 à 14:59:31  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
non pas de fer et la patte est cassé ! bon je c'est pas a quoi sert le truc que j'ai coupé mais heuresement tout fonctionne !
 
j'ai démonter le bloc de commande c'est bien le bloc blanc ou il y a marquer  E O et SW


Pour moi, il doit s'agir du condo anti rebond de la touche de commande..
 
Il faut repérer les 4 résistances : pour çà:
 
- Tu as une partie électronique qui se trouve sous un capot à droite de l'UI. Il faut suivre les fils multibrins qui partent du bloc de commande que tu as démonté, ils t'amènent vers la carte mère de ton UI.
 Ils t'amènent sur le côté gauche de la carte.  
si tu lèves les yeux, il doit y avoir une jr07 (suppression de l'autostart),
tu lèves encore les yeux tu avoir sur le côté gauche deux connecteur,
tu lève les yeux encore un peut et là tu as les 4 résistances, celle qui est au dessus est la JR01. c'est écrit sur le côté "JR01".

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 11-01-2008 à 15:02:20
n°13743282
gpone
Posté le 11-01-2008 à 15:07:25  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


Pour moi, il doit s'agir du condo anti rebond de la touche de commande..
 
Il faut repérer les 4 résistances : pour çà:
 
- Tu as une partie électronique qui se trouve sous un capot à droite de l'UI. Il faut suivre les fils multibrins qui partent du bloc de commande que tu as démonté, ils t'amènent vers la carte mère de ton UI.
 Ils t'amènent sur le côté gauche de la carte.  
si tu lèves les yeux, il doit y avoir une jr07 (suppression de l'autostart),
tu lèves encore les yeux tu avoir sur le côté gauche deux connecteur,
tu lève les yeux encore un peut et là tu as les 4 résistances, celle qui est au dessus est la JR01. c'est écrit sur le côté "JR01".


 
je vois pas du tout , la carte mere c'est le gros bloc gris ?
 
je trouve pas ta jr07

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 11-01-2008 à 15:14:41
n°13743541
lilisoli
Posté le 11-01-2008 à 15:28:48  profilanswer
 

bjr , ma maison fais 20 metres de long sur 8 de large c est une longere normande bien isoler avec comble amenages je me trouve en normandie et je n aurais que ce systeme de chauffe !!et j ai aussi un autre devis d un revendeur daikin( kmxs-80-e quantite 2 +ftxs35dw quantite 2+ftxs25dw quantite1+ftx20dw quantite 4 pose comprise  17336euros )  a votre avis

n°13743603
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 11-01-2008 à 15:34:58  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
Mon pauvre GPONE, il ne reste plus qu'à faire un petit point de soudure (attendre que le fer à souder soit chaud, le débrancher, et souder: mais éteindre l'UE). Je pense ce que tu as coupé n'est pas une résistance mais un condo de la touche de commande ou de l'infra rouge. La partie que tu montres est le module "power monitor  et recever board)
 
As tu un fer à souder ? avant toute chose r


 
[:alvas][:alvas][:alvas]
Sacré Gpone !!!
 
Pourtant on l'a répété et répété... La procédure est pour les GC, mais plus facile pour les GA !!!
 
 :pfff:

n°13743658
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 11-01-2008 à 15:39:29  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
merci robic  
 
je viens de faire la manip sa ma pris 40min environ car pas facile de réinstallé le bloc gris sans rien arraché !
 
j'ai fait des photo  
 
y'a plus cas mettre tout sa en ligne  


 
Bon sang.. mais qu'est ce que t'as fait ?
Qu'as tu coupé ?  [:axlrose]  
Il était écrit JR01 ? Yen aurai plusieurs dans les GA ?  [:axlrose]

n°13743765
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 11-01-2008 à 15:48:00  profilanswer
 

didier1964 a écrit :

salut a tous  
voila un petit bout de temps que je n'etais pas venu vous voir alors je me permets de vous demander conseils sur les dernieres nouvautes en matiere de PAC
apres plusieurs calculs je me suis trouve un besoin de + ou - 30kw  
170 m2 dont une piece de 63 m2 sur 6 metres de haut moyennement isolé
j'aimerais savoir ce qui me conviendrais le mieu en pac air/eau releve de chaudiere alimentant des ventilos convecteurs radiateurs fontes et acier  
ps:en220volts ci possible
merci de vos conseils


 
6 mètres de haut partout dans la maison ?
Parce que la... c'est sur que le volume a changer n'est plus le meme..
Si c'est le cas, je dirai que ton estimation, en tenant compte des T°c < 0° dehors et de l'isolation moyenne, t'as l'air d'etre bon en puissance..
Pour les pac air/eau, j'y connais rien...  :(  
@+

n°13743799
ROBIC56
Posté le 11-01-2008 à 15:51:37  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
je vois pas du tout , la carte mere c'est le gros bloc gris ?
 
je trouve pas ta jr07


 
Possible... j'ai le plan  que du circuit
Ce n'est pas grave...de toute les façons le multibrin est cablé sur la carte

n°13743859
gpone
Posté le 11-01-2008 à 15:55:38  profilanswer
 

arenby a écrit :


 
[:alvas][:alvas][:alvas]
Sacré Gpone !!!
 
Pourtant on l'a répété et répété... La procédure est pour les GC, mais plus facile pour les GA !!!
 
 :pfff:


 
tellement facile que je n'est pas trouver ce putain de jr01 et que je me suis tromper , bon sa vas dans ma connerie j'ai couper la vitesse du ventilateur du coups sa reste sur 1 en ventilation  :sweat:  

n°13743864
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 11-01-2008 à 15:56:03  profilanswer
 

gpone a écrit :


j'ai fait des photo  
y'a plus cas mettre tout sa en ligne  


 
STP... Tu peux les mettres en lignes à cotés des joints en caoutchouc que t'as mis sur le groupe extérieur ?
 
[:ayalou]

n°13743877
gpone
Posté le 11-01-2008 à 15:57:37  profilanswer
 

arenby a écrit :


 
STP... Tu peux les mettres en lignes à cotés des joints en caoutchouc que t'as mis sur le groupe extérieur ?
 
[:ayalou]


 
je les avais mis t'avais cas être la avant  :fou: ! je les est retirer pour pas que d'autre sois induit en erreur ! :sweat:  

n°13743905
gpone
Posté le 11-01-2008 à 16:00:06  profilanswer
 

FACILE PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF  
 
là je suis vert

n°13743920
nak210479
Posté le 11-01-2008 à 16:01:15  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
L'unité interieur gainable de chez DAIKIN FBQ125 peut elle se positionner à la verticale (partie soufflante vert le haut) et non à l'horizontale comme présentée sur toutes les photos ????
 
Ceci dans un but de simplicité d'instalation.
Merci.

n°13743955
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 11-01-2008 à 16:05:06  profilanswer
 

gpone a écrit :

FACILE PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF  
 
là je suis vert


 
Bon.. je crois que tu t'es précipité..
T'aurai du faire des photos AVANT de couper, puis harceler ROBIC pour avoir confirmation.
As tu vu la mention JR01 quand t'as coupé la résistance... heu.. le condo pardon ..?
 
@+

n°13743994
ECH03
Posté le 11-01-2008 à 16:08:02  profilanswer
 

nak210479 a écrit :

Bonjour à tous.
 
L'unité interieur gainable de chez DAIKIN FBQ125 peut elle se positionner à la verticale (partie soufflante vert le haut) et non à l'horizontale comme présentée sur toutes les photos ????
 
Ceci dans un but de simplicité d'instalation.
Merci.


 
Salut nak, toujours sur la brèche!
Tu peut le faire à conditions de l'utiliser uniquement en chauffage, le bac à condensat n'étant plus opérationnel
A+

n°13743995
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 11-01-2008 à 16:08:04  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
tellement facile que je n'est pas trouver ce putain de jr01 et que je me suis tromper , bon sa vas dans ma connerie j'ai couper la vitesse du ventilateur du coups sa reste sur 1 en ventilation  :sweat:  


 
...??? Tu veux dire que ce que t'as coupé servait a commander les vitesses de l UI ?
T'as essayé auto et T°C 31 pour voir si la vitesse augmente au cas ou....  [:axlrose]

n°13744062
gpone
Posté le 11-01-2008 à 16:13:36  profilanswer
 

arenby a écrit :


 
...??? Tu veux dire que ce que t'as coupé servait a commander les vitesses de l UI ?
T'as essayé auto et T°C 31 pour voir si la vitesse augmente au cas ou....  [:axlrose]


 
bizar la ventilation est plus faible qu'avant et en auto si je met 22° au lieu de 16° en effet sa souffle plus vite mais légèrement plus vite !  
 
je la trouve moins bruyante qu'avant enfin il me semble  

n°13744116
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 11-01-2008 à 16:17:03  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
bizar la ventilation est plus faible qu'avant et en auto si je met 22° au lieu de 16° en effet sa souffle plus vite mais légèrement plus vite !  
 
je la trouve moins bruyante qu'avant enfin il me semble  


 
T'as peut etre trouvé une astuce pour paramétrer l UI en mode Tres petite vitesse...  :p

Message cité 2 fois
Message édité par arenby le 11-01-2008 à 16:17:18
n°13744132
gpone
Posté le 11-01-2008 à 16:18:10  profilanswer
 

arenby a écrit :


 
T'as peut etre trouvé une astuce pour paramétrer l UI en mode Tres petite vitesse...  :p


 
tu parle d'une astuce !  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

n°13744135
nak210479
Posté le 11-01-2008 à 16:18:18  profilanswer
 

ECH03 a écrit :


 
Salut nak, toujours sur la brèche!
Tu peut le faire à conditions de l'utiliser uniquement en chauffage, le bac à condensat n'étant plus opérationnel
A+


 
Merci beaucoup, je viens d'avoir un technicien de chez daikin qui m'a dit la meme chose.
Entre parenthèse super synpa et super pro le technicien !!!!
 
Pour info j'ai eu le devis pour le RZQ125 et FBQ125 avec telecommande: 4850 TTC avec tva à 19.6.
J'attends le devis des grilles motorisées et thermostats pour la fin de semaine.
Je pense pas trouver mieux en prix.
Cédric
 
Ps:Je vous laisse, je vais finir les caissons.....à ce soir.

n°13744178
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 11-01-2008 à 16:21:00  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
tu parle d'une astuce !  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  


 
N'empeche... j'ai bcp de respect pour toi.. Tu en as des ***** pour t etre lancer comme ça  :lol:

n°13744709
ROBIC56
Posté le 11-01-2008 à 17:06:13  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
bizar la ventilation est plus faible qu'avant et en auto si je met 22° au lieu de 16° en effet sa souffle plus vite mais légèrement plus vite !  
 
je la trouve moins bruyante qu'avant enfin il me semble  


SI c'était marqué JR01 et que la résistance était rouge rouge marron ==> et étant donné le comportement, c'est peut-être vraiment la JR01 que l'on cherche.. Mais sur les doc, c'est un condensateur , il faudrait que GPON nous remontre la photo de sa resistance/condensateur
 
Car  c'est bizarre dans la DOC des GA, la résistance JR01 est avec les autres sur la carte Mère. Je vais rechercher sur Internet la doc des GB...

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 11-01-2008 à 17:06:51
n°13744798
pascalpeti​t
Posté le 11-01-2008 à 17:12:57  profilanswer
 

arenby a écrit :


 
T'as peut etre trouvé une astuce pour paramétrer l UI en mode Tres petite vitesse...  :p


 
Oui. Il va avoir une consommation canon et puis, grâce aux soldes, il va pouvoir acheter des polaires à toute la famille histoire de passer l'hiver sans encombre.


---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13744808
oliveone
Posté le 11-01-2008 à 17:13:29  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Question conne ... Je compte bricoler une goutière "hors gel" pour mettre sous une de mes UE. Elles sont superposées donc celle du dessus vomit des stalactites sur sa sœur qui apprécie moyennement ...
 
Je compte utiliser ce type de cordon chauffant :
http://www.diff.fr/h/h008bh.html
Ca consomme 10W par mètre et utilisable avec thermostat hors-gel ...
 
Je me demande ce qu'apporterait l'installation de ce genre de cordon au niveau de l'évaporateur des UI ? Mettre 4m par UI sur les parties de l'évaporateur les plus à même à prendre le givre (gauche et arrière pour mes Mitsu) pour 40W de conso supplémentaire ...


 
 
Ce que ça apporterait : met la puissance du cordon en rapport avec celle de l'UE (exemple 10KW), tu verras que c'est pas grand chose en cas de temps froid et humide. Dans le cas d'une UE de 10KW, ça représente 0,4%.
Par expérience, je suis intervenu sur une PAC de 30KW, dont l'échangeur était complètement givré, j'avais un chauffage soufflant de 1500 watts pour essayer de dégeler tout ça....  c'est comme si je pissais dans un violon...  
a+

n°13744823
pascalpeti​t
Posté le 11-01-2008 à 17:14:14  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
tu parle d'une astuce !  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  


 
Ouais, sincères condoléances.
 
Comme ça se passe le sav dans ce cas là ?


---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13744879
oliveone
Posté le 11-01-2008 à 17:19:06  profilanswer
 

arenby a écrit :


 
6 mètres de haut partout dans la maison ?
Parce que la... c'est sur que le volume a changer n'est plus le meme..
Si c'est le cas, je dirai que ton estimation, en tenant compte des T°c < 0° dehors et de l'isolation moyenne, t'as l'air d'etre bon en puissance..
Pour les pac air/eau, j'y connais rien...  :(  
@+


 
Oui, tu as raisons pour les déperditions si le plafond est à 6 mètres, en prenant la formule simplifiée Déperditions (watts) = G x V x (Delta T°), où G est me coefficient représentant l'isolation du bâtiment (on peut prendre 1,2 dans ce cas), V est le volume, Delta T° est la différence de température entre L'intérieur (19°c par exemple) et la température extérieure de Base (-7°c par exemple). Là, on trouve bien environ 30KW.
Mais :
1 - je pense qu'il ne s'agit que de la pièce principale,
2 - pour chauffer une pièce aussi haute, il vaut mieux que ce soit du plancher chauffant, sinon, les radia ou pire, les ventilo-convecteurs, seront assez inefficace (la chaleur monte, ne l'oublions pas ;-)).
 
a+ !
 
Olivier
 

n°13744918
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-01-2008 à 17:22:23  profilanswer
 

oliveone a écrit :


 
 
Ce que ça apporterait : met la puissance du cordon en rapport avec celle de l'UE (exemple 10KW), tu verras que c'est pas grand chose en cas de temps froid et humide. Dans le cas d'une UE de 10KW, ça représente 0,4%.
Par expérience, je suis intervenu sur une PAC de 30KW, dont l'échangeur était complètement givré, j'avais un chauffage soufflant de 1500 watts pour essayer de dégeler tout ça....  c'est comme si je pissais dans un violon...  
a+

Ok ... Je vais juste l'utiliser pour la gouttière alors :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13744931
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-01-2008 à 17:24:08  profilanswer
 

oliveone a écrit :


 
Oui, tu as raisons pour les déperditions si le plafond est à 6 mètres, en prenant la formule simplifiée Déperditions (watts) = G x V x (Delta T°), où G est me coefficient représentant l'isolation du bâtiment (on peut prendre 1,2 dans ce cas), V est le volume, Delta T° est la différence de température entre L'intérieur (19°c par exemple) et la température extérieure de Base (-7°c par exemple). Là, on trouve bien environ 30KW.
Mais :
1 - je pense qu'il ne s'agit que de la pièce principale,
2 - pour chauffer une pièce aussi haute, il vaut mieux que ce soit du plancher chauffant, sinon, les radia ou pire, les ventilo-convecteurs, seront assez inefficace (la chaleur monte, ne l'oublions pas ;-)).
 
a+ !
 
Olivier
 

Des consoles basse et un système de ventilation forcée avec aspiration au plafond et expulsion au plancher peut être (bidouiller une VMC).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13745225
oliveone
Posté le 11-01-2008 à 17:54:06  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Des consoles basse et un système de ventilation forcée avec aspiration au plafond et expulsion au plancher peut être (bidouiller une VMC).


 
Oui, c'est vrai, mais déplacement d'air et bruits sont à prévoir. Le mieux : plancher !!  ;-)  
 

n°13745227
oliveone
Posté le 11-01-2008 à 17:54:47  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ok ... Je vais juste l'utiliser pour la gouttière alors :)


 
Oui je crois, ce sera mieux ;-)  
 

mood
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