Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°11477122
seble
Posté le 09-05-2007 à 16:30:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

harold_ballesteros a écrit :

La série G est effectiveùent beaucoupl plus sympa que les S.
2 couleurs : Blanc/Blanc Cassé et Gris/Argent.
Plus mince, ils disposent surtout d'une motorisation des volets horizontaux ET verticaux bien utile lorsque la pièce dans laquelle il est posé à une forme "étrange" ou que le Split doit être mis à un emplacement "non-optimal".
Ils sont "zolis tout plein" quand tu les allumes ou les coupes, le mécanisme d'ouverture des volets fait trés "Robocop" MAIS en SILENCE...  :D  
Enfin bref, oui il sont plus beaux, mais en plus, il y a un réel gain d'efficacité selon la disposition de la pièce à climatiser.  :jap:  
 
Ils se montent sans aucun soucis sur un 3MXS52.  :sol:


 
Merci Harold_ballesteros.
 
Enfin une réponse précise et détaillée: trois FTXG25EW avec une 3MXS52E possible.
 
J'avais toujours un gros doute suite et malgré l'affirmation de mon installateur m'ayant établi un devis,a qui j'avais demandé cette modification.il m'a retéléphoné après avoir  contacté Daikin !,pour me dire que ce choix n'était pas possible en tri split mais uniquement en bisplit !
installateur léger !! ou du stock en ftxs25dw !!
 
comme j'ai frappé a la bonne porte, question:peut on panacher les 2 series une FTXG 25 DW et deux FTXS 20 DW toujours avec une unité extérieure 3MXS52E sur un autre projet.
 
a l'avance merci et a+
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 16:30:32  profilanswer
 

n°11477216
mathieu3
Posté le 09-05-2007 à 16:37:43  profilanswer
 

couscous45 a écrit :

Hé bien j'ai été à la foire de Paris Samedi, et on m'a que Mitusibishi allait sortir un truc qui allait calmer tout le monde, je sais pas quand cela sort exactement mais si c'est dans le mois de Mai voir Juin, j'aimerais bien avoir und evis pour du 10/12.5 kW (30m²/2x12m²/10.5m²)!
 
Mitsubishi continu sur sa lancé, persiste et signe, Daikin & Co n'ont qu'a bien se tenir.
------------
 
Ah, j'oublais, dans cette foire, niveau devis, on peut dire que c'était la foire, un truc de dingue, pour ceux qui ont vu mes devis quelques pages précédentes, on m'a proposé du Mitsubishi à prix d'or, juste le matériel j'atteignais les 12500€ sans la MO et cela en TVA à 5.5% (un peu naze comme proposition pour une construction), tout ca garantie 10ans, la par contre j'ai des gros doutes, allez, je vous quel boite c'était, c'est bien parce que c'est vous ---> AFEE, à Sarcelles dans le 95.


 
 
Malheureusement disponible automne 2007  :cry:

n°11477284
couscous45
Posté le 09-05-2007 à 16:43:15  profilanswer
 

Oh nooooooooooooooon, ma maison sera déjà ou quasiement terminé.
 
Dommage!

n°11477858
balou591
Posté le 09-05-2007 à 17:26:21  profilanswer
 

gpone a écrit :

je suis pas pro mais je dirai a vu de nez par rapport a mon instalation  
que tu doit certainement trouvé dans les 14000 environ
apres tout depend si il y a des difficulté ou pas a faire l'instalation
 
 :hello: pour le contrat d'entretien il a le meme discourt que mon instalateur


je me suis rendu compte qu'il me facturé 2600euro de gaine electrique et tuyau pré isolé+1480 forfait main d'oeuvre+500 euro fourniture diverses ce qui fait un total de 4580 euro
 
il est peut étre possible de gratter un peut sur les fournitures :whistle:

n°11477914
gpone
Posté le 09-05-2007 à 17:31:42  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

Malheureusement disponible automne 2007  :cry:


 
l'inverter vas t'il devenir obsolete avec cette nouvelle technologie ?
 
quel en sera son cout certainement plus cher ?

n°11477929
gpone
Posté le 09-05-2007 à 17:32:57  profilanswer
 

balou591 a écrit :

je me suis rendu compte qu'il me facturé 2600euro de gaine electrique et tuyau pré isolé+1480 forfait main d'oeuvre+500 euro fourniture diverses ce qui fait un total de 4580 euro
 
il est peut étre possible de gratter un peut sur les fournitures :whistle:


 
fait d'autre devis pour en etre sur , dans la meme config

n°11478137
4FAZI
Posté le 09-05-2007 à 17:48:10  profilanswer
 

shubaka a écrit :

Bonsoir,
 
Vu que je suis a trois mois de recherche voilà ce que je peux te répondre sur ces sujets.
 
Réponse ci dessus.


 
Merci, commence a y voir un peu plus clair. Donc air:air + convecteurs d'appoint, bien se renseigner sur les installateurs et poser des questions pointues pour juger du sérieux (le forum, ça aide pour les questions  :??: ).
Bon maintenant, je vais me préoccuper du matériel.
Merci encore  :)  


---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux... ils en diraient bien plus !
n°11478172
el dadou
Posté le 09-05-2007 à 17:51:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Habitant dans le Cantal ou les hivers sont particulièrement rigoureux, pensez-vous qu'une PAC soit une bonne soluton pour une construction neuve.
En effet nous avons très souvent des nuit à -10°C !!
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
 
Merci

n°11478682
4FAZI
Posté le 09-05-2007 à 18:35:10  profilanswer
 

harold_ballesteros a écrit :

Bon, on vas tacher de donner un peu de matiére aussi en plus de celle de Deadlock et de Shubaka avec lesquels je suis parfaitement d'accord.
 
Qu'est ce qui se passe avec une pompe à chaleur quand il fait "beaucoup" froid dehors ?
Tu l'auras compris, une PAC capte les calories dans l'air ou dans le sol /eau.
Nous parlerons des premiéres, les PAC Aérothermiques, qui captent donc les calories dans l'air pour les restituer dans l'air ( = PAC Air/Air = Climatisation) ou dans de "l'eau" d'un plancher chauffant ou de ventilo-convecteurs (PAC Air/Eau).
L'autre type de PAC, ce sont les Géothermiques.
 
Pour en revenir à notre basse température dehors :
Concretement, une PAC, par -15°, elle est capable de restituer en gros 50% de ce qu'elle est capable de restituer d'aprés les documentations que tu trouves chez ton installateur ou sur le WEB.
Concretement, pour donner un exemple  avec des valeurs "bateau" :
 
Tu as une même maison de 100 m2 à Marseille ( Température de base -5°) et dans la Vallée de Bourg St Maurice à 700m d'altitude ( Tempé de base -15°)
 
Pour Marseille tu as besoin d'environ 7500 W donc d'une PAC qui est donnée pour 8600W ou plus à +7° ( 7Kw à -5° c'est une PAC qui donne 9.0kW à +7° )
 
Pour Bourg tu as besoin cette fois d'une PAC de 14000 W soit 14kW....  
 
Là ou ca devient "amusant", c'est que plus il va faire froid dehors, plus la puissance de chaud produite va baisser.
Jusqu'à un moment ou clairement, la PAC n'est plus interressante financiérement car trop gourmande en electricité.
 
C'est là que la discution avec l'installateur doit s'engager intelligement :
1) Bête et méchant : PAC de 16 KW et envoyez la musique
2) Clair et réfléchi entre personnes adultes ( et consentantes  :D  ;) ) : PAC de 10 kw et "cherchage de solution" pour les périodes durant lesquelles il fait en dessous de -5°.
 
Pour bien cherchager les solutions, il faut :
1) Vraiment connaitre le climat de ton habitation ( Fait-il réellemnt -15° fréquement ou s'agit-il de quelques pics durant la nuit ?)
2) Es-tu prête à la corvée de bois ? ( Complément idéal, sinon, radiateur à inertie electriques au pire)
3) Dormez-vous avec une simple couette et 19° en plein hiver ou bien avez-vous le super edredon en duvet d'oie ???
Enfin bref, il faut trouver à 2 ( le client et l'installateur) le compromis entre économie à l'usage, confort et dimmensionnement de l'appareil.


 
 
OK, a tout compris. Donc température mini de base (hors pics nocturnes) -10, 150m² a chauffer (mais cheminée dans séjour de 57m²), 3 ou 4 brinbrins-qui-soufflent l'air chaud, 16° max dans les chambres la nuit, donc je peux partir sur une base de discussion pour PAC 10KW. Mais comment on calcule le nombre de brinbrins ? Au volume a chauffer certainement mais quand il y a des pièces dans tous les sens ? Et je présume que plus il y en a, moins le rendement calorifique sera bon, non ?  


---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux... ils en diraient bien plus !
n°11480514
ROBIC56
Posté le 09-05-2007 à 21:11:25  profilanswer
 

Bonjour, j'ai lu les 174 pages , OuF !
Intéressé par les PAC R/R : normal, sinon je n'aurais pas lu autant...
J'ai reçu un installateur sérieux (frigoristre de renommé locale dans le 35), en fait il s'agissait le commercial, et je suis parti sur du Mitsubishi Quadri 4mZx71va+GA22*4 . Le tout posé 12Keuros TTC
Ceci me paraissant élevé,  sachant qu'il Il n'y a pas de contrainte particulière. Je lui ai fait part de ma pensée ( à priori 50% au dessus du prix public), il me disait que si je trouvais un autre artisan qui travaillait au prix publc, il fallait tout de suite signer.. En fait comme je pensais négocier le prix du matériel sur une base de  -20%, j'en suis resté baba.. Aussi qu'en est-il dans la vrai vie ? Mitsubishi ne fait-il pas de prix aux installateurs (au contraire de l'avis des membres avertis sur ce Forum), ou bien les artisans profitant de la manne "crédits d'impôts", en profite multipliant par 4 le prix du constructeur ? Suis-je seul dans ce cas ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 21:11:25  profilanswer
 

n°11480565
ROBIC56
Posté le 09-05-2007 à 21:14:00  profilanswer
 

Merci d"avance pour votre réponse,  
j'ai validé trop vite, excusez-moi, je suis "newbiz"

n°11480606
shooters
Posté le 09-05-2007 à 21:16:36  profilanswer
 

Si si. Tu peux avoir des remises sur mitsu. J'ai acheté 3 mono de 2.5Kw en promo à -50% (par l'intermediaire de mon plombier chauffagiste). Vendre une PAC au prix public, c'est du vol.

Message cité 1 fois
Message édité par shooters le 09-05-2007 à 21:17:16

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°11480841
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 09-05-2007 à 21:32:59  profilanswer
 

Personne n'a d'autres avis me concernant ?!

n°11480856
jll74
Posté le 09-05-2007 à 21:34:06  profilanswer
 

j'ai acheté chez mon installateur Mitsu un 3MXZ54va et trois splits muraux MSZ GA 25VA pour 2990 € (40 m de cuivre gaîné et 50 m tuyau evacuation  inclus) donc des réductions il y en a et des très bonnes!

n°11480887
kinou36
Posté le 09-05-2007 à 21:36:10  profilanswer
 

bonjour,je recherche toujours des infos sur HITACHI
MERCI

n°11480989
ROBIC56
Posté le 09-05-2007 à 21:43:43  profilanswer
 

Merci  pour vos réponses éclarées JLL74 et Shooters . Donc c'est bien ce que je craignais, le "renouvelable" c'est une mine d'or pour certains.
Dans cas,  qui connait un installateur "honnête" et sérieux dans le 35 ? autour de Rennes et qui fasse Mitsubishi ?  
 
Merci d'avance

n°11481210
kinou36
Posté le 09-05-2007 à 21:58:31  profilanswer
 

bonjour, que choisir
mitsubishi?
daikin?
hitachi?
toshiba?(en gainable)

n°11481355
le pro14
Posté le 09-05-2007 à 22:07:31  profilanswer
 

kinou36 a écrit :

bonjour, que choisir
mitsubishi?
daikin?
hitachi?
toshiba?(en gainable)


 
 
 
mitsu ; daikin  A+

n°11481376
le pro14
Posté le 09-05-2007 à 22:09:13  profilanswer
 

el dadou a écrit :

Bonjour,
 
Habitant dans le Cantal ou les hivers sont particulièrement rigoureux, pensez-vous qu'une PAC soit une bonne soluton pour une construction neuve.
En effet nous avons très souvent des nuit à -10°C !!
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
 
Merci


 
 
Une PAC est une tres bonne idée pour une maison neuve vu les températures la meilleur des PAC est en géothermie aà voir si tu as le terrain

n°11481500
le pro14
Posté le 09-05-2007 à 22:15:19  profilanswer
 

le pro14 a écrit :

Une PAC est une tres bonne idée pour une maison neuve vu les températures la meilleur des PAC est en géothermie aà voir si tu as le terrain


 
 
BUG  une géothermie avec plancher chauffant ( bien en inertie ) terrain?
sinon une PAC air eau tjs sur pl ch. moin couteux à l'achat mais on a le confort du pl ch
puis encore moin couteux à l'achat ( venant d'asie ) la clim reversible ou PAC air air et il y a la clim en plus, ceci dit il faut partir sur une PAC mais il faut connaitre ces besoins faire des études sur les differents système par differents professionnels frigoriste ...A+

n°11481659
mathieu3
Posté le 09-05-2007 à 22:23:06  profilanswer
 

gpone a écrit :

l'inverter vas t'il devenir obsolete avec cette nouvelle technologie ?
 
quel en sera son cout certainement plus cher ?


 
 
Non l'inverter ne sera pas obselète puisque ce type de groupe est toujours inverter , mais avec un contrôle des fluides frigorigènes trés précis gràce à un programme électronique trés ingénieux et 3 électro-vannes permettant d'arriver à travailler dans des températures trés basses ( je ne rentrerais pas dans les détails pûrement techniques)
Pour le prix évidement le groupe sera plus cher d'environ 50% , mais celà chutera sûrement trés vite , puique mitsubishi appliquera en partenariat avec un fabricant ce système sur des pacs air/eau , la géothermie va devoir bien se tenir et encore innover, les grands gagnants se seront nous les consommateurs .
Pour info le crédit d'impôts accepte maintenant les pièces de vie à partir de 8m2, c'est une bonne nouvelle , par contre les cops vont encore bouger pour l'optention du CI , dés que j'ai des infos je ne manquerais pas d'informer le topic

n°11481737
mathieu3
Posté le 09-05-2007 à 22:26:21  profilanswer
 

el dadou a écrit :

Bonjour,
 
Habitant dans le Cantal ou les hivers sont particulièrement rigoureux, pensez-vous qu'une PAC soit une bonne soluton pour une construction neuve.
En effet nous avons très souvent des nuit à -10°C !!
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
 
Merci


 
 
 
pas de problèmes , mais je serais plutôt tenter à proposer de la pac air/eau

n°11481753
le pro14
Posté le 09-05-2007 à 22:27:03  profilanswer
 

shooters a écrit :

Si si. Tu peux avoir des remises sur mitsu. J'ai acheté 3 mono de 2.5Kw en promo à -50% (par l'intermediaire de mon plombier chauffagiste). Vendre une PAC au prix public, c'est du vol.


 
 
les charges , les agrements , l'outillage , camionnette essence le temps passé pour un devis signé on en fait dix soit soixante heure de boulot il faut les payer ses heures les salaires que l'on essaie d'augmenter ds le batiment car ts le monde dit que c'est mal payer donc pour tous ca il faut vendre  
comme il faut les appareils!!

n°11481807
le pro14
Posté le 09-05-2007 à 22:30:00  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

Non l'inverter ne sera pas obselète puisque ce type de groupe est toujours inverter , mais avec un contrôle des fluides frigorigènes trés précis gràce à un programme électronique trés ingénieux et 3 électro-vannes permettant d'arriver à travailler dans des températures trés basses ( je ne rentrerais pas dans les détails pûrement techniques)
Pour le prix évidement le groupe sera plus cher d'environ 50% , mais celà chutera sûrement trés vite , puique mitsubishi appliquera en partenariat avec un fabricant ce système sur des pacs air/eau , la géothermie va devoir bien se tenir et encore innover, les grands gagnants se seront nous les consommateurs .
Pour info le crédit d'impôts accepte maintenant les pièces de vie à partir de 8m2, c'est une bonne nouvelle , par contre les cops vont encore bouger pour l'optention du CI , dés que j'ai des infos je ne manquerais pas d'informer le topic


 
 
ca sera plus airmat  ??

n°11481834
mathieu3
Posté le 09-05-2007 à 22:31:31  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :

Bonjour, j'ai lu les 174 pages , OuF !
Intéressé par les PAC R/R : normal, sinon je n'aurais pas lu autant...
J'ai reçu un installateur sérieux (frigoristre de renommé locale dans le 35), en fait il s'agissait le commercial, et je suis parti sur du Mitsubishi Quadri 4mZx71va+GA22*4 . Le tout posé 12Keuros TTC
Ceci me paraissant élevé,  sachant qu'il Il n'y a pas de contrainte particulière. Je lui ai fait part de ma pensée ( à priori 50% au dessus du prix public), il me disait que si je trouvais un autre artisan qui travaillait au prix publc, il fallait tout de suite signer.. En fait comme je pensais négocier le prix du matériel sur une base de  -20%, j'en suis resté baba.. Aussi qu'en est-il dans la vrai vie ? Mitsubishi ne fait-il pas de prix aux installateurs (au contraire de l'avis des membres avertis sur ce Forum), ou bien les artisans profitant de la manne "crédits d'impôts", en profite multipliant par 4 le prix du constructeur ? Suis-je seul dans ce cas ?


 
 
Avec votre configuration et connaissant trés bien ce matériel maxi 7200 Euros HT

n°11481993
ROBIC56
Posté le 09-05-2007 à 22:39:55  profilanswer
 

Merci Mathieu3, autre question, si je contacte Mitsu au centre Régional: à Nantes  pour qu'ils me communiquent le nom des installateurs de mon coin, est-ce une bonne idée (à priori l'agrément n'existe pas..), ou vaut-il mieux  travailler par le bouche à oreille (compris les Forums) ?

n°11482014
mathieu3
Posté le 09-05-2007 à 22:41:06  profilanswer
 

le pro14 a écrit :

ca sera plus airmat  ??


 
 
 
pour le moment ce ne sera pas airmat , mais plutôt ajtech

n°11482140
mathieu3
Posté le 09-05-2007 à 22:46:38  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :

Merci Mathieu3, autre question, si je contacte Mitsu au centre Régional: à Nantes  pour qu'ils me communiquent le nom des installateurs de mon coin, est-ce une bonne idée (à priori l'agrément n'existe pas..), ou vaut-il mieux  travailler par le bouche à oreille (compris les Forums) ?


 
 
le bouche à oreille est trés important , vous pouvez toujours aller sur le site http://www.clim.mitsubishielectric [...] rageMeuffo
il y a des infos intéréssantes

n°11482600
le pro14
Posté le 09-05-2007 à 23:11:35  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

pour le moment ce ne sera pas airmat , mais plutôt ajtech


 
 
oh lala ( l'eau qui traverse le tableau élec pour raccorder la mano de pression ) j'espère qu'il vont s'améliorer!!

n°11483512
shooters
Posté le 10-05-2007 à 00:25:17  profilanswer
 

Une question sur la gamme daikin: on retrouve sur les telecommandes une touche "smart" (ou strong ou powerfull...je sais plus) : il est indiqué que le groupe fonctionnera à sa puissance max. Si l'on n'utilise pas cette fonction, cela signifie  t il que le groupe ne fonctionnera jamais à sa puissance max? J'ai un peu de mal à saisir l'utilité de cette fonction.
Idem pour la fonction ECO.....
 
Les COP et EER affichés tiennent ils compte de l'utilisation de ces fonctions?
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par shooters le 10-05-2007 à 00:27:11

---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°11483622
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 10-05-2007 à 00:38:44  profilanswer
 

seble a écrit :

comme j'ai frappé a la bonne porte, question:peut on panacher les 2 series une FTXG 25 DW et deux FTXS 20 DW toujours avec une unité extérieure 3MXS52E sur un autre projet.
 
a l'avance merci et a+


 
Oui, tu peux panacher sans soucis.
Mixer de la console FVXS avec du split FTXS série D ( pas la série C) et avec du gainable FDBQ etc....
Tous ce qui est sur la catalogue à cette adresse : http://www.daikin.fr/binaries/Clim [...] -60031.pdf
est panachable ensemble.
La seule chose qui n'apparait pas "clairement" c'est les combinaisons de puissance possible. ( On mettra pas 3 x FTXS50 ou 3 x CTXG50E  sur le 3MXS52E....  :D  :D  :D )

n°11483739
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 10-05-2007 à 00:53:59  profilanswer
 

4FAZI a écrit :

OK, a tout compris. Donc température mini de base (hors pics nocturnes) -10, 150m² a chauffer (mais cheminée dans séjour de 57m²), 3 ou 4 brinbrins-qui-soufflent l'air chaud, 16° max dans les chambres la nuit, donc je peux partir sur une base de discussion pour PAC 10KW. Mais comment on calcule le nombre de brinbrins ? Au volume a chauffer certainement mais quand il y a des pièces dans tous les sens ? Et je présume que plus il y en a, moins le rendement calorifique sera bon, non ?


Vas à cette adresse : http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/
Surface : Tu as
 
Hauteur plafond : Mesure la, si tu as des grands écarts de hauteur entre différentes pièces, fais le calcul en rentrant les surfaces / hauteur des pièces les unes après les autres et additionne.
 
Température désirée : Bein.... 20, 21, 25 !!! :D
 
Altitude : Important de la prendre dans ton cas... je pense pas que tu sois à 150 m d'alti.  ;)  
 
L'année de construction : De ce paramètre le calcul tire un coefficient moyen d'isolation de la maison. Si la maison à été rénové en tout ou partie et par un pro ou "soi-même méthode Castorama", ca devient délicat de le renseigner... La vérité se situant sans doute entre les 2 extrêmes..... :d
 
Ensuite cliquer sur le département de l'habitation sur la carte.
 
Choisir la ville proposée dont le climat se rapproche le plus du tien.
 
Cliquer sur envoyer.....
 
Et hop, tu as une idée assez peu déconnante de ce qu'il te faudrait dans la case : Puissance à installer.
Mais attention, la valeur indiquée, c'est celle qu'il te faut quand il fait dehors la température de base que tu as indiquée. ( et que tu peux donc changer en changeant le departement de ton habitation.....)
Autrement dit le chiffre indiqué est à majorer d'environ 20% pour -5° à 50% pour -15° pour avoir la puissance "nominale" de la PAC que tu dois installer.
 
Tu y vois plus clair ?  :sol:  

n°11483817
harold_bal​lesteros
Ami qui vous veut du bien
Posté le 10-05-2007 à 01:03:26  profilanswer
 

shooters a écrit :

J'ai un peu de mal à saisir l'utilité de cette fonction.
Idem pour la fonction ECO.....
 
Les COP et EER affichés tiennent ils compte de l'utilisation de ces fonctions?
 
Merci :jap:


 
Powerfull.....
Ou petit bonhomme musclé comme je dis à mes clients les plus agés que je  :hello:  
 
Concretement, faut voir cette touche comme un "raccourci clavier".
Une pression sur powerfull fait la même chose que de monter la tempé au maximum et de mettre la soufflerie au taquet pendant 20 minutes maxi.
 
Concrètement, ca te permet d'éviter de s'énerver sur la télécommande en appuyant 15 fois sur le bouton....  :D :d et d'avoir à le refaire dans l'autre sens pour revenir à l'état initial...
Cette touche à été ajoutée suite à la plainte du syndicat des boutons de télécommande qui déconnent au bout de 2 ans....  :lol:  :lol:  
 
 

n°11484648
gpone
Posté le 10-05-2007 à 06:52:34  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :

Bonjour, j'ai lu les 174 pages , OuF !
Intéressé par les PAC R/R : normal, sinon je n'aurais pas lu autant...
J'ai reçu un installateur sérieux (frigoristre de renommé locale dans le 35), en fait il s'agissait le commercial, et je suis parti sur du Mitsubishi Quadri 4mZx71va+GA22*4 . Le tout posé 12Keuros TTC
Ceci me paraissant élevé,  sachant qu'il Il n'y a pas de contrainte particulière. Je lui ai fait part de ma pensée ( à priori 50% au dessus du prix public), il me disait que si je trouvais un autre artisan qui travaillait au prix publc, il fallait tout de suite signer.. En fait comme je pensais négocier le prix du matériel sur une base de  -20%, j'en suis resté baba.. Aussi qu'en est-il dans la vrai vie ? Mitsubishi ne fait-il pas de prix aux installateurs (au contraire de l'avis des membres avertis sur ce Forum), ou bien les artisans profitant de la manne "crédits d'impôts", en profite multipliant par 4 le prix du constructeur ? Suis-je seul dans ce cas ?


slt
faut faire d'autre devis et mettre en concurence , c'est ce que j'ai fait en leurs disant que j'avais deja des devis sur la config que j'avais choisis  
et oui certain ont profité du credit d'impots pour ogmenté les tarifs
 
par rapport a ton tarif effectivement il me semble que c'est un peu cher  
je dirai max 10000euro  
bon  courage


Message édité par gpone le 10-05-2007 à 06:58:17
n°11484687
shooters
Posté le 10-05-2007 à 07:34:56  profilanswer
 

harold_ballesteros a écrit :

Powerfull.....
Ou petit bonhomme musclé comme je dis à mes clients les plus agés que je  :hello:  
 
Concretement, faut voir cette touche comme un "raccourci clavier".
Une pression sur powerfull fait la même chose que de monter la tempé au maximum et de mettre la soufflerie au taquet pendant 20 minutes maxi.
 
Concrètement, ca te permet d'éviter de s'énerver sur la télécommande en appuyant 15 fois sur le bouton....  :D :d et d'avoir à le refaire dans l'autre sens pour revenir à l'état initial...
Cette touche à été ajoutée suite à la plainte du syndicat des boutons de télécommande qui déconnent au bout de 2 ans....  :lol:  :lol:


Ah? effectivement, c'est gadget.
Et pour eco?
 
Merci


---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°11485511
lesuperg45​1
Posté le 10-05-2007 à 10:55:50  profilanswer
 

Boujours à tous,
Après les devis en Hitachi et Daikin(entre 15 et 16000)
Dernier devis en Mitsubishi pour ma maison de 140m²
1er étage - 1 Groupe MXZ4 A80VA
              - 2 MSZGA25VA
              - 1 MSZGA22VA
              - 1 MSZGA35VA
RCH         - 1 Groupe MXZ4 A80VA
              - 2 MSZGA35VA
              - 1 MSZGA22VA
Installation complète : 16000 euros TTC
Concernant le prix j'aimerai vos avis et cette entreprise me propose une MO à 0 euros (Prix foire de Paris...) et si j'ai bien lu vos avis, c'est un problème!
Merci pour vos réponses.
J'aimerai aussi avoir l'avis de Mathieu3.  
 

n°11486412
couscous45
Posté le 10-05-2007 à 12:18:07  profilanswer
 

lesuperg45 1, c'etait lequel à la foire de Paris? J'en ai vu aussi et ils usent de toutes sortes de systèmes pour vendre!
 
Si tu veux des installateurs pret de chez toi pour mieux comparer, va la dessus ---> http://www.climsure.fr/ ou alors qu'un installateur d'ici puisse te faire un devis (selon ou tu habites) ;)
 
Prends ton temps si tu en as!
 

n°11487122
mathieu3
Posté le 10-05-2007 à 13:51:32  profilanswer
 

lesuperg451 a écrit :

Boujours à tous,
Après les devis en Hitachi et Daikin(entre 15 et 16000)
Dernier devis en Mitsubishi pour ma maison de 140m²
1er étage - 1 Groupe MXZ4 A80VA
              - 2 MSZGA25VA
              - 1 MSZGA22VA
              - 1 MSZGA35VA
RCH         - 1 Groupe MXZ4 A80VA
              - 2 MSZGA35VA
              - 1 MSZGA22VA
Installation complète : 16000 euros TTC
Concernant le prix j'aimerai vos avis et cette entreprise me propose une MO à 0 euros (Prix foire de Paris...) et si j'ai bien lu vos avis, c'est un problème!
Merci pour vos réponses.
J'aimerai aussi avoir l'avis de Mathieu3.


 
 
oui ce sera un gros problème si dans la facture n'apparaît pas un poste M.O + accessoires , pour le prix il faut compter maxi 12500 Euros ht

n°11487169
gpone
Posté le 10-05-2007 à 13:56:46  profilanswer
 

couscous45 a écrit :

lesuperg45 1, c'etait lequel à la foire de Paris? J'en ai vu aussi et ils usent de toutes sortes de systèmes pour vendre!
 
Si tu veux des installateurs pret de chez toi pour mieux comparer, va la dessus ---> http://www.climsure.fr/ ou alors qu'un installateur d'ici puisse te faire un devis (selon ou tu habites) ;)
 
Prends ton temps si tu en as!


 
pas éttonant dans les foires ce sont limites des escrocs qui utilise a fond le credit d'impot pour vendre a des prix tres gonflé  
 
méffié vous des prix foires qui n'en son pas !
 
pour experience la config que j'ai fait instalé m'aurai couté 20% A 30% de plus dans les foires que j'ai visité !  a prix foire evidement !
 
je parle pas de celle de paris  


Message édité par gpone le 10-05-2007 à 13:57:46
n°11488874
airsolar
Vendeur et installateur
Posté le 10-05-2007 à 16:24:08  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

oui ce sera un gros problème si dans la facture n'apparaît pas un poste M.O + accessoires , pour le prix il faut compter maxi 12500 Euros ht


 
Le problème que vous risquez d'avoir, est de ne pas avoir de crédit d'impôts.
Il faut absolument avoir une MO sur une facture.

n°11488946
Fbs_
Posté le 10-05-2007 à 16:30:36  profilanswer
 

Bonjour, Toshiba n'est pas représenté sur le site EUROVENT ??  :??:  
 
Ca a l'air pas mal comme matériel. COP largement superieur comparé a Daikin par -7°C et 7°C. Des avis sur cette marque? Y-a-t-il des Pb de regulations de temperatures en hiver comme sur les mitsubishis? Frequence des degivrages, bruit du groupe exterieur...enfin tout quoi.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Fbs_ le 11-05-2007 à 02:04:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 8h de Bahrein 02/11 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR