Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13674351
palvy
Posté le 04-01-2008 à 00:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excusez J'ai effacer le nom d'ARENBY en posant ma question

Arenby disait: Ils reviendront pour RE vérifier et sonder toutes les liaisons frigo pour etre sur qu'il n'y a aucune AUTRE inversion. Donc débranchement de toutes les liaisons, verification/sondage, branchement, vider tout le gaz de l'UE, tirage a vide 1/2 journée, remplissage gaz, etc...  :wahoo:  
Bon, je crois voir le bout du tunnel  :sweat: [/quotemsg]

Tu parles d'une demi journée pour faire le tirage a vide ? Pourquoi tout ce temps?
Chez moi ca a duré 30 minutes avant d'envoyer le gaz et mon instal en daikin fonctionne parfaitement depuis un mois.
Crois tu que des problèmes pourraient venir par la suite? Et comment les détecter?

Message cité 1 fois
Message édité par palvy le 04-01-2008 à 00:25:17
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 00:12:19  profilanswer

n°13674584
gewalbe
Posté le 04-01-2008 à 01:07:49  profilanswer

palvy a écrit :

Excusez J'ai effacer le nom d'ARENBY en posant ma question

Arenby disait: Ils reviendront pour RE vérifier et sonder toutes les liaisons frigo pour etre sur qu'il n'y a aucune AUTRE inversion. Donc débranchement de toutes les liaisons, verification/sondage, branchement, vider tout le gaz de l'UE, tirage a vide 1/2 journée, remplissage gaz, etc...  :wahoo:  
Bon, je crois voir le bout du tunnel  :sweat:

Tu parles d'une demi journée pour faire le tirage a vide ? Pourquoi tout ce temps?
Chez moi ca a duré 30 minutes avant d'envoyer le gaz et mon instal en daikin fonctionne parfaitement depuis un mois.
Crois tu que des problèmes pourraient venir par la suite? Et comment les détecter?[/quotemsg]

Faut d'abord savoir ce que constitue ton "instal en daikin"  
si c'est une ue reliée à une ui et 8 m de liaisons frigorifiques ,30 minutes c'est vraiment le minimum .

SI ton instal c'est plusieurs ui reliées à une ue ,le tirage au vide a été tres mal fait.

De plus si on veut respecter les conseils du fabriquants ,avant de faire le tirage au vide on doit injecter dans le circuit  de l'azote à haute pression pour vérifier qu'il n'y aura pas de fuite de gaz .

SI on prend la peine de réaliser toutes ces opérations ça prend qq heures

Ce qui différencie l'install d'arenby à la tienne et toutes les autres  c'est que toutes les ue neuves sont vendues pré-chargées de gaz avec une réserve pour X mètres de liaison frigorifiques..

Le tirage au vide est éffectué pour retirer tout l'air qui se trouve dans tes liaisons frigorifiques mais aussi pour retirer l'humidité qui peut se trouver dans les liaisons.

Quand on fait le tirage au vide on descend jusque moins 1 bar et à cette pression l'eau bout (du verbe bouillir j'ai un trou je ne sais plus comment l'écrire)
Si tu as de l'humidité les super mini goutelettes d'eau disparaissent à cette pression.

Le plus grand enemi d'un circuit frigorifique c'est l'humidité,l'eau.
Dans un circuit frigorifique il y a un compresseur ,un compresseur c'est un moteur et dans ce moteur il y a de l'huile.
de l'huile mélangée à de l'eau ça devient de l'acide .

Tu dois savoir que de l'acide ça fait beaucoup de dégats ,mais pas tout de suite et il faut plus qu'une goutte d'eau

n°13674849
thom_comme​rcial
Posté le 04-01-2008 à 02:34:12  profilanswer

raptor62fou a écrit :

bonsoir ! et meilleurs voeux 2008
ma maison est située dans le 62 , 160 m2 , fuel, consommation 2000 l/ an
est il possible de remplacer ma vieille chaudiere qui a plus de 30 ans par une pac air / eau ?et ainsi ne plus etre dépendant du fuel ?
mes radiateurs actuels sont en acier, production d'eau chaude par la chaudiere
quelqu'un peut il me renseigner ?
amlt
sergio

oui mais va falloir passer en MP  ;)  

tu es d'ou dans le 62 ?

n°13675071
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 04-01-2008 à 05:47:44  profilanswer

gewalbe a écrit :

Mais si pour sauver la planète qq écolos arrivent à obliger votre gouvernement de démanteler les centrales ,je crois que beaucoup de gens se retrouveront dans la m...

