Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  770  771  772  773  774  775
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°11463973
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-05-2007 à 13:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
1.- Pour air/eau il te faut une installation de type chauffage central/plancher chauffant (utilisation existant par exemple).
2.- Une PAC fonctionne par compression/décompression d'un gaz, celui-ci passe à l'état liquide à -15°C, donc en dessous de cette Tp°C la PAC ne fonctionne plus (compression d'un liquide ardue :)).
3.- Voir (2)
4.-

Message édité par Deadlock le 08-05-2007 à 13:16:22

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 13:15:48  profilanswer

n°11464333
4FAZI
Posté le 08-05-2007 à 13:51:22  profilanswer

Merci Deadlock, donc air:eau, on oublie.  
Je comprends mieux la position EDF pour une installation d'appoint. Encore une ch'tite question : les PAC sont-elles toutes réversibles (pas besoin de clim, gros murs en pierre et à 1000m on apprécie un peu de chaleur en été) ?

n°11464475
Phil58
Posté le 08-05-2007 à 14:01:17  profilanswer

je compte installer une clim réversible dans un garage de dimensions suivantes: L6mxlarg3m50xH2m75 (21m² et 58m3). Le garage indépendant de la maison va servir de pièce de détente pour sport et guitare.  
J'ai une proposition de matériel suivant avec fluide R410A
groupe extérieur HITACHI RAC25NH5       1 070 € HT
unité intérieure   HITACHI RAK25NH5          500 € HT
Pose                                                    420 € HT

Est ce que le matériel proposé convient en terme de dimensionnement ( pas assez ou trop puissant ou correct )

Est ce que le devis est correct ?

Merci de vos conseils

n°11464647
tamdhu2301
Posté le 08-05-2007 à 14:13:42  profilanswer

bonjour, je compte installer une clim reversible. Je me pose la question suivante :  
Est il possible de mettre sur le 4MX80 de daikin un diffuseur gainable pour chauffer 3 chambres de 12 - 14 m2, puis mettre deux splits , un pour la salle à manger de 30m2 et un autre pour le bureau de 12m2.
Cette combinaison si elle est possible est elle realisable avec du sanyo?
Cette combinaison est elle eligible au credit d impots?
merci pour vos reponses.
yohann

n°11465107
raph372
Posté le 08-05-2007 à 15:10:19  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai été démarché par la société Domatherm pour une installation de pompe à chaleur (air/eau) qui prend le relai de la chaudière à gaz 99% du temps
(= au dessus de -5°C), à la fois pour le chauffage et pour l'eau chaude.

Selon eux, leur proposition et ma situation (marié trois enfants, propriétaire depuis 10 ans) me permettra de bénéficier du CI de 50% sur le matériel, et donc d'après les calculs qui ont été faits me permettrait sur 10 ans d'économiser plus de 10000 €.  
(calculs faits en comptant le matériel + la pose + electricité  et par rapport à ma consommation actuelle de gaz en comptant une augmentation du prix du gaz de 8% par an)

J'attends actuellement un devis + précis.

Ceci dit, j'ai plusieurs questions:
- ce montage est-il réellement efficace et fiable ?  
- quelqu'un a-t-il déjà un retour d'expérience sur les prestations de cette société (sérieux - installation -  suivi)

Merci pour vos réponses

n°11465915
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 08-05-2007 à 16:34:01  profilanswer

tamdhu2301 a écrit :

bonjour, je compte installer une clim reversible. Je me pose la question suivante :  
Est il possible de mettre sur le 4MX80 de daikin un diffuseur gainable pour chauffer 3 chambres de 12 - 14 m2, puis mettre deux splits , un pour la salle à manger de 30m2 et un autre pour le bureau de 12m2.
Cette combinaison si elle est possible est elle realisable avec du sanyo?
Cette combinaison est elle eligible au credit d impots?
merci pour vos reponses.
yohann

En gros :
FBQ35 avec kit zoning "Maizone" de chez Airzone pour 3 chambres (http://www.packmaizone.com/)
FVXS35 ou 50 F pour le séjour
FTXS20 ou 25DW pour le bureau

Oui, bien sur, c'est même courant comme combinaison.  :jap: et elle est parfaitement éligible au CI.
Par contre, au niveau de tes puissances restituées, faut en savoir plus.

