Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13319136
mathieu3
Posté le 20-11-2007 à 21:04:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

bruno1961 a écrit :

On  me propose la pose de 2 ATXS 35 et 1 ATXS 20 daikin avec 1 (nouveux groupe suite panne) ext 4mxs80E pour 92m2 environ en nord de france.  est ce correct en dimensionnement?  
et habitant le nord de france  
merci à ERIC-g  
merci a vous

es-tu sùre que c'est un 4mxs80E qui t'es proposé avec les séries ATXS car ces dernières me semble pas compatibles avec le groupe

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 21:04:56  profilanswer

n°13319231
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 20-11-2007 à 21:12:32  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Pour ma part j'ai acheté trois petits compteurs que j'ai monté sur le tableau électrique  
juste avant les disjoncteurs différenciels des PAC et du chauffe eau.

Je les ai acheté sur Ebay, le vendeur est en allemagne, si tu ne trouve pas, je chercherais.

Pareil mais je n'ai acheté qu'un seul qui se montera en amont de ma PAC ;)

n°13319423
eric_g
Posté le 20-11-2007 à 21:26:02  profilanswer

bruno1961 a écrit :

On  me propose la pose de 2 ATXS 35 et 1 ATXS 20 daikin avec 1 (nouveux groupe suite panne) ext 4mxs80E pour 92m2 environ en nord de france.  est ce correct en dimensionnement?  
et habitant le nord de france  
merci à ERIC-g  
merci a vous

mathieu3 a écrit :

es-tu sùre que c'est un 4mxs80E qui t'es proposé avec les séries ATXS car ces dernières me semble pas compatibles avec le groupe

Heureusement que des pro sont dans le coin! Verifie donc bien tout celà avec ton installateur...

Eric

n°13319587
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 20-11-2007 à 21:37:15  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Quoi ? tu as un insert monté sur le récupérateur de chaleur. En résumé tu fais du feu dans l'Insert et ce dernier transmet la chaleur sur le récupérateur de chaleur, c'est  super ce truc ! Tu y ajoute des petits ventilateurs que tu couple à un thermostat en extraction (en sortie dans le couloir et SAM) et tu augmentes encore ton rendement !
comme quoi..

Génial ton idée, merci :)

n°13320080
revcom
Posté le 20-11-2007 à 22:11:36  profilanswer

bonjour,
j ai recu un devis pour une installation que je trouve tres cher
ram 72 a 6500 euros
ram 65 a 5400 euros
rak 35 a 1500 euros
rak 25 a 1285 euros
et 5 rak 18 a 1195 euros piece
et 3360 euros d installtion

n°13320802
jll74
Posté le 20-11-2007 à 23:02:18  profilanswer

revcom a écrit :

bonjour,
j ai recu un devis pour une installation que je trouve tres cher
ram 72 a 6500 euros
ram 65 a 5400 euros
rak 35 a 1500 euros
rak 25 a 1285 euros
et 5 rak 18 a 1195 euros piece
et 3360 euros d installtion

OUCH ! ils n'y sont pas allés de main morte...les liaisons frigo sont en or à ce prix là ???
C'est très (TROP) cher!

n°13323101
arenby
Posté le 21-11-2007 à 09:02:55  profilanswer

Je dirai meme plus ! C'est impossible de savoir ce qu'il te faut si tu decris pas tes besoins et ta situation !

n°13323106
arenby
Posté le 21-11-2007 à 09:04:20  profilanswer

pascalpetit a écrit :

En fait, ce qui a été rondement mené, c'est tout ce qui est travaux de pose. Pour tout ce qui est test, ils ont pris leur temps (de mon point de vue). Je n'ai plus le temps qu'ils ont mis pour faire le test pour voir s'il y a des fuites (une heure ou deux (mais pas 72h00)). Ca a été facilité par le fait que je leur avais demandé d'autres menus travaux (changement de vmc, ...) ce qui les a occupé pendant ce temps là.

Ce qui était agréable (à mes yeux de non expert), c'est qu'ils avaient l'air d'aller vite là où tout roulait et de prendre leur temps là où il y avait à prendre son temps. Ils n'ont jamais été avares d'explication quand j'ai posé des questions. rondement mené mais pas stressé.

et puis, arriver à 8h45, ça laisse pas mal de marge. Ca change des zozos qui ont installé mes voisins et qui sont arrivés à 10h45 (de tête) pour partir super tôt. :)

Alors !!!!!??????

Des retours !! Des retours !! Des retours !! Des retours !! Des retours !!   :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°13323240
arenby
Posté le 21-11-2007 à 09:38:49  profilanswer

Encore un petit message, avis aux possesseurs de TyWatt, me confirmez vous qu'il faut egalement le brancher au compteur électronique sur les contacts HC/HP pour qu'il puisse automatiquement indiquer la conso HC/HP. Actuellement le tywatt marche mais il indique la globalité de la conso sans distinguer HC/HP... merci de vos avis :)

n°13323264
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-11-2007 à 09:44:04  profilanswer

Y'a plusieurs modèles, le 30 est compatible avec les compteurs méca et élec je crois. Pour les méca faut connecter la "gâchette" sur le Tywatt mais en mode électronique il me semble que le signal est broadcasté sur une phase donc il devrait recevoir le signal HC ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 09:44:04  profilanswer

n°13323469
bruno1961
Posté le 21-11-2007 à 10:15:07  profilanswer

A mathieu3
merci de la réponse mais je ne sais plus ou j'en suis  

voila mon problème : installation DAIKIN en NOVEMBRE 2006 depuis tjs des problemes de t° en hivers . Ce matin à 9h : chauffage à 25° pour t° sam à 18,5  
Ce soir 19h dans nord de france 3,5° :  telecom Daikin à 25° pour 20 dans SAM. Par ailleurs le chauffage est en mode ventilation 3/5 vitesses  
sinon en automatique T° plus basse. le dépanneur déjà venu    
il a changé une fois le groupe ext? , et une autre fois fait des réglages mais sans resultat depuis je galère...... le poseur me dit que je ne sais pas m'en servir et je ne dois pas me fiais à la T° de la télécommande.  

J’ai toujours connu ce problème depuis un an. en été ras en mode clim    

Mes ref : groupe ext DAIKIN  inverter 3AMXS52BVMB  
             2 consoles inverter daikin siesta ATXS35DVMB (4kw x 2) dans sam et 1 dans couloir d'accés aux chambres)    
              1 ATXS20ATXS...2,5kw .    dans une chambre parents  
par ailleurs mauvaise disposition du chauffage du couloir car de dos à la sab qui n'est donc pas chauffé malgré toutes portes ouvertes    
pour infos sam, salon, cuisine, 2 couloirs, 3 chambres  pour une surface de 91.00M2 en plain pied et plafond à env 2,50m    

j’ai appelé Daikin France me conseille un groupe 5mx car le 3amxs52 est trop juste et tourne à fond au niveau capacité..

En test j'ai mis un seul console en marche de 14 à 16h15 télecom à 25° sam à 20  
T° ext 7,2 ° les 2 autres à l'arrêt :quand il va gelé je crains le pire car habitant le nord de france  . chauffage sur une console atxs 35 pour   une sortie de console à + de 40°
pour infos : sam 8x4 +- ; cuisine 9 m2 ; couloir 4m2 sur 2,40 env en plein pied  
plafond en lambris bois avec pont thermique ( vide de comble sous la  0,60m env sous en terrasse plate, fenêtres pvc dbl vitrage partout, pas d'isolation particulière avec bilan isolation perte  énergétique correcte.  

On me dit sur le forum de ne pas se fier à la Tp° de la télécommande"car... Certaines petites pièces avec des Tp° trop élevées par rapport à la consigne et d'autres plus grandes/hautes où il faut "pousser" la Tp° pour arriver à la bonne.  Aussi ne pas hésiter à ne pas faire confiance au mode automatique et faire de nombreux essais sur la position des ailettes, la vitesse de ventilation pour trouver la bonne configuration pour chaque pièce.
j'ai mis un seul console en marche de 14 à 16h15 télecom à 25° sam à 20  
 avant pas de problème particulier avec 10 radiateurs et chaudière gaz  

Après appel du poseur on me propose la pose d’1 (nouveaux groupe suite panne) ext 4mxs80E pour 92m2 environ en nord de france.   Il me semble que le 4mxs 80 E sort 9,8 kx en nominal. Mon installateur ne reconnaît pas le sous dimensionnement, il ma dit que seulement la nouvelle machine serait moins solliciter en reprise régulation Qui peut le + peut le- il me propose 700€ de ma poche et me reprend la 3mxs52 pose gratuite cela me parait une bonne offre....je suis perdu ..........  

n°13323488
pascalpeti​t
Posté le 21-11-2007 à 10:17:49  profilanswer

arenby a écrit :

Encore un petit message, avis aux possesseurs de TyWatt, me confirmez vous qu'il faut egalement le brancher au compteur électronique sur les contacts HC/HP pour qu'il puisse automatiquement indiquer la conso HC/HP. Actuellement le tywatt marche mais il indique la globalité de la conso sans distinguer HC/HP... merci de vos avis :)

C'est un problème que j'ai. J'ai lu la doc. Voici ce que j'en déduis:  

• j'ai un compteur EDF électronique
  • la diode rouge du tywatt clignote en continu
  • quand la diode clignote en continu avec un compte électronique, c'est que la liaison avec le compteur électronique n'a pas été faite
  • de fait, mon tywatt indique la consommation globale.

Si on relie les contacts de droite sur les bons contacts du compteur électronique, le tywatt sait gérer HP/HC mais aussi les tarifs temps (bleu HP/HC, blanc HP/HC et rouge HP/HC).

avec un compteur EDF mécanique, le principe est différent: on relie l'un de contact au compteur EDF et il est normal que la diode rouge clignotte.

je vais signaler ça à mon installateur et je ferais des retours.
--  
Pascal

n°13323538
pascalpeti​t
Posté le 21-11-2007 à 10:24:15  profilanswer

arenby a écrit :

Alors !!!!!??????

Des retours !! Des retours !! Des retours !! Des retours !! Des retours !!   :bounce:  :bounce:  :bounce:

:)

je vais en faire mais plus tard :

• il faut me laisser le temps de prendre un peu de recul sur les réglages des unités, sur la consommation, ...
  • tout ceci a été un goufre de temps (on a tou baché dans la maison pour éviter la poussière ... qu'il n'y a quasimment pas eu) et j'ai pris du retard sur tout.

je compte faire un retour avec photos en début de semaine prochaine.

Sinon, une première impression :

• je suis content du travail de l'installateur (sérieux, finitions, communication, ...)
  • l'unité extérieur (la même que la tienne) est silencieuse. Le souffle du ventilateur est discret
  • les unités intérieures mitsu FA sont hideuses en fonctionnement. On dirait un scarabé avec la partie plastique qui se soulève
  • les unités mitsu GC ont une esthétique raisonnable
  • c'est un type de chaleur très confortable
  • par temps doux et dans les petites pièces, la régulation est difficile (en fait, j'ai arrêté l'ue de mon bureau car la diffusion de chaleur suffit à le chauffer, la porte restant toujours ouverte)
  • la console mitsu est grosse (mais ça ne gène pas chez moi).

Message cité 1 fois
Message édité par pascalpetit le 21-11-2007 à 10:29:50
n°13323569
pascalpeti​t
Posté le 21-11-2007 à 10:28:46  profilanswer

Deadlock a écrit :

en mode électronique il me semble que le signal est broadcasté sur une phase donc il devrait recevoir le signal HC ...

non, il y a un lien spécial entre le tywatt et le compteur. Ca arrive sur des bornes prévues pour la diffusion du signal HP/HC. Le fil a utiliser est du fil telephonique si on en croit la doc du tywatt 30.

cf :  

--  
Pascal PETIT

n°13323891
arenby
Posté le 21-11-2007 à 11:07:25  profilanswer

pascalpetit a écrit :

non, il y a un lien spécial entre le tywatt et le compteur. Ca arrive sur des bornes prévues pour la diffusion du signal HP/HC. Le fil a utiliser est du fil telephonique si on en croit la doc du tywatt 30.

cf :  

--  
Pascal PETIT

Je confirme, va falloir tirer un cable tel dans le sous sol sur mon compteur principal :(

n°13323907
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-11-2007 à 11:09:10  profilanswer

arenby a écrit :

Je confirme, va falloir tirer un cable tel dans le sous sol sur mon compteur principal :(

Tu as un chauffe-eau électrique ? Si oui, fonctionne-t'il déjà en HC/HP ? Si oui tu dois avoir ce contact disponible sur ton tableau non ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13323950
arenby
Posté le 21-11-2007 à 11:12:57  profilanswer

pascalpetit a écrit :

:)

je vais en faire mais plus tard :

• il faut me laisser le temps de prendre un peu de recul sur les réglages des unités, sur la consommation, ...
  • tout ceci a été un goufre de temps (on a tou baché dans la maison pour éviter la poussière ... qu'il n'y a quasimment pas eu) et j'ai pris du retard sur tout.

je compte faire un retour avec photos en début de semaine prochaine.

Sinon, une première impression :

• je suis content du travail de l'installateur (sérieux, finitions, communication, ...)
  • l'unité extérieur (la même que la tienne) est silencieuse. Le souffle du ventilateur est discret
  • les unités intérieures mitsu FA sont hideuses en fonctionnement. On dirait un scarabé avec la partie plastique qui se soulève
  • les unités mitsu GC ont une esthétique raisonnable
  • c'est un type de chaleur très confortable
  • par temps doux et dans les petites pièces, la régulation est difficile (en fait, j'ai arrêté l'ue de mon bureau car la diffusion de chaleur suffit à le chauffer, la porte restant toujours ouverte)
  • la console mitsu est grosse (mais ça ne gène pas chez moi).

Je le trouve marrant le FA, un vrai robocop qui dégaine quand on l'allume, ceci dit j'aime son design, une question de gout :)
tu peux me rappeler comment sont composés tes UI ? Tu n'as donc comme moi qu'un groupe extérieur ?
A mon avis, apres avoir essayé plein de réglages comme moi (tout le week :p) tu vas conclure sur la méthode breveté de Gpone, c'est ce que j'ai fait et je confirme que la régulation est meilleure, la T° de consigne et relle est identique dans salon/sam et entrée + couloir, dans les chambres de 10 m² j'ai 2°c de plus en réel  que la T°c consigne, :)
@+

n°13324006
arenby
Posté le 21-11-2007 à 11:17:39  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu as un chauffe-eau électrique ? Si oui, fonctionne-t'il déjà en HC/HP ? Si oui tu dois avoir ce contact disponible sur ton tableau non ?

Punaise t'as déjà répondu !!!!  :lol:  

OUUUUUUUUUIIII !!!!!!
J'ai un genre d interrupteur contact edf qui se declenche en auto ou en forcage pour le chauffe eau !!! il doit certainement etre relié au contact HP/HC du sous sol !!! Ce contact se trouve à 20 cm de mon TY Watt  (quel idiot) :lol:  
Bon... je vais essayer de voir si mes talents d'électricien existent toujours(formation IUT electrotech quand meme!)

Merci encore, je crois que sans toi j'aurai tiré un cable de 20 mètres jusqu au sous sol  :pt1cable:  

Euhh... Finalement je vois 3 fils en haut du contact et 3 en bas, ils sont en 1,5 mm² :(
Contact A1 - 1 - 3 en haut et A2 - 2 - 4 en bas... lesquels sont les 2 fils HC/HP ?

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 21-11-2007 à 11:25:10
n°13324230
eric_g
Posté le 21-11-2007 à 11:37:40  profilanswer

arenby a écrit :

Pour info (et comme indiqué sur ce forum), j'ai acheté via Ebay un compteur type EDF electronique pour 30€ livré.

Il gere automatiquement les heures creuses, donne une indication d'intensité max atteinte et autres infos. Il n'y a pas besoin de capteur sur la phase à mesurer, il suffit de l'intercaler entre le differentiel et le ou les circuits que l'on veut mesurer.

Ses defauts principaux: absence de remise à 0 des index, taille un peu plus grosse qu'un Tywatt mais sans les capots haut et bas, il rentre dans un tableau electrique (rail din).

Je l'ai installé en amont de  l'alimentation de mes radiateurs electriques pour valider ma conso et prendre la decision de l'installation d'une PAC en fonction de ce premier hiver dans notre nouvelle maison.

Pour le prix, c'est largement suffisant et permet de suivre sa conso de façon bien moins chere qu'un Tywatt (environ 100€)
Un lien vers la doc en PDF du compteur EDF: lien

Eric

Message édité par eric_g le 22-11-2007 à 11:45:23
n°13324249
arenby
Posté le 21-11-2007 à 11:40:11  profilanswer

Oui, d'accord, pour info mon TyWatt je l'ai eu pour 50 Euros alors je me suis pas privé :D

n°13324371
eric_g
Posté le 21-11-2007 à 11:53:34  profilanswer

arenby a écrit :

Punaise t'as déjà répondu !!!!  :lol:

OUUUUUUUUUIIII !!!!!!
J'ai un genre d interrupteur contact edf qui se declenche en auto ou en forcage pour le chauffe eau !!! il doit certainement etre relié au contact HP/HC du sous sol !!! Ce contact se trouve à 20 cm de mon TY Watt  (quel idiot) :lol:
Bon... je vais essayer de voir si mes talents d'électricien existent toujours(formation IUT electrotech quand meme!)

Merci encore, je crois que sans toi j'aurai tiré un cable de 20 mètres jusqu au sous sol  :pt1cable:

Euhh... Finalement je vois 3 fils en haut du contact et 3 en bas, ils sont en 1,5 mm² :(
Contact A1 - 1 - 3 en haut et A2 - 2 - 4 en bas... lesquels sont les 2 fils HC/HP ?

A1 et A2 sont la commande du contacteur (un relais en faite).
Normalement, A2 est alimentée par une phase commandée par un contact du compteur et A1 est un neutre permanent.
La phase doit partir d'un disjoncteur 2A de ton tableau, aller au compteur et revenir sur le contacteur Jour/nuit.
Tu repiques la phase commandée par le compteur et tu la branches sur l'entrée HC du Tywatt. Quand il reçoit la phase, il commute en HC.

Verifie que la phase et le neutre ne soit pas inversé sur ton contacteur (phase permanente depuis le disjoncteur 2A et neutre commandé par le compteur) car dans ce cas ou tu branche une phase permantente et le Tywatt est en HC tout le temps, ou tu branche un neutre et il reste en HP.

Sinon, si tu as un compteur electronique, tu as une sortie 2 bornes qui connectée au Tywatt lui donne la meme info. Mais il faut tirer le fil...
Schema branchement relais

Message cité 1 fois
Message édité par eric_g le 21-11-2007 à 11:54:52
n°13324397
eric_g
Posté le 21-11-2007 à 11:56:18  profilanswer

arenby a écrit :

Oui, d'accord, pour info mon TyWatt je l'ai eu pour 50 Euros alors je me suis pas privé :D

Effectivement, a ce prix là, ça vaut le coup! Mais pour ceux qui n'aurait pas cette chance, c'est une bonne alternative.

Eric

n°13324810
arenby
Posté le 21-11-2007 à 12:40:38  profilanswer

eric_g a écrit :

A1 et A2 sont la commande du contacteur (un relais en faite).
Normalement, A2 est alimentée par une phase commandée par un contact du compteur et A1 est un neutre permanent.
La phase doit partir d'un disjoncteur 2A de ton tableau, aller au compteur et revenir sur le contacteur Jour/nuit.
Tu repiques la phase commandée par le compteur et tu la branches sur l'entrée HC du Tywatt. Quand il reçoit la phase, il commute en HC.

Verifie que la phase et le neutre ne soit pas inversé sur ton contacteur (phase permanente depuis le disjoncteur 2A et neutre commandé par le compteur) car dans ce cas ou tu branche une phase permantente et le Tywatt est en HC tout le temps, ou tu branche un neutre et il reste en HP.

Sinon, si tu as un compteur electronique, tu as une sortie 2 bornes qui connectée au Tywatt lui donne la meme info. Mais il faut tirer le fil...
Schema branchement relais

Merci pour l'info, génial !
J'ai un schéma similaire, je ne vois pas le disjoncteur 2A mais c est peut etre celui qui est dans le sous sol, le cable arrive effectivement comme ton shéma le précise, c'est tres clair, mais il semble que la phase et le neutre soit inversé comme tu le précises ....
Rassure moi sur la phase permanente, si je le branche sur la borne HC du Tywatt ca va pas le faire PT, je veux dire c'est prévu pour recevoir du courant avec une tension 220 ce truc ou faut faire gaffe ... ?
merci !

Edit : J'ai fait le test, effectivement des qu'il recoit le courant phase il se met en HC.... Par contre, le TyWatt continue clignoter rouge, normal ???

Message cité 1 fois
Message édité par arenby le 21-11-2007 à 12:47:52
n°13324968
eric_g
Posté le 21-11-2007 à 13:02:41  profilanswer

arenby a écrit :

Merci pour l'info, génial !
J'ai un schéma similaire, je ne vois pas le disjoncteur 2A mais c est peut etre celui qui est dans le sous sol, le cable arrive effectivement comme ton shéma le précise, c'est tres clair, mais il semble que la phase et le neutre soit inversé comme tu le précises ....
Rassure moi sur la phase permanente, si je le branche sur la borne HC du Tywatt ca va pas le faire PT, je veux dire c'est prévu pour recevoir du courant avec une tension 220 ce truc ou faut faire gaffe ... ?
merci !

Non, ça va pas peter! Mais tu seras en HC en permanence.
Pour t'assurer du branchement, tu prends un tournevis testeur ou un voltmetre. Si tu trouves une phase sur A1 ou A2 ou si tu as 230V entre A1 ou A2 et un neutre quelconque, alors que tu es en Heure Pleine, c'est que le branchement est inversé.
Si tu n'as pas de tension ou pas de phase, c'est que le branchement est bien fait. Reste à retrouver la phase commandée sur A1 ou A2. Soit tu fais au pif: tu pontes un fil entre A1 ou A2 et la borne HC et tu verifies ce soir soit tu attends ce soir et tu reperes la phase avec un tournevis testeur.

Si tu as une phase sur A1 ou A2 en heure pleine, il faut recabler le circuit sur le disjoncteur 2A (si il existe...) pour inverser la phase et le neutre
Il peut arriver qu'il n'y ai pas le 2A mais un fil piqué sur le disjoncteur du chauffe eau (20A en regle generale) dans ce cas il faut bien faire gaffe en suivant le circuit.
Attention aussi au code couleur si tu inverses des fils: le bleu, c'est toujours le neutre, ne va pas y coller une phase...

Eric

n°13325020
g36
Posté le 21-11-2007 à 13:08:34  profilanswer

salut l instalateur ma mis un tywatt mail il ny a que les heure pleine qui saffiche.le vendeur ma dis que ce n etais pas l apeine de mettre le compteur heure creuse quand pensser vous .

n°13325031
erfi
Posté le 21-11-2007 à 13:10:07  profilanswer

arenby a écrit :

Oui, il faut mettre la borne 4 (je crois...à vérifier sur la notice d'installation) du Tywatt sur le contacteur HV/HP

n°13325121
arenby
Posté le 21-11-2007 à 13:20:37  profilanswer

eric_g a écrit :

Non, ça va pas peter! Mais tu seras en HC en permanence.
Pour t'assurer du branchement, tu prends un tournevis testeur ou un voltmetre. Si tu trouves une phase sur A1 ou A2 ou si tu as 230V entre A1 ou A2 et un neutre quelconque, alors que tu es en Heure Pleine, c'est que le branchement est inversé.
Si tu n'as pas de tension ou pas de phase, c'est que le branchement est bien fait. Reste à retrouver la phase commandée sur A1 ou A2. Soit tu fais au pif: tu pontes un fil entre A1 ou A2 et la borne HC et tu verifies ce soir soit tu attends ce soir et tu reperes la phase avec un tournevis testeur.

Si tu as une phase sur A1 ou A2 en heure pleine, il faut recabler le circuit sur le disjoncteur 2A (si il existe...) pour inverser la phase et le neutre
Il peut arriver qu'il n'y ai pas le 2A mais un fil piqué sur le disjoncteur du chauffe eau (20A en regle generale) dans ce cas il faut bien faire gaffe en suivant le circuit.
Attention aussi au code couleur si tu inverses des fils: le bleu, c'est toujours le neutre, ne va pas y coller une phase...

Eric

Ok !
J'ai justement vérifier les couleurs, sur A1 c'est du noir, A2 du bleu qui est ensuite piké pour un autre interr 20 A sur le neutre....
J'ai branché à la phase qui se trouve sur A1, je me suis donc repiqué dessus.
Avec un tournevis testeur, j'ai vérifié qu'il n'y ait pas de tension sur la phase en question, elle devrait donc s'alimenter à 23h00 ce soir :)
j'ai cablé le tout et je croise les doigts et des pieds pour ce soir...  :D

n°13325142
arenby
Posté le 21-11-2007 à 13:22:48  profilanswer

g36 a écrit :

salut l instalateur ma mis un tywatt mail il ny a que les heure pleine qui saffiche.le vendeur ma dis que ce n etais pas l apeine de mettre le compteur heure creuse quand pensser vous .

Il m a dis la meme chose au debut, puis quand je lui ai dis que j'étais pas un mouton il m'a avoué que cela le fesait chié de passer un cable jusqu'au sous sol :)

En faite, comme ils avaient bien fait les finitions et qu'en prime ils ont fait des choses non prévus (retirer radiateur, rajouter bloc prise, brancher le tywatt, etc...) j'en ai pas tenu rigueur.

Message édité par arenby le 21-11-2007 à 13:23:11
n°13325222
eric_g
Posté le 21-11-2007 à 13:31:41  profilanswer

arenby a écrit :

Ok !
J'ai justement vérifier les couleurs, sur A1 c'est du noir, A2 du bleu qui est ensuite piké pour un autre interr 20 A sur le neutre....
J'ai branché à la phase qui se trouve sur A1, je me suis donc repiqué dessus.
Avec un tournevis testeur, j'ai vérifié qu'il n'y ait pas de tension sur la phase en question, elle devrait donc s'alimenter à 23h00 ce soir :)
j'ai cablé le tout et je croise les doigts et des pieds pour ce soir...  :D

Si le bleu sur A2 est directement branche en sortie d'un autre disjoncteur, c'est effectivement un neutre permanent donc en A1 tu as une phase commandée par le compteur en HC.

Pour ta tranquillité d'esprit (et parce que je suis pinailleur!) je verifierais quand même d'où vient la phase commandée par le compteur (un disjoncteur 2A, un piquage sur le disjoncteur du chauffe eau?) et je mettrais au norme...

Eric

n°13325237
arenby
Posté le 21-11-2007 à 13:33:41  profilanswer

erfi a écrit :

Oui, il faut mettre la borne 4 (je crois...à vérifier sur la notice d'installation) du Tywatt sur le contacteur HV/HP

Ok, grace a eric_g j'ai tout compris.
2 solutions :
. Brancher sur la borne 1 (HC) la phase qui est auto alimentée par le compteur electronique pour mon chauffe eau...
. Brancher sur les bornes 6 et 7 , 2 fils reliés au contacts C3/C4 je crois du compteur electronique EDF...

Voili voulou...

n°13325267
arenby
Posté le 21-11-2007 à 13:37:09  profilanswer

eric_g a écrit :

Si le bleu sur A2 est directement branche en sortie d'un autre disjoncteur, c'est effectivement un neutre permanent donc en A1 tu as une phase commandée par le compteur en HC.

Pour ta tranquillité d'esprit (et parce que je suis pinailleur!) je verifierais quand même d'où vient la phase commandée par le compteur (un disjoncteur 2A, un piquage sur le disjoncteur du chauffe eau?) et je mettrais au norme...

Eric

Effectivement, je regarderai ça, je crois que c'est protégé par un porte fusible 2A du sous sol, j'ai un doute.
En bas c'est un joli compteur, joli disjoncteur.... et des porte fusible de merde.
PAr contre RDc tableau nickel avec interr differentiel partout...

n°13325274
eric_g
Posté le 21-11-2007 à 13:37:23  profilanswer

Si je puis me permettre:

arenby a écrit :

2 solutions :
. Brancher sur la borne 1 (HC) la phase qui est auto alimentée commandée par le compteur electronique pour mon chauffe eau...
. Brancher sur les bornes 6 et 7 , 2 fils reliés au contacts C3/C4 je crois du compteur electronique EDF...

Le compteur n'envoie pas de phase, il offre, pour un compteur electronique, 2 contact sec commandés par les infos  reçues par le compteur (HP, HC, tempo...). Ces contact permettent de fermer ou ouvrir une ligne de phase prelevee sur le tableau electrique via un disjoncteur 2A.

Eric

n°13325608
arenby
Posté le 21-11-2007 à 14:11:01  profilanswer

Merci pour cette correction...
J'ai quand meme la moyenne ou je suis recalé ? :)

n°13326435
pascalpeti​t
Posté le 21-11-2007 à 15:17:54  profilanswer

arenby a écrit :

tu peux me rappeler comment sont composés tes UI ? Tu n'as donc comme moi qu'un groupe extérieur ?

J'ai une UE MXZ5A100.

dans le salon (50m2), j'ai une UI FA35 et une UI FA25.

A l'étage dans une chambre de #13M2, j'ai une UI GC22 et dans un chambre de #12M2, j'ai une console KA25VA.

arenby a écrit :

A mon avis, apres avoir essayé plein de réglages comme moi (tout le week :p) tu vas conclure sur la méthode breveté de Gpone, c'est ce que j'ai fait et je confirme que la régulation est meilleure, la T° de consigne et relle est identique dans salon/sam et entrée + couloir, dans les chambres de 10 m² j'ai 2°c de plus en réel  que la T°c consigne, :)
@+

Pour gagner du temps, peux-tu me rappele la méthode gpone ?

Dans tous les cas, les tests que je fais maintenant avec une température extérieure modérée seront à valider quand il fera froid.

--  
Pascal

n°13326500
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-11-2007 à 15:23:31  profilanswer

pascalpetit a écrit :

Pour gagner du temps, peux-tu me rappele la méthode gpone ?

Ne pas laisser les UI en mode automatique pour l'orientation de l'ailette. En mode chaud par défaut celle-ci est à la verticale, on peut parfois gagner beaucoup en confort/Tp° en la forçant en position 1 ou 2 (horizontale les premières positions après le mode auto en appuyant sur la touche VANE de la télécommande).

---------------
n°13326638
JeanPierre​17
Posté le 21-11-2007 à 15:39:28  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ne pas laisser les UI en mode automatique pour l'orientation de l'ailette. En mode chaud par défaut celle-ci est à la verticale, on peut parfois gagner beaucoup en confort/Tp° en la forçant en position 1 ou 2 (horizontale les premières positions après le mode auto en appuyant sur la touche VANE de la télécommande).

Bonjour,
Je me permets de prendre ce fil en cours de route car moi aussi je viens de faire installer le même type de matériel et pour l'orientation de l'ailette je voulais savoir ce que vous pensez du mode oscillant ? Sur le principe cela me parait bien car la chaleur est répartie sur une plus grande hauteur. Quelle est votre expérience ?

n°13326656
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-11-2007 à 15:41:17  profilanswer

En fait c'est très variable d'une pièce à l'autre et suivant la Tp° extérieure ... En gros je pense que chacun doit prendre le temps de faire ses tests pièce par pièce pour trouver la meilleure configuration pour l'ensemble de son installation.

---------------
n°13326741
JeanPierre​17
Posté le 21-11-2007 à 15:49:46  profilanswer

Deadlock a écrit :

En fait c'est très variable d'une pièce à l'autre et suivant la Tp° extérieure ... En gros je pense que chacun doit prendre le temps de faire ses tests pièce par pièce pour trouver la meilleure configuration pour l'ensemble de son installation.

Oui je pense aussi que la configuration de chaque pièce influence la répartition de la chaleur, ainsi que le nombre et la répartition des UI dans le cas de grandes pièces (>50m2). Je vais suivre cela et je ferai éventuellement un retour d'infos pratiques ici.

n°13328331
palvy
Posté le 21-11-2007 à 18:49:17  profilanswer

Bonsoir
Que pensez vous de ce devis pour une installation de 140 m2 dans le nord (maison de 20 ans bien isolée)
D'avance merci de vos réponses

Pompe à chaleur multi-splits reversible DAIKIN        

Référence Désignation   Quantité Montant Montant
     HT € TTC €
 Fourniture de pompe à chaleur air/air DAIKIN type multi-splits label A/A        

1 groupe extérieur 4MXS68F    1  4 470,00  
 1 groupe extérieur 3MXS52E   1  2 990,00  

4 unités intérieurs de type FTXS20DW   4  2 920,00  
 1 unité intérieur de type console basse FVXS35F    1  1 600,00  
 2 unités intérieurs de type console basse FVXS25F   2  2 980,00  

Main d’œuvre et fournitures comprenant :   1  3 900,00  
 • Cuivre frigorifique, câbles de puissance et de liaison      
 • Interrupteur de proximité, dijoncteur, différentiel      
 • Divers visseries, colliers supports, ruban adhésif, brasure argent.      

• Pompes de relevage      
 Livraison et mise en service pour habitat et passage du consuel.     1  

Mise en service      
 Radiateur séche serviette 1000W   1  790,00  
 Offre exceptionnelle Salon Amenago   1  -4 650,00  

TOTAL (€) TVA 5,5 %    11  -   €   15 000,00 €  

n°13328373
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-11-2007 à 18:55:12  profilanswer

palvy> Je dirai que le prix est correct pour 2 UE, 7 UI (dont 3 consoles) et un radiateur. Par contre la fin "offre exceptionnelle" c'est du pipeau car le prix en tenant compte de l'offre est un prix normal ... Sans l'offre c'est clairement surévalué.

---------------
n°13328888
bruno1961
Posté le 21-11-2007 à 19:47:19  profilanswer

REPRISE DE MESSAGE
A mathieu3
merci de la réponse mais je ne sais plus ou j'en suis  

voila mon problème : installation DAIKIN en NOVEMBRE 2006 depuis tjs des problemes de t° en hivers . Ce matin à 9h : chauffage à 25° pour t° sam à 18,5  
Ce soir 19h dans nord de france 3,5° :  telecom Daikin à 25° pour 20 dans SAM. Par ailleurs le chauffage est en mode ventilation 3/5 vitesses  
sinon en automatique T° plus basse. le dépanneur déjà venu    
il a changé une fois le groupe ext? , et une autre fois fait des réglages mais sans resultat depuis je galère...... le poseur me dit que je ne sais pas m'en servir et je ne dois pas me fiais à la T° de la télécommande.  

J’ai toujours connu ce problème depuis un an. en été ras en mode clim    

Mes ref : groupe ext DAIKIN  inverter 3AMXS52BVMB  
             2 consoles inverter daikin siesta ATXS35DVMB (4kw x 2) dans sam et 1 dans couloir d'accés aux chambres)    
              1 ATXS20ATXS...2,5kw .    dans une chambre parents  
par ailleurs mauvaise disposition du chauffage du couloir car de dos à la sab qui n'est donc pas chauffé malgré toutes portes ouvertes    
pour infos sam, salon, cuisine, 2 couloirs, 3 chambres  pour une surface de 91.00M2 en plain pied et plafond à env 2,50m    

j’ai appelé Daikin France me conseille un groupe 5mx car le 3amxs52 est trop juste et tourne à fond au niveau capacité..

En test j'ai mis un seul console en marche de 14 à 16h15 télecom à 25° sam à 20  
T° ext 7,2 ° les 2 autres à l'arrêt :quand il va gelé je crains le pire car habitant le nord de france  . chauffage sur une console atxs 35 pour   une sortie de console à + de 40°
pour infos : sam 8x4 +- ; cuisine 9 m2 ; couloir 4m2 sur 2,40 env en plein pied  
plafond en lambris bois avec pont thermique ( vide de comble sous la  0,60m env sous en terrasse plate, fenêtres pvc dbl vitrage partout, pas d'isolation particulière avec bilan isolation perte  énergétique correcte.  

On me dit sur le forum de ne pas se fier à la Tp° de la télécommande"car... Certaines petites pièces avec des Tp° trop élevées par rapport à la consigne et d'autres plus grandes/hautes où il faut "pousser" la Tp° pour arriver à la bonne.  Aussi ne pas hésiter à ne pas faire confiance au mode automatique et faire de nombreux essais sur la position des ailettes, la vitesse de ventilation pour trouver la bonne configuration pour chaque pièce.
j'ai mis un seul console en marche de 14 à 16h15 télecom à 25° sam à 20  
 avant pas de problème particulier avec 10 radiateurs et chaudière gaz  

Après appel du poseur on me propose la pose d’1 (nouveaux groupe suite panne) ext 4mxs80E pour 92m2 environ en nord de france.   Il me semble que le 4mxs 80 E sort 9,8 kx en nominal. Mon installateur ne reconnaît pas le sous dimensionnement, il ma dit que seulement la nouvelle machine serait moins solliciter en reprise régulation Qui peut le + peut le- il me propose 700€ de ma poche et me reprend la 3mxs52 pose gratuite cela me parait une bonne offre....je suis perdu ..........  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)