Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

 


Propositions de nouveau titre du topic


 
12.4 %
 12 votes
1.  "Smart Food"
 
 
8.2 %
 8 votes
2.  "Soleil Vert IRL - Le turfu c'est ici"
 
 
3.1 %
   3 votes
3.  "Soleil vert, la nourriture 2.0 du turfu !"
 
 
9.3 %
 9 votes
4.  "Soleil vert, poudres et autres cis-repas"
 
 
28.9 %
 28 votes
5.  "Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0"
 
 
17.5 %
 17 votes
6.  "Repas en poudre, boissons, barres et mueslis : Le topic de la nutrition tout-en-un"
 
 
4.1 %
  4 votes
7.  "Se nourrir au 21eme siècle : Les poudres déshydratées"
 
 
3.1 %
   3 votes
8.  "Le repas sohype 2.0 : Mange ta poudre à boire"
 
 
7.2 %
 7 votes
9.  "Sniff pas ta poudre, shake-la ! Nutrition du futur"
 
 
6.2 %
 6 votes
10.  On garde le titre actuel
 

Total : 102 votes (5 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0

n°62160715
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 18-02-2021 à 11:49:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ici je viens de me faire mon JJ vanille fraichement, j'avais faim, étonnamment il passe mieux que d'hab, je ne trouve pas ça excellent mais buvable, par contre j'ai réussi à boire la moitié d'un coup.  
 
Sinon blender à l'avance plus jamais ça épaissi, et Alpro Soya blender à l'avance..........combo imbuvable!


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 11:49:12  profilanswer
 

n°62162144
feedsmartf​ood
Posté le 18-02-2021 à 14:23:26  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
je sais pas si ça vient d'ici mais le refund a été effectué :D
 
mail de remord reçu :D
 
merci :jap:


 
Je n'ai même pas eu le temps d'intervenir !  :ouch:  
 
Bon tant mieux en tout cas.  :D  
 
A bientôt


---------------
Code de 30% pour les membres du forum en écrivant à gift@feed.co --> www.feed.co / hello@feed.co
n°62162404
raymondcal
Posté le 18-02-2021 à 14:45:31  profilanswer
 

Je viens de me faire piéger par YFood et son annonce de poudre "Caramel salé"… Des bons gros sachets de 1,5 kg, de quoi se gaver méchamment.
Déjà que j'avais adoré leur prêt-à-boire au caramel salé, aussi.
Par contre, la jointure du soufflet qui a un trou et la poudre qui se répand bien dans le carton, ça donne une bonne odeur au déballage, mais c'est plutôt moyen quand même.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/18/mini_210218025045659349.jpg


---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°62163002
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-02-2021 à 15:33:04  profilanswer
 

les goûts et les couleurs
 
leurs les Pab) étaient vraiment pas bons
et je regarde leur poudre, elles sont over sucrées: 17g de sucres pour 450kcal de repas :/ c'est ouf !!!
 
et leurs barres que je trouvais trop bonnes, elles ont fini par m’écœurer de ouf à la fin :o (surtout le chocolat blanc)
 
je commanderais bien celle de Feed cripsy qui étaient mega bonnes mais un poil chères et un poil sucrées :(


Message édité par qhyron90 le 18-02-2021 à 15:35:05
n°62163363
raymondcal
Posté le 18-02-2021 à 15:59:45  profilanswer
 

Pas de quoi faire un caca nerveux, c'est les sucres intégrés dans les ingrédients ; il n'y a pas de sucres ajoutés.
Et non, 15 g de sucres pour une portion, c'est pas si énorme. Je te rappelle qu'on avait ici des poudres qui avaient dans les 30 g de sucres libres, ajoutés, à une époque…

Message cité 3 fois
Message édité par raymondcal le 18-02-2021 à 16:04:53

---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°62163878
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-02-2021 à 16:47:26  profilanswer
 

raymondcal a écrit :

Pas de quoi faire un caca nerveux, c'est les sucres intégrés dans les ingrédients ; il n'y a pas de sucres ajoutés.
Et non, 15 g de sucres pour une portion, c'est pas si énorme. Je te rappelle qu'on avait ici des poudres qui avaient dans les 30 g de sucres libres, ajoutés, à une époque…


 
intégré dans les ingrédients certes mais ça reste élevé à mon sens
 
"à une époque"  ça veut pas dire que c'est bien que ça continue ! oui c'est mieux qu'avant mais pour une poudre non brandé "sport" c'est beaucoup
 
17g pour 450kcal ça fait 22g aux 600kcal soit pas loin des besoins journaliers d'un non sportif tout de même

n°62164883
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-02-2021 à 18:25:25  profilanswer
 

Raymond fait jamais les choses à moitier  
T’es tout seul chez toi à manger en poudre ou c’est la famille complète ?

n°62164947
raymondcal
Posté le 18-02-2021 à 18:32:26  profilanswer
 

Que moi tout seul ! Mais tous les jours à midi, ça part vite, en vrai.


---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°62165542
pwarlk
Posté le 18-02-2021 à 19:31:26  profilanswer
 

raymondcal a écrit :

Pas de quoi faire un caca nerveux, c'est les sucres intégrés dans les ingrédients ; il n'y a pas de sucres ajoutés.
Et non, 15 g de sucres pour une portion, c'est pas si énorme. Je te rappelle qu'on avait ici des poudres qui avaient dans les 30 g de sucres libres, ajoutés, à une époque…


Bah quand meme, l'OMS conseille 25g de sucre, 15g en un repas alors qu'il en reste 3-4 a faire pour etre sur ses apports c'est beaucoup.

 

Je regardais, avec du JJ t'es a 60g si tu manges que de ça.
35g en version light/sport. Deja mieux.

n°62165596
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 18-02-2021 à 19:38:21  profilanswer
 

raymondcal a écrit :

Pas de quoi faire un caca nerveux, c'est les sucres intégrés dans les ingrédients ; il n'y a pas de sucres ajoutés.
Et non, 15 g de sucres pour une portion, c'est pas si énorme. Je te rappelle qu'on avait ici des poudres qui avaient dans les 30 g de sucres libres, ajoutés, à une époque…


Et en quoi tu trouves ça bien du coup ?
Un jus de fruits n’a aucun intérêt nutritionnel et est bourré de sucres non ajoutés  
 
15 g c’est beaucoup comparé aux autres ...


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 19:38:21  profilanswer
 

n°62165601
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 18-02-2021 à 19:38:52  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Bah quand meme, l'OMS conseille 25g de sucre, 15g en un repas alors qu'il en reste 3-4 a faire pour etre sur ses apports c'est beaucoup.  
 
Je regardais, avec du JJ t'es a 60g si tu manges que de ça.  
35g en version light/sport. Deja mieux.


60? Comment ça ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°62165699
pwarlk
Posté le 18-02-2021 à 19:48:17  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


60? Comment ça ?


Pardon, j'ai pris sur internet 6g/100

 

Je viens de regarder mon paquet saveur café et c'est 3,4g, donc 34g pour 2000kcal.

n°62168515
raymondcal
Posté le 19-02-2021 à 08:47:10  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Bah quand meme, l'OMS conseille 25g de sucre, 15g en un repas alors qu'il en reste 3-4 a faire pour etre sur ses apports c'est beaucoup.

 

Je regardais, avec du JJ t'es a 60g si tu manges que de ça.
35g en version light/sport. Deja mieux.

 
vanquishV12 a écrit :


Et en quoi tu trouves ça bien du coup ?
Un jus de fruits n’a aucun intérêt nutritionnel et est bourré de sucres non ajoutés

 

15 g c’est beaucoup comparé aux autres ...


Justement, c'est là qu'est la subtilité, l'OMS, dans sa campagne de réduction des sucres, parle bien des sucres libres (donc : les calories vides rajoutées par les fabricants, les sucres des miels ET les sucres des jus de fruits, dont on est bien d'accord qu'ils n'ont aucun intérêt nutritionnel [même ceux faits soi-même ?]).
Donc si tu prends cette poudre, qui a 0 sucres ajoutés, et qu'à côté tu ne prends pas de biscuits, bonbons, jus, soda, compotes, viennoiseries, yaourt sucrés, etc, (ce que je ne fais jamais), tu es largement dans les clous. Quiconque mange équilibré, et donc avec cette poudre, et sans toutes ces saloperies (biscuits, jus, etc...) est déjà largement bien en-deça de cet apport maximal recommandés de sucres libres.
Maintenant, si votre objectif est de virer kéto et de faire la chasse à strictement tous les sucres, partout et tout le temps, sans discriminer, c'est très bien pour vous, je ne vous juge pas ! Mais ça me semble oser de discriminer et juger définitivement les poudres en fonction d'un seul chiffre, pris sans lecture globale ou compréhension de la recette.
Ce qui ne m'empêche pas de penser que les Vitaline, Huel ou Bertrand sont bien meilleures ! C'est juste qu'il y a des mots, comme Caramel salé, qui me font perdre la tête (même mon savon de rasage est parfumé au butterscotch, c'est dire…) et que non, cette poudre n'est pas un mauvais choix.

Message cité 3 fois
Message édité par raymondcal le 19-02-2021 à 08:48:03

---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°62168571
pwarlk
Posté le 19-02-2021 à 08:53:57  profilanswer
 

raymondcal a écrit :


Justement, c'est là qu'est la subtilité, l'OMS, dans sa campagne de réduction des sucres, parle bien des sucres libres (donc : les calories vides rajoutées par les fabricants, les sucres des miels ET les sucres des jus de fruits, dont on est bien d'accord qu'ils n'ont aucun intérêt nutritionnel [même ceux faits soi-même ?]).
Donc si tu prends cette poudre, qui a 0 sucres ajoutés, et qu'à côté tu ne prends pas de biscuits, bonbons, jus, soda, compotes, viennoiseries, yaourt sucrés, etc, (ce que je ne fais jamais), tu es largement dans les clous. Quiconque mange équilibré, et donc avec cette poudre, et sans toutes ces saloperies (biscuits, jus, etc...) est déjà largement bien en-deça de cet apport maximal recommandés de sucres libres.
Maintenant, si votre objectif est de virer kéto et de faire la chasse à strictement tous les sucres, partout et tout le temps, sans discriminer, c'est très bien pour vous, je ne vous juge pas ! Mais ça me semble oser de discriminer et juger définitivement les poudres en fonction d'un seul chiffre, pris sans lecture globale ou compréhension de la recette.
Ce qui ne m'empêche pas de penser que les Vitaline, Huel ou Bertrand sont bien meilleures ! C'est juste qu'il y a des mots, comme Caramel salé, qui me font perdre la tête (même mon savon de rasage est parfumé au butterscotch, c'est dire…) et que non, cette poudre n'est pas un mauvais choix.


Pour JJ j'ai donné les sucres libres uniquement.
Je pensais que c'était pareil pour ta poudre, les libres. Si c'est sans sucre, faut voir l'IG des 15g...

 

C'est quasi 40-50% sinon en glucide JJ.

 

Après, oui, pour moi je trouve que 35g la journée pour JJ c'est beaucoup, quand on sait que la recommandation c'est 25 et que les français consomment 95 en moyenne (donc un mélange JJ+ autre chose sera forcément négatif...)
Édit : et je dis ça en mangeant du miel... Mon butter scotch a moi !


Message édité par pwarlk le 19-02-2021 à 08:55:02
n°62169916
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-02-2021 à 10:44:43  profilanswer
 

raymondcal a écrit :


Justement, c'est là qu'est la subtilité, l'OMS, dans sa campagne de réduction des sucres, parle bien des sucres libres (donc : les calories vides rajoutées par les fabricants, les sucres des miels ET les sucres des jus de fruits, dont on est bien d'accord qu'ils n'ont aucun intérêt nutritionnel [même ceux faits soi-même ?]).


 
pour précision:
 

Citation :

Les «sucres libres» sont les monosaccharides (glucose, fructose) et les disaccharides (saccharose ou sucre de table) ajoutés aux aliments et aux boissons par le fabricant, le cuisinier ou le consommateur, ainsi que les sucres naturellement présents dans le miel, les sirops, les jus de fruits et les jus de fruits à base de concentré.

n°62171784
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-02-2021 à 13:43:37  profilanswer
 

raymondcal a écrit :


Justement, c'est là qu'est la subtilité, l'OMS, dans sa campagne de réduction des sucres, parle bien des sucres libres (donc : les calories vides rajoutées par les fabricants, les sucres des miels ET les sucres des jus de fruits, dont on est bien d'accord qu'ils n'ont aucun intérêt nutritionnel [même ceux faits soi-même ?]).
Donc si tu prends cette poudre, qui a 0 sucres ajoutés, et qu'à côté tu ne prends pas de biscuits, bonbons, jus, soda, compotes, viennoiseries, yaourt sucrés, etc, (ce que je ne fais jamais), tu es largement dans les clous. Quiconque mange équilibré, et donc avec cette poudre, et sans toutes ces saloperies (biscuits, jus, etc...) est déjà largement bien en-deça de cet apport maximal recommandés de sucres libres.
Maintenant, si votre objectif est de virer kéto et de faire la chasse à strictement tous les sucres, partout et tout le temps, sans discriminer, c'est très bien pour vous, je ne vous juge pas ! Mais ça me semble oser de discriminer et juger définitivement les poudres en fonction d'un seul chiffre, pris sans lecture globale ou compréhension de la recette.
Ce qui ne m'empêche pas de penser que les Vitaline, Huel ou Bertrand sont bien meilleures ! C'est juste qu'il y a des mots, comme Caramel salé, qui me font perdre la tête (même mon savon de rasage est parfumé au butterscotch, c'est dire…) et que non, cette poudre n'est pas un mauvais choix.


Sans vouloir être désobligeant je pense que ton raisonnement est erroné.
Ce n’est que mon avis bien sûr.
 
Le point de départ c’est que l’OMS ne fixe pas une recommandation de quantité de sucre à avaler mais un maximum tolérable pour éviter le développement massif de problèmes de santé au niveau mondial. Ca n’a rien à voir. Bien évidemment l’OMS ne demanderait pas mieux qu’on consomme encore moins de sucre que les maximum qu’elle indique.
 
Pourquoi ne pas dire 0 ? Car à petite dose c’est acceptable et puis certains aliments contiennent du sucre certes mais contiennent également d’autres éléments extrêmement importants d’un point de vue nutritionnel (pour ne pas les citer : les fruits par exemple). Si on avait une politique zéro il y a beaucoup d’aliments qu’on ne pourrait plus consommer... et on aurait des carences par exemple.
Que les sucres qui sont dans ces poudres soient ajoutés ou qu’ils proviennent des aliments eux-mêmes, on s’en fout : ça revient au même car, on le sait tous, ces poudre sont des aliments ultra transformés (je ne suis d’ailleurs même pas sûre de réussir à trouver des produits plus transformer que ça).Si ça rentre dans la définition légale du sucre, c’est du « sucre » (la forme qu’il faut éviter). Que la recette globale contienne d’autres aliments qui permettent de limiter la charge glycémique c’est une chose mais ça n’en reste pas moins que c’est un produit qui contient plus de sucre que les autres et qu’il est du coup moins recommandables que les autres à ce niveau niveau.
 
De toute façon, tous ces produits, même HUEL, Ne sont, en soit, pas vraiment des produits nutritionnellement parfaits. Ce sont juste des produits qui remplissent toutes les cases de ce que l’état actuel de la science nous permet de comprendre. Il n’y a quasiment aucun doute que d’ici quelques décennies à peine on aura déjà remis en cause un certain nombre de nos connaissances et qu’on pourra porter un autre regard sur ces poudres…
En principe, de manière globale, on peut quand même considérer que c’est mieux qu’un sandwich jambon beurre, un kebab, un fast-food ou autre joyeuseté de ce type mais si on veut vraiment bien manger il faut manger des produits naturels, on transforme peut nous-mêmes, qu’on ne cuit pas à outrance, etc. Mais la aussi on évitera tant que possible le sucre.
 
On peut quasiment pas consommer de sucre et consommer beaucoup de glucides donc le parallèle avec le régime keto n’a vraiment pas sa place ici ici


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°62173644
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-02-2021 à 16:04:56  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Sans vouloir être désobligeant je pense que ton raisonnement est erroné.
Ce n’est que mon avis bien sûr.
 
Le point de départ c’est que l’OMS ne fixe pas une recommandation de quantité de sucre à avaler mais un maximum tolérable pour éviter le développement massif de problèmes de santé au niveau mondial. Ca n’a rien à voir. Bien évidemment l’OMS ne demanderait pas mieux qu’on consomme encore moins de sucre que les maximum qu’elle indique.
 
Pourquoi ne pas dire 0 ? Car à petite dose c’est acceptable et puis certains aliments contiennent du sucre certes mais contiennent également d’autres éléments extrêmement importants d’un point de vue nutritionnel (pour ne pas les citer : les fruits par exemple). Si on avait une politique zéro il y a beaucoup d’aliments qu’on ne pourrait plus consommer... et on aurait des carences par exemple.
Que les sucres qui sont dans ces poudres soient ajoutés ou qu’ils proviennent des aliments eux-mêmes, on s’en fout : ça revient au même car, on le sait tous, ces poudre sont des aliments ultra transformés (je ne suis d’ailleurs même pas sûre de réussir à trouver des produits plus transformer que ça).Si ça rentre dans la définition légale du sucre, c’est du « sucre » (la forme qu’il faut éviter). Que la recette globale contienne d’autres aliments qui permettent de limiter la charge glycémique c’est une chose mais ça n’en reste pas moins que c’est un produit qui contient plus de sucre que les autres et qu’il est du coup moins recommandables que les autres à ce niveau niveau.
 
De toute façon, tous ces produits, même HUEL, Ne sont, en soit, pas vraiment des produits nutritionnellement parfaits. Ce sont juste des produits qui remplissent toutes les cases de ce que l’état actuel de la science nous permet de comprendre. Il n’y a quasiment aucun doute que d’ici quelques décennies à peine on aura déjà remis en cause un certain nombre de nos connaissances et qu’on pourra porter un autre regard sur ces poudres…
En principe, de manière globale, on peut quand même considérer que c’est mieux qu’un sandwich jambon beurre, un kebab, un fast-food ou autre joyeuseté de ce type mais si on veut vraiment bien manger il faut manger des produits naturels, on transforme peut nous-mêmes, qu’on ne cuit pas à outrance, etc. Mais la aussi on évitera tant que possible le sucre.
 
On peut quasiment pas consommer de sucre et consommer beaucoup de glucides donc le parallèle avec le régime keto n’a vraiment pas sa place ici ici


 
Et pour les pizzas ?

n°62279824
mandoh
Posté le 04-03-2021 à 09:28:33  profilanswer
 

Histoire de varier un peu, avez-vous testé les Plenny Pot ?  
 
Perso, j'apprécie déjà les Huel Hot & savoury pour les repas du midi.
 

n°62329398
raymondcal
Posté le 10-03-2021 à 08:51:57  profilanswer
 

mandoh a écrit :

Histoire de varier un peu, avez-vous testé les Plenny Pot ?

 

Perso, j'apprécie déjà les Huel Hot & savoury pour les repas du midi.

 



Ouais, j'en ai commandé une boîte de chaque, j'avais fait un rapide compte-rendu il y a une ou deux page de ce forum.

 

C'est plutôt bon, mais très très très typé et assez épicé, avec une impression qu'au final les 3 recettes sont plus ou moins les mêmes, sauf la Creamy Cajun Pasta, qui contient des vraies petites pâtes. Mais c'est le bazar dans leurs indications nutritionnelles.
Ils disent que c'est des pots de 400 kcal, mais les pots font 100 g, et sur l'étiquette nutritionnelle, ça dit que c'est 131 kcal au 100 g, et qu'il faudrait 300 g pour avoir 400 kcal. 3 pots pour avoir 400 kcal ?!?
Je vais poser la question sur leur forum.


Message édité par raymondcal le 01-04-2021 à 08:24:54

---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°62338367
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 10-03-2021 à 22:15:40  profilanswer
 

Peut être avec et sans eau ?

n°62340583
raymondcal
Posté le 11-03-2021 à 09:52:52  profilanswer
 

AICS a écrit :

Peut être avec et sans eau ?


Oui, c'est exactement la réponse que leur directeur marketing m'a apportée, sur leur forum :

One serving = the dried product + water. So one pot is around 400kcal.
I understand the confusion and we will try to make it a bit clearer in the next update of the packaging.


https://forum.jimmyjoy.com/t/plenny [...] tions/4000

 

Il n'empêche, la logique m'échappe, mais bon…

Message cité 1 fois
Message édité par raymondcal le 11-03-2021 à 09:53:17

---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°62340992
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 11-03-2021 à 10:23:15  profilanswer
 

raymondcal a écrit :


Oui, c'est exactement la réponse que leur directeur marketing m'a apportée, sur leur forum :

One serving = the dried product + water. So one pot is around 400kcal.
I understand the confusion and we will try to make it a bit clearer in the next update of the packaging.


https://forum.jimmyjoy.com/t/plenny [...] tions/4000

 

Il n'empêche, la logique m'échappe, mais bon…

 

Pour 100g et 300g, a chaque fois c'est la valeur nutritionnelle du produit reconstitué.
Indiquer la valeur nutritionnelle des 100g de poudre n'a pas beaucoup d'intérêt vu qu'elle est identique aux 300g de produits reconstitué, la flotte n'apportant rien dans leur calcul.

n°62367650
valoo29
Posté le 14-03-2021 à 14:04:05  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Envoyée ici par le topic Remise en Forme, je ne vous connaissais pas :)
Je viens vous voir pour avoir des conseils nutrition ; j'explique mon cas, en essayant de ne pas faire un pavé (et si ça vous soule, vous avez le droit de scroller :jap: )
 
Début avril je dois me faire opérer au visage. Ouverture sur toute la largeur de la gencive de la mâchoire supérieure pour nettoyer / la fixer au reste du crâne avec des plaques titane (défaut de cicatrisation) ; le chir va également ouvrir en bas pour récupérer 2 bouts d'os du menton afin de faire une greffe osseuse.
 
Je devrais normalement avoir (peut-être) 1 semaine d'alimentation liquide, puis au moins (avec certitude) 3 semaines d'alimentation mixée.
 
Je suis un peu sportive à mes heures perdues, et j'ai pas super envie de piocher dans les muscles ni de prendre du gras (2 mois sans sport un peu violent je pense) ; je cherche donc quelque chose soit pour remplacer un repas de temps en temps, soit un shake (ou les 2). Il me faut du légèrement hyper-protéiné je pense pour aider à la cicatrisation, quelque chose qui m'aide beaucoup à la construction osseuse ; et comme je risque de reprendre le boulot tout en étant en alimentation mixée, quelque chose qui me donne un peu de patate (je suis conductrice de car).
 
Genre chiante je me pose là :whistle:
 
J'ai lu un peu le topic mais y'a beaucoup de pages :cry: J'ai cru comprendre que Jimmy Joy étais pas mal, j'ai vu passer Feed et Huel aussi, entre autres.
Mais il y a tellement de choix... Et je n'ai vraiment aucune idée de ce que je dois chercher. Merci de votre aide :jap:

n°62367826
Hegemonie
Posté le 14-03-2021 à 14:30:57  profilanswer
 

Hello ici.

 

Perso je recommande Jimmy Joy active ou huel black, ce sont mes préférés niveau goût et texture.

 

n°62367906
pwarlk
Posté le 14-03-2021 à 14:43:55  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Bonjour :)

 

Envoyée ici par le topic Remise en Forme, je ne vous connaissais pas :)
Je viens vous voir pour avoir des conseils nutrition ; j'explique mon cas, en essayant de ne pas faire un pavé (et si ça vous soule, vous avez le droit de scroller :jap: )

 

Début avril je dois me faire opérer au visage. Ouverture sur toute la largeur de la gencive de la mâchoire supérieure pour nettoyer / la fixer au reste du crâne avec des plaques titane (défaut de cicatrisation) ; le chir va également ouvrir en bas pour récupérer 2 bouts d'os du menton afin de faire une greffe osseuse.

 

Je devrais normalement avoir (peut-être) 1 semaine d'alimentation liquide, puis au moins (avec certitude) 3 semaines d'alimentation mixée.

 

Je suis un peu sportive à mes heures perdues, et j'ai pas super envie de piocher dans les muscles ni de prendre du gras (2 mois sans sport un peu violent je pense) ; je cherche donc quelque chose soit pour remplacer un repas de temps en temps, soit un shake (ou les 2). Il me faut du légèrement hyper-protéiné je pense pour aider à la cicatrisation, quelque chose qui m'aide beaucoup à la construction osseuse ; et comme je risque de reprendre le boulot tout en étant en alimentation mixée, quelque chose qui me donne un peu de patate (je suis conductrice de car).

 

Genre chiante je me pose là :whistle:

 

J'ai lu un peu le topic mais y'a beaucoup de pages :cry: J'ai cru comprendre que Jimmy Joy étais pas mal, j'ai vu passer Feed et Huel aussi, entre autres.
Mais il y a tellement de choix... Et je n'ai vraiment aucune idée de ce que je dois chercher. Merci de votre aide :jap:

 

En gros, chaque marque a deux gammes, une orientée sport (plus de prot, un peu moins de sucre), une classique.

 

A chaque fois ils ont une recette supposée etre la meilleure pour la santé. C'est probablement en partie vrai, donc tu pourrais ne manger que ça sans problèmes.

 

JJ c'est le moins cher mais la protéine c'est du soja et certains sont contre (suspicion de remplacement d'œstrogène).
Huel, c'est le leader. Plus cher, plus technique dans les ingrédients.
Bertrand bio, c'est français et bio. Rien de plus
Feed, c'est français
Jake, je sais plus, mais c'est pas mal.

 

Après, les gouts sont très différents d'une marque a l'autre, et ils font des paniers de départ, donc n'hésite pas a en essayer plusieurs pour voir quels gouts conviennent. Malheureusement, aucune marque ne fait de starter pack avec toutes leurs poudres. C'est con ce serait pratique, une monodose de chaque goût, mais ils le font pas.

 

Huel et JJ active par exemple, c'est des gros contenants, donc si tu n'aimes pas la szveur choisie c'est dommage...
Perso, j'ai commencé par feed et Jake parce que pas de frais de ports.
Feed j'ai pas accroché a leurs goûts du starter pack, j'ai trouvé ca pas bon. Certains adorent, mais bon, J'vais pas tenter leurs autres poudres.
Jake, j'ai bien aimé les gouts, surtout fruit des bois. Mais trop cher et pas assez gros les contenants ensuite.
Donc une fois sûr d'en manger, j'ai fait une commande JJ normal (pour avoir des sac d'un kilo - 5 repas a 400kcal).
Puis les gouts que j'aimais, j'ai pris le JJ active en gros contenants.

 

Dernier point a noter : ils parlent tous d'un prix au repas, mais ils font des repas de 400kcal, donc il faut 5 repas pour les apports d'une personne sportive (2000kcal). C'est un peu l'arnaque du milieu, faut multiplier par 7/4, sauf Jake et un autre il me semble.

 

n°62367917
Hegemonie
Posté le 14-03-2021 à 14:45:03  profilanswer
 

Jake c'est pays bas, comme Jimmy Joy.
Huel c'est britannique.

n°62367934
pwarlk
Posté le 14-03-2021 à 14:47:52  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Jake c'est pays bas, comme Jimmy Joy.
Huel c'est britannique.


Merci j'avais oublié ! :)

 

D'ailleurs pour huel, pas de soucis brexit ?

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 14-03-2021 à 14:48:10
n°62367964
valoo29
Posté le 14-03-2021 à 14:53:02  profilanswer
 

Ok merci @pwarlk pour ce résumé, et @hegemonie pour ton avis :jap:
 
Au niveau frais de port, qui est le mieux ? Je ne pense pas commander en grosse quantité, je vais chercher ce qui pourrait le plus me plaire en goût repas et shake.

n°62367994
Hegemonie
Posté le 14-03-2021 à 14:57:54  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Merci j'avais oublié ! :)

 

D'ailleurs pour huel, pas de soucis brexit ?


Ils ont prévu le coup, ils ont des entrepôts en Europe.

valoo29 a écrit :

Ok merci @pwarlk pour ce résumé, et @hegemonie pour ton avis :jap:

 

Au niveau frais de port, qui est le mieux ? Je ne pense pas commander en grosse quantité, je vais chercher ce qui pourrait le plus me plaire en goût repas et shake.

 

Tu peux regarder les packs de découverte, chez Jake ou jj par exemple.

 

Jake a une texture plus "granuleuse" mais un goût légèrement plus "naturel" que jj. Chez eux, les packs font un repas, parce que le conditionnement est comme ça. Leurs gammes apportent donc plus ou moins de calories, ce n'est pas modulable.

n°62367999
pwarlk
Posté le 14-03-2021 à 14:59:38  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Ok merci @pwarlk pour ce résumé, et @hegemonie pour ton avis :jap:

 

Au niveau frais de port, qui est le mieux ? Je ne pense pas commander en grosse quantité, je vais chercher ce qui pourrait le plus me plaire en goût repas et shake.


Tu comptes commander combien de repas ?
Tu veux utiliser ça pour ta période liquide ou ta période mixée ?

 

Les frais de ports sont offerts chez Feed et Jake et Bertrand je crois, 10€ chez JJ.
Si tu commandes pour +50€, avec un parrainage tu peux rembourser les fdp environ.
Huel, je ne sais pas.

n°62368065
valoo29
Posté le 14-03-2021 à 15:09:25  profilanswer
 

J'ai pas forcément envie de me prendre la tête à faire des calculs pour savoir quelle dose mettre.
Un pot, une dose, de l'eau, des muscles, merci :lol:
 
@pwarlk idéalement pour les 2 périodes.
La période liquide sera plus chiante que la mixée, juste pour l'apport glucides et protéines ; je pense que j'utiliserai plus de repas en poudre que durant la période mixée. Mais j'ai aucune idée de la durée de cette période ; y'a 6 ans pour ma première opération c'était 8 jours, mais là ça sera différent, donc je sais pas :/
 
En mixée j'aurais plus de choix d'aliment : purée de légumes, jambon mixé, oeufs mixés, patate douce, lentilles corail. Plus de choix en légumes, mais pas forcément en féculents. Je pense que j'utiliserai surtout des shake en dessert ou à 10 et 16h, et un peu de repas en poudre, genre 1 par jour ou tous les 2 jours.
 
Ok pour les FDP :) Je passerai ici pour le parrainage.

n°62368682
raymondcal
Posté le 14-03-2021 à 16:46:05  profilanswer
 

Tu peux aussi passer une annonce pour une commande groupée, s'il y a d'autres forumeurs/ses dans la même ville, ça peut permettre d'avoir des sacrées réductions.


---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°62369061
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-03-2021 à 17:53:58  profilanswer
 

Perso je prendrais plutôt du Jimmy Joy version classique (pas active). Elle est désormais très proche de l'active en macro et compo et est dispo en petits sachets


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°62369223
valoo29
Posté le 14-03-2021 à 18:14:28  profilanswer
 

raymondcal a écrit :

Tu peux aussi passer une annonce pour une commande groupée, s'il y a d'autres forumeurs/ses dans la même ville, ça peut permettre d'avoir des sacrées réductions.


 
Ah oui, à voir.
 

vanquishV12 a écrit :

Perso je prendrais plutôt du Jimmy Joy version classique (pas active). Elle est désormais très proche de l'active en macro et compo et est dispo en petits sachets


 
Merci :jap:

n°62369632
khaali75
Posté le 14-03-2021 à 18:57:57  profilanswer
 

Vitaline proposé un starter pack avec une monodose de chaque goût. Il sont français avec des compos bio et de qualité, et les goûts sont bien plus naturels que les concurents, mais ils sont parmi les plus chers.

 

En allant au supermarché tu peux acheter des monodoses de vitaline et Feed. C'est le mieux pour essayer. Feed n'est intéressant au niveau prix qu'en commandant de très grosses doses car la dégressivité est forte, donc il vaut mieux avoir goûté avant pour éviter de se rendre compte trop tard qu'on n'aime pas ça, et devoir écouler 40 repas  ... Même problème avec huel.
Perso je conseille vitaline et Bertrand. Bertrand nature a un goût naturel d'amande et une texture relativement épaisse avec des petits morceaux d'amande, et est plus raisonnable que vitaline au niveau prix, et se vend en paquets de 5 repas.

n°62369978
pwarlk
Posté le 14-03-2021 à 19:35:09  profilanswer
 

khaali75 a écrit :

Vitaline proposé un starter pack avec une monodose de chaque goût. Il sont français avec des compos bio et de qualité, et les goûts sont bien plus naturels que les concurents, mais ils sont parmi les plus chers.

 

En allant au supermarché tu peux acheter des monodoses de vitaline et Feed. C'est le mieux pour essayer. Feed n'est intéressant au niveau prix qu'en commandant de très grosses doses car la dégressivité est forte, donc il vaut mieux avoir goûté avant pour éviter de se rendre compte trop tard qu'on n'aime pas ça, et devoir écouler 40 repas ... Même problème avec huel.
Perso je conseille vitaline et Bertrand. Bertrand nature a un goût naturel d'amande et une texture relativement épaisse avec des petits morceaux d'amande, et est plus raisonnable que vitaline au niveau prix, et se vend en paquets de 5 repas.


Ah oui, j'avais oublié vitaline.
Perso je les ai éliminés parce que c'est une bouteille par repas, c'est un gâchis d'emballage par rapport a un sac multi dose, + un transport d'une bouteille vide ou presque dans toute la logistique, c'est débile de mon point de vue par rapport a réutiliser un shaker.

n°62370165
khaali75
Posté le 14-03-2021 à 19:57:50  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Ah oui, j'avais oublié vitaline.
Perso je les ai éliminés parce que c'est une bouteille par repas, c'est un gâchis d'emballage par rapport a un sac multi dose, + un transport d'une bouteille vide ou presque dans toute la logistique, c'est débile de mon point de vue par rapport a réutiliser un shaker.


 
Vitaline fait aussi des sacs de poudre de 1kg pour shaker.
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1099/9152/products/Pouch_Amande_293096e9-7bcb-44f7-9633-7e4b60296bdb_grande.pnghttps://cdn.shopify.com/s/files/1/1099/9152/products/Pouch_Cepe_grande.png?v=1591108167

Message cité 1 fois
Message édité par khaali75 le 14-03-2021 à 20:04:23
n°62370240
pwarlk
Posté le 14-03-2021 à 20:09:35  profilanswer
 
n°62370296
khaali75
Posté le 14-03-2021 à 20:18:49  profilanswer
 

J'ai commandé Vitaline pour la première fois il y a environ un an, c'était déjà des sacs.
 
[edit] il y a des posts sur leur forum de gens qui achetaient par sacs en 2018...


Message édité par khaali75 le 14-03-2021 à 20:32:40
n°62370416
valoo29
Posté le 14-03-2021 à 20:32:51  profilanswer
 

khaali75 a écrit :

Vitaline proposé un starter pack avec une monodose de chaque goût. Il sont français avec des compos bio et de qualité, et les goûts sont bien plus naturels que les concurents, mais ils sont parmi les plus chers.
 
En allant au supermarché tu peux acheter des monodoses de vitaline et Feed. C'est le mieux pour essayer. Feed n'est intéressant au niveau prix qu'en commandant de très grosses doses car la dégressivité est forte, donc il vaut mieux avoir goûté avant pour éviter de se rendre compte trop tard qu'on n'aime pas ça, et devoir écouler 40 repas  ... Même problème avec huel.
Perso je conseille vitaline et Bertrand. Bertrand nature a un goût naturel d'amande et une texture relativement épaisse avec des petits morceaux d'amande, et est plus raisonnable que vitaline au niveau prix, et se vend en paquets de 5 repas.


 
Ah oui ils en vendent en hyper ? J'irai faire un tour à l'occasion alors :jap:

n°62371815
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 14-03-2021 à 23:02:08  profilanswer
 

Pour le sport, Huel Black est clairement au dessus.
Testé sur une longue période d'entrainement dur, et je n'ai pas atteint le moment ou je dois choisir entre baisser l'intensité ou augmenter l'apport alimentaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Homme de gauche et homme de droiteJetman ou l'homme qui vole quasi à poil
[FRANCE 4] Serie Anarchy (une soit disant serie sur un futur possible)[Marvel Event] futur 2016 à 2019 année (8 film)
Recours contre une future construction en vis-à-vis...construction eolienne détail
Craignez vous une future guerre civil ?Votre avis sur mon futur PC
Conseil pour futur investissementLe futur des débats sur internet - "On a déjà eu ce débat cent fois"
Plus de sujets relatifs à : Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR