Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  construction eolienne détail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

construction eolienne détail

n°38931387
killerhert​z
Posté le 22-07-2014 à 11:40:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 Comme beaucoup, je me suis lancé dans le projet de fabriquer une éolienne, j'ai quand même un peu avancer mais avant d'aller plus loin je me heurte à plein de question, je ne trouve pas les réponses sur internet, donc je voudrais les regrouper ici.  
 Tout d'abord il faut savoir que j'ai réalisé le moule des pales sur ce modèle : http://memorix.123.fr/Schema.png
 Il est opérationnel avec une première pale ayant une barre filetée pour être attachée au cœur du rotor.  
 Voici mes questions par ordre d'importance :  
 - Comment orienter (en fixe) l'angle de ma pale face au vent?  
 - Est-ce que le plan utilisé (schema.png) est performant? niveau logique il me semble qu'il serait plus rentable s'il était à l'envers, non?  
 - Je dispose d'un alternateur de voiture et d'un moteur aimant permanent de perceuse, le 1er n'atteindra pas sa vitesse nominale et comment calculer la puissance fournit par le 2ème? peut-on remplir une batterie avec?  
 
 Voila ceci sont mes questions principales, j'ai une pale mais je ne sais pas comment l'orienter sur le support et je ne sais pas si elle est faite pour capter le vent (trop tard le moule est fait).  
 Je suis vraiment motivé, j'ai du temps (vacances) et la matière première (fibre, résine, polyester, générateur, batterie...) par contre pas trop de composant annexe (régulateur, cuivre..).  
 Je vous demande donc votre aide pour réaliser ce projet dans le but de chauffer un mur très humide en hiver.  
 N'hésiter surtout pas si vous avec des questions  
 Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 11:40:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  construction eolienne détail

 

Sujets relatifs
problème voisinage éoliénne[TU] SportsDirect, TheHut, Zavvi... Habits Apacher From UK
éolienne domestiqueFinancement construction foyer de vie
[TOPIC YOYO]@HFR Spinner ! Championnat de France à Villejuif 26-27/09Construction ligne téléphonique...
construction maison pierreconstruction sur pieu
Les aides dédiées pour la construction d'un éolienne 
Plus de sujets relatifs à : construction eolienne détail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR