Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°12127877
gpone
Posté le 16-07-2007 à 16:15:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HappySeb a écrit :

J'ai téléphoner aux impôts et je répéte bêtement ce qu'il a essayé de me dire inteligeament !!!!


 
 
t'inquiete j'ai mes sources !!!! :lol: direct des impots

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 16:15:27  profilanswer
 

n°12128030
tytyheu
Posté le 16-07-2007 à 16:28:03  profilanswer
 

donc en gros faut se dépécher avant qu'ils mettent réellement leur nez dedans et qu'il détails tout......

n°12128934
el peone
Posté le 16-07-2007 à 17:40:52  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
 
t'inquiete j'ai mes sources !!!! :lol: direct des impots


 
donc il faudrait un devis (ça j'ai)  et un chéque datés d'avant le 11 ,juillet (émis ou encaissé?)
et les services des impôts accepteraient l'ancienne régle de 50% sur  tout le matos?

n°12129093
Fbs_
Posté le 16-07-2007 à 17:50:45  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
pas specialement les vibrations , mais surtout le bruit (ronronnement) de l'unité , ne pas le mettre a proximité d'une chambre , quand il fait froid l'unité fonctionne plus a plein regime


 
Ben franchement je sais pas si ca fait tant de bruit que ca, a la Reunion j'ai 4 compresseur toshiba, en froid seul, et il tourne toujours a plein regime. C'est du materiel qui doit avoir 9ans et franchement les seuls moments ou ont l'entend c'est qd le compresseur demarre...Avec du materiel recent je pense que le niveau sonore a pas mal diminué non?

n°12129146
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-07-2007 à 17:53:03  profilanswer
 

Fbs_ a écrit :

 

Ben franchement je sais pas si ca fait tant de bruit que ca, a la Reunion j'ai 4 compresseur toshiba, en froid seul, et il tourne toujours a plein regime. C'est du materiel qui doit avoir 9ans et franchement les seuls moments ou ont l'entend c'est qd le compresseur demarre...Avec du materiel recent je pense que le niveau sonore a pas mal diminué non?

C'est surtout les vibrations ... Les super immeubles "de standing" actuels vendus sur plans avec leur murs en carton et dalles en mousse, une machine à lavée mal équilibrée à l'essorage fais vibrer toute la structure.


Message édité par Deadlock le 16-07-2007 à 17:53:27

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12130126
gpone
Posté le 16-07-2007 à 19:12:03  profilanswer
 

Fbs_ a écrit :


 
Ben franchement je sais pas si ca fait tant de bruit que ca, a la Reunion j'ai 4 compresseur toshiba, en froid seul, et il tourne toujours a plein regime. C'est du materiel qui doit avoir 9ans et franchement les seuls moments ou ont l'entend c'est qd le compresseur demarre...Avec du materiel recent je pense que le niveau sonore a pas mal diminué non?


 
par exemple  l'unité exterieur fait plus de bruit par -5° pour produire du chaud  
alors que quand tu a 30° dehors et que tu produit du froid , la je constate moins de nuisance sonore  
 
maintenant faut ce méfier des bruits et des vibrations que cela peut faire sur un mur !  
 
 
 
 

n°12130176
gpone
Posté le 16-07-2007 à 19:15:29  profilanswer
 

el peone a écrit :


 
donc il faudrait un devis (ça j'ai)  et un chéque datés d'avant le 11 ,juillet (émis ou encaissé?)
et les services des impôts accepteraient l'ancienne régle de 50% sur  tout le matos?


 
oui c'est bien sa , un petit arangement de plus avec son instalateur
 
ou bien encore mieux une facture anti daté  ;) pour ceux qui vienne de ce faire posé le materiel  

n°12130926
jean62
Posté le 16-07-2007 à 20:33:10  profilanswer
 

marsouin a écrit :

Ok, merci....


Attention, tout  de même, il vaut mieux appeler les renseignements des impôts qui sont déjà très au courant de cette mesure.
Je suis dans le même cas que Marsouin et le fonctionnaire des impôts m'a répondu que cette mesure s'applique pour les dépenses effectuées après le 11/7 ! (dommage pour nous)
 
 impôts renseignements : 0820 32 42 52  
si vous avez d'autres interprétations venant des impôts, merci de diffuser sur le forum.

n°12131284
el peone
Posté le 16-07-2007 à 21:01:31  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
oui c'est bien sa , un petit arangement de plus avec son instalateur
 
ou bien encore mieux une facture anti daté  ;) pour ceux qui vienne de ce faire posé le materiel  


 
Demain soir je recois mon futur installateur pour finaliser le contrat et je lui ai bien signifié que le crédit d'impôt était la condition siné qua none de mon installation! Au téléphone, il n'était pas inquiet, mais il lui ne risque rien, c'est bibi qui risque d'être marron!  Comment faire pour être sur qu'avec un devis antérieur au 11 juillet je bénéficirai de l'ancienne régle? Sont pas idiots aux impôt , ils vont bien sentir l'arrangement et dégoter une parade?
Suis bien ennuyé maintenant, demain matin j'ai envie d'appeler mon centre des impôts pour demander si la date du devis est acceptable, cela risque aussi de leur mettre la puce à l'oreille.
si vous avez des idées?
@+

n°12131316
el peone
Posté le 16-07-2007 à 21:03:52  profilanswer
 

jean62 a écrit :


Attention, tout  de même, il vaut mieux appeler les renseignements des impôts qui sont déjà très au courant de cette mesure.
Je suis dans le même cas que Marsouin et le fonctionnaire des impôts m'a répondu que cette mesure s'applique pour les dépenses effectuées après le 11/7 ! (dommage pour nous)
 
 impôts renseignements : 0820 32 42 52  
si vous avez d'autres interprétations venant des impôts, merci de diffuser sur le forum.


Alors là c'est sur, si c'est la facture acquité je suis définitivement marron!

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 21:03:52  profilanswer
 

n°12131996
blondin911
Posté le 16-07-2007 à 21:53:28  profilanswer
 

bonjour a toute et a tous  
deja bravo pour le forum tres bien  
maintenant j'ai un petit probleme hier dans la journee jai mis pour la premiere fois la clim sur des splits hitachi.
environ 2 a 3 heures depuis j'ai un bruit comme de l'eau qui bouille pendant 1 seconde puis plus rien pendant 10 a 15 minute et ça recommence.apres appel a l'instalateur il pense peu etre au pompe de relevage qui est mal amorcer..
comment les amorcer correctement? et que penser vous de sa reponse?
 
merci de vos repônses

n°12133380
bubub
Posté le 16-07-2007 à 23:29:29  profilanswer
 

oula c'est quoi ce binz? j'était pas au courant pour les impôts??
 
je doit signer cette semaine pour une install en clim hitachi normalement!
 

n°12133540
HappySeb
Posté le 16-07-2007 à 23:49:16  profilanswer
 

Voilà un extrait du texte du bulletin officel des impôts (copier/coller) pour ceux qui on la flem de tout lire  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
20. Equipements installés avant la publication de l’instruction administrative du 18 mai 2006 (BOI 5 B-17-06).
L’instruction précitée précise que, lorsque l’application des précisions qu’elle apporte est susceptible d’entraîner
des difficultés particulières, il convient de retenir la solution la plus favorable pour le contribuable. Il est toutefois
rappelé que l’application éventuelle de cette mesure de tempérament ne dispense pas le contribuable de
respecter l’ensemble des critères et obligations littéralement mentionnés par l’arrêté du 12 décembre 2005
précité.
Les dates à retenir pour l’appréciation de cette mesure de tempérament, mentionnée au n° 42 de
l’instruction précitée sont, d’une part, la date de parution de l’instruction administrative précitée, et, d’autre part,
selon le cas :
- la date de l’installation de la pompe à chaleur telle qu’elle figure sur la facture délivrée par l’entreprise ;
- ou la date de versement d’un premier acompte à l’entreprise, si ce versement est effectué préalablement
à la réalisation des travaux ;
- ou la date d’acceptation par le contribuable du devis émis par l’entreprise qui réalise les travaux.
5 B-17-07
11 juillet 2007 - 8 -
En conséquence, peuvent ouvrir droit au crédit d’impôt les pompes à chaleur qui rempliraient les
conditions littérales fixées par l’arrêté du 12 décembre 2005 précité, mais qui par ailleurs ne respecteraient pas
strictement certaines précisions apportées par l’instruction administrative publiée le 18 mai 2006, lorsqu’elles ont
été installées entre le 1er janvier 2005 et le 18 mai 2006.
En pratique, l’attestation de l’organisme certificateur produite par les contribuables concernés indiquera
que l'installation de ces équipements remplit toutes les conditions requises, à l'exception de celle relative au
chauffage de l'ensemble des pièces de vie.
...
 
Dépenses comprises dans la base du crédit d’impôt
Sont comprises dans la base du crédit d’impôt, au titre des
pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la
production de chaleur (logement neuf et ancien), les
dépenses afférentes aux pièces et fournitures ci-après :
- la pompe à chaleur (unité extérieure) à condition que son
coefficient de performance soit supérieur ou égal à 3 pour
une température d’air extérieur de +7°C selon la norme
d’essai 14511-2.
La pompe à chaleur doit remplir les caractéristiques et
conditions ci-après :
- elle est centralisée sur l’unité extérieure (voir pour plus de
précisions, n° 15. de la présente instruction) ;
- son fonctionnement est prévu jusqu’à -15°C ;
- sa puissance calorifique est supérieure ou égale à 5 kW
pour une température extérieure de 7°C ;
- chaque pièce de vie est équipée d’un diffuseur et d’un
organe de régulation ;
- l’installation finale est contrôlée par un organisme
d’inspection accrédité selon la norme NF EN ISO/CEI
17020.
 
 
Dépenses exclues de la base du crédit d’impôt
Sont notamment exclues du bénéfice du crédit d’impôt au
titre des pompes à chaleur, les dépenses afférentes :
- aux travaux d’installation ;
- aux unités intérieures (ici, les ventilo-convecteurs quel que
soit leur type) ;
- les tuyauteries (liaisons frigorifiques) reliant l’unité
extérieure et les unités intérieures ;
- au raccordement de la pompe à chaleur à l’installation
électrique ;
- aux accessoires, regards éventuels ainsi que tous
matériaux utilisés pour des socles maçonnés…
Sont également exclues du bénéfice du crédit d’impôt, au
titre des pompes à chaleur, les dépenses afférentes aux :
- matériaux d’isolation des tuyauteries ;
- appareils de régulation.
Ces matériaux et appareils peuvent toutefois bénéficier,
sous certaines conditions, du crédit d’impôt au titre d’autres
dépenses (isolation thermique et régulation de chauffage au
taux de 25 % ou 40 %). Pour plus de précisions, voir BOI
5 B-26-05 du 1er septembre 2005, BOI 5 B-17-06
du 18 mai 2006, et n° 19. de la présente instruction.

n°12135201
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 17-07-2007 à 07:52:21  profilanswer
 

Bonjour, je n'arrive pas à télécherger le PDF du BOI 5 B-17-07 n°88 du 11 juillet, ça me met une erreur proxy, personne ne l'aurait par hasard ?


---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°12135209
marsouin
Posté le 17-07-2007 à 07:58:45  profilanswer
 

Oui, mais sur le BOI de 2006 :
 
1. Modification des caractéristiques des pompes à chaleur géothermiques et Air/Eau déjà éligibles
43. Il est précisé que les pompes à chaleur éligibles au crédit d’impôt doivent répondre aux caractéristiques
suivantes :
- les pompes à chaleur géothermiques à capteur fluide (Sol/Sol et Sol/Eau) ayant un coefficient de
performance supérieur ou égal à 3 pour une température d’évaporation de - 5° C ;
- les autres pompes à chaleur géothermiques (Eau/Eau et Eau glycolée/Eau) et les pompes à chaleur
air/eau ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3 selon la norme d’essai 14511-2. Les
températures de mesure sont précisées dans la norme elle-même et dépendent des technologies, une partie de
ces équipements étant testée pour fonctionner avec une température extérieure (d’évaporation, selon les termes
de l’arrêté) de + 7° C. Il est précisé que la menti on de ce test ne constitue pas une condition d’éligibilité donnant
lieu à obligation de justification.
Voir tableau récapitulatif en annexe 5.
5 B-17-06
18 mai 2006 - 10 -
 
2. Extension de la liste des équipements éligibles à certaines pompes à chaleur Air/Air
performantes
44. Sont éligibles à l’avantage fiscal, les pompes à chaleur air/air ayant un coefficient de performance
supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de +7°C (norme d’essai 14511-2) qui remplissent les
critères cumulatifs suivants :
- il s’agit d’équipements de type multisplit (y compris type DRV) ou de type gainable (gaine ou plénum),
centralisés sur une unité extérieure, dont le fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu'à une température
extérieure de -15°C ;
- chacune des pièces de vie est équipée d’une part, d’une unité terminale (multisplit) ou d’un diffuseur
(gainable), d’autre part, d’un organe de régulation
;
- la pompe à chaleur air/air avec ses compléments intégrés éventuels assure le chauffage de l’habitation
principale dans son ensemble, soit les pièces de vies et leurs circulations
. Sa puissance calorifique
thermodynamique restituée est au moins égale à 5 KW à une température extérieure de +7°C.
45. L’installation finale des équipements doit être contrôlée par un organisme d’inspection accrédité selon la
norme NF EN 45004 (cette norme a été récemment remplacée par la norme NF EN ISO/CEI 17020, en tous
points équivalente) pour l’un des domaines suivants :
- électricité / inspections d'installations électriques pour tous types d'établissements ;
- énergie, fluides et pureté de l'air / ventilation, conditionnement d'air, thermique, désenfumage - Inspection
préalable avant mise en service ;
- énergie, fluides et pureté de l'air / ventilation, conditionnement d'air, thermique, désenfumage.
La mention d’un tel contrôle doit apparaître distinctement sur la facture ou être justifiée au moyen d’une
attestation personnelle délivrée par l’organisme accrédité. Pour avoir accès à un des organismes d’inspection
accrédités dans les domaines mentionnés, il convient de consulter la rubrique « recherche d’organisme/par
domaine/inspection » sur le site internet www.cofrac.fr du comité français d’accréditation (COFRAC, 37, rue de
Lyon 75012 Paris).
 
 
Alors, avant le 11/07/07, tout était pris en compte pour le CI non ??

n°12135358
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-07-2007 à 09:01:34  profilanswer
 

Même chose pour nous, le devis et le chèque a été émis avant le 11/07/2007, en toute honnêteté, le devis est un contrat tacite entre le client et l'entreprise.
 
La facture n'est qu'un justificatif supplémentaire.
 
Mon installation se fera en Septembre 2007, je vais être aussi marron sur mes splits ???!!
 
@+

n°12135378
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 17-07-2007 à 09:06:09  profilanswer
 

Bon, je l'ai trouvé, je le met en dispo:
 
http://perso.orange.fr/gnel42/5b1707.pdf
 
BOI 5 B 17-07 du 11 juillet 2007


---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°12135432
mathieu3
Posté le 17-07-2007 à 09:18:32  profilanswer
 

gnel42 a écrit :

Bon, je l'ai trouvé, je le met en dispo:
 
http://perso.orange.fr/gnel42/5b1707.pdf
 
BOI 5 B 17-07 du 11 juillet 2007


 
 
 
Avec les croquis , c'est trés facile de trouver sa configuration , enfin une bonne chose pour tout le monde ( installateurs , clients ) [:abstro]

n°12135456
tytyheu
Posté le 17-07-2007 à 09:23:17  profilanswer
 

shubaka a écrit :

Même chose pour nous, le devis et le chèque a été émis avant le 11/07/2007, en toute honnêteté, le devis est un contrat tacite entre le client et l'entreprise.
 
La facture n'est qu'un justificatif supplémentaire.
 
Mon installation se fera en Septembre 2007, je vais être aussi marron sur mes splits ???!!
 
@+


 
 
Idem pour moi devis emis avant le 11 juillet 2007, aucun acompte versé et travaux uniquement en septembre...............
 
Après la terreur du 11 septembre, lol lol le 11 juillet !!!!!

n°12135472
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-07-2007 à 09:25:54  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Petite question technique. Actuellement je fais tourner l'UI située dans le bureau et au ralenti, elle maintient sans problème la Tp° dans le bureau et aussi dans la chambre à côté (la porte est ouverte). Donc je ne fais tourner qu'une UI sur cette UE.
Si je mets aussi en route l'UI dans cette chambre, le EER va augmenter je suppose mais la conso va-t'elle aussi augmenter sachant que l'UI de la chambre ne pompera presque rien ... La question est donc "Faut-il activer le plus d'UI possible pour que l'installation soit économe ?" (idem en chaud)
Merci :hello:

Les pros confirment/affirment ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12135520
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 17-07-2007 à 09:35:41  profilanswer
 

Citation :

39. Paiement de la dépense. Le fait générateur du crédit d’impôt est constitué, selon le cas, par la date du
paiement de la dépense à l’entreprise qui a réalisé les travaux ou par la date d’acquisition ou d’achèvement du
logement.
Il est rappelé que le versement d’un acompte, notamment lors de l’acceptation du devis, ne peut être
considéré comme un paiement pour l’application du crédit d’impôt. Le paiement est considéré comme intervenu
lors du règlement définitif de la facture (voir toutefois ci-après au n° 40.). Un devis, même accepté, ne peut en
aucun cas être considéré comme une facture (voir n°s 39. et suivants du BOI 5 B-26-05).
 
40. Incidence des modalités de paiement du prix. Toutefois, il est précisé à titre de règle pratique que, dans le
cadre d’un plan de financement conclu en application des règles en vigueur (crédit à la consommation ou
paiement échelonné en plusieurs fois sans frais), la dépense doit être considérée, pour la détermination du crédit
d’impôt, comme intégralement payée à la date à laquelle le premier versement est effectué.


 
Qu'en pensez vous ?!
 
Sinon que se passe t il, dans mon cas, quand j'envoie le chèque en juin et que l'installateur l'encaisse en Août ?!
 
Sachant que le devis est bien signé en Juin...

n°12135529
gpone
Posté le 17-07-2007 à 09:39:17  profilanswer
 

el peone a écrit :


Alors là c'est sur, si c'est la facture acquité je suis définitivement marron!


 
 
il y a une ligne qui dit qu'a partir du moment ou tu a accepté le devis emis par l'entreprise qui realise les travaux
 
cette date peut faire foi

n°12135533
gpone
Posté le 17-07-2007 à 09:40:18  profilanswer
 

shubaka a écrit :

Citation :

39. Paiement de la dépense. Le fait générateur du crédit d’impôt est constitué, selon le cas, par la date du
paiement de la dépense à l’entreprise qui a réalisé les travaux ou par la date d’acquisition ou d’achèvement du
logement.
Il est rappelé que le versement d’un acompte, notamment lors de l’acceptation du devis, ne peut être
considéré comme un paiement pour l’application du crédit d’impôt. Le paiement est considéré comme intervenu
lors du règlement définitif de la facture (voir toutefois ci-après au n° 40.). Un devis, même accepté, ne peut en
aucun cas être considéré comme une facture (voir n°s 39. et suivants du BOI 5 B-26-05).
 
