Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13679688
nak210479
Posté le 04-01-2008 à 17:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

sikung a écrit :

Pourquoi le salon n'est pas motorisé. Si tu veux avoir une régulation par piéces il faut équipé le salon, y branché le thermostat maitre, enfin moi je le mais dans la chambre des parent,enfin passons car si tu veux juste en début de saison été ou hiver traité que les chambres tu doit aussi traité le salon, enfin un volume plus important, la tu perds tous l'avantage du systéme, surtout niveau énergie.
Avec ce type de régul tu peux si l'on ne tiens pas conte des puissances utile minimum, ne traité qu'une chambre, la on peux parlé de conford au degrés prés.

Oui, mais dans ce cas pour avoir des vitesses d'air faible et pas de bruit il me faut un by pass qui envoi l'air soufflé par l'ui dans l'air aspiré et moi je n'en veux pas car ca consomme aussi de l'energie et vraiment pour rien et que je trouve ce systeme "stupide" (mais ce n'est que mon avis). De plus si je motorise le sejour/salon je ne sais plus me faire l'installation "tout seul".  
Cedric

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 17:45:00  profilanswer

n°13679737
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 04-01-2008 à 17:50:13  profilanswer

:??:

sikung a écrit :

Mais c'est pas sur la carte c'est directement sur ui. Mais bon pour repéré des ui sur un multi cela prend environ1/4 heure.
 Donc si ils ont fais plusieurs inversion peut etre que le probléme est ailleur ou alors ils aiment bien ton café.

Il me semble que c'est plutot sur l' UE que les inversions étaient faites...
Il a inversé a plusieurs reprises jusqu'a tombé sur un fonctionnement cohérent, au salon je me plains plus, mais il fais pas 0°c :(
Cela n'a jamais empeché le systeme de démarrer/fonctionner  :??:  
La prochaine fois je met un laxatif dans le café...  :fou:

n°13679831
arenby
Posté le 04-01-2008 à 17:58:54  profilanswer

juanmarco a écrit :

:non: Oulà !

je vais pousser à 20° dans la journée, en string je vais tenir.

C'est la nuit que la consigne est de 16°  :sweat:  

Je viens de calculer c'est vers les 1 € / 1,50 € par jour ?
C'est réaliste ??

C'est une belle promo que tu peux faire ! L'installateur a fourni les strings avec ta PAC ?  :lol:

n°13679996
sikung
Posté le 04-01-2008 à 18:14:53  profilanswer

nak210479 a écrit :

Oui, mais dans ce cas pour avoir des vitesses d'air faible et pas de bruit il me faut un by pass qui envoi l'air soufflé par l'ui dans l'air aspiré et moi je n'en veux pas car ca consomme aussi de l'energie et vraiment pour rien et que je trouve ce systeme "stupide" (mais ce n'est que mon avis). De plus si je motorise le sejour/salon je ne sais plus me faire l'installation "tout seul".  
Cedric

Non c'est pas si simple.
Pour le bruit cela na pas de rapport moi j'aime installé des gainables peut importe la régul meme sur du vrac il n'y a pas de bruit il suffit déquilibré le reseau avec des vitesse d'air entre 0.2 / 0.3 m/s avec les dumpers.
Moins cher que sa il suffit de mettre des volets motorisés en 220v avec thermostat équipé d'inverseur cela revient a la meme chose pour beaucoup moins cher, en restant dans le fonctionnement qui te convient.
Pour le gaspiage je partage un autre avis, sans trop entré dans les détails ta machine a une plage de puissance si tu veux chauffé 18° dans les chambres ton salon sera a 20° tous va tourné a la puissance nominale dispo, si tu by pass le salon l'air de mélange sera plus chaud donc le gainable via sa sonde d'évap va passé en régul marché au ralenti est la tu va avoir un fonctionnement qui correspond a de l'inverter, tourné plus longtemps mais au régime minimum.
Enfin tout est bon mais le parfais surtout avec une régul par zone vu son prix est de prévoir toute les zones.

n°13679997
arenby
Posté le 04-01-2008 à 18:14:57  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Bonjour, à tous, juste pour dire que mon 5mxs90 tourne bien, pas de bruit meme en degivrage.
Pour la régul il y a environ 1 degré d'ecart entre la consigne et la temperature obtenue
L'installateur doit revenir mettre du gaz parce que j'ai insisté et surtout grace à vos conseils, et aussi parce que je n'ai pas encore reglé la mains d'oeuvre ;) .
Au final j'ai donc une installation qui m'aura coute 7877 euros pose comprise pour un 5mxs90e + 4 ftxs20 et 1 ftxs35.
Je verrais bien combien je recupererai de credit d impot.
A bientot
Yohann

C'est un super prix !!!
Comment as tu fais ? j'avais un devis similaire pour 11 000 euros au mieux... (15 000 au pire) :heink:  
T'as bien fais de le faire revenir, faut etre sérieux non d'une pipe !

Message édité par arenby le 04-01-2008 à 18:18:26
n°13680063
arenby
Posté le 04-01-2008 à 18:20:50  profilanswer

gpone a écrit :

mais je crois que tu a le même soucis que moi car sa me le fait que quand j'ai un dégivrage quand tu vas dehors entendre le bruit sa ne le fait presque pas c'est la nuit que c'est trés embétant  

C'est bizarre GPONE, elles sont réputées pour etre super silencieuses pourtant ces UE.
Moi j'entends rien du tout, je rappelle que l UE est derriere le mur de la tete de lit ... à 3 mètres sur la gauche....
Tu devrais contacter ton installateur, j'ai un tres bon laxatif pour le café ;)

n°13680104
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 04-01-2008 à 18:24:46  profilanswer

arenby a écrit :

C'est une belle promo que tu peux faire ! L'installateur a fourni les strings avec ta PAC ?  :lol:

Des "léopard"  :p  

Aujourd'hui pas de conso, je fais la grève !

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13680140
tamdhu2301
Posté le 04-01-2008 à 18:28:17  profilanswer

Citation :

C'est un super prix !!!
Comment as tu fais ? j'avais un devis similaire pour 11 000 euros au mieux... (15 000 au pire) :heink:  

Pour le prix oui je pense que je m'en suis bien tiré, toutefois il s'agit d une tva à 5.5%.
Sinon je suis passe par un site internet de discount qui vend que de la clim .... pas de pub donc pas de lien.
Je suis du 62, et les devis fait dans la region m'ont prouve que beaucoup sont de veritables escrocs, ca tournait de 11000 à 15000 pour du materiel IDENTIQUE!
Une fois j'en avait tellement marre de recevoir les commerciaux et d'entendre toutes leurs excuses bidons, je leur ai claqué le devis à 7800 euros sous le nez ! Fallait voir leurs tetes ! :D  :D  :D  :D  
Moi je veux bien faire bosser les gens de ma region encore faut il ne pas abuser ....
A bientot
yohann

n°13680310
ECH03
Posté le 04-01-2008 à 18:55:07  profilanswer

sikung a écrit :

Non c'est pas si simple.
Pour le bruit cela na pas de rapport moi j'aime installé des gainables peut importe la régul meme sur du vrac il n'y a pas de bruit il suffit déquilibré le reseau avec des vitesse d'air entre 0.2 / 0.3 m/s avec les dumpers.
Moins cher que sa il suffit de mettre des volets motorisés en 220v avec thermostat équipé d'inverseur cela revient a la meme chose pour beaucoup moins cher, en restant dans le fonctionnement qui te convient.
Pour le gaspiage je partage un autre avis, sans trop entré dans les détails ta machine a une plage de puissance si tu veux chauffé 18° dans les chambres ton salon sera a 20° tous va tourné a la puissance nominale dispo, si tu by pass le salon l'air de mélange sera plus chaud donc le gainable via sa sonde d'évap va passé en régul marché au ralenti est la tu va avoir un fonctionnement qui correspond a de l'inverter, tourné plus longtemps mais au régime minimum.
Enfin tout est bon mais le parfais surtout avec une régul par zone vu son prix est de prévoir toute les zones.

Tout à fait d'accord  :jap:

n°13680407
gpone
Posté le 04-01-2008 à 19:04:56  profilanswer

arenby a écrit :

C'est bizarre GPONE, elles sont réputées pour etre super silencieuses pourtant ces UE.
Moi j'entends rien du tout, je rappelle que l UE est derriere le mur de la tete de lit ... à 3 mètres sur la gauche....
Tu devrais contacter ton installateur, j'ai un tres bon laxatif pour le café ;)

ben maintenant je n'entend presque plus rien , peut être que je commence a être sourd [:hippo]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 19:04:56  profilanswer

n°13680823
arenby
Posté le 04-01-2008 à 19:58:10  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

Citation :

C'est un super prix !!!

Pour le prix oui je pense que je m'en suis bien tiré, toutefois il s'agit d une tva à 5.5%.
Sinon je suis passe par un site internet de discount qui vend que de la clim .... pas de pub donc pas de lien.
Je suis du 62, et les devis fait dans la region m'ont prouve que beaucoup sont de veritables escrocs, ca tournait de 11000 à 15000 pour du materiel IDENTIQUE!
Une fois j'en avait tellement marre de recevoir les commerciaux et d'entendre toutes leurs excuses bidons, je leur ai claqué le devis à 7800 euros sous le nez ! Fallait voir leurs tetes ! :D  :D  :D  :D  
Moi je veux bien faire bosser les gens de ma region encore faut il ne pas abuser ....
A bientot
yohann

La TVA a 5,5% n'a rien de surprenant.. c t valable dans mes devis...
Par contre, je trouve ton devis très bas, un bon prix serait 10 000 euros posé.
Le tien est un record, j'espere que la boite que t'as choisi est fiable et serieuse (dans le temps).
@+

n°13680972
tamdhu2301
Posté le 04-01-2008 à 20:17:08  profilanswer

Citation :

La TVA a 5,5% n'a rien de surprenant.. c t valable dans mes devis...
Par contre, je trouve ton devis très bas, un bon prix serait 10 000 euros posé.
Le tien est un record, j'espere que la boite que t'as choisi est fiable et serieuse (dans le temps).
@+

Pour la boite on verra bien si elle est fiable et serieuse ...croisons les doigts :(  
En tout cas elle pratique toujours les memes tarifs depuis plus d'un an, j'ai commence à faire des devis depuis septembre 2006! A l'époque j'avais meme 4% supplementaire si je me decidais dans le mois...mais ma maison n'etait pas prete.
Pour résumer, ils vendent et installent dans leurs régions du var, et expédient le materiel dans les autres régions et sous traitent l'installation.
Un peu comme domotelec il me semble?
yohann

n°13680996
arenby
Posté le 04-01-2008 à 20:21:12  profilanswer

Berkkk je n'aime pas l'exemple que tu as donné, meme si PascalTruc ne le regrette pas ;)

n°13681153
gpone
Posté le 04-01-2008 à 20:42:17  profilanswer

arenby a écrit :

Berkkk je n'aime pas l'exemple que tu as donné, meme si PascalTruc ne le regrette pas ;)

ben comme quoi sa existe aussi des boites qui grimpe pas les prix a outrance , c'est dire que certain ce font une sacré marge c'est comme pour tout , le principale étant aussi d'avoir un bon sav  

n°13681505
arenby
Posté le 04-01-2008 à 21:16:08  profilanswer

Attention, faut faire Gaffe, il ne s'agit pas d'artisan mais de Grossistes qui achetent en masse donc qui ont des meilleurs tarifs sur le materiel.
Par contre, une fois commandée, ils soutraitent avec des artisans qui sont proches de chez vous mais qu'ils ne connaissent pas forcément.
Au moindre probleme, tu dois appeler le grossiste, qui appelle l'artisan...etc.. Des que t as un probleme s'ils jouent au tennis avec toi t'es vite lassé..
Moi, Domotelec m'a fait un devis imbattable, mais voulait me présenter à un jeune débutant qui allait se faire la main avec ma maison, hors de question  :non:  
je le voyais venir avec ses grands sabots..

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 04-01-2008 à 21:17:22
n°13681669
arenby
Posté le 04-01-2008 à 21:29:03  profilanswer

ISABELLE59 a écrit :

C'est vrai qu'il n'y a pas de retour négatif pour LG, c'est rassurant !!! idem pour PANASONIC.  
Donc, je ne devrais pas avoir trop de problèmes avec mon installation.
L'installateur est le maillon le plus important, j'en ai sacrément l'impression quand je lis tous les posts. J'ai fait faire 5 devis avant de choisir. J'avais même un devis moins cher pour la même installation, mais je ne le sentais pas trop.  
Grâce au forum je savais qu'il fallait parler avec un frigoriste et c'est la souvent le gros soucis. N'est pas frigoriste qui veut!!!

Je crois qu'on est tous d'accord sur le forum.
J'en suis la preuve vivante, avec du mitsu et un bon installateur, j'ai été emmerdé comme pas possible.
Résumé : 1 UI HS, 1 manque de gaz, 1 à 2 inversion dans le branchement -->  [:albator7k] .
Moi vous allez me prendre pour un sadic mais je reste fier de mon choix et j'ai pas de regret, je sais qu'au moindre probleme il intervient et une boite de plus de 10 ans... Ca le fait !

n°13682926
gewalbe
Posté le 04-01-2008 à 23:07:14  profilanswer

juanmarco a écrit :

Avé voisin,

Démanteler l'atomique pour les centrales fuel, super c'est Chavez qui risque d'être content lui qui prône le baril à 200$ !

Pour les gens qui se font avoir, il y en aura toujours c'est comme les encyclopédies à 2500 €  :non:    

Non camarade ta réponse est un rien moqueuse ,je suis pas un écolo attardé mais un citoyen du monde qui ,depuis peu,prend conscience que l'humanité va droit dans le mur.
ce n'est pas aux centrales fuel mais aux cellules  photovoltaique que je pense.

Tu ne sais peut être pas tres bien ce que c'est ,mais si ce n'est toi ce seront tes enfants qui seront plus que concernés.

Il y a sur ce forum un monsieur ,que je considère comme un des pros les plus competent  qu'il y a sur ce site ,plus compétent que moi ; qui s'interesse sérieusement  au photovoltaique.

Mais c'est pas ici que je trouverai des personnes qui se sentent concernées  

n°13683026
pascalpeti​t
Posté le 04-01-2008 à 23:15:55  profilanswer

arenby a écrit :

Moi vous allez me prendre pour un sadic mais je reste fier de mon choix et j'ai pas de regret, je sais qu'au moindre probleme il intervient et une boite de plus de 10 ans... Ca le fait !

Le fait que tu ne les aies pas encore payés doit aussi jouer. :)

Ca serait plus probant s'ils étaient intervenus pour régler ton problème après avoir été intégralement payés.  

--  
Pascal

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13683281
arenby
Posté le 04-01-2008 à 23:31:13  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Le fait que tu ne les aies pas encore payés doit aussi jouer. :)

Ca serait plus probant s'ils étaient intervenus pour régler ton problème après avoir été intégralement payés.  

--  
Pascal

Peut etre...
Mais ils ne m'ont jamais réclamer la somme, hors cela fait plus de 6 semaines...
Aussi j'a choisi des artisans qui sont basés à 10 km de chez moi, cela arrange les choses.
Je crois en leur sérieux, mais c'est l'avenir qui me dira ... :)

n°13683295
pascalpeti​t
Posté le 04-01-2008 à 23:32:37  profilanswer

Bonjour et bananier à tous,

arenby a écrit :

Attention, faut faire Gaffe, il ne s'agit pas d'artisan mais de Grossistes qui achetent en masse donc qui ont des meilleurs tarifs sur le materiel.

Attention, il y a des sociétés qui, sans être grossistes, ont des sacrées remises vue la quantité de matériel qu'elles placent. Quand je disais qu'un devis plus élevé pouvait être honnete et simplement le signe que l'artisan n'avait pas les mêmes remises, je ne pensais pas à ces sociétés.

Certaines m'ont fait des devis similaires à ceux d'artisans. Leur marge n'est pas la même. Elles se goinfrent un peu au passage.

arenby a écrit :

Moi, Domotelec m'a fait un devis imbattable, mais voulait me présenter à un jeune débutant qui allait se faire la main avec ma maison, hors de question  :non:  
je le voyais venir avec ses grands sabots..

Dans ces conditions là, je ne serais pas passé par eux. J'ai eu la chance de tomber sur un installateur chevronné et compétent (je ne suis renseigné avant pour le vérifier).

Avec un installateur chevronné et vue la différence de prix (presque 40% de moins), j'ai estimé que c'était jouable. Pour le sav, même si la situation est un peu plus compliquée, c'est comme avec toutes les boîtes, qui vivra verra.

--  
Pascal

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°13683354
gewalbe
Posté le 04-01-2008 à 23:36:54  profilanswer

ECH03 a écrit :

Salut collègue "frigoriste" en tout cas moi je le suis!!!!! ;)  
C'est pourquoi tu n'as pas compris ou je ne me suis pas bien fait comprendre.
Quand je dis que c'est un job de frigoriste d'intaller du RMX c'est juste pour expliquer le faible poucentage d'installations avec ce matos, qui as pour le pratiquer pas mal d'inconvénient dont aussi le prix, mais comme je ne fais pas du standart ( beaucoup de systèmes gainable, aérothermie sur plancher chauffant ect) je prend mon pied sur des montages plus compliqué à conditions que ça ne soit pas une usine à gaz pour le client.
Mon dernier RMX en service à une liaison de 47 mêtres avant le 1er refnet ! pour pouvoir récupérer la chaleur d'une serre
Au fait c'est quoi pour toi faire de la merde pour s'en sortir? :??:  
Sans rancune
A+

Tu as bien fait de mettre frigoriste entre parenthèses et tu es surement un exellent frigoriste diplomé et plus compétent que moi,parce que je n'ai aucun diplome de frigoriste et je m'en fout .

Je suis "ordinaire "comme le dit si bien Charlebois dans sa chanson.

eT puis je ne sais plus pourquoi je t'ai cité mais ce n'était ni une critique ni une attaque .

Si,je me rappele j'ai écrit que tu étais peut être un frigoriste qui devait faire de la merde pour s'en sortir .

Faire de la merde c'est dans le sens : puisque en France c'est la guerre des prix sur les clim/pac ,que certaines grosses boites vendent à des prix défiant toute concurence et font monter leur matériel par des frigoristes indépendants; ces frigoristes sont obligés de se contenter de ce boulot pour s'en sortir financierment.
Ce n'est certainement pas ton cas.

n°13683358
arenby
Posté le 04-01-2008 à 23:37:10  profilanswer

gewalbe a écrit :

Non camarade ta réponse est un rien moqueuse ,je suis pas un écolo attardé mais un citoyen du monde qui ,depuis peu,prend conscience que l'humanité va droit dans le mur.

Tu ne sais peut être pas tres bien ce que c'est ,mais si ce n'est toi ce seront tes enfants qui seront plus que concernés.

Il y a sur ce forum un monsieur ,que je considère comme un des pros les plus competent  qu'il y a sur ce site ,plus compétent que moi ; qui s'interesse sérieusement  au photovoltaique.

Si, je me sens concerné.
J'en ai lu un paquet la dessus.
Dommage que le photovoltaique ne se développe pas aussi vite que les autres technologies.
Faut dire qu'ils n'y ont pas intérets (vous savez de qui(s) je parle)
En france, l'intéret est le nucléaire, on vend meme des nouvelles centrales dernier cri...  :lol:  
Pourquoi est ce qu'on a le droit a un credit d'impot sur les PAC ?? Est ce vraiment pour l'écologie (développement durable  :lol: ) ou alors pour passer tous les habitants à "l'électrique" ??? D'ou ensuite nécessité de conserver et développer d'autres centrales...  :sol:  
Le photovoltaique sera l'avenir de nos petits enfants peut etre, une fois le baril passé à 400 dollars et aussi lorsqu'on aura constaté du dégat de toutes nos centrales...  :pfff:  

Sinon, ma PAC marche super bien pour l'instant !!!  :pt1cable:  

n°13683479
arenby
Posté le 04-01-2008 à 23:45:14  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Dans ces conditions là, je ne serais pas passé par eux. J'ai eu la chance de tomber sur un installateur chevronné et compétent (je ne suis renseigné avant pour le vérifier).

Avec un installateur chevronné et vue la différence de prix (presque 40% de moins), j'ai estimé que c'était jouable. Pour le sav, même si la situation est un peu plus compliquée, c'est comme avec toutes les boîtes, qui vivra verra.

--  
Pascal

Oui, on est d'accord, mais je veux dire que je connais des artisans qui font des bon prix, et d'autres qui font des prix excessifs.
Je ne connais pas d'artisan qui pratique des prix super bas telle que les grossistes deja cités, et je doute qu'il y en ai.
Je pense qu'il est rare de trouver un grossiste qui travail avec des artisans sérieux, car ces derniers en règle général ne les apprécie pas trop et sont deja bien charger de boulot quand ils sont réputés bon... Je crois que souvent ils travaillent avec des artisans débutants ou mal réputés...

Qu'en penses tu ? :)

P.S : Arretes de te justifier sur ton choix, on aurait quasi tous fait pareil dans ton cas :D

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 04-01-2008 à 23:45:37
n°13684120
pascalpeti​t
Posté le 05-01-2008 à 00:31:06  profilanswer

arenby a écrit :

Oui, on est d'accord, mais je veux dire que je connais des artisans qui font des bon prix, et d'autres qui font des prix excessifs.
Je ne connais pas d'artisan qui pratique des prix super bas telle que les grossistes deja cités, et je doute qu'il y en ai.
Je pense qu'il est rare de trouver un grossiste qui travail avec des artisans sérieux, car ces derniers en règle général ne les apprécie pas trop et sont deja bien charger de boulot quand ils sont réputés bon... Je crois que souvent ils travaillent avec des artisans débutants ou mal réputés...

Qu'en penses tu ? :)

Que tu as partiellement tort: la réalité est plus complexe. Le mien est un artisan qui n'est pas à son compte. Il bosse depuis plusieurs années en tant que sous-traitant pour plusieurs sociétés. J'imagine qu'il y a gagne en simplicité et en charges. C'est un choix de vie.

A côté de lui, on trouve des sociétés sérieuses et réputées qui sont sous traitants pour des boîtes comme domotelec. C'est le cas de l'une des sociétés que j'ai contactées directement. Ils ne s'en sont pas vantés. :)

Pour les prix, je pense qu'un artisan (pas une grosse boîte qui fait du chiffre) n'a pas les marges suffisantes pour proposer le matériel à moins que le prix public et être capable d'assurer un SAV correct en cas de problème. Il y a cependant une marge entre vendre au prix public et se goinfrer sur le crédit d'impôt. Les boîtes plus grosses ont des marges permettant de vendre en dessous du prix public mais elles ne le font pas.

arenby a écrit :

P.S : Arretes de te justifier sur ton choix, on aurait quasi tous fait pareil dans ton cas :D

Face au flot de critiques et de mises en causes de ces sociétés qui sous traitent la pose, c'est bien de voir que ça peut aussi se passer bien.

--  
Pascal

---------------
n°13685822
gpone
Posté le 05-01-2008 à 06:33:21  profilanswer

gewalbe a écrit :

Tu as bien fait de mettre frigoriste entre parenthèses et tu es surement un exellent frigoriste diplomé et plus compétent que moi,parce que je n'ai aucun diplome de frigoriste et je m'en fout .

Je suis "ordinaire "comme le dit si bien Charlebois dans sa chanson.

eT puis je ne sais plus pourquoi je t'ai cité mais ce n'était ni une critique ni une attaque .

Si,je me rappele j'ai écrit que tu étais peut être un frigoriste qui devait faire de la merde pour s'en sortir .

Faire de la merde c'est dans le sens : puisque en France c'est la guerre des prix sur les clim/pac ,que certaines grosses boites vendent à des prix défiant toute concurence et font monter leur matériel par des frigoristes indépendants; ces frigoristes sont obligés de se contenter de ce boulot pour s'en sortir financierment.
Ce n'est certainement pas ton cas.

oui en france on a de la chance on a de tout , on a aussi des prix X 2  :pt1cable:

n°13685824
gpone
Posté le 05-01-2008 à 06:35:16  profilanswer

arenby a écrit :

il étai temps , bon fait nous aussi des relever pour voir la différence ?

n°13685877
nak210479
Posté le 05-01-2008 à 08:57:03  profilanswer

sikung a écrit :

Non c'est pas si simple.

Je peux avoir les chambre a 18 et le salon a 18 ou meme les chambres a 20 et le salon a 19 voir meme 18. Si il n'y a pas de by pass le systeme inverter ne marche pas ???? En fait par ton systeme de by pass on simule une temperature de consigne presque atteinte alors qu'il n'en ait rien. L'ui va tourner moins vite mais ma consigne va etre atteint en plus de temps d'ou moins de confort je crois. Si je me trompe n'hesite pas a me reprendre je veux me tromper maintenant et non pas apres mon installation.
Je crois qu'il me faudra un by pass quand meme pour limiter la vitese au salon quand toutes les autres pieces seront a la consigne. Reste a savoir si c'est un by pass sur souffle /reprise ou sur une grille supplementaire avec contrepoid au salon. Qu'en pensez vous ???
Cedric

Message cité 1 fois
Message édité par nak210479 le 05-01-2008 à 08:58:44
n°13685897
nak210479
Posté le 05-01-2008 à 09:21:35  profilanswer

sikung a écrit :

Pardon, le prozonne est un bon systéme.

Est ce que le prozone et les autres systemes de regulation varient l'ouverture des grilles en fonction de la temperature de la piece ??
Ex :T° pieces15 consigne 20°  grille ouverte en grand
T° piece 19° consigne 20° grille a moitie ouverte
T° piece20° consigne 20° Grille ouverte a 30% ou fermée ????
Merci aux specialistes de m'éclairer !!!

Message édité par nak210479 le 05-01-2008 à 09:40:24
n°13685902
juanmarco
Posté le 05-01-2008 à 09:24:44  profilanswer

gewalbe a écrit :

"HS ON"
Avé camarade ma réponse n'est pas moqueuse.
Le photovoltaïque c'est bien, concerné je suis mais quand je regarde le tarif d'un équipement simple pour "5 kWh".......
 Pour équiper une ville je me demande si il faut oui ou non razer l'Amazonie pour les installer !

Le bilan écologique de fabrication n'est pas positif il me semble.

Le geste pour la planete commence par aller chercher le pain à pied.
Je ne me moque de personne et je ne critique pas non plus, et puis ce n'est pas le bon forum.
Mais je vais chercher le forum qui en parle.
"HS OFF"

Bye

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13686029
ROBIC56
Posté le 05-01-2008 à 10:28:22  profilanswer

gewalbe a écrit :

Mais si, mais si, c'est vachement intéressant ...J'ai réfléchi à la question, mais pour l'instant, j'attends que mes économies grossissent et que les panneaux coûtent moins chers. Pour ma part,, pour produire 3KW/h il me faudrait au minimum 20/25000 Euros --> et EDF me donnerait en échange de la production électrique , je crois 1500 Euros par an --> pour mes vieux jours, cela peut-être intéressant..

De plus, cette anné j'ai fait le saut de la pAC et du solaire thermique pour l'eau chaude d'ailleurs j'ai monté les trois panneaux sur un bâtin Alu/acier (au total près de 180Kg sur un verin électrique de ma conception secondé par deux vérins à gaz)...  Ceci pour des raisons esthétiques et aussi pour améliorer le rendement annuel (inclinaison variable de 25° à 50° selon la saison) et non pas journalier (trop compliqé..)...

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 05-01-2008 à 10:31:25
n°13686064
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-01-2008 à 10:40:08  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

et que les panneaux coûtent moins chers.

Non seulement ... Actuellement les panneaux coutent chers, ils ont une performance ridicule, la durée de vie ne valant pas mieux et leur fabrication/recyclage est loin d'être intéressant en terme de rejets/pollution.
Pour ce qui est d'EDF, l'état négocie un contrat tous les ans. Aujourd'hui (et depuis qques années) il est préférable de revendre l'intégralité de la production à EDF car ils sont obligés de racheter le kW produit de manière "verte" 2x leur prix de vente. Donc en gros pour 1kWh produit par tes panneaux, EDF t'offre 2kWh.

Plus tard, si cette obligation disparait, il faudra modifier l'installation pour passer par un compteur réversible. Si tu produis moins que ta consommation instantanée, tu paies la différence, par contre si tu produis plus que ta consommation, le surplus est injecté sur le réseau EDF et ton compteur tourne dans l'autre sens. Ou alors tu stockes le surplus mais là ça devient cher en batterie.

Message édité par Deadlock le 05-01-2008 à 10:42:01

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13686707
sikung
Posté le 05-01-2008 à 12:47:49  profilanswer

nak210479 a écrit :

Je peux avoir les chambre a 18 et le salon a 18 ou meme les chambres a 20 et le salon a 19 voir meme 18. Si il n'y a pas de by pass le systeme inverter ne marche pas ???? En fait par ton systeme de by pass on simule une temperature de consigne presque atteinte alors qu'il n'en ait rien. L'ui va tourner moins vite mais ma consigne va etre atteint en plus de temps d'ou moins de confort je crois. Si je me trompe n'hesite pas a me reprendre je veux me tromper maintenant et non pas apres mon installation.
Je crois qu'il me faudra un by pass quand meme pour limiter la vitese au salon quand toutes les autres pieces seront a la consigne. Reste a savoir si c'est un by pass sur souffle /reprise ou sur une grille supplementaire avec contrepoid au salon. Qu'en pensez vous ???
Cedric

Je ne suis pas capable de te décrire une installation compléte, vu à quelle vitesse je tape sur le clavier il me faudrait la journée.
Pour résumé l'inverter sous ce nom est associé à un type de fonctionnement, si tu ne le connais pas il est expliqué sur certaines pages précédente, en gros la clim tourne plus mais à un régime plus bas pour laisser le temps à la masse physique de la piéce de chauffer et ainsi laisser l'inertie. Cela s'appelle de la détente direct. Il te suffit de voir le temps que passe certaines personnes de ce forum à chercher la bonne vitesse ainsi que leurs influences, pour voir que la ventilation a une grosse importance dans ce systéme.
Aprés tu me parles de confort, sur des splits on calcule une puissance utile par piéce donc les ui on aditionne on obtient notre ue.
Pas sur un gainable il nous faut le bilan thermique + le débit d'air massique, sachant que les apports ou déperditions hydriques sont généralement négligables, le débit d'air nécessaire est calculé de la sorte  qm= H/(Ts-Ta)    
H = apport totaux  (kw)
Ts = Température de souflage    pratiquement les valeurs sont les suivantes:
                                              (Ts-Ta) en chaud = 25°
Ta = Température d'ambiance       (Ts-Ta) en froid =12°

exemple charges ete = 4500 w
            débit massique 4.5/ 12 = 0.375 Kg/s
 charges hiver = 6350 w
débit massique = 6.35/25 = 0.254 Kg/s
 Le debit été hiver sera 0.375Hg/s soit: 0.375 x 3600 = 1350 Kg/h
Volume spécifique de l'air au condition interieure de base, soit: V= 0.84 m3/kg
Débit volumique donc: 1350x 0.84 = 1134 m3/h

Maintenant on peux choisir un gainable sachant qu'il doit avoir 6500w chaud / 4500w froid mais surtout minimum 1134 m3/h.
Tous ça pour dire que c'est bien l'air qui compte pour la puissance, mais aussi pour le bruit.
Un by pass se rejete en mélange dans caisson de reprise pour ne pas influencer les thermostats.
Voila un tout petit résumé des paramétres liés à une instal bien réussie. Je doit partir en dépannage à plus.  

n°13686870
pascalpeti​t
Posté le 05-01-2008 à 13:12:14  profilanswer

juanmarco a écrit :

Le geste pour la planete commence par aller chercher le pain à pied.

et à acheter des choses produites localement ce qui suppose en général 1) de préférer les maraichers locaux qui vendent au marché plutôt que les grandes surfaces (on y gagne car en plus les fruits et légumes sont meilleurs car ils n'ont pas muris dans le camion) et 2) de suivre les saisons (donc pas de tomates avant l'été prochain, ...).

Remplacer un jeu de convecteur par une pompe à chaleur qui va consommer moins est quand même une bonne chose.

--  
Pascal Petit

Message cité 1 fois
Message édité par pascalpetit le 06-01-2008 à 08:32:52

---------------
n°13686909
gewalbe
Posté le 05-01-2008 à 13:18:46  profilanswer

arenby a écrit :

Si, je me sens concerné.
J'en ai lu un paquet la dessus.
Dommage que le photovoltaique ne se développe pas aussi vite que les autres technologies.
Faut dire qu'ils n'y ont pas intérets (vous savez de qui(s) je parle)
En france, l'intéret est le nucléaire, on vend meme des nouvelles centrales dernier cri...  :lol:  
Pourquoi est ce qu'on a le droit a un credit d'impot sur les PAC ?? Est ce vraiment pour l'écologie (développement durable  :lol: ) ou alors pour passer tous les habitants à "l'électrique" ??? D'ou ensuite nécessité de conserver et développer d'autres centrales...  :sol:  
Le photovoltaique sera l'avenir de nos petits enfants peut etre, une fois le baril passé à 400 dollars et aussi lorsqu'on aura constaté du dégat de toutes nos centrales...  :pfff:  

C'est dommage que je ne sais pas vous envoyer un dossier qui fait 50 MO via hotmails ,parce que j'ai un dossier hyper complet complet,j'ai assisté à plusieurs formations et notement à un conférence qui a duré une journée.

L'europe oublige les producteurs à fournir x% d'électricité verte pour éviter les taxes exhorbitantes.

En Belgique francophone ,le photovoltaique est l'option que le gouvernement a choisi.

Pour produire ve que consomme en moyenne un ménage sur un année,l'installation coûte 25.000 €€.
Somme impayable par beaucoup .
En wallonie t'as déja une prime de 3500 € plus les certificats verts.

En gros les certificats verts doivent être rachetés par les sociétes productrice pour une durée de 15 ans .

Le prix c'est les paneaux plus l'onduleur.
Les panneaux actuels les plus utilisés ofre une garantie de 25 ans et une durée d'environ 30 40 ans .
Seul l'onduleur qui transforme le continu e alternatif est a changér tous les 15 ans environ.

Avec les primes,le certificat vert ,le crédit d'impot etc le produit est amortissable en environ 7 ans.
Certains disent 4 ans mais je  crois que c'est pas raisonnable.

Pendant le repas de midi j'étais attablé à cotè d'un chercheur qu avait fait son exposé pendant la conférence et je voulais savoir q si il falait attendre un rendement meilleur( maintenant environ 12%°)

Il m'a répondu non,c'est un peu comme l'informatiqe il y a qq années  quand tu achetais un ordi tres cher et qui était dépassé qq mois ou semaines apres ton achat.
Si tu attends toujours le meilleur rendement pour le meilleur prix t'achetera jamais.
S qq à une solution pour moi balancer 50 MO sur le forum ou à l'aide de n'importe quel programme je peux vous l'envoyer.

En tant qu'installateur wallon j'ai l'aventage de bénéficier de 40 % de remise mais c'est encore cher,je me tâte .

Pour eux (les chercheurs)l'avenir ce sont les rouleaux de cellule photo voltaique genre rouleau de produit qu'o met sur les toits des chalets comme couverture.
Mais c'st loin d'être au point et sutout rentable.
Mail il suffit d'écouter le journal parlé ,hier soir en belgique on annonçait la taxation des voitures qui entrent en ville,comme à Londres.
Certaines viles ou il est déconseillé de sortir certains jour de pic de pollution,la merde quoi
Tu dis que le photovoltaique ne se dévelope pas.........................

C'était vrai il y a peu mais avec le prix de l'énergie qui explose les chercheurs ont les credits qu'on ne leurs octroyaient pas qand le pétrle était à 50 dollars.

Main un producteur d'électricité disait aussi qu'il est faux de croire que les societes acheteront toujours les surplus de consommation injectée dans le circit et qui fait tourner les compteurs électriques à l'envers.

Quand tu produits sans consommer ,ton compteur tourne à l'envers,donc il décompte.

En fin d'année il feront le décompte si tu as produit 100 kwh et consommé 200 ;tu payes pour 100 mais si tu as produit 500 et consomé 200 ils ne rembourseront pas

n°13687038
juanmarco
Posté le 05-01-2008 à 13:42:15  profilanswer

gewalbe a écrit :

C'est dommage que je ne sais pas vous envoyer un dossier qui fait 50 MO via hotmails ,parce que j'ai un dossier hyper complet complet

Via GMAIL documents et tableurs il me semble que c'est possible, le mail en direct 50Mo me semble beaucoup.

Enfin moi je suis preneur pour les infos........

---------------
n°13687164
ROBIC56
Posté le 05-01-2008 à 14:03:32  profilanswer

gewalbe a écrit :

C'est dommage que je ne sais pas vous envoyer un dossier qui fait 50 MO via hotmails ,parce que j'ai un dossier hyper complet complet,j'ai assisté à plusieurs formations et notement à un conférence qui a duré une journée.

........

Essaye Emule.. En fait Emule, initialement été conçu pour le partage de fichiers..

n°13687452
gpone
Posté le 05-01-2008 à 14:48:20  profilanswer

tu peut l'héberger chez rapid share et c'est plus rapide gratuit jusqu'a 100mo âpres tu donne le liens pour que l'on puisse télécharger

n°13687494
zoe80
Posté le 05-01-2008 à 14:54:42  profilanswer

Olala 324 pages ! Pas tout lu forcément… désolée si je suis pas au bon endroit, si c'est pas le cas merci de déplacer ou d'indiquer un lieu plus adequat pour debattre.
Mes parents renovent une vieille ferme pour  accueillir un club de sport et remise en forme et l'heure est aux choix energétiques pour le chauffage (300 m2 qui seront bien isolés) et l'eau sanitaire (grosse production de 1200l/jour car douches et activités bien être).
Le terrain est sur une nappe phréatique (à deux ou trois metres on trouve l'eau) et bordé par une riviere.
Une PAC eau/eau est-elle recommandée pour subvenir à ces besoins de chauffage (par radiateurs ou plancher chauffant) et de production d'eau chaude, en termes d'economie d'energie et de rentabilité (retour sur investissement)
Si oui, quelles demarches faut-il faire et vers quels marchands ou marques faut-il mieux aller, quel est d'après vous la fourchette de prix "moyenne" d'une telle PAC ?

Merci de vos précieux conseils

PS : sinon YouSendIt ça marche très bien pour partager les fichiers lourds
http://www.yousendit.com/

n°13687692
castellas6​2
Posté le 05-01-2008 à 15:24:14  profilanswer

moi aussi je suis preneur pour ce genre d'infos

n°13687787
pascalpeti​t
Posté le 05-01-2008 à 15:38:36  profilanswer

gewalbe a écrit :

C'est dommage que je ne sais pas vous envoyer un dossier qui fait 50 MO  

Le plus simple est de déposer ce fichier sur un service comme http://dl.free.fr et de fournir l'adresse à tes correspondants.

--  
Pascal Petit

---------------
n°13687859
sikung
Posté le 05-01-2008 à 15:51:21  profilanswer

zoe80 a écrit :

Olala 324 pages ! Pas tout lu forcément… désolée si je suis pas au bon endroit, si c'est pas le cas merci de déplacer ou d'indiquer un lieu plus adequat pour debattre.
Mes parents renovent une vieille ferme pour  accueillir un club de sport et remise en forme et l'heure est aux choix energétiques pour le chauffage (300 m2 qui seront bien isolés) et l'eau sanitaire (grosse production de 1200l/jour car douches et activités bien être).
Le terrain est sur une nappe phréatique (à deux ou trois metres on trouve l'eau) et bordé par une riviere.
Une PAC eau/eau est-elle recommandée pour subvenir à ces besoins de chauffage (par radiateurs ou plancher chauffant) et de production d'eau chaude, en termes d'economie d'energie et de rentabilité (retour sur investissement)
Si oui, quelles demarches faut-il faire et vers quels marchands ou marques faut-il mieux aller, quel est d'après vous la fourchette de prix "moyenne" d'une telle PAC ?

Merci de vos précieux conseils

PS : sinon YouSendIt ça marche très bien pour partager les fichiers lourds
http://www.yousendit.com/

Bonjour il est dur de répondre a une question aussi vague.
Avant il faudrai savoir si votre nappe est permanente, si vous avez le droit de pompé ou de rejetté l'eau, est si vous pouvez compté sur la riviére.
Si que chauffage choisir plancher plus facile a mettre en oeuvre est surtout plus rentable, deplus cela vous laisse le volume libre.
Si réversible, ventilo-convecteur. ou plus simplement le reversible avec des muraux, ecs sur un préparateur.
La pac avec un primaire eau serai le mieux, il vous reste le plus gros probléme trouvé le bon installateur.
Pour les marques stibel est trés bien, ciat est correct, ensuite si votre instal est divisé vous allez retrouver des marques courantes, mitsu, daikin,ect... Mais bon votre installateur vous informera, faite surtout plusieurs devis, pour comparé donné chaque fois les meme élément souvent nos demande changent avec le temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)