Et sinon, pourquoi tu nous parles de voitures télécommandées Sanyo dans ce topic ????  :D  :D  

n°11466185
tamdhu2301
Posté le 08-05-2007 à 17:00:34  profilanswer

Citation :

Et sinon, pourquoi tu nous parles de voitures télécommandées Sanyo dans ce topic ????  :D  :D

Merci pour cette reponse, au sujet de sanyo, d'apres ce que j'ai pu entendre ca à l'air assez serieux (surement pas autant que daikin), de plus j'aime le principe du systeme de degivrage quasi nul, et ensuite ca reste moins cher que daikin.
Voila pour quoi j'avais pense egalement à du sanyo.
cdt
Yohann

n°11466426
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-05-2007 à 17:26:24  profilanswer

Bonjour a tous,

Alors voila les deux devis les plus competitifs que j'ai eu après 7 visites d'isntallateurs (pour une somme pareille j'hésite pas à voir le maximum de personnes).

Notre Thom commercial fait partir de ce choix mais n'est pas le moins cher.

Récapitulatif => Maison dans le 78 du coté des mureaux avec un plafond à 2m50.

Proposition de Thom commercial:

2 Groupe extérieure 3MXD52 de 6.8kW de puissance respective (13.6kW pour l'ensemble de mon installation)

1 FTXS50 pour le salon / cuisine (à l'américaine) => surface au sol 30m²

1 FTXS25 pour le bureau / entrée => surface au sol 15m²

4 FTXS20 pour les chambres => surface au sol 15m²

Prix: 13657 TTC (Thom j'ai pris l'initiative d'enlever le ballon d'eau chaude pour comparer)

Garantie 5 ans piece et main d'oeuvre comprise (magnifique geste de Thom) mais avec un entretien qui s'elevait de memoire entre 120 Euro a 150 Euros.

Proposition N°2:

2 Groupe extérieure 3MXS52E

1 FTXS35DW pour le salon / cuisine (à l'américaine) => surface au sol 30m²

1 FTXS25DW pour le bureau / entrée => surface au sol 15m²

1 FTXS20DW pour la chambre du Rdc => surface au sol 15m²

3 FLXS25DW pour les chambres sous combles => surface au sol 15m² (console basse => plus esthetique l'isntallateur a été plus qu'insistant pour ne pas regretter notre choix).

Prix: 13195 TTC (Thom j'ai pris l'initiative d'enlever le ballon d'eau chaude pour comparer)

Le derneir est à côté de chez moi et me propose l'entretien annuel de 90 Euro/an.

Garantie 24 mois piece et main d'oeuvre comprise

J'attends vos avis sur ces devis et THom n'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé quelque part. :hello:

n°11466513
Phil58
Posté le 08-05-2007 à 17:34:43  profilanswer

je compte installer une clim réversible dans un garage de dimensions suivantes: L6mxlarg3m50xH2m75 (21m² et 58m3). Le garage indépendant de la maison va servir de pièce de détente pour sport et guitare.  
J'ai une proposition de matériel suivant avec fluide R410A
groupe extérieur HITACHI RAC25NH5       1 070 € HT
unité intérieure   HITACHI RAK25NH5          500 € HT
Pose                                                    420 € HT

Est ce que le matériel proposé convient en terme de dimensionnement ( pas assez ou trop puissant ou correct )

Est ce que le devis est correct ?

Merci de vos conseils

n°11466968
le pro14
Posté le 08-05-2007 à 18:25:08  profilanswer

reve111 a écrit :

bonjour
merci aux 2 personnes qui m'ont donné des infos sur la PAC CIAT. C'est assez rassurant.
Par contre le pro 14 me fait douter sur le fait que ce soit mon plombier qui me l'installe. Est ce si compliqué que çà ? quelles sont les difficultés particulières sur la maitrise des fluides ?  j'ai lu dans un des témoignages qu'il faut être agréé par la préfecture ????
en ce qui concerne mon installateur, c'est le fabricant qui fait le plan d'installation des circuits de plancher  d'après les plans de la maison.
Quels sont donc les problèmes qui peuvent survenir après ?
MERCI DE VOS CONSEILS OU TEMOIGNAGES

Pour l'installation pas de probleme particulier si le plombier n'est pas agrementé il sous traite la mise en service à qqn d'agrementé mais aprés le jour de décembre il y a une petite panne bénine et la le plombier répond moin je ne connais pas plus que ca ! c'est pour ca qu'il faut connaitre une société capable aprés de vous assurer les depannages , aujourd'hui tous le materiel fonctionne bien, et quand il y a un procés en général c'est la faute de l'installateur qui ne connait pas ou pas former mais bon pas de panique il faut poser les bonnes questions avant le chantier.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 18:25:08  profilanswer

n°11466996
le pro14
Posté le 08-05-2007 à 18:28:38  profilanswer

raph372 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai été démarché par la société Domatherm pour une installation de pompe à chaleur (air/eau) qui prend le relai de la chaudière à gaz 99% du temps
(= au dessus de -5°C), à la fois pour le chauffage et pour l'eau chaude.

Selon eux, leur proposition et ma situation (marié trois enfants, propriétaire depuis 10 ans) me permettra de bénéficier du CI de 50% sur le matériel, et donc d'après les calculs qui ont été faits me permettrait sur 10 ans d'économiser plus de 10000 €.  
(calculs faits en comptant le matériel + la pose + electricité  et par rapport à ma consommation actuelle de gaz en comptant une augmentation du prix du gaz de 8% par an)

J'attends actuellement un devis + précis.

Ceci dit, j'ai plusieurs questions:
- ce montage est-il réellement efficace et fiable ?  
- quelqu'un a-t-il déjà un retour d'expérience sur les prestations de cette société (sérieux - installation -  suivi)

Merci pour vos réponses

sur gaz de ville NON , sur propane OUI tres interressant

n°11467523
thom_comme​rcial
Posté le 08-05-2007 à 19:09:24  profilanswer

le pro14 a écrit :

sur gaz de ville NON , sur propane OUI tres interressant

tout dépend du point de vue ;)  

Ecologie ? Economies ? simplicité ... propreté ... fiabilité .. modernisme ..

n°11467598
seble
Posté le 08-05-2007 à 19:15:24  profilanswer

Bonjour a tous.

Je viens vous demander conseil:  
sur une installation tri split Daikin 3MXS52E on me propose 2 unités intérieures FTXS 25 DW ,que j'envisage de porter a 3.

Peut on a la place installer 3 unités intérieures  FTXG 25 EW

Et si vous avez l'expérience de cet ensemble,merci de vos témoignages.

Merci pour vos réponses

n°11469018
balou591
Posté le 08-05-2007 à 21:07:45  profilanswer

gpone a écrit :

ton hall est il ouvert ou pas ?

quand tu parle de hall c quoi au juste ?

Bonjour, Oui mon hall est ouvert  en fait en rentrant tu as vue sur l'étage .

n°11469207
4FAZI
Posté le 08-05-2007 à 21:21:25  profilanswer

Bon, si j'ai bien compris, tout le monde se fout de mes problemes (sauf DDLK) ! Merci beaucoup, je pensais trouver quelques réponses... Hormis les compratifs de prix, vous savez faire quoi pour aider une femme en dretresse ?

n°11469396
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-05-2007 à 21:38:48  profilanswer

4FAZI a écrit :

Bonjour, j'enviage l'installation d'une PAC air:air ou air:eau (radiateurs ?). J'en suis au tout début des recherches et j'avoue que je patauge un peu ! Quelques points m'interpellent :
-température minimale exterieur de -15°. Que ce passe-t-il s'il fait -20 ? (j'habite en montagne)
A partie de -15°C, le système doit se mettre en sécurité pour éviter que le compresseur ne lache, sachant qu'a partir de -7°C un système de chauffage électrique reprend un peu la main petit à petit jusqu'à 100% à-15°C.

Plus explicitemment:

0%    à -7°C
100% à -15°C

- EDF préconise une installation complémentaire avec convecteur. Pourquoi ?

Tout bonnement que ton installation PAC ne suffira pas en cas de grand froid dans ta région

- comment s'assurer du sérieux de l'installateur ? (une amie est en procès avec son chauffagiste)

Malheureusement, il n'y a pas de recettes miracles: bouche à oreille, renseigne toi avec le numéro de siret de l'entreprise et fais plusieurs devis tout en écoutant PARFAITEMENT les argumentaires des uns et des autres, tu verras les charlots et ceux qui sont réglo naturellement même si il n'ya aucunes exaustivités dans cette démarche

- quel est le meilleur rapport qualité/prix des divers matériel et quelle est la meilleur solution entre le air:air et le air:eau ?

C'est en fonction des installations et de ton hitorique, si ta maison est déjà construite, je dirai naivement le PAC air/air, si elle est en cours alors je dirai air/eau voir tout est une question de rendement et de rentabilité

- une PAC peut-elle aussi assuer la poduction d'eau chaude ?

Aussi loin que je me souviens, seul les PAC air/eau peut faire ceci ...mais oui globalement le système peut le faire à valider avec les pros que tu consultes

C'est tout pour l'instant, mais ça ne durera pas !

Merci à tous

Bonsoir,

Vu que je suis a trois mois de recherche voilà ce que je peux te répondre sur ces sujets.

Réponse ci dessus.

n°11469412
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-05-2007 à 21:39:49  profilanswer

seble a écrit :

Bonjour a tous.

Je viens vous demander conseil:  
sur une installation tri split Daikin 3MXS52E on me propose 2 unités intérieures FTXS 25 DW ,que j'envisage de porter a 3.