40. Incidence des modalités de paiement du prix. Toutefois, il est précisé à titre de règle pratique que, dans le
cadre d’un plan de financement conclu en application des règles en vigueur (crédit à la consommation ou
paiement échelonné en plusieurs fois sans frais), la dépense doit être considérée, pour la détermination du crédit
d’impôt, comme intégralement payée à la date à laquelle le premier versement est effectué.


 
Qu'en pensez vous ?!
 
Sinon que se passe t il, dans mon cas, quand j'envoie le chèque en juin et que l'installateur l'encaisse en Août ?!
 
Sachant que le devis est bien signé en Juin...


 
ta une trace sur ton devis comme quoi tu a signé en juin ? si c'est le cas c'est bon !

n°12135582
gpone
Posté le 17-07-2007 à 09:50:59  profilanswer
 

marsouin a écrit :

Oui, mais sur le BOI de 2006 :
 
1. Modification des caractéristiques des pompes à chaleur géothermiques et Air/Eau déjà éligibles
43. Il est précisé que les pompes à chaleur éligibles au crédit d’impôt doivent répondre aux caractéristiques
suivantes :
- les pompes à chaleur géothermiques à capteur fluide (Sol/Sol et Sol/Eau) ayant un coefficient de
performance supérieur ou égal à 3 pour une température d’évaporation de - 5° C ;
- les autres pompes à chaleur géothermiques (Eau/Eau et Eau glycolée/Eau) et les pompes à chaleur
air/eau ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3 selon la norme d’essai 14511-2. Les
températures de mesure sont précisées dans la norme elle-même et dépendent des technologies, une partie de
ces équipements étant testée pour fonctionner avec une température extérieure (d’évaporation, selon les termes
de l’arrêté) de + 7° C. Il est précisé que la menti on de ce test ne constitue pas une condition d’éligibilité donnant
lieu à obligation de justification.
Voir tableau récapitulatif en annexe 5.
5 B-17-06
18 mai 2006 - 10 -
 
2. Extension de la liste des équipements éligibles à certaines pompes à chaleur Air/Air
performantes
44. Sont éligibles à l’avantage fiscal, les pompes à chaleur air/air ayant un coefficient de performance
supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de +7°C (norme d’essai 14511-2) qui remplissent les
critères cumulatifs suivants :
- il s’agit d’équipements de type multisplit (y compris type DRV) ou de type gainable (gaine ou plénum),
centralisés sur une unité extérieure, dont le fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu'à une température
extérieure de -15°C ;
- chacune des pièces de vie est équipée d’une part, d’une unité terminale (multisplit) ou d’un diffuseur
(gainable), d’autre part, d’un organe de régulation
;
- la pompe à chaleur air/air avec ses compléments intégrés éventuels assure le chauffage de l’habitation
principale dans son ensemble, soit les pièces de vies et leurs circulations
. Sa puissance calorifique
thermodynamique restituée est au moins égale à 5 KW à une température extérieure de +7°C.
45. L’installation finale des équipements doit être contrôlée par un organisme d’inspection accrédité selon la
norme NF EN 45004 (cette norme a été récemment remplacée par la norme NF EN ISO/CEI 17020, en tous
points équivalente) pour l’un des domaines suivants :
- électricité / inspections d'installations électriques pour tous types d'établissements ;
- énergie, fluides et pureté de l'air / ventilation, conditionnement d'air, thermique, désenfumage - Inspection
préalable avant mise en service ;
- énergie, fluides et pureté de l'air / ventilation, conditionnement d'air, thermique, désenfumage.
La mention d’un tel contrôle doit apparaître distinctement sur la facture ou être justifiée au moyen d’une
attestation personnelle délivrée par l’organisme accrédité. Pour avoir accès à un des organismes d’inspection
accrédités dans les domaines mentionnés, il convient de consulter la rubrique « recherche d’organisme/par
domaine/inspection » sur le site internet www.cofrac.fr du comité français d’accréditation (COFRAC, 37, rue de
Lyon 75012 Paris).
 
 
Alors, avant le 11/07/07, tout était pris en compte pour le CI non ??


 
oui c'est ce que l'on comprend , aucune ligne n'exclus les unités interieur  
 
ce qui est le cas dans le BOI 5B-17-07 ou la c'est completement exclus  
 

n°12135609
marsouin
Posté le 17-07-2007 à 09:56:04  profilanswer
 

Effectivement...
Mais j'attends un coup de fil de la société de certification de l'installation de la PAC en charge de mon dossier pour confirmation......

n°12136115
lemars83
Posté le 17-07-2007 à 10:59:22  profilanswer
 

dans le cas de multisplit air/air, seule le groupe ext est déductible des impots !!!!!
C'est fini pour les UI !!!!!  
les boules !!!!!!!!!

n°12136552
lemars83
Posté le 17-07-2007 à 11:36:02  profilanswer
 

J'ai une petite question : dans le cas d'un multiplit, si les unités intérieures ne demandent pas d'énergie, est ce que le groupe extérieur continue de tourner (en roue libre) ou s'arrete t il competement ?
Par avance merci

n°12136583
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 17-07-2007 à 11:39:00  profilanswer
 

lemars83 a écrit :

dans le cas de multisplit air/air, seule le groupe ext est déductible des impots !!!!!
C'est fini pour les UI !!!!!  
les boules !!!!!!!!!


Depuis le 11/07/07, oui, seul l'unité extérieure est prise en compte dans le calcul du crédit d'impôts
 
 

lemars83 a écrit :

J'ai une petite question : dans le cas d'un multiplit, si les unités intérieures ne demandent pas d'énergie, est ce que le groupe extérieur continue de tourner (en roue libre) ou s'arrete t il competement ?
Par avance merci


Si les UI ne demandent rien à l'UE, l'UE s'arrêtte et les UI ne font que ventiler !


Message édité par gnel42 le 17-07-2007 à 11:39:24

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°12137532
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 17-07-2007 à 13:16:06  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Les pros confirment/affirment ?


 
"Faut-il activer le plus d'UI possible pour que l'installation soit économe ?"
 
Oui, mais non.....  :D  
 
Il me semble que ca a été dis plus haut.
 
On va prendre l'exemple d'un Daikin 3MXS52E qui alimente 2 splits en 20 et 1 en 35 ( 2 chambres et un séjour pour un T3 de 65 m2) sur Marseille  :sol:  :sol:  :sol:  ( Allez l'OM...  :D ) Appartement récent de 2002 avec des grille pains électriques.
Petit rappel :
3MXS52E, sur la doc commerciale, il est donné à 5.2 pour 1.2 en froid  et 6.8 pour 1.6 en chaud, COP annoncés 4.19 en froid et 4.32 en chaud...
Ca, c'est la théorie....
 
Dans la pratique :
Lorsque les 3 UI tournent et qu'il fait +7° dehors et qu'on a +20° dedans ( ou pour le froid 35° dehors et +27° dedans) les valeurs sont les suivantes :
1.8 dans les chambres et 3.18 dans le séjour soit 6.78 au total ( et plus 6.8) pour 1.56 absorbé pour un COP de 4.35.
 
Si tu ne mets en route que celui du salon ( trés trés trés fréquent à Marseille), tu auras 4.2 Kw de chaud dans le séjour pour 1.36 KW absorbé, soit un COP de 3.02...
Conclusion, oui, tu consommes moins, mais le rendement est moins bon.
C'est le même principe en froid.
 
Voilà pour les bases.
 
Maintenant, pour être parfaitement honnête, ce que MOI je conseille et qui me semble à moi cohérent, c'est de dire :
En chaud, TOUT fonctionne, mais en AUTOMATIQUE, les chambres sont à 16° la journée, remontées à 18/19 la nuit, le séjour lui fait l'inverse ( merci le fameux détecteur de présence des FTXS série D) de 20/21 le jour à 16/17 la nuit.
 
En Froid, si vous avez le baie vitrée et les enfants qui entrent/sortent au rythme des tartines de Nutella et les verres de thé glacé, coupez moi ce salon et ne mettez en route que le strict nécessaire pour la sieste ( crapuleuse ou pas....  :ange:  ) en allumant 10 minutes avant de vous allonger.  
8° de moins que la tempé extérieure, c'est bien assez, c'est même presque trop.
Faire tourner 1, 2 ou 3 unités de petites puissance ( 20 ou 25) sur un groupe multi en froid, c'est toujours ou presque du EER supérieur à 3.2.
 
C'est mon point de vue, il me parait être une utilisation raisonnable et réfléchie d'un climatisation réversible.
Tant pis si je choque les chasseurs de gaspillage de KW, mais de vous à moi, un sieste au frais, bein j'ai du mal à mettre une croix dessus...  ;)

n°12137661
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-07-2007 à 13:29:00  profilanswer
 

Merci pour l'explication :)
Mais mon énoncé était un peu différent (je chipote) ...
J'ai une pièce avec un 35 (~100m3) qui est en route en mode froid avec consigne 25°C. Dans la pièce à côté (~50m3) , avec porte ouverte, une 25 qui n'est pas en route. Le tout sur une UE 3 voies.
 
La 35 de la pièce 1 tourne au ralenti et suffit à rafraichir la pièce dans laquelle elle se trouve mais aussi celle à côté. Si je mets en route la 25 de la pièce 2, la 35 va être "soulagée" mais quel sera ma consommation (en kW) optimale ? Les deux en route moins sollicitées ou une seule travaillant plus ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12138561
el peone
Posté le 17-07-2007 à 14:47:48  profilanswer
 

marsouin a écrit :

Effectivement...
Mais j'attends un coup de fil de la société de certification de l'installation de la PAC en charge de mon dossier pour confirmation......


 
je viens d'avoir mon futur installateur qui passe ce soir finaliser le contrat. Il a vu le Consuel avc elequel il travaille habilituellemnt hier soir. Celui-ci lui a confirmé que la date du devis et fortiori du premier versement ( tout accompte est considéré comme paiement total des travaux!) était la date prise en compte pour l'application du décrêt: donc tout devis ou accompte antérieur au 11 juillet doit bénéficier du crédit d'impot sur tout le matos.
Je vous en dirai plus ce soir
@+

n°12138807
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 17-07-2007 à 15:14:36  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Merci pour l'explication :)
Mais mon énoncé était un peu différent (je chipote) ...
J'ai une pièce avec un 35 (~100m3) qui est en route en mode froid avec consigne 25°C. Dans la pièce à côté (~50m3) , avec porte ouverte, une 25 qui n'est pas en route. Le tout sur une UE 3 voies.

 

La 35 de la pièce 1 tourne au ralenti et suffit à rafraichir la pièce dans laquelle elle se trouve mais aussi celle à côté. Si je mets en route la 25 de la pièce 2, la 35 va être "soulagée" mais quel sera ma consommation (en kW) optimale ? Les deux en route moins sollicitées ou une seule travaillant plus ?

 

Voyons celà sous un angle mathématique.

 

Pour atteindre dans les piéces A et B la température de 25° il te faut un certain nombre de Kw .
Tout seul, le 35 de la piéce A suffit à raffraichir A et B, ca, c'est ton constat.

 

Si tu mets en route l'unité B en plus de A, tu auras toujours besoin de la même puissance en KW pour atteindre tes 25°.
Ni plus, ni moins.
OK ?

 

Plus on a d'unité en route, meilleur est le rendement.
Vu que le nombre de KW a restituer est inchangé et que le rendement est meilleur, on consomme forcément moins....
Donc oui, dans ton cas, mieux vaut allumer les 2 splits.  :jap:

 


EDIT :
PS, la vraie bonne réponse reste toutefois : "Tu as vraiment besoin de rafraichir 2 piéces ? il fait si chaud que ca chez toi ?"...
La clim reversible, c'est un peu comme une auto de 250cv sur autoroute... c'est pas parcque tu peux reouler à 200 km/h qu'il faut le faire.... ;)

 

Message cité 1 fois
Message édité par harold_ballesteros le 17-07-2007 à 15:17:51
n°12138869
gpone
Posté le 17-07-2007 à 15:20:46  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Merci pour l'explication :)
Mais mon énoncé était un peu différent (je chipote) ...
J'ai une pièce avec un 35 (~100m3) qui est en route en mode froid avec consigne 25°C. Dans la pièce à côté (~50m3) , avec porte ouverte, une 25 qui n'est pas en route. Le tout sur une UE 3 voies.
 
La 35 de la pièce 1 tourne au ralenti et suffit à rafraichir la pièce dans laquelle elle se trouve mais aussi celle à côté. Si je mets en route la 25 de la pièce 2, la 35 va être "soulagée" mais quel sera ma consommation (en kW) optimale ? Les deux en route moins sollicitées ou une seule travaillant plus ?


 
 
tu conssome legerement plus , apres c'est une question de confort et d'utisation  
 
ta 35 conssomme de 0.430kw mini a 1.180kw max  
 
ta 25 conssomme de 0.420kw mini a 0.830kw max
 
et  25+35            de 0.540 mini a 2.550kw max  
 
je supose que les données conssomation max c'est dans le cas ou tu met le ventillo a fond + temperature de consigne basse  
 

n°12139134
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-07-2007 à 15:44:56  profilanswer
 

harold_ballesteros a écrit :

PS, la vraie bonne réponse reste toutefois : "Tu as vraiment besoin de rafraichir 2 piéces ? il fait si chaud que ca chez toi ?"...
La clim reversible, c'est un peu comme une auto de 250cv sur autoroute... c'est pas parcque tu peux reouler à 200 km/h qu'il faut le faire.... ;)

Mezzanines, velux, combles, plein sud, ordis en route, ... J'ai 3 pièces vraiment très chaudes et deux autres plutôt fraiches (d'où les deux UE en partie :))


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12139234
marsouin
Posté le 17-07-2007 à 15:53:46  profilanswer
 

Bon, j'ai eu la confirmation téléphonique de la société de certification que pour les gens ayant effectué des installations, devis avant le 11/07/2007, le CI est valable sur l'ensemble de l'installation.
Si quelqu'un peut confirmer, ça m'arrangerait.....lol

n°12139279
tytyheu
Posté le 17-07-2007 à 15:57:53  profilanswer
 

lol lol vous aller trouver ca bête mais g un devis du 11 juillet moi!!!!!!!!! alors que faire?
 
aucun acompte n'a été versé....

n°12139337
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 17-07-2007 à 16:04:05  profilanswer
 

Dans ma boite on passe par le consuel, demandez au votre:
 
http://www.consuel.com/consuelisportail/agences.htm


---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°12145381
el peone
Posté le 18-07-2007 à 07:20:42  profilanswer
 

marsouin a écrit :

Bon, j'ai eu la confirmation téléphonique de la société de certification que pour les gens ayant effectué des installations, devis avant le 11/07/2007, le CI est valable sur l'ensemble de l'installation.
Si quelqu'un peut confirmer, ça m'arrangerait.....lol


bjr,
J'ai contacté les services des impôts qui me confirment qu'un décrêt n'est JAMAIS RETROACTIF , sauf si le nouveau est plus favorable que l'ancien: Donc que c'est l'ancien décrêt qui s'applique aux contrats signés avant le 11 juillet.
Pour mon cas ayant passé contrat daté  09 juillet et ayant versé un accompte le 09, j'ai la garantie de bénéficier des avantages de l'ancien décrêt.  
Pour autant cela ne veut pas dire que tout le matèriel est pris systèmatiquement dans le crèdit d'impôt, chaque centre des impôts faisant ce qu'il a intérprété....  
L'avantage (si l'on peut dire) du nouveau décrêt c'est qu'il est accompagné d'un document explicatif dans les services concernés garantissant l'homogénité du traitement dans toutes les régions. Attention aux conditions d'obtentions qui vont devenir plus contraignantes avec le CONSUEL. (présentation des factures, performances de l'installation etc...) apparemment fini les "magouilles".

n°12145400
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-07-2007 à 07:42:20  profilanswer
 

el peone a écrit :

Attention aux conditions d'obtentions qui vont devenir plus contraignantes avec le CONSUEL. (présentation des factures, performances de l'installation etc...) apparemment fini les "magouilles".

C'est déjà le cas actuellement (avant le 11/07). Le document à télécharger demande déjà d'inclure les notices techniques des UE, facture définitive et
détaillée avec séparation matériel/main d'oeuvre, certification constructeur pour le fonctionnement à -15°, le COP < 3 à 7° ainsi que la puissance en chauffage supérieure à 5kW.

 

Un truc bien chiant avec le nouveau décret, c'est l'impossibilité de mettre 2 UE pour 4 slits, par exemple de mettre 2x 2A52VA à la place d'une 4A80VA ... Alors que si on a la place et pour le même prix, on a plus de puissance en chaud/froid, un meilleur COP et un meilleure optimisation de l'installation (partie jour et partie nuit par exemple) ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 18-07-2007 à 07:43:01

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12145423
el peone
Posté le 18-07-2007 à 08:03:41  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

C'est déjà le cas actuellement (avant le 11/07). Le document à télécharger demande déjà d'inclure les notices techniques des UE, facture définitive et  
détaillée avec séparation matériel/main d'oeuvre, certification constructeur pour le fonctionnement à -15°, le COP < 3 à 7° ainsi que la puissance en chauffage supérieure à 5kW.
 
Un truc bien chiant avec le nouveau décret, c'est l'impossibilité de mettre 2 UE pour 4 slits, par exemple de mettre 2x 2A52VA à la place d'une 4A80VA ... Alors que si on a la place et pour le même prix, on a plus de puissance en chaud/froid, un meilleur COP et un meilleure optimisation de l'installation (partie jour et partie nuit par exemple) ...


 
oui, mais cela dépendait encore de l'interprétation des centres des im^pots (ou du consuel...)  J'aurais deux groupes : 2 splits (pour 3 sorties) sur un groupe et 4 sur l'autre afin de différencier la partie jour de la partie nuit et pour par ex chauffer uniquement le coin jour à l'inter saison et aussi de moins 'tirer' sur le groupe en cas de grands froid ou grosses chaleur (utilisation à 60% de sa puissance au maxi du besoin). C'est un peu plus cher mais  il paraît que ce sera meilleur au niveau du rendement et de la fiabilité.

n°12145433
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-07-2007 à 08:06:52  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait aussi. Deux groupes de 3 sorties pour 5 splits. Etant donné que j'ai une partie de la maison qui demande plus en froid et l'autre en chaud c'est l'idéal.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 01/09 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR