Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13328888
bruno1961
Posté le 21-11-2007 à 19:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
REPRISE DE MESSAGE
A mathieu3
es-tu sùre que c'est un 4mxs80E qui t'es proposé avec les séries ATXS car ces dernières me semble pas compatibles avec le groupe
merci de la réponse mais je ne sais plus ou j'en suis  

voila mon problème : installation DAIKIN en NOVEMBRE 2006 depuis tjs des problemes de t° en hivers . Ce matin à 9h : chauffage à 25° pour t° sam à 18,5  
Ce soir 19h dans nord de france 3,5° :  telecom Daikin à 25° pour 20 dans SAM. Par ailleurs le chauffage est en mode ventilation 3/5 vitesses  
sinon en automatique T° plus basse. le dépanneur déjà venu    
il a changé une fois le groupe ext? , et une autre fois fait des réglages mais sans resultat depuis je galère...... le poseur me dit que je ne sais pas m'en servir et je ne dois pas me fiais à la T° de la télécommande.  

J’ai toujours connu ce problème depuis un an. en été ras en mode clim    

Mes ref : groupe ext DAIKIN  inverter 3AMXS52BVMB  
             2 consoles inverter daikin siesta ATXS35DVMB (4kw x 2) dans sam et 1 dans couloir d'accés aux chambres)    
              1 ATXS20ATXS...2,5kw .    dans une chambre parents  
par ailleurs mauvaise disposition du chauffage du couloir car de dos à la sab qui n'est donc pas chauffé malgré toutes portes ouvertes    
pour infos sam, salon, cuisine, 2 couloirs, 3 chambres  pour une surface de 91.00M2 en plain pied et plafond à env 2,50m    

j’ai appelé Daikin France me conseille un groupe 5mx car le 3amxs52 est trop juste et tourne à fond au niveau capacité..

En test j'ai mis un seul console en marche de 14 à 16h15 télecom à 25° sam à 20  
T° ext 7,2 ° les 2 autres à l'arrêt :quand il va gelé je crains le pire car habitant le nord de france  . chauffage sur une console atxs 35 pour   une sortie de console à + de 40°
pour infos : sam 8x4 +- ; cuisine 9 m2 ; couloir 4m2 sur 2,40 env en plein pied  
plafond en lambris bois avec pont thermique ( vide de comble sous la  0,60m env sous en terrasse plate, fenêtres pvc dbl vitrage partout, pas d'isolation particulière avec bilan isolation perte  énergétique correcte.  

On me dit sur le forum de ne pas se fier à la Tp° de la télécommande"car... Certaines petites pièces avec des Tp° trop élevées par rapport à la consigne et d'autres plus grandes/hautes où il faut "pousser" la Tp° pour arriver à la bonne.  Aussi ne pas hésiter à ne pas faire confiance au mode automatique et faire de nombreux essais sur la position des ailettes, la vitesse de ventilation pour trouver la bonne configuration pour chaque pièce.
j'ai mis un seul console en marche de 14 à 16h15 télecom à 25° sam à 20  
 avant pas de problème particulier avec 10 radiateurs et chaudière gaz  

Après appel du poseur on me propose la pose d’1 (nouveaux groupe suite panne) ext 4mxs80E pour 92m2 environ en nord de france.   Il me semble que le 4mxs 80 E sort 9,8 kx en nominal. Mon installateur ne reconnaît pas le sous dimensionnement, il ma dit que seulement la nouvelle machine serait moins solliciter en reprise régulation Qui peut le + peut le- il me propose 700€ de ma poche et me reprend la 3mxs52 pose gratuite cela me parait une bonne offre....je suis perdu ..........  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 19:47:19  profilanswer

n°13329120
gpone
Posté le 21-11-2007 à 20:08:30  profilanswer

JeanPierre17 a écrit :

Bonjour,
Je me permets de prendre ce fil en cours de route car moi aussi je viens de faire installer le même type de matériel et pour l'orientation de l'ailette je voulais savoir ce que vous pensez du mode oscillant ? Sur le principe cela me parait bien car la chaleur est répartie sur une plus grande hauteur. Quelle est votre expérience ?

pour le mode oscillant c'est boffff sa fait un effet courant d'air pas agréable du tout

je te conseil la méthode que j'utilise pour mon salon et utilsé par d'autre membre sur ce forum  ;)  

donc positionné l'ailette a l'horizontal vers le haut la tu gagne 1° a 2° de plus  :D  

plus tu baisse l'ailette vers le bas et plus tu te rapproche de la température de consigne voir même moins dans certain cas en fonction de la taille de ta pièce  

après pour faire des essais il faut avoir un thermomètre précis et le plus loin possible de l'unité et faire l'éssais sur 2 heures environ  

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 21-11-2007 à 20:16:12
n°13329331
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 21-11-2007 à 20:28:39  profilanswer

gpone a écrit :

pour le mode oscillant c'est boffff sa fait un effet courant d'air pas agréable du tout

je te conseil la méthode que j'utilise pour mon salon et utilsé par d'autre membre sur ce forum  ;)  

donc positionné l'ailette a l'horizontal vers le haut la tu gagne 1° a 2° de plus  :D  

plus tu baisse l'ailette vers le bas et plus tu te rapproche de la température de consigne voir même moins dans certain cas en fonction de la taille de ta pièce  

après pour faire des essais il faut avoir un thermomètre précis et le plus loin possible de l'unité et faire l'éssais sur 2 heures environ  

Je suis ok pour le mode oscillant, je le trouve nul, et cela dans toutes les pieces, je trouve que bien visé le centre de la piece et trouver la bone position haute de l ailette en fonction de la piece va etre le meilleur reglage, merci a gpone pour ces trouvailles :)

Par contre je n ai pas remarqué qu'en position basse, la t° de consigne etait plus precisément respecté, je trouve dans mon cas que c est plutot le contraire  :??:

n°13329389
palvy
Posté le 21-11-2007 à 20:33:07  profilanswer

Deadlock a écrit :

palvy> Je dirai que le prix est correct pour 2 UE, 7 UI (dont 3 consoles) et un radiateur. Par contre la fin "offre exceptionnelle" c'est du pipeau car le prix en tenant compte de l'offre est un prix normal ... Sans l'offre c'est clairement surévalué.

Merci pour ta réponse ca fait 2 semaines que je négocie le prix et il est descendu progressivement de 19000 a 15000 euros et si je me base sur les prix matériel chez domotelec je peux essayer de gagner encore 10%.
Par contre pense tu que la puissance est suffisante pour 140m2

n°13329399
arenby
Posté le 21-11-2007 à 20:33:58  profilanswer

pascalpetit a écrit :

J'ai une UE MXZ5A100.

dans le salon (50m2), j'ai une UI FA35 et une UI FA25.

A l'étage dans une chambre de #13M2, j'ai une UI GC22 et dans un chambre de #12M2, j'ai une console KA25VA.

pascalpetit a écrit :

Pour gagner du temps, peux-tu me rappele la méthode gpone ?

Dans tous les cas, les tests que je fais maintenant avec une température extérieure modérée seront à valider quand il fera froid.

--  
Pascal

Je trouve ta console super mega trop puissante par rapport a la piece   :heink:  

n°13329436
arenby
Posté le 21-11-2007 à 20:36:44  profilanswer

palvy a écrit :

Merci pour ta réponse ca fait 2 semaines que je négocie le prix et il est descendu progressivement de 19000 a 15000 euros et si je me base sur les prix matériel chez domotelec je peux essayer de gagner encore 10%.
Par contre pense tu que la puissance est suffisante pour 140m2

Si comme tu le penses tu es bien isolé, je trouve ton offre quasi surdimensionné par rapport a tes besoins...

T'es un champion en négo ! Essai aussi de te faire offrir la visite consuel et l extension garantie 5 ans tout compris, voir plus si affinité (sa femme, sa voiture et son apparte...)

n°13330304
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 21-11-2007 à 21:43:30  profilanswer

JeanPierre17 a écrit :

Bonjour,
Je me permets de prendre ce fil en cours de route car moi aussi je viens de faire installer le même type de matériel et pour l'orientation de l'ailette je voulais savoir ce que vous pensez du mode oscillant ? Sur le principe cela me parait bien car la chaleur est répartie sur une plus grande hauteur. Quelle est votre expérience ?

Moi , j' utilise le mode oscillant uniquement le matin , pour faire remonter mon UI GB50VA de + 3° par rapport à la consigne de nuit . Associé à la ventilation au maxi en manuel , cela permet de ramener rapidement la pièce à la Tp voulue. Je ne suis pas sûr que du point de vue conso energie ce soit top mais ça dure pas longtemps... Ensuite , je passe ventilation et position ailettes en auto .J' ai essayé la "méthode gpone " ( ailettes horizontales) mais n' ai vu aucune différence de température ( à 0,2 ° près ) ; peut-être la configuration des pièces ??
Ce que je constate depuis que j ' utilise ma PAC ( 1 mois ) c'est que plus il fait doux et plus l' écart entre consigne et température dans la pièce est grand ( je mets actuellement 18° en consigne et obtiens 20.5 ° homogène partout dans mon salon ,SàM et cuisine . Il fait 12-13 ° en extèrieur ). Plus il fait froid , plus il y a accord entre consigne et température de la pièce .Cela est vrai aussi pour les GC22VA des chambres mais là , l ' écart entre consigne et température chambre est plus important , et toujours dans le même sens ( T obtenue plus haute que consigne ). Une fois que l' on a intégré ce décalage , ça marche très bien !

n°13330399
gpone
Posté le 21-11-2007 à 21:50:15  profilanswer

arenby a écrit :

Je suis ok pour le mode oscillant, je le trouve nul, et cela dans toutes les pieces, je trouve que bien visé le centre de la piece et trouver la bone position haute de l ailette en fonction de la piece va etre le meilleur reglage, merci a gpone pour ces trouvailles :)

Par contre je n ai pas remarqué qu'en position basse, la t° de consigne etait plus precisément respecté, je trouve dans mon cas que c est plutot le contraire  :??:

aussi un trouvaille pour les petites pièce je met mon ailette en position comme le dégivrage ce qui fait que la chaleur est en hauteur et ne souffle pas sur le lit et maintient une température agréable dans la chambre  

réglé sur 16° telecommande j'ai 19° dans ma petite chambre

n°13330773
palvy
Posté le 21-11-2007 à 22:15:46  profilanswer

arenby a écrit :

Si comme tu le penses tu es bien isolé, je trouve ton offre quasi surdimensionné par rapport a tes besoins...

T'es un champion en négo ! Essai aussi de te faire offrir la visite consuel et l extension garantie 5 ans tout compris, voir plus si affinité (sa femme, sa voiture et son apparte...)

La visite du consuel est prévu dans le devis et merci pour tes conseils je vais essayer la garantie de 5 ans.
Par contre pour le reste,faut voir!!!!!!!!!!!!

n°13330976
pascalpeti​t
Posté le 21-11-2007 à 22:28:20  profilanswer

arenby a écrit :

Je trouve ta console super mega trop puissante par rapport a la piece   :heink:  

Oui mais :

• la configuration de la pièce invite vraiment à avoir une console
  • c'est la plus petite console.

Si ça existait, j'aurais pris un truc plus petit.

--  
Pascal

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 22:28:20  profilanswer

n°13331105
arenby
Posté le 21-11-2007 à 22:35:48  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Oui mais :

• la configuration de la pièce invite vraiment à avoir une console
  • c'est la plus petite console.

Si ça existait, j'aurais pris un truc plus petit.

--  
Pascal

Ok, je vois.  
J'ai un probleme avec mon FA 35, il fait moins de chaud que tous mes GC 25 ou 22 ... chose illogique a mon gout.
Peux tu me confirmer que ton FA 35 fonctionne mieux ?
J'ai fait un test à 30 °c, apres 15 minutes, le FA fait un courant tiede meme à petite vitesse, alors que les GC font un courant air plus chaud avec consigne 20 °c, du coup mon salon/sam chauffe péniblement.... et dépasse à peine 19/20 °c :??:  

Des idées ? Probleme de gaz ? Fuite ? Unité défectueuse ?
Quand ça devait chauffer j'ai entendu un bruit bizarre de glougloutement dans la FA, chose que j'entends pas sur les GC quand elles chauffent...
Toutes les autres unités, meme la plus éloignés fonctionnent très bien (meme trop)
Merci pour vos lumières  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 21-11-2007 à 22:37:09
n°13331333
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 21-11-2007 à 22:47:07  profilanswer

gpone a écrit :

aussi un trouvaille pour les petites pièce je met mon ailette en position comme le dégivrage ce qui fait que la chaleur est en hauteur et ne souffle pas sur le lit et maintient une température agréable dans la chambre  

réglé sur 16° telecommande j'ai 19° dans ma petite chambre

Euhh.....C'est quoi la position dégivrage , gpone ??

n°13331948
arenby
Posté le 21-11-2007 à 23:36:20  profilanswer

eric_g a écrit :

Si je puis me permettre:

eric_g a écrit :

Le compteur n'envoie pas de phase, il offre, pour un compteur electronique, 2 contact sec commandés par les infos  reçues par le compteur (HP, HC, tempo...). Ces contact permettent de fermer ou ouvrir une ligne de phase prelevee sur le tableau electrique via un disjoncteur 2A.

Eric

Bon... il est 23h30 passé, mon tywatt est resté en HP, hors 23h00 c'est l'heure du HC.
J'en déduis que le gros nigot qui a cablé le truc a utilisé le neutre comme contact sur le A1/A2 ...  
Du coup, mon TyWatt ne voit rien  :pfff:  
Finalement, je vais me la tirer cette ligne jusqu'au sous sol !  :fou:

n°13332052
eric_g
Posté le 21-11-2007 à 23:49:06  profilanswer

arenby a écrit :

Bon... il est 23h30 passé, mon tywatt est resté en HP, hors 23h00 c'est l'heure du HC.
J'en déduis que le gros nigot qui a cablé le truc a utilisé le neutre comme contact sur le A1/A2 ...  

Oui, mais pour que ton relais colle, il faut qu'il "voit" un neutre et une phase. Ton contacteur jour/nuit chauffe-eau a bien collé?
Tu as verifié avec un tournevis testeur si il y avait une phase sur le tywatt? Il n'y a pas de configuration a faire sur le tywatt pour qu'il "voit" les heures creuses?

D'après tes infos, le fil "permanent" sur ton contacteur etait bleu et venait d'un neutre. Donc obligatoirement, l'autre commuté par le compteur est une phase. Ou alors les couleurs ne sont pas repectées...

Eric

n°13332095
eric_g
Posté le 21-11-2007 à 23:53:49  profilanswer

arenby a écrit :

Et essaie de ponter la phase d'alimentation du tywatt avec la borne HC. Est ce que le tywatt passe en heures creuses?

Eric

n°13332130
eric_g
Posté le 21-11-2007 à 23:57:52  profilanswer

arenby a écrit :

Ok !
J'ai justement vérifier les couleurs, sur A1 c'est du noir, A2 du bleu qui est ensuite piké pour un autre interr 20 A sur le neutre....
J'ai branché à la phase qui se trouve sur A1, je me suis donc repiqué dessus.
Avec un tournevis testeur, j'ai vérifié qu'il n'y ait pas de tension sur la phase en question, elle devrait donc s'alimenter à 23h00 ce soir :)
j'ai cablé le tout et je croise les doigts et des pieds pour ce soir...  :D

En reprenant tes infos, ça doit forcement marché, sauf si le fil bleu sur A2 est en realité une phase...

Mais dans c cas, tu recable et inverse les branchements: le bleu sur un neutre permanent et il faut trouver le depart qui va au compteur et qui revient en noir. Il faut brancher ce depart sur une phase (si possibla après un disjoncteur 2A)

Eric

n°13332160
arenby
Posté le 22-11-2007 à 00:02:12  profilanswer

eric_g a écrit :

Et essaie de ponter la phase d'alimentation du tywatt avec la borne HC. Est ce que le tywatt passe en heures creuses?

Eric

Ouai, il passe en HC, le TYWATT fonctionne bien ! :(

n°13332171
arenby
Posté le 22-11-2007 à 00:04:48  profilanswer

eric_g a écrit :

En reprenant tes infos, ça doit forcement marché, sauf si le fil bleu sur A2 est en realité une phase...

Mais dans c cas, tu recable et inverse les branchements: le bleu sur un neutre permanent et il faut trouver le depart qui va au compteur et qui revient en noir. Il faut brancher ce depart sur une phase (si possibla après un disjoncteur 2A)

Eric

Mais non, A2 est forcément un neutre puisqu'il est branché sur un autre interrupteur diff en neutre egalement.. (borne gauche)
Nan vraiment la je seche... y a plus qu'a rendre mon diplome, je suis recalé  :pfff:

n°13332174
eric_g
Posté le 22-11-2007 à 00:05:01  profilanswer

arenby a écrit :

Ouai, il passe en HC, le TYWATT fonctionne bien ! :(

Alors c'est pas possible, si le fil noir est la phase est que tu as mis un bout de fil entre ce fil noir et la borne HC, ça doit commuter...

n°13332177
eric_g
Posté le 22-11-2007 à 00:05:44  profilanswer

Ton contacteur, il a bien commuté au moins?

n°13332273
arenby
Posté le 22-11-2007 à 00:24:30  profilanswer

Ok ok ok ok...........
Je comprends tout, fin presque...
Tu as raison, finalement, tout devrait bien marcher
A2 est bien une phase... mais accroche toi !
Le signal est tellement faible, mon tournevis s allume a peine, que le Ty Watt ne voit rien...
Par contre, quand je le relie sur une autre phase, il se declenche en HC, aussi mon tournevis s illumine comme une guirlande de noel...
Une idée ... ? pouahhh fallait le voir !!!

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 22-11-2007 à 00:25:03
n°13332311
eric_g
Posté le 22-11-2007 à 00:32:45  profilanswer

arenby a écrit :

Ok ok ok ok...........
Je comprends tout, fin presque...
Tu as raison, finalement, tout devrait bien marcher
A2 est bien une phase... mais accroche toi !
Le signal est tellement faible, mon tournevis s allume a peine, que le Ty Watt ne voit rien...
Par contre, quand je le relie sur une autre phase, il se declenche en HC, aussi mon tournevis s illumine comme une guirlande de noel...
Une idée ... ? pouahhh fallait le voir !!!

Est ce que tu as trouvé le depart de A2? Tu parlais d'un porte fusible dans ton sous sol? Le fil qui va au compteur arrive d'ou?
Peut être un mauvais contact su le point de depart ou sur le porte fusible (oxydé par exemple). Verifie avec ton tournevis les differnets points de ce fil qui arrive sur A2.
C'est quand même bizarre que ton relais commute si la tension est si faible.

En tout les cas, pas de secret, tu sais où te brancher, reste plus qu'a trouver pourquoi c'est faiblard!

Eric.
Je files au pieu, la suite demain (ne t'electrocute pas...)

n°13332340
pascalpeti​t
Posté le 22-11-2007 à 00:42:30  profilanswer

arenby a écrit :

Ok, je vois.  
J'ai un probleme avec mon FA 35, il fait moins de chaud que tous mes GC 25 ou 22 ... chose illogique a mon gout.
Peux tu me confirmer que ton FA 35 fonctionne mieux ?
J'ai fait un test à 30 °c, apres 15 minutes, le FA fait un courant tiede meme à petite vitesse

j'ai mis mon FA35 à 31 et l'air qui en sort est bien chaud (ça met une minute ou deux à monter). Même constat avec le FA25.

--  
Pascal

n°13332940
jseb77
Posté le 22-11-2007 à 07:16:19  profilanswer

Bonjour,

Merci de me donner votre avis pour ce devis d'installation PAS HITACHI :

Groupe extérieure 5 sorties 3.2/9/9.9 kw en froid et 3.4/11/12.1 kw en chaud (4200 €)

3 unité 25NH6 (1590 € les 3)

1 unité RAK-35NH6 (720 €)

Matos etc...

Montant TTC posé = 9852 € avec TVA à 19,6%

Merci bien et bonne journée à tous

n°13332943
@laing
Posté le 22-11-2007 à 07:19:16  profilanswer

Bonjourm

Il se trouve que je viens de récuperer mon 1° devis hier soir, et cela semble difficile de comparer ligne à ligne car mon materiel est moins cher, mais la main d'oeuvre est plus chere

Exemple pour moi

Fourniture de pompe à chaleur air/air DAIKIN type multi-splits label A/A        

RDC      
 1 groupe extérieur 4MXS80F                       1                3 850,00  
 1 unités intérieurs de type FVXS35F             1               1 400,00  
 1 unités intérieurs de type FVXS25F             1               1 290,00  
 2 unités intérieurs de type FTXS20DW          2               1 060,00  

ETAGE
 1 groupe extérieur 3MXS52E                        1              2 290,00  
 3 unités intérieurs de type FTXS20DW           3              1 590,00  

Fournitures (Liaisons Goulottes Supports UC)  1             3 550,00  
 Main d’œuvre                                            1             3 150,00

TOTAL Materiel                                                              11 840,00  
TOTAL Fournitures et Services                                            6 700,00
TOTAL HT                                                                      18 540,00

pour 2 UC + 2 consoles + 5 murales)

c'est moins cher en materiel mais cher en prestation par rapport ton devis !!

A+

palvy a écrit :

Bonsoir
Que pensez vous de ce devis pour une installation de 140 m2 dans le nord (maison de 20 ans bien isolée)
D'avance merci de vos réponses

Pompe à chaleur multi-splits reversible DAIKIN        

Référence Désignation   Quantité Montant Montant
     HT € TTC €
 Fourniture de pompe à chaleur air/air DAIKIN type multi-splits label A/A        

1 groupe extérieur 4MXS68F    1  4 470,00  
 1 groupe extérieur 3MXS52E   1  2 990,00  

4 unités intérieurs de type FTXS20DW   4  2 920,00  
 1 unité intérieur de type console basse FVXS35F    1  1 600,00  
 2 unités intérieurs de type console basse FVXS25F   2  2 980,00  

Main d’œuvre et fournitures comprenant :   1  3 900,00  
 • Cuivre frigorifique, câbles de puissance et de liaison      
 • Interrupteur de proximité, dijoncteur, différentiel      
 • Divers visseries, colliers supports, ruban adhésif, brasure argent.      

• Pompes de relevage      
 Livraison et mise en service pour habitat et passage du consuel.     1  

Mise en service      
 Radiateur séche serviette 1000W   1  790,00  
 Offre exceptionnelle Salon Amenago   1  -4 650,00  

TOTAL (€) TVA 5,5 %    11  -   €   15 000,00 €  

n°13332966
berlo
dubitatif
Posté le 22-11-2007 à 07:50:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai eu la visite hier de France Géothermie pour étudier la possibilité d'une pac sur un forage, le forage n'est pas si cher (3400 € HT pour 104 m) ensuite le matériel c'est autour des 13000 € apparemment (maison de 115 m²). C'est pas beaucoup plus cher qu'une bonne pac air/eau en ayant pas de nuisances visuelles et auditives. De plus le rendement sur l'année est constant et plus élevé.

Cette solution me plait bien, avez vous des réserves sur France-Géothermie et sur les pac sur forage ?

n°13332980
jseb77
Posté le 22-11-2007 à 07:57:13  profilanswer

Je rajoute les références Hitachi :

RAK 35NH6 x 1 = 720 € ht

RAK 25NH6 x 3 = 1590 € ht

RAM 90 QH5 x 1 = 4200 € ht

Total TTC + main d'oeuvre de l'opération = 9852 € TTC TVA 19,5%

n°13333132
arenby
Posté le 22-11-2007 à 08:58:09  profilanswer

pascalpetit a écrit :

j'ai mis mon FA35 à 31 et l'air qui en sort est bien chaud (ça met une minute ou deux à monter). Même constat avec le FA25.

--  
Pascal

moi mon salon chauffe mal, et les chambres trop...
Vais voir avec l installateur :(

n°13333142
arenby
Posté le 22-11-2007 à 09:00:27  profilanswer

eric_g a écrit :

Est ce que tu as trouvé le depart de A2? Tu parlais d'un porte fusible dans ton sous sol? Le fil qui va au compteur arrive d'ou?
Peut être un mauvais contact su le point de depart ou sur le porte fusible (oxydé par exemple). Verifie avec ton tournevis les differnets points de ce fil qui arrive sur A2.
C'est quand même bizarre que ton relais commute si la tension est si faible.

En tout les cas, pas de secret, tu sais où te brancher, reste plus qu'a trouver pourquoi c'est faiblard!

Eric.
Je files au pieu, la suite demain (ne t'electrocute pas...)

Salut, j'ai tout regardé, 'fin le peu que je pouvais...
Une remarque intéressante : Sur les contacts du compteur, le fil bleu (neutre) est en réalité une phase ! et le rouge un neutre ?! D'apres mon tournevis magique.... J'y comprends plus grand chose, d'autant que je ne peux suivre les fils (passage dans le mur du sous sol puis dans le placher lour puis dans un mur plaquo inaccessible  :sweat:  
Comment voir de visu que le relais commute, car a premiere vu, j'ai l'impression qu'il ne commute pas, aurais je tout foutu en l air ? car j avais de l eau chaude et j en ai pour l instant encore...

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 22-11-2007 à 09:04:11
n°13333165
pascalpeti​t
Posté le 22-11-2007 à 09:09:19  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Si on relie les contacts de droite sur les bons contacts du compteur électronique, le tywatt sait gérer HP/HC mais aussi les tarifs temps (bleu HP/HC, blanc HP/HC et rouge HP/HC).

J'ai regardé vite fait ce matin et le problème, c'est que ces contacts ont l'air dans la partie plombée du compteur.

Est-ce le cas chez vous ?
--  
Pascal

n°13333337
arenby
Posté le 22-11-2007 à 09:43:33  profilanswer

pascalpetit a écrit :

J'ai regardé vite fait ce matin et le problème, c'est que ces contacts ont l'air dans la partie plombée du compteur.

Est-ce le cas chez vous ?
--  
Pascal

Non, chez moi la partie plombée c celle du haut.
La partie basse c'est celle ou il y a ces fameux contacts....
compteur electronique SAGEM :)

n°13333531
eric_g
Posté le 22-11-2007 à 10:18:40  profilanswer

arenby a écrit :

Salut, j'ai tout regardé, 'fin le peu que je pouvais...
Une remarque intéressante : Sur les contacts du compteur, le fil bleu (neutre) est en réalité une phase ! et le rouge un neutre ?! D'apres mon tournevis magique.... J'y comprends plus grand chose, d'autant que je ne peux suivre les fils (passage dans le mur du sous sol puis dans le placher lour puis dans un mur plaquo inaccessible  :sweat:
Comment voir de visu que le relais commute, car a premiere vu, j'ai l'impression qu'il ne commute pas, aurais je tout foutu en l air ? car j avais de l eau chaude et j en ai pour l instant encore...

Tu pourrais faire une photo de ton compteur et de ton contact jour/nuit?
Tu dis que le fil qui arrive sur A1 est noir et là tu me parles de bleu et rouge au compteur? Ce n'est pas normal...
Soit il y a un raccord quelques part, soit ce ne sont pas les bons fils.
D'autre part, c'est normal qu'en Heure pleine au niveau du compteur tu n'ai la phase que sur une des bornes, le contact etant ouvert.

Message cité 1 fois
Message édité par eric_g le 22-11-2007 à 10:22:54
n°13334063
arenby
Posté le 22-11-2007 à 11:18:36  profilanswer

eric_g a écrit :

Tu pourrais faire une photo de ton compteur et de ton contact jour/nuit?
Tu dis que le fil qui arrive sur A1 est noir et là tu me parles de bleu et rouge au compteur? Ce n'est pas normal...
Soit il y a un raccord quelques part, soit ce ne sont pas les bons fils.
D'autre part, c'est normal qu'en Heure pleine au niveau du compteur tu n'ai la phase que sur une des bornes, le contact etant ouvert.

Effectivement, ce que je dis ne tiens pas debout, j'ai peut etre pris les mauvais contact du compteur, peut etre que ce sont ceux du haut mais la alors je serais coincé car c'est plombé :(
Je te rappelle que le test etait en heure creuse, donc l'histoire du contact ouvert...  :??:  
Je vais poursuivre mes recherches plus tard, merci pour ton courage, car il en faut pour m'aider ;)

n°13334189
ROBIC56
Posté le 22-11-2007 à 11:33:44  profilanswer

arenby a écrit :

Effectivement, ce que je dis ne tiens pas debout, j'ai peut etre pris les mauvais contact du compteur, peut etre que ce sont ceux du haut mais la alors je serais coincé car c'est plombé :(
Je te rappelle que le test etait en heure creuse, donc l'histoire du contact ouvert...  :??:  
Je vais poursuivre mes recherches plus tard, merci pour ton courage, car il en faut pour m'aider ;)

Question a 10 balles: comme j'ai eu le cas: le contact heures creuses issus du compteur n'est pas HS (toujours collé ou ouvert) ?: vérifie à l'Ohmetre (peut-être l'as tu dis...)
A+

n°13334301
eric_g
Posté le 22-11-2007 à 11:44:46  profilanswer

arenby a écrit :

Ton compteur ressemble à celui de ce lien?

Si oui, le contact utlisé est celui branché entre C1 et C2 ou C3 et C4.
Si les fils ne correspondent pas, c'est que tu as ailleurs un autre systeme qui gere les heures pleines/heures creuse: un boitier EDF specifique, un delesteur ou gestionnaire d'energie.

Eric

n°13334429
pascalpeti​t
Posté le 22-11-2007 à 11:57:42  profilanswer

eric_g a écrit :

C'est le mien. Je sens que cette doc va m'être utile.

Merci pour l'info.

--  
Pascal

n°13335341
arenby
Posté le 22-11-2007 à 13:54:13  profilanswer

eric_g a écrit :

Si oui, le contact utlisé est celui branché entre C1 et C2 ou C3 et C4.
Si les fils ne correspondent pas, c'est que tu as ailleurs un autre systeme qui gere les heures pleines/heures creuse: un boitier EDF specifique, un delesteur ou gestionnaire d'energie.

Eric

C'est également le mien :)
ce sont les contacts C1 et C2 qui sont utilisés.
Il est possible que comme tu l'indique, il y ait un autre boitier qui traine quelquepart....
Mon relais (A1 A2) a une sorte de petit interrupteur a 3 positions : 0 - Auto - 1
Quand je le force en position 1, j'entends le chauffe eau qui.. chauffe :D, aussi la borne 3 (je crois) de phase devient alimentée.
Par contre en position auto, meme en heure creuse cette borne n'est pas alimentée.
Mon chauffe eau serait alimentée par un autre relais en parallèle ???
Quel casse tete, ce qui complique c'est l'impossibilité de tracer / suivre les fils :(

Message édité par arenby le 22-11-2007 à 13:55:45
n°13335362
arenby
Posté le 22-11-2007 à 13:56:38  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Question a 10 balles: comme j'ai eu le cas: le contact heures creuses issus du compteur n'est pas HS (toujours collé ou ouvert) ?: vérifie à l'Ohmetre (peut-être l'as tu dis...)
A+

pour cela il faut que je le coupe auparavant ? j ai un multi metre...

n°13336023
ROBIC56
Posté le 22-11-2007 à 15:00:59  profilanswer

arenby a écrit :

pour cela il faut que je le coupe auparavant ? j ai un multi metre...

S'il s'agit de tester ton relais sec EDF, il faut qu'il n'y ait plus de jus en provenance d'un relais jour/nuit , sinon çà va faire psshitt sur ton multimetre, il faut simplement que tu trouve une résisatnce infini en HP : maitenant et un CC en heure creuse à partir de 22H.  
S'il est resté coller ==> résistance à = 0

n°13336602
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-11-2007 à 15:48:24  profilanswer

arenby> Truc con, tu es sûr de tes plages HC ? Je pensais être en 22h-6H au début mais en fait je suis en 2H-7H + 14H-17H (ce qui est pas mal en fait). Mais lors du test de mon chauffe-eau j'ai perdu qques jours bêtement devant le tableau à 22H :whistle:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13337461
tranxen_20​0
Posté le 22-11-2007 à 17:24:12  profilanswer

Bon, ça commence mal, un des commerciaux (France Géothermie) que j'ai vu ne peut pas me proposer de solution satisfaisante en relève de chaudière r/o pour mon installation au fuel.
D'après ses estimations, la relève de chaudière (arrêt de la PAC r/o et mise en marche de la chaudière fuel) interviendrait à 0° : autant que là où j'habite (Est de la France), j'ai quasiment aucune chance d'amortir le coût de l'installation. :/
Enfin, il est sympa de ne pas essayer de me fourger un système sous-dimensionné (13 Kw), d'autres auraient moins de scrupules.
C'est déjà le gars qui avait attiré mon attention sur le crédit d'impot que je ne pourrais obtenir que partiellement du fait que j'en ai déjà bénéficié il y a 2 ans pour le remplacement de mes fenêtres.

Comme quoi, il n'y a pas que des commerciaux prêts à vendre père et mère.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)