Peut on a la place installer 3 unités intérieures  FTXG 25 EW

Et si vous avez l'expérience de cet ensemble,merci de vos témoignages.

Merci pour vos réponses

La différence entre les DW et les EW ?!

n°11470409
baleys89
Posté le 08-05-2007 à 22:36:05  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonjour a tous,

Alors voila les deux devis les plus competitifs que j'ai eu après 7 visites d'isntallateurs (pour une somme pareille j'hésite pas à voir le maximum de personnes).

2 Groupe extérieure 3MXD52 de 6.8kW de puissance respective (13.6kW pour l'ensemble de mon installation)

Prix: 13657 TTC (Thom j'ai pris l'initiative d'enlever le ballon d'eau chaude pour comparer)

Garantie 5 ans piece et main d'oeuvre comprise (magnifique geste de Thom) mais avec un entretien qui s'elevait de memoire entre 120 Euro a 150 Euros.

Proposition N°2:

3 FLXS25DW pour les chambres sous combles => surface au sol 15m² (console basse => plus esthetique l'isntallateur a été plus qu'insistant pour ne pas regretter notre choix).

Prix: 13195 TTC (Thom j'ai pris l'initiative d'enlever le ballon d'eau chaude pour comparer)

Le derneir est à côté de chez moi et me propose l'entretien annuel de 90 Euro/an.

J'attends vos avis sur ces devis et THom n'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé quelque part. :hello:

hé hé le Tom!!! 5 ans de garanti pour a peine 400 euros de plus .... aucune hesitation ...3 ans de plus pour pas 400 euros.
De plus je ne vois pas ce qu'il va entretenir puisqu'il fait la garantie

Message cité 1 fois
Message édité par baleys89 le 08-05-2007 à 22:41:05
n°11470622
cema9
Posté le 08-05-2007 à 22:51:20  profilanswer

thom_commercial a écrit :

tout dépend du point de vue ;)  

Ecologie ? Economies ? simplicité ... propreté ... fiabilité .. modernisme ..

une pompe à chaleur est-elle une pompe à neurones?? cela fait des pages et des pages que vous nous balancait des tarifs à tout-va et maintenant vous allez vous demander si faut se placer du point de vue écologique pour repondre aux questions!!?? :heink:

n°11470642
seble
Posté le 08-05-2007 à 22:52:46  profilanswer

shubaka a écrit :

La différence entre les DW et les EW ?!

bonjour shubaka

la différence de référence est le G pour ftxg et le S pour ftxs
la version ftxs dw (D j'ignore et W je pense pour blanc)
 et ftxg ew( EW pour blanc ,elle existe en gris S a la place de EW)

selon la doc ,la ftxg fait 0.150 au lieu de 0.195 de profondeur pour la ftxs
est plus sympa d'aspect et je pense plus performante.

j'aimerais vraiment savoir si ce choix est possible pour mon projet

n°11470672
le pro14
Posté le 08-05-2007 à 22:55:32  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonjour a tous,

Proposition N°2:

Garantie cinq ans avec contrat d'entretien??

n°11472812
gpone
Posté le 09-05-2007 à 08:44:57  profilanswer

balou591 a écrit :

Bonjour, Oui mon hall est ouvert  en fait en rentrant tu as vue sur l'étage .

pas sur que cela sert a quelque chose de mettre un split dans un hall

surtout si il est ouvert sur le sallon

n°11473129
reve111
Posté le 09-05-2007 à 10:05:15  profilanswer

Quelqu'un peut -il me rappeler la différence entre une pompe à chaleur inverter et une qui ne l'est pas. En clair ? car apparamment la pompe à chaleur CIAT AQUALIS 2 28H ne l'est pas.
MERCI

n°11473158
thom_comme​rcial
Posté le 09-05-2007 à 10:08:33  profilanswer

cema9 a écrit :

une pompe à chaleur est-elle une pompe à neurones?? cela fait des pages et des pages que vous nous balancait des tarifs à tout-va et maintenant vous allez vous demander si faut se placer du point de vue écologique pour repondre aux questions!!?? :heink:

certaines personnes tout du moins dans ma région (la normandie) optent pour de la production d'eau chaude sanitaire solaire et meme des fois chauffer au solaire, je leur explique que ce n'est pas économique mais seul l'écologie les intérésse ...  

les tarifs permettent à certaines personnes de ne pas se faire avoir même si aujourd'hui je vois encore des gens venir me voir avec des devis de 22 000 € pour 110 m²  :pt1cable:  

:jap:

n°11473447
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 09-05-2007 à 10:52:37  profilanswer

baleys89 a écrit :

hé hé le Tom!!! 5 ans de garanti pour a peine 400 euros de plus .... aucune hesitation ...3 ans de plus pour pas 400 euros.  
De plus je ne vois pas ce qu'il va entretenir puisqu'il fait la garantie

Bonjour Baleys [:draschke] ,

Il est clair que Thom est très bien positionné mais son contrat d'entretien est plus cher (ca se paiera dans le temps) et il me propose des splits pour les chambres qui sont moins cher que les consoles basses.

Hors tout le monde est unamine pour me dire que les consoles basses sont plus cher que les splits.

D'autre part, le deuxième devis la personne est à côté de chez moi ce qui va faciliter les échanges.

Voilà mon point de vue, qu'en pensez vous tous ?!

PS: sinon excellente prestation et réactivité de Thom que je salue chapeau bas  :jap:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°11473493
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 09-05-2007 à 10:57:17  profilanswer

le pro14 a écrit :

Garantie cinq ans avec contrat d'entretien??

Non sans, avec le contrat d'entretien, il faut rajouter 120 à 150 Euros par an :sweat: .

A ce propos, le deuxième installateur dit que ce n'est pas possible de vérifier FACILEMENT la pression du R410A sur les systèmes de particulier.

Partagez vous cet avis ?!

Ce contrat d'entretien comprend quoi en règle général ?!!

@+ et merci

n°11474296
gpone
Posté le 09-05-2007 à 12:45:04  profilanswer

shubaka a écrit :

Non sans, avec le contrat d'entretien, il faut rajouter 120 à 150 Euros par an :sweat: .

A ce propos, le deuxième installateur dit que ce n'est pas possible de vérifier FACILEMENT la pression du R410A sur les systèmes de particulier.

Partagez vous cet avis ?!

Ce contrat d'entretien comprend quoi en règle général ?!!

@+ et merci

si il peuve controlé la pression en gaz  
mon instalateur a fait lui meme un controle par un de ces techniciens cette hiver  
car je croyai avoir eu un soucis !  

les pro t'expliqueront comment il procede , il me semble qu'il avait inversé le cycle pour rappelé tout le gaz  

n°11474533
enzai
Posté le 09-05-2007 à 13:19:01  profilanswer

Bonjour, le credit d'impot est accordé  en autre pour des multisplit dont le COP est supérieur a 3 si la combinaison te permet cela tu as droit au credit d'impot si tu remplis les autres conditions maison principale, chauffage principal.

Pour ce qui est de la combinaison et au vu des renseignements que tu fournis ce n'est pas possible car tu seras en sous puissance donc tu n'atteindras pas les températures souhaitées et le groupe extérieur sera souvent en vitesse maximum donc sur conso  
Cependant avec d' autres groupes voir d'autres marques cela est possible

Sanyo attention au COP et à la conso vaut il mieux payer ( par exemple) 3000e de plus a l'achat dont 1500€ remboursé par le crédit d'impot ou payer 3000€ de moins et consommer 200€ de plus par an  pour le fonctionnement de la clim?

Pour plus de renseignement :enzai@free.fr

n°11474673
enzai
Posté le 09-05-2007 à 13:32:33  profilanswer

Bonjour,
 des infos des renseignements des tarifs des adresses pour le chauffage à économie d'énergie clim reversible, pompe a chaleur, solaire, géothermie

Je peux vous repondre alors n'hésitez pas  
enzai@free.fr

n°11474675
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-05-2007 à 13:32:45  profilanswer

enzai a écrit :

Bonjour, le credit d'impot est accordé  en autre pour des multisplit dont le COP est supérieur a 3 si la combinaison te permet cela tu as droit au credit d'impot si tu remplis les autres conditions maison principale, chauffage principal.

COP de 3.2 , puissance mini de la/des unité(s) extérieure(s) de plus de 5kW , toutes pièces à vivre de plus de 10m2 équipées, ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11474896
mathieu3
Posté le 09-05-2007 à 13:52:49  profilanswer

reve111 a écrit :

Quelqu'un peut -il me rappeler la différence entre une pompe à chaleur inverter et une qui ne l'est pas. En clair ? car apparamment la pompe à chaleur CIAT AQUALIS 2 28H ne l'est pas.
MERCI

La différence entre les 2 , c'est que l'inverter varie sa consommation d'énergie électrique en fonction de la demande à fournir ( plus que l'on s'approche de la température de consigne , moins elle consomme)et que la pac tout ou rien à une consommation toujours identique , même pour monter d'un degré l'air ou l'eau

n°11475090
harold_bal​lesteros
Posté le 09-05-2007 à 14:07:08  profilanswer

seble a écrit :

bonjour shubaka

la différence de référence est le G pour ftxg et le S pour ftxs
la version ftxs dw (D j'ignore et W je pense pour blanc)
 et ftxg ew( EW pour blanc ,elle existe en gris S a la place de EW)

selon la doc ,la ftxg fait 0.150 au lieu de 0.195 de profondeur pour la ftxs
est plus sympa d'aspect et je pense plus performante.

j'aimerais vraiment savoir si ce choix est possible pour mon projet

La série G est effectiveùent beaucoupl plus sympa que les S.
2 couleurs : Blanc/Blanc Cassé et Gris/Argent.
Plus mince, ils disposent surtout d'une motorisation des volets horizontaux ET verticaux bien utile lorsque la pièce dans laquelle il est posé à une forme "étrange" ou que le Split doit être mis à un emplacement "non-optimal".
Ils sont "zolis tout plein" quand tu les allumes ou les coupes, le mécanisme d'ouverture des volets fait trés "Robocop" MAIS en SILENCE...  :D  
Enfin bref, oui il sont plus beaux, mais en plus, il y a un réel gain d'efficacité selon la disposition de la pièce à climatiser.  :jap:  

Ils se montent sans aucun soucis sur un 3MXS52.  :sol:

n°11475180
mathieu3
Posté le 09-05-2007 à 14:12:55  profilanswer

enzai a écrit :

Bonjour,
 des infos des renseignements des tarifs des adresses pour le chauffage à économie d'énergie clim reversible, pompe a chaleur, solaire, géothermie

Je peux vous repondre alors n'hésitez pas  
enzai@free.fr

[:bvr]

n°11475204
harold_bal​lesteros
Posté le 09-05-2007 à 14:15:18  profilanswer

Deadlock a écrit :

COP de 3.2 , puissance mini de la/des unité(s) extérieure(s) de plus de 5kW , toutes pièces à vivre de plus de 10m2 équipées, ...

Deadlocks,
Ca fait 2 fois que je te vois poster que le COP doit être de 3.2, tu l'as ou exactement cette info ?
Pas que je sois inquiet vu que la trés grande majorité des config de qualité sont bien au dessus.
Mais je me demande si un correctif/additif  n'a pas été pondu pour le Bulletin Officiel des Impots de Mai 2006....  :??:  

Serait-ce le cas ?

n°11475224
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-05-2007 à 14:16:47  profilanswer

Faut que je retrouve l'info, c'est pas encore dans le BOI mais bel et bien "dans les tuyaux". D'autres doivent pouvoir confirmer.

---------------
n°11475858
harold_bal​lesteros
Posté le 09-05-2007 à 15:04:34  profilanswer

4FAZI a écrit :

Bon, si j'ai bien compris, tout le monde se fout de mes problemes (sauf DDLK) ! Merci beaucoup, je pensais trouver quelques réponses... Hormis les compratifs de prix, vous savez faire quoi pour aider une femme en dretresse ?

Bon, on vas tacher de donner un peu de matiére aussi en plus de celle de Deadlock et de Shubaka avec lesquels je suis parfaitement d'accord.

Qu'est ce qui se passe avec une pompe à chaleur quand il fait "beaucoup" froid dehors ?
Tu l'auras compris, une PAC capte les calories dans l'air ou dans le sol /eau.
Nous parlerons des premiéres, les PAC Aérothermiques, qui captent donc les calories dans l'air pour les restituer dans l'air ( = PAC Air/Air = Climatisation) ou dans de "l'eau" d'un plancher chauffant ou de ventilo-convecteurs (PAC Air/Eau).
L'autre type de PAC, ce sont les Géothermiques.

Pour en revenir à notre basse température dehors :
Concretement, une PAC, par -15°, elle est capable de restituer en gros 50% de ce qu'elle est capable de restituer d'aprés les documentations que tu trouves chez ton installateur ou sur le WEB.
Concretement, pour donner un exemple  avec des valeurs "bateau" :

Tu as une même maison de 100 m2 à Marseille ( Température de base -5°) et dans la Vallée de Bourg St Maurice à 700m d'altitude ( Tempé de base -15°)

Pour Marseille tu as besoin d'environ 7500 W donc d'une PAC qui est donnée pour 8600W ou plus à +7° ( 7Kw à -5° c'est une PAC qui donne 9.0kW à +7° )

Pour Bourg tu as besoin cette fois d'une PAC de 14000 W soit 14kW....  

Là ou ca devient "amusant", c'est que plus il va faire froid dehors, plus la puissance de chaud produite va baisser.
Jusqu'à un moment ou clairement, la PAC n'est plus interressante financiérement car trop gourmande en electricité.

C'est là que la discution avec l'installateur doit s'engager intelligement :
1) Bête et méchant : PAC de 16 KW et envoyez la musique
2) Clair et réfléchi entre personnes adultes ( et consentantes  :D  ;) ) : PAC de 10 kw et "cherchage de solution" pour les périodes durant lesquelles il fait en dessous de -5°.

Pour bien cherchager les solutions, il faut :
1) Vraiment connaitre le climat de ton habitation ( Fait-il réellemnt -15° fréquement ou s'agit-il de quelques pics durant la nuit ?)
2) Es-tu prête à la corvée de bois ? ( Complément idéal, sinon, radiateur à inertie electriques au pire)
3) Dormez-vous avec une simple couette et 19° en plein hiver ou bien avez-vous le super edredon en duvet d'oie ???
Enfin bref, il faut trouver à 2 ( le client et l'installateur) le compromis entre économie à l'usage, confort et dimmensionnement de l'appareil.

n°11476659
mathieu3
Posté le 09-05-2007 à 16:01:19  profilanswer

harold_ballesteros a écrit :

Bon, on vas tacher de donner un peu de matiére aussi en plus de celle de Deadlock et de Shubaka avec lesquels je suis parfaitement d'accord.

Qu'est ce qui se passe avec une pompe à chaleur quand il fait "beaucoup" froid dehors ?
Tu l'auras compris, une PAC capte les calories dans l'air ou dans le sol /eau.
Nous parlerons des premiéres, les PAC Aérothermiques, qui captent donc les calories dans l'air pour les restituer dans l'air ( = PAC Air/Air = Climatisation) ou dans de "l'eau" d'un plancher chauffant ou de ventilo-convecteurs (PAC Air/Eau).
L'autre type de PAC, ce sont les Géothermiques.

Pour en revenir à notre basse température dehors :
Concretement, une PAC, par -15°, elle est capable de restituer en gros 50% de ce qu'elle est capable de restituer d'aprés les documentations que tu trouves chez ton installateur ou sur le WEB.
Concretement, pour donner un exemple  avec des valeurs "bateau" :

Tu as une même maison de 100 m2 à Marseille ( Température de base -5°) et dans la Vallée de Bourg St Maurice à 700m d'altitude ( Tempé de base -15°)

Pour Marseille tu as besoin d'environ 7500 W donc d'une PAC qui est donnée pour 8600W ou plus à +7° ( 7Kw à -5° c'est une PAC qui donne 9.0kW à +7° )

Pour Bourg tu as besoin cette fois d'une PAC de 14000 W soit 14kW....  

Là ou ca devient "amusant", c'est que plus il va faire froid dehors, plus la puissance de chaud produite va baisser.
Jusqu'à un moment ou clairement, la PAC n'est plus interressante financiérement car trop gourmande en electricité.

C'est là que la discution avec l'installateur doit s'engager intelligement :
1) Bête et méchant : PAC de 16 KW et envoyez la musique
2) Clair et réfléchi entre personnes adultes ( et consentantes  :D  ;) ) : PAC de 10 kw et "cherchage de solution" pour les périodes durant lesquelles il fait en dessous de -5°.

Pour bien cherchager les solutions, il faut :
1) Vraiment connaitre le climat de ton habitation ( Fait-il réellemnt -15° fréquement ou s'agit-il de quelques pics durant la nuit ?)
2) Es-tu prête à la corvée de bois ? ( Complément idéal, sinon, radiateur à inertie electriques au pire)
3) Dormez-vous avec une simple couette et 19° en plein hiver ou bien avez-vous le super edredon en duvet d'oie ???
Enfin bref, il faut trouver à 2 ( le client et l'installateur) le compromis entre économie à l'usage, confort et dimmensionnement de l'appareil.

:jap:  Bonne analyse!!!!!

n°11476955
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 09-05-2007 à 16:18:43  profilanswer

Je suis egoiste mais hormis le Pro14 et Baleys ?!

Que pensez vous des devis qu'on m'a donné ?!

Dans cette démarche, j'essaye de me conforter dans mon choix plus qu'autre chose afin d'etre sur que je n'ai omis aucun detail à 13000 Euros, c'est loin d'etre du detail :D

Voilà ma synthèse:

1) Le prix du devis et la prestation (avantage 2 deuxième avec les consoles dites basses pour les combles à valider),

2) les garanties proposées (avantage 1),

3) le prix/prestation entretien annuel (avantage 2),

4) la proximité de l'installateur (avantage 2),

5) le feeling des installateurs (ex aequo très bon feeling avec les deux).

