Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°12683382
djerome66
Posté le 13-09-2007 à 22:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas te dire quelle est la meilleure, au boulot (petite salle  serveur informatique) une seule clim réversible en hitachi fonctionne bien depuis avril 2007.

Au niveau tarif du matériel cela parait être correcte par rapport à marque installé Daikin chez mon frère ( un peu plus cher ) mais c'est la pose qui me parait élevée 6*800 au lieu de 1 * 900 chez mon frère

mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 22:18:03  profilanswer

n°12683484
djerome66
Posté le 13-09-2007 à 22:24:06  profilanswer

Au niveau température en hiver, de -10 ° C (au maxi) à +10 ° C.
Surface totale : 140 m² environ  
1grenier et une salle de bain que je ne compte pas "climatisée", déconsaillé pour la salle de bain par le commercial (pièce fort humide d'où baisse de la durée de vie du diffuseur)

n°12684358
djerome66
Posté le 13-09-2007 à 23:22:22  profilanswer

Désolé davetcoco, je pensais que tu me répondais, la notification de nouveau message envoyée à ma messagerie m'a placé directement sur ton message et je n'ai pas vu qu'il était au dessus du mien.

Sans quoi, que pensez-vous de mon devis sachant que je n'ai que demain pour anuler la commande
Merci pour vos réponses surtout que les délais sont très courts.

n°12684694
davetcoco
Posté le 13-09-2007 à 23:50:35  profilanswer

djerome66 a écrit :

Désolé davetcoco, je pensais que tu me répondais, la notification de nouveau message envoyée à ma messagerie m'a placé directement sur ton message et je n'ai pas vu qu'il était au dessus du mien.

Sans quoi, que pensez-vous de mon devis sachant que je n'ai que demain pour annuler la commande
Merci pour vos réponses surtout que les délais sont très courts.

bonsoir djerome66 pour ma part je ne suis pas un grand connaisseur l en la matière mais tout de même je trouve que ton devis vraiment trop chère
je pense que tu devrai faire plusieurs devis avec d autres fournisseurs car pour mon cas le 1er qui est passe chez moi m annoncer un devis a 23000 euros puis le 2° etait a 10446 euros donc pour la meme configuration de materiel il y a une sacree difference.
s est pour ça que j en ai fait plusieurs et du coup le moins chere actuellement pour mon cas est a 7800 euro.
j espére que tu réfléchira et que tu prendra la bonne décision.

n°12685724
gpone
Posté le 14-09-2007 à 06:58:27  profilanswer

davetcoco a écrit :

est parfaitement réalisable si ton isolation est correct  

tu a quel température en hiver ?  quel surface a chauffé ?  

en faite je fais changer les fenetres et volets roulant , j'ai isolé les 3 chambres de la partie nord sauf la salle de baim ( 8m²) . Le toit est neuf et j'ai posé 10cm de laine de verre. J'ai une surface de 95m² et une auteur de 3,3m de plafond. Les hivert sont frais et il arrive qu'on ait plus de - 15°, mais pas tout les jours non plus!!!  nous tournons souvent a -8°. D'ailleurs l'installateur m'a conseiller de garder ma vielle chaudière au cas ou il fasse trop froid et de la déclencher plutot que de mettre la PAC. Il m'a dit que je devrais passer au maximum 400euros d'électricité pour la PAC et peut etre 300 euros de fioul. Vous pensez que c'est possible?? Car cette année entre le fioul et l'électricité, j'ai passé 2400 euros!!!!  Vous comprenez pourquoi je cherche le meilleur moyen pour baisser cette facture énorme!!  
Merci de vos conseilles.

a première vu si tu souhaite t'équipé pour un monosplit vas falloir une grosse unité pour chauffé tout sa et compte tenue des températures deja du -8 tu aura un cop d'environ 2.5  pour les meilleurs  

en faite moi je penserai plutôt a un bi split sa t'évite d'avoir une grosse unité bruyante a plus de 30db de répartir la puissance et d'avoir une meilleur répartition de la chaleur ainsi qu'un meilleur rendement et d'avoir un cop plus élevé donc de meilleurs économie

quel est le budjet que tu souhaite consacré ?  

n°12685807
marsouin
Posté le 14-09-2007 à 08:06:18  profilanswer

de quel Centre des Impots dépends tu?[/quotemsg]

un CDI du 95...

