Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°8884241
erfi
Posté le 06-07-2006 à 11:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

llooping a écrit :

Il me manque une pièce de vie, c'est un bureau en bas..........

Vous croyez que c'est foutu ?

Contact un organisme d'accréditation pour leur poser la question..Tu sais, ils doivent avoir vu des installations bien pires que la tienne, et ils se montreront peut être indulgents par rapport à ton soucis  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 11:43:59  profilanswer

n°8884620
penmane
Posté le 06-07-2006 à 12:21:29  profilanswer

Bonjour  
moi aussi je viens de me renseigner pres des impots il faut que l'organisme soit acredite par la SOFRAC:on trouve la liste de organisme acredite sur le site cofrac .fr lien http://www.cofrac.fr/fr/recherche/ [...] ELECT=TOUS
cocher ensuite les cases electricite 3-1.3 et energie 3-6.1

un des organisme est le Consuel mais il en existe beaucoup d'autre.
De plus il faut bien un split par piece de vie (toute piece ayant une porte ex: chambre)

Message édité par penmane le 06-07-2006 à 12:21:51
n°8885324
erfi
Posté le 06-07-2006 à 13:44:11  profilanswer

Ce n'est pas l'accréditation qui est inquiétante, mais plutot de savoir quel matériel, dans l'installation d'un tel système de chauffage, est éligible au crédit d'impot...

Les impots imposent des gaines et bouches de soufflage ou des splits dans chacune des pièces de vie ainsi qu'un système régulation : ces équipements sont ils éligibles au CI ?

n°8885344
glamafra
Posté le 06-07-2006 à 13:45:49  profilanswer

Bonjour,
J'ai contacté les impôts au sujet du deuxième groupe.
si cela est justifié dans l'installation,par rapport à la puissance, il sera pris en compte. les données techniques sont: groupe min 5 kw avec cop égal ou supérieur à 3 (temp ext 7°c) et bien sur groupe multisplit
toutes ces caractéristiques doivent être indiquées sur la facture.

Message cité 1 fois
Message édité par glamafra le 06-07-2006 à 13:47:01
n°8885843
llooping
Posté le 06-07-2006 à 14:28:58  profilanswer

Bon moi je viens de contacter SOCOTEC.

Il me confirme comme plusieurs autres à l'instant, que à ce jour et pour mon cas, c'est à dire une installation dejà effectuée, il n'y a pas d'accréditation obligatoire.

En faite, c'est sur dossier dans mon cas, je répond à un questionnaire plus une lettre type envoyer par  SOCOTEC à mon domicile avec ma facture globale et je suis pris en charge par le crédit d'impot !!

Ouf :sweat:  

@+

Ps: Erfi arrete de poser 15 fois la même question sur la prise en charge de tes bouches, si personne ne repond c'est que personne ne connait la réponse !!!

Message édité par llooping le 06-07-2006 à 14:32:51
n°8886270
mathieu3
Posté le 06-07-2006 à 15:01:41  profilanswer

glamafra a écrit :

Bonjour,
J'ai contacté les impôts au sujet du deuxième groupe.
si cela est justifié dans l'installation,par rapport à la puissance, il sera pris en compte. les données techniques sont: groupe min 5 kw avec cop égal ou supérieur à 3 (temp ext 7°c) et bien sur groupe multisplit
toutes ces caractéristiques doivent être indiquées sur la facture.

J'ai l'impression que les impots rament , malheureusement c'est uniquement 1 groupe et attention température extérieure -15°c

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8886472
Romain eco​pro
je ne suis pas commercial !!!
Posté le 06-07-2006 à 15:22:02  profilanswer

Bonjours a tous ,par rapport au credit d'impot sur les equipements:l'état a fait une reunion le 30 juin a ce propos et la personne qui devais me donner la reponse est en vacance alors avec un peu de patience (il en faut enormement avec eux)d'ici quelques semaine ,jorrais une reponse precise

Message édité par Romain ecopro le 06-07-2006 à 15:30:07
n°8886513
Romain eco​pro
Posté le 06-07-2006 à 15:27:24  profilanswer

au fait je ne métais pas presenté :je suis le responsable technique pour la scocieté eco pro systems ,notre secteur d'activité sont les pompes a chalheur air/air et air/eau .je suis ouvet a toutes questions.

n°8886691
mathieu3
Posté le 06-07-2006 à 15:44:04  profilanswer

Romain ecopro a écrit :

au fait je ne métais pas presenté :je suis le responsable technique pour la scocieté eco pro systems ,notre secteur d'activité sont les pompes a chalheur air/air et air/eau .je suis ouvet a toutes questions.

ou es ta société ?

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8886745
Romain eco​pro
Posté le 06-07-2006 à 15:48:21  profilanswer

bonjours,Mathieu.
ma societé ce trouve :9 rue de Serriere à IRIGNY 69540

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 15:48:21  profilanswer

n°8886857
glamafra
Posté le 06-07-2006 à 15:57:59  profilanswer

mathieu3 a écrit :

J'ai l'impression que les impots rament , malheureusement c'est uniquement 1 groupe et attention température extérieure -15°c

il ne serait pas logique que l'on accepte 1 groupe de 15 kw trés cher et que l'on refuse 2 groupes de 7 et 8 kw qui cumulés coutent moins chers. En plus aspect pratique en cas de panne de l'un deux, il reste le 2ème.

n°8886926
Romain eco​pro
Posté le 06-07-2006 à 16:03:14  profilanswer

news:je viens de rapeller les impots et ils mon dit ke les nouvelles lois sont ecrit mais pas validé par leur superieur hierarchique .ceula etan dit qu'ils non pas le droit de ce prononcer pour l'instant et il faut que je les rapelle lundi!!! DOMMAGE ! et ces nouvelle lois concerne le cas de plusieurs groupe ext aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Romain ecopro le 06-07-2006 à 16:04:40
n°8886991
Celtagaz
Posté le 06-07-2006 à 16:09:28  profilanswer

Bonjour,Je viens de me faire coter une install avec 3 splits (groupex4 en 9KW)en Daykin (splits 60-50-25) ou en Mitsu (splits 60-50-22) pour climatiser les pièces principales de ma maison (32m2 avec mezzanine+32M2 en combles)...
Il y a un truc qui me semble effarant c'est que les 5 installateurs que j'ai vu me proposent tous du COP "A" en se référant seulement aux caractéristiques de l'unité extérieure et intérieures.

-Il a fallu que je bataille ferme pour obtenir les vrais rendements en fonction de la puissance des splits car certains me proposaient une unité quadrisplit avec 2 splits et je me retrouvait avec un EER "D" et COP "B".
Car ces deux marques ne communiquent pas sur le rendement réel de l'install :??:  

Trouvez vous cela normal? ou la configuration finale n'a pas d'importance réelle
Entre ces deux marques je ne sais pas quoi choisir
pourriez vous me donner votre avis? :ange:

Message cité 3 fois
Message édité par Celtagaz le 06-07-2006 à 16:11:09
n°8887013
Celtagaz
Posté le 06-07-2006 à 16:12:03  profilanswer

Romain ecopro a écrit :

news:je viens de rapeller les impots et ils mon dit ke les nouvelles lois sont ecrit mais pas validé par leur superieur hierarchique .ceula etan dit qu'ils non pas le droit de ce prononcer pour l'instant et il faut que je les rapelle lundi!!! DOMMAGE ! et ces nouvelle lois concerne le cas de plusieurs groupe ext aussi

Ils attendent que de Villepin et Chirac rentrent de Munick :lol:

n°8887100
mathieu3
Posté le 06-07-2006 à 16:21:05  profilanswer

glamafra a écrit :

il ne serait pas logique que l'on accepte 1 groupe de 15 kw trés cher et que l'on refuse 2 groupes de 7 et 8 kw qui cumulés coutent moins chers. En plus aspect pratique en cas de panne de l'un deux, il reste le 2ème.

tu as raison mais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre

---------------
n°8887141
Romain eco​pro
Posté le 06-07-2006 à 16:27:51  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Bonjour,Je viens de me faire coter une install avec 3 splits (groupex4 en 9KW)en Daykin (splits 60-50-25) ou en Mitsu (splits 60-50-22) pour climatiser les pièces principales de ma maison (32m2 avec mezzanine+32M2 en combles)...
Il y a un truc qui me semble effarant c'est que les 5 installateurs que j'ai vu me proposent tous du COP "A" en se référant seulement aux caractéristiques de l'unité extérieure et intérieures.

-Il a fallu que je bataille ferme pour obtenir les vrais rendements en fonction de la puissance des splits car certains me proposaient une unité quadrisplit avec 2 splits et je me retrouvait avec un EER "D" et COP "B".
Car ces deux marques ne communiquent pas sur le rendement réel de l'install :??:  

Trouvez vous cela normal? ou la configuration finale n'a pas d'importance réelle

je connais assez bien tous ce qui ce propose sur le marché.mitsu et daiking airwell ...on des rendement qui ce calcul au norme aurovent .dans la realité pr fair une etude simplifié il faut savoir que ces becane baisse de regime quand il fait froid:ex:-10°C ext = baisse de regime de 40% environ.donc c assez simple a calculer  
ps/norme eurovent=valeur relevé a une temperature de -7 et de 7 °C ext dans une hydrometrie de lair ideal

n°8887171
mathieu3
Posté le 06-07-2006 à 16:31:49  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Bonjour  

Si je prends l'exemple de ta configuration DAIKIN  comprenant 1 4MXS80E (  chauffage 9.8kw) avec 1 unité 60 (bruillante) 1 unité 50 (bruillante) 1 unité 25 (silencieuse) tu un label A cop à +7°c 4.27
Ce cop évoluera en fonction du rendement de ton compresseur de la température ext et des besoins intérieures

Le label ne reste pas fixe si tu as juste 1 unité 25 qui fonctionne sur ce groupe le label est C

Mais sache que c'est rare  

Les 2 marques sont excellentes

---------------
n°8887198
Romain eco​pro
Posté le 06-07-2006 à 16:34:54  profilanswer

Celtagaz a écrit :

9,5 KW serait parfait pour environs 8000euros max sa devrait etre jouable
je suis partie sur une becane d'airwell (TOP en redement et prix)

n°8887288
mathieu3
Posté le 06-07-2006 à 16:45:26  profilanswer

Romain ecopro a écrit :

9,5 KW serait parfait pour environs 8000euros max sa devrait etre jouable
je suis partie sur une becane d'airwell (TOP en redement et prix)

Je suis d'accord avec toi mais airwell ce n'est pas trés top parcontre  les pacs air/eau sont top

---------------
n°8887351
Celtagaz
Posté le 06-07-2006 à 16:50:48  profilanswer

Merci a tous j'ai une offre MITSU pour 6750€
MSZGA22VA
MSZGB50VA
MSZGA60VA
+
MXZ4A80VA

Bizzare j'ai des offres en "GA" puis "GB"...ca ne correspond pas au catalogue...a moins que ce soit une entourloupe pour me proposer un produit obsolette  :heink:  

n°8887412
Celtagaz
Posté le 06-07-2006 à 16:55:58  profilanswer

Bizarre toutes ces questions sur le crédit d'impot :ange:  
Le texte 115-5 a l'air a peu près clair (pour un truc du fisc) :bounce:  
Un des installateurs m'a raconté que si on prend un partenaire EDF promotelec il n'y avait pas de controle a faire par un organisme :sarcastic:

n°8887504
erfi
Posté le 06-07-2006 à 17:06:45  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Un des installateurs m'a raconté que si on prend un partenaire EDF promotelec il n'y avait pas de controle a faire par un organisme :sarcastic:

Il est ou ce texte ?

n°8887534
Celtagaz
Posté le 06-07-2006 à 17:09:34  profilanswer

sheraz6 a écrit :

A tous,

Allez sur Google
cherchez chauffage thermodynamique gainable,
à la page 5, tapez sur crédit d'impôt.

à la page 3, tapez sur bulletin officiel des impôts.

Sheraz6

Il est la :ouch:  

n°8887575
Celtagaz
Posté le 06-07-2006 à 17:12:45  profilanswer

http://alize.finances.gouv.fr/dgib [...] 5b1706.pdf

http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw [...] Index.html
Puis taper "credit d'impots",puis energies

Message édité par Celtagaz le 06-07-2006 à 17:19:37
n°8888371
neneu
Posté le 06-07-2006 à 18:41:46  profilanswer

peut être bizarre toutes ces questions mais elles sont bien le reflet d'une loi dont personne ne peut nous dire vraiement ce qu'il en est réellement  ! effectivement , j'ai moi aussi téléphoné au consuel de ma région ( limoges ) qui me confirme :  
1/ il faut que chaque pièce de vie soit équipée d'un système split ou gainable ( j'avais prévu de mettre un split dans l'entrée que je vais donc supprimer pour le mettre dans un chambre d'ami qui, elle, n'est quasiment jamais occupéee!!!! )  
2: le CI ne sera pris en charge que sur une unité extérieure et toutes les unités qui s'y rattachent  ( j'ai pour ma part fait le choix d'un groupe extrérieur mitsubishi donnant 16KW me permettant ainsi de raccorder l'ensemble de mon installation sur un groupe unique même si je trouve cela con car j'aurai bien voulu en mettre au moins deux pour diverses raisons mais c'est comme ça ! )
2/ je dois attendre vendredi pour savoir si l'installation que j'ai à savoir combinaison splits et gainable ( tous raccordés sur un groupe unique  ) peut bénificier du CI car effetivement la loi précise ''........un système multiplit ou gainable .....'' mais personne  sait si l'on peut en bénéficier  dans le cas ou le ou est remplacé par le et à savoir si l'installation est mixte  !  
j'avoue que je reste très septique car une commerciale d'EDF mais confimré que ce mode de chauffaghe prend un  de l'ampleur , j'imagines dojnc que nos intellos à PARSI , surpris par un tel engouement , vont tout faire faire pour en donner un minimum !( le problème pour nous est que le CI reste  malgré tout déterminant sur notre choix ) voili voilo je crois surtout qu'il ne faut pas hésiter à contacter les organismes accrédités qui , je peux vous l'assurer et quoi qu'en disent certains, nous faciliteront énormément l'obtention du fameux CI si vous recevez le papier qui va bien ! oui moi aussi je passe par une société qui a la LABEL '' VIVRELEC'' et croyez moi les commerciaux ne savent plus très bien quoi dire à leurs clients ! je crois surtout qu'il faut se prendre en main et ne pas hésiter à communqiuer toutes informations en notre possesion !!!!!
à titre personnel et pour les commerciaux qui sont sur ce topic , je viens de finaliser mon projet avec du matériel mitsubishi dont voici les grandes lignes:
1:pompe à chaleur multisplit MITSUBISHI puissance 14/16 COP de 4.1 MXZ8A140
2:boitier de répartition PACAK50BC  
RDC : deux unités murale 3 kw MSGA25 et une console double flux 6kw MFZKA50 ( superficier chauffée 75 m²)
étage : unité intérieure gainable PEADRP60 plus tout le maétriel qui s'y rattache ( superficiee chauffée 70m²)  
zone charente maritime  
qui peut me dire la fonction précise des volets motorisés qui seront mis uniquement dans les chambres des enfants ( pourront -ils jouer sur la t° de leur chambre respective ? )  
prix de l'ensemble installé TTC 16716€  
merci pour votre réponse rapide car je dois signer mardi prochain

n°8888914
screamfr
I've got the finger...
Posté le 06-07-2006 à 20:18:14  profilanswer

Bonjour à tous :)

J'ai besoin d'un avis. Je compte installer des clims reversibles ds ma résidence secondaire dans le Var (DMC les reducs d'impots) et j'ai besoin de savoir si le prix est correct.

C'est une maison de 150m² avec en plus une mezzanine de 10m². Tout est de marque Hitachi.

Le devis :

Compresseur RAM80QH5 4500€ (8kw à froid et 11kw à chaud)
2 split RAK18NH5 2*515€ (1.8kw à froid et 2.5kw à chaud)
Console RAF25NHA 1544€ (2.5kw à froid et 3.5kw à chaud)
Cassette RAI35NH5 1462€ (3.5kw à froid et 4.5kw à chaud)
+ 1100€ d'installation
Total  HT : 8636€
Total TTC : 10166€

Entretien gratuit la première année, l'ensemble garantie PMO 3 ans, et si je veux par la suite, l'entretien est de 290€ HT / an et ça permet d'allonger la garantie PMO à 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par screamfr le 06-07-2006 à 20:34:12
n°8889103
mathieu3
Posté le 06-07-2006 à 20:56:54  profilanswer

[quotemsg=8887351,1102,70932]Merci a tous j'ai une offre MITSU pour 6750€
MSZGA22VA
MSZGB50VA
MSZGA60VA
+
MXZ4A80VA

Bizzare j'ai des offres en "GA" puis "GB"...ca ne correspond pas au catalogue...a moins que ce soit une entourloupe pour me proposer un produit obsolette  :heink:[/quotemsg

Pas du tout ce sont les bonnes réf

Par contre je suis impréssionné pat la sélection des unités intérieures si tu as 32 M2 avec mezzanine + 32 M2 étage les unités sont surdimensionnées

---------------
n°8889147
mathieu3
Posté le 06-07-2006 à 21:05:17  profilanswer

neneu a écrit :

peut être bizarre toutes ces questions mais elles sont bien le reflet d'une loi dont personne ne peut nous dire vraiement ce qu'il en est réellement  ! effectivement , j'ai moi aussi téléphoné au consuel de ma région ( limoges ) qui me confirme :  
1/ il faut que chaque pièce de vie soit équipée d'un système split ou gainable ( j'avais prévu de mettre un split dans l'entrée que je vais donc supprimer pour le mettre dans un chambre d'ami qui, elle, n'est quasiment jamais occupéee!!!! )  
2: le CI ne sera pris en charge que sur une unité extérieure et toutes les unités qui s'y rattachent  ( j'ai pour ma part fait le choix d'un groupe extrérieur mitsubishi donnant 16KW me permettant ainsi de raccorder l'ensemble de mon installation sur un groupe unique même si je trouve cela con car j'aurai bien voulu en mettre au moins deux pour diverses raisons mais c'est comme ça ! )
2/ je dois attendre vendredi pour savoir si l'installation que j'ai à savoir combinaison splits et gainable ( tous raccordés sur un groupe unique  ) peut bénificier du CI car effetivement la loi précise ''........un système multiplit ou gainable .....'' mais personne  sait si l'on peut en bénéficier  dans le cas ou le ou est remplacé par le et à savoir si l'installation est mixte  !  
j'avoue que je reste très septique car une commerciale d'EDF mais confimré que ce mode de chauffaghe prend un  de l'ampleur , j'imagines dojnc que nos intellos à PARSI , surpris par un tel engouement , vont tout faire faire pour en donner un minimum !( le problème pour nous est que le CI reste  malgré tout déterminant sur notre choix ) voili voilo je crois surtout qu'il ne faut pas hésiter à contacter les organismes accrédités qui , je peux vous l'assurer et quoi qu'en disent certains, nous faciliteront énormément l'obtention du fameux CI si vous recevez le papier qui va bien ! oui moi aussi je passe par une société qui a la LABEL '' VIVRELEC'' et croyez moi les commerciaux ne savent plus très bien quoi dire à leurs clients ! je crois surtout qu'il faut se prendre en main et ne pas hésiter à communqiuer toutes informations en notre possesion !!!!!
à titre personnel et pour les commerciaux qui sont sur ce topic , je viens de finaliser mon projet avec du matériel mitsubishi dont voici les grandes lignes:
1:pompe à chaleur multisplit MITSUBISHI puissance 14/16 COP de 4.1 MXZ8A140
2:boitier de répartition PACAK50BC  
RDC : deux unités murale 3 kw MSGA25 et une console double flux 6kw MFZKA50 ( superficier chauffée 75 m²)
étage : unité intérieure gainable PEADRP60 plus tout le maétriel qui s'y rattache ( superficiee chauffée 70m²)  
zone charente maritime  
qui peut me dire la fonction précise des volets motorisés qui seront mis uniquement dans les chambres des enfants ( pourront -ils jouer sur la t° de leur chambre respective ? )  
prix de l'ensemble installé TTC 16716€  
merci pour votre réponse rapide car je dois signer mardi prochain

Ce que je peux te dire c'est qu' à la lecture du descriptif du matériel proposé tu fais le bon choix et mème pour le prix .le matériel est de haute technologie , depuis le début j'en ai installé 9 et c'est le top.
Pour les chambres c'est trés simples tu as des registres motorisés qui sont pilotés par un thermostat d'ambiance dans chaque pièces , c'est registres ferment dés que la pièce arrive à tempéraure

L'installateur est un pro je pense car le prix qu'il fait est tout à fait honnète

---------------
n°8889155
mathieu3
Posté le 06-07-2006 à 21:06:37  profilanswer

screamfr a écrit :

Bonjour à tous :)

J'ai besoin d'un avis. Je compte installer des clims reversibles ds ma résidence secondaire dans le Var (DMC les reducs d'impots) et j'ai besoin de savoir si le prix est correct.

C'est une maison de 150m² avec en plus une mezzanine de 10m². Tout est de marque Hitachi.

Le devis :

Compresseur RAM80QH5 4500€ (8kw à froid et 11kw à chaud)
2 split RAK18NH5 2*515€ (1.8kw à froid et 2.5kw à chaud)
Console RAF25NHA 1544€ (2.5kw à froid et 3.5kw à chaud)
Cassette RAI35NH5 1462€ (3.5kw à froid et 4.5kw à chaud)
+ 1100€ d'installation
Total  HT : 8636€
Total TTC : 10166€

Entretien gratuit la première année, l'ensemble garantie PMO 3 ans, et si je veux par la suite, l'entretien est de 290€ HT / an et ça permet d'allonger la garantie PMO à 5 ans.

c'est une offre sérieuse tu peux foncer hitachi tiens bien la route

---------------
n°8889664
thom_comme​rcial
Posté le 06-07-2006 à 22:09:19  profilanswer

je suppose que les gens installé avant la parution de ce BO ne sont pas concerné par le fait d'installer un split par pièce de vie ? d'après vous ??

n°8889811
sukhoi64
Posté le 06-07-2006 à 22:29:31  profilanswer

thom_commercial a écrit :

je suppose que les gens installé avant la parution de ce BO ne sont pas concerné par le fait d'installer un split par pièce de vie ? d'après vous ??

Bonsoir!

Après une longue absence du forum, je découvre que les impôts changent les règles du jeu en cours de route!
Ce n'est vraiment pas correct pour tous ceux qui ont fait une démarche écologique et économique au vu du texte du 12 décembre 2005!

Je pense qu'il faudra, pour tous ceux qui peuvent justifier d'une facture d'avant les changements "divers et variés ", demander quand même le CI et en cas de refus aller devant les tribunaux.....moi je vais m'y préparer sérieusement!
 :fou:  :fou:

n°8889854
thom_comme​rcial
Posté le 06-07-2006 à 22:34:12  profilanswer

sukhoi64 a écrit :

Bonsoir!

Après une longue absence du forum, je découvre que les impôts changent les règles du jeu en cours de route!
Ce n'est vraiment pas correct pour tous ceux qui ont fait une démarche écologique et économique au vu du texte du 12 décembre 2005!

Je pense qu'il faudra, pour tous ceux qui peuvent justifier d'une facture d'avant les changements "divers et variés ", demander quand même le CI et en cas de refus aller devant les tribunaux.....moi je vais m'y préparer sérieusement!
 :fou:  :fou:

je te rassure en tant que professionnel nous aussi .. car si sa se passe pas comme on l'a annoncé à nos clients sa va faire très mal, j'ai appelé pas mal de collègue dans différentes sociétés qui eux aussi craignent le pire .. enfin résultat du math en septembre 2007 ... j'espère seulement que ce ne sera pas aux entreprises de payer le CI aux clients  :o

n°8889996
patrickB
Posté le 06-07-2006 à 22:54:16  profilanswer

Je ne dirai qu'une chose .. c'est qu'avec les impots il faut s'attendre à tout et si le résultat ne leur convient pas, ils ressortiront un BO qui prennendra en  compte "ceux qu'ils veulent" et non "ce que l'on désirerai!"  ;)  
Normalement le BO final devrait être valable pour les PAC de 2005 (à 2009), avec probablement quelques modifications (à leur avantage) selon les  rentrées d'impots 2005!  ;).  
J'ai déjà connu le même type de déboire avec la réduction d'impot sur assurance vie il y a quelques années .... les gens ont eux beau clamer au scandale, ça ne les à pas gêné pour faire passer le BO et en fin d'années ...  les rappels d'impots.  :pt1cable:  

sukhoi64 a écrit :

Je pense que dernierement, à réception des feuilles d'impots (le calcul est vite fait) que la perte risque d'être conséquente suite à ce CI ... alors il essaie de rectifier au plus vite .... hélas à notre dépend!  :(  
Enfin, ce n'est que mon avis!  ;)  
Patrick

Message cité 1 fois
Message édité par patrickB le 06-07-2006 à 22:58:24
n°8890026
thom_comme​rcial
Posté le 06-07-2006 à 22:57:59  profilanswer

patrickB a écrit :

Je ne dirai qu'une chose .. c'est qu'avec les impots il faut s'attendre à tout et si le résultat ne leur convient pas, ils ressortiront un BO qui prennendra en  compte "ceux qu'ils veulent" et non "ce que l'on désirerai!"  ;)  
Normalement le BO final devrait être valable pour les PAC de 2005 (à 2009), avec probablement quelques modifications (à leur avantage) selon les  rentrées d'impots 2005!  ;).  
J'ai déjà connu le même type de déboire avec la réduction d'impot sur assurance vie il y a quelques années .... les gens ont eux beau clamer au scandale, ça ne les à pas gêné pour faire passer le BO et en fin d'années ...  les rappels d'impots.  :pt1cable:  
Patrick

rappels carrement ?! oulala ... je vais me recycler moi .. car des qu'on a installé et qui attende leur crédit d'impot comme promis, je les croise à Auchan et au marché le samedi  [:delarue2]

n°8890073
erfi
Posté le 06-07-2006 à 23:04:25  profilanswer

Je pense que ceux qui ont fait leur installation avant parution du dernier BO auront le CI...ou au pire, auront les conditions de 40% à la place des 50%..les 40% étant le CI pour les installations conformes au BO avant celui de mai 2006

n°8890083
patrickB
Posté le 06-07-2006 à 23:06:16  profilanswer

rappels carrement ?! oulala ... je vais me recycler moi .. car des qu'on a installé et qui attende leur crédit d'impot comme promis, je les croise à Auchan et au marché le samedi  [:delarue2]

Personnellement,  je n'en ai jamais voulu à ceux qui m'on fait souscrire  ;) , par contre beaucoup à ceux qui sortent de telle ineptie!  
Le personnel des impots en fin de compte ne respectant que ce qu'on leur à appris, c'est à dire se référer aux bulletin officiel! Bien entendu après il y a les compatissants, mais également les zélés ...  :heink: .  
Je noterai que je préfère avoir affaire aux premiers  ;)   ... ou mieux ... à aucun des deux!  :D  
Patrick

n°8890167
patrickB
Posté le 06-07-2006 à 23:16:31  profilanswer

erfi a écrit :

Je pense que ceux qui ont fait leur installation avant parution du dernier BO auront le CI...ou au pire, auront les conditions de 40% à la place des 50%..les 40% étant le CI pour les installations conformes au BO avant celui de mai 2006

Pas aussi sûr puisque dans mon cas (40%) toutes les dispositions qui sont demandés sont bien un copier coller du BO pour les CI 50%, et on bien été rectifié tout au long de l'année, alors que mon installe a été monté en février 2005!  ;) , alors je pense qu'il ne vont pas se géner pour continuer!  :(  ... l'avenir nous le dira!  ;)  

Comme je te le disais en privé, j'attends le dénouement  :D  assez serainement, parce que quoi qu'il arrive je me dis que j'ai un mode de chauffage qui me satisfait, et même si le CI ne m'est pas attribué, je pense que sur le long terme l'investissement sera rentable, parce que (pour gaz et fioul) actuellement le baril est à environ 75$, et n'a pas fini sa hausse vers des sommets. Il attende 200$ d'ici une dixaine d'années!  
..... Mais rien n'est jamais gagné d'avance, et comme on dit , c'est avec du recul que l'on constate si le choix a été judicieux ...  ;)  
Patrick

Message édité par patrickB le 06-07-2006 à 23:24:01
n°8890578
ricouille
Posté le 07-07-2006 à 00:28:06  profilanswer

mathieu3 a écrit :

matieu a entierement raison et je confirme ces dire .

n°8890588
ricouille
Posté le 07-07-2006 à 00:31:23  profilanswer

Celtagaz a écrit :

pur barratin mais situ es pret a l ecouter c est toi qui prend le risque...

n°8891408
sheraz6
Posté le 07-07-2006 à 07:10:12  profilanswer

Voilà,

Le 26 juin 2006, j'ai lancé un appel au secours sur forum. Je ne vais pas recopier le texte.

C'était il y a maintenant 15 jours.

J'ai reçu 4 à 5 réponses plutôt à côtées de mes questions.

A present, je dois prendre une décision.

Malgré tout mon désir et ma bonne volonté d'aller de l'avant, vers
les énergies renouvellables, vu que je n'ai pas de réponses
satisfaisantes, je vais devoir choisir un chauffage conventionnel.

Sheraz6

---------------
zarehs
n°8891510
erfi
Posté le 07-07-2006 à 08:50:05  profilanswer

sheraz6 a écrit :

Voilà,

Le 26 juin 2006, j'ai lancé un appel au secours sur forum. Je ne vais pas recopier le texte.

C'était il y a maintenant 15 jours.

J'ai reçu 4 à 5 réponses plutôt à côtées de mes questions.

A present, je dois prendre une décision.

Malgré tout mon désir et ma bonne volonté d'aller de l'avant, vers
les énergies renouvellables, vu que je n'ai pas de réponses
satisfaisantes, je vais devoir choisir un chauffage conventionnel.

Sheraz6

C'est ton message qui m'a fait comprendre que tout n'était pas si clair que cela, notamment en ce qui concerne l'éligibilité du matériel mis en oeuvre dans une telle installation ;)  
Malheureusement, personne (ni les impots, ni les installateurs, ni les fabricants de pompe à chaleur, ni les organismes d'accréditation) ne veut se "mouiller" à l'heure actuelle...Arghhhhhhh, le principe de précaution  :kaola:  :fou:  
Maintenant, il est possible qu'on se pose des questions là où il n'y en n'a pas....peut être que pour ceux qui ont pondu les textes, les choses sont très claires et dans leur esprit, ils prennent toute l'installation en compte et non pas une partie seulement....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)