Alors ?!

n°11476981
mathieu3
Posté le 09-05-2007 à 16:20:42  profilanswer

«Super chauffage ». La traduction du nom japonais Zubadan donné à la technologie des nouvelles pompes à chaleur (PAC) de la gamme « City Multi » qui seront introduites par Mitsubishi Electric sur le marché français à l'automne, résume son concept : des produits dont la puissance nominale est maintenue jusqu'à - 15 °C extérieur, une fonction « chaud » garantie jusqu'à - 25 °C à l'extérieur, un cycle de dégivrage plus court (- 30 % par une température de - 20 °C) et enfin une montée en température plus rapide pour l'air de soufflage (45 °C en dix minutes).
Une technologie exclusive. Le Zubadan, qui sera disponible en trois versions (pour des puissances de 7,1, de 10 et de 12,5 kW), se distingue donc d'un système réversible « Inverter » standard, dont la puissance chaude diminue avec la température extérieure et la température ambiante chute lors des phases de dégivrage.

n°11477080
couscous45
Posté le 09-05-2007 à 16:27:57  profilanswer

mathieu3 a écrit :

«Super chauffage ». La traduction du nom japonais Zubadan donné à la technologie des nouvelles pompes à chaleur (PAC) de la gamme « City Multi » qui seront introduites par Mitsubishi Electric sur le marché français à l'automne, résume son concept : des produits dont la puissance nominale est maintenue jusqu'à - 15 °C extérieur, une fonction « chaud » garantie jusqu'à - 25 °C à l'extérieur, un cycle de dégivrage plus court (- 30 % par une température de - 20 °C) et enfin une montée en température plus rapide pour l'air de soufflage (45 °C en dix minutes).
Une technologie exclusive. Le Zubadan, qui sera disponible en trois versions (pour des puissances de 7,1, de 10 et de 12,5 kW), se distingue donc d'un système réversible « Inverter » standard, dont la puissance chaude diminue avec la température extérieure et la température ambiante chute lors des phases de dégivrage.

Hé bien j'ai été à la foire de Paris Samedi, et on m'a que Mitusibishi allait sortir un truc qui allait calmer tout le monde, je sais pas quand cela sort exactement mais si c'est dans le mois de Mai voir Juin, j'aimerais bien avoir und evis pour du 10/12.5 kW (30m²/2x12m²/10.5m²)!

Mitsubishi continu sur sa lancé, persiste et signe, Daikin & Co n'ont qu'a bien se tenir.
------------

Ah, j'oublais, dans cette foire, niveau devis, on peut dire que c'était la foire, un truc de dingue, pour ceux qui ont vu mes devis quelques pages précédentes, on m'a proposé du Mitsubishi à prix d'or, juste le matériel j'atteignais les 12500€ sans la MO et cela en TVA à 5.5% (un peu naze comme proposition pour une construction), tout ca garantie 10ans, la par contre j'ai des gros doutes, allez, je vous quel boite c'était, c'est bien parce que c'est vous ---> AFEE, à Sarcelles dans le 95.

Message cité 1 fois
Message édité par couscous45 le 09-05-2007 à 16:32:45
n°11477122
seble
Posté le 09-05-2007 à 16:30:32  profilanswer

harold_ballesteros a écrit :

La série G est effectiveùent beaucoupl plus sympa que les S.
2 couleurs : Blanc/Blanc Cassé et Gris/Argent.
Plus mince, ils disposent surtout d'une motorisation des volets horizontaux ET verticaux bien utile lorsque la pièce dans laquelle il est posé à une forme "étrange" ou que le Split doit être mis à un emplacement "non-optimal".
Ils sont "zolis tout plein" quand tu les allumes ou les coupes, le mécanisme d'ouverture des volets fait trés "Robocop" MAIS en SILENCE...  :D  
Enfin bref, oui il sont plus beaux, mais en plus, il y a un réel gain d'efficacité selon la disposition de la pièce à climatiser.  :jap:  

Ils se montent sans aucun soucis sur un 3MXS52.  :sol:

Merci Harold_ballesteros.

Enfin une réponse précise et détaillée: trois FTXG25EW avec une 3MXS52E possible.

J'avais toujours un gros doute suite et malgré l'affirmation de mon installateur m'ayant établi un devis,a qui j'avais demandé cette modification.il m'a retéléphoné après avoir  contacté Daikin !,pour me dire que ce choix n'était pas possible en tri split mais uniquement en bisplit !
installateur léger !! ou du stock en ftxs25dw !!

comme j'ai frappé a la bonne porte, question:peut on panacher les 2 series une FTXG 25 DW et deux FTXS 20 DW toujours avec une unité extérieure 3MXS52E sur un autre projet.

a l'avance merci et a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  770  771  772  773  774  775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Toyota Champion 2024 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR