Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°8868761
Chatelain
Posté le 04-07-2006 à 21:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me conseille cela car moins cher pour lui sur une renovation maison et surtout le nombre de pièces à chauffer. Plus intéresant au niveau coût. Il ne m'a pas parlé de régulation pièce par pièce. De toute façon, s'il me fait le caisson, il doit faire venir une boite sur la roche sur yon qui fait ce type d'installation mais pas en daikin. Mais lui me mettra du daikin une fois qu'il aura toutes les info du bilan thermique.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 21:38:32  profilanswer

n°8868863
mathieu3
Posté le 04-07-2006 à 21:50:50  profilanswer

Chatelain a écrit :

Il me conseille cela car moins cher pour lui sur une renovation maison et surtout le nombre de pièces à chauffer. Plus intéresant au niveau coût. Il ne m'a pas parlé de régulation pièce par pièce. De toute façon, s'il me fait le caisson, il doit faire venir une boite sur la roche sur yon qui fait ce type d'installation mais pas en daikin. Mais lui me mettra du daikin une fois qu'il aura toutes les info du bilan thermique.

Mettez du daikin en gainable inverter, je vous conseille de mettre une régulation pièce par pièce sinon vous aurez une régulation de température pilotée uniquement par votre pièce de vie  

J'ai installé plusieurs systèmes gainables inverter de marque atlantic avec une régulation pièce par pièce et celà fonctionne trés bien vous pouvez meme rajouter un kit résistances électriques pilotés par une sonde extérieure et une sonde de reprise qui arrivent en appoint si les températures extérieures sont trés basses (à utiliser si vous n'avez aucun chauffage d'appoint)

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8868891
ricouille
Posté le 04-07-2006 à 21:53:45  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Renseignez vous auprés de ce fabricant sur les performances à - 10°c. Un système thermodynamique AIR/EAU donne 65°c à +7°c , mais en dessous il à besoin d'un complément pour maintenir cette haute température, donc un surcroit de consommation électrique.Je répète seul les pacs EAU/EAU peuvent fournir de l'eau à 65°c pendant tout l'hiver et encore meme elles ont un appoint électrique.

Merci de me communiquer l'adresse de ce fabricant

ce systeme pac air eau est garanti pour un cop de 3.36 a + 7°C sans aucun appoint electrique  ET FONCTIONNE EN AUTONOME ET GARANTIE PAR LE FABRIQUANT JUSQU A -19°C . ALIMENTATION EN MONO JUSQU A 12 KW ET TRI POUR 15,18,23 ,29 et 33kw. cet pac permet aussi la fabrication d ecs par l adjoint de ballon 300 et 600 litres . pour l adresse du fabriquant je ne peux vous la donner mais je peux vous dire que c est une fabrication 100% francaise dans le sud de la france.

n°8868954
Chatelain
Posté le 04-07-2006 à 22:01:45  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Mettez du daikin en gainable inverter, je vous conseille de mettre une régulation pièce par pièce sinon vous aurez une régulation de température pilotée uniquement par votre pièce de vie  

J'ai installé plusieurs systèmes gainables inverter de marque atlantic avec une régulation pièce par pièce et celà fonctionne trés bien vous pouvez meme rajouter un kit résistances électriques pilotés par une sonde extérieure et une sonde de reprise qui arrivent en appoint si les températures extérieures sont trés basses (à utiliser si vous n'avez aucun chauffage d'appoint)

Toujours en caisson le gainable inverter ?  

Sinon de notre côté Thermoseme est une société à profit au dépend des usagers. Confirmé par une personne qui a travailler chez eux et en est parti. Je suis dans le 86. J'en connais 2 de baisers déjà. :whistle:

n°8869298
mathieu3
Posté le 04-07-2006 à 22:42:27  profilanswer

Chatelain a écrit :

Toujours en caisson le gainable inverter ?  

Sinon de notre côté Thermoseme est une société à profit au dépend des usagers. Confirmé par une personne qui a travailler chez eux et en est parti. Je suis dans le 86. J'en connais 2 de baisers déjà. :whistle:

Rapprochez-vous du réseau  www.climsure.fr  

partout en france

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8872715
phiphoun
Posté le 05-07-2006 à 11:05:01  profilanswer

Bonjour à tous

Encore un petit nouveau dans ce superbe topic. Merci d'être indulgent (lire les 27 pages est un peu long et j'en ai peut-être sautées quelques unes).
Je viens de me faire demarcher par une personne qui fait des diagnostics thermiques et comme il etait sympa (et moi naif), j’ai signe a la fin. Mais maintenant j’ai un doute.
L’installation proposee est la suivante :

Maison : 100 m2 sur RDC+Etage+ Comble)
Extérieur :
Toshiba RAS-3M26YAV-E (Trisplit) : 6990 € (catalogue TOSHIBA 2006 : 2745 € HT)
Intérieur :
Toshiba RAS-M13UKV-E : 1790 € (catalogue TOSHIBA 2006 : 640 € HT)
2xToshiba RAS-M10UKV-E : 1390 € (catalogue TOSHIBA 2006 : 500 € HT)

Installation offerte car point pilote (2300 € pour info).

Le tout donc pour 11500 € (hors crédit d’impôt).

Mes questions :  
Est-ce du bon matos ?
Cela vous parait-il cher (de combien) ?
Pourquoi une telle difference entre prix catalogue et prix vendu (j’ai lu dans les pages precedentes que tom_commercial parlait d’un appareil qu’il avait à 2200 € et qu’il facturait 7500 €) ?

Je me suis engagé donc il me reste que 4à 5 jours pour me dédire (démarchage à domicile). Merci de me répondre rapidement.

Bonne journée

n°8872900
thom_comme​rcial
Posté le 05-07-2006 à 11:29:03  profilanswer

phiphoun a écrit :

Bonjour à tous

Encore un petit nouveau dans ce superbe topic. Merci d'être indulgent (lire les 27 pages est un peu long et j'en ai peut-être sautées quelques unes).
Je viens de me faire demarcher par une personne qui fait des diagnostics thermiques et comme il etait sympa (et moi naif), j’ai signe a la fin. Mais maintenant j’ai un doute.

Extérieur :
Intérieur :

Mes questions :  
Est-ce du bon matos ?
Pourquoi une telle difference entre prix catalogue et prix vendu (j’ai lu dans les pages precedentes que tom_commercial parlait d’un appareil qu’il avait à 2200 € et qu’il facturait 7500 €) ?

Je me suis engagé donc il me reste que 4à 5 jours pour me dédire (démarchage à domicile). Merci de me répondre rapidement.

Bonne journée

pas excessif, bon matériel, tu dois avoir les prix d'achat c'est pour çà. Ou es tu situé ?

n°8873010
erfi
Posté le 05-07-2006 à 11:40:08  profilanswer

phiphoun a écrit :

Bonjour à tous

Extérieur :
Intérieur :

Mes questions :  
Est-ce du bon matos ?

Bonne journée

A mon avis, c'est très et trop cher...De plus, avec ce type d'installation, tu vas avoir de sérieux soucis au moment de ton accréditation, car la dernière loi des impots impose d'avoir un split dans chaque pièce de vie ( = pièce non technique où il n'y a pas de VMC, telles que WC, salle de bain, cuisine...dixit Consuel )..Bref, les installations dans lesquelles on met 3 splits judicieusement placés dans la maison, avec lesquels on chauffe l'intégralité de la maison en gardant les portes ouvertes ne seront pas accréditées...

Quant à l'installation offerte, ce n'est pas le cas, vue le prix du matériel qu'ils te font...le prix de la pose est compris dedans, et faut pas prendre les impots pour des idiots  ;)  

n°8873035
thom_comme​rcial
Posté le 05-07-2006 à 11:41:52  profilanswer

erfi a écrit :

A mon avis, c'est très et trop cher...De plus, avec ce type d'installation, tu vas avoir de sérieux soucis au moment de ton accréditation, car la dernière loi des impots impose d'avoir un split dans chaque pièce de vie ( = pièce non technique où il n'y a pas de VMC, telles que WC, salle de bain, cuisine...dixit Consuel )..Bref, les installations dans lesquelles on met 3 splits judicieusement placés dans la maison, avec lesquels on chauffe l'intégralité de la maison en gardant les portes ouvertes ne seront pas accréditées...

Quant à l'installation offerte, ce n'est pas le cas, vue le prix du matériel qu'ils te font...le prix de la pose est compris dedans, et faut pas prendre les impots pour des idiots  ;)

il faut un split par pièce ? quel organisme d'accréditation ?

n°8873169
phiphoun
Posté le 05-07-2006 à 11:50:19  profilanswer

L'histoire du split par pièce de vie , je n'arrive pas à avoir une vision fiable la-dessus. Perso, je n'y crois pas vraiment.
Je suis dans le Val d'oise.

Je repose ma question : pourquoi une telle différence entre les prix d'achat et le prix facturé ?

Est-ce que je ne m'en tires pas mieux en l'achetant moi-même et en le faisant installer ?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 11:50:19  profilanswer

n°8873240
erfi
Posté le 05-07-2006 à 11:56:55  profilanswer

thom_commercial a écrit :

il faut un split par pièce ? quel organisme d'accréditation ?

C'est marqué dans le dernier BO du 18 mai 2006

J'ai appelé un organisme d'accréditation, à qui j'ai exposé mon installation par téléphone. Il m'a été répondu que j'étais le 40ème coup de fil de la journée, et le premier avec une installation accréditée... :sol:  

Mon installateur (qui pose également des multisplits) m'a également confirmé que si il n'y a pas de split dans chaque pièce de vie, gros soucis pour l'accréditation...

n°8873257
erfi
Posté le 05-07-2006 à 11:58:04  profilanswer

phiphoun a écrit :

L'histoire du split par pièce de vie , je n'arrive pas à avoir une vision fiable la-dessus. Perso, je n'y crois pas vraiment.

Est-ce que je ne m'en tires pas mieux en l'achetant moi-même et en le faisant installer ?

Voir le BO du 18 mai 2006

Pour ta dernière question, si tu fais ça, tu n'auras pas la garantie du fabricant, et pas de crédit d'impot non plus...

n°8873338
thom_comme​rcial
Posté le 05-07-2006 à 12:04:30  profilanswer

erfi a écrit :

Voir le BO du 18 mai 2006

Pour ta dernière question, si tu fais ça, tu n'auras pas la garantie du fabricant, et pas de crédit d'impot non plus...

sa me semble vraiment bizarre, mais je ne remet pas tes propos en question, peut tu me donner le numéro de téléphone et le nom de cet organisme stp.

n°8873432
erfi
Posté le 05-07-2006 à 12:12:10  profilanswer

Les organismes d'accréditations ont été nommés : il y a par exemple Consuel, SOCOTEC, APAVE

n°8873698
thom_comme​rcial
Posté le 05-07-2006 à 12:38:26  profilanswer

erfi a écrit :

Les organismes d'accréditations ont été nommés : il y a par exemple Consuel, SOCOTEC, APAVE

un numéro de téléphone stp ?

n°8874078
phiphoun
Posté le 05-07-2006 à 13:25:50  profilanswer

Je suis en train de lire le BO et il y a des paragraphes contradictoires il me semble.

A. EQUIPEMENTS DE PRODUCTION D'ENERGIE UTILISANT UNE SOURCE D'ENERGIE
RENOUVELABLE ET POMPES A CHALEUR SPECIFIQUES
7. L’intégration à un logement neuf ou l’acquisition d’équipements de production d’énergie utilisant une
source d’énergie renouvelable et de pompes à chaleur spécifiques dont la finalité essentielle est la production de
chaleur ouvre droit au crédit d’impôt.
L’arrêté ministériel du 9 février 2005 codifié sous l’article 18 bis de l’annexe IV au code général des impôts
fixe la liste limitative des équipements éligibles et les critères de performance (BOI 5 B-26-05, nos 28 et s.).
L’arrêté du 12 décembre 2005 a modifié la liste des pompes à chaleur éligibles (voir nos 41 et s..).
Jusqu’à l’imposition des revenus 2005, le taux du crédit d’impôt était fixé, pour ces équipements, à 40 %
(BOI 5 B-26-05, n° 47).
8. A compter de l’imposition des revenus de l’année 2006, ce taux est porté à 50 %.

Je comprends que toutes les pompes y ont droit.

2. Extension de la liste des équipements éligibles à certaines pompes à chaleur Air/Air
performantes
44. Sont éligibles à l’avantage fiscal, les pompes à chaleur air/air ayant un coefficient de performance
supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de +7°C (norme d’essai 14511-2) qui remplissent les
critères cumulatifs suivants :
- il s’agit d’équipements de type multisplit (y compris type DRV) ou de type gainable (gaine ou plénum),
centralisés sur une unité extérieure, dont le fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu'à une température
extérieure de -15°C ;
- chacune des pièces de vie est équipée d’une part, d’une unité terminale (multisplit) ou d’un diffuseur
(gainable), d’autre part, d’un organe de régulation ;
- la pompe à chaleur air/air avec ses compléments intégrés éventuels assure le chauffage de l’habitation
principale dans son ensemble, soit les pièces de vies et leurs circulations. Sa puissance calorifique
thermodynamique restituée est au moins égale à 5 KW à une température extérieure de +7°C.

Et là je comprends qu'il faut un split par pièce.

Je vais téléphoner à EDF dans l'après-midi, peut-être qu'ils pourront me répondre.

En tout les cas le technicien qui est venu chez moi ne m'a rien dit le cochon !

n°8874165
erfi
Posté le 05-07-2006 à 13:32:14  profilanswer

La deuxième partie que tu as écrite est la dernière en date...

n°8874178
erfi
Posté le 05-07-2006 à 13:32:55  profilanswer

thom_commercial a écrit :

un numéro de téléphone stp ?

Tu as les numéros sur leur site web respectif, ou en appelant la COFRAC  :hello:  

n°8874833
thom_comme​rcial
Posté le 05-07-2006 à 14:43:33  profilanswer

erfi a écrit :

Tu as les numéros sur leur site web respectif, ou en appelant la COFRAC  :hello:

merci car si c'est vrai bah les impots ce sont des c... car on l'a pas vendu comme çà ! est sa c'est innadmissible ! ceux qui vont payer c'est nous.. :fou:

Message édité par thom_commercial le 05-07-2006 à 14:44:43
n°8875014
llooping
Posté le 05-07-2006 à 15:02:12  profilanswer

phiphoun a écrit :

Je repose ma question : pourquoi une telle différence entre les prix d'achat et le prix facturé ?

Pour info je suis en tout Toshiba moi aussi et je suis bien content.....

Par contre sur ton devis j'ai pris le groupe en taille 27 car plus grand chez moi et au sujet des splits il te file les vieilles unités !!!

Il faut que tu prenne plutot les NKVE(les presque nouvelles) et pas les UKVE...........
Sinon ta les toutes dernieres Daisekai2 mais plus chères........

@+

PS: pour le prix c tjrs comme çà ds le commerce entre prix public affché et vendu pour laisse de la marge de manoeuvre aux installateurs

n°8875133
mathieu3
Posté le 05-07-2006 à 15:18:17  profilanswer

phiphoun a écrit :

Toshiba est un trés bon matériel mais ils vous le vendent à prix d'or compter pose comprise la meme configuration 7600 Euros TTC

---------------
n°8875765
phiphoun
Posté le 05-07-2006 à 16:31:25  profilanswer

Je viens de voir avec les Impots et EDF.
Pour conclure, il semble bien qu'il faille une sortie par pièce à vivre comme le dit erfi.
EDF rajoute "mais bon, comme les sociétés de controle n'ont pas encore été choisies par les impots, vous pouvez le tenter" (traduction libre de leurs propos : rien ne saurait leur être reproché).

Perso, je ne le tente pas. A moins de trouver une instal pour moins de 7000€ (sinon trop cher pour moi).
Et je dis bonne chance aux commerciaux parce que cela va en rebuter plus d'un croyez moi.

concernant les instals à 7600 € ou 10 200 € voire 11 500 €, j'aimerais comprendre pourquoi il y a une telle disparité.

Je ne veux choquer personne et je pense que tout le monde est de bonne foi mais cela donne l'impression d'avoir mis le pied dans un panier de crabes.

Bien sûr c'est de ma faute parce que le moins cher m'intéresse mais les devis ont tant d'écart que je doute de tout le monde du coup.
Ne tenez pas rigueur de l'amertume de mes propos : j'ai le spleen.

n°8875914
phiphoun
Posté le 05-07-2006 à 16:43:49  profilanswer

Désolé de poster à tort et à travers mais j'essaie de faire avancer le schmilblick.
On vient de me dire que la dénomination "Pièce à vivre" est réservée pour Salon et salle à manger.
Les chambres sont en zone Nuit. :D  :D  
Et le patron de la société qui m'a démarché s'est engagé (il m'envoie une lettre avec AR) à prendre à sa charge le crédit d'impots si pas donné par les impots. :sol:  

Du coup, je me retrouve avec une config un peu chere certes mais avec crédit d'impots.

J'spère faire avancer la chose.

n°8876059
mathieu3
Posté le 05-07-2006 à 16:54:54  profilanswer

phiphoun a écrit :

Je viens de voir avec les Impots et EDF.
Pour conclure, il semble bien qu'il faille une sortie par pièce à vivre comme le dit erfi.
EDF rajoute "mais bon, comme les sociétés de controle n'ont pas encore été choisies par les impots, vous pouvez le tenter" (traduction libre de leurs propos : rien ne saurait leur être reproché).

Perso, je ne le tente pas. A moins de trouver une instal pour moins de 7000€ (sinon trop cher pour moi).
Et je dis bonne chance aux commerciaux parce que cela va en rebuter plus d'un croyez moi.

concernant les instals à 7600 € ou 10 200 € voire 11 500 €, j'aimerais comprendre pourquoi il y a une telle disparité.

Je ne veux choquer personne et je pense que tout le monde est de bonne foi mais cela donne l'impression d'avoir mis le pied dans un panier de crabes.

Bien sûr c'est de ma faute parce que le moins cher m'intéresse mais les devis ont tant d'écart que je doute de tout le monde du coup.
Ne tenez pas rigueur de l'amertume de mes propos : j'ai le spleen.

phiphoun a écrit :

Désolé de poster à tort et à travers mais j'essaie de faire avancer le schmilblick.
On vient de me dire que la dénomination "Pièce à vivre" est réservée pour Salon et salle à manger.
Et le patron de la société qui m'a démarché s'est engagé (il m'envoie une lettre avec AR) à prendre à sa charge le crédit d'impots si pas donné par les impots. :sol:  

Du coup, je me retrouve avec une config un peu chere certes mais avec crédit d'impots.

Fais quand meme attention c'est vendue trés cher  

---------------
n°8876299
erfi
Posté le 05-07-2006 à 17:17:08  profilanswer

phiphoun a écrit :

Attention : selon Consuel, les pièces de vie sont les pièces de la maison hors pièces techniques (WC, Salle de bain, Cuisine, Cellier). Bref, les pièces de vie sont salon, salle à manger, chambres, bureau...

n°8876369
llooping
Posté le 05-07-2006 à 17:24:36  profilanswer

Bon alors comment savoir du coup ????

Qui a raison ?

PatrickB tu peux voir avec tes copains des impots toi qui avait été loin à ce sujet ;)

n°8876768
carbez
Posté le 05-07-2006 à 18:07:41  profilanswer

patrickB a écrit :

Je tiens à préciser que les 5KW sont demandés pour tt les systeme air-air, pas uniquement les gainables!  ;)  
Par contre jamais lu nul part le fait de devoir chauffer 80% de la surface ?  :??:  . Dans le décret il ne demande nullement la surface habitable, partant de là, je ne vois pas comment les impots peuvent vérifier les 80% mini dont tu parles  .... ce sont normalement  les 5KW  qui font foi!  (mini, à  +7°C)

Je te conseille pour cela de te rapprocher de Daikin France qui seront plus à même de te satisfaire et donner les adresses et téléphone de leurs installateurs agréés par leur service technique.  

Daikin Airconditioning France SAS
Z.A. du Petit Nanterre
31, rue des Hautes Pâtures
Le Narval - Bâtiment B
92737 Nanterrecedex
Tél.: 01.46.69.95.69
Fax: 01.47.21.41.60

Ou mieux pour toi :  

Daikin Nice  
103, avenue d'Outremer
06700 Saint Laurent du Var
Tél.04.93.31.69.29
Fax04.93.31.71.70

Et pourquoi pas même téléphoner aux 2 et faire une systhèse des installateurs qu'ils t'auront cités!  ;)  :D  

Patrick

merci pour tes renseignements j'espère en faire bon usage

n°8877638
thom_comme​rcial
Posté le 05-07-2006 à 19:44:49  profilanswer

phiphoun a écrit :

si la boite ferme, tu fais comment ?  [:delarue2]

n°8877646
Chatelain
Posté le 05-07-2006 à 19:45:40  profilanswer

Et la PAC air/air avec caisson et répartition sur chaque pièce, ça en fait bien parti aussi ?  :pt1cable:

n°8877839
erfi
Posté le 05-07-2006 à 20:12:22  profilanswer

Oui, les installations gainables sont éligibles au crédit d'impot...Cependant, dans une installation gainable, il y a le groupe extérieur, l'unité intérieure, les liaisons frigorifiques qui sont à coup sur éligibles. Par contre, à l'unité intérieure (qui est dans les combles), est relié un plenum et eventuellement un système de régulation pièce par pièce, type Ecoclim ou Airzone, d'où partent les gaines arrivant aux bouches qui sont dans les pièces où l'on souhaite chauffer...

Je ne sais pas si ces équipements (et non accessoires selon les propos d'organismes d'accréditation ), au sens technique du terme, sont également éligibles au crédit d'impot...Je suis allé voir ça avec mon centre des impots qui n'a pu me donner de réponse pour le moment, n'étant pas technicien lui non plus (ce que je comprends aisément !!!).

J'ai déja posé la question précédemment, qui est restée sans réponse  :(  : quelqu'un sait il dans ce forum si les gaines, les bouches de soufflage et le système de régulation pièce par pièce constituent des éléments éligibles au crédit d'impot ?

J'ai contacté tout le monde pour poser la question de l'éligibilité des gaines, bouches de soufflages et système de régulation pièce par pièce: APAVE, SOCOTEC, Consuel, COFRAC, Daikin France, SNEFCCA (je crois qu'il n'y a que le ministre que je n'ai pas contacté  :D ...et encore, c'est bien parceque je n'ai pas trouvé son numéro !!! :lol: ) : les organismes d'accréditations me disent que ce sont des équipements faisant partie intégrante du système, et que ces gaines et bouches constituent les échangeurs de chaleur du système (les échangeurs de chaleur sont éligibles au CI au titre des équipements), mais aucun d'entre eux ne veut me le confirmer par écrit(et me permettre d'apporter la preuve de l'éligibilité à mon centre des impots !!!), puisque non abilités à prendre part sur les questions fiscales, la SNEFCCA me renvoie sur le BOI du mois de Fevrier 2005 (et plus particulèrement les articles 36 et 37 de ce BOI), qui est le BOI de base sur lequel s'est "greffé" le BOI de mai 2006, mais ne me donne pas d'avis tranché et clair sur la question...

Bref, tout le monde tourne en rond et personne apparemment ne sait si le matériel éligible au CI comprend toute l'installation, exceptée la MO, ou si le  matériel éligible comprend uniquement la machinerie du système (à savoir unité extérieure + unité intérieure + liaisons frigorifiques )...
Si quelqu'un ici a une info fiable et irréfutable à ce sujet, je suis preneur  :)  

n°8878177
thom_comme​rcial
Posté le 05-07-2006 à 20:56:58  profilanswer

erfi a écrit :

Oui, les installations gainables sont éligibles au crédit d'impot...Cependant, dans une installation gainable, il y a le groupe extérieur, l'unité intérieure, les liaisons frigorifiques qui sont à coup sur éligibles. Par contre, à l'unité intérieure (qui est dans les combles), est relié un plenum et eventuellement un système de régulation pièce par pièce, type Ecoclim ou Airzone, d'où partent les gaines arrivant aux bouches qui sont dans les pièces où l'on souhaite chauffer...

Je ne sais pas si ces équipements (et non accessoires selon les propos d'organismes d'accréditation ), au sens technique du terme, sont également éligibles au crédit d'impot...Je suis allé voir ça avec mon centre des impots qui n'a pu me donner de réponse pour le moment, n'étant pas technicien lui non plus (ce que je comprends aisément !!!).

J'ai déja posé la question précédemment, qui est restée sans réponse  :(  : quelqu'un sait il dans ce forum si les gaines, les bouches de soufflage et le système de régulation pièce par pièce constituent des éléments éligibles au crédit d'impot ?

J'ai contacté tout le monde pour poser la question de l'éligibilité des gaines, bouches de soufflages et système de régulation pièce par pièce: APAVE, SOCOTEC, Consuel, COFRAC, Daikin France, SNEFCCA (je crois qu'il n'y a que le ministre que je n'ai pas contacté  :D ...et encore, c'est bien parceque je n'ai pas trouvé son numéro !!! :lol: ) : les organismes d'accréditations me disent que ce sont des équipements faisant partie intégrante du système, et que ces gaines et bouches constituent les échangeurs de chaleur du système (les échangeurs de chaleur sont éligibles au CI au titre des équipements), mais aucun d'entre eux ne veut me le confirmer par écrit(et me permettre d'apporter la preuve de l'éligibilité à mon centre des impots !!!), puisque non abilités à prendre part sur les questions fiscales, la SNEFCCA me renvoie sur le BOI du mois de Fevrier 2005 (et plus particulèrement les articles 36 et 37 de ce BOI), qui est le BOI de base sur lequel s'est "greffé" le BOI de mai 2006, mais ne me donne pas d'avis tranché et clair sur la question...

Bref, tout le monde tourne en rond et personne apparemment ne sait si le matériel éligible au CI comprend toute l'installation, exceptée la MO, ou si le  matériel éligible comprend uniquement la machinerie du système (à savoir unité extérieure + unité intérieure + liaisons frigorifiques )...
Si quelqu'un ici a une info fiable et irréfutable à ce sujet, je suis preneur  :)

MOI !  

je ne sais plus quoi dire à mes clients !! c'est SUPER  :fou:  :fou:  je vais arrêter de bosser !! si dans un an faut donner le crédit d'impot à nos clients  :fou:  on va tous fermer à cette vitesse  :pfff:  

[:chenaillou]

n°8880845
erfi
Posté le 05-07-2006 à 23:29:56  profilanswer

Peut être qu'étant professionnel, tu as d'autres informations ou moyens de les avoir que les particuliers, comme moi, n'arrivent pas à avoir... ;)  

Mais il est vrai que cette question est cruciale à mon avis, et notamment pour moi, car sinon, il n'est pas financièrement intéressant en ce qui me concerne de faire une telle installation  :cry: ...

Il faut à mon avis trouver la réponse à cette question : une pompe à chaleur gainable comprend elle uniquement la machinerie (unité extérieure + unité intérieure + liaison frigorifique) ou comprend elle en plus les gaines, bouches, système de régulation de la température etc etc...?

Autre chose : l'Etat imposerait il la présence de matériel dans l'installation ( bouches dans chaque pièce de vie et régulation de la température dans chaque pièce de vie selon le BO du 18 mai 2006 ) sans le prendre en compte comme matériel éligible au CI ?
De mon point de vue, relativement naïf, cela me semble curieux mais bon :??: ....j'espère trouver la solution et la réponse à cette question le plus tôt possible, car je compte bien faire faire cette installation rapidement (et surtout avant l'hiver prochain !!!), à la condition bien sur que l'ensemble du matériel dans son intégralité, mis sur mon devis, soit pris en compte comme matériel éligible au CI...

PatrickB, si tu passes par là, toi qui a "tes entrées" auprès de ton centre des impots... :sarcastic:  :jap:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par erfi le 05-07-2006 à 23:30:54
n°8880934
llooping
Posté le 05-07-2006 à 23:35:00  profilanswer

Ouai ouai et n'oublie pas l'histoire des pieces de vie ou pas  :bounce:

Message édité par llooping le 05-07-2006 à 23:35:08
n°8882667
ricouille
Posté le 06-07-2006 à 02:47:02  profilanswer

erfi a écrit :

Peut être qu'étant professionnel, tu as d'autres informations ou moyens de les avoir que les particuliers, comme moi, n'arrivent pas à avoir... ;)  

Mais il est vrai que cette question est cruciale à mon avis, et notamment pour moi, car sinon, il n'est pas financièrement intéressant en ce qui me concerne de faire une telle installation  :cry: ...

Il faut à mon avis trouver la réponse à cette question : une pompe à chaleur gainable comprend elle uniquement la machinerie (unité extérieure + unité intérieure + liaison frigorifique) ou comprend elle en plus les gaines, bouches, système de régulation de la température etc etc...?

Autre chose : l'Etat imposerait il la présence de matériel dans l'installation ( bouches dans chaque pièce de vie et régulation de la température dans chaque pièce de vie selon le BO du 18 mai 2006 ) sans le prendre en compte comme matériel éligible au CI ?
De mon point de vue, relativement naïf, cela me semble curieux mais bon :??: ....j'espère trouver la solution et la réponse à cette question le plus tôt possible, car je compte bien faire faire cette installation rapidement (et surtout avant l'hiver prochain !!!), à la condition bien sur que l'ensemble du matériel dans son intégralité, mis sur mon devis, soit pris en compte comme matériel éligible au CI...

PatrickB, si tu passes par là, toi qui a "tes entrées" auprès de ton centre des impots... :sarcastic:  :jap:  :hello:

le credit d impot est quelque chose de complexe en soi
je me suis battu avec mon centre regionale pour qu il me le decripte et me le notte noir sur blanc et les reponse qui m ont ete apporte sont les suivantes:
toute les pieces de vie doivent etre equipees definition des piece de vie pour la direction regionale centre des impots:il s agit des chambres,sejour,salon,salle a manger,et toute autre pieces habitable au sens du code de la construction et de l habitation(bureau,salle de jeu dont la surface serait superieur ou egale a 10 m2).Chaque piece individuelle est prise en compte si elle ne communique pas autrement que par une porte avec une autre piece.
chacune des pieces de vie doit etre equipee d une unite terminale (multisplit)ou d un diffuseur(gainable),d autre part,d un organe de regulation.

le credit d impot ne prend en compte une et une seul unite exterieur ainsi que les splits s y rattachant .Ce qui veut dire que les liaisonsfrigorifique et electrique ne sont pas pris en compte et doivent apparaitre clairement sur la facture.
de plus un organisme accredite selon la norme nf45004 doit verifie et certifie l accreditation

puissance minimal du groupe 5 kw et fonctionnement garanti par le fabricant jusqu a -15°c

voila pour le air/air de puis le 01.01.2006

n°8883032
phiphoun
Posté le 06-07-2006 à 08:51:46  profilanswer

Si tu avances et tu recule comment veux-tu comment veux-tu que je....fasse mon installation. :D  

Le gérant de la boite qui m'a fait mon devis, m'a indiqué en substance :  
"les centres des impots sont des nuls : qui ne comprennent rien".
"nous avons traités directement avec la direction générale des impots et le résultat est Pièces à vivre=salon salle à manger".
"du moment que vous avez un multisplit, y'a crédit d'impot, garanti"

Je sais que c'est un discours de commercial qui veut vendre son bouzin (pardon Thom-commercial) mais j'ai une légère tendance à le croire (je vous l'avais déjà dit que j'étais naïf ??) parce que pour un maison moyenne (100 m2) il faudrait mettre 4 ou 5 splits et du coup une unité extérieure plutot balèze (surtout si seule 1 unité extérieure est soumise au crédit d'impots) or on trouve pas forcément beaucoup de choses au delà de 4 splits à des prix abordables (d'après moi).  
Du coup l'install serait financièrement inabordable pour beaucoup d'entre nous.

n°8883063
erfi
Posté le 06-07-2006 à 09:07:00  profilanswer

ricouille a écrit :

le credit d impot ne prend en compte une et une seul unite exterieur ainsi que les splits s y rattachant .Ce qui veut dire que les liaisonsfrigorifique et electrique ne sont pas pris en compte et doivent apparaitre clairement sur la facture.
de plus un organisme accredite selon la norme nf45004 doit verifie et certifie l accreditation

voila pour le air/air de puis le 01.01.2006

Les liaisons frigorifiques ne sont elles pas les liaisons entre l'unité extérieure et l'unité intérieure ? Si oui, ne font elles pas partie intégrante du système ? Dans ce cas là, pourquoi ne pas les prendre en compte dans le CI (Si x splits reliés par x liaisons frigo à 1 unité extérieure...) ?

Peux tu poser la question à ton Centre des Impots, qui semble être compétent en la matière, pour ce qui concerne le gainable : les gaines, bouches de soufflage et système de régulation type ecoclim ou airzone (nécessaire pour la régulation pièce par pièce) est il éligible au CI ?

n°8883280
mathieu3
Posté le 06-07-2006 à 09:57:59  profilanswer

phiphoun a écrit :

Si tu avances et tu recule comment veux-tu comment veux-tu que je....fasse mon installation. :D  

Le gérant de la boite qui m'a fait mon devis, m'a indiqué en substance :  
"les centres des impots sont des nuls : qui ne comprennent rien".
"nous avons traités directement avec la direction générale des impots et le résultat est Pièces à vivre=salon salle à manger".
"du moment que vous avez un multisplit, y'a crédit d'impot, garanti"

Je sais que c'est un discours de commercial qui veut vendre son bouzin (pardon Thom-commercial) mais j'ai une légère tendance à le croire (je vous l'avais déjà dit que j'étais naïf ??) parce que pour un maison moyenne (100 m2) il faudrait mettre 4 ou 5 splits et du coup une unité extérieure plutot balèze (surtout si seule 1 unité extérieure est soumise au crédit d'impots) or on trouve pas forcément beaucoup de choses au delà de 4 splits à des prix abordables (d'après moi).  
Du coup l'install serait financièrement inabordable pour beaucoup d'entre nous.

Trouve un installateur qui installe du daikin il te proposera 1 groupe ext 5MXS90E avec 5 sorties c'est un super produit comme toute leur gamme  
Depuis avril j'en ai installé 8 dans des maisons de 5 pièces avec une surface maxi de 110m2

---------------
n°8883610
sheraz6
Posté le 06-07-2006 à 10:47:47  profilanswer

A tous,

Allez sur Google
cherchez chauffage thermodynamique gainable,
à la page 5, tapez sur crédit d'impôt.

à la page 3, tapez sur bulletin officiel des impôts.

Sheraz6

---------------
zarehs
n°8883724
erfi
Posté le 06-07-2006 à 10:56:07  profilanswer

OK, j'ai tous ces documents et mon controleur fiscal aussi...Je peux même dire que dans le BO des impots, ce sont les articles 36 et 37 qui concernent les installations gainables. Par contre, comment interpréter ces articles ? Tous les équipements de l'installation sont ils éligibles ? Quels sont ceux qui ne le sont pas à ton avis ?

n°8884201
llooping
Posté le 06-07-2006 à 11:40:38  profilanswer

Il me manque une pièce de vie, c'est un bureau en bas..........

Vous croyez que c'est foutu ?

n°8884241
erfi
Posté le 06-07-2006 à 11:43:59  profilanswer

llooping a écrit :

Il me manque une pièce de vie, c'est un bureau en bas..........

Vous croyez que c'est foutu ?

Contact un organisme d'accréditation pour leur poser la question..Tu sais, ils doivent avoir vu des installations bien pires que la tienne, et ils se montreront peut être indulgents par rapport à ton soucis  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)