Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  806  807  808  809  810  811
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°12557208
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 31-08-2007 à 07:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

manone83 a écrit :

Il faut un split dans chaque pièce de vie pour le crédit d'impôt d'où peut être trois split car j'ai 2 chambres

Oui, sauf si une des chambres fait moins de 10m2.
Mais c'est à prendre avec des pincettes car tu restes soumis à l'interprétation du Controleur Technique.

Concretement, il y a 6 mois, la question ne se posait pas :
2 chambres + 1 séjour --> 1 Groupe 3 sorties + 3 splits --> Crédit d'impot sur TOUT le matériel = > Moins cher que toutes autres configurations.

Depuis le 11 Juillet :
Il faut voir toutes les combinaisons possible.
En effet, un bon MonoSplit judicieusement placé peut suffire pour chauffer un appartement récent dans le Sud de la France.
Mais clairement, si tu as une chambre plein Sud, tu continueras à avoir 35 ° dedans....

Rien ne remplace une analyse des tes besoins avec un commercial pour déterminer le meilleur compromis confort / économie d'usage / investissement de départ sachant qu'une configuration valable pour toi dans le sud peut être idiote pour un autre dans une autre région.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 07:50:20  profilanswer

n°12557235
manone83
Posté le 31-08-2007 à 08:12:31  profilanswer

superficie de l'appart:57 m2
salon : 22 m2
chambre 1 :11 m2
chambre 2 : 8 m2

n°12557261
harold_bal​lesteros
Posté le 31-08-2007 à 08:23:39  profilanswer

manone83 a écrit :

Bein que dire....

1) Un MonoSplit Séjour pour chauffer l'appartement et rafraichir seulement le séjour ( un MSZ-FA35 par exemple dont le "eye see sensor" est magique)
2) Un bi Split Non éligible ( le 2A40VA) pour le séjour et la chambre principale
3) Un bi split Eligible ( le 2A52VA) pour séjour et chambre et croisant les doigts pour que ca passe avec le controleur technique ( en théorie, oui, ca passe) mais Quid du chauffage et surtout du froid pour la chambre de 8m2 ?  
4) Un tri Split éligible (le 3A54VA) pour Séjour + 2 Chambres

4 Possibilités pour un appartement T3.... ( et je parle même pas d'une 5ème avec un groupe plus puissant si ton isolation est perfectible car appartement ancien non isolé)

Chaque solution a ses avantages et inconvénients mais est envisageable.

n°12557267
manone83
Posté le 31-08-2007 à 08:25:15  profilanswer

Harold_ballesteros , Si la manip est bonne, vous avez un mp

n°12557273
gpone
Posté le 31-08-2007 à 08:28:39  profilanswer

manone83 a écrit :

donc il te faut un 3mxz54va le prix ne sera pas le meme qu'avec un bi split la tu passe en tri split si tu veut le credit d'impot  

compte entre 5500 et 6000euro avec cette config j'ai presque la meme !

pour les chambre il te faut 2 unité msz22 et pour le sallon sois une 25msz ou une 35msz tout dépend de son isolation  

tu aura droit a une credit d'impot sur l'unité exterieur , tu peut récupérer environ 1000euro a 1500euro max

n°12557275
gpone
Posté le 31-08-2007 à 08:32:11  profilanswer

manone83 a écrit :

tu a une chambre de -10m2 donc pas obligé de l'équipé apres c'est a voir pour ton confort si tu a tres chaud en été par exemple

n°12557298
manone83
Posté le 31-08-2007 à 08:42:31  profilanswer

J'habite à toulon donc (sauf cette année) il fait chaud. La chambre de 8 m2 est orientée Est et la deuxième plein sud

n°12557365
ALAN62
Posté le 31-08-2007 à 09:05:39  profilanswer

enzai a écrit :

Je ne te conseille pas ce systeme car ta chaudière va prendre le relais a partir de 0 dehors et non -15 . sinon aucun interet d'etre en releve de chaudiere. Si c'est un e PAC basse température ce que je pense, elle va de produire de la chaleur pour de l'eau a 45]c hors pour chauffage centrale et eau chaude sanitaire il faut entre 55 et 65°c donc ta PAC va fonctionner a plein régime tout le temps et ta chaudiére prendra le relais réguliérement. Maintenant il existe des PAC haute température sortie d'eau 70°c qui sont étudiées pour remplacer les chaudières de chauffage centrale.
En résumé pac basse température  30% d'économie 2 appareils toujours soumis au variations du gaz et à l'entretien obligatoire(assurance ) de la chaudière
PAC haute température plus de gaz  1 seul appareil 70% d'économie
 Bien sur le prix n'est pas le meme.
 A toi de voir