Si tu le lis le BOI du 18/05/2006, à la page 10, tu devrais y voir plus clair :  
"44. Sont éligibles à l’avantage fiscal, les pompes à chaleur air/air ayant un coefficient de performance
supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de +7°C
(norme d’essai 14511-2) qui remplissent les
critères cumulatifs suivants :
- il s’agit d’équipements de type multisplit (y compris type DRV) ou de type gainable (gaine ou plénum),
centralisés sur une unité extérieure, dont le fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu'à une température
extérieure de -15°C ;
- chacune des pièces de vie est équipée d’une part, d’une unité terminale (multisplit) ou d’un diffuseur
(gainable), d’autre part, d’un organe de régulation ;

- la pompe à chaleur air/air avec ses compléments intégrés éventuels assure le chauffage de l’habitation
principale dans son ensemble, soit les pièces de vies et leurs circulations. Sa puissance calorifique
thermodynamique restituée est au moins égale à 5 KW à une température extérieure de +7°C.

Message édité par marsouin le 14-09-2007 à 08:11:44
n°12685921
davetcoco
Posté le 14-09-2007 à 09:04:13  profilanswer

gpone a écrit :

a première vu si tu souhaite t'équipé pour un monosplit vas falloir une grosse unité pour chauffé tout sa et compte tenue des températures deja du -8 tu aura un cop d'environ 2.5  pour les meilleurs  

en faite moi je penserai plutôt a un bi split sa t'évite d'avoir une grosse unité bruyante a plus de 30db de répartir la puissance et d'avoir une meilleur répartition de la chaleur ainsi qu'un meilleur rendement et d'avoir un cop plus élevé donc de meilleurs économie

quel est le budjet que tu souhaite consacré ?  

bonjour, en faite mon budget tourne aux environs de 10000 euros, mais si tu regardes la page précédente, j'ai mis deux devis que j'ai reçu: un de toshiba a 7800euros et l'autre de hitachi a 10446 euros. Voila j'aurais aimé savoir ce que tu en pensait???   Merci beaucoup , car moi aussi il faut que je donne une réponse, et comme je n'y connais pas grand chose, en ce momment je ne dort pas trop!!!!

n°12686331
arno1904
Posté le 14-09-2007 à 10:11:37  profilanswer

gya52 a écrit :

Pourquoi faut-il positionner le UE au nord ?

Si j'ai écrit qu'il fallait positionner au nord c'est un grosse boulette. Lire quelques post de la page.  
 mea culpa

n°12686350
arno1904
Posté le 14-09-2007 à 10:13:24  profilanswer

davetcoco a écrit :

est parfaitement réalisable si ton isolation est correct  

tu a quel température en hiver ?  quel surface a chauffé ?  

en faite je fais changer les fenetres et volets roulant , j'ai isolé les 3 chambres de la partie nord sauf la salle de baim ( 8m²) . Le toit est neuf et j'ai posé 10cm de laine de verre. J'ai une surface de 95m² et une auteur de 3,3m de plafond. Les hivert sont frais et il arrive qu'on ait plus de - 15°, mais pas tout les jours non plus!!!  nous tournons souvent a -8°. D'ailleurs l'installateur m'a conseiller de garder ma vielle chaudière au cas ou il fasse trop froid et de la déclencher plutot que de mettre la PAC. Il m'a dit que je devrais passer au maximum 400euros d'électricité pour la PAC et peut etre 300 euros de fioul. Vous pensez que c'est possible?? Car cette année entre le fioul et l'électricité, j'ai passé 2400 euros!!!!  Vous comprenez pourquoi je cherche le meilleur moyen pour baisser cette facture énorme!!  
Merci de vos conseilles.

Je continue à dire que dans ton cas tu vas avoir du mal à chauffer 3 pièces avec une UI (températures extérieures, isolation). Mais bon chaucun fait ce qu'il veut. a+

n°12686644
lemars83
Posté le 14-09-2007 à 10:49:06  profilanswer

Bonjour,
J'ai un salon de 25m² avec un couloir de 7m² et on va m'installer un GC35 de chez Mitsu : je ne suis pas inquiet pour la puissance mais plutot avec ma cheminée qui sera à 3m : est ce que cela risque de poser problème : remontées de fumée ou autre ?
Quelqu'un a une cheminée et une PAC ? merci de me dire votre retour d'esxpérience sur le sujet
Par avance merci

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 10:49:06  profilanswer

n°12687846
denisl
Posté le 14-09-2007 à 13:09:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait installer deux UE Hitachi avec 7 UI. Je n'ai plus exactement les référence exactes des UE et UI mais cela semble correspondre à ce que l'on te propose.
J'en ai eu pour 14300 euros pose comprise ; passage APAVE compris.
Mais j'ai eu également d'autres devis sur du Hitachi avec les mêmes références de produits pour 22.500 euros.
Je pense donc que tu peux faire d'autres devis (j'en ai fait pas loin d'une dizaine avant de tomber sur la bonne société)...
Bon courage !

djerome66 a écrit :

Bonjour à tous

Je souhaiterais avoir votre avis. J'ai un devis pour une pompe à chaleur réversible air / air pour une maison isolée comprenant :
- salon, salle-à-manger, cuisine, en 1 pièce de 60 m² * 2,80 m de haut
- 1 bureau de 25 m² * 2,80 m de haut
- 2 chambres mansardées de 10 m² * 2,50 m de haut
- 1 chambre mansardée de 20 m² * 2,50 m de haut

Devis : Marque du matériel Hitachi
- 1 groupe extérieur réversible 7100 / 8600 w chaud - cop froid 3,32 et chaud 3,94 à +7° --> 7500 euros HT
- 1 groupe extérieur réversible 6300 / 7200 w chaud - cop froid 3,01 et chaud 3,79 à +7° --> 5700 euros HT
- 2 unités intérieures 5000 w froid / 6500 w chaud, filtre purificateur lavable, volet de soufflage motorisé, télécommande infra-rouge programmable sur 24 h --> 1170 euros HT/u soit 2340 euros HT
- 1 unité intérieure 3500 w froid / 4200 w chaud, filtre purificateur lavable, volet de soufflage motorisé, télécommande infra-rouge programmable sur 24 h --> 980 euros HT
- 3 unités intérieures 1800 w froid / 2600 w chaud, filtre purificateur lavable, volet de soufflage motorisé, télécommande infra-rouge programmable sur 24 h --> 570 euros HT/u soit 1710 euros HT

- Pose et installation fourniture (gaine, cuivre, ...) --> 6 fois 800 euros soit 4800 euros HT

Au total 24296,65 euros TTC avec une TVA de 5,5 %

Que pensez-vous de ce devis ? Merci de vos réponses

n°12687869
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-09-2007 à 13:13:10  profilanswer

djerome66 a écrit :

Environ 10000€ trop cher :??: ?

Message édité par Deadlock le 14-09-2007 à 13:13:25

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12687884
arno1904
Posté le 14-09-2007 à 13:15:09  profilanswer

djerome66 a écrit :

Bonjour à tous

Je souhaiterais avoir votre avis. J'ai un devis pour une pompe à chaleur réversible air / air pour une maison isolée comprenant :
- salon, salle-à-manger, cuisine, en 1 pièce de 60 m² * 2,80 m de haut
- 1 bureau de 25 m² * 2,80 m de haut
- 2 chambres mansardées de 10 m² * 2,50 m de haut
- 1 chambre mansardée de 20 m² * 2,50 m de haut

Devis : Marque du matériel Hitachi
- 1 groupe extérieur réversible 7100 / 8600 w chaud - cop froid 3,32 et chaud 3,94 à +7° --> 7500 euros HT
- 1 groupe extérieur réversible 6300 / 7200 w chaud - cop froid 3,01 et chaud 3,79 à +7° --> 5700 euros HT
- 2 unités intérieures 5000 w froid / 6500 w chaud, filtre purificateur lavable, volet de soufflage motorisé, télécommande infra-rouge programmable sur 24 h --> 1170 euros HT/u soit 2340 euros HT
- 1 unité intérieure 3500 w froid / 4200 w chaud, filtre purificateur lavable, volet de soufflage motorisé, télécommande infra-rouge programmable sur 24 h --> 980 euros HT
- 3 unités intérieures 1800 w froid / 2600 w chaud, filtre purificateur lavable, volet de soufflage motorisé, télécommande infra-rouge programmable sur 24 h --> 570 euros HT/u soit 1710 euros HT

- Pose et installation fourniture (gaine, cuivre, ...) --> 6 fois 800 euros soit 4800 euros HT

Au total 24296,65 euros TTC avec une TVA de 5,5 %

Compte tenu des unités nécessaire tu peux diviser facilement par 2 le prix. Donc tu n'a plus qu'à fuir ce voleur ! S'agit-il de split ou de consoles ?

n°12688445
gpone
Posté le 14-09-2007 à 14:15:26  profilanswer

davetcoco a écrit :

bonjour, en faite mon budget tourne aux environs de 10000 euros, mais si tu regardes la page précédente, j'ai mis deux devis que j'ai reçu: un de toshiba a 7800euros et l'autre de hitachi a 10446 euros. Voila j'aurais aimé savoir ce que tu en pensait???   Merci beaucoup , car moi aussi il faut que je donne une réponse, et comme je n'y connais pas grand chose, en ce momment je ne dort pas trop!!!!

pour ma part j'aurai une preference au niveau de la marque toshiba ils ont d'excellent cop avec mitsubishi  

hitachi sa semble solide mais niveau perf moins bien que les 2 marque que je site au dessus  

je suis équipé en mitsu et donc je connais mieux cette marque que les autres par contre j'ai pus comparé par rapport a hitachi , et hitachi c'est nettement moins bien que mitsu niveau cop a -7°  
pour cela que j'ai préféré mitsu de plus les devis que j'ai eu en mitsu étai moins élevé que ceux de hitachi sa m'a aidé a faire mon choix
je vais regardé tes devis !

n°12688467
lemars83
Posté le 14-09-2007 à 14:16:52  profilanswer

lemars83 a écrit :

Bonjour,
J'ai un salon de 25m² avec un couloir de 7m² et on va m'installer un GC35 de chez Mitsu : je ne suis pas inquiet pour la puissance mais plutot avec ma cheminée qui sera à 3m : est ce que cela risque de poser problème : remontées de fumée ou autre ?
Quelqu'un a une cheminée et une PAC ? merci de me dire votre retour d'esxpérience sur le sujet
Par avance merci

Avez vous une cheminée pas loin ?
merci

n°12688566
gpone
Posté le 14-09-2007 à 14:25:40  profilanswer

lemars83 a écrit :

Avez vous une cheminée pas loin ?
merci

j'en est une mais je la fait pas tourné plus besoin de la cheminée depuis que j'ai la clim !

n°12688779
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-09-2007 à 14:43:36  profilanswer

J'en ai une mais c'est un insert ... Donc beaucoup moins (pas) de fumées dans la pièce.
Mais à mon avis si tu veux utiliser un feu ouvert, va falloir surveiller les filtres de la console plus souvent.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12688893
gpone
Posté le 14-09-2007 à 14:53:58  profilanswer

davetcoco a écrit :

Bonjour, je suis sur le point de faire installer une pompe a chaleur air air. J'habite a 800m d'altitude et l'hiver il arrive parfois que la température baisse en dessous de -15°. J'aurais voulu savoir si d'autres personne habitant dans des lieux froid, on se genre de chauffage et s'il fonctionne bien! Pour l'instant j'ai une devis toshiba :
un groupe extérieur RAS4M27GAVE
1 unitee mural super daisei RASB16 (salon 35m²+2chambres 12m² l'une)
3unitee murale DAISEI RASB10 ( cuisine 12m²+1chambre 10m²+couloir  
                                                                                     10m²)
pour une maison  moyennement isolée, de 95m² habitable. En faite nous avons des plafonds de 3,3mètres, nous venons de changer les fenêtres, refaire le toit , et l'isoler en laine de verre de 10cm d'épaisseur.  
Mon devis s'élève a 7800 euros!
J'aimerais savoir ce que vous pensiez de cette marque, est -il vrais qu'il ne faut pas d'entretien particulier, est ce qu'ils sont silencieux??? Voila , je vous remercie d'avance de pouvoir me tenir informer car j'hésite encore entre cette pompe et une nouvelle chaudière a condensation!  
Merci de vos réponses.

:hello:  
voila ce que donne la combinaison avec le 4M27  avec les 4 unités tu a un cop de 4 pour une puissance nominal de 9kw jusqua 10.9kw max (puissance du groupe ext)

l'unité 16 donne 2.83 kw en chaud  
et les unités 10 donne 2.23 kw  

pour moi il n'y a pas assez de puissance pour chauffé le sallon et les 2 chambres 2.83 kw a +7° autant dire cas -7° il te reste un peu pres 2kw ce qui semble bien trops juste par rapport au temperature que tu a sité de -8° A -15°

en gros sois tu opte pour un 2eme groupe exterieur ou bien tu opte pour une unité exterieur plus puissante  

sinon le prix du devis est correct mais le materiel n'est pas adapté a tes temperatures de -7°

n°12690051
JM_77
Posté le 14-09-2007 à 16:41:24  profilanswer

gpone a écrit :

bon derniere nouvelle  

je pense pas me trompé  
mais apparement ceux qui ont fait posé leurs clim apres le 18mai 2006 n'auront pas le credit d'impot comprenant les unités interieur et donc seulement sur les unités exterieur en relisant le decret ma femme me le confirme  

elle travail au impots je pense pas quel puisse ce trompé

Pourquoi le 18 mai 2006 ??? On parle d'un nouveau texte publié le 11 juillet 2007 !
Donc c'est certain, avant le 11 juillet on a droit au CI sur les UE et UI et a partir de cette date seulement sur les UE.  
La question c'est quelle date retenir pour le changement;  
la date du devis,  
la date de l'acompte,  
la date de facture, ou  
la date du paiement ?

Généralement pour les impôts c'est la date de paiement qui prime, mais la précédente modification des textes par l'instruction du 18 mai 2006 avait indiqué en plus qu'il fallait prendre en compte la situation la plus favorable au contribuable en cas de litige sur la date d'application, (date du devis ou de l'acompte).

Le problème c'est que la nouvelle instruction du BOI du 11 juillet 2007 ne précise rien de la sorte sur ce point.

Donc je pense que chaque centre des impôts peut interpréter à sa manière en ce moment:*

-soit il estime que le texte du 18 mai 2006 s'applique toujours pour calculer les dates et vous avez le CI sur la totalité UE + UI,  

-soit il pense que le nouveau texte n'ayant rien dit à ce sujet il faut strictement appliquer la date de facture et alors là vous l'avez dans le baba pour les UI.

Y-a-t-il un inspecteur des impots sur le forum ?

Message cité 2 fois
Message édité par JM_77 le 14-09-2007 à 16:47:26
n°12690863
le pro14
Posté le 14-09-2007 à 18:11:42  profilanswer

JM_77 a écrit :

Pourquoi le 18 mai 2006 ??? On parle d'un nouveau texte publié le 11 juillet 2007 !
Donc c'est certain, avant le 11 juillet on a droit au CI sur les UE et UI et a partir de cette date seulement sur les UE.  
la date du devis,  
la date de l'acompte,  
la date de facture, ou  
la date du paiement ?

Généralement pour les impôts c'est la date de paiement qui prime, mais la précédente modification des textes par l'instruction du 18 mai 2006 avait indiqué en plus qu'il fallait prendre en compte la situation la plus favorable au contribuable en cas de litige sur la date d'application, (date du devis ou de l'acompte).

Le problème c'est que la nouvelle instruction du BOI du 11 juillet 2007 ne précise rien de la sorte sur ce point.

C 'est la date de facture qui est la réference et de plus tu dois envoyer une copie de cette facture avec la déclaration d'impôt

De source sur c'est la date de facture qui compte  ( il faut que ca arrete d'embrouiller tous le monde )  

Donc je pense que chaque centre des impôts peut interpréter à sa manière en ce moment:*

-soit il estime que le texte du 18 mai 2006 s'applique toujours pour calculer les dates et vous avez le CI sur la totalité UE + UI,  

-soit il pense que le nouveau texte n'ayant rien dit à ce sujet il faut strictement appliquer la date de facture et alors là vous l'avez dans le baba pour les UI.

n°12690867
davetcoco
Posté le 14-09-2007 à 18:12:24  profilanswer

gpone a écrit :

:hello:  
voila ce que donne la combinaison avec le 4M27  avec les 4 unités tu a un cop de 4 pour une puissance nominal de 9kw jusqua 10.9kw max (puissance du groupe ext)

l'unité 16 donne 2.83 kw en chaud  
et les unités 10 donne 2.23 kw  

pour moi il n'y a pas assez de puissance pour chauffé le sallon et les 2 chambres 2.83 kw a +7° autant dire cas -7° il te reste un peu pres 2kw ce qui semble bien trops juste par rapport au temperature que tu a sité de -8° A -15°

en gros sois tu opte pour un 2eme groupe exterieur ou bien tu opte pour une unité exterieur plus puissante  

sinon le prix du devis est correct mais le materiel n'est pas adapté a tes temperatures de -7°

ok bon je vais me renseigner pour un deuxieme groupe extérieur car il parait que c'est mieux d'en avoir deux plutot qu'un!  Merci beaucoup de vos réponses. Du coup j'ai moins peur et je pense que je vais faire installer le toshiba. Si d'autres personnes ont cette marque merci de m'informé s'ils sont content de ce produit..IL me reste encore 15 jours pour me décider.  

n°12690870
le pro14
Posté le 14-09-2007 à 18:13:00  profilanswer

JM_77 a écrit :

la date du devis,  
la date de l'acompte,  
la date de facture, ou  
la date du paiement ?

C 'est la date de facture qui est la réference et de plus tu dois envoyer une copie de cette facture avec la déclaration d'impôt  

De source sur c'est la date de facture qui compte  ( il faut que ca arrete d'embrouiller tous le monde )    

n°12690890
le pro14
Posté le 14-09-2007 à 18:16:13  profilanswer

davetcoco a écrit :

ok bon je vais me renseigner pour un deuxieme groupe extérieur car il parait que c'est mieux d'en avoir deux plutot qu'un!  Merci beaucoup de vos réponses. Du coup j'ai moins peur et je pense que je vais faire installer le toshiba. Si d'autres personnes ont cette marque merci de m'informé s'ils sont content de ce produit..IL me reste encore 15 jours pour me décider.  

4 pièces ; 2 unités exterieur = attention pas de crédit d'impôt

n°12691095
davetcoco
Posté le 14-09-2007 à 18:43:07  profilanswer

le pro14 a écrit :

4 pièces ; 2 unités exterieur = attention pas de crédit d'impôt

ha bon???? mais ça veut dire que je n'aurais meme pas le crédit d'impot sur les groupes extérieurs meme si je met 4split???? Il m'en faut combien alors?? merci.

n°12691232
gpone
Posté le 14-09-2007 à 19:04:07  profilanswer

davetcoco a écrit :

ha bon???? mais ça veut dire que je n'aurais meme pas le crédit d'impot sur les groupes extérieurs meme si je met 4split???? Il m'en faut combien alors?? merci.

d'apres le decret il faut :  2 split a 4 split sur une unité exterieur

a partir de 5 split a 8 split tu peut avoir 2 unités exterieur c'est con mais c'est comme sa ! :pt1cable:

je reviens aussi sur ton histoire de sallon l'unité 16 de toshiba n'est pas suffisement puissante et apparement il ne propose pas dans cette gamme la une unité plus puissante a confirmé par ton instalateur !

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 14-09-2007 à 19:13:59
n°12691544
davetcoco
Posté le 14-09-2007 à 19:46:56  profilanswer

gpone a écrit :

d'apres le decret il faut :  2 split a 4 split sur une unité exterieur  

a partir de 5 split a 8 split tu peut avoir 2 unités exterieur c'est con mais c'est comme sa ! :pt1cable:  

je reviens aussi sur ton histoire de sallon l'unité 16 de toshiba n'est pas suffisement puissante et apparement il ne propose pas dans cette gamme la une unité plus puissante a confirmé par ton instalateur !

ok merci beaucoup, je viens de lui demander de me faire un autre devis avec 2 UI ET  une split de plus que je mettrais dans une chambre, comme ça j'espère que je saurais bien équipé cette fois!!! Par contre il me proposait deux marques : LG OU TOSHIBA, laquelle est la meilleur??? car la LG  est moins chère... Merci

n°12691938
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-09-2007 à 20:37:28  profilanswer

LG = ***** à éviter en multisplit ! Il ne peut pas te fournir en Daikin/Mitsubishi ou Hitachi à la rigueur ?

---------------
n°12692421
davetcoco
Posté le 14-09-2007 à 21:24:52  profilanswer

Deadlock a écrit :

LG = ***** à éviter en multisplit ! Il ne peut pas te fournir en Daikin/Mitsubishi ou Hitachi à la rigueur ?

non, il ne fait pas ces marques là!!!!  Je ne sais plus ou donner de la tete!!! Le toshiba n'est pas bon non plus??

n°12692983
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-09-2007 à 22:03:55  profilanswer

stephoune143 a écrit :

Viendez voir mon site qu'il en fait de la clim qu'elle est bonne kikoulol

Rhâââââ du bon gros spam bien gras, y'avait longtemps -> http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Message édité par Deadlock le 14-09-2007 à 22:08:33

---------------
n°12693261
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-09-2007 à 22:25:37  profilanswer

Et un bon ban des familles consécutif...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12696513
erfi
Posté le 15-09-2007 à 13:45:43  profilanswer

Bonjour à tous...ça fait un petit moment que je n'étais pas passé par là, et j'apprends avec effrois quelques nouvelles, concernant notamment le crédit d'impot, qui me font froid dans le dos...
Je m'explique :  
J'ai fait installer en Septempbre 2006 une PAC Daikin en Gainable. Le montant de la facture s'élevait à 13 000€ TTC, dont 1000€ de MO. Consuel est passé et j'ai mon attestation de conformité. Lors de ma déclaration, j'ai donc déclaré 12 000€ de dépenses dans le cadre des énergies renouvelables. Les impots m'ont bien versé 6000€ durant l'été.
A l'époque, en 2006, il me semblait bien, et j'avais posé la question à maintes reprises sur le forum, que toutes les dépenses (groupe extérieur, unité intérieur, gaines, bouches de soufflage, régulation Ecoclim, liaisons frigorifiques etc etc)étaient prises en comptes, exceptées la MO....
Or, je viens de lire le BOI de Juillet 2007 qui apporte des précisions sur la liste du matériel pris en compte pour le calcul du CI : il n'y a que l'unité extérieure qui est désormais prise en compte (aussi bien pour du gainable que pour du multisplit dailleurs !!!)

Comment cela va-t-il se passer en ce qui me concerne ? Je suis passé au bon moment, c'est à dire après le BOI de Mai 2006 et avant celui de Juillet 2007, et, effectivement, la moitié de tout le matériel doit m'être remboursé, ou bien je risque fort d'avoir des soucis avec les impots ?

n°12696650
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-09-2007 à 14:11:05  profilanswer

erfi a écrit :

Comment cela va-t-il se passer en ce qui me concerne ? Je suis passé au bon moment, c'est à dire après le BOI de Mai 2006 et avant celui de Juillet 2007, et, effectivement, la moitié de tout le matériel doit m'être remboursé, ou bien je risque fort d'avoir des soucis avec les impots ?

C'est bon t'inquiète :)
Oh et puis non, tu vas devoir rendre 12k€ au impôts pour fraude au BOI ;)

---------------
n°12697187
gpone
Posté le 15-09-2007 à 15:48:09  profilanswer

erfi a écrit :

Bonjour à tous...ça fait un petit moment que je n'étais pas passé par là, et j'apprends avec effrois quelques nouvelles, concernant notamment le crédit d'impot, qui me font froid dans le dos...
Je m'explique :  
J'ai fait installer en Septempbre 2006 une PAC Daikin en Gainable. Le montant de la facture s'élevait à 13 000€ TTC, dont 1000€ de MO. Consuel est passé et j'ai mon attestation de conformité. Lors de ma déclaration, j'ai donc déclaré 12 000€ de dépenses dans le cadre des énergies renouvelables. Les impots m'ont bien versé 6000€ durant l'été.
A l'époque, en 2006, il me semblait bien, et j'avais posé la question à maintes reprises sur le forum, que toutes les dépenses (groupe extérieur, unité intérieur, gaines, bouches de soufflage, régulation Ecoclim, liaisons frigorifiques etc etc)étaient prises en comptes, exceptées la MO....
Or, je viens de lire le BOI de Juillet 2007 qui apporte des précisions sur la liste du matériel pris en compte pour le calcul du CI : il n'y a que l'unité extérieure qui est désormais prise en compte (aussi bien pour du gainable que pour du multisplit dailleurs !!!)

je veut pas vous inquiété les gars mais ceux qui ont signé apres le 18 mai 2006 ce retrouve avec le credit d'impot défini dans le 5B-17-07 en gros seul l'unité extérieur est déclarative  :pt1cable:  

renseigné vous auprès de votre centre des impôts  

n°12698349
erfi
Posté le 15-09-2007 à 19:29:01  profilanswer

Le 5B 17 07 est celui de Juillet 2007 ? Si oui, comment peut on être soumis, en ayant fait son installation avant, à ce texte ? Je crois que ceux qui l'ont fait avant Juillet 2007 sont soumis au texte du BOI de mai 2006...En clair, avec mon installation qui date de septembre 2006, tout le matériel (UE+UI+gaines+organes de régulation Ecoclim+bouches de soufflage) est il pris en compte pour le calcul du CI ? Sur et certain ? Pinaise, je sens que je vais mal dormir cette nuit  :cry:

@Gpone : Le BO de mai 2006 est basé sur celui de septembre 2005 : les équipements éligibles sont exactement les mêmes (en tous cas, ce sont les mêmes textes) et il apporte simplement l'obligation d'équiper chaque pièce de vie de diffuseurs de chaleurs et d'organes de régulation, ainsi que l'obligation de faire controler son installation par un organisme ad hoc...Donc, pourquoi ceux qui auraient fait leur installation avant mai 2006 auraient eu le CI pour les UI et pas ceux qui l'auraient fait ensuite ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par erfi le 15-09-2007 à 22:24:13
n°12700085
couscous45
Posté le 15-09-2007 à 23:57:52  profilanswer

Le CI est très compliqué, j'espère ne pas avoir paru con face à mon installateur en lui demandant une facture/devis/acompte avant Juillet 2007, mail lu et pas de réponse encore!

n°12701177
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-09-2007 à 07:55:40  profilanswer

gpone a écrit :

je veut pas vous inquiété les gars mais ceux qui ont signé apres le 18 mai 2006 ce retrouve avec le credit d'impot défini dans le 5B-17-07 en gros seul l'unité extérieur est déclarative  :pt1cable:  

renseigné vous auprès de votre centre des impôts  

Pas une personne aux impôts n'est capable de lire et comprendre la même chose que son voisin ... Faut faire comme avec les cancres, gueuler dessus pour que les choses entrent ...

---------------
n°12701568
gpone
Posté le 16-09-2007 à 11:11:07  profilanswer

erfi a écrit :

Le 5B 17 07 est celui de Juillet 2007 ? Si oui, comment peut on être soumis, en ayant fait son installation avant, à ce texte ? Je crois que ceux qui l'ont fait avant Juillet 2007 sont soumis au texte du BOI de mai 2006...En clair, avec mon installation qui date de septembre 2006, tout le matériel (UE+UI+gaines+organes de régulation Ecoclim+bouches de soufflage) est il pris en compte pour le calcul du CI ? Sur et certain ? Pinaise, je sens que je vais mal dormir cette nuit  :cry:

@Gpone : Le BO de mai 2006 est basé sur celui de septembre 2005 : les équipements éligibles sont exactement les mêmes (en tous cas, ce sont les mêmes textes) et il apporte simplement l'obligation d'équiper chaque pièce de vie de diffuseurs de chaleurs et d'organes de régulation, ainsi que l'obligation de faire controler son installation par un organisme ad hoc...Donc, pourquoi ceux qui auraient fait leur installation avant mai 2006 auraient eu le CI pour les UI et pas ceux qui l'auraient fait ensuite ?  :heink:

justement dans la 5B-17-07 il parle de ceux qui ce sont équipé avant la publication de l'instruction du 18 mai 2006 boi 5B-17-06  
il confirme que ceux qui ce sont équipés avant cette date doivent respecté les conditions du 12 decembre 2005 ! et a l'exception de celle relative au chauffage de l'ensemble des  pièce de vie  

donc le problème c'est qu'il confirme bien pour ceux qui ce sont équipé avant le 18mai 2006 !

et rien est précisé pour ceux qui on installé leurs équipement apres cette date donc on peut en déduire que les agents des impôts ce baseront sur la dernière BOI en date  

comme la précisé el peone dans un message precedent puisque son centre des impôts lui a dit qu'il ce base sur cette dernière BOI  

par ailleurs ma femme a confirmé ces dire en relisant la BOI 5b-17-07

maintenant sa reste toujours a la libre interprétation de l'agent

n°12701685
gpone
Posté le 16-09-2007 à 11:34:31  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pas une personne aux impôts n'est capable de lire et comprendre la même chose que son voisin ... Faut faire comme avec les cancres, gueuler dessus pour que les choses entrent ...

faut aussi ce dire que le pauv agent n'est absolument pas compétent a dire a quoi correspond une pompe a chaleur  

les BOI est la pour les aidés a comprendre , mais quand tu ne connais pas le système sa créer d'énorme confusion  

donc si tu a la chance de tombé sur l'agent qui cherche pas trop a comprendre tu aura toute les chances pour que cela passe , mais a savoir que le contrôleur est censé vérifié que l'agent appliqué les dernière directive en date ! :pt1cable:  

n°12702706
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-09-2007 à 13:55:34  profilanswer

Non pas la dernière en date justement, mais la dernière au moment de la facture. Si la nouvelle se devait être plus avantageuse pour le contribuable, c'est celle-ci qui devrait être appliquée et seulement dans ce cas (pour une facture avant le nouveau BOI bien sûr).

---------------
n°12702714
erfi
Posté le 16-09-2007 à 13:56:42  profilanswer

gpone a écrit :

justement dans la 5B-17-07 il parle de ceux qui ce sont équipé avant la publication de l'instruction du 18 mai 2006 boi 5B-17-06  
il confirme que ceux qui ce sont équipés avant cette date doivent respecté les conditions du 12 decembre 2005 ! et a l'exception de celle relative au chauffage de l'ensemble des  pièce de vie  

donc le problème c'est qu'il confirme bien pour ceux qui ce sont équipé avant le 18mai 2006 !

et rien est précisé pour ceux qui on installé leurs équipement apres cette date donc on peut en déduire que les agents des impôts ce baseront sur la dernière BOI en date  

comme la précisé el peone dans un message precedent puisque son centre des impôts lui a dit qu'il ce base sur cette dernière BOI  

par ailleurs ma femme a confirmé ces dire en relisant la BOI 5b-17-07

maintenant sa reste toujours a la libre interprétation de l'agent

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y aurait rétroactivité..Or, il me semble que ça ne peut être le cas.  
Pour exemple, ceux qui se sont équipés avant le 18 mai 2006, et qui n'avaient pas d'organe de chauffage dans chaque pièce, ont bien bénéficié du CI !!!

De plus, les gens, comme moi, qui ont fait leur installation entre mai 2006 et juillet 2007, respectant à la lettre les directives du BOI de mai 2006, devraient être soumis à ce BOI. Il est vrai que rien n'est dit à ce sujet dans le BOI de Juillet, mais je ne crois pas qu'un seul installateur en France, aussi honnête soit il, ait dit à ses clients que le CI ne porterait que sur le groupe extérieur(puisque tout le monde, y compris les professionnels et les gens des impots, pensaient que le CI portait sur le montant total de la facture TTC, main d'oeuvre exclue)..Et des gens, comme moi, ont fait leur installation sachant qu'ils bénéficieraient de ce CI. Franchement, je pense que beaucoup de gens (dont je fais partie !!!) risquent de se retrouver dans une belle merde financière si jamais ils doivent sortir 4000 ou 5000€ de leur poche, comptant récupérer cette somme par le biais des impots.

n°12702730
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-09-2007 à 13:58:19  profilanswer

gpone a écrit :

faut aussi ce dire que le pauv agent n'est absolument pas compétent a dire a quoi correspond une pompe a chaleur

La compétence des agents administratifs est un sujet sur lequel je ne compte pas m'étendre ici :o je dirai juste que moi je suis payé pour être compétent envers mes "clients", et que j'attends la même chose quand je suis le "client" de quelqu'un d'autre ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)