Avé voisin,

Démanteler l'atomique pour les centrales fuel, super c'est Chavez qui risque d'être content lui qui prône le baril à 200$ !

Pour les gens qui se font avoir, il y en aura toujours c'est comme les encyclopédies à 2500 €  :non:    

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13675104
gpone
Posté le 04-01-2008 à 06:48:25  profilanswer

juanmarco a écrit :

Yes,  

Jamais stoppée depuis le l'install.
Je vais pousser un peu plus la température dés demain.

poussé c'est a dire 18°  :D  

n°13675107
gpone
Posté le 04-01-2008 à 06:50:35  profilanswer

juanmarco a écrit :

La nuit consigne 16°, j'ai souvent 17° et même limite 18°.
Positionnement des ailettes, vitesse je n'arrive pas à trouver le bon réglage.
Par contre consigne à 19° la journée j'ai bien 19° +-0,3°

:sol:

et tu n'a pas froid  :ouch: tu a essayé réglage ailette vers le haut tu gagne plus de 1° en temps normal  ;)  

n°13675116
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 04-01-2008 à 07:01:44  profilanswer

gpone a écrit :

poussé c'est a dire 18°  :D  

:non: Oulà !

je vais pousser à 20° dans la journée, en string je vais tenir.

C'est la nuit que la consigne est de 16°  :sweat:  

Je viens de calculer c'est vers les 1 € / 1,50 € par jour ?
C'est réaliste ??

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13675334
ECH03
Posté le 04-01-2008 à 09:20:06  profilanswer

gewalbe a écrit :

Quand je lis ça les gars je suis scié.
j'entends ou plutôt je lis le témoignage du client qui a fait monter sa clim/pac par un artisan frigoriste genre mathieu ou sikung et qq autres ,honnetes et sérieux,qui ont du mal à tenir face à qq sociétes multi faces,plombier chauffage clim électricien etc qui ne pensent qu'à faire du fric au détriment du cochon de payeur .Quand je lis echo3 qui dit qu'il installe du rmx quand il est obligé parce que c'est un boulot de frigoriste........................

Il est quoi lui écho3 un opticien reconverti ? ouUN bon frigoriste qui doit ,parfois,faire de la merde pour s'en sortir.

Parce que ce que tu dis mon vieux écho3 c'est pas tout à fait la vérité .
J'ai jamais installé le rmx parce  queDAIKIN ne fabrique ce  système qu'alimenté en 220 v mono et quand on sait qu'il en sort en pac une puissance maximum de presque 18 kw.................  

Mais j'ai déjà installé le MULTI F DX de LG qui est le même système mais alimenté en 380 v triphasés.

18 kw en pac et 17 kw en clim c'est quand même suffisant pour la majorité des maisons.

Le grand avantage du produit est que de l'ue, on alimente plusieurs boities de distributions situées à proximité des ui et qui contiennent les détendeurs vannes de ces ui.
d'ou silence complet dans la chambre quand le détendeur vanne  s'ouvre et se ferme ,proximité du détendeur en rapport avec l'évaporateur( en multi split le détendeur de chaque ui est dans l'ue)Pas besoin de mettre en marche la deuxieme ue pour refroidir ou chauffer une chambre qui ne servira qu'une heure ou deux pendant que la premiere ue tourne au max de ses possibilités pour alimenter le bas. d'ou confort et performance au regard de l'utilisateur qui est quand même celui qui paye.

Echo3 dit que c'est un travail de frigoriste,c'est vrai que c'est pas un boulot rapide ni facile,mais quelle joie quand l'installateur consciencieux peut expliquer les possibilités et performances de son nouveau joujou (biioux genoux cailloux ,joujoux ?)à son client qui n'est pas qu'un tiroir à billets.
Au départ je ne suis pas non plus frigoriste mais avec de l'envie ,de la passion et de la débrouillardise on fait des miracles .

Salut collègue "frigoriste" en tout cas moi je le suis!!!!! ;)  
C'est pourquoi tu n'as pas compris ou je ne me suis pas bien fait comprendre.
Quand je dis que c'est un job de frigoriste d'intaller du RMX c'est juste pour expliquer le faible poucentage d'installations avec ce matos, qui as pour le pratiquer pas mal d'inconvénient dont aussi le prix, mais comme je ne fais pas du standart ( beaucoup de systèmes gainable, aérothermie sur plancher chauffant ect) je prend mon pied sur des montages plus compliqué à conditions que ça ne soit pas une usine à gaz pour le client.
Mon dernier RMX en service à une liaison de 47 mêtres avant le 1er refnet ! pour pouvoir récupérer la chaleur d'une serre
Au fait c'est quoi pour toi faire de la merde pour s'en sortir? :??:  
Sans rancune
A+

n°13675622
raptor62fo​u
Posté le 04-01-2008 à 10:19:03  profilanswer

bonjour
mais....euh..passer en mp ???...........région entre arras et  béthune........
en plus je peux lire sur ce forum que le matériel cité est dakin ou ciat le mieux c'est quel matos ?  
sergio

n°13675675
nak210479
Posté le 04-01-2008 à 10:28:07  profilanswer

gewalbe a écrit :

Je ne sais pas ce que tu appeles "super inverter 14 kw " chez DAIKIN mais normalement j'ai pratiquement toute la doc technique ,donne-moi plus de détails

C'est infoclim qui a parlé de ca et je voulais plus d'info justement car je suis sur le point d'acheter un RZQ125 et FBQ 125 de daikin et de me faire l'installation.
Cedric

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 10:28:07  profilanswer

n°13675707
nak210479
Posté le 04-01-2008 à 10:32:37  profilanswer

Bonjour, une petite precision:
Qq1 en expliquant le cylce de degivrage d'une UE a dit qu'elle faisait du froid et que les ailettes des ui se fermaient pour ne pas envoyer le froid. Ca m'etonne car moi qui va acheter un gainable et mettre des grilles non motorisées au salon je ne veux pas avoir d'air froid pendant le cycle de degivrage !!!! Le voisin qui a le meme systeme n'a pas de rejet d'air froid pendant le degivrage....Je crois meme que l'ui ne fonctionne pas.
Cedric

n°13676207
ISABELLE59
Posté le 04-01-2008 à 11:28:48  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour a tous et bonne et heureuse année 2008 a tous!!!

je voudrais juste répondre a aremby sur ma façon de penser sur LG, toi tu es étonné que plein de gens parlent en mal de cette marque, mais moi ce qui me l'a faite choisir, c'est tous d'abord la connaissance de gewalbe, mais aussi et surtout que je n'ai jamais lu (ou alors j'ai loupé la page...) sur ce forum qu'une personne a eu des problèmes avec une installation LG, par contre ,beaucoup de personnes qui nous rejoignent sur ce site dispose d'une installe soit mitsu, daikin, etc... Alors moi je me pose la question inverse : si l'on vient sur un forum c'est pour essayer de trouver une réponse a un problème, hors je ne vois pas de question sur LG????  Enfin voila, chacun voit ce qu'il veux voir et je pense qu'on doit quand meme faire confiance a cette marque et toujours bien choisir notre installateur.....  C'était ma façon de percevoir les choses....  

C'est vrai qu'il n'y a pas de retour négatif pour LG, c'est rassurant !!! idem pour PANASONIC.  
Donc, je ne devrais pas avoir trop de problèmes avec mon installation.
L'installateur est le maillon le plus important, j'en ai sacrément l'impression quand je lis tous les posts. J'ai fait faire 5 devis avant de choisir. J'avais même un devis moins cher pour la même installation, mais je ne le sentais pas trop.  
Grâce au forum je savais qu'il fallait parler avec un frigoriste et c'est la souvent le gros soucis. N'est pas frigoriste qui veut!!!