Merci pour ton avis, ce qui m'a été proposé c'est une PAC haute température.

n°12557422
niro72
Posté le 31-08-2007 à 09:19:33  profilanswer

bonjour  
pour faire suite a ma première question nous voudrions savoir si le s unités interieur ne sont pas trop soufflantes  
nous avons fait un essai chez un client de notre representant et nous trouvons que ca souffle enormement surtout pour une chambre de bébé  
pourriez vous nous dire si les appareils souffle a fond des qu il se mettent en route ou si le soufflage est plutot doux  
c est un peu ce qui nous arrete
1salon cuisine americaine 50 m2     50CIS
1verranda                      25 m2     35 CIS
1chambre                       17 M2     25 CIS
1 chambre                      12  m2     25 CIS
1chambre                        20 m2     25 CIS
2 UE  4MXS

le tout pour env  12 000 euros

merci a vous tous

n°12557455
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-08-2007 à 09:26:46  profilanswer

Les UI soufflent généralement à plein régime quand la température de consigne est "loin" de la Tp° effective. Puis la vitesse diminue pour atteindre le mode minimum en maintien.
Maintenant il ne faut pas placer l'UI face au lit et orienter les ailettes pour que le flux ne passe pas au niveau du lit.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 31-08-2007 à 09:27:22

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 09:26:46  profilanswer

n°12557502
harold_bal​lesteros
Posté le 31-08-2007 à 09:38:03  profilanswer

niro72 a écrit :

1salon cuisine americaine 50 m2     50CIS
1verranda                      25 m2     35 CIS
1chambre                       17 M2     25 CIS
1 chambre                      12  m2     25 CIS
1chambre                        20 m2     25 CIS
2 UE  4MXS

Tu es dans quelle région pour avoir besoin d'autant de matériel ?
Tes 4MXS, ce sont des 68F ou de 80E ?

n°12558899
maxtor8
Posté le 31-08-2007 à 12:16:14  profilanswer

Bonjour,
Après avoir passé un certain nombre d'heures sur ce forum, j'ai encore quelques doutes sur une proposition que l'on vient de me faire.  
Pour une maison de 150 m2 en IDF on me propose une PAC air/air Toshiba super daisekai avec 2 générateurs de 65 et de 72.  
Pour le RDC de 70 m2 en forme de L avec véranda : 2 split de 35  
pour l'étage contenant 5 chambre de 10m2, 5 split de 18.  
Le tout pour  18 000€ avec un crédit d'impot de 8900 € car j'ai 2 enfants.  
 L'installation est offerte et garantie 4 ans constructeur puis 4 ans par EDF.
Pouvez vous me dire si ce matériel est bien et si la composition est correcte pour chauffer la maison ? J'ai vu que les lois sur le crédit d'impôt viennent de changer récemment Y ai-je encore droit?
En fait nous venons d'être démarché, et cette proposition semble alléchante car permettrait de mieux nous chauffer l'hiver car actuellement nous faisons très attention car nous avons des convecteurs, mais nous ne voudrions pas signer pour le regretter ensuite.
Merci d'avance pour vos éclairages

n°12559024
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-08-2007 à 12:31:42  profilanswer

maxtor8 a écrit :

Le tout pour  18 000€ avec un crédit d'impot de 8900 € car j'ai 2 enfants.
 L'installation est offerte et garantie 4 ans constructeur puis 4 ans par EDF.

Rien que ces deux phrases sentent bon l'arnaque.
Déjà le crédit d'impôt a changé, donc tu as bien droit à 8900€ sur la période de validité du CI mais à présent, depuis le 11/07/07, il ne tient compte que du prix des unités extérieures et non de la facture hors main d'oeuvre. Ceci concernant les PAC. Tu peux continuer à récupérer sur d'autres postes comme le double vitrage, l'éolien, le photo voltaïque, le bois, ...

Donc ne t'entends pas à un retour de CI de plus de 2000/3000€ ...

Une facture "sans main d'oeuvre" ne passera pas aux impôts, et comme par hasard ton "installateur" te fait une facture qui correspond pile-poil à 2x le CI ... la bonne blague. Après ça, la facture main d'oeuvre comprise pour ce genre d'installation (toshiba n'est pas daikin/mitsu) devrait tourner dans les 10/12000€ maximum. Fais toi même le calcul avec la super offre de ce cher chasseur de pigeons.

Et pour finir, je doute qu'EDF garantisse quoi que ce soit ... Téléphone au service client tu en auras le coeur net.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 31-08-2007 à 12:33:59

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12559119
harold_bal​lesteros
Posté le 31-08-2007 à 12:43:54  profilanswer

Pas mieux, ca sent l'arnaque à plein nez.
Tu oublies ce Monsieur et sa boite et tu repars à zero.

n°12559355
maxtor8
Posté le 31-08-2007 à 13:14:47  profilanswer

merci beaucoup pour vos réponse. Moi qui pensais que j'avais trouvé solution miracle pour enfin avoir chaud l'hiver..sans payer trop cher  Vu le nombre de requins et d'arnaqueurs qu'il y a l'air d'avoir dans ce domaine je crois pour l'instant que je vais rester avec mes convecteurs . sinon où puis-je trouver des personnes sérieuses. au fait si j'ai bien compris il vaut mieux choisir DAIKIN ou Mitsubishi plutôt que d'autres marques..

n°12559376
niro72
Posté le 31-08-2007 à 13:17:06  profilanswer

harold_ballesteros a écrit :

je suis dans la sarthe temperature plutot temperée  
tu penses que ca fais beaucoup ?

n°12559507
niro72
Posté le 31-08-2007 à 13:31:34  profilanswer

harold_ballesteros a écrit :

ah oui j oubliai je penses que ce sont des 80
en fait j ai pas eu droit au devis dans les regles j'ai un prospectus presentant le matos car il a fallu que je demande les references quand meme sinon j aurais rien eu
alors je vois 4MXS (froid : 8 KW chaud : 9,4 KW)
donc je penses que ce sont des 80  
le materiel est du sanyo mais il me dit que je peux avoir du dakin au meme prix de devis  
main d oeuvre offerte...

c vraiment la croix et la banière pour savoir si les propositions sont serieuses
ceci dit cette personne est la seule a nous avoir fais rencontrer (clients) personnes agées pour nous demontrer le système  

clients formater ou normaux la est la question  

cordialement

n°12559807
gpone
Posté le 31-08-2007 à 13:55:46  profilanswer

maxtor8 a écrit :

merci beaucoup pour vos réponse. Moi qui pensais que j'avais trouvé solution miracle pour enfin avoir chaud l'hiver..sans payer trop cher  Vu le nombre de requins et d'arnaqueurs qu'il y a l'air d'avoir dans ce domaine je crois pour l'instant que je vais rester avec mes convecteurs . sinon où puis-je trouver des personnes sérieuses. au fait si j'ai bien compris il vaut mieux choisir DAIKIN ou Mitsubishi plutôt que d'autres marques..

ben heureusement ;)  que t'est passé par la , sa ta évité de te faire plumer

n°12559866
gpone
Posté le 31-08-2007 à 14:00:59  profilanswer

niro72 a écrit :

ah oui j oubliai je penses que ce sont des 80
en fait j ai pas eu droit au devis dans les regles j'ai un prospectus presentant le matos car il a fallu que je demande les references quand meme sinon j aurais rien eu
alors je vois 4MXS (froid : 8 KW chaud : 9,4 KW)
donc je penses que ce sont des 80  
le materiel est du sanyo mais il me dit que je peux avoir du dakin au meme prix de devis  
main d oeuvre offerte...

c vraiment la croix et la banière pour savoir si les propositions sont serieuses
ceci dit cette personne est la seule a nous avoir fais rencontrer (clients) personnes agées pour nous demontrer le système  

clients formater ou normaux la est la question  

cordialement

ces peut etre de sa famille ! les gens qu'il ta fait rencontré  :D  

le principale c'est d'avoir un devis conforme pour pouvoir comparé avec d'autre

n°12559883
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-08-2007 à 14:02:38  profilanswer

niro72 a écrit :

main d oeuvre offerte...

Tu as déjà un début de réponse ...

---------------
n°12559914
gpone
Posté le 31-08-2007 à 14:05:07  profilanswer

Deadlock a écrit :

Les UI soufflent généralement à plein régime quand la température de consigne est "loin" de la Tp° effective. Puis la vitesse diminue pour atteindre le mode minimum en maintien.
Maintenant il ne faut pas placer l'UI face au lit et orienter les ailettes pour que le flux ne passe pas au niveau du lit.

tu n'est pas obligé de les laissé en automatique  

je met tout en manuel et du coups pas de problème de soufflerie trop forte au démarrage  

sa mettra plus de temps a chauffé c'est tout !

