Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

 


Propositions de nouveau titre du topic


 
12.4 %
 12 votes
1.  "Smart Food"
 
 
8.2 %
 8 votes
2.  "Soleil Vert IRL - Le turfu c'est ici"
 
 
3.1 %
   3 votes
3.  "Soleil vert, la nourriture 2.0 du turfu !"
 
 
9.3 %
 9 votes
4.  "Soleil vert, poudres et autres cis-repas"
 
 
28.9 %
 28 votes
5.  "Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0"
 
 
17.5 %
 17 votes
6.  "Repas en poudre, boissons, barres et mueslis : Le topic de la nutrition tout-en-un"
 
 
4.1 %
  4 votes
7.  "Se nourrir au 21eme siècle : Les poudres déshydratées"
 
 
3.1 %
   3 votes
8.  "Le repas sohype 2.0 : Mange ta poudre à boire"
 
 
7.2 %
 7 votes
9.  "Sniff pas ta poudre, shake-la ! Nutrition du futur"
 
 
6.2 %
 6 votes
10.  On garde le titre actuel
 

Total : 102 votes (5 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  466  467  468  469  470  471
Auteur Sujet :

Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0

n°62504792
pwarlk
Posté le 29-03-2021 à 09:24:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

valoo29 a écrit :


 
J'en ai une merdique, mais elle fera l'affaire. Au pire je pèse, note au marqueur un repère sur le shaker et hop.
 
je croyais que ce qu'ils appellent "scoop" dosait aussi ;)
Celui de Queal a des marques dessus (j'ai pas eu le temps de m'y pencher et c'est pas chez moi)


 
celle de JJ est sensée faire 47,5g / 200kcal.
 
J'avais mesuré, quand je la remplis à ras bord, avec le fait qu'elle soit tassée quand j'enlève l'excédent, j'ai 25kcal de plus (donc 50kcal de plus sur un repas de 400, 12% d'écart quand même).
Si tu veux être précis(e) il vaut mieux peser, effectivement...

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 29-03-2021 à 09:31:13
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 09:24:50  profilanswer
 

n°62504812
Hegemonie
Posté le 29-03-2021 à 09:27:44  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

 

celle de JJ est sensée faire 95g / 200kcal.

 

J'avais mesuré, quand je la remplis à ras bord, avec le fait qu'elle soit tassée quand j'enlève l'excédent, j'ai 25kcal de plus (donc 50kcal de plus sur un repas de 400, 12% d'écart quand même).
Si tu veux être précis(e) il vaut mieux peser, effectivement...

 

JJ c'est 400cal par 95g non ?

n°62504842
pwarlk
Posté le 29-03-2021 à 09:31:33  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
JJ c'est 400cal par 95g non ?


Edité.
 
Deux scoops = 95g = 400kcal.

n°62534536
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-03-2021 à 21:28:41  profilanswer
 

https://jimmyjoy.com/products/plenny-pot
 
c'est moi ou c'est pas du tout logique leur histoire
 
100g de leur poudre (le poids fourni dans le pot en carton) fait 133kcal
pourquoi ils parlent de "taille de portion de 300g" et les kcal augmentent drastiquement?
 
comment ajouter 200ml d'eau peut tripler les valeurs caloriques?? :??:

n°62534654
pwarlk
Posté le 31-03-2021 à 21:34:51  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

https://jimmyjoy.com/products/plenny-pot

 

c'est moi ou c'est pas du tout logique leur histoire

 

100g de leur poudre (le poids fourni dans le pot en carton) fait 133kcal
pourquoi ils parlent de "taille de portion de 300g" et les kcal augmentent drastiquement?

 

comment ajouter 200ml d'eau peut tripler les valeurs caloriques?? :??:


Remonte quelques pages, Raymondcal en parle. C'est mal fait d'après lui.

 

100g, c'est 100g du produit final (avec eau).
Le serving, c'est 300g (pot+eau) et 400kcal.

 

Donc 100g de poudre fait 400kcal, et dans 100g de produit y'a que 25g de poudre.
 [:tigrou0007:2]

n°62534766
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-03-2021 à 21:43:09  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Remonte quelques pages, Raymondcal en parle. C'est mal fait d'après lui.
 
100g, c'est 100g du produit final (avec eau).
Le serving, c'est 300g (pot+eau) et 400kcal.  
 
Donc 100g de poudre fait 400kcal, et dans 100g de produit y'a que 25g de poudre.  
 [:tigrou0007:2]  


 
c'est clair comme de l'eau de merde leur affaire
 
ils vont update le packaging...
 
ils feraient mieux de commencer par mettre à jour leur site :lol:
 

Citation :

1 serving = the content of the pot +200ml water
100g nutrition is from the finished product (powder + water)


 
un truc dans le genre :D
 
ou mettre dans leur tableau:
100g of finished product
300g of finished product :o

n°62536795
raymondcal
Posté le 01-04-2021 à 08:17:14  profilanswer
 

Oui, c'était ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62329398

 

De toute façon, même en réfléchissant au coup de "la préparation finie", donc avec l'eau, je comprends pas leur tableau, et leur idée de mélanger les chiffres… Quelle idée de prendre en compte la masse de l'eau dans les indications, et de la mettre en regard avec la poudre sèche… Aucun autre fabricant ne fais ça ! Et si tu aimes bien pâteux et que tu mets moitié moins d'eau que leurs indications, tu fais comment ? Vraiment bizarre.


Message édité par raymondcal le 01-04-2021 à 08:24:00

---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°62536961
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-04-2021 à 08:43:11  profilanswer
 

En fait ils comparent pas produit fini et poudre sèche.
 
Ils comparent 100g de produit fini avec 300g de produit fini. Ça n'a pas vraiment de sens...
 
Surtout que j'avais pesé le pot et ça faisait 115g (je sais pas combien pèse le pot mais j'imagine 100g de poudre à l'intérieur, d'où ma plus grande confusion)
 
Bref. C'est un beau raté !
 
C'est souvent casse gueule ce genre de produits pour les analyse nutritionnelles

n°62540716
raymondcal
Posté le 01-04-2021 à 14:37:47  profilanswer
 

Je suis en ce moment sur la poudre YFood Crazy Coconut, petit retour d'expérience : c'est assez incroyable comme la préparation est fluide. Le mélange se fait parfaitement bien, et ensuite, on a vraiment, mais vraiment l'impression de boire du lait, ou une bouteille de prêt-à-boire, c'est dingue. Pas un grain, aucun reste de broyage, pas la plus petite particule en suspension, aucun épaississement quand on le laisse au frigo, rien rien rien ! Que du liquide, comme du lait ; si vous êtes à la recherche de la poudre la plus fluide possible (valoo29 posait la question, rapport à une opération), alors YFood est faite pour vous : vous pourrez sans aucun problème la boire à la paille. La poudre elle-même est tellement fine qu'elle a quelque de nuageux, presque. Du coup, il lui faut beaucoup moins d'eau pour la préparation. Sur les poudres des autres fabricants, je mets environ 500 ml d'eau pour env. 160 g de poudre : avec celle-là, 400 ml sont amplement suffisants pour les 154 g de poudre (je pars toujours sur des préparations à 700 kcal).
Le goût de noix de coco est bien prononcé, très rafraîchissant, ça passe nickel avec les premières pauses de midi au soleil.
(PS : oui, on sait, le sucre…)


---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°62540989
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 01-04-2021 à 15:09:07  profilanswer
 

Super ça, c’est justement le côté un peu granuleux de Jj qui me gêne un peu. C’est aussi fin pour les autres goût je suppose ? (Je suis incapable de manger un bounty !)


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 15:09:07  profilanswer
 

n°62541135
raymondcal
Posté le 01-04-2021 à 15:25:43  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Super ça, c’est justement le côté un peu granuleux de Jj qui me gêne un peu. C’est aussi fin pour les autres goût je suppose ? (Je suis incapable de manger un bounty !)


Je suppose que oui, c'est que les goût qui change, on est sur la même recette.
Je te confirmerai ça la semaine prochaine, quand j'aurai fini le présent paquet !


---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°62541709
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-04-2021 à 16:25:35  profilanswer
 

raymondcal a écrit :

Je suis en ce moment sur la poudre YFood Crazy Coconut, petit retour d'expérience : c'est assez incroyable comme la préparation est fluide. Le mélange se fait parfaitement bien, et ensuite, on a vraiment, mais vraiment l'impression de boire du lait, ou une bouteille de prêt-à-boire, c'est dingue. Pas un grain, aucun reste de broyage, pas la plus petite particule en suspension, aucun épaississement quand on le laisse au frigo, rien rien rien ! Que du liquide, comme du lait ; si vous êtes à la recherche de la poudre la plus fluide possible (valoo29 posait la question, rapport à une opération), alors YFood est faite pour vous : vous pourrez sans aucun problème la boire à la paille. La poudre elle-même est tellement fine qu'elle a quelque de nuageux, presque. Du coup, il lui faut beaucoup moins d'eau pour la préparation. Sur les poudres des autres fabricants, je mets environ 500 ml d'eau pour env. 160 g de poudre : avec celle-là, 400 ml sont amplement suffisants pour les 154 g de poudre (je pars toujours sur des préparations à 700 kcal).
Le goût de noix de coco est bien prononcé, très rafraîchissant, ça passe nickel avec les premières pauses de midi au soleil.
(PS : oui, on sait, le sucre…)


Comme tu l'as précisé, c'est un repas contenant plus de sucre que deux canettes de coca. A chacun de se faire une idée
Sinon je pense que l'onctuosité dont tu parles vient du fait que la majorité des prot (et la majorité des ingrédients) tourne autour de la protéine de lait


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°62541867
raymondcal
Posté le 01-04-2021 à 16:40:21  profilanswer
 

Une canette de 33 cl de Coca-cola contient 35 g de sucre. Donc 70 g pour deux canettes. De la calorie vide, du sucre rajouté.
Une dose de 154 g de YFood (700 kcal) contient 26 g de sucres, provenant des ingrédients eux-même (sans doutes les protéines de lait ou les huiles ou le lait de coco), aucun sucre rajouté (les campagnes de réductions de l'OMS parlent bien des sucres ajoutés).
Je sais bien que tu n'aimes pas le sucre, mais là, ça a obscurci ton jugement.
Sachant qu'on n'est pas obligé de se faire des doses à 700 kcal. Un en-cas de 400 kcal, c'est 15 g de sucre.


Message édité par raymondcal le 01-04-2021 à 16:42:05

---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°62543159
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-04-2021 à 19:18:07  profilanswer
 

Ah oui pardon j’avais en tête la quantité de sucre pour 100 ml de coca et pas une canette
Tu as raison sur ce point
 
Reste que pour de la « smart food parfaite » y food est bcp trop sucré
 
L’oms parle de sucres ajoutés pour que les gens ne se mettent pas à arrêter les fruits qui ont d’autres avantages indéniables


Message édité par vanquishV12 le 01-04-2021 à 19:19:03

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°62543312
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-04-2021 à 19:34:32  profilanswer
 

oui dans ce cas c'est quoi la moyenne des sucres naturels à ne pas dépasser / jour? :o
 
parce que bon, si je me nourris de 4 bananes tous les soirs en plus d'un petit déjeuner riche en sucre , il risque de m'arriver des soucis à long terme :o (75g de sucres pour le lot :o)

n°62543922
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 01-04-2021 à 20:44:38  profilanswer
 

raymondcal a écrit :


Je suppose que oui, c'est que les goût qui change, on est sur la même recette.
Je te confirmerai ça la semaine prochaine, quand j'aurai fini le présent paquet !


 
Super merci  :D  
 
Arrêtez vous me faites peur je bois souvent deux canettes de coca sur la journée et je suis loin d’être un cas isolé  :/


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°62544196
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-04-2021 à 21:13:34  profilanswer
 

Bah c’est pas top surtout si tu y ajoutes une alimentation déjà riche en sucre / glucides forts charge glycemique
 
Deux canettes de coca systématiquement chaque jour c’est chaud..


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°62544271
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-04-2021 à 21:19:28  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

oui dans ce cas c'est quoi la moyenne des sucres naturels à ne pas dépasser / jour? :o
 
parce que bon, si je me nourris de 4 bananes tous les soirs en plus d'un petit déjeuner riche en sucre , il risque de m'arriver des soucis à long terme :o (75g de sucres pour le lot :o)


Maximum 10% de tes apports journaliers en calories avec une recommandation de plutôt viser 5%. Ces derniers représentent le fameux « 25g par jour Max recommande » pour un adulte moyen
 
 


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°62544384
Stellina90
Posté le 01-04-2021 à 21:28:27  profilanswer
 

Targan82 a écrit :


 
Super merci  :D  
 
Arrêtez vous me faites peur je bois souvent deux canettes de coca sur la journée et je suis loin d’être un cas isolé  :/


J’en bois plus que ça, chez moi c’est la bouteille qui y passe... :/  
Changeons ces mauvaises habitudes, bannissons le coca  [:ach_lette]


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62545328
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 01-04-2021 à 23:19:48  profilanswer
 

Targan82 a écrit :


 
Super merci  :D  
 
Arrêtez vous me faites peur je bois souvent deux canettes de coca sur la journée et je suis loin d’être un cas isolé  :/


 

Stellina90 a écrit :


J’en bois plus que ça, chez moi c’est la bouteille qui y passe... :/  
Changeons ces mauvaises habitudes, bannissons le coca  [:ach_lette]


 
Sinon le Coca Zero ca existe, hein :o

n°62545783
Mrs Crimst​one
Posté le 02-04-2021 à 01:22:42  profilanswer
 

J'ai bu yfood vanille et je rejoins l'avis précédent, pour moi c'était un milk shake, sans grumeaux (le plus fluide de toutes les marques) le plus sucré par contre (au gout je n'ai pas regardé les chiffres).

 

Je dois recommander; je suis en train de finir les restes de huel (et je n'en reprendrais pas, la texture est horrible justement ) bref je recommande yfood et surtout queal mon préféré, car c'est sans grumeaux avec un petit gout de cereales sucrées (par contre j'en ai marre de créer un mail pour pouvoir commander, la récupération de mot de passe ne fonctionne pas depuis 1 an lol)

 

Je ne regarde pas les chiffres nutritionnels car je vois juste le coté rapide/pratique, bon et surtout pas cher; seulement 3 midis par semaine, le prix me convient et si je ne mange pas ça c'est mcdo à la place, en livraison et avec un burger en plus, des nuggets etc... Bref 20€ le repas :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mrs Crimstone le 02-04-2021 à 01:36:42
n°62545952
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 02-04-2021 à 07:03:33  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


 
 
 
Sinon le Coca Zero ca existe, hein :o


 
Paraît que c’est pire pour le corps le semblant de sucré qui en ferait produire! Mais je déteste le goût


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°62545963
Hegemonie
Posté le 02-04-2021 à 07:08:57  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

 

Paraît que c’est pire pour le corps le semblant de sucré qui en ferait produire! Mais je déteste le goût


Légende urbaine.

n°62546914
Stellina90
Posté le 02-04-2021 à 09:53:01  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


Légende urbaine.


En tout cas moi ça me donne une dalle de ouf, alors les kcal que je perds avec le coca zéro je les rattrape avec la bouffe, c’est contre productif :D


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62547351
ExPanda
Posté le 02-04-2021 à 10:41:49  profilanswer
 

Mrs Crimstone a écrit :

queal mon préféré, car c'est sans grumeaux avec un petit gout de cereales sucrées (par contre j'en ai marre de créer un mail pour pouvoir commander, la récupération de mot de passe ne fonctionne pas depuis 1 an lol)

Suffit de pas perdre son mot de passe.  :whistle:  
Sinon j'ai eu le même problème, en leur envoyant un message ils m'ont répondu avec un nouveau mot de passe assez rapidement.
 

Mrs Crimstone a écrit :

Je ne regarde pas les chiffres nutritionnels car je vois juste le coté rapide/pratique, bon et surtout pas cher; seulement 3 midis par semaine, le prix me convient et si je ne mange pas ça c'est mcdo à la place, en livraison et avec un burger en plus, des nuggets etc... Bref 20€ le repas :/

Pareil, je ne regarde pas les chiffres, et je fais même des doses à l'arrache.
Je prends ces "repas" deux ou trois fois par semaine, quand à la place ça aurait été un truc de fast food ou rien du tout, alors c'est pas pour me prendre la tête, et dans tous les cas c'est déjà mieux.
 
J'avais testé les prêts à boire chez Yfood mais jamais recommandé. Vos retours me donnent envie de tester leur poudre.

n°62547528
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 02-04-2021 à 10:59:52  profilanswer
 

Stellina90 a écrit :


En tout cas moi ça me donne une dalle de ouf, alors les kcal que je perds avec le coca zéro je les rattrape avec la bouffe, c’est contre productif :D

 

Il n'y a pas de raison que le Coca Zéro te donne plus fin que le Coca normal.
De toute façon tu t'envoie déjà la bouteille, donc il semble que le Coca normal te donne faim.
10,6g/100mL x 1.5L = 159g (630kcal).

n°62549448
harold_fin​ch
Posté le 02-04-2021 à 14:11:41  profilanswer
 

Je buvais 1.5L de coca par jour à 20/22 ans.
Nuit et jour.
Ceux qui connaissent ça savent à quel point tu te retrouves avec la bouche pâteuse, les dents collantes, à 5h du matin.
C'est une vraie drogue. Tu te réveilles à 3h du mat', et au lieu de boire 10cl d'eau, tu vois 40cl de coca sans t'en rendre compte.
 
Je ne touche plus à une goutte de coca depuis 10 ans quasiment (sauf de rares exceptions où il faut mélanger avec un mauvais rhum ou whisky, mais c'est pas ouf). J'ai plus aucun manque et je suis content de m'en être sorti.
Bon je suis devenu extrémiste avec mes 57kg, mais le coca c'était le mal.
Coca ou coca zéro ou coca -10000 je m'en fou, ça reste de la merde. Comme la clope (j'ai connu ça aussi). Le jour où on enlève ces merdes, on revit.  
Mais ce n'est pas facile, ceux qui disent que ça l'est ne vivent pas ce genre d'addiction.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°62552182
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 02-04-2021 à 18:51:27  profilanswer
 


Le Coca Zero peut être une bonne étape dans la désintoxication, tu gagnes déjà niveau calories et hygiène bucco-dentaire.
J'imagine de la meme façon que la clope électronique peut être utile pour la clope.
J'aimerais bien me débarrasser du Coca  Zero complètement, mais j'ai du mal à voir une alternative caféinée, si c'est pour me mettre au café/thé, je ne suis pas sûr d'être gagnant.

n°62552423
pwarlk
Posté le 02-04-2021 à 19:16:21  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


Le Coca Zero peut être une bonne étape dans la désintoxication, tu gagnes déjà niveau calories et hygiène bucco-dentaire.
J'imagine de la meme façon que la clope électronique peut être utile pour la clope.
J'aimerais bien me débarrasser du Coca Zero complètement, mais j'ai du mal à voir une alternative caféinée, si c'est pour me mettre au café/thé, je ne suis pas sûr d'être gagnant.


Tu n'as pas besoin de caféine pour fonctionner.

 

Tu peux prendre du JJ café si ca te manque trop, dans un premier temps.

 

Je dirais que le plus dur, c'est le geste qui manque pour se rebooster. Je te conseillerais plutôt de passer au thé poir prendre l'habitude de te booster avec de l'eau chaude, puis de le remplacer par le roibos ou honeybush, parfumé si besoin.

n°62552467
raymondcal
Posté le 02-04-2021 à 19:21:45  profilanswer
 

Il faudrait voir la concentration en caféine, par rapport à un bon café. Le café est aussi un produit plus intéressant pour ses autres propriétés nutritives. Il y aussi le plaisir de regarder ses origines, ses variétés, de le prendre en grain et de le poudre soi-même, et de tester différents matériels. Ce sont des choses en prendre en compte et qui aident à y passer.  
Sinon, wow, je savais pas du tout que le Coca pouvait générer de telles dépendances. Courage à ceux qui sont tombés dedans et bravo à ceux qui en sont sortis. J'espère que les poudres vous facilitent la vie pour retrouver des habitudes équilibrées.


---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°62552571
pwarlk
Posté le 02-04-2021 à 19:34:24  profilanswer
 

raymondcal a écrit :

Il faudrait voir la concentration en caféine, par rapport à un bon café. Le café est aussi un produit plus intéressant pour ses autres propriétés nutritives. Il y aussi le plaisir de regarder ses origines, ses variétés, de le prendre en grain et de le poudre soi-même, et de tester différents matériels. Ce sont des choses en prendre en compte et qui aident à y passer.
Sinon, wow, je savais pas du tout que le Coca pouvait générer de telles dépendances. Courage à ceux qui sont tombés dedans et bravo à ceux qui en sont sortis. J'espère que les poudres vous facilitent la vie pour retrouver des habitudes équilibrées.


C'est le sucre.
La canette de 33 c'est 140kcal. Un en cas. Sauf que tu as faim vu que t'as rien mangé (d'ailleurs, une poudre sucrée que tu avales trop vite, l'effet est le même) mais ça a lancé le besoin de manger chez toi (et ta glycémie, violemment).  C'est radical, tu t'entêtes a compléter par toujours plus.

 

C'est un peu ce que je vis quand j'essaie de stopper l'alcool au bar. Quasi tous les softs sont ultra sucrés, donc tu en prends un, deux, trois, pour accompagner les potes a la bière, et en fin de soirée t'es nauséeux en surdose de sucre...

 

Et si tu bois du coca au lieu des 2L d'eau quotidien, imagine le carnage d'avaler 840kcal qui n'apporte rien a part des shoots glycemiques. C'est un big mac + frites.

n°62552606
pwarlk
Posté le 02-04-2021 à 19:37:03  profilanswer
 

raymondcal a écrit :

Il faudrait voir la concentration en caféine, par rapport à un bon café. Le café est aussi un produit plus intéressant pour ses autres propriétés nutritives. Il y aussi le plaisir de regarder ses origines, ses variétés, de le prendre en grain et de le poudre soi-même, et de tester différents matériels.


Le café entraine une accoutumance et des syndromes de manque lors du retrait.
Essaie d'arrêter quand tu en prends plusieurs par jour et ta vie est niquée.
Perso, j'en prenais au boulot a un moment (2/3 jour), chez moi jamais.
Arrivé le samedi, je me levais a 11h vaseux avec un gros mal de crâne. Tous les samedis. Jusqu'au dimanche. Je suis passé au thé -> infusion. Même plaisir des origines, addiction en moins.

 

(Bon, il me reste le chocolat qui est mon aliment de compensation)

n°62553466
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-04-2021 à 21:19:53  profilanswer
 

raymondcal a écrit :

Il faudrait voir la concentration en caféine, par rapport à un bon café. Le café est aussi un produit plus intéressant pour ses autres propriétés nutritives. Il y aussi le plaisir de regarder ses origines, ses variétés, de le prendre en grain et de le poudre soi-même, et de tester différents matériels. Ce sont des choses en prendre en compte et qui aident à y passer.  
Sinon, wow, je savais pas du tout que le Coca pouvait générer de telles dépendances. Courage à ceux qui sont tombés dedans et bravo à ceux qui en sont sortis. J'espère que les poudres vous facilitent la vie pour retrouver des habitudes équilibrées.


Le coca contient deux drogues
Le sucre et la caféine  
Certains sont effectivement accros


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°62554211
Stellina90
Posté le 02-04-2021 à 22:17:00  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


 
Il n'y a pas de raison que le Coca Zéro te donne plus fin que le Coca normal.
De toute façon tu t'envoie déjà la bouteille, donc il semble que le Coca normal te donne faim.
10,6g/100mL x 1.5L = 159g (630kcal).


Oui à mon avis c’est juste dans ma tête, le fait de savoir que je bois du coca zéro me fait me lâcher sur la bouffe.
Tandis qu’avec mon coca classique, je sais que chaque verre augmente les apports caloriques, et que donc va falloir faire attention sur la bouffe et éviter les conneries. :o
Enfin dans tous les cas c’est pas bon, d’ailleurs quand j’étais enceinte mon endocrinologue m’avait déconseillée le coca normal, le coca light et le coca zéro :o
 
J’envie les gens qui aiment l’eau. Enfin la ça fait 2 jours que j’en bois beaucoup plus, je dois être à 60/40% en faveur de l’eau, ça progresse.  
/HS


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62554228
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 02-04-2021 à 22:18:09  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Je buvais 1.5L de coca par jour à 20/22 ans.
Nuit et jour.
Ceux qui connaissent ça savent à quel point tu te retrouves avec la bouche pâteuse, les dents collantes, à 5h du matin.
C'est une vraie drogue. Tu te réveilles à 3h du mat', et au lieu de boire 10cl d'eau, tu vois 40cl de coca sans t'en rendre compte.
 
Je ne touche plus à une goutte de coca depuis 10 ans quasiment (sauf de rares exceptions où il faut mélanger avec un mauvais rhum ou whisky, mais c'est pas ouf). J'ai plus aucun manque et je suis content de m'en être sorti.
Bon je suis devenu extrémiste avec mes 57kg, mais le coca c'était le mal.
Coca ou coca zéro ou coca -10000 je m'en fou, ça reste de la merde. Comme la clope (j'ai connu ça aussi). Le jour où on enlève ces merdes, on revit.  
Mais ce n'est pas facile, ceux qui disent que ça l'est ne vivent pas ce genre d'addiction.


 
Oui j’avoue c’est dur j’ai déjà quasi arrêté le Red Bull  :/


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°62554252
Hegemonie
Posté le 02-04-2021 à 22:20:06  profilanswer
 

Stellina90 a écrit :


Oui à mon avis c’est juste dans ma tête, le fait de savoir que je bois du coca zéro me fait me lâcher sur la bouffe.
Tandis qu’avec mon coca classique, je sais que chaque verre augmente les apports caloriques, et que donc va falloir faire attention sur la bouffe et éviter les conneries. :o
Enfin dans tous les cas c’est pas bon, d’ailleurs quand j’étais enceinte mon endocrinologue m’avait déconseillée le coca normal, le coca light et le coca zéro :o
 
J’envie les gens qui aiment l’eau. Enfin la ça fait 2 jours que j’en bois beaucoup plus, je dois être à 60/40% en faveur de l’eau, ça progresse.  
/HS


 
Essaie de trouver des trucs qui peuvent te faire aimer l'eau : sirops sans sucre, jus de citron, antésite... :)

n°62554289
Mrs Crimst​one
Posté le 02-04-2021 à 22:22:30  profilanswer
 

Le sirop sans sucres c'est pas mal, suivant les gouts certains sont quasiment pareil qu'avec des sucres.

n°62554315
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-04-2021 à 22:24:19  profilanswer
 

Stellina90 a écrit :


Oui à mon avis c’est juste dans ma tête, le fait de savoir que je bois du coca zéro me fait me lâcher sur la bouffe.
Tandis qu’avec mon coca classique, je sais que chaque verre augmente les apports caloriques, et que donc va falloir faire attention sur la bouffe et éviter les conneries. :o
Enfin dans tous les cas c’est pas bon, d’ailleurs quand j’étais enceinte mon endocrinologue m’avait déconseillée le coca normal, le coca light et le coca zéro :o
 
J’envie les gens qui aiment l’eau. Enfin la ça fait 2 jours que j’en bois beaucoup plus, je dois être à 60/40% en faveur de l’eau, ça progresse.  
/HS


Personnellement quand je veux boire un truc frais et pétillant je bois une badois ou une sampé bien fraîche. Ça le ferait pas ?
 
Je dis ça et moi je suis expresso addict et le remplacer par autre chose c’est vraiment pas efficace


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°62554321
Stellina90
Posté le 02-04-2021 à 22:25:04  profilanswer
 

Oui je mets du sirop de menthe (le seul qui passe) sans sucre :D Mais bon, c’est moins satisfaisant qu’un coca bien frais :o (question d’habitude)


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62554372
Stellina90
Posté le 02-04-2021 à 22:31:38  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Personnellement quand je veux boire un truc frais et pétillant je bois une badois ou une sampé bien fraîche. Ça le ferait pas ?
 
Je dis ça et moi je suis expresso addict et le remplacer par autre chose c’est vraiment pas efficace


Pareil, je kiffe l’eau gazeuse, mais à force de boire que ça, ça finit par me lasser et je reviens quand même au coca... je pense que je dois me désintoxiquer du pétillant, tout court :o  
 
Ouais le café j’en connais quelques uns qui y sont accro à fond, perso je m’y étais mise mais l’effet « dents jaunes » au bout de 3mois m’a fait totalement halluciner. J’ai arrêté aussi vite, un le matin mais c’est tout :o


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62554503
Leilu
Posté le 02-04-2021 à 22:45:23  profilanswer
 

Longtemps accro au coca zero/light et surtout au pepsi max, j'ai arrêté d'en acheter il y a quelques années, un peu grâce au cash investigation "Plastique, la grande intox", il faut le dire. :o
 
Depuis, je tourne beaucoup au ice tea maison sans sucre, une idée venant de ma frangine. J'achète du thé pêche-mangue et je le laisse infuser la nuit dans une casserole d'eau chaude.
Si tu ne peux pas te passer du goût sucré, au moins au début, ajoute un peu d'édulcorant liquide.
 
Pour reprendre goût à l'eau seule, la solution c'est de se mettre au sport. Il n'y a rien de meilleur que de l'eau après une bonne suée.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  466  467  468  469  470  471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Homme de gauche et homme de droiteJetman ou l'homme qui vole quasi à poil
[FRANCE 4] Serie Anarchy (une soit disant serie sur un futur possible)[Marvel Event] futur 2016 à 2019 année (8 film)
Recours contre une future construction en vis-à-vis...construction eolienne détail
Craignez vous une future guerre civil ?Votre avis sur mon futur PC
Conseil pour futur investissementLe futur des débats sur internet - "On a déjà eu ce débat cent fois"
Plus de sujets relatifs à : Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR