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Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10921020
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 15-03-2007 à 15:52:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gpone a écrit :

pourquoi ne pas faire une saignée dans le mur si il est assez épais et en placo pour y mettre la liaison  
par contre ne pas rebouché cette saignée sois y mettre un cache etc...
 
pour au cas ou sait on jamais avoir la possibilité d'intervenir sur la liaison
 
est tu reelement obligé de mettre le split au dessus de la porte ?


 
Je pensais que c'était le meilleur endroit :??:
 
Ces chambres sont des combles aménagés, je me vois mal mettre ces split au plus prêt du sol :??:

mood
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Posté le 15-03-2007 à 15:52:28  profilanswer
 

n°10921187
baleys89
Posté le 15-03-2007 à 16:10:32  profilanswer
 

[quotemsg=10920944,5916,485842]
Avec ça tu va comprendre pourquoi on considère que ton département se situe dans une zone a -7°  
La question à se poser est : et si l'hiver prochain c'etait comme ça !!! pompe a chaleur ou pas ... faudrait trouver un autre système pour chauffer

 
http://perso.orange.fr/damien.jull [...] er7980.htm

n°10921349
gpone
Posté le 15-03-2007 à 16:27:57  profilanswer
 

baleys89 a écrit :

[quotemsg=10920944,5916,485842]
Avec ça tu va comprendre pourquoi on considère que ton département se situe dans une zone a -7°  
La question à se poser est : et si l'hiver prochain c'etait comme ça !!! pompe a chaleur ou pas ... faudrait trouver un autre système pour chauffer

 
http://perso.orange.fr/damien.jull [...] er7980.htm


 
on est plus en 1880 !!  :D  :lol:  
helas comme l'humain a foutus un gros bordel sur la planete et que sa n'est pas demain que sa vas s'arranger  
faut resté optimiste  :jap:  

n°10921493
gpone
Posté le 15-03-2007 à 16:44:02  profilanswer
 

shubaka a écrit :

Je pensais que c'était le meilleur endroit :??:
 
Ces chambres sont des combles aménagés, je me vois mal mettre ces split au plus prêt du sol :??:


 
dans tout les cas ne place pas un split sous ton lit ! ne fait pas le meme connerie que j'ai fait !  :ouch:

n°10922055
vutana
Posté le 15-03-2007 à 17:51:48  profilanswer
 

gpone a écrit :

peut etre que pour 400 euro de plus  autant avoir une petite marge suplementaire en puissance le EER aussi a l'air d'etre mieux


La question est de savoir s'il n'y a pas déjà assez de marge avec le 4mxs68. Comment fait-on le calcul ?
 
Sinon, deux autres questions :
- on m'a proposé également un devis en Toshiba, à peu près équivalent en prix. A prix équivalent vaut-il mieux Daikin ou Toshiba ?
- quel est l'inconvénient des pompes de relevage ? J'ai une pièce où ça va être très moche de passer le tuyau en gravitaire. Est-ce qu'une pompe est bruyante ?

n°10922081
arno1904
Posté le 15-03-2007 à 17:54:26  profilanswer
 

vutana a écrit :

Je me suis mal exprimé : il y a peu de différence de puissance d'après la doc, mais 400€ de différence de prix.


voilà les différences en puissance nominales restituées dans le pire des cas à 7°( les 4 UI fonctionnent)
4MXS68E  
en chaud 1.81kW pour les 3 FTXS20 et 2.82kW pour le FTXS35
en froid   1.43kW                              2.51kW
4MXS80E
en chaud 2.02kW                              3.54kW
en froid   1.61kW                              2.82kW
donc à toi de voir si la puissance est suffisante par rapport à ce que tu utilises actuellement pour te chauffer. A mon avis le 68 devrait suffire compte tenu de l'implantation de ton appartement. De plus le groupe extérieur fait 13kg de moins et ça les installateur vont apprécier pour l'installation.

n°10922098
arno1904
Posté le 15-03-2007 à 17:56:07  profilanswer
 

vutana a écrit :

La question est de savoir s'il n'y a pas déjà assez de marge avec le 4mxs68. Comment fait-on le calcul ?
 
Sinon, deux autres questions :
- on m'a proposé également un devis en Toshiba, à peu près équivalent en prix. A prix équivalent vaut-il mieux Daikin ou Toshiba ?
- quel est l'inconvénient des pompes de relevage ? J'ai une pièce où ça va être très moche de passer le tuyau en gravitaire. Est-ce qu'une pompe est bruyante ?


Perso je prendrais daikin. Le problème des pompes de relevage n'est pas le bruit mais la fiabilité et le prix !

n°10922358
altimac2
Posté le 15-03-2007 à 18:31:12  profilanswer
 

gpone a écrit :

oui pas de soucis au niveau du credit d'impot du moment que toute les pieces sont équipées
si il y a peut de difference en prix mieux vos opté pour le plus puissant ! le 80E
les cop donnés constructeur sont de combien pour les 2 unités exterieur ?
sur promotelec les cop sont un peut pres similaire

 

attention l UE doit qd meme faire plus de 5Kw pour etre eligible au CI
(5Kw restitué, consommé j en sais rien... je dirais restitué... et ce a +7 C... apres avec les donnees constructeur surement un peu surevaluées ca passe facile aupres des impots :) )

 

le 68E je ne sais pas si il depasse 5kw, faut voir. :)

Message cité 2 fois
Message édité par altimac2 le 15-03-2007 à 18:56:19
n°10922552
rodriquez
Posté le 15-03-2007 à 18:57:46  profilanswer
 

Auriez vous les coordonnées d'installateur de PAC sur l'IDF plus précicement sur le 95.
Merci
 
Rod

n°10922641
vutana
Posté le 15-03-2007 à 19:11:50  profilanswer
 

altimac2 a écrit :

attention l UE doit qd meme faire plus de 5Kw pour etre eligible au CI
(5Kw restitué, consommé j en sais rien... je dirais restitué... et ce a +7 C... apres avec les donnees constructeur surement un peu surevaluées ca passe facile aupres des impots :) )
 
le 68E je ne sais pas si il depasse 5kw, faut voir. :)


 
où est-ce qu'on trouve cette info ?

mood
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Posté le 15-03-2007 à 19:11:50  profilanswer
 

n°10922709
alex63
Posté le 15-03-2007 à 19:26:06  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

c'est un incompétent , maison pas isolée ,franchement priviligiez un chauffage classique et surtout pas une PAC , faite moi confiance si vous ne voulez pas être déçu


 
merci mais qu'entendez vous par un chauffage "classique"?

n°10922736
alex63
Posté le 15-03-2007 à 19:29:04  profilanswer
 

gpone a écrit :

je comprend pas pourquoi on ne pourrai pas mettre une pac dans une maison mal isolée  :??:  
 
je me doute bien que les déperdition de chaleurs doivent etre énnorme  
 
en mettant un autre moyen de chauffage il conssomera bien plus et devra aussi surdimenssionné si il utilise par exemple des radiateurs electrique  
 
en plus il a une cheminée donc il peut aussi s'en servir en appoint d'ennergie par grand froid !
 
je me doute que cela semble logique pour toi , pas pour moi !


 
 
le representant ne m'a meme pas parlé de puissance, il m'a juste dit que la facture ne depasserait en aucun cas 500 euros par an, comment peut il m'affirmer cela sans bilan thermique???? en meme temps il me garanti egalement le remboursement de la difference en cas de depassement c'est a n'y rien comprendre....
 
pour finir a tout hasard connaissez vous des sociétés serieuses qui pourraient reelement me renseigner sur ce qu'il faut faire dans le 63 (puy de dome), merci de votre aide!

n°10922753
gpone
Posté le 15-03-2007 à 19:31:57  profilanswer
 

altimac2 a écrit :

attention l UE doit qd meme faire plus de 5Kw pour etre eligible au CI
(5Kw restitué, consommé j en sais rien... je dirais restitué... et ce a +7 C... apres avec les donnees constructeur surement un peu surevaluées ca passe facile aupres des impots :) )
 
le 68E je ne sais pas si il depasse 5kw, faut voir. :)


 
l' UE depasse largement les 6kw a +7°
suffit de verifier sur promotelec ou sur eurovent , mais pas de soucis au niveau de la puissance ;)

n°10922812
gpone
Posté le 15-03-2007 à 19:43:00  profilanswer
 

alex63 a écrit :

le representant ne m'a meme pas parlé de puissance, il m'a juste dit que la facture ne depasserait en aucun cas 500 euros par an, comment peut il m'affirmer cela sans bilan thermique???? en meme temps il me garanti egalement le remboursement de la difference en cas de depassement c'est a n'y rien comprendre....
 
pour finir a tout hasard connaissez vous des sociétés serieuses qui pourraient reelement me renseigner sur ce qu'il faut faire dans le 63 (puy de dome), merci de votre aide!


 
j'ai deja enttendu l'histoire du remboursement de la difference , mais je pense plutot a du marketing quand il vous promet 500euro environ de facture
 
juste pour vous donné une idée de ce que je conssome  
j'en ai pour 200euro a 250euro cette année pour une maison moyennement isolée en region parisienne  pour une surface chauffée de 70m2 environ et la maison en fait au total 80m2  
avec une temperature de 20° pour les chambres et dans le sallon 22°
tout cela avec une puissance de seulement 6.8kw nominal de mon unité exterieur en mitsubishi et 3 unités interieur  
en meme temps l'hiver a été moins froid cette année , mais meme avec un hiver plus froid je depasserai pas les 300euro en chauffage  
l'année derniere je chauffai au bois et je m'en tirai pour plus de 700euro en bois et plus un appoint en chauffage electrique pour la nuit !
 
si l'hiver avais été plus dure j'aurai certainement eu besoin de ma cheminée comme appoint en cas de grand froid ce qui n'a pas ete le cas on a eu pas plus de -7° cette hiver la nuit et en matinée
 
un conseil fait d'autre devis par des frigoristes serieux et plus raisonable en therme de tarif


Message édité par gpone le 15-03-2007 à 19:45:32
n°10923151
jll74
Posté le 15-03-2007 à 20:24:32  profilanswer
 

Je comprends tout à fait ce que Mathieu veut dire quand il faut avant tout isoler une maison avant d'y mettre une pac, une PAC est beaucoup plus sensible que les chauffage traditionnels (c'est de l'air pulsé) au manque d'isolation, d'ailleurs les grosses demures pas isolés sont chauffées très souvent avec un gros chauffage au fioul, ce ne serait pas possible avec une pac air/air et l'inconfort serait énorme. Pour les lisaisons frigorofiques il est tout à fait possible de les encastrer , le tout est de laisser l'endroit du raccord accessible c'est à dire juste derrièe l'unité murale. J'ai 8 unités intérieures chez moi et 3 groupes extérieurs et il n'y a pas une seule goulotte, tout est encastré et plâtré (certes j'ai refait la peinture de chaque pièce) mais esthétiquement c'est incomparable pas une seule goulotte disgrâcieuse ni à l'extérieur, ni à l'intérieur.

n°10923166
vutana
Posté le 15-03-2007 à 20:27:43  profilanswer
 

arno1904 a écrit :

Perso je prendrais daikin.


 
Des arguments pour le Daikin et contre le Toshiba ? (un argument contre Toshiba : d'après promotelec, température minimale -10° pour le Toshiba, donc pas de crédit d'impôt ??? mais aussi un argument pour le Toshiba : l'installateur Toshiba avait l'air très compétent)

n°10923243
jll74
Posté le 15-03-2007 à 20:36:20  profilanswer
 

Attention à l'histoire du -10° en air sec qui correspond à du -15° en air chargé d'humidité. Mais préférence pour Daikin (comparé à Toshiba) essaie de voir un devis en Mitsubishi...

n°10923284
vutana
Posté le 15-03-2007 à 20:41:02  profilanswer
 

jll74 a écrit :

Attention à l'histoire du -10° en air sec qui correspond à du -15° en air chargé d'humidité. Mais préférence pour Daikin (comparé à Toshiba) essaie de voir un devis en Mitsubishi...


 
Pourquoi préfères-tu Daikin (fiabilité, expérience, notoriété, SAV ?) Pour Mitsubishi, j'ai lu plus haut que quelqu'un avait eu des problèmes de craquements des unités intérieures (qui se résolveraient avec le temps), et ça, c'est rédhibitoire pour moi. J'ai eu un frigo qui craquait, et malgré deux portes qui me séparaient de lui, il me réveillait la nuit !

n°10923372
gpone
Posté le 15-03-2007 à 20:49:43  profilanswer
 

j'ai 3 unité interieur mitsu aucune ne craque  
 
faut pas confondre avec le bruit du fluide qui rentre dans l'unité quand celle ci s'allume ou quand l'unité exterieur passe en degivrage la aussi on enttend le fluide circulé mais faut vraiment etre en dessous de l'unité pour enttendre le fluide passé !  
 
je pense que ce bruit la est normal  

n°10923524
dasy3
Posté le 15-03-2007 à 21:02:24  profilanswer
 

Pour un gainable Daikin fbq 71, lors de l'entretien annuel, le filtre dans l'unité interieure est t'il nettoyé? Et les gaines sont elles purifiées avec un produit?

n°10923561
jll74
Posté le 15-03-2007 à 21:06:52  profilanswer
 

J'ai 1 console Hitachi, 3 muraux Mitsubishi dans les chambres de taille 25 et 4 autres splits Daikin ailleurs, je suis donc bien placé pour comparer, ma préférence va à Mitsubishi, je n'ai pas de craquements sur les unités, ce sont les plus silencieux du marché (21Db) les groupes extérieurs sont très silencieux et ont en plus un mode encore plus silencieux sur simple commutation sur la carte mère du groupe extérieurs, leurs cop sont les meilleurs, Daikin est très bon également mais légèrement mais moins performant (cop un peu plus bas) et surtout Mitsubishi est bien meilleur en cop à -7 et c'est l'essentiel pour moi.

n°10923724
mathieu3
Posté le 15-03-2007 à 21:19:35  profilanswer
 

jll74 a écrit :

Je comprends tout à fait ce que Mathieu veut dire quand il faut avant tout isoler une maison avant d'y mettre une pac, une PAC est beaucoup plus sensible que les chauffage traditionnels (c'est de l'air pulsé) au manque d'isolation, d'ailleurs les grosses demures pas isolés sont chauffées très souvent avec un gros chauffage au fioul, ce ne serait pas possible avec une pac air/air et l'inconfort serait énorme. Pour les lisaisons frigorofiques il est tout à fait possible de les encastrer , le tout est de laisser l'endroit du raccord accessible c'est à dire juste derrièe l'unité murale. J'ai 8 unités intérieures chez moi et 3 groupes extérieurs et il n'y a pas une seule goulotte, tout est encastré et plâtré (certes j'ai refait la peinture de chaque pièce) mais esthétiquement c'est incomparable pas une seule goulotte disgrâcieuse ni à l'extérieur, ni à l'intérieur.


 
 
 
 
tu as tout à fait raison.

n°10923745
baleys89
Posté le 15-03-2007 à 21:21:05  profilanswer
 

[quotemsg=10922812,5930,485842]j'ai deja enttendu l'histoire du remboursement de la difference , mais je pense plutot a du marketing quand il vous promet 500euro environ de facture
 
juste pour vous donné une idée de ce que je conssome  
j'en ai pour 200euro a 250euro cette année pour une maison moyennement isolée en region parisienne  pour une surface chauffée de 70m2 environ et la maison en fait au total 80m2  
 
tu vois la carte qui te donne les températures est exacte aussi quant a consommation  

n°10923784
baleys89
Posté le 15-03-2007 à 21:24:05  profilanswer
 

vutana a écrit :

Des arguments pour le Daikin et contre le Toshiba ? (un argument contre Toshiba : d'après promotelec, température minimale -10° pour le Toshiba, donc pas de crédit d'impôt ??? mais aussi un argument pour le Toshiba : l'installateur Toshiba avait l'air très compétent)


tous les fabricants sont aujourd'hui en R410 donc toshiba .... -15° comme les autres même les chinois ....cela ne peut etre qu'une rumeur . Ta page promotelec doit dater de 14/18 et c'est de bonne guerre

n°10923803
baleys89
Posté le 15-03-2007 à 21:25:07  profilanswer
 

jll74 a écrit :

Attention à l'histoire du -10° en air sec qui correspond à du -15° en air chargé d'humidité. Mais préférence pour Daikin (comparé à Toshiba) essaie de voir un devis en Mitsubishi...


heu ... tu nous expliques ton -10 et ton -15 avec ou sans humidité ?????????????????

n°10923985
jll74
Posté le 15-03-2007 à 21:36:07  profilanswer
 

http://mrw.wallonie.be/energieplus [...] trique.htm
 
Par ailleurs sur la doc Mitsubishi figure la température maximale atteinte en fonction de degré hygrométrique, il est mentionné -10 avec HR>50 et -15 avec HR <10

n°10924033
mathieu3
Posté le 15-03-2007 à 21:39:04  profilanswer
 

• Température sèche
C’est la température prise avec un thermomètre ordinaire
• Température humide
C’est la température prise avec un thermomètre dont le bulbe a été enveloppé dans un morceau de gaze
détrempé d’eau et ventilé avec une vitesse d’air déterminée

n°10924071
vutana
Posté le 15-03-2007 à 21:40:49  profilanswer
 

jll74 a écrit :

J'ai 1 console Hitachi, 3 muraux Mitsubishi dans les chambres de taille 25 et 4 autres splits Daikin ailleurs, je suis donc bien placé pour comparer, ma préférence va à Mitsubishi, je n'ai pas de craquements sur les unités, ce sont les plus silencieux du marché (21Db) les groupes extérieurs sont très silencieux et ont en plus un mode encore plus silencieux sur simple commutation sur la carte mère du groupe extérieurs, leurs cop sont les meilleurs, Daikin est très bon également mais légèrement mais moins performant (cop un peu plus bas) et surtout Mitsubishi est bien meilleur en cop à -7 et c'est l'essentiel pour moi.


 
Si je comprends bien, Mitsubishi a des meilleures performances que Daikin en chauffage quand il fait très froid. Peut-être alors que Daikin a de meilleures performances en rafraichissement quand il fait très chaud ? (ce qui expliquerait que personne ne me propose du Mitsubishi a Perpignan ?)

n°10924255
jll74
Posté le 15-03-2007 à 21:53:28  profilanswer
 

Oui, Daikin a un meilleur coeff froid (EER) que Mitsubishi mais la plage d'utilisation du froid sur une année est vraiment plus réduite que celle du chaud, donc le choix est simple...à mon avis biensûr.

n°10924303
baleys89
Posté le 15-03-2007 à 21:56:21  profilanswer
 

gpone a écrit :

je comprend pas pourquoi on ne pourrai pas mettre une pac dans une maison mal isolée  :??:  
 
je me doute bien que les déperdition de chaleurs doivent etre énnorme  
deux points ...  
*en pac air/air tu sors de l'air a 42° ( à la sortie à deux metres... déja, combien reste t-il en degré ? )et tu es a 90% convection (flux forcé) et 10 % radiation ... si tu as des infiltrations d'air tu ne pourras pas chauffer et en plus si tu surdimensionnes tu vas t'exposer au bruit des UI ( essaie de chauffer ta salle de bain avec ton séchoir à cheveux de 1500 watts  (convection)    ) ... tu ne peux pas , en revanche  un appareil radiant de 1500 watts (radiation) te permettra de la chauffer )
* En chauffage central ... 90% radiation et 10% convection de plus tes radiateurs peuvent afficher 70°75° si tu le désires , avec une chaudiere modulable en puissance qui s'ajuste automatiquement suivant les besoins.
un point aussi à préciser: à volume égale suivant ton isolation (avec ou sans) tu peux multiplier par 3 tes besoins calorifiques)

 
en mettant un autre moyen de chauffage il conssomera bien plus et devra aussi surdimenssionné si il utilise par exemple des radiateurs electrique  
 
en plus il a une cheminée donc il peut aussi s'en servir en appoint d'ennergie par grand froid !
 
je me doute que cela semble logique pour toi , pas pour moi !


n°10924514
baleys89
Posté le 15-03-2007 à 22:11:53  profilanswer
 

jll74 a écrit :

http://mrw.wallonie.be/energieplus [...] trique.htm
 
Par ailleurs sur la doc Mitsubishi figure la température maximale atteinte en fonction de degré hygrométrique, il est mentionné -10 avec HR>50 et -15 avec HR <10


 à basse temprérature , plus la pression atmosphérique est élévée , plus l'hygrométrie est haute et donc  plus les machines givrent et plus le mode dégivrage se met en marche , et plus le rendement descend
J'aime beaucoup cette couleur je vais peindre mes PAC  comme ça

n°10924583
baleys89
Posté le 15-03-2007 à 22:15:48  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

• Température sèche
C’est la température prise avec un thermomètre ordinaire
• Température humide
C’est la température prise avec un thermomètre dont le bulbe a été enveloppé dans un morceau de gaze
détrempé d’eau et ventilé avec une vitesse d’air déterminée


ya Segolene derriere moi qui veut plus de prof ... si on se fait payer ici on va gagner des ronds

n°10924977
baleys89
Posté le 15-03-2007 à 22:39:44  profilanswer
 

jll74 a écrit :

http://mrw.wallonie.be/energieplus [...] trique.htm
 
Par ailleurs sur la doc Mitsubishi figure la température maximale atteinte en fonction de degré hygrométrique, il est mentionné -10 avec HR>50 et -15 avec HR <10


cette science s'appelle la psychromètrie et l'appareil qui sert a mesurer s'appelle le psychromètre

n°10925224
jll74
Posté le 15-03-2007 à 22:55:40  profilanswer
 

Tu es le farceur de ce Topis Baley89, le bout en train!...il en faut toujours un pour réchauffer l'atmosphère, ça tombe bien on parle de PAC.  :)

n°10926966
pierran3
Posté le 16-03-2007 à 04:38:20  profilanswer
 

bonjour à tous.j'ai une pompe à chaleur daikin gainable depuis 2 mois maintenant.Elle marche très bien sauf qu'au niveau des bruits c'est pas super: au niveau des bouches ça" craque "régulièrement.l'installateur m'a dit que ce n'était pas normal si cela durait.je dois le rappeler mais avant j'aimerais les avis des pros du site(mathieu3 par ex ou d'autres) et des personnes qui ont été concernées par ce probleme .merci d'avance pour vos réponses.

n°10927154
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 16-03-2007 à 08:47:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Visite d'une troisième entreprise pour réaliser le devis pour ma maison.
 
Il a essayé de me vendre un système PAC AIR/EAU couplé à ma chaudière FUEL mais j'ai démonté son argumentaire car le prix serait largement plus exhorbitant qu'un PAC air/air.
 
On est revenu sur le projet PAC Air/Air mais pas en multisplit.
 
Pourquoi me direz vous?!
 
La réponse se tient dans une topologie étoile dans le mode multisplit qui engendrerait des gaines de 10 cm dans toutes les pièces équipées d'un SPLIT.
 
Ce que me propose ce professionnel est un système du type "VRV", ce qui optimiserai les parcours des tubes.
 
Que pensez vous de sa proposition technique ?!
 
C'est le premier professionnel à avoir pris les dimensions de mes fenêtres et d'avoir relevé leur type pour faire un bilan énergétique de ma maison.
 
Ce qui "peut" montrer le professionalisme de cette personne.
 
Le revers de la médaille et l'annonce de l'enveloppe :sweat: 18000 Euros pour 6 split :cry: (1 par chambre (4), 1 dans le salon/salle à manger et 1 dans le hall d'entrée bureau).
 
Ca m'a l'air exhorbitant :sweat:, qu'en pensez vous ?!

n°10927289
altimac2
Posté le 16-03-2007 à 09:31:37  profilanswer
 

vutana a écrit :

où est-ce qu'on trouve cette info ?


 
Sur le docuement officiel du gouvernement: http://alize.finances.gouv.fr/dgib [...] 5b1706.pdf
 
sur la 10e page du document, je cite:
"- la pompe à chaleur air/air avec ses compléments intégrés éventuels assure le chauffage de l’habitation  
principale dans son ensemble, soit les pièces de vies et leurs circulations. Sa puissance calorifique  
thermodynamique restituée est au moins égale à 5 KW à une température extérieure de +7°C.
"
 
Voila !

Message cité 1 fois
Message édité par altimac2 le 16-03-2007 à 09:32:23
n°10927345
vutana
Posté le 16-03-2007 à 09:43:31  profilanswer
 

altimac2 a écrit :

Sur le docuement officiel du gouvernement: http://alize.finances.gouv.fr/dgib [...] 5b1706.pdf
 
sur la 10e page du document, je cite:
"- la pompe à chaleur air/air avec ses compléments intégrés éventuels assure le chauffage de l’habitation  
principale dans son ensemble, soit les pièces de vies et leurs circulations. Sa puissance calorifique  
thermodynamique restituée est au moins égale à 5 KW à une température extérieure de +7°C.
"
 
Voila !


 
Cette info là, je l'avais, mais la question était de savoir où trouver le chiffre correspondant au 4mxs68. Cela dit, d'après les messages ci-dessus, ça a l'air largement bon.

n°10927414
baleys89
Posté le 16-03-2007 à 09:53:01  profilanswer
 

jll74 a écrit :

Tu es le farceur de ce Topis Baley89, le bout en train!...il en faut toujours un pour réchauffer l'atmosphère, ça tombe bien on parle de PAC.  :)


Citation :

Coluche disait ... ya que le rire qui décoince les trous du cul

n°10927549
phil953
Posté le 16-03-2007 à 10:09:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
une petite question sur les PAC HITACHI concernant les filtres des unitées interieures le petit filtre rectangulaire vert et le gris avec petite grille mettalique , placés sous les deux grand filtres de forme plus ou moins carré je me suis rendu compte que sur mes unitées du bas le vert était à gauche et sur celles du haut à droite est ce une erreur de l'installateur qui a inversé les filtres ou l'emplacement n'a aucune importance  
merci
 

n°10927714
vutana
Posté le 16-03-2007 à 10:32:22  profilanswer
 

arno1904 a écrit :

voilà les différences en puissance nominales restituées dans le pire des cas à 7°( les 4 UI fonctionnent)
4MXS68E  
en chaud 1.81kW pour les 3 FTXS20 et 2.82kW pour le FTXS35
en froid   1.43kW                              2.51kW
4MXS80E
en chaud 2.02kW                              3.54kW
en froid   1.61kW                              2.82kW
donc à toi de voir si la puissance est suffisante par rapport à ce que tu utilises actuellement pour te chauffer. A mon avis le 68 devrait suffire compte tenu de l'implantation de ton appartement. De plus le groupe extérieur fait 13kg de moins et ça les installateur vont apprécier pour l'installation.


 
Après demande de précision à l'installateur qui propose le 68E, il m'a fait remarquer un point : sur son devis, il ne propose pas le FTXS35, mais le FTXS50. En effet, d'après lui, si toutes les unités tirent à fond, le FTXS50 aura une plus grosse part de la puissance totale, et donc ce serait la meilleure combinaison par rapport au bilan thermique.
 
Mais je me pose une question : le FTXS50 n'est-il pas plus bruyant ?
 
Au passage, la gamme FTXS**DW dispose-t-elle du capteur de présence permettant de faire passer le système en mode économique quand il n'y a personne dans la pièce ?

mood
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