Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10634481
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-02-2007 à 14:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :

Question (bête?): Faut-il prévoir une solution de "support" en cas de grand froid pour une installation PAC Inverter ? On bien la PAC va-t'elle être en mesure de fournir la Tp° demandée avec seulement une consommation plus élevée ?

Je reformule plus "clairement" (enfin j'espère) :)
Est-ce qu'un multi-split est à même de chauffer une maison dans de bonnes conditions (20/21°) en cas de grand froid, négatif j'entends.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 14:27:58  profilanswer

n°10634492
mathieu3
Posté le 12-02-2007 à 14:30:18  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je reformule plus "clairement" (enfin j'espère) :)
Est-ce qu'un multi-split est à même de chauffer une maison dans de bonnes conditions (20/21°) en cas de grand froid, négatif j'entends.

tout dépend de l'isolation de la maison et de la puissance installée , je dirais oui si ces 2 conditions sont respectées

n°10634566
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-02-2007 à 14:37:51  profilanswer

Ok merci. De toute façon je garde mon insert avec récupérateur de chaleur au cas où :)
Tiens d'ailleurs, la régulation n'a pas de problème si une autre source de chauffage est active en même temps ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10634688
flo625
Posté le 12-02-2007 à 14:51:37  profilanswer

gpone a écrit :

je vois pas l'interet de mettre un split dans une cuisine !

chez toi toutes les pieces sont fermés par des portes ou bien a tu des ouvertures ?

Il y a bien des portes qui séparent les pièces du rdc... les laisser ouvertes serait une solution mais
les ouvertures ne sont pas très grandes....

n°10635271
mathieu3
Posté le 12-02-2007 à 15:54:33  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ok merci. De toute façon je garde mon insert avec récupérateur de chaleur au cas où :)
Tiens d'ailleurs, la régulation n'a pas de problème si une autre source de chauffage est active en même temps ?

Non aucunes incidences , la régulation agira en fonction des apports intérieures

n°10635292
lorenzo121​1
Posté le 12-02-2007 à 15:56:44  profilanswer

peut on associer pac air/air multisplit inverter avec ballon ecs ?

n°10636140
jeanpierre​s
Posté le 12-02-2007 à 17:18:40  profilanswer

pourquoi deux groupes exterieur pour seulement deux consoles ? !  

et pour quel puissance souhaité  

6600euro je trouve cela chere desolé !

Parce que ma maison n’a pas de cloison, depuis l’entrée en passant par la cuisine « type américaine » , puis la salle à manger et le salon, toutes les pièces communiquent, l’idée était donc de mettre 2 éléments intérieurs judicieusement répartis pour que la chaleur aille partout.

Plus de 75% de mon RDC est ainsi accessible (130m2), il n’y a qu’une surface d’environ 25 à 30 m2 qui se situera à environ 8 m d’une des consoles.  

Selon le technicien adler je risque de ne pas dépasser les 17 à 18° dans cette partie de la maison ; cela ne me gène pas vu qu’il y a la 2 chambres avec une salle de bain centrale, salle de bain dans laquelle je mettrais un chauffage d’appoint.  

Ce qui me dérange le plus c’est mon rampant, ou mezzanine si vous préférez, en effet la moitié de la surface du RDC donne sur une mezzanine distribuant les chambres du haut.
Toujours selon le technicien adler la console de la salle à manger permettrait de chauffer en même temps cette mezzanine.( l’air chaud monte).
En ce moment je chauffe ma maison avec un poêle à pétrole et des radiateurs électrique d’appoint , je ne vous explique même pas la consommation ! ! ! ! !toujours est il que sans chauffage les chambres du haut sont au moins à 19°, une PAC aura-t-elle le même rendement ?

Voilà le matos proposé par adler.

1 unité murale puissance frigorifique 5000w, calorifique 6500w
1 console puissance frigorifique 5000w, calorifique 6000w

Pour terminer ma maison est parfaitement isolée, et pour cause, c’est moi qui l’ai construite, je suis maçon de profession !

n°10636157
mathieu3
Posté le 12-02-2007 à 17:20:36  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

non

n°10636240
jeanpierre​s
Posté le 12-02-2007 à 17:28:46  profilanswer

Spoiler :

Pour essai

n°10636273
jeanpierre​s
Posté le 12-02-2007 à 17:31:50  profilanswer

Un petit renseignement rapide siou plait ! ! !

Comment diable faites vous pour encadrer de blanc le texte de quelqu'un à qui vous voulez répondre ? ? ? ? ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 17:31:50  profilanswer

n°10636274
mathieu3
Posté le 12-02-2007 à 17:31:53  profilanswer

jeanpierres a écrit :

pourquoi deux groupes exterieur pour seulement deux consoles ? !  

et pour quel puissance souhaité  

6600euro je trouve cela chere desolé !

Parce que ma maison n’a pas de cloison, depuis l’entrée en passant par la cuisine « type américaine » , puis la salle à manger et le salon, toutes les pièces communiquent, l’idée était donc de mettre 2 éléments intérieurs judicieusement répartis pour que la chaleur aille partout.

Plus de 75% de mon RDC est ainsi accessible (130m2), il n’y a qu’une surface d’environ 25 à 30 m2 qui se situera à environ 8 m d’une des consoles.  

Selon le technicien adler je risque de ne pas dépasser les 17 à 18° dans cette partie de la maison ; cela ne me gène pas vu qu’il y a la 2 chambres avec une salle de bain centrale, salle de bain dans laquelle je mettrais un chauffage d’appoint.  

Ce qui me dérange le plus c’est mon rampant, ou mezzanine si vous préférez, en effet la moitié de la surface du RDC donne sur une mezzanine distribuant les chambres du haut.
Toujours selon le technicien adler la console de la salle à manger permettrait de chauffer en même temps cette mezzanine.( l’air chaud monte).
En ce moment je chauffe ma maison avec un poêle à pétrole et des radiateurs électrique d’appoint , je ne vous explique même pas la consommation ! ! ! ! !toujours est il que sans chauffage les chambres du haut sont au moins à 19°, une PAC aura-t-elle le même rendement ?

Voilà le matos proposé par adler.

1 unité murale puissance frigorifique 5000w, calorifique 6500w
1 console puissance frigorifique 5000w, calorifique 6000w

Pour terminer ma maison est parfaitement isolée, et pour cause, c’est moi qui l’ai construite, je suis maçon de profession !

franchement c'est une installation qui vous coutera au maximum 4500 euros ht avec une notion de confort trés mauvaise , évidement pour que ce soit éfficace il faut bien brasser l'air , donc fonctionner pendant les périodes plus froides en grande vitesse , celà engendra du bruit .
Si le technicien affirme chauffer une surface de 130 m2 avec une puissance de 6kw à +7°c , ce n'est pas lui qui va se cailler l'hiver prochain ,
un conseil , faite faire un ou 2 devis supplémentaires avec des installateurs locaux agréés .

n°10636650
jeanpierre​s
Posté le 12-02-2007 à 18:11:39  profilanswer

franchement c'est une installation qui vous coutera au maximum 4500 euros ht avec une notion de confort trés mauvaise , évidement pour que ce soit éfficace il faut bien brasser l'air , donc fonctionner pendant les périodes plus froides en grande vitesse , celà engendra du bruit .  
Si le technicien affirme chauffer une surface de 130 m2 avec une puissance de 6kw à +7°c , ce n'est pas lui qui va se cailler l'hiver prochain ,  
un conseil , faite faire un ou 2 devis supplémentaires avec des installateurs locaux agréés .

Bonjour Mathieu 3

Tout d’abord une bonne nouvelle, 4500 euros HT plus une tva à 5,5, effectivement je suis nettement en dessous des 6600 euros de départ.

Il semble toutefois que tu ne sois pas convaincu par le fait d’installer 2 éléments intérieurs, car je te rappelle qu’il y a 2 éléments intérieurs pour une puissance de 12500w au total, penses tu qu’il faille rajouter un 3eme élément ? ? ?

n°10637373
gpone
Posté le 12-02-2007 à 19:29:47  profilanswer

jeanpierres

je suis d'accord que la chaleur remonte  

mais en utilsant des monosplit ton rendement est moins bon q'en multi y'a cas comparé les cop et tu te rendera compte par toi meme

je suis du meme avis que mathieu 3 ton technicien adler te vend un systeme chere et qui ne tien pas la route je suis certain que ces cop sont tres nettement inferieur a du mitsu ou bien du daijin,
 juste pour te dire a l'epoque ya un an !  j'ai fais faire un devis en monosplit mitsubishi puissance 6kw prix moins de 2000euro donc x  2 ce prix et voila ce que tu devrai payé 4000euro  

quand au bruit un 6kw fait peu de bruit en petite vitesse , mais en grande sa deviens hyper genant ,d'ailleur je ne le fait jamais tourné en grande mon split de 6kw sans compté le flu d'air pas non plus des plus agreable

et oui ta pac aura le meme rendement tout en conssomant 3 fois moins

si tes unités sont bien positionné pas de soucis

n°10637704
dasy3
Posté le 12-02-2007 à 20:12:17  profilanswer

[quotemsg=10636274,5007,309436]
Bonsoir Mathieu3, je pense que si quelqu'un peu me répondre ça ne peu être que toi. Je me permets de te poser un problème.  
j'ai un gainable daikin fbq71. Lorsque le groupe extérieur s'arrête j'ai le groupe intérieur qui souffle pendant 1 min toutes les 6min. Les gaines passant dans les combles  l'air est refroidi et le groupe intérieur m'envoie de l'air plus froid que celle de la pièce. C'est désagréable et pas trop cohérant pour ma part. J'ai poser la question a daikin: "C'est pour rendre la pièce plus homogène, on ne peu pas arrêter ce phénomène. On peu laisser la ventilation en marche continue ou lui faire faire des cycle de 6 min"
Je pense qu'en mettant une temporisation de 1min sur l'enclenchement de la turbine du groupe intérieur, on pourrai supprimer se phénomène, l'air serai d'autant plus chaud lors de la mise en route de la ventilation. Penses tu que c'est réalisable?

n°10637741
dasy3
Posté le 12-02-2007 à 20:14:48  profilanswer

Bonsoir Mathieu3, je pense que si quelqu'un peu me répondre ça ne peu être que toi. Je me permets de te poser un problème.  
j'ai un gainable daikin fbq71. Lorsque le groupe extérieur s'arrête j'ai le groupe intérieur qui souffle pendant 1 min toutes les 6min. Les gaines passant dans les combles  l'air est refroidi et le groupe intérieur m'envoie de l'air plus froid que celle de la pièce. C'est désagréable et pas trop cohérant pour ma part. J'ai poser la question a daikin: "C'est pour rendre la pièce plus homogène, on ne peu pas arrêter ce phénomène. On peu laisser la ventilation en marche continue ou lui faire faire des cycle de 6 min"
Je pense qu'en mettant une temporisation de 1min sur l'enclenchement de la turbine du groupe intérieur, on pourrai supprimer se phénomène, l'air serai d'autant plus chaud lors de la mise en route de la ventilation. Penses tu que c'est réalisable?

n°10638036
framboise1​6
Posté le 12-02-2007 à 20:43:20  profilanswer

bonsoir, nous avons fait installer le même système que vous : climatisation réversible avec programmation dans chaque pièces et nous aimerions savoir s'il faut vraiment faire controler celui-ci par un controleur spécifique appartenant à un organisme cofrac   :??: .Merci d'avance pour votre réponse   :jap:

n°10638216
erimima
Posté le 12-02-2007 à 20:58:32  profilanswer

Question:
J'ai un devis pour l'installation d'une pompe à chaleur réversible à régulation Inverter.

Pour un appartement:

Surface totale : 63m² environs
Chambre 1 : 12m²
Chambre 2 : 10m²

Mise en place en façade coté courette sur potences une unité extérieure Daikin modèle 3MXS52E de dimension H74/L94/P30 cm.
Mise en place dans les chambres, de deux unités intérieures de marque Daikin, type murale à télécommande, modèle FTXS20D de dimensions H30/L80/P19,5 cm.
Mise en place dans le séjour, d'une unité intérieure de marque Daikin, type murale à télécommande, modèle FTXS50D de dimensions H30/L80/P19,5 cm.
Evacuation de l'eau de condensation vers les eaux usées.
Puissance frigorifique de l'ensemble variable de : 2110 à 7300W, Label énergétique A.
Puissance calorifique de l'ensemble variable de : 1670 à 8270W, Label énergétique A.
Cop en mode chauffage: de 4,79

1 pac air/air Daikin 3MXS52E                  2290,00 € HT  
2 unités murales Daikin FTXS20D (2x530) 1060,00 € HT
1 unité murale Daikin FTXS50D                 800,00 € HT
Goulotte blanche                                   520,00 € HT
Liaisons frigorifiques calorifugées              740,00 € HT
Divers fixations potences                          70,00 € HT
Main d'oeuvre                                      1480,00 € HT

Montant HT                                         6960,00 € HT
TVA:5,5%                                             382,80 € HT

Montant T.T.C.                                    7342,80 € HT

n°10638234
gluon8
Posté le 12-02-2007 à 20:59:55  profilanswer

gpone a écrit :

jeanpierres

juste pour te dire a l'epoque ya un an !  j'ai fais faire un devis en monosplit mitsubishi puissance 6kw prix moins de 2000euro donc x  2 ce prix et voila ce que tu devrai payé 4000euro  

Pour ma part j'ai un monosplit RAS/RAK 35 HITACHI qui fait du 4200 W en nominal et qui peut se booster à 5000 W si le delta T dans la pièce est trop important (3 degrés ?). Il l'a fait temporairement mais très rarement quand je me sentais un peu au froid avec 22°.... par -10°C (il arrive encore à fournir dans les 3000 W). Sinon RAS ça chauffe comme prévu l'appart de 90m2.
COP : 4.16 le RAS/RAK 25 un peu moins puissant avec 3500 W en nominal a un cop de 4.30.

=> j'en a eu pour 2 400 euros TTC (j'avais creusé pour les goulottes que j'ai posé donc l'installateur à mis les tuyaux -6 ml- et fait les branchements + perçage du mur béton + suspension sur le mur porteur extérieur). Donc deux mono split ça doit faire le double non ? Donc genre 4800 euros.

Message édité par gluon8 le 12-02-2007 à 21:04:27
n°10638253
erimima
Posté le 12-02-2007 à 21:01:22  profilanswer

J'ai oublié de préciser qu'en pensez vous: matériel, puissance, prix.
Merci par avance.

n°10638873
mathieu3
Posté le 12-02-2007 à 21:44:45  profilanswer

dasy3 a écrit :

malheureusement daikin a raison , le problème ne vient pas du matériel pour moi ce problème est dù sùrement au dimenssionnement du réseau ainsi que de la disposition des grilles . inutile de bricoler sur le moteur avec des tempos celà peut créer des problèmes de haute pression à certain moment.

n°10638983
mathieu3
Posté le 12-02-2007 à 21:53:53  profilanswer

erimima a écrit :

Question:
J'ai un devis pour l'installation d'une pompe à chaleur réversible à régulation Inverter.

Pour un appartement:

Mise en place en façade coté courette sur potences une unité extérieure Daikin modèle 3MXS52E de dimension H74/L94/P30 cm.
Mise en place dans les chambres, de deux unités intérieures de marque Daikin, type murale à télécommande, modèle FTXS20D de dimensions H30/L80/P19,5 cm.
Mise en place dans le séjour, d'une unité intérieure de marque Daikin, type murale à télécommande, modèle FTXS50D de dimensions H30/L80/P19,5 cm.
Puissance frigorifique de l'ensemble variable de : 2110 à 7300W, Label énergétique A.
Puissance calorifique de l'ensemble variable de : 1670 à 8270W, Label énergétique A.

le choix est correct même si l'unité taille 50 est un peu bruillante , pour le prix maxi 5700 Euros la goulotte doit être en inox brossé

n°10639475
rigmarole
Posté le 12-02-2007 à 22:34:45  profilanswer

Bonsoir,
j'ai une question pour Matthieu3:
pour une instal multisplit daikin dans le cadre d'une villa ne construction dans le gard, l'installateur qui m'a fait le meilleur devis (2mx25 et 3mx52 avec 4 split ftxs20 et une console50 pour 9500€ ttc) me propose donc la console FVXS50F dans le salon de 36m² orienté plein sud (40m² avec couloirs) donnant sur cuisine ouverte alors que les deux autres devis fiaisaient le choix de la console en 35. L'argument de l'installateur que j'ai choisi est que la console en 50 tournera en petite vitesse et que je l'entendrai pas. la question du bruit généré et du débit d'air m'inquiète ( le modèle 35 fait autant de bruit: 33db en nominal que le console en 50 en petite vitesse avec un débit d'air plus faible...)  
Votre avis sur la question m'intéresse et dans tous le cas,où placer la console: à proximité de la zone séjour où au contraire à bonne distance des divans?

Merci de me lire et deme répondre si vous en avez le temps

n°10641254
baleys89
Posté le 13-02-2007 à 01:11:38  profilanswer

www.promotelec.com/produits/labels [...] 080-23.xls -
Une adresse qui me plait bien... tous les COP à plus +7° et à -7° en nous indiquant les puissances calorifiques correspondantes .  
On constatera que les cop indiqués par les constructeurs sont souvent au delà des COP eurovent ... et que les COP lorsqu'ils sont tres bon a +7° peuvent être très mauvais à -7° . Les fabricants voudraient ils nous cacher des choses ?  
Dommage que les machines les plus récentes ne figurent pas toutes.  
Je pense que ce site peut interésser tous ceux qui se posent la question des puissances a - 7°

n°10641406
baleys89
Posté le 13-02-2007 à 01:38:41  profilanswer

jeanpierres a écrit :

Bonjour Mathieu 3

Tout d’abord une bonne nouvelle, 4500 euros HT plus une tva à 5,5, effectivement je suis nettement en dessous des 6600 euros de départ.

Il semble toutefois que tu ne sois pas convaincu par le fait d’installer 2 éléments intérieurs, car je te rappelle qu’il y a 2 éléments intérieurs pour une puissance de 12500w au total, penses tu qu’il faille rajouter un 3eme élément ? ? ?

salut ... J'ai pas tout compris tu parles de 12500W ... Ils sont restitués a +7° ou a -7°  ???  s'il sont restitués a +7° il va te rester dans le meilleur des cas 7500W (et 7500w  c'est pas gagner chez Adler qui ne fabrique pas de clim donc probablement une machine chinoise) Ta puissance nécessaire doit se situer entre 8 et 9000 watts à moins que ton isolation soit le nec plus l'ultra .  
Alder fabrique du bon matos en chauffage electrique mais en clim c'est pas sont fort... ses clim à roulettes on se demande si elles font du froid ou du chaud ... Je ne comprends pas pourquoi cette marque puisque de sucroît Adler ne semble pas etre homologué par Eurovent .... Si c'est le cas, crédit d'impot ... dans le dos.  Tu fais comme tu veux, perso je n'oserai pas prendre le risque.  

n°10641936
le pro
Posté le 13-02-2007 à 07:43:08  profilanswer

flo625 a écrit :

Et que pensez vous du prix ? (15000€)

C'est bien c'est la garantie dix ans qui est bizarre!!
A+

n°10641942
le pro
Posté le 13-02-2007 à 07:46:31  profilanswer

n°10641967
mathieu3
Posté le 13-02-2007 à 08:21:52  profilanswer

le pro a écrit :

Tu es afilié à GASEL  ??

oui entre autres

n°10641988
mathieu3
Posté le 13-02-2007 à 08:31:54  profilanswer

baleys89 a écrit :

www.promotelec.com/produits/labels [...] 080-23.xls -
Une adresse qui me plait bien... tous les COP à plus +7° et à -7° en nous indiquant les puissances calorifiques correspondantes .  
On constatera que les cop indiqués par les constructeurs sont souvent au delà des COP eurovent ... et que les COP lorsqu'ils sont tres bon a +7° peuvent être très mauvais à -7° . Les fabricants voudraient ils nous cacher des choses ?  
Dommage que les machines les plus récentes ne figurent pas toutes.  
Je pense que ce site peut interésser tous ceux qui se posent la question des puissances a - 7°

Les fabricants ne cachent rien , ce sont plutôt certain installateurs n'ayant aucunes compétences techniques , ne connaissant pas du tout les systèmes thermodynamiques.Et le client là dedans : il fait confiance à des "professionnels " qui profitent d'une conjoncture lucrative pour les allumer, chacun son métier , il est peu probable que vous donneriez l'étude sanitaire de votre maison à un électricien ayant quelques connaissances techniques (raccordement électrique d'un cumulus), mais dans ce cas il n'y a rien à gagner par rapport à une installation type pac de 12000 Euros qui s'installe à peine en 1 semaine.

n°10642654
arno1904
Posté le 13-02-2007 à 10:39:11  profilanswer

erimima a écrit :

Question:

Pour un appartement:

Trop cher de 1500€ TTC. Split en 50 bruyant mais quitte à mettre un 50 autant mettre un FTXS50E qui a de meilleures performances. Quelle surface exactement à chauffer ? Si on prends tes surfaces il reste 40m² pour le 50 et si c'est bien isolé peut-être qu'une unité en 35 serait suffisante. Et si la place et le prix ne sont pas trop un problème, je préfère la console que je trouve plus discrète au niveau du bruit et plus confortable au niveau du chauffage.

n°10643670
serialglan​deur
Heink ?!
Posté le 13-02-2007 à 12:35:56  profilanswer

bon je viens de lire tellement de trucs hallucinants, et tellement de sotises que je ne vais pas m'etaller je vous donne un lien et je conseille à tous d'y aller, certains pour arreter de dire des anneries et d'autres pour faire des choix matériels plus judicieux! moi j'ai passé le cap de l'Aerothermie et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout! c le top !

www.econen.fr

n°10643908
erimima
Posté le 13-02-2007 à 13:04:05  profilanswer

Merci à Mathieu3 et à Arno 1904 pour vos réponses. Je vais donc discuter le prix et le choix du split en 50 que vous trouvez trop bruyant.
Pour être plus précis le salon fait 19 m², le reste de la superficie se partage entre la cuisine, la salle de bain WC et le couloir. L'appartement est bien isolé, double vitrage faux plafonds, de plus je suis au troisième étage, l'immeuble en comporte 4.

n°10644219
gpone
Posté le 13-02-2007 à 13:36:54  profilanswer

ne pas mettre une split de 50 dans un sallon de 19m2 sa vas etre infernal ! choisis une taille en dessous

n°10644260
rigmarole
Posté le 13-02-2007 à 13:41:33  profilanswer

Bonjour,  
je me permet de renouveler une demande d'info:

pour une instal multisplit daikin dans le cadre d'une villa ne construction dans le gard, l'installateur qui m'a fait le meilleur devis (2mx25 et 3mx52 avec 4 split ftxs20 et une console50 pour 9500€ ttc) me propose donc la console FVXS50F dans le salon de 36m² orienté plein sud (40m² avec couloirs) donnant sur cuisine ouverte alors que les deux autres devis fiaisaient le choix de la console en 35. L'argument de l'installateur que j'ai choisi est que la console en 50 tournera en petite vitesse et que je l'entendrai pas. la question du bruit généré et du débit d'air m'inquiète ( le modèle 35 fait autant de bruit: 33db en nominal que le console en 50 en petite vitesse avec un débit d'air plus faible...)  
Votre avis sur la question m'intéresse et dans tous le cas,où placer la console: à proximité de la zone séjour où au contraire à bonne distance des divans?

n°10644279
mathieu3
Posté le 13-02-2007 à 13:43:11  profilanswer

serialglandeur a écrit :

bon je viens de lire tellement de trucs hallucinants, et tellement de sotises que je ne vais pas m'etaller je vous donne un lien et je conseille à tous d'y aller, certains pour arreter de dire des anneries et d'autres pour faire des choix matériels plus judicieux! moi j'ai passé le cap de l'Aerothermie et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout! c le top !

www.econen.fr

mesure ton enthousiasme , ton lien n'a rien d'extraordinaire tout installateur sérieux connais le matériel AIRWELL en aérothermie , j'en pose pas mal dans l'année , mais par contre LG je resterais neutre.
Ton message est agréssif , j'espére que tu es capables de me démontrer tes capacités à analyser le topic , je ne suis pas infaillible mais de là à écrire je site :"tellement de sotises ,arreter de dire des anneries"  
des liens comme çà , je peux en inonder le topic.
Le plus important là dedans c'est de bien choisir son installateur et surtout le matériel  que ce soit pour de l'aérothermie , la géothermie,les systèmes air/air.

n°10644335
mathieu3
Posté le 13-02-2007 à 13:49:52  profilanswer

rigmarole a écrit :

Bonjour,  
je me permet de renouveler une demande d'info:

à première vu l'installateur est cohérant dans son raisonnement , le choix est judicieux , le prix trés correct .Pour la position de la console priviligié le salon où vous avez besoin de plus de confort ( position statique )

n°10644571
rigmarole
Posté le 13-02-2007 à 14:15:30  profilanswer

Merci mathieu3, pour ta réponse

pour en rajouter sur ton recadrage après le post de serialglandeur, j'ai le sentiment depuis que je m'intéresse aux PAc que c'est une poule aux oeufs d'or pour bon nombre d'installateurs qui ont rajouté "chauffage-climatisation" et 50% de crédit d'impôt!" sur la vitrine ou la carte de visiste.
Pour mon projet j'ai fait établir plusieurs devis et renconté bon nombre de technico commerciaux plutot compétents mais voulant naturellement emporter le marché soit en sous-dimensionnant l'instal (puissance insuffisante donc) soit en le surgonflant inutilement car le crédit d'ompot permet de faire passer la pilule.

A la lecture de ce topic, j'ai pas eu du tout la même impression (merci à toi+gpone+arno1904,...) et l'expérience de quelques éclairés et de tous ceux qui font part modestement de leur expérience m'apparaît comme vraiment utile

n°10644625
erfi
Posté le 13-02-2007 à 14:19:48  profilanswer

Le cop mini aurait il changé ? :heink: Sur le site qu'a mis serialglandeur, www;econen.fr, il est mentionné dans l'onglet fiscalité que le COP devait être supérieur à 3,2...Or j'ai toujours entendu parler que le COP mini devait être de 3 à +7°C  :??:  

Quelqu'un a-t-il des infos complémentaires la dessus ou est ce le site econen qui s'est trompé ?

n°10644864
serialglan​deur
Heink ?!
Posté le 13-02-2007 à 14:38:43  profilanswer

erfi a écrit :

Le cop mini aurait il changé ? :heink: Sur le site qu'a mis serialglandeur, www;econen.fr, il est mentionné dans l'onglet fiscalité que le COP devait être supérieur à 3,2...Or j'ai toujours entendu parler que le COP mini devait être de 3 à +7°C  :??:  

Quelqu'un a-t-il des infos complémentaires la dessus ou est ce le site econen qui s'est trompé ?

la reglementation a changé au 01/01/2007, maintenant c'est COP > 3.2 (bien sur c'est pas à jour sur le site de l'ADEME, et chez legifrance faut fouiller pour trouver l'info sur les textes de loi de finance) ce qui élimine pas mal de matériel qui ne devraient même pas être sur le marché.

Message édité par serialglandeur le 13-02-2007 à 14:55:32
n°10645015
serialglan​deur
Heink ?!
Posté le 13-02-2007 à 14:51:47  profilanswer

mathieu3 a écrit :

mesure ton enthousiasme , ton lien n'a rien d'extraordinaire tout installateur sérieux connais le matériel AIRWELL en aérothermie , j'en pose pas mal dans l'année , mais par contre LG je resterais neutre.
Ton message est agréssif , j'espére que tu es capables de me démontrer tes capacités à analyser le topic , je ne suis pas infaillible mais de là à écrire je site :"tellement de sotises ,arreter de dire des anneries"  
des liens comme çà , je peux en inonder le topic.
Le plus important là dedans c'est de bien choisir son installateur et surtout le matériel  que ce soit pour de l'aérothermie , la géothermie,les systèmes air/air.

si tu relis les posts précédents dans le topic y'a quand même des trucs à s'arracher les cheveux!
quand à Erimima, le devis laisse apparaitre une belle marge sur la main d'oeuvre faute de la faire sur le materiel, qui à mon avis est plus digne pour l'agencement d'une boucherie/charcuterie/traiteur que pour un appartement digne de ce nom qui serait mieux equipé par du LG Panel ou Mirror pour un cop equivalent et des db équivalentes voire un poil inférieures, avec en plus un compresseur scroll et non pas un compresseur a piston (swing) gourmand en energie et sans souplesse, pas adapté aux systemes reversibles comme Daikin... quand a Airwell tous le monde peut l'installer avec sérénité c'est du top connu et reconnu depuis longtemps.

parenthèse sur la géothermie, savez vous que les assureurs ne veulent rien assurer de ce coté pour les installateurs et leur installations (decenale) et qu'en cas de problème vous etes becs dans l'eau? et dieu sait si des soucis arrivent et arriveront encore de plus en plus...

Message cité 1 fois
Message édité par serialglandeur le 13-02-2007 à 15:14:48
n°10645041
serialglan​deur
Heink ?!
Posté le 13-02-2007 à 14:54:48  profilanswer

rigmarole a écrit :

Merci mathieu3, pour ta réponse

pour en rajouter sur ton recadrage après le post de serialglandeur, j'ai le sentiment depuis que je m'intéresse aux PAc que c'est une poule aux oeufs d'or pour bon nombre d'installateurs qui ont rajouté "chauffage-climatisation" et 50% de crédit d'impôt!" sur la vitrine ou la carte de visiste.
Pour mon projet j'ai fait établir plusieurs devis et renconté bon nombre de technico commerciaux plutot compétents mais voulant naturellement emporter le marché soit en sous-dimensionnant l'instal (puissance insuffisante donc) soit en le surgonflant inutilement car le crédit d'ompot permet de faire passer la pilule.

A la lecture de ce topic, j'ai pas eu du tout la même impression (merci à toi+gpone+arno1904,...) et l'expérience de quelques éclairés et de tous ceux qui font part modestement de leur expérience m'apparaît comme vraiment utile

tu es au courrant que pour avoir le droit de commercer et surtout d'installer de la Climatisation chaud ou froid il faut des diplomes recquis demandés par les chambres des métiers et que donc un plombier chauffagiste ne peut se lancer dans cette activité sauf si il a fait des stages de traitement des fluides et recu des equivalences de diplômes...? evidement le crédit d'impot est plus à mettre en avant mais au final uniquement... l'important étant les economies d'energie sur la durée et pas d'amortir un appareil en 4 ans grace à un crédit d'impot qui sera mort et hors d'usage à 5 ans... c'est pour ca que Daikin et ses choix de composants pour leur systeme (compresseurs) m'etonnent...

Message cité 1 fois
Message édité par serialglandeur le 13-02-2007 à 15:00:29
n°10645214
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-02-2007 à 15:07:43  profilanswer

Pour tous ceux qui se posent (comme moi) des questions sur le crédit d'impôt lié à l'installation d'une PAC et des modalités pour être éligible :

Bulletin Officiel 5B-17-06 - PDF

CREDIT D’IMPOT POUR DEPENSES D’EQUIPEMENTS DE L’HABITATION PRINCIPALE
EN FAVEUR DES ECONOMIES D’ENERGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE.
ART. 83 DE LA LOI DE FINANCES POUR 2006 (LOI N° 2005-1719 DU 30 DECEMBRE 2005)

Rescrits  :   RES N°2006/31 (FP)

Question :

Quelles sont les pièces de vie dans lesquelles doivent être installés les organes de régulation et les unités terminales ou les diffuseurs d'une pompe à chaleur air/air ?

Réponse :

A compter de l'imposition des revenus de l'année 2005, les dépenses d'installation dans l'habitation principale de certaines pompes à chaleur air/air performantes ouvrent droit au crédit d'impôt sur le revenu prévu à l'article 200 quater du code général des impôts.

Seules les pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur ouvrent droit au crédit d'impôt. La liste des équipements éligibles et la définition de leurs critères de performance ont été fixées par l'arrêté du ministre chargé du budget en date du 9 février 2005 publié au Journal Officiel du 15 février 2005, modifié par l'arrêté du 12 décembre 2005, publié au Journal Officiel du 17 décembre 2005.

Chacune des pièces de vie doit être équipée d'une part, d'une unité terminale (pour les équipements de type multisplit) ou d'un diffuseur (pour les équipements de type gainable), d'autre part, d'un organe de régulation.

Les pièces de vie s'entendent des chambres, du séjour, du salon, de la salle à manger et de toute autre pièce principale au sens de l'article R. 111-10 du code de la construction et de l'habitation, dès lors qu'elles sont affectées effectivement à l'usage d'habitation, que cet usage présente un caractère habituel et que leur surface est égale ou supérieure à 10 m2. Les pièces d'eau telles que cuisines et salles de bains ne sont pas retenues.

Pour l'appréciation de ces conditions, chaque pièce est considérée individuellement dès lors qu'elle ne communique avec une autre qu'au moyen d'une porte.

Rescrits  :   RES N°2006/32 (FP)

Question :

Les unités terminales ou les diffuseurs d'une pompe à chaleur air/air doivent-ils être centralisés sur une seule unité extérieure ?

Réponse :

A compter de l'imposition des revenus de l'année 2005, les dépenses d'installation dans l'habitation principale de certaines pompes à chaleur air/air performantes ouvrent droit au crédit d'impôt sur le revenu prévu à l'article 200 quater du code général des impôts.

Seules les pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur ouvrent droit au crédit d'impôt. Il s'agit des pompes à chaleur air/air de type multisplit (y compris type DRV) ou de type gainable (gaine ou plénum) qui remplissent les critères cumulatifs suivants :

- le coefficient de performance doit être supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de +7°C (norme d'essai 14511-2) ;

- chacune des pièces de vie de l'habitation principale doit être équipée d'une part, d'une unité terminale (multisplit) ou d'un diffuseur (gainable), et d'autre part, d'un organe de régulation ;

- les équipements doivent être centralisés sur une unité extérieure, dont le fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu'à une température extérieure de -15°C.

Il peut être installé, en principe, autant d'unités extérieures que nécessaire. Toutefois, chaque unité extérieure doit assurer la production de chauffage d'un nombre minimum de pièces de vie. Ainsi, il pourra être installé une unité extérieure jusqu'à 4 pièces de vie, deux unités extérieures entre 5 et 8 pièces de vie et trois unités extérieures au-delà de 8 pièces de vie.

Rescrits  :   RES N°2006/33 (FP)

Question :

Quels sont les organismes compétents pour contrôler l'installation finale d'une pompe à chaleur air/air ?

Réponse :

Pour ouvrir droit au crédit d'impôt sur le revenu prévu à l'article 200 quater du code général des impôts, l'installation finale des pompes à chaleur air/air doit être contrôlée par un organisme d'inspection accrédité selon la norme NF EN 45004 (récemment remplacée par la norme NF EN ISO/CEI 17020) pour l'un des domaines suivants :

- électricité / inspections d'installations électriques pour tous types d'établissements ;

- énergie, fluides et pureté de l'air / ventilation, conditionnement d'air, thermique, désenfumage

- inspection préalable avant mise en service ;

- énergie, fluides et pureté de l'air / ventilation, conditionnement d'air, thermique, désenfumage.

La mention d'un tel contrôle doit apparaître distinctement sur la facture ou être justifiée au moyen d'une attestation personnelle délivrée par l'organisme accrédité.

La liste des organismes d'inspection accrédités dans les domaines ci-dessus peut être consultée sur le site internet du comité français d'accréditation (COFRAC, 37, rue de Lyon 75012 Paris) :

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)