n°13677017
daniel36
Posté le 04-01-2008 à 12:47:41  profilanswer

n°13677027
daniel36
Posté le 04-01-2008 à 12:48:39  profilanswer

Bizarre cette installation, en tant qu'installateur nous mettons toujours des silent blocs chez nos clients

n°13677038
infoclim
Posté le 04-01-2008 à 12:50:20  profilanswer

nak210479 a écrit :

C'est infoclim qui a parlé de ca et je voulais plus d'info justement car je suis sur le point d'acheter un RZQ125 et FBQ 125 de daikin et de me faire l'installation.
Cedric

Comme j'ai dis quelque posts plus haut, celui que j'appelle 14 kW est un systéme 140 et non pas 125...
Si tu es sur le point d'acheter ce matos, ton revendeur devrait pouvoir te fournir une documentation, c'est la moindre des choses!!!

n°13677065
infoclim
Posté le 04-01-2008 à 12:53:27  profilanswer

nak210479 a écrit :

Qq1 en expliquant le cylce de degivrage d'une UE a dit qu'elle faisait du froid et que les ailettes des ui se fermaient pour ne pas envoyer le froid. Ca m'etonne car moi qui va acheter un gainable et mettre des grilles non motorisées au salon je ne veux pas avoir d'air froid pendant le cycle de degivrage !!!! Le voisin qui a le meme systeme n'a pas de rejet d'air froid pendant le degivrage....Je crois meme que l'ui ne fonctionne pas.
Cedric

C'était moi.
J'ai peut être dit une bêtise, l'UI s'éteint peut être tout simplement, une chose est sure, pendant le dégivrage l'UE se met en mode rafraichissement pour chauffer à l'extérieur, et sur un split intérieur, le volet se ferme comme si il est éteint, mais c'est peut être justement parce qu'il s'éteint tout simplement. Mais ne t'inquiétes pas je connias beaucoup d'installations en gainables, et après réflexion il n'y a pas de froid qui circule durant le dégivrage.

n°13677194
nak210479
Posté le 04-01-2008 à 13:07:28  profilanswer

infoclim a écrit :

C'était moi.
J'ai peut être dit une bêtise, l'UI s'éteint peut être tout simplement, une chose est sure, pendant le dégivrage l'UE se met en mode rafraichissement pour chauffer à l'extérieur, et sur un split intérieur, le volet se ferme comme si il est éteint, mais c'est peut être justement parce qu'il s'éteint tout simplement. Mais ne t'inquiétes pas je connias beaucoup d'installations en gainables, et après réflexion il n'y a pas de froid qui circule durant le dégivrage.

Ok je suis rassuré. J'ai les prix dans l'apres midi pour le rzq125 et fbq125 et pour un gestionnaire de 8 zones avec grilles registres et moteur. Je vous tiens au courant des que j'ai le coup de fil pour les prix.
Cedric

n°13677381
sikung
Posté le 04-01-2008 à 13:30:48  profilanswer

nak210479 a écrit :

Ok je suis rassuré. J'ai les prix dans l'apres midi pour le rzq125 et fbq125 et pour un gestionnaire de 8 zones avec grilles registres et moteur. Je vous tiens au courant des que j'ai le coup de fil pour les prix.
Cedric

Non infoclim a raison l'ui s'éteint est ue inversse son mode, éffectivement du froid circule dans ui, mais cela est prévu, sans la ventil il ne se propage pas est de toute facon dire du froid est qu'une façon de parlé car la production n'est pas suffisante pour généré un bon échange thermique.
Sur un gainable on ne se ranconte de rien.
De plus si tu installe un gestionnaire de zone tu a des fermeture sur les réseaux d'air.
Prend aussi le temps de choisir un bon gestionnaire, leurs prix est trés varié.

n°13677481
gpone
Posté le 04-01-2008 à 13:42:45  profilanswer

juanmarco a écrit :

Yes,  

Jamais stoppée depuis le l'install.
Je vais pousser un peu plus la température dés demain.

ok pousse un peu , mais en même temps sa c'est radoucis  

donne les températures extérieur et intérieur pour comparer

n°13677500
gpone
Posté le 04-01-2008 à 13:45:19  profilanswer

arenby a écrit :

Hélas non, ça marche mais n'importe comment, une unité intérieure peut meme faire du givre pendant que l'autre inversé fonctionne...
La par contre, c'est sur que je suis déçu de mitsu face aux fonctions de controle de daikin ou panasonic.
Tu marque 1 point infoclim ;)

tu peut encore échanger ,  :lol:  :D

n°13677509
sikung
Posté le 04-01-2008 à 13:46:38  profilanswer

raptor62fou a écrit :

bonjour
mais....euh..passer en mp ???...........région entre arras et  béthune........
en plus je peux lire sur ce forum que le matériel cité est dakin ou ciat le mieux c'est quel matos ?  
sergio

Bonjour, la question premiere est votre installation est-elle basse température,eau de chauffage inférieur a 60°.
Aprés le matos dépend de ton attente, avec ou sans ecs, avec ou sans apport,ect...
Partir en mp ressemble a un rdv surtout si vos région corresponde, mais je doit me tromper car le démarchage n'est pas a l'ordre de se forum.
Si les instal air/air marche meme si elles sont moyennement bien réalisé, les air/eau vire trés vite au cauchemar.Mais je ne veux pas te découragé car poiur moi quand on peux le faire cela reste une trés bonne solution pour le conford.

n°13677512
gpone
Posté le 04-01-2008 à 13:46:56  profilanswer

arenby a écrit :

Tiens j'oubliais de te dire, comme prévu l UI du salon est changée, et elle fait moins de bruit que l'ancienne, je suis content.
Surtout le I see Sensor, avant j'entendais un bruit énervant a chaque fois qu'elle bougeait (droite gauche droite ..), maintenant c'est ultra silencieux :D

ben oui elle avais vraiment un soucis comme quoi sa peut arriver même chez un grand constructeur de clim

n°13677513
nak210479
Posté le 04-01-2008 à 13:47:00  profilanswer

sikung a écrit :

Non infoclim a raison l'ui s'éteint est ue inversse son mode, éffectivement du froid circule dans ui, mais cela est prévu, sans la ventil il ne se propage pas est de toute facon dire du froid est qu'une façon de parlé car la production n'est pas suffisante pour généré un bon échange thermique.
Sur un gainable on ne se ranconte de rien.
De plus si tu installe un gestionnaire de zone tu a des fermeture sur les réseaux d'air.
Prend aussi le temps de choisir un bon gestionnaire, leurs prix est trés varié.

Tu en as un a me conseiller ???? J'ai demandé un gestionnaire PROZONNE2 de chez france air, mais je ne sais pas si il va pouvoir avoir cette marque.
Cedric

Message cité 2 fois
Message édité par nak210479 le 04-01-2008 à 13:51:02
n°13677664
gpone
Posté le 04-01-2008 à 14:03:54  profilanswer

juanmarco a écrit :

Avé voisin,

Démanteler l'atomique pour les centrales fuel, super c'est Chavez qui risque d'être content lui qui prône le baril à 200$ !

Pour les gens qui se font avoir, il y en aura toujours c'est comme les encyclopédies à 2500 €  :non:    

+10000  :heink:  

n°13677739
sikung
Posté le 04-01-2008 à 14:12:16  profilanswer

nak210479 a écrit :

Tu en as un a me conseiller ???? J'ai demandé un gestionnaire PROZONNE2 de chez france air, mais je ne sais pas si il va pouvoir avoir cette marque.
Cedric

Je ne le connais pas sous se nom, disons que du Delta Dore avec thermostat radio technologie x2d compatible domotique permet presque tout avec un prix correct. Dans tout les cas, les tranches de prix son trés simple:
 filaire, infra-rouge, radio, ensuite il y a t'il un by pass motorisé ou a compensateur. Il vaut mieux savoir pour quoi il te propose tel ou tel régul avant de dire si oui ou non elle sera adapté, souvent des installateurs posent la régul consseillé par la marque qui est déja adapté au niveau des branchement électrique, a voir.
Moi sur de l'air avec mitsu selon les cas j'installe la régul de la marque, pouquoi pas, il ne vont pas vous vendre un produit qui ne marche pas.  
Détails, vérifier que la garantie marche avec n'importe quel type de réseaux, enfin bien précisé au paravent.

n°13677748
gpone
Posté le 04-01-2008 à 14:13:31  profilanswer

juanmarco a écrit :

:non: Oulà !

je vais pousser à 20° dans la journée, en string je vais tenir.

C'est la nuit que la consigne est de 16°  :sweat:  

Je viens de calculer c'est vers les 1 € / 1,50 € par jour ?
C'est réaliste ??

normalement oui c'est bien réalisable en fonction de l'isolation

pareil la nuit maintenant je programme pour 4heure du matin dans le salon avec 18°  
maintenant que j'ai moins de problème de nuisance a cause de mes foutus silent bloc je peut programmé sans que mon UE me réveille ! avant j'avais comme un bruit de voiture quand celle ci ce méttai en route pas besoin de réveil !  :pt1cable: ,  
en programmant j'arrive en effet a baissé ma consso légerement  

quant je rentre du boulot je met 20° et le soir 21° j'ai toujours environ 2° de plus que ma demande avec ma 50 et je programme ma chambre le soir qui elle est a 16° pour avoir 19° environ

n°13677751
sikung
Posté le 04-01-2008 à 14:13:33  profilanswer

nak210479 a écrit :

Cedric

Pardon, le prozonne est un bon systéme.

n°13677792
gpone
Posté le 04-01-2008 à 14:17:59  profilanswer

daniel36 a écrit :

Bizarre cette installation, en tant qu'installateur nous mettons toujours des silent blocs chez nos clients

merci de ton avis , je suis au courant maintenant a mon avis je dois pas être le seul  

n°13677981
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 04-01-2008 à 14:40:47  profilanswer

Bonjour,

Comme je le disais, j'ai des silents blocs sous mon UE mais la nuit elle fait un sacré bruit (j'ai l'impression que c'est mon UE qui vibre pas la fixation).

Ceux qui ont une 3MX DAIKIN, ont ils eu l'occasion d'écouter le bruit engendrer par cette UE en dégivrage ?!

Et d'où vient ce bruit justemment ?! Car si le cycle est inversé, je conçois qu'il soit long mais je comprends pas est il bruyant ?!

En mode PAC, la pompe compresse et j'entends à peine le ventilo faire son boulot... ce qui veut dire que le mode clim est plus bruyant ?!

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°13677985
nak210479
Posté le 04-01-2008 à 14:40:58  profilanswer

sikung a écrit :

Je ne le connais pas sous se nom, disons que du Delta Dore avec thermostat radio technologie x2d compatible domotique permet presque tout avec un prix correct. Dans tout les cas, les tranches de prix son trés simple:
 filaire, infra-rouge, radio, ensuite il y a t'il un by pass motorisé ou a compensateur. Il vaut mieux savoir pour quoi il te propose tel ou tel régul avant de dire si oui ou non elle sera adapté, souvent des installateurs posent la régul consseillé par la marque qui est déja adapté au niveau des branchement électrique, a voir.
Moi sur de l'air avec mitsu selon les cas j'installe la régul de la marque, pouquoi pas, il ne vont pas vous vendre un produit qui ne marche pas.  
Détails, vérifier que la garantie marche avec n'importe quel type de réseaux, enfin bien précisé au paravent.

C'est moi meme qui va faire l'installation du gestionnaire de zone, des grilles, moteurs et thermostats. l'artisan va voir de toute facon avec la regule de la marque mais j'ai peur qu'en daikin se soit relativement chere....

Message cité 2 fois
Message édité par nak210479 le 04-01-2008 à 14:42:17
n°13678159
sikung
Posté le 04-01-2008 à 15:00:26  profilanswer

nak210479 a écrit :

C'est moi meme qui va faire l'installation du gestionnaire de zone, des grilles, moteurs et thermostats. l'artisan va voir de toute facon avec la regule de la marque mais j'ai peur qu'en daikin se soit relativement chere....

Normalement il suffit de donné la marque est le modéle est france air devrait pouvoir donné la compatibilité.
Sinon l'artisan de son coté peux voir avec son fournisseur si il non pas eux les cartes pour compatibilité avec x régul.
Pour exemple chez mitsu ils me vendent cette carte environ 45 euro.

n°13678189
gpone
Posté le 04-01-2008 à 15:04:00  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonjour,

Comme je le disais, j'ai des silents blocs sous mon UE mais la nuit elle fait un sacré bruit (j'ai l'impression que c'est mon UE qui vibre pas la fixation).

Ceux qui ont une 3MX DAIKIN, ont ils eu l'occasion d'écouter le bruit engendrer par cette UE en dégivrage ?!

Et d'où vient ce bruit justemment ?! Car si le cycle est inversé, je conçois qu'il soit long mais je comprends pas est il bruyant ?!

En mode PAC, la pompe compresse et j'entends à peine le ventilo faire son boulot... ce qui veut dire que le mode clim est plus bruyant ?!

mais je crois que tu a le même soucis que moi car sa me le fait que quand j'ai un dégivrage quand tu vas dehors entendre le bruit sa ne le fait presque pas c'est la nuit que c'est trés embétant  

n°13678247
nak210479
Posté le 04-01-2008 à 15:10:16  profilanswer

sikung a écrit :

Normalement il suffit de donné la marque est le modéle est france air devrait pouvoir donné la compatibilité.
Sinon l'artisan de son coté peux voir avec son fournisseur si il non pas eux les cartes pour compatibilité avec x régul.
Pour exemple chez mitsu ils me vendent cette carte environ 45 euro.

Ok je vois ca avec l'artisan.Merci.

n°13678682
ECH03
Posté le 04-01-2008 à 15:56:02  profilanswer

nak210479 a écrit :

Cedric

Salut nak
Lors du dégivrage on inverse le cycle de fonctionnement grace à une vanne 4 voies c'est à dire que la batterie évaporateur devient condenseur sur le groupe extérieur et inversement sur l' ou les unitées intérieures. mais les petits japonnais sont malins et on pensé à couper la ventilation lors de ce cycle donc no problemo!!!
Quand à ton projet de monter un gainable tout seul? je te souhaite de tres bon conseil moi je dis ça car nous pratiquons et c'est loin d'être toujours évident déja au niveau aéraulique
Bon j'ai plus le temps le boulot m'attend
A+

n°13678747
ECH03
Posté le 04-01-2008 à 16:02:44  profilanswer

Vous allez tellement vite à répondre que je suis en retard d'une guerre, mais je comprends mieux nak qui monte un kit fourni par un artisan tout s'explique. pour info je monte le système PROZONE de chez FRANCE-AIR et pas de soucis
A+

n°13678867
nak210479
Posté le 04-01-2008 à 16:16:21  profilanswer

ECH03 a écrit :

Salut nak
Lors du dégivrage on inverse le cycle de fonctionnement grace à une vanne 4 voies c'est à dire que la batterie évaporateur devient condenseur sur le groupe extérieur et inversement sur l' ou les unitées intérieures. mais les petits japonnais sont malins et on pensé à couper la ventilation lors de ce cycle donc no problemo!!!
Quand à ton projet de monter un gainable tout seul? je te souhaite de tres bon conseil moi je dis ça car nous pratiquons et c'est loin d'être toujours évident déja au niveau aéraulique
Bon j'ai plus le temps le boulot m'attend
A+

J'ai fais tout les calculs pour dimensionner les caissons et le grilles afin que le salon qui a des grilles toujours ouvertes(non motorisées) et sur lequel est relié le thermostat maitre soit desservi en dernier, c'est a dire que j'ai calculé pour que le ratio en W/M3 du salon soit plus faible que les autres pieces. Ainsi je suis sur que j'ai la temperature voulu dans chaque piece avant que le salon soit a la temperature de consigne et donc que l'ui ne se coupe. Normalement j'ai bien preparé mon projet, c'est pour ca que je veux me le faire, hormis la partie plomberie cuivre et gaz. (et car les devis que j'ai eu sont pour l'instant trop cher a mon gout.
Cedric

Message cité 1 fois
Message édité par nak210479 le 04-01-2008 à 16:17:44
n°13679154
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 04-01-2008 à 16:49:37  profilanswer

gpone a écrit :

mais je crois que tu a le même soucis que moi car sa me le fait que quand j'ai un dégivrage quand tu vas dehors entendre le bruit sa ne le fait presque pas c'est la nuit que c'est trés embétant  

C'est dingue... c'est exactement ça on dirait...

Je viens de contacter mon installateur pour de plus amples informations et ils me confirment que l'UE inverse le cycle PAC/ Clim pour se dégivrer.

J'en viens à parler des silent block et il me propose de les changer (je n'ai pas plus d'informations)... mais dés demain .. je fais une photo et je les linkerai sur ce topic pour que l'on échange...

@+

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°13679164
Manuo13
Posté le 04-01-2008 à 16:50:18  profilanswer

Avez-vous des informations concernant les nouveautés 2008 à veni chez Daikin : nouvelle unité intérieure ou extérieure ?

Merci

n°13679449
tamdhu2301
Posté le 04-01-2008 à 17:18:01  profilanswer

Bonjour, à tous, juste pour dire que mon 5mxs90 tourne bien, pas de bruit meme en degivrage.
Pour la régul il y a environ 1 degré d'ecart entre la consigne et la temperature obtenue
L'installateur doit revenir mettre du gaz parce que j'ai insisté et surtout grace à vos conseils, et aussi parce que je n'ai pas encore reglé la mains d'oeuvre ;) .
Au final j'ai donc une installation qui m'aura coute 7877 euros pose comprise pour un 5mxs90e + 4 ftxs20 et 1 ftxs35.
Je verrais bien combien je recupererai de credit d impot.
A bientot
Yohann

n°13679471
sikung
Posté le 04-01-2008 à 17:20:30  profilanswer

nak210479 a écrit :

J'ai fais tout les calculs pour dimensionner les caissons et le grilles afin que le salon qui a des grilles toujours ouvertes(non motorisées) et sur lequel est relié le thermostat maitre soit desservi en dernier, c'est a dire que j'ai calculé pour que le ratio en W/M3 du salon soit plus faible que les autres pieces. Ainsi je suis sur que j'ai la temperature voulu dans chaque piece avant que le salon soit a la temperature de consigne et donc que l'ui ne se coupe. Normalement j'ai bien preparé mon projet, c'est pour ca que je veux me le faire, hormis la partie plomberie cuivre et gaz. (et car les devis que j'ai eu sont pour l'instant trop cher a mon gout.
Cedric

Pourquoi le salon n'est pas motorisé. Si tu veux avoir une régulation par piéces il faut équipé le salon, y branché le thermostat maitre, enfin moi je le mais dans la chambre des parent,enfin passons car si tu veux juste en début de saison été ou hiver traité que les chambres tu doit aussi traité le salon, enfin un volume plus important, la tu perds tous l'avantage du systéme, surtout niveau énergie.
Avec ce type de régul tu peux si l'on ne tiens pas conte des puissances utile minimum, ne traité qu'une chambre, la on peux parlé de conford au degrés prés.

n°13679688
nak210479
Posté le 04-01-2008 à 17:45:00  profilanswer

sikung a écrit :

Pourquoi le salon n'est pas motorisé. Si tu veux avoir une régulation par piéces il faut équipé le salon, y branché le thermostat maitre, enfin moi je le mais dans la chambre des parent,enfin passons car si tu veux juste en début de saison été ou hiver traité que les chambres tu doit aussi traité le salon, enfin un volume plus important, la tu perds tous l'avantage du systéme, surtout niveau énergie.
Avec ce type de régul tu peux si l'on ne tiens pas conte des puissances utile minimum, ne traité qu'une chambre, la on peux parlé de conford au degrés prés.

Oui, mais dans ce cas pour avoir des vitesses d'air faible et pas de bruit il me faut un by pass qui envoi l'air soufflé par l'ui dans l'air aspiré et moi je n'en veux pas car ca consomme aussi de l'energie et vraiment pour rien et que je trouve ce systeme "stupide" (mais ce n'est que mon avis). De plus si je motorise le sejour/salon je ne sais plus me faire l'installation "tout seul".  
Cedric

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)