Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10324614
titikiler
Posté le 08-01-2007 à 16:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
performance pour le bruit c est pareil 25 db c est pour les autres pieces
pour le 50 tu dois avoir une tres grande piece alors?(60m2 environ)
moi je suis plus hitachi mais c est tt le monde pareil
apres c est une question de tarif

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 16:51:04  profilanswer

n°10325752
le pro
Posté le 08-01-2007 à 18:20:49  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

+je viens de recevoir un nouveau devis :
materiel mitsubishi
salon               25 m2              mszga35va
salle + couloir    22 m2              mszga35va
chambre 1        12 m2               mszga22va
chambre 2         13  m2             mszga22va

groupe exterieur                         mxz4a80va
 prix 8500 euros  
cela vous semble t il correct ? merci

Au point de vue prix ca va !! tu es dans quel département parce que un modèle GA 35 ds des pièces de 22 ou 25 m² c énorme à moin que tu sois ds un départ. froid
sinon bon matos bien
A+

n°10326189
lorenzo121​1
Posté le 08-01-2007 à 19:15:28  profilanswer

JE SUIS DU 62 PRES DE CALAIS

n°10326346
le pro
Posté le 08-01-2007 à 19:34:44  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

JE SUIS DU 62 PRES DE CALAIS

Bon devis tu peux y aller si t'on installateur tiens la route
A+

n°10326398
ragefan
Posté le 08-01-2007 à 19:40:39  profilanswer

gpone a écrit :

16kwh c'est ce que je conssome aussi pour une temperature de 10° dehors
j'ai baissé pour la nuit a 18°  et j'ai 21 ce matin dans le sallon  
full auto sa doit etre un mode que l'unité gere d'elle meme
a voir quand il fera plus froid ce que sa donne

Tu as du Hitachi aussi ?

n°10326682
gpone
Posté le 08-01-2007 à 20:11:30  profilanswer

ragefan a écrit :

Tu as du Hitachi aussi ?

mitsubishi

n°10326708
gpone
Posté le 08-01-2007 à 20:13:40  profilanswer

lorenzo1211 a écrit :

et si je laisse les portes des chambres entrouvertes la journee, l'air chaud pourrait circuler vers les autres pieces ? et au point de vue puissance unites interieures et groupe exterieur, c'est bon ?

oui sa circule , si je laisse fermé j'ai du 25° en laissan ouvert j'ai du 22°

largement bon sauf si tu a une tres mauvaise isolation !

Message édité par gpone le 08-01-2007 à 20:16:16
n°10326762
TiaraNort
Posté le 08-01-2007 à 20:19:33  profilanswer

Bonjour,

Nous faisons actuellement construire dans les côtes d'armor (bretagne). Nous avions opté pour un système de chauffage au sol géothermique par forage mais avons été confronté à un problème de taille la semaine dernière... le sol est trop "souple" et le forage se referme dès que l'outil est retiré : impossible donc de passer la sonde.

Nous pensons donc nous orienter vers un système de type "aérothermie", mais n'avons pas eu le temps de chercher énormément d'informations sur ce système et sommes un peu (voir même beaucoup) perdus. Quels sont les installations recommandées : pouvons nous garder un chauffage au sol sans problème ? Je vois partout parler de splits : qu'est ce exactement, cela ne concerne t'il que le chauffage par air chaud expulsé ? Notre chauffagiste doit nous fournir un devis pour la nouvelle pompe à chaleur, il semble que pour de l'aérothermie, le prix de la pompe soit plus important que pour un système géothermie (mais le forage en moins) : cela vous parrait il correct ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Message cité 1 fois
Message édité par TiaraNort le 08-01-2007 à 20:38:58
n°10327062
gpone
Posté le 08-01-2007 à 20:55:56  profilanswer

TiaraNort a écrit :

Bonjour,

Nous faisons actuellement construire dans les côtes d'armor (bretagne). Nous avions opté pour un système de chauffage au sol géothermique par forage mais avons été confronté à un problème de taille la semaine dernière... le sol est trop "souple" et le forage se referme dès que l'outil est retiré : impossible donc de passer la sonde.

Nous pensons donc nous orienter vers un système de type "aérothermie", mais n'avons pas eu le temps de chercher énormément d'informations sur ce système et sommes un peu (voir même beaucoup) perdus. Quels sont les installations recommandées : pouvons nous garder un chauffage au sol sans problème ? Je vois partout parler de splits : qu'est ce exactement, cela ne concerne t'il que le chauffage par air chaud expulsé ? Notre chauffagiste doit nous fournir un devis pour la nouvelle pompe à chaleur, il semble que pour de l'aérothermie, le prix de la pompe soit plus important que pour un système géothermie (mais le forage en moins) : cela vous parrait il correct ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

normalement sa reviens bien moin cher  
combien de m2 fait votre maison et combien de piece a vivre
vous pouvez aussi vous aurienté vers du gainable

n°10327089
ragefan
Posté le 08-01-2007 à 20:59:22  profilanswer

Sur mon Hitachi en full auto, on ne règle pas la température.
Juste l'écart que l'on veut par rapport à une température "normale" (-3 à +3 degré par rapport à celle-ci).
En ce moment, je suis tjs en full auto et température reglée à -3, il fait facilement 21 !

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 20:59:22  profilanswer

n°10327184
TiaraNort
Posté le 08-01-2007 à 21:13:55  profilanswer

Voici la pompe à chaleur que nous proposait notre chauffagiste initialement pour la géothermie :
groupe géothermique CAPTERRE à condensation chauffage seul de type eau/eau (type GMG3 06S en mono 230V 6.6kw en chaud). Livrée complet (avec régulation, vases, prescos, etc...)
Sur le devis on atteignait 4800€ HT forage non compris (le forage devait couter 4000€ HT supplémentaires)

gpone a écrit :

normalement sa reviens bien moin cher  
combien de m2 fait votre maison et combien de piece a vivre
vous pouvez aussi vous aurienté vers du gainable

On est en chauffage au sol avec circuit à eau coulé dans la chappe liquide pour une surface de 80m² au rdc : cuisine ouverte sur grand salon séjour, chambre salle d'eau, WC (c'est mieux quand ils sont chauffés aussi ^^'), et cellier entre le garage et la cuisine.
À l'étage (surface du rdc + dalle au dessus du garage, soit surface totale de dalle de 110m²) , une mezzanine ouverte sur la cage d'escalier, devrait donc permettre à la chaleur de monter tranquillement. Des radiateurs électriques à chaleur douce sont prévu en appoint dans les chambres et le bureau.

Nous souhaiterions si possible garder le chauffage au sol et donc nous orienter vers une pompe air/eau.
D'après le chauffagiste, il semble que ce soit la pompe air/eau coute plus cher que la pompe eau/eau initialement prévue... arnaque ?  

Je n'ai pas encore le devis du chauffagiste pour la solution qu'il nous propose. Je le vois demain matin et pourrais lui poser quelques questions pour y voir plus clair.

n°10327210
mathieu3
Posté le 08-01-2007 à 21:17:57  profilanswer

TiaraNort a écrit :

Voici la pompe à chaleur que nous proposait notre chauffagiste initialement pour la géothermie :
groupe géothermique CAPTERRE à condensation chauffage seul de type eau/eau (type GMG3 06S en mono 230V 6.6kw en chaud). Livrée complet (avec régulation, vases, prescos, etc...)
Sur le devis on atteignait 4800€ HT forage non compris (le forage devait couter 4000€ HT supplémentaires)

On est en chauffage au sol avec circuit à eau coulé dans la chappe liquide pour une surface de 80m² au rdc : cuisine ouverte sur grand salon séjour, chambre salle d'eau, WC (c'est mieux quand ils sont chauffés aussi ^^'), et cellier entre le garage et la cuisine.
À l'étage (surface du rdc + dalle au dessus du garage, soit surface totale de dalle de 110m²) , une mezzanine ouverte sur la cage d'escalier, devrait donc permettre à la chaleur de monter tranquillement. Des radiateurs électriques à chaleur douce sont prévu en appoint dans les chambres et le bureau.

Nous souhaiterions si possible garder le chauffage au sol et donc nous orienter vers une pompe air/eau.
D'après le chauffagiste, il semble que ce soit la pompe air/eau coute plus cher que la pompe eau/eau initialement prévue... arnaque ?  

Je n'ai pas encore le devis du chauffagiste pour la solution qu'il nous propose. Je le vois demain matin et pourrais lui poser quelques questions pour y voir plus clair.

demandez à votre chauffagiste de vous étudier une pac air/eau ALTHERMA de chez DAIKIN super matos avec des prix trés compétitifs
http://www.altherma.fr/

n°10327357
TiaraNort
Posté le 08-01-2007 à 21:32:33  profilanswer

mathieu3 a écrit :

demandez à votre chauffagiste de vous étudier une pac air/eau ALTHERMA de chez DAIKIN super matos avec des prix trés compétitifs
http://www.altherma.fr/

Merci mathieu3, j'ai pris note, ai imprimé une doc sur le systeme altherma dispo sur le site de daikin et vais voir ça avec mon chauffagiste demain. Le fait d'avoir posé des question et d'avoir eu des réponse et/ou d'autres questions en retour m'aide déja à y voir plus clair :)

n°10330158
gpone
Posté le 09-01-2007 à 07:00:59  profilanswer

ragefan a écrit :

Juste l'écart que l'on veut par rapport à une température "normale" (-3 à +3 degré par rapport à celle-ci).
En ce moment, je suis tjs en full auto et température reglée à -3, il fait facilement 21 !

d'accord  
 je suis obligé de le faire manuelement
je l'ai reglé a 18 et j'ai 21.5 en ce moment avec la douceur

n°10330183
le pro
Posté le 09-01-2007 à 07:59:30  profilanswer

TiaraNort a écrit :

Bonjour  
Pour la géothermie par forage tu t'es renseigné chez GEOTHERMIE CONFORT du (56 croisty ) qui ont un systeme ou les forages sont moins profond ( la géothermie consomme moin ).

sinon en air / eau gamme bon rapport qualité prix (non INVERTER) marque CIAT ou en INVERTER la marque WINVERTER sur www.winverter.fr les COP sont tres interressant et machine tres fiable
A+

n°10330300
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 09-01-2007 à 08:59:02  profilanswer

gpone a écrit :

tres correct
par contre tu aura toujours tres chaud dans tes chambres plus de 22°  en mettant a 16° telecommande , moi je programme pour le soir pour pas avoir trops chaud ! :pt1cable:

Est ce normal que les thermostats ne régulent vraiment rien ?
Des écarts aussi importants 16° à 22° sont impensables aujourd'hui car c'est du gaspillage.
Est ce un défaut du système ou d'installation ?

n°10331675
TiaraNort
Posté le 09-01-2007 à 12:42:14  profilanswer

le pro a écrit :

Bonjour  
Pour la géothermie par forage tu t'es renseigné chez GEOTHERMIE CONFORT du (56 croisty ) qui ont un systeme ou les forages sont moins profond ( la géothermie consomme moin ).

sinon en air / eau gamme bon rapport qualité prix (non INVERTER) marque CIAT ou en INVERTER la marque WINVERTER sur www.winverter.fr les COP sont tres interressant et machine tres fiable
A+

Bonjour,

L'équipe de forage qui a fait l'intervention sur mon terrain venait du Morbihan. Pour le forage, le problème qui s'est posé est que le sous sol est en argile alluvionnaire dès 5m de profondeur, et le forage se referme au fur et à mesure que l'outil est retiré : il n'ont même pas pu descendre la sonde à 25m. Il m'ont laissé malgrés tout le tube pvc sur les 10 premiers mètres... si un jour je veux mettre une pompe à eau, j'en aurais toujours la possibilité...  

Pour les pac eau/eau et air/eau, mon chauffagiste travaille avec une société du coin pour des raison de facilité de sav. Je n'ai pas encore le devis et ne me souvient plus de la marque dont il m'a parlé pour la pac air/eau. Au niveau du COP, il m'annonce un chiffre de 3 à 7°C : ça me parrait assez faible si ce sont les données d'usine. Il me fournira une doc sur la pac qu'il me propose dans courant de la semaine. J'attend donc pour avoir plus d'infos.

Dans tous les cas, je vous tiens au courant si ça peut vous intéresser.

n°10336271
patross
Posté le 09-01-2007 à 20:07:35  profilanswer

plus de materiel dispo (Mitsu Daikin etc ...) dans le sud-Est d apres mon installateur ...
kelkun saurait-il ou il pourrait se fournir ? autrepart en France ?
merci
Patross

n°10338642
droopy18
N'oubliez pas de sourire
Posté le 10-01-2007 à 01:40:36  profilanswer

Bonsoir,
Je lis souvent que pour les pièce <10m², il n'est pas utile d'installer une unité intérieure pour pouvoir quand même bénéficier du crédit d'impôt
quelqu'un aurait-il une référence officielle concernant les pièces de dimension < 10m² (même si elles sont des pièces à vivre - ex : chambre ou bureau) ?
Merci

n°10339106
gpone
Posté le 10-01-2007 à 09:10:06  profilanswer

droopy18 a écrit :

Bonsoir,
Je lis souvent que pour les pièce <10m², il n'est pas utile d'installer une unité intérieure pour pouvoir quand même bénéficier du crédit d'impôt
quelqu'un aurait-il une référence officielle concernant les pièces de dimension < 10m² (même si elles sont des pièces à vivre - ex : chambre ou bureau) ?
Merci

en dessous de 10m2 ce n'est pas une obligation

n°10340827
eric_g
Posté le 10-01-2007 à 12:56:24  profilanswer

droopy18 a écrit :

Bonsoir,
Merci

Tiens, ci-joint la réponse qui m'avait été faite à l'epoque:

JeanMichelF a écrit :

Il faut regarder le rescrit (une prise de position officielle des impôts) n° 2006/31 du 12/9/2006:
Question :  
Quelles sont les pièces de vie dans lesquelles doivent être installés les organes de régulation et les unités terminales ou les diffuseurs d'une pompe à chaleur air/air ?

Réponse :  
A compter de l'imposition des revenus de l'année 2005, les dépenses d'installation dans l'habitation principale de certaines pompes à chaleur air/air performantes ouvrent droit au crédit d'impôt sur le revenu prévu à l'article 200 quater du code général des impôts.

Seules les pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur ouvrent droit au crédit d'impôt. La liste des équipements éligibles et la définition de leurs critères de performance ont été fixées par l'arrêté du ministre chargé du budget en date du 9 février 2005 publié au Journal Officiel du 15 février 2005, modifié par l'arrêté du 12 décembre 2005, publié au Journal Officiel du 17 décembre 2005.

Chacune des pièces de vie doit être équipée d'une part, d'une unité terminale (pour les équipements de type multisplit) ou d'un diffuseur (pour les équipements de type gainable), d'autre part, d'un organe de régulation.

Les pièces de vie s'entendent des chambres, du séjour, du salon, de la salle à manger et de toute autre pièce principale au sens de l'article R. 111-10 du code de la construction et de l'habitation, dès lors qu'elles sont affectées effectivement à l'usage d'habitation, que cet usage présente un caractère habituel et que leur surface est égale ou supérieure à 10 m2. Les pièces d'eau telles que cuisines et salles de bains ne sont pas retenues.

Pour l'appréciation de ces conditions, chaque pièce est considérée individuellement dès lors qu'elle ne communique avec une autre qu'au moyen d'une porte.

Tu trouveras ce document en faisant une recherche sur le site des impots.

Bonne journée,

Eric

n°10343211
arno1904
Posté le 10-01-2007 à 16:39:42  profilanswer

patross a écrit :

plus de materiel dispo (Mitsu Daikin etc ...) dans le sud-Est d apres mon installateur ...
merci
Patross

Rupture nationale donc ne cherche pas ! Chez daikin pour les consoles en tout cas ils attendent un nouveau modèle avec des volets motorisés pour mi-février ! Donc patience ! En ce qui concerne la régulation de température dans les petites pièces, un installateur m'avait prévenu des problèmes de régulation chez mitsu, du coup j'ai mis du daikin même si en mode chaud le COP est légèrement inférieur. En tout cas moi je régule sans problème dans mes chambres (~12m²) à la température demandée et je n'ai pas besoin de jongler comme certains ont l'air de le faire !

n°10345485
ragefan
Posté le 10-01-2007 à 20:31:04  profilanswer

gpone a écrit :

d'accord  
 je suis obligé de le faire manuelement
je l'ai reglé a 18 et j'ai 21.5 en ce moment avec la douceur

Tiens, j'ai fais un autre petit test aujourd'hui.

Hier Full Auto : 6 Kw pour la journée de 8H  à 19H et 21,5 dans le salon
Aujourd'hui en mode chauffage température 19 degré 15 kw pour la journée de 8H à 19H et 20,3 dans le salon !!!
Température extérieure sensiblement égale (peut être 1 degré de moins aujourd'hui !)

Vraiment bizarre ce mode "chauffage" ?!

n°10345660
erfi
Posté le 10-01-2007 à 20:51:56  profilanswer

ragefan a écrit :

Aujourd'hui en mode chauffage température 19 degré 15 kw pour la journée de 8H à 19H et 20,3 dans le salon !!!
Température extérieure sensiblement égale (peut être 1 degré de moins aujourd'hui !)

:ouch:  :ouch:  :ouch:
Tu chauffes en gainable ou en split ?...Parceque, à ce rythme là, je vais arrêter pour mon installation gainable le mode chauffage et me mettre en auto ...Qu'est ce que je risque ?

Message cité 1 fois
Message édité par erfi le 10-01-2007 à 20:53:16
n°10348311
gpone
Posté le 11-01-2007 à 09:12:09  profilanswer

ragefan a écrit :

la oui sa fait une belle difference  
quand tu parle 15kwh ces bien juste pour le chauffage pas pour toute la maison

faudrai pour mieux ce rendre compte si tu peut faire ta conssomation sur 24h
et je conssome en ce moment environ 12kw pour 24h avec temperature allant de 7° la nuit a 10° la journée
par contre pour la nuit je baisse a 18°  et la journée je met a 20°  

vas falloir que j'essai le mode tout automatique pour voir ce que sa donne

n°10349223
titikiler
Posté le 11-01-2007 à 11:18:19  profilanswer

salut en full auto cela fonctionne comment?
j'ai la possibilité d'avoir 1° 2° 3° !!!
moi je tourne à 21 degres ds le salon et 19 ds les chambres en mode hiver a petite vitesse
merci

n°10349296
titikiler
Posté le 11-01-2007 à 11:23:14  profilanswer

droopy18 a écrit :

Bonsoir,
Merci

salut
il faut voir avec le consuel pour marseille un bureau est une piece à vivre meme si c est une petite piece du moment ou il y a un lit ou un bureau cela rentre ds les pieces à vivre
++

n°10349329
titikiler
Posté le 11-01-2007 à 11:27:09  profilanswer

ragefan a écrit :

salut moi aussi je suis en hitachi
pour le moment j ai tjs fonctionné en mode ete ou hiver
je viens de mettre en full auto - 3° ms je trouve que cela souffle bcp
toi cela donne koi?
merci
ma consomation en mode petite vitesse hiver au compteur 13kw journee et 14 kw nuit avec 3 mureaux 75m2 c beaucoup?
je viens de passer en full auto donc je vous donne le resultat demain !!!
 desolé pour le FLOOD je ne savais pas

Message cité 1 fois
Message édité par titikiler le 11-01-2007 à 12:47:15
n°10350202
gpone
Posté le 11-01-2007 à 13:18:17  profilanswer

titikiler a écrit :

salut moi aussi je suis en hitachi
pour le moment j ai tjs fonctionné en mode ete ou hiver
je viens de mettre en full auto - 3° ms je trouve que cela souffle bcp
toi cela donne koi?
merci
ma consomation en mode petite vitesse hiver au compteur 13kw journee et 14 kw nuit avec 3 mureaux 75m2 c beaucoup?
je viens de passer en full auto donc je vous donne le resultat demain !!!
 desolé pour le FLOOD je ne savais pas

tu devrai conssomé moins la nuit , vu que le tarif nuit est valable 8 heures
les conssomations que tu a nommés sont pour toute la maison ou juste le chauffage ?

n°10350263
titikiler
Posté le 11-01-2007 à 13:26:45  profilanswer

non toute la maison
j ai pas moyen de savoir chauffage et reste !!

n°10350835
gpone
Posté le 11-01-2007 à 14:28:12  profilanswer

titikiler a écrit :

non toute la maison
j ai pas moyen de savoir chauffage et reste !!

OK donc conssomation normal pour la nuit comme je pense que tu fait tourné la nuit les appareils qui conssome le plus comme chauffe eau , machine a lavé etc ...

n°10351613
titikiler
Posté le 11-01-2007 à 15:39:12  profilanswer

gpone a écrit :

OK donc conssomation normal pour la nuit comme je pense que tu fait tourné la nuit les appareils qui conssome le plus comme chauffe eau , machine a lavé etc ...

oui et pour la journee alors?

n°10351762
echofred
Posté le 11-01-2007 à 15:54:05  profilanswer

Bonjour je souhaite installer une pompe à chaleur de type eau /eau. quelle marque me conseillez vous ? quelle est le cop maximum que l'on puisse avoir ? Il y à t'il une étude comparative sur le sujet ?
J'ai une eau trés calcaire, cela peut il poser probléme ?

n°10352062
echofred
Posté le 11-01-2007 à 16:22:52  profilanswer

Bonjour je viens de découvert avec joie votre site. Je souhaite installer une pompe à chaleur air/eau. Ma maison est en construction. Je souhaite mettre des radiateurs car je n’ai pas prévu assez de réservation  pour le chauffage au sol. (7 cm de chape uniquement) J’ai faits taper un puit de 15 mètres de profondeur. La nappe est à moins de 4 mètres et ne varie pas été comme hiver. L’eau remonte même à moins de 80 cm du bord.  
J’ai donc plusieurs questions :  
L’eau de la nappe phréatique est très calcaire y a-t-il une incidence pour la pompe à chaleur.  
Il y a t’il des testes comparatifs de fabricants de pompe à chaleur ?    
Quel est la meilleur marque , meilleur service après vente, etc.…  
Le frigoriste qui souhaite m’installer la pompe à chaleur m’a informé que l’échangeur était en titane de fabrication espagnole ? Quand pensez vous ?  
Il y à t’il des rations pour l’installations des chauffages par rapport aux pièces de la maison?  
Il n’a informé qui été souhaitable de mettre du chauffage en trie phasé pour la puissance ?  
J’ai une surface en 510 m3

n°10352140
mathieu3
Posté le 11-01-2007 à 16:30:49  profilanswer

echofred a écrit :

Bonjour je viens de découvert avec joie votre site. Je souhaite installer une pompe à chaleur air/eau. Ma maison est en construction. Je souhaite mettre des radiateurs car je n’ai pas prévu assez de réservation  pour le chauffage au sol. (7 cm de chape uniquement) J’ai faits taper un puit de 15 mètres de profondeur. La nappe est à moins de 4 mètres et ne varie pas été comme hiver. L’eau remonte même à moins de 80 cm du bord.  
J’ai donc plusieurs questions :  
L’eau de la nappe phréatique est très calcaire y a-t-il une incidence pour la pompe à chaleur.  
Il y a t’il des testes comparatifs de fabricants de pompe à chaleur ?    
Quel est la meilleur marque , meilleur service après vente, etc.…  
Le frigoriste qui souhaite m’installer la pompe à chaleur m’a informé que l’échangeur était en titane de fabrication espagnole ? Quand pensez vous ?  
Il y à t’il des rations pour l’installations des chauffages par rapport aux pièces de la maison?  
Il n’a informé qui été souhaitable de mettre du chauffage en trie phasé pour la puissance ?  
J’ai une surface en 510 m3

http://www.promotelec.com/produits [...] 080-25.xls

n°10352148
gpone
Posté le 11-01-2007 à 16:31:47  profilanswer

titikiler a écrit :

oui et pour la journee alors?

la journée aussi pas de soucis  

quel temperature exterieur avais tu  lors de ton relevé

ainsi que la surface que tu chauffe est bien de 75m2 si j'ai bien compris

Message cité 1 fois
Message édité par gpone le 11-01-2007 à 16:32:54
n°10352647
titikiler
Posté le 11-01-2007 à 17:20:06  profilanswer

gpone a écrit :

la journée aussi pas de soucis  

quel temperature exterieur avais tu  lors de ton relevé

ainsi que la surface que tu chauffe est bien de 75m2 si j'ai bien compris

pour la surface t3 75 m2 et la chaleur aix en provence en ce moment le matin 5° et 17 PM

n°10352919
gpone
Posté le 11-01-2007 à 17:40:45  profilanswer

tu a pratiquement la meme surface a chauffé que moi alors , moi j'ai environ 80m2
je conssome en moyen 25kwh tout compris pour toute la maison par jour  
et 176 KWH pour 7 jours avec temperature allant de 5° matin a 12° la journée tout compris

Message édité par gpone le 11-01-2007 à 17:41:09
n°10353276
altimac2
Posté le 11-01-2007 à 18:22:10  profilanswer

Bonjour a tous, je suis le forum depuis un bon bout de temps deja, mon installation de materiel Daikin vient de se finir. J ai peu de recul mais c chauffe comme il faut :)

maison (isolation moyenne) de 100m2 sur 2 etages en charente maritimes (17) :
 au RDC un split FTXS50E pour le salon de 20m2
a l etage, un gainable ds les combles FBQ50B qui souffle ds 4 chambres de 10 a 12m2

le tout alimenté par une PAC 4MXS80E.

en gros le tout 9700€ TTC.

J ai deja une premiere question qui me tracasse: a l etage pour le gainable il y a 4 bouches de soufflages (160mm de diametre). Pourtant dans le couloir il n y a qu une grille de reprise (600*300) avec un plenum a 2 sorties de 200 chacunes. Une seule de ses 2 sortie est connecté a l unité interieure (FBQ50B), l autre est bouchée bien sur. Ca me parait louche dans la mesure ou si j ai 4x160 en soufflage j imaginais avoir *environ* l equivalent de 4*160 en reprise... pasque la qd ca aspire c un peu bruyant je trouve... Certes c'est dans le couloir... mais la porte de ma chambre a coucher est pas loin :)

Est ce que ca parait normal aux pros du forum ?  
sur le FBQ50B il n y a qu une seule reprise de 200 de toute facon donc je suppose que le fait que le plenum de reprise possede 2 sorties empeche d  en utiliser une...

J ai bon ?

Derniere question, pour des chambres a coucher de 10m2 (une fait 12m2), des gaines+grilles de soufflage de 160mm ca vous parait OK  pour le confort ? finalement ca n aurait pas ete mieux de mettre du 200 ou plus pour eviter une vitesse de flux d air trop rapide ? est ce que cela aurait été possible avec le FBQ50B ?

Merci a tous!

Message cité 1 fois
Message édité par altimac2 le 11-01-2007 à 18:48:31
n°10353765
ricouille
Posté le 11-01-2007 à 19:22:16  profilanswer

patross a écrit :

merci
Patross

ecoute je suis installateur a orleans (mitsu et hitachi),personnellement j' ai connu la penurie jusqu' au 31 12 mais aujourd'hui tout est rentré dans l' ordre ,les stocks sont bel et bien present.

n°10353800
ragefan
Posté le 11-01-2007 à 19:28:15  profilanswer

erfi a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:
Tu chauffes en gainable ou en split ?...Parceque, à ce rythme là, je vais arrêter pour mon installation gainable le mode chauffage et me mettre en auto ...Qu'est ce que je risque ?

Heu c'est quoi la différence ?  :??:

Pareil, je ne sais pas ce qu'est le mode hiver / été sur les PAC Hitachi ?!  :??:

Message édité par ragefan le 11-01-2007 à 19:34:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)