Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°12735955
blog
Posté le 19-09-2007 à 16:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gnel42 a écrit :

Bonjour, je met quel carburant dans ma voiture ?

la puissance de ton Unité ?

ah oui l'unite exterieure est : 1 x MXZ 4A71VA  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 16:20:15  profilanswer

n°12736424
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 19-09-2007 à 17:02:01  profilanswer

Deadlock a écrit :

Toujours le même problème de compétences dans les administrations (pouvant éventuellement venir d'un manque de formation).
Par contre il faudra attendre l'année prochaine pour les retours car les installations faites en 2007 passeront (CI) en 2008.

Faut voir surtout à pas oublier que les impôts peuvent corriger oublis et/ou trop pris pendant 5 ans...
On y verra clair en septembre 2014...  :D

n°12737452
djerome66
Posté le 19-09-2007 à 18:38:07  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonsoir djerome66 pour ma part je ne suis pas un grand connaisseur l en la matière mais tout de même je trouve que ton devis vraiment trop chère
je pense que tu devrai faire plusieurs devis avec d autres fournisseurs car pour mon cas le 1er qui est passe chez moi m annoncer un devis a 23000 euros puis le 2° etait a 10446 euros donc pour la meme configuration de materiel il y a une sacree difference.
s est pour ça que j en ai fait plusieurs et du coup le moins chere actuellement pour mon cas est a 7800 euro.
j espére que tu réfléchira et que tu prendra la bonne décision.

Bonjour  
Merci pour ta réponse. J'ai fait un autre devis et je suis tombé de 4000 € pour une installation avec les mêmes caractéristiques mais avec du Daikin. Quelle différence !!!!!!!!!

n°12737748
gpone
Posté le 19-09-2007 à 19:05:49  profilanswer

djerome66 a écrit :

Bonjour  
Merci pour ta réponse. J'ai fait un autre devis et je suis tombé de 4000 € pour une installation avec les mêmes caractéristiques mais avec du Daikin. Quelle différence !!!!!!!!!

ben sa vos le coups de ce cassé le cul a faire des devis parfois ! ;)  

n°12742075
stef912
Posté le 20-09-2007 à 01:15:22  profilanswer

Bonjour,

Je reçois une proposition d'équipement pour ma maison située en ile de france, pouvez-vous me conseiller techniquement et financièrement ?
D'avance, je vous en remercie.

Il s'agit d'une maison de 200 m² environ, avec 140 m² au RDC (2,5m sous plafond), et 60 m²(2,25m sous plafond) mansardés à l'étage.
Le RDC comprend :
 -une pièce centrale (entrée + cuisine + salon + s.à m.) de 70 m²
 -une pièce de 20 m²
 -une chambre (1) de 12 m²
 -une chambre (2) de 20 m²
L'étage comprend :
 -un espace central de 20 m² desservant  
 -3 chambres (3,4,5) de 15 m² chacune

La proposition d'une PAC s'est portée sur un système air/air de marque HITACHI cop 4,2 comme suit :
 2 groupes extérieurs 9000w GE90
 5 UI 18 2500w splits pour pièce RDC et 4 chambres (1,2,3,4)
 2 UI 35 splits pour la pièce centrale du RDC
 1 UI 25 console basse pour chambre 5    (pas d'emplacement possible    
 1 UI 35 console basse pour espace central étage    en position haute)
 et 9 télécommandes infrarouges

le tout avec pose, installation, fournitures et garantie 5 ans pièces main d'oeuvre et déplacement pour : 25 000€ ttc

MERCI de vos réponses rapides car je dispose de quelques jours encore pour me rétracter.

n°12742358
le pro14
Posté le 20-09-2007 à 05:34:54  profilanswer

stef912 a écrit :

Bonjour,

Je reçois une proposition d'équipement pour ma maison située en ile de france, pouvez-vous me conseiller techniquement et financièrement ?

Il s'agit d'une maison de 200 m² environ, avec 140 m² au RDC (2,5m sous plafond), et 60 m²(2,25m sous plafond) mansardés à l'étage.
Le RDC comprend :
 -une pièce de 20 m²
L'étage comprend :

La proposition d'une PAC s'est portée sur un système air/air de marque HITACHI cop 4,2 comme suit :

le tout avec pose, installation, fournitures et garantie 5 ans pièces main d'oeuvre et déplacement pour : 25 000€ ttc

MERCI de vos réponses rapides car je dispose de quelques jours encore pour me rétracter.

le prix devrait tourner autour de 20 à 21000 € ttc apres à voir, si le passage des tuyauteries est difficile ? la longueur des tubes ? etc ...mais ce qui est bien c'est que ta grande pièce il te propose deux petites UI silencieuse plutot qu'une plus grosse bruyante A+

n°12742368
le pro14
Posté le 20-09-2007 à 05:44:32  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Trés correct  [:capuma]  

la ?

n°12742578
ener55
Posté le 20-09-2007 à 08:29:26  profilanswer

Bonjour
Quelqu'un peut-il me renseigner sur une consomation annuelle d'une Pac Altherma dans la région Bordelaise pour 100m² environ?

n°12742763
arno1904
Posté le 20-09-2007 à 09:20:04  profilanswer

stef912 a écrit :

Bonjour,

Le RDC comprend :
 -une pièce de 20 m²
L'étage comprend :

Le prix devrait plutôt tourner autour de 19.5k€. D'un autre côté tu as besoin de 9 UI donc pourquoi 2 UE avec 5 sorties. 1 UE avec 4 sorties à la place du 5 et c'est déjà 400€ de moins pour la même puissance. Pourquoi une console en 35 pour ton espace à l'étage alors qu'une 25 serait largement suffisante et c'est encore 100€ de moins. En conclusion tu peux discuter le prix et surtout tu peux faire faire d'autres devis pour pouvoir comparer et discuter. Regardes aussi chez daikin et mitsu. a+

n°12742910
dide81
Posté le 20-09-2007 à 09:50:55  profilanswer

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je vais faire installer la semaine prochaine 2 monosplits Mitsubishi (1 MSZ-GB50V et 1 MSZ-GC35VA).  
Le technicien qui va me l'installer est venu pour voir la maison. J'en ai profité pour lui demander s'il pouvait ou savait combien coûtait le filtre à pollen en option sur ces modèles, si c'était facile à installer. Il a pas su me répondre car il n'en plaçait jamais.
Donc si quelqu'un avait l'info sur le forum, prix? facilité installation? où l'acheter?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 09:50:55  profilanswer

n°12744051
blog
Posté le 20-09-2007 à 11:34:10  profilanswer

Quelqu'un pour me dire quel cable electrique il faut entre le tableau de répartition et l'UE MXZ 4A71VA ?
est-ce qu'il y a une norme elec?
merci.

n°12744444
arno1904
Posté le 20-09-2007 à 12:01:00  profilanswer

blog a écrit :

Quelqu'un pour me dire quel cable electrique il faut entre le tableau de répartition et l'UE MXZ 4A71VA ?
est-ce qu'il y a une norme elec?
merci.

3 x 2.5²

n°12744951
blog
Posté le 20-09-2007 à 13:02:27  profilanswer

ok merci.(en fait j'avais lu dns la doc technique qu'il conseilait du 4², mais ca existe pas chez nous ca?)

n°12745166
castellas6​2
Posté le 20-09-2007 à 13:29:42  profilanswer

erfi a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y aurait rétroactivité..Or, il me semble que ça ne peut être le cas.  
Pour exemple, ceux qui se sont équipés avant le 18 mai 2006, et qui n'avaient pas d'organe de chauffage dans chaque pièce, ont bien bénéficié du CI !!!

De plus, les gens, comme moi, qui ont fait leur installation entre mai 2006 et juillet 2007, respectant à la lettre les directives du BOI de mai 2006, devraient être soumis à ce BOI. Il est vrai que rien n'est dit à ce sujet dans le BOI de Juillet, mais je ne crois pas qu'un seul installateur en France, aussi honnête soit il, ait dit à ses clients que le CI ne porterait que sur le groupe extérieur(puisque tout le monde, y compris les professionnels et les gens des impots, pensaient que le CI portait sur le montant total de la facture TTC, main d'oeuvre exclue)..Et des gens, comme moi, ont fait leur installation sachant qu'ils bénéficieraient de ce CI. Franchement, je pense que beaucoup de gens (dont je fais partie !!!) risquent de se retrouver dans une belle merde financière si jamais ils doivent sortir 4000 ou 5000€ de leur poche, comptant récupérer cette somme par le biais des impots.

Slt, je me suis équipé d'une clim LG qui fonctionne trés bien et pas bruyantes, malgrés les réticences de certains de ce forum, au mois de novembre 2006
et j'ai bien reçu des impots ce mois de juillet la somme de 8365€ correspondant exactement a la moitié du matériel installé.(ca fait plaisir)
Il est évident qu'un installateur compétent est requis pour ce genre d'installation (frigoriste, pas chauffagiste) qui saura vous conseiller et cela sans essayer d'arnaquer les impots.
http://perso.orange.fr/ludovic.schiaratura/
un petit aperçu de mon instal, pour info, je suis passé de 2300€ de fuel par an a 850€ d'électricité pour le chauffage
Y'as pas photo.
Avec ce que je depensais par mois en fuel, je finnace mon installation et une partie de la consommation électrique induite

n°12745241
arno1904
Posté le 20-09-2007 à 13:40:24  profilanswer

blog a écrit :

ok merci.(en fait j'avais lu dns la doc technique qu'il conseilait du 4², mais ca existe pas chez nous ca?)

Si ça existe mais pas utile pour ce type d'appareil !

n°12746350
gpone
Posté le 20-09-2007 à 15:24:29  profilanswer

dide81 a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je vais faire installer la semaine prochaine 2 monosplits Mitsubishi (1 MSZ-GB50V et 1 MSZ-GC35VA).  
Le technicien qui va me l'installer est venu pour voir la maison. J'en ai profité pour lui demander s'il pouvait ou savait combien coûtait le filtre à pollen en option sur ces modèles, si c'était facile à installer. Il a pas su me répondre car il n'en plaçait jamais.
Donc si quelqu'un avait l'info sur le forum, prix? facilité installation? où l'acheter?
Merci d'avance.

oui le filtre est facile a rajouté je crois qu'il ce fixe sur le filtre a catéchine ( le filtre vert )qui est livré avec ton appareil  

pour le reste j'en c'est rien puisque je n'utilise pas ce filtre , faut demandé a ton installateur qu'il t'en commande

n°12746446
gpone
Posté le 20-09-2007 à 15:31:48  profilanswer

castellas62 a écrit :

Slt, je me suis équipé d'une clim LG qui fonctionne trés bien et pas bruyantes, malgrés les réticences de certains de ce forum, au mois de novembre 2006
et j'ai bien reçu des impots ce mois de juillet la somme de 8365€ correspondant exactement a la moitié du matériel installé.(ca fait plaisir)
Il est évident qu'un installateur compétent est requis pour ce genre d'installation (frigoriste, pas chauffagiste) qui saura vous conseiller et cela sans essayer d'arnaquer les impots.
un petit aperçu de mon instal, pour info, je suis passé de 2300€ de fuel par an a 850€ d'électricité pour le chauffage
Y'as pas photo.
Avec ce que je depensais par mois en fuel, je finnace mon installation et une partie de la consommation électrique induite

bravo c'est une belle et grosse installation

n°12746942
lulue10
Posté le 20-09-2007 à 16:10:20  profilanswer

on m'a conseille de venir ici donc je recapitule

bonjour
je suis toute nouvelle sur ce site et cela fait plusieurs jour que je vous lis.
pouvez vous m'aider j'ai fais faire un devis pour l'installation d'une clim reversible de marque fij..su avec :
une unité exterieur puissance calorifique 12 200W
puissance frigorifique 9900 W
et 4 unité interieur soit :-2 unite de puissance frigorifique 2300W
puissance calorifique 2800 w
pour des chambre de 15 m2 environ
- 1 unite de puissance frigorifique 5800w
puissance calorifique 6000 W
pour une chambre de 40 M2 qui se trouve dans des comble
-1 unite de puissance frigorifique 3300 w
puissance calorifique 3800 W
pour le salon/cuissine de 36 M2.
pour un montant de 12 300 euro pose comprise

deja que pouvez vous me dire sur cette marque ?
comment trouvez vous mon devis ? mon entourage le trouve trop elevé  
une autre question les deux du rez de chaussé on une porte commune est ce qu'on ne pourrait pas mettre une unite dans la chambre du fond et que celle si chauffe c'elle d'a coté?
et celui pour les comble serait elle obligatoire sachent que la chaleur monte et que cette chambre est ouverte en mezzanine.
encore une info j'habite en alsace donc il fait relativement tres froid et c'est une renovation (apparte assez vieux )et est il vrai que ma facture edf va etre divider pour 2 voir 3 d'apres le representant

merci de votre aide le gus reviens demain il faut que je me decide

n°12748334
arno1904
Posté le 20-09-2007 à 17:58:49  profilanswer

lulue10 a écrit :

bonjour
pouvez vous m'aider j'ai fais faire un devis pour l'installation d'une clim reversible de marque fij..su avec :

une autre question les deux du rez de chaussé on une porte commune est ce qu'on ne pourrait pas mettre une unite dans la chambre du fond et que celle si chauffe c'elle d'a coté?
et celui pour les comble serait elle obligatoire sachent que la chaleur monte et que cette chambre est ouverte en mezzanine.
encore une info j'habite en alsace donc il fait relativement tres froid et c'est une renovation (apparte assez vieux )et est il vrai que ma facture edf va etre divider pour 2 voir 3 d'apres le representant

1/ pour la marque ce n'est pas ce qui est qualifié de must sur le forum
2/ le devis est beaucoup trop cher maintenant il faudrait savoir si les UI sont des splits ou des consoles (c'est pas du tout le même prix). Maintenant s'il s'agit de splits laisse tomber cette boite et va voir ailleurs
3/ mettre une UI de 6000W dans une chambre j'espère que tu prévois les boules quies
4/ chauffer une pièce avec l'UI de celle d'à côté et bien il ne faut pas trop y compter
5/ pour le coup de la mezzanine, cela veut dire qu'elle est au dessus du salon donc tu as un gros volume à chauffer donc perso je préfèrerais mettre la grosse UI en bas et une petite en haut pour apporter des calories car sinon tu risque d'avoir du mal à chauffer ton salon
6/ effectivement l'alsace c'est froid donc prévoit éventuellement un chauffage d'appoint car par -10° la puissance disponible n'est plus que de 40% de celle annoncée donc attention !
7/ en plus si tu n'a pas une isolation correcte tu risque de pas mal consommer par rapport à un chauffage traditionnel
8/ conclusion : donnes un peu plus de détails sur la configuration de tes pièces et de toutes façons fait faire d'autres devis car même si il s'agit de 4 consoles ton devis pourrait être inférieur de 2000€ et sinon il pourrait être inférieur de 4000€. Dans tous les cas ne signes jamais avec quelqu'un qui te dirait l'offre est valable seulement jusqu'à demain.
Bon courage !

n°12749015
le pro14
Posté le 20-09-2007 à 19:14:15  profilanswer

lulue10 a écrit :

bonjour

as tu regardé les niveaux sonore?,   est tu sensible au bruit ds les pièces ??

n°12749069
le pro14
Posté le 20-09-2007 à 19:20:56  profilanswer

castellas62 a écrit :

Y'as pas photo.

Donc un retour sur investissement sur 15 ans ( sans credit d'impôt  ) et grace au CI le retour est de 8 ans   BIEN !!

n°12749089
lulue10
Posté le 20-09-2007 à 19:24:31  profilanswer

le pro14 a écrit :

as tu regardé les niveaux sonore?,   est tu sensible au bruit ds les pièces ??

33 db je ne me rend pas trop compte si c'est bruyant ou pas

n°12750664
albinos4
Posté le 20-09-2007 à 22:03:25  profilanswer

gpone a écrit :

bravo c'est une belle et grosse installation

c'est vraiment une méga installation

n°12752691
gpone
Posté le 21-09-2007 à 09:13:46  profilanswer

lulue10 a écrit :

c'est assez bruyant a ne pas mettre dans une chambre !

j'ai une unité qui fait environ 33 db dans mon salon

et ton devis semble assez élevé , a tu des conssole basses ou bien des unités hautes ?

Message édité par gpone le 21-09-2007 à 09:17:59
n°12752913
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-09-2007 à 09:55:31  profilanswer

lulue10 a écrit :

Heu oui ça doit être bruyant en effet !
Si je me souviens bien de mes cours d'acoustique (houlà c'est loin tout ça ...) le niveau de pression sonore est exprimé en décibel (dB) suivant une échelle de mesure logarithmique en base 10.
Sur l’échelle logarithmique, une augmentation de 3 dB indique que l'intensité du bruit a doublée.

Mes UI dans les chambres (25VA) sont données à 22dB en mode "silencieux" ... Et dans ce mode un léger son (souffle) est audible. Sachant qu'a 25dB, cette nuisance sonore est doublée, ce qui veut dire qu'à 32dB cette nuisance est décuplée (x10) par rapport à la pression sonore relevée à 22dB.

Message édité par Deadlock le 21-09-2007 à 09:59:03

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12754345
castellas6​2
Posté le 21-09-2007 à 12:36:31  profilanswer

albinos4 a écrit :

c'est vraiment une méga installation

Elle m'a couté 23300€ TTC hors CI

n°12755570
ADEL43
Posté le 21-09-2007 à 14:37:02  profilanswer

Bonjour,
moi aussi nouvelle sur ce forum, juste pour dire que je suis depuis 2 ans installée en pompe à chaleur, à 1100 m d'altitude température avoisinant les -15° l'hiver.
D'abord, je ne travaille pas pour une société de pompe à chaleur, je vous rassure mais j'entend tant de choses négatives que je tenais à faire part de mon expérience.
Il y a 2 ans je payais 6000 € de gaz propane pour ma maison, j'ai investi 22000 €, et ma consommation est tombée à peine à 1000 € par an tout fonctionne très biens et crédit + consomation me reviennent moins cher que ce que je payait par mois car j'ai intégré les 8000 € de crédit d'impôt dans mon financement ce qui m'a bien réduit les mensualités.

n°12755656
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-09-2007 à 14:45:13  profilanswer

ADEL43> Bienvenue avant tout :)
Pourrais-tu nous donner des infos sur ton matériel (références, configuration) et sur le logement qui est équipé ?
Ca permettrait à certains de savoir à quoi s'attendre en cas de "grands froids".

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12756124
strange70
Posté le 21-09-2007 à 15:27:02  profilanswer

bonjour  je souhaite installe un pompe a chaleur air eau et j ai recu  2 devis  mon habitation date de 1955 et j ai une surface de 130m²mes chauffages sont une partie en fontes et une parties e'n acier  Les 2 devis qu on ma propose sont  ciat aqualis caleo 13Kw un rechauffeur de boucle  de8Kw un ballon tampon un cumulus de 300l pour 17500euro et  un daikin_      rzq125un module airmatcri110avec appoint de 3 Kw 1kit de regulation pour 15300 quel est a votre avis la meilleurs solution et quelle est le produit le plus performent

n°12756151
strange70
Posté le 21-09-2007 à 15:28:57  profilanswer

strange70 a écrit :

bonjour  je souhaite installe un pompe a chaleur air eau et j ai recu  2 devis  mon habitation date de 1955 et j ai une surface de 130m²mes chauffages sont une partie en fontes et une parties e'n acier  Les 2 devis qu on ma propose sont  ciat aqualis caleo 13Kw un rechauffeur de boucle  de8Kw un ballon tampon un cumulus de 300l pour 17500euro et  un daikin_      rzq125un module airmatcri110avec appoint de 3 Kw 1kit de regulation pour 15300 quel est a votre avis la meilleurs solution et quelle est le produit le plus performent

n°12757437
mister abs​olut
Posté le 21-09-2007 à 17:41:37  profilanswer

maxtor8 a écrit :

merci beaucoup pour vos réponse. Moi qui pensais que j'avais trouvé solution miracle pour enfin avoir chaud l'hiver..sans payer trop cher  Vu le nombre de requins et d'arnaqueurs qu'il y a l'air d'avoir dans ce domaine je crois pour l'instant que je vais rester avec mes convecteurs . sinon où puis-je trouver des personnes sérieuses. au fait si j'ai bien compris il vaut mieux choisir DAIKIN ou Mitsubishi plutôt que d'autres marques..

:bounce:  :bounce: Prend contact avec MEDIOLA ENERGY ils vendent du materiel daikin (c'est les meilleur) leur service apré vente et pa  

n°12757518
mister abs​olut
Posté le 21-09-2007 à 17:50:28  profilanswer

maxtor8 a écrit :

merci beaucoup pour vos réponse. Moi qui pensais que j'avais trouvé solution miracle pour enfin avoir chaud l'hiver..sans payer trop cher  Vu le nombre de requins et d'arnaqueurs qu'il y a l'air d'avoir dans ce domaine je crois pour l'instant que je vais rester avec mes convecteurs . sinon où puis-je trouver des personnes sérieuses. au fait si j'ai bien compris il vaut mieux choisir DAIKIN ou Mitsubishi plutôt que d'autres marques..

:bounce:  :bounce: Prend contact avec MEDIOLA ENERGY ils vendent du materiel daikin (c'est les meilleur) leur SAV est trés correct, ils sont a l'écoute de vos besion et vous suivent tout au long de votre instalation (et meme aprés  :lol: ) leur tarif sont compétitif entre 14000 et 21000 euro tout dépend de la superficie de votre maison. a titre d'exemple mon pere s'est equiper chez eux pour une maison de 180m² pour 19000 euro. MEDIOLA ENERGY fait également des information publique gratuite afin de sensibiliser les gens en ce ki conserne l'environnement.

n°12758790
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-09-2007 à 19:59:07  profilanswer

mister absolut a écrit :

a titre d'exemple mon pere s'est equiper chez eux pour une maison de 180m² pour 19000 euro.

Si c'est du air/air avec des consoles hautes c'est juste environ 4 ou 5000€ de trop ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 21-09-2007 à 19:59:57

---------------
n°12759104
martine47
Posté le 21-09-2007 à 20:28:14  profilanswer

ecotech groupe à éviter, je suis en procès contre eux, la pompe à chaleur devait être installé  avril 2006, engagements non tenus, nous sommes en septembre 2007 elle n'est toujours pas en service!!

n°12761648
davetcoco
Posté le 22-09-2007 à 00:18:24  profilanswer

ADEL43 a écrit :

Bonjour,
moi aussi nouvelle sur ce forum, juste pour dire que je suis depuis 2 ans installée en pompe à chaleur, à 1100 m d'altitude température avoisinant les -15° l'hiver.
D'abord, je ne travaille pas pour une société de pompe à chaleur, je vous rassure mais j'entend tant de choses négatives que je tenais à faire part de mon expérience.
Il y a 2 ans je payais 6000 € de gaz propane pour ma maison, j'ai investi 22000 €, et ma consommation est tombée à peine à 1000 € par an tout fonctionne très biens et crédit + consomation me reviennent moins cher que ce que je payait par mois car j'ai intégré les 8000 € de crédit d'impôt dans mon financement ce qui m'a bien réduit les mensualités.

Bonjour,ADEL43  :hello:  
je suis aussi de la haute-loire et j'aurai voulu savoir quelle marque as tu fait installer, par quelle entreprise et aussi comment se compose ton installation et pour quelle surface.
je suis en plein dans les devis et ton avis serai le bien venu.

n°12762124
mister abs​olut
Posté le 22-09-2007 à 01:59:38  profilanswer

Deadlock a écrit :

Si c'est du air/air avec des consoles hautes c'est juste environ 4 ou 5000€ de trop ...

Je croyé faire un bonne affaire :sarcastic:  consoles basse au salon et le reste en console hautes n'empèche on a divisé quasi de 70% nos facture d'éléctrécité et il fait super bon partout dans la maison je coyé réélement ke le prix n'était pas éxcéssif par rapport a celui appliqué par d'autre entreprise :sweat:

n°12762303
le pro14
Posté le 22-09-2007 à 08:06:08  profilanswer

lulue10 a écrit :

L'ideal est jusqu'a 23 db dans les chambres et 30  db max ds les pièces à vivre A+

n°12762307
le pro14
Posté le 22-09-2007 à 08:14:54  profilanswer

tu es sur deux systeme de pac une derniere technologie qui vient de sortir ( ciat ) qui fait de l'eau à 65°C par -12°C ext sans appoint elec et l'autre qui est une pac classique INVERTER et qui fait de l'eau à 55°C maxi ( daikin ) en plus par sécurité l'installateur ciat te propose un rechauffeur mais il servira que si la pac tombe en panne ( fais plusieurs devis ) il faut comparer ce qui est comparable A+

n°12762309
le pro14
Posté le 22-09-2007 à 08:15:55  profilanswer

strange70 a écrit :

Message pour toi au dessus     erreur de manip

n°12764630
jo69100
Posté le 22-09-2007 à 17:02:29  profilanswer

lu .

a titre d'information  
si pour l'instalation les spits et les ventillos pose un probleme il existe le systeme  gainable  
qui est caché dans les faux plafonds  

a+

n°12767839
reg91
Posté le 22-09-2007 à 23:07:42  profilanswer

arno1904 a écrit :

Perso je dirais que c'est quand même un peu cher (je verrais plutôt ça dans les 20k€). Par contre ce qui est bizarre c'est la répartition des sommes. 10k€ de matériel c'est pas cher (cela devrait plutôt être dans les 14k€) et 10k€ de main d'oeuvre c'est hors de prix ! D'un autre côté il gonfle peut-être la main d'oeuvre au détriment du matériel ce qui pour toi devrait plutôt être l'inverse si tu comptes récupérer sur le crédit d'impôt.

Merci pour vos avis.

Connaissez vous une société serieuse pour ce genre d'installation en Bretagne ?

De plus une autre société m'affirme que notre installation serait bien mieux en Gainable pour l'ensemble.
Peux t'on équiper une maison sur 2 niveaux tout en gainable avec les unités interieures dans les combles, car pour alimenter le rdc il faut percer la dalle beton.

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)