n°12563200
manone83
Posté le 31-08-2007 à 18:33:56  profilanswer

Harold_Ballesteros je vous ai envoyé un mail

n°12565945
djodie9068
Posté le 31-08-2007 à 22:43:50  profilanswer

bonjour,j'habite dans l'est de la france et je souhaite installer une clim reversible pour les débuts de saison froide
je dispose d'un plancher chauuffant electrique + cheminée
je pense installer une unité mitsubishi UI MSZ FA 35 VAH + UE MUZ FA 35 VAH il servira a me tempéré ma piece salon séjour de 45m2 le matin et le soir pour ne pas mettre en route mon plancher car la montée en temperature est assez longue et honéreuse
pensez vous que mon choix est bon
merci pour vos conseils

n°12567140
yabon1
Posté le 01-09-2007 à 01:09:12  profilanswer

Bonsoir,
Premier poste sur ce forum, je vous remercie de toutes les infos qu'on peut y puiser  :love:  
Cependant, je n'ai pas encore trouver courage et temps pour avaler les 216 pages de messages ... :bounce:  
Mon niveau d'accréditation sur une pompe à chaleur air/air n'est pas encore entièrement acquis, et je sollicite votre avis sur :
  :whistle: Pk ne parle t-on pas de COPA  ( consommation réelle annuelle ) et non pas les calculs théoriques de constructeurs qui ne se vérifient jamais ( comme la voiture qui consomme 3,5l /100km !! )
 :whistle: Quelqu'un a t-il fait une comparaison avec des radiateurs à accumulation ? (plutôt des gros genre 5KW)
( même si la PAC ne consomme que peu ca sera svt en heure pleine )
 :whistle: Une système gainable coute il moins chère ? ( le prix des splits en moins ca doit peser !?)
 :whistle: La marque CARRIER, n'est jamais citée ? c'est le catalogue que m'a donné un revendeur du coint. c'est pas bon ?
 :whistle: La réception de l'installation est elle T sérieuse ? combien ca coute ? ( infos qui ont sans doute été traitées dans les pages 100 du sujet !...)
 :whistle: Un point qui me fait aussi hésiter, c'est qu'à chaque fois que je dors dans un hôtel qui a un soufflage d'air ( et pire encore pour la clim) je suis obligé de me relever la nuit tout assoiffé  !  j'ai repris les explications précédentes sur le desséchement de l'air, mais pour moi lorsqu'il y a brassage, l'air ambiant et différent. Est-ce que ca produit les mêmes effets dans une résidence ? je ne sais pas.
 :whistle: Enfin avec la baisse de prise en charge des impots, ce système reste il vraiment attrayant ? Quelle est la durée de vie estimée du système ?  
Mais je suis bien contrains à m'y résoudre, je n'ai pas de système de circulation d'eau chaude chez moi,donc impossible de penser solaire ou autre système. Me voilà restreint à l'électrique  
Merci de vos commentaires éventuels . :hello:  

n°12567936
gluon8
Posté le 01-09-2007 à 10:12:31  profilanswer

1° bilan annuel, j'avais fait une petite étude il y a quelques temps, voici quelques infos en plus. Pour le moment c'est conforme aux prévisions, c'est à dire que les économies réalisées sont bonnes.

Je consommais avant 13 500 kWh en gaz pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire (plus un peu pour la cuisine). Après un an ma consomamtion est tombée à 6000 kWh me permettant une économie de 350 euros. C'est à dire que le basculement Gaz => EDF me permet de réaliser 350 euros sans changement de train de vie. En fait j'ai fait un basculement sur tempo (à calculer car cela entraine quelques contraintes). Mais je ne passe pas mon temps à faire marcher les appareils la nuit.  

Mon installation est un mono split (rechercher le crédit d'impot a été inutile et serait plus couteux en tout) dans un appart avec un balcon avec un appui en béton (invisible depuis la rue). Le mono split de 4.2 kw nominal en chauffage (je ne m'en sers pas en froid pour le momement)à un rendement de 4.16 à +7°C et 2.9 à -7°C. Il permet de chauffer l'hiver l'espace de vie de 55 m2 (salon/cuisne/couloir/entrée) à une température de 23°C (j'ai plus cahud qu'avant !) et 20°C dans les douche/bain (VMC qui absorbe l'air chaud de la pièce de vie), 19°c dans le bureau,  18°c dans la chambre des enfants (porte ouverte) et 17°C pour nous (porte fermée). Bref un simple gradient de température suffit à la répartition de chaleur. Bref on chauffe 90 m2 en haute savoie avec un mono split, comme mes calculs le laissait présager. Ceci étant il n'a fait qu'une semaine avec des températures de l'ordre de -8°C en moyenne et donc c'est difficile de dire sur un mois (ce qui peut arriver). La puissance étant alors juste suffisante (comme prévu => voir comment calculer la puissance nécessaire dans les posts 80-100 pour mémoire).

Bref la répartition initiale était 750 euros en gaz et 450 euros en électricité (tout compris). J'ai maintenant (malgré l'augmentation des tarifs) 400 euros en gaz et 450 euros en électricité....

Bizarre vous me direz rien de plus sur l'électricité.... Bein oui, je consomme un peu plus mais le cout du kwh à baissé, j'ai modifié un peu les modes de mises en marche (certains appareils fonctionnent la nuit, je remplis à fond le lave vaisselle, le seche linge au minimum etc etc). Et donc l'ensemble des économies permet d'absorber l'excès électrique....

Ceci étant je suis un peu mécontent des 6000 kWh pour l'eau chaude sanitaire et un peu de chauffage les journées rouges (qui reste au gaz) et je pousse un peu plus à fond l'étude de la répartition de cette dépense. J'ai deja modifié le pommeau de douche (je prends 2 douches par jour) pour diminuer nettement le débit mais en augmentant la pression. Les résultats sont assez spectaculaires. Au lieu de consommer 0.250 m3 de gaz (soit environ 2.5 kWh) je suis tombé pour une douche en temps équivalent (moins de débit mais plus chaude) à 0.060 -0.080 m3. Bref une consommation divisée par trois. A voir sur une année ce que ça va donner.... Mais je devrais bien gratter 1000 kWh je pense en étudiant ça de prêt (c'est à dire la quantité d'électricité pour le chauffage ou presque).

Mon exemple pour ceux qui vivent dans des appartements modernes et qui acceptent quelques petites contraintes... Mais une facture annuelle de 750 euros annuel est parfaitement réalisable.... Rendez-vous l'année prochaine. Pour indication l'amortissement du mono split doit se faire en 7 ans (sans crédit d'impot ! C'est l'arnaque ce crédit d'impot sauf pour les installations luxueuses). Ceci pour un monosplit qui a une puissance nominal de 4200 W (5000 W max) pour un cout de 2400 Euros. Il est bon d'étudier votre installation et vori avant de mettre des splits partout si une isolation renforcée avec une bonne VMC ne serait pas moins cher (et plus rustique dans le temps !). Le chauffage c'est d'abord par la diminution des dépense énergétiques qu'on gagne pas en augmentant la puissance de chauffage. Dans des espaces ouverts c'est encore plus vrai...

Message édité par gluon8 le 01-09-2007 à 12:50:54
n°12568413
gpone
Posté le 01-09-2007 à 12:25:33  profilanswer

djodie9068 a écrit :

bonjour,j'habite dans l'est de la france et je souhaite installer une clim reversible pour les débuts de saison froide
je dispose d'un plancher chauuffant electrique + cheminée
je pense installer une unité mitsubishi UI MSZ FA 35 VAH + UE MUZ FA 35 VAH il servira a me tempéré ma piece salon séjour de 45m2 le matin et le soir pour ne pas mettre en route mon plancher car la montée en temperature est assez longue et honéreuse
pensez vous que mon choix est bon
merci pour vos conseils

l'idée est bonne si votre isolation est correct compte tenue de la surface , cela conssomera certainement bien moins que votre planché chauffant

pour les jours de grand froid il vous faudra la cheminée en appoint  

n°12568486
gya52
Posté le 01-09-2007 à 12:39:39  profilanswer

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une vielle maison en région Centre, maison rénovée en 1983 (doublage des murs en polystyrène, isolation polystyrène dans la dalle, vitres épaisses (mon menuisier m'avait dit à l'époque que c'était aussi efficace que le double vitrage...) : en fait c'est une maison assez mal isolée. actuellement je me chauffe avec des grille-pain (convecteurs électriques qui datent aussi d e1983) + un cuisinière a bois quand nous sommes là. La surface de la maison avoisine les 130 m²  sur deux niveaux.
RDC :
- cuisine de 22 m²
- Séjour de 22 m²
- Salle de bain de 6 m²
- chambre de 18 m²
Etage :
- chambre mansardée de 22 m²
- chambre mansardée de 26 m²
- pallier ouvert de 14 m² (y compris escalier).

Nous souhaitons changer nos grilles-pain contre une pompe a chaleur air/air. Pour cela nous avons fait venir un commercial de la socité Thermoseme (http://www.thermoseme.com/index.php) et voici ce qu'il nous propose :
Pompe à chaleur air/air de type multisplit Thermoseme COP>3 Classe énergétique A comprenant :
- 1 groupe extérieur  (TE 145 A) 14,4 KW (9355,46 €HT)
- 3 Consoles intérieures Thermoseme (TIH 35 A) haute de 4,8 kw nominale (1365 €HT pièce)
-  2 Consoles intérieures Thermoseme (TIH 18 A) haute de 2,9 kw nominale (910 €HT pièce)
- Radiateur sèche serviettes soufflant (cadeau pour équiper la salle de bain) :)
- Pose et mise en service offertes si nous acceptons d'être point pilote (si nous acceptons de faire visiter notre installation à d'éventuels clients (maxi 6)) (valeur 1895 €HT)

Le tout pour la modique somme de 16110 €

Que pensez-vous de cette proposition ? J'aimerai faire marcher la concurrence mais je ne trouve pas d'autre installateur en région Centre, pouvez-vous m'en indiquer ?

En vous remerciant par avance !

Gérald

n°12568552
gpone
Posté le 01-09-2007 à 12:56:09  profilanswer

yabon1 a écrit :

Bonsoir,
Premier poste sur ce forum, je vous remercie de toutes les infos qu'on peut y puiser  :love:  
Cependant, je n'ai pas encore trouver courage et temps pour avaler les 216 pages de messages ... :bounce:  
Mon niveau d'accréditation sur une pompe à chaleur air/air n'est pas encore entièrement acquis, et je sollicite votre avis sur :
  :whistle: Pk ne parle t-on pas de COPA  ( consommation réelle annuelle ) et non pas les calculs théoriques de constructeurs qui ne se vérifient jamais ( comme la voiture qui consomme 3,5l /100km !! )
 :whistle: Quelqu'un a t-il fait une comparaison avec des radiateurs à accumulation ? (plutôt des gros genre 5KW)
( même si la PAC ne consomme que peu ca sera svt en heure pleine )
 :whistle: Une système gainable coute il moins chère ? ( le prix des splits en moins ca doit peser !?)
 :whistle: La marque CARRIER, n'est jamais citée ? c'est le catalogue que m'a donné un revendeur du coint. c'est pas bon ?
 :whistle: La réception de l'installation est elle T sérieuse ? combien ca coute ? ( infos qui ont sans doute été traitées dans les pages 100 du sujet !...)
 :whistle: Un point qui me fait aussi hésiter, c'est qu'à chaque fois que je dors dans un hôtel qui a un soufflage d'air ( et pire encore pour la clim) je suis obligé de me relever la nuit tout assoiffé  !  j'ai repris les explications précédentes sur le desséchement de l'air, mais pour moi lorsqu'il y a brassage, l'air ambiant et différent. Est-ce que ca produit les mêmes effets dans une résidence ? je ne sais pas.
 :whistle: Enfin avec la baisse de prise en charge des impots, ce système reste il vraiment attrayant ? Quelle est la durée de vie estimée du système ?  
Mais je suis bien contrains à m'y résoudre, je n'ai pas de système de circulation d'eau chaude chez moi,donc impossible de penser solaire ou autre système. Me voilà restreint à l'électrique  
Merci de vos commentaires éventuels . :hello:  

slt  

pour la conssomation annuel je pense que cela reste difficile a dire puisque cela dépend de la surface a climatisé de la température extérieure de l'isolation de la maison  
pour cela que je me tiens au cop et a la puissance de l'unité exterieur  

pour les radiateurs électrique a accumulation je m'y étai intéressé bien avant de m'intéresser au chauffage par la clim  
bilan il fallait refaire toute l'installation électrique et mettre du gros cablage assez couteux refaire le tableau électrique , plus le cout des accumulateur n'éttant pas donné sans compté tout les travaux  
les prix allant de 1000euro a 2000euro la piece pour des accumulateur les plus puissants  

apres difficile de dire si une instalation a accumulation est rentable dans le temps  

si tu par avec un tres bon cop de 4 par +7° je t'assure que tu consomme vraiment tres peu  
et environ un cop de 3 par -7° pour du bon matos la encore sa reste bien rentable

pour la durée de vie les installateurs que j'ai rencontré parle de plus de 20ans !  

pour ma part niveau facture l'année derniere j'en est eu pour 150 euro de plus en électricité  
avant je chauffai au bois cout plus de 600euro + appoint électrique  
la maison fait environ 75m2 a chauffé sur 2 étages  
investissement 6000euro pour une UE + 3 UI en mitsubishi
credit d'impot de 2300euro je pense qu'il me faudra 8ans pour amortir l'équipement avec les économies faites  

donc vu la baisse du credit d'impot il faudra certainement plus d'année pour amortir l'équipement , mais tout dépend de votre facture de chauffage , si c'est du chauffage électrique on peut compté divisé par 3 la facture  

n°12568621
gpone
Posté le 01-09-2007 à 13:08:30  profilanswer

gya52 a écrit :

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une vielle maison en région Centre, maison rénovée en 1983 (doublage des murs en polystyrène, isolation polystyrène dans la dalle, vitres épaisses (mon menuisier m'avait dit à l'époque que c'était aussi efficace que le double vitrage...) : en fait c'est une maison assez mal isolée. actuellement je me chauffe avec des grille-pain (convecteurs électriques qui datent aussi d e1983) + un cuisinière a bois quand nous sommes là. La surface de la maison avoisine les 130 m²  sur deux niveaux.
RDC :
- cuisine de 22 m²
- Séjour de 22 m²
- Salle de bain de 6 m²
- chambre de 18 m²
Etage :

Nous souhaitons changer nos grilles-pain contre une pompe a chaleur air/air. Pour cela nous avons fait venir un commercial de la socité Thermoseme (http://www.thermoseme.com/index.php) et voici ce qu'il nous propose :
Pompe à chaleur air/air de type multisplit Thermoseme COP>3 Classe énergétique A comprenant :
- 3 Consoles intérieures Thermoseme (TIH 35 A) haute de 4,8 kw nominale (1365 €HT pièce)
-  2 Consoles intérieures Thermoseme (TIH 18 A) haute de 2,9 kw nominale (910 €HT pièce)
- Radiateur sèche serviettes soufflant (cadeau pour équiper la salle de bain) :)
- Pose et mise en service offertes si nous acceptons d'être point pilote (si nous acceptons de faire visiter notre installation à d'éventuels clients (maxi 6)) (valeur 1895 €HT)

Que pensez-vous de cette proposition ? J'aimerai faire marcher la concurrence mais je ne trouve pas d'autre installateur en région Centre, pouvez-vous m'en indiquer ?

Gérald

passe ton chemin avec thermoseme  ils ont une réputation d'être tres cher , quand au cop de 3 s'est pas beaucoups !  
quand au unités intérieur sa me semble pas bien dimensionné

je pense qu'il faut t'adressés directement a des installateurs de clim vas sur les site des grandes marques ( mitsubishi , daikin etc... tu trouvera certainement des installateurs plus sérieux et fait plusieurs devis  

voila

n°12568739
gya52
Posté le 01-09-2007 à 13:23:34  profilanswer

gpone a écrit :

passe ton chemin avec thermoseme  ils ont une réputation d'être tres cher , quand au cop de 3 s'est pas beaucoups !  
quand au unités intérieur sa me semble pas bien dimensionné

je pense qu'il faut t'adressés directement a des installateurs de clim vas sur les site des grandes marques ( mitsubishi , daikin etc... tu trouvera certainement des installateurs plus sérieux et fait plusieurs devis  

voila

Qu'entends-tu par "au unités intérieur sa me semble pas bien dimensionné" ? c'est trop ou pas assez ? en juin il m'avait déjà fait une première proposition avec un groupe extérieur plus faible (11 kw)  et seulement 4 consoles intérieures (3 au RDC et 1 sur le pallier, les chambres de l'étages étant de - en - occupées (nos enfants sont à la fac assez loin de chez nous) donc il nous offrais des convecteur électriques pour mettre dans les chambres du haut).

n°12569047
gpone
Posté le 01-09-2007 à 14:19:55  profilanswer

gya52 a écrit :

Qu'entends-tu par "au unités intérieur sa me semble pas bien dimensionné" ? c'est trop ou pas assez ? en juin il m'avait déjà fait une première proposition avec un groupe extérieur plus faible (11 kw)  et seulement 4 consoles intérieures (3 au RDC et 1 sur le pallier, les chambres de l'étages étant de - en - occupées (nos enfants sont à la fac assez loin de chez nous) donc il nous offrais des convecteur électriques pour mettre dans les chambres du haut).

les unités 4.8kw(nominal) sont certainement trop puissantes c'est pour des pièces de 30m2 environ a moins que ton isolation sois mauvaise ou bien que tes pièces sois ouverte sur couloir etc....

quand au groupe ext 14kw semble correct 11kw ne serai pas suffisement puissant surtout si tu est dans une région froide l'hiver d'ailleurs tu a quel type de température au plus bas ?

mais je pense que tu devrai avoir d'autres avis et devis d'autre pro dans des marques connus de préférence  :jap:  

n°12574897
olive18
Posté le 02-09-2007 à 13:31:58  profilanswer

gya52 a écrit :

Bonjour,
Bonjour,

Je suis moi-même en région centre du côté de Bourges, si tu es dans ce secteur je peux te donner les coordonnées en MP de mon installateur qui nous a fait un travail très sérieux pour un coût normal. Avec du matos Mitsu.

RDC :
- cuisine de 22 m²
- Séjour de 22 m²
- Salle de bain de 6 m²
- chambre de 18 m²
Etage :

Gérald

n°12574906
olive18
Posté le 02-09-2007 à 13:33:30  profilanswer

Bonjour,

Je suis moi-même en région centre du côté de Bourges, si tu es dans ce secteur je peux te donner les coordonnées en MP de mon installateur qui nous a fait un travail très sérieux pour un coût normal. Avec du matos Mitsu.

Erreur de manip sur le message précedent.

n°12576586
djodie9068
Posté le 02-09-2007 à 18:14:38  profilanswer

merci pour vos conseils,mais je n'arrive pas à trouver un installateur pour une unité
ils veulent me vendre pour toutes les pieces
alors je suis preneur pour un pro dans le region de belfort
ou il me reste la solution d'une sté sur internet mais ça me fait peur voici le non de cette sté  discount habitat je ne sais pas s'ils sont serieux?
je les ai appelé il m'ont l'aire pro

n°12576643
thom_comme​rcial
Posté le 02-09-2007 à 18:21:34  profilanswer

djodie9068 a écrit :

merci pour vos conseils,mais je n'arrive pas à trouver un installateur pour une unité
ils veulent me vendre pour toutes les pieces
alors je suis preneur pour un pro dans le region de belfort
ou il me reste la solution d'une sté sur internet mais ça me fait peur voici le non de cette sté  discount habitat je ne sais pas s'ils sont serieux?
je les ai appelé il m'ont l'aire pro

Tu as personne ?! passe en MP  :sol:

n°12577230
zoepac
Posté le 02-09-2007 à 19:31:02  profilanswer

Bravo pour ce forum qui reste très actif malgré les restrictions d'impôts.
Question aux pros et utilisateurs.
J'ai une proposition de contrat d'entretien. UE 4MXS68DV ; UI 1FVXS25BV, 1FVXS35BV, 1FTXS35CV. Une visite annuelle pour 202.56 € TTC.
Que pensez-vous du prix ?
Est-ce normal que je doive prendre à ma charge les eventuels compléments de fluide frigorigène?
Merci d'avance !

n°12577628
gya52
Posté le 02-09-2007 à 20:16:55  profilanswer

olive18 a écrit :

Bonjour,

Erreur de manip sur le message précedent.

Je suis en Sologne (30 km au sud d'Orléans) mais tu peux toujours me MPter les coordonnées de ton installeur, peut-être vient-il jusqu'ici !

Merci d'avance,  

Gérald

Message édité par gya52 le 02-09-2007 à 20:17:57
n°12580465
gpone
Posté le 03-09-2007 à 06:47:07  profilanswer

zoepac a écrit :

J'ai une proposition de contrat d'entretien. UE 4MXS68DV ; UI 1FVXS25BV, 1FVXS35BV, 1FTXS35CV. Une visite annuelle pour 202.56 € TTC.
Est-ce normal que je doive prendre à ma charge les eventuels compléments de fluide frigorigène?
Merci d'avance !

pas donné , t'oblige t'il a prendre un contrat d'entretien annuel ?

pour le fluide la clim est un circuit fermé et donc tu aura tres rarement a rechargé  

perso mon instalateur ne ma pas forcé a prendre un contrat d'entretien , il m'a conseillé plutot d'etre a l'écoute de mon materiel et de bien faire les nettoyage des unités intérieur (l'entretien recommendé sur la doc de la clim )
une visite tout les 4 ou 5ans pour vérification
biensur certain pro te diront que c'est obligatoire !
voila

n°12580688
JeanMichel​F
Posté le 03-09-2007 à 09:19:42  profilanswer

zoepac a écrit :

Merci d'avance !

Je trouve personnellement que le prix est dans la moyenne du marché. En revanche, faire payer les compléments de R410 est mesquin d'autant que comme le souligne Gpone, on doit très rarement le recharger (sauf si l'installateur laisse une fuite au montage!!!). Tu devrais insister pour qu'ils le prennent en charge.
JM

n°12580767
zoepac
Posté le 03-09-2007 à 09:41:31  profilanswer

Merci à gpone et JeanMichelF pour leurs réponses rapides.
Non, mon installateur ne m'oblige pas à prendre un contrat de maintenance. C'est plutôt moi qui pense qu'un matériel bien surveillé a plus de chance de durer longtemps et de ne pas tomber en panne. Ceci dit, je fais très attention au nettoyage régulier des filtres et l'hiver dernier, tout a bien fonctionné. ALors, je vais peut-être dépenser du fric pour rien !
Je crois que je vais insister sur le pb du fluide, même si c'est sans doute très rare d'avoir à en rajouter.
S'il y a d'autres avis sur l'utilité de ce type de contrat et son prix, je suis toujours preneur.
Encore  :jap:

n°12580782
marsouin
Posté le 03-09-2007 à 09:44:08  profilanswer

j'ai le même problème que toi... Je viens de faire installer ma PAC et je me demande si je dois souscrire ce contrat, sachant que l'ensemble en garantie 5 ans....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  806  807  808  809